Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

[Océan] L'océan Friean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Océan] L'océan Friean

Message par Invité le Ven 13 Aoû - 15:21

L'océan Friean recouvre une bonne partie du Monde. Il regorge d'iles, dont la plupart sont habitées.
La plupart de ces îles sont pourtant maintenant inaccessibles, à cause des monstres marins qui peuplent la "zone interdite" permettant d'accéder au large.
Néanmoins, une cinquantaine d'îles restent accessibles par bateau, et sont très accueillantes. On y trouve des fruits exotiques, des forêts denses et des habitants hors du commun : le peuple des îles, ou îllans. Une dizaine de ces îles est même accessible en barque, ou en radeau, car elles sont très proches de côtes. L'une d'elle est même accessible à pied, étant reliée au continent par une bande de pierre située sous le niveau de l'eau. Ces îles sont malheureusement les moins surprenantes, car habitées par des humains du continent qui ont repris leur mode de vie sur les îles.
Les îles non habitées sont rares, et très dangereuses. Des monstres féroces vivent à leur surface, trop puissants pour des humains normaux. Les îles habitées abritent quelquefois des monstres dans ce genre, mais ceux ci sont emprisonnés ou vivent à l'intérieur de l'île, où personne ne va jamais.
Selon la géographie usuelle enseignée sur le continent, l'Océan Friean entourerait l'ensemble des terres, et serait en contact avec le bout du monde. Beaucoup de peuples ont ainsi la coutume de mettre leurs morts dans une barque lâchée sur l'océan, pour que le mort rejoigne le paradis sans encombre.
Naviguer sur l'océan à bord de galères est parfois la peine des criminels.
L'océan Friean a des marées toutes les 8 heures. L'explication trouvée à ces marées est qu'il existe quelque part au fond de l'océan une bête gigantesque endormie, qui inspire pendant 8 heures puis expire pendant 8 heures, avalant et recrachant ainsi l'eau. D'autres gens avancent l'hypothèse qu'il ne s'agit pas d'une bête gigantesque, mais d'une gigantesque colonies de bêtes.
Selon des sources plus ou moins sûres il y aurait une ville sous-marine ainsi qu'un énorme trésor dont la bête géante serait sans doute le protecteur (ou pas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Océan] L'océan Friean

Message par Jolebo le Jeu 10 Mai - 14:41

De récentes nouvelles - inquiétantes et rassurantes - ont été perçues des différentes bourgades qui vivent au bord de l'océan Friean. En effet, il parait qu'une fabuleuse compagnie marine à décidé de chasser les monstres de la zone interdite. Par bonté d'âme ? Bien sûr que non, mais plutôt parce-que les ressources récupérables sur la dépouille de ces monstres gigantesques vaut une fortune. En une année, Quatre immenses monstres ont été abattus. Le ventes de leur peaux, dents, venins, tentacules, etc. a rapporté à la compagnie près d'un million de pièces d'or. Leur commerce se fructifie, même s'ils ont régulièrement des naufrages et souvent beaucoup de morts. Après tout, les créatures de la zone interdite sont parmi les créatures les plus puissantes de Zaerod = les créatures légendaires.

[Leur facteur de puissance dépasse systématiquement les 4. Donc il est de 5 ou de 6]

La mauvaise nouvelle concernant l'océan Friean est celle qui concerne les pirates. En effet, depuis que la zone interdite est moins interdite, suite à l'assassinat de plusieurs monstres marins, de pus en plus de bateaux se risquent à prendre le large. Les pirates - prévisibles - ont donc eux aussi décidé de quitter leurs îles pour s'en prendre au marchands et autres transports maritimes.

Le monde semble parfois aller mieux, mais souvent, un mieux réveille un mal. Foutus pirates ...
avatar
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum