Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Coin Geek

+12
Emy
Marnoris
Doktor Bizigu
Bearest
nobodies
gero45
Amyo
Siegfried Alsafalko
Irio
Jolebo
Immoskyl
Raef
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Coin Geek Empty Coin Geek

Message par Raef Dim 4 Sep - 10:31

Coin Geek

Hormis le cinéma, je suis également un fan de jeux vidéo ; et puis, non seulement ce topic permet de discuter ouvertement de ce que vous pensez de ce ou ce jeu, mais contribuera également - je l'espère bien - à l'activité du forum !
En bref, ici l'occasion de parler des jeux que vous appréciez le plus tout en exposant le "pourquoi du comment". D'autre part, je pense que l'on pourra aussi profiter de ce sujet pour s'informer sur quelques nouveautés. Wink
Raef
Raef
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Coin Geek Empty Re: Coin Geek

Message par Raef Dim 4 Sep - 10:50

Dernièrement j'ai dépoussiéré mes affaires et j'ai profité du temps libre dont je disposais pour ressortir quelque ancienne expérience de gamer. J'ai donc retrouvé - entre autres - Age of Empires, Diablo, War3, Submarine Titans, Robin des Bois, SSX3 et Fable (ces découvertes sont d'ailleurs la raison pour la création de ce topic).
Je vais peut-être paraître un peu vieux jeu, mais j'apprécie bien plus les prédécesseurs des gros jeux blockbusters : Bien que leur graphisme ne soit pas au top, ils sont extrêmement jouissifs et possèdent tous une ambiance unique et ne s'intéressent pas seulement à plaire à au grand public, mais surtout à plaire à leurs fans.
Prenons Fable par exemple : beaucoup d'entre vous ont certainement entendu parler du sublime Fable, un des premiers RPGs à mettre en avant vos actions et leurs conséquences. Fable fut pour beaucoup une expérience incroyable, et bien que le jeu est un peu simple, il maintient une réelle authenticité. Plusieurs années plus tard sort sur 360 Fable2 à propos duquel Peter Molyneux (directeur des studios Lionhead) nous promettait tout un tas de choses. Bien malheureusement, ce volet fut aussi simple que son prédécesseur (voir plus simple) et paraissait un légèrement incomplet. Environ 3/4 ans plus tard (peut-être deux je ne m'en rappelle plus à vrai dire) sort le petit cadet Fable3. Il faut comprendre qu'au moment de sa sortie, le monde du jeu vidéo venait d'ouvrir encore plus grandement ses portes et que son public s'agrandissait de jour en jour. Fable3 était donc l'occasion de se remplir les poches : encore une fois Peter Molyneux a promis un tas de choses, assurant que le jeu serait le meilleur jamais conçu etc... Toutefois, le jeu s'avéra être encore plus simple que ses prédécesseurs, encore moins complet et très court. Bref, une déception totale pour les grands fans.
Maintenant, mon point est que je suis extrêmement démodé (haha), mais aussi que les nouveaux jeux (et je généralise) sont peut-être graphiquement magnifiques (hormis Fable3 Razz) mais ne cherchent plus qu'à se faire vendre - une des rares exceptions étant les jeux de Blizzard.
Raef
Raef
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Coin Geek Empty Re: Coin Geek

Message par Invité Dim 4 Sep - 13:37

Ben en tant que grand fan de jeux de stratégie, j'ai parcouru quelques jeux, dont certains des plus connus, d'autre beaucoup moins.

Je le dis sans retenue, la stratégie tombe dans un gouffre béant, les missions sont simples, tout est fait pour que le joueur se sente tout puissant...c'est bien mais absolument pas suffisant.

L'un des jeux les plus puissants et plus complets auquel je joue actuellement est très peu connu et pourtant, il le mérite amplement :

Sortit il y a quelques années déjà, Sin of Solar Empire, jeu que j'ai découvert par l'intermédiaire d'un pote, ce jeu est dans le monde de la sf est est très complet, guerre, diplomatie, corruption, mercenaire, autant de moyens pour gagner, rare sont les jeux à les proposer.

En plus de proposer des cartes gigantesques et des parties longues et pleines de rebonds (comptez 3h au minimum et 12h maxi pour une partie 2v2) il propose trois races aux technologie différentes et influençant radicalement la vision de l’ennemi. La race guerrière est meurtrière, la race diplomatique peu écraser toute opposition par ce moyen, réellement, et le peuple économiste est une véritable mine d'or, de métal et de cristal !

Battailles interstéllaires, bien que le jeu soit vieux, les combats sont beaux, les vaisseaux, bien que surdimensionnés, sont eux aussi magnifiques.

à l'occasion, je vous collerai un screen shot ici ou là, en bref, un jeu superbe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coin Geek Empty Re: Coin Geek

Message par Raef Dim 4 Sep - 19:54

Je te rejoins parmi les fans de jeux de stratégie. D'ailleurs, il est vrai que Sins of a Solar Empire est incroyable. J'y ai joué jusqu'à ce que mon PC me lâche, mais comme je me suis converti au mac je ne peux bien malheureusement plus y joué... Il est sorti y a environ 2 ou 3 ans je crois et j'ai franchement été impressionné par le gameplay qui offrait de nombreuses possibilités. La seule chose que j'ai à lui reprocher, est qu'ils n'ont pas mis l'accent sur les environnements, de façon à ce que l'on se lasse rapidement des galaxies bleues, vertes ou oranges...
Raef
Raef
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Coin Geek Empty Re: Coin Geek

Message par Immoskyl Lun 5 Sep - 10:32

Alors je vais parler d'un peu de jeux ambiance Warhammercorop et Blizzard...

En premier, un jeu qui n'est pas WH ni Blibli, car c'est du BioCorp! Eh oui, l'excellente maison qui nous fournit d'excellents RPG's tels que Neverwinter Nights ou Dragon Age.

C'est d'ailleur à propos de ce premier que je vais parler. En effet,t j'ai pas encore pu jouer a DrA.

Donc NWN est un RPG basé sur le système de D&D 3.0 donc faites un moine et vous terminerez le jeu sans mourir une fois. Le scénario est vraiment pas mal, même si dans le mileu on est pa totalement dépaysé. Le jeu se décompose en différents chapitres (4) dans lesquels il y a un même récurrent but: chercher des infos. Au bout d'un moment ca lasse de faire toujours la même chose. Mais pour éviter un flop retentissant, les développeurs ont eus la bonne idée de bourrer le jeu de quêtes secondaires plutôt complètes, certaines se mêlant à l'intrigue, d'autres indépendantes, et ont mit du béton armé sur le background de chaque PNJ, tellement bien que même les mercenaires que vous engagés ont une réelle histoire.Niveau combat, c'ets dynamique, même si on peut un peu s’ennuyer un peu quand on joue des classe guerrières où l'on doit juste attendre que ça se passe en gros. Les graphismes sont excellents pour l'époque, les caméras sont bien foutues mais à quelques endroits, on a quand même droit à certains bugs^^' Dans les choses qui vont bien, on pourra également apprécier les doublages francais, mais l'intégralité des textes ne sont pas parlés (seulement ceux de la trame principale). Les OST sont ce que je qualifierait de 'moyennes' si on les comparent à celles de Fables ou autres, mais ne sont pas détestables non plus.
Sinon les décors sont biens faits, on a une infinité d'équipement pour son perso, et les textures rendent bien; tout ça grâce à Aurora, l'éditeur de NWN. Il est dur à prendre en main, mais il peut donner de très bons résultats.
Et sinon pour l'info par JV.com, on compte 60 heures de jeu pour le finir en entier (j'ai pas osé compter moi-même^^')


Ensuite on passe à un jeu de stratégie: Blood Bowl. Le concept est simple: on joue à du football dans l'univers de Warhammer, mais extrêmement jouissif quand on se voit confier un équipe d'orc exploser les elfes d'en face, par exemple.
Les races sont au nombres de 9 (sans l'édition collector) et chacune à sa propre stratégie pour mettre le touchdown. La maniabilité peut paraitre merdique à premi-ère vue, mais elle à en fait été étudiée avec soin. D'ailleurs, le jeu révèle beaucoup plus de stratégie que ce que l'en on croirait. En Tour par Tour, chaque unité compte, et on doit méticuleusement donner ses ordres au risque de se faire ramasser la gueule dans la boue, car une seule petite erreur d'inattention peut vous faire perdre des matchs.
A ce flot de neuronnage, nous avons des mercenaires qui peuvent venir jouer pour vous e temps d'un match, ou vous pouvez engager un sorcier pour balancer des boules de feu pendant le match, ou encore doper vos joueur, et même corrompre l'arbitre. Tous les coups sont permis, et les développeurs ont mis l'accent sur ceux portés sur le terrain. On peut mettre à terre un adversaire, le piétiner, et lui causer des jets de blessure. Cela peut aller de la banale commotion ou du simple étourdissement jusqu'à la mort du joueur. Vous devrez donc en racheter un autre pour compléter votre équipe. Le jeu à donc aussi une réelle vision sur le long terme alors, il faut prendre soin de son équipe, e pourquoi pas prendre des apotiquaires supplémentaires
Niveau technique, les graphismes sont tout bonnement excellents (à condition d'avoir la configuration qui va avec^^), le son est pas mal non plus avec les vivas du public et les commentaires justes hilarants des deux commentateurs (on notera aussi le parfait doublage français). Le jeu pompe un peu plus en mode Blitz, mais cela reste une pointure en la matière.
Bref, vous en avez marre de Comand & conquier? Vous voulez un peu changez des jeux de stratégie ou le seul but est de détruire la basse ennemie? Ben franchement, ça en vaut le paté pour chat!

Enfin je vais parler de Warcraft 3 Roc&TfT.

Je suppose que tt le mde connais, car depuis le temps c'est devenu plus ou moins culte dans les STR, mais je vais rappeler les bases.

C'est quatre races qui s'affrontent dans un univers médiéval-fantastique rempli de magie et de créatures fantastiques. Donc on pourra controller les humains, les orcs, les elfes, ou le morts-vivants. Chaque races est voulue avec ses particularités, ses forces et ses faiblesses, mais le concept n'est pas aussi poussé que sur starcraft (1&2). Le rendu graphique est encore tout à fait convenable malgré les années, et le gameplay a beaucoup évolué depuis sa sortie, donc le jeu n’est pas mort du tout. La campagne est pas mal, mais si on veut y passer un peu plus de temps, le multi est vraiment extra, car en plus des maps mêlées, on a droit a des parties personnalisée sou on peut jouer à des Tower Defense, des DotA, des Footys, ou même des Sheep Tag. Tout pour s'amuser, donc, et cela grâce à l'éditeur WorldEdit de w3. Cet outil, pour peux que l'on s'y intéresse un peu, peut vous faire passer encore quelques dizaines d’heures à mapper, et de même pour jouer à vos maps!
Bref, c'est vachement subjectif, mais si vous voulez de vraies infos, bah ici c’est encore le mieux ;D
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Coin Geek Empty Re: Coin Geek

Message par Immoskyl Lun 12 Sep - 17:38

Je viens de retomber sur un petit bijoux de compil de micro de l'époque. Que des joueurs pros, que des beaux moves. War3, c'ets awesome!

https://www.youtube.com/watch?v=-iSgwjUV750&feature=feedrec
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Coin Geek Empty Re: Coin Geek

Message par Jolebo Mer 14 Sep - 22:24

BLOOODBOOOWL !
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Coin Geek Empty Re: Coin Geek

Message par Invité Ven 16 Sep - 8:31

http://www.digyourowngrave.com/vector-stunt/

J'ai une chose à dire : musicalement trop cool, visuellement agréable, 100% délire !

Mon meilleur score étant de 1.022.150 avec "Overburdened" de "Disturbed"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coin Geek Empty Re: Coin Geek

Message par Immoskyl Dim 16 Oct - 21:36

Pas mal, mais j'ai du mal à adhérer totalement^^'
Une autres fois, peut-etre =)
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Coin Geek Empty Re: Coin Geek

Message par Jolebo Lun 24 Oct - 19:20

Vous avez déjà joué à Portal 2 ?
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Coin Geek Empty Re: Coin Geek

Message par Irio Lun 24 Oct - 19:25

Un peu, pas longtemps, en tout cas, j'adore la série portal, comme tous les jeux du genre, ou faut réfléchir. Et Portal a un superbe graphisme en plus. Malheureusement mon ordi n'est pas assez puissant pour que je puisse y jouer. Et toi ?
Irio
Irio
Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Coin Geek Empty Re: Coin Geek

Message par Jolebo Lun 24 Oct - 20:00

Je n'ai jamais joué, mais mon frère y joue. Le salaud refuse de me prêter son pc pour que j'essaye. VDM.
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Coin Geek Empty Re: Coin Geek

Message par Immoskyl Lun 24 Oct - 21:18

J'ai dl Portal (sans le payer par steam tes fou ou quoi Oo), mais en version anglaise et regorgeant de bugs, donc j'ai abandonné. Mais comme je suis entrain de négocier un compte steam gratuit à un gars avec tous les jeux dessus, je vais peut-etre bien pouvoir m'y remettre.

PS: qui, ayant Portal, n'as jamais passé 10 minutes à foutre un portail au dessus, un en dessous et à se regarder tomber à l'infini? Very Happy
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Coin Geek Empty Re: Coin Geek

Message par Jolebo Lun 24 Oct - 21:21

Pas dix minutes, non. Smile

Pas fou, le mec. Razz
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Coin Geek Empty Re: Coin Geek

Message par Siegfried Alsafalko Lun 24 Oct - 21:40

Moi Immoskyle ! J'y ai jamais pensé.
Siegfried Alsafalko
Siegfried Alsafalko
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Coin Geek Empty Re: Coin Geek

Message par Immoskyl Lun 24 Oct - 21:52

Déjà, c’est IMMOSKYLe, en ensuite, essaye ça, c'est juste jouissif!
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Coin Geek Empty Re: Coin Geek

Message par Amyo Lun 25 Juin - 19:18

Moi je suis un grand fan de la série "The elder scrolls", et plus particulièrement du cinq: Skirym! La quete principale n´est top, mais la durée de vie de ce jeu est vraiment incroyable! ^^
Amyo
Amyo
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain élementariste et mentaliste
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Coin Geek Empty Re: Coin Geek

Message par gero45 Lun 25 Juin - 21:19

Morrowind <3
gero45
gero45
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain Guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Coin Geek Empty Re: Coin Geek

Message par nobodies Lun 25 Juin - 21:59

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Skyrim mais je n'ai put jouer à aucun autre Elder Scrolls.

Mais y'a un moment où j'ai saturé, j'en pouvais plus de ce jeu. J'y est trop joué. Il a fini par me lasser, si bien soit-il.

C'est vrai qu'au bout d'un moment, quand tu deviens un super grosbill et que plus rien ne te résiste, le jeu perd de l'intérêt. Je suis arrivé à ce point.

Pour vous dire, je n'ai même pas finis la quête principale, ça m'a lassé avant...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Coin Geek Empty Re: Coin Geek

Message par Jolebo Lun 25 Juin - 23:09

Moi je n'ai fait que la quête principale. En deux jours. Même moins.

Oups ?
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Coin Geek Empty Re: Coin Geek

Message par Immoskyl Dim 2 Sep - 21:12

je profite de poster quelques jours après la sorti du tant attendu GW2 pour demander si ici qqn l'a dl en f2p ou en collector, et, si oui, quelles en sont vos impréssions!
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Coin Geek Empty Re: Coin Geek

Message par Immoskyl Mar 22 Jan - 19:15

Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Coin Geek Empty Re: Coin Geek

Message par nobodies Mar 22 Jan - 20:25

YEEEAH IMMOOOO !!!
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Coin Geek Empty Re: Coin Geek

Message par Bearest Mer 10 Avr - 1:03

En ce qui me concerne, je suis un putain de fan de Mass Effect.
Je ne les vois pas comme trois jeux, mais une seule et même histoire.
Beaucoup de personnes disent que le troisième est mauvais.
Mais bon.
Personnellement je ne supporte pas la difficulté dans les jeux, je trouve ça inutile.
Par conséquent je joue en facile, surtout pour les Mass Effect.
Puisque pour moi c'est un film, autant éviter de repasser la même séquence 15 fois !

(la fin est trop triste, snif !)
Bearest
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Coin Geek Empty Re: Coin Geek

Message par Immoskyl Mer 10 Avr - 18:27

Alors joues à Black Ops, et tu sera servi! =)
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Coin Geek Empty Re: Coin Geek

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum