Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

[Empire] Empire Similiraste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Empire] Empire Similiraste

Message par Zorgune le Sam 23 Avr - 14:04


Drapeau actuel de l'Empire Similiraste, date des débuts de la seconde vague coloniale.

Le terme "Empire Simliliraste" désigne l’ensemble des territoires contrôlés par l'autorité de l’État-nation similiraste. Comme son nom l'indique, il a pour revendication d'être l'Empire de tout les similirastes de ce monde, ce qui semble en un sens être le cas puis-qu’aucune autre nation similiraste n'existe sur Zaerod.
Cet Empire est une oligarchie fédérale aux objectifs assez clairement expansionnistes. l'Emplacement particulier de ses territoires et ses nombreuses colonies lui valent le titre "d'empire qui ne dort jamais".

Histoire politique:

L'organisation du gouvernement similiraste a connu une longue évolution. Originellement conçu comme une monarchie absolue ou chaque élément de l'administration servait uniquement à servir le plein pouvoir de l'empereur, il fallut rapidement déléguer les tâches auprès des "représentants d'état" plénipotentiaires constituant la première noblesse impériale. Avec la mort de l'empereur en 47 du calendrier impérial, il fallut créer un organisme capable de tenir les mêmes fonctions que le souverain autocrate. Un rapide conciliabule de la noblesse jugea alors nécessaire de diviser l'Empire, en faisant une titanesque fédération féodale à la tête de laquelle des princes régnants sur chaque grand territoire s'occupaient des affaires d'état. Cet état de fait dura jusqu'en 860, époque à laquelle le conseil des princes réorganisa l'administration pour s'assurer un contrôle plus sûr du pouvoir impérial, affaiblissant considérablement les nobles et créant de nouveaux types de bourgeois: Les fonctionnaires. Le conseil des princes devint finalement un conseil de "représentants" de chaque grande terre impériale. En 1357, une révolution de bourgeois enrichis par le commerce mit un terme définitif au plein pouvoir des princes et au système féodale. Retirant à la majorité des nobles de l'Empire leurs titres, ils mirent en place une "Cours Décisionnelle Suprême de l'Empire" composé de ministres élues par la bourgeoisie et les restes de noblesse. Cette réforme politique permis une grande amélioration de l'efficacité administrative de l'Empire ainsi que la fondation du Premier Dominion Colonial Similiraste en 1420, dont la brève histoire se termina quinze ans plus tard après une terrible guerre entre l'Empire et des royaumes coalisés de Zaerod, la Quatrième guerre Zaero-similiraste. La violente défaite similiraste poussa le gouvernement à remettre en cause le système. C'est ainsi la Cours Décisionnelle Suprême de l'Empire muta peu à peu, centralisant toujours plus le pouvoir. Résultat de cette politique une pensé Néo-Impériale, visant à moderniser les fondements de l'Empire pour en faire une puissance inébranlable et en avance sur son temps. C'est en 1637 que les résultats de ces événements se firent sentir avec l'avènement de la célèbre Compagnie Similiraste des Mers Orientales et l'officialisation du "Nouvel Empire". L'avènement de la seconde vague coloniale similiraste sonne en effet le début d'un nouvel age d'or à la nation et s'accompagna d'une mutation politique soudaine visant à stabiliser l'Empire en pleine expansion.

A l'heure actuelle, nous sommes en l'an 1760 de l'Empire, et ce dernier est une nations puissante et colossale à l'organisation militaire et civile indéniablement efficace. L'ordre semble néanmoins troublé par les mouvements Néo-Impérialistes les plus extrêmes, éternels insatisfaits au comportement réactionnaire.


Géographie:

Il est important de noter que bien qu'à l'origine dotés de culture, d'organisation et de façon de faire très différente, les territoires Similirastes ont commencés à réellement s'unifier autour d'une culture impériale vers l'an 1420 de l'Empire, date de la fondation du Premier Dominion Colonial Similiraste.

Culture civile et religieuse:



Forces armées:

En cours d'écriture.


Dernière édition par Zorgune Eletdinguecetypio le Mar 21 Juil - 19:09, édité 10 fois
avatar
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Empire] Empire Similiraste

Message par yellowhub le Jeu 9 Juil - 14:38

oui je me disais bien que j'avais déjà commenté un poste similaire Very Happy 
bon je me répète mais bon travail Zorg ! franchement pas mal Smile
avatar
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Empire] Empire Similiraste

Message par Jeckmin le Sam 8 Oct - 10:57

j'utilise la région pour mon perso,merci d'avoir crée ce sujet...
avatar
Jeckmin
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom: Jeckmin
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Empire] Empire Similiraste

Message par Jolebo le Mer 12 Oct - 13:51

Chouette !
avatar
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Empire] Empire Similiraste

Message par Jeckmin le Dim 30 Oct - 22:42

il y serait cool d'y mettre le nom de la capitale et de quelque grande ville sinon très bon travail!
avatar
Jeckmin
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom: Jeckmin
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Empire] Empire Similiraste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum