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La Prison de Clantor

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La Prison de Clantor

Message par Immoskyl le Dim 13 Mar - 18:21

La prison de Clantor à été bâtie au Nord-Ouest de la ville, un peu à l'écart des habitations, mais quand même derrière les remparts de Clantor.

Description de la prison:
Spoiler:
Les gardes de la prison sont des soldats Clantoriens possédant un lourd arsenal à la prison, devenue un point stratégique militaire. Le bâtiment en lui-même est plutôt un bastion de 2 étages, les prisons étant deux niveaux de cellules entérés à 5 mètres du sol.
Il y a en permanence une soixantaine de gardes en faction à la prison, pour un effectif total de 130 gardes travaillant là, certains en internes total, d'autres rentrant dormir chez eux. Ces gardes maintiennent sous les verrous plus de 500 détenus.
La prison est autonome et se suffit à elle-même à part pour la nourriture et pour l'eau. La nourriture est livrée toutes les semaines et mise dans les réserves pour être cuisinée la semaine. L'eau est apportée par un système hydraulique souterrain depuis les Citernes. L'eau de pluie est également récupérée et sert à alimenter une partie des prisonniers.
La prison possède maintenant une armurerie avec forge, se passant de tout appel externe. (Zl n'est plus le forgeron pour la prison).
Les cellules des prisonniers dangereux ou en attente de d'exécution sont immunisées à la magie, ainsi que la cour des prisonniers et la salle de torture.
On ne peut voir un prisonnier qu'avec l'accord d'un lieutenant, et la visite se fait en salle d'interrogatoire en 5 minutes maximum.
Un prisonnier ne peut recevoir qu'une seule visite en six mois, ou en deux ans pour un prisonnier dangereux ou en attente d'exécution.
Un prisonnier ou un externe attaquant un garde doit être exécuté..
Un prisonnier ayant déjà tué 2 autres citoyens innocents doit être exécuté.

Les factions de gardes:
Spoiler:

-Les secrétaires: ils s'occupent de tous les contacts extérieurs à la prison. Il font la gestion, et tiennent les registres des prisonniers. C'est l'administration de la prison, une des places les plus renommées.
-Les cuisiniers et maitres des travaux: ils s'occupent de préparer les repas pour tous les prisonniers, et s'occupent de toutes les taches de nettoyage de la prison. D'autres sont maitres de forges, faiseur de flèches ou maitre des bêtes. C'est une des places de garde les moins rémunérées, mais il peuvent s'aider de prisonniers en fin de peine pour accomplir leurs taches.
-Les portiers: ce sont eux qui gardent les niveaux de la prison. Ils effectuent des rondes au rez-de-chaussée, au niveau des gardes, et à l'extérieur de la prison. Ils gardent l'accès aux prisonniers et aux externes. Les portiers escortent aussi tout déplacement de prisonnier s'effectuant à la surface. Ce poste est assez tranquille.
-Les geôliers: ils gardent les prisonniers dans les prisons au sous-sol. Ce sont eux qui font 90% des contacts avec les prisonniers. Ils leur apportent leur repas, il les escortent leurs de leurs déplacement jusqu'à la surface, etc... Ce poste est assez contraignant et physiquement difficile. Les geôliers sont les plus brutaux et assez n'ont pas beaucoup de relation avec le reste des gardes.
-Les tireurs: ils sont postés principalement sur les toits et surveillent les environs de la prison et la cour intérieur. Ils tirent au moindre comportement agressif de la part d'un prisonnier ou d'un externe sur un garde. Ils peuvent aussi manier les chaudrons d'huile incendiaire placés au dessus de l'unique entrée. Ce poste est relativement calme, mais est d'un savoir exigent en matière de tir.
-Les lieutenants: ils sont la tête de la prison. Ils dirigent chacun une faction de garde. Ce sont eux qui décident du sort d'un prisonnier récalcitrant, et le plus souvent c'est la potence; ils sont aussi les maitres d'interrogatoires et de tortures. Les lieutenants peuvent se déplacer en situation d'urgence avec les griffons que possède la prison, mais seulement si le haut-capitaine les a autorisés. Cette place est très enviée par tous les postes inférieurs.
-Le haut-capitaine des prisons: c'est LE chef de la prison de Clantor. Il est désigné tous les ans parmi les lieutenants, et s'occupe de toute l'administration de la prison par rapport à la mairie, ainsi que du Trésor. Seul le dirigeant de Clantor à le pouvoir de commander le haut-capitaine des prisons, ce qui en fait une personne très influente. Il a le droit de mort sur tous les prisonniers de Clantor. Cette place est convoité par la plupart des lieutenants, mais si le haut-capitaine insatisfait plus de la moitié des lieutenants, une nouvelle élection à lieu dans la semaine suivante. Ce système fait de ce poste un rôle responsable sur les hommes de la prison.

Armement des gardes:
Spoiler:

Armement général: 1 épées courtes, 1 parchemin de boule de feu.
Portiers: 1 épée longue.
Geôliers: 1 fouet élémentarisé en électricité.
Tireurs: 1 Arc Composite, 1 Arbalète lourde, munitions.
Lieutenants: 1 parchemin de projectiles glacials
Haut-capitaine des prisons: Dague de virtuosité


Plan de la prison:
Spoiler:

Rez-de-chausée


1:Entrée avec bureau des entrées
2:Bureau des entrées des prisonniers
3:Escalier d'entrée vers les prisons
4:Escalier des prisonniers vers la cour intérieure
5:Salle d'interrogatoire et de torture
6:Réserve de matériel des prisonniers
7:Cour intérieure des prisonniers
8:Cuisines
9:Réserves
10:Cour intérieure des gardes
11:Escalier vers l'étage des gardes
12:Bureaux
13:Réserve d'armes de la tour AR-G
14:Bureau des négoces
15:Passage secret
16:Souterrain menant à la Mairie
17:Cave à viande
18:Trésor
I.1:Escalier vers la salle d'administration
19:Treuil
a:extérieur
b:couloirs des gardes et des externes
c:couloirs des prisonniers
d:couloirs des cuisines

Niveau des gardes

1:Dortoirs
2:Armurerie
3:Salle à manger
4:Annexe
5:Salle d'administration
6:Latrines
7:Réserve annexe
8: Plateforme de treuillage
9: Escalier vers le rez-de chaussée ou vers les toits de la tour AV-G
10:Escalier vers les toits de la tour AR-G
11:Escalier vers la capitainerie
I9:Escalier vers le Trésor
12:Escalier vers les toits de la tour AR-D
13:Escalier vers les toits de la tour AV-D
a:couloirs
b:tour AV-D
c:tour AR-G
d:tour AR-D


Toits


1:Escalier vers la salle d'administration
2:Escalier vers le niveau des gardes de la tour AR-D
3:Escalier vers le niveau des gardes de la tour AV-D
4:Escalier vers le niveau des gardes de la tour AR-G
5:Escalier vers le niveau des gardes de la tour AV-G
6:Tour AR-D
7:Tour AR-G
8:Tour AV-G
9:Tour AV-D
10:Capitainerie
a:chemin de ronde


Niveau de prison 1 et 2

1:Centre de garde
2:Poste de garde
3:Escalier d'entrée
4:Escalier des prisonniers vers la cour intérieure
5:Escalier entre les deux niveaux de prisons
a:Cellules pour prisonniers normaux
b:Cellules pour prisonniers dangereux ou en attente d'exécution
c: Cellules pour prisonniers en fin de peine


[RP]La Prison: le sujet pour les joueurs emprisonnés.
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