Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Description : Ardina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Description : Ardina

Message par Jolebo le Ven 16 Déc - 13:01

Ardina est le stéréotype de la ville classique. Plus ou moins ronde, entourée d'une muraille de près de six mètres de haut, possédant des tours de garde par ci par là, une magnifique place en son centre, et presque 200.000 habitants, ayant su se développer correctement, et ayant à présent atteint le status de septième plus grande ville.

Ardina est principalement composée d'humains, quoi qu'on y trouve de temps en temps un elfe ou un nain. Le tourisme est majoritairement crée par les aventuriers, qui trouvent en cette ville l'endroit parfait pour acheter leur matériel, tout en n'ayant pas l'obligation de s'éloigner trop des zones ténébreuses. Oui, car la ville se trouve à seulement soixante kilomètres des marais, étant la frontière entre le monde civilisé, et le monde monstrueux.

La ville a su fleurir grâce au marchandage et aux apports des aventuriers. Ces derniers ont en effet exploré la zone ténébreuse, et rapporté un tas de nouveaux matériaux, qui ont su faire la prospérité d'Ardina. Rapidement, celle-ci a grimpé dans tous les domaines : sociaux, économiques, militaires et politiques. Maintenant, la ville possède un milice importante, contrôlée par une suite de nobles vivant dans un semblant de démocratie. Socialement, le trou entre les riches et les pauvres n'est pas aussi impressionnants que dans les autres grandes villes, grâce à, justement, ces nobles et leur démocratie.

La caserne de la ville se trouve du côté Sud, près de la zone ténébreuse. Les temples sont éparpillés un peu partout, mais le plus grand se trouve à deux pâtés de maisons de la grande place. On y trouve également deux sociétés bancaires, possédant plusieurs comptoirs dans la ville.

Les ruelles de la ville convergent vers la grand place, et forment un labyrinthe tortueux. La ville ayant grossi très rapidement, certains travaux ont du être faits à la va-vite, ce qui donne à la ville cet aspect un peu "bon sang, si je reste pas sur la rue principale, je vais m'perdre", ce qui est souvent la triste réalité. Néanmoins, les rues sont propres, et les quartiers des moins riches sont assez bien entretenus.

Un autre caractéristique de la ville sont ses gredins. Des jeunots qui vivent en bandent et qui aiment ennuyer les gens en rue ...

A ne pas oublier : un fleuve tout juste navigable traverse la ville, coulant du Nord au Sud, en direction des zones ténébreuses. Une petite forêt borde la ville du côté Nord-Ouest.
avatar
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum