Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

[Empire] Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Empire] Humains

Message par Linked le Mer 18 Aoû - 16:03

L'Empire humain est la nation la plus évoluée du monde connu. Arrivé très tard sur le continent (moins de 2 millénaires plus tôt, contre 5 pour les nains et 10 pour les elfes), ils se sont adaptés à leur nouvel environnement avec une rapidité exceptionnelle et ont très vite chassé les elfes pour créer leur propre nation.
L'Empire est situé au centre du continent. Peuplé quasiment exclusivement d'humains, il est le départ de la majorité des quêtes lancées. La capitale politique de l'Empire est Noxandra par opposition à Clantor, la capitale culturelle. Là, vivent l'Empereur et sa famille. Les autres villes principales de l'Empire sont Paladonna, Esmermond et Drero. Paladonna, située au Nord est la plaque tournante du commerce de l'Empire avec les autres nations, Esmermond est quand à elle surnommée la "Ville Juste", et Drero est la principale communauté magique du continent.

Politiquement, l'Empire se trouve dans un juste milieu : il ne doit rien à ses voisins, mais ne leur fait pas la guerre non plus. L'Empire n'a aucun souci économique, car en ces heures d'opulence, la richesse appartient au peuple. D'autant que la situation géographique de l'Empire lui permet de s'approvisionner en denrées diverses, et parfois demandées par les autres pays, ce qui permet d'exporter à prix fort sans importer pour autant.

Mais l'Empire est souvent sujet à des attaques de démons, ou de peaux-vertes, ou encore d'humains renégats. Et c'est bien ce qui forme l'un des problèmes de l'Empire : la sécurité.
Les autres grands problèmes de l'Empire sont la corruption et la délinquance, qui grimpent en flèche en ces temps pourtant bénis.
avatar
Linked
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom: Gabriel Dunham
Race et classe: Humain - Barde / Magicien
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Empire] Humains

Message par Jolebo le Ven 24 Déc - 10:39

L'empire humain est situé en plein centre de la partie explorée de Zaerod. Certains explorateurs affirment qu'il y a un autre empire humain, à l'est : l'empire oriental, mais les preuves sont minces.

La capitale culturelle, Clantor, est située en plein centre de l'empire. Noxandra est un peu plus au Sud et Evergrim est au Sud-Ouest. Esmermond et le lac Esmer, quant à eux, sont à L'est de Clantor.

Au nord de l'empire, on trouve Gragorlu et Paladonna, deux villes assez proches du grand Nord. A l'Ouest de ces deux villes, on trouve la forêt Nuguerine et la ville elfique Aportal, construite autour de l'arbre Rouroumalia.

Phandera, la ville des métamorphes se situe au Sud-Est de l'empire, elle est entourée de montagnes qui, autrefois, étaient de glace. Maintenant, c'est une région aride et très inhospitalière. Mais les métamorphes s'y s'entent bien et ne perturbent pas la vie tranquille de l'empire. Ils vivent en paix.
(Les métamorphes ont aussi une île (l'île Koroques), située à l'extrême Nord-Ouest de la partie explorée de Zaerod, l'on y trouve une forêt (la forêt Karoques), des marécages et un énorme volcan.)

avatar
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum