Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Shany.. Encore

3 participants

Aller en bas

Shany.. Encore Empty Shany.. Encore

Message par Zodiac Mar 24 Avr - 18:53

Quand on parle de Shany, on parle de trois stades différents chez cette personne, au commencement elle était une petite fille un peu bête qui passait son temps à jouer avec son garde du corps qui était en fait un monstre échappé d'un laboratoire, ce monstre s'appelait Lédhèv.. Puis s'ensuit Shany adulte, une jeune femme pleine de fougue qui se délectait d'apprendre tout ce qu'il était possible d'apprendre et de mettre en pratique, ses domaines de prédilections étaient l'alchimie, la couture et son pêché capital : le corps humain.. Non pas que ce soit la luxure, c'était plutôt une sorte de jalousie intempestive d'une gamine traumatisée.. Son plus grand plaisir était de torturer les gens physiquement et mentalement, car elle aurait put être tout a fait normale si elle ne possédait pas le don de savoir contrôler les esprits..

C'était cela qui la rendait potentiellement dangereuse, si elle avait juste été folle l'enfermer dans un asile aurait été suffisant, mais dans ce cas de figure il s'agissait plutôt d'une espèce de démon à abattre selon l'inquisition.. C'est alors qu'une chasse à la sorcière se profila, et les seuls gardes ou agents de l'ordre qui l'approchèrent en subirent les conséquences, leurs membres éparpillés dans une salle, une expression de terreur sur leur visage, comme si ils avaient vus le diable en personne.. C'est une émeute qui tourna à l'échauffourée qui eut raison de Shany..

Quant à la troisième.. Il s'agit d'un fantôme qui hanterait une ancienne chapelle oubliée ravagée par le temps et par la guerre.. Ce n'est qu'une légende..


Une page vola dans les flammes, puis une autre, et une autre, chaque feuille rejoignait sa jumelle dans le feu de camp.. La personne qui exécuta ces pauvres feuilles se mordit la lèvre en lançant le reste du livre dans le coeur du feu de camp et Le Livre des Légendes de Zaerod volume deux partit en fumée.. la jeune femme se leva et fit les quatre cents pas dans la salle poussiéreuse.. Sa robe faisait office de plumeau, ce qui l'énerva encore plus et la força à l'enlever, dévoilant une cuirasse couvrant une robe de combat.. Elle se mit pour changer d'activité à écrire dans son recueil d'expériences et relu quelques passages.. L'un attira alors son attention parmi les autres, il parlait de cailloux qu'il fallait donner à ceux qui n'avaient vraiment plus rien.. La jeune femme se précipita alors sur ses affaires et sortit un pot en terre cuite qui contenait des petites billes rouges.. Elle en croqua une et posa une sur chaque tombes de la crypte dans laquelle elle avait érigé son repaire.. Après un petit instant, des hurlements sourds grondèrent dans l'édifice qui se mit à trembler.. Puis des mains squelettiques sortirent tour à tour des cercueils de pierre suivies d'os et de crânes.. La jeune femme souriait en regardant ses esclaves se prosterner devant elle.. Shany leva alors un doigt autoritaire et s'exclama..

"Seul celui qui battra tout les autres aura le droit de me servir.."

Les squelettes ne se firent pas demander et ils arrachèrent des pierres du mur pour pouvoir se briser, après un tonnerre d'os qui craquent et de fracas des roches contre les rochers il resta un squelette.. Qui s'agenouilla devant sa nouvelle maîtresse.. Enfin.. Jusqu'à ce qu'un tas de phalanges lui broya la tête.. Puis elle se balada en quête de son corps et se reconstitua..

"Oh.. On est téméraire hein.. Bien.. Alors tu t’appellera Cain, parce que tu as tué tes semblables sans hésiter.."

Le squelette ouvrit la bouche en signe de reconnaissance et ramassa les os de ses frères pour consolider son ossature.. Shany était heureuse, du premier coup elle avait trouvé un esclave intelligent, capable de s'améliorer et d'éprouver quelques sentiments amicaux.. Elle le prit dans ses bras comme un enfant puis partit se coucher.. Le lendemain, il était là avec un lapin dans la main.. La jeune femme le remercia et dégusta son cadeau après l'avoir cuisiné un peu.. "Très bon sujet" pensa-t-elle.. Elle l'observa chercher dans la crypte et surtout dans sa tombe.. Dedans étaient disposées une armure massive couverte de symboles et de pointes, a coté était posée une épée longue et un bouclier portant pour armoiries un agneau qu'on sacrifiait.. Il récupéra ses affaires à la grande stupeur de la jeune femme qui le vit s'habiller..

"Non mais oh ! Un peu de pudeur devant une jeune fille !"

Le cadavre s'exécuta et partit se changer ailleurs.. Puis il revint, du haut de ses deux mètres il fixa Shany..

"Arrête de me regarder comme ça.. J'ai un bout de lapin dans les dents c'est ça ? Non.. Tu veux quelque chose ! Un câlin ? Non.. Une nouvelle dent ? Non.. Ah.. Savoir pourquoi je suis ici.. Hum.. Disons simplement que malgré mes efforts pour devenir quelqu'un d'autre, devenir quelqu'un de bien, j'étais resté le monstre qui a torturé et tué plusieurs centaines de personnes plus ou moins innocentes.. Oui, tu en faisait partie, j'ai conservé toutes les âmes.. C'est étrange, malgré le fait que tu ai été un fermier dans une autre vie j'ai l'impression que c'est ton corps qui a gardé le contrôle.. Étonnant.. Oui bon, j'ai essayé de changé mais ça n'a pas marché.. Tu aurais aimé toi te faire poursuivre par des gardes spéciaux chargés de te mettre hors d'état de nuire ? Bien sûr que non tu n'aurais pas apprécié.. Maintenant, je me demande ce que je vais faire, j'ai pourtant juré d'aider les gens du mieux que je peux.. Pourtant personne ne veux de mon aide.. Ils sont trop aveuglés par un systè.."

Soudainement son expression nostalgique se changea en un rictus qui n'augurait rien de bon..

"J'ai pourtant promis de faire le bien, je ne crois pas m'être fixé quelque chose de précis pour aider les autres.. Oh.. J'ai enfin compris.. Viens mon petit Cain, allons te trouver des nouveaux amis.."

Shany pris la main du squelette et ils partirent..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Shany.. Encore Empty Re: Shany.. Encore

Message par Melvinn Mer 13 Fév - 23:39

j'ai envie de connaître la suite ! Smile
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Shany.. Encore Empty Re: Shany.. Encore

Message par Phaéton Sam 23 Fév - 21:05

je pense pareil que Melvinn!!Smile

Vas-y ne te fait pas prier continue!Wink
Phaéton
Phaéton
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Shany.. Encore Empty Re: Shany.. Encore

Message par Zodiac Mar 30 Avr - 17:52

Il y avait à un certain endroit de l’océan un archipel fait de quatre petites îles où prônait de hauts montagnes rocheuses qui accueillaient un village bâti sur pilotis en son centre.. L’air y était de feu, en comparaison l’eau était un glacier.. Ceci était sans doute dû à une éruption volcanique constante au loin, aux expériences ratés rejetés dans la mer d’un mage fou installé sur une île voisine ou que sais-je.. Non, c’était simplement le soleil tropical, quoi de plus banal que des vacances au chaud pour quelqu’un qui travaillait trop ? Pour elle ce n’était que le jeu de la pastèque, la bronzette, la nage, les grillades, les explorations de sites archéologiques dans l’archipel et les services rendus aux paysans qui avaient, pour la plupart, un aïeul qui avait participé à l’assaut de Clantor il y a un peu plus d’un siècle, mais ça ne la dérangeais pas, ils n’étaient pas responsables et semblaient (au contraire des barbares qui lui avait été donné de voir en temps de guerre) d’humbles et joyeux personnages typiquement asiatiques, toujours prêt à travailler dans la bonne humeur, d’offrir l’hospitalité sans réclamer le moindre service en retour.. Ces gens vraiment étaient sans conteste les plus heureux et les plus enthousiastes au monde.. Mais il était normal qu’un peuple si gentil fut la proie facile du vice.. On trouvait bien sûr des monstres sur cet archipel, des pirates dans les alentours et autres saletés voleuse de riz mais la présence depuis quelques temps d’une certaine jeune femme et de ses enfants en vacances avait été plus que radicale en ce qui concerne la défense de cette petite communauté.. Elle vivait désormais en grande quiétude c’était merveille de voir les enfants des paysans jouer avec ceux de cette jeune femme.. Mais la jeune femme aux yeux brillants préférait se prélasser sur une longue natte de paille de riz rembourrée de plumes d’oiseaux des îles et siroter une noix de coco au saké.. Elle souriait en repensant au jour où ils avaient accostés à bord du Tyrannique, on imaginait très bien les voir s’assembler sur la plage en armure de plaque, brandissant yumi et katana dans leur direction.. Mais l’étude de ces peuplades lui permit de parler de façon très rudimentaire et d’apaiser leurs craintes, pour preuve de leur bonne volonté, les arrivants avaient même aidé à se débarrasser d’un démon géant qui dévorait ceux qui osaient s’aventurer sur la montagne (celle à l’Est).. Quelle ne fut pas leur stupeur en apercevant revenir la jeune fille et ses enfants pâles en train de jouer au bilboquet avec sa tête et ses tripes sur l’une de ses côtes taillée en pointe.. Ainsi on les accueilli dans le village en triomphe.. Vous rappelez vous que leur hospitalité était sans faille ? Pour des êtres humains certes, cette coutume se serait appliquée, mais qui vous dit qu’il s'agissaient d’humains ? Auriez-vous réagi différemment en voyant débarquer dans votre village un bateau fin comme ceux des pirates des non-morts qui ressemblaient à des saltimbanques dans leur manière de rire pour rien et une jeune femme maladroite qui ne faisait que se prendre les pieds dans sa robe et dont le regard semblait être arrosés de l’essence de l’astre solaire ? Soudainement, la jeune femme retira ses lunettes de soleil faites en écailles de verre fumé et fixa l’horizon.. Qui avait-il au nord ? Elle avait toujours rêvé de voir de grandes aurores boréales comme dans les histoires au coin du feu, lorsqu’une pâle lueur vous force à écarquiller les yeux pour arriver à la voir.. Et puis merde, elle était en vacances, autant aller voir ! Après des adieux déchirants, notamment de la part des enfants non-morts et vivants on lui légua un peigne fait avec l’os d’un panda des îles, chose remarquable, il avait été rougi au sang dudit animal, en l’honneur de son prénom.. Shany.. Rouge..



De l’air qui semblait être en fait de la vapeur d’un hammam l’on passa à l’air capable de vous frigorifier les poumons, bienheureusement elle s’était munie de sa grande écharpe et de son long manteau de peau.. L’esquif sépara la glace en deux, ou plutôt l’un de ses douze enfants se mit à fendre la banquise avec de grands coups de marteau (un bœuf aurait été broyé).. Ainsi, lentement mais surement, ils firent halte sur le bord d’un immense iceberg dont l’escalade fut périlleuse mais non pas inintéressante, l’on inventa les premiers piolets avec ses propres côtes.. Tandis qu’elle s’accrochait à la cage thoracique d’un de ses fils d’une main, elle observa à la longue-vue l’horizon, c’était de toute beauté, un coucher de soleil, un bateau piégé dans la glace et des phoques qui se dandinaient sur la banquise en s’aidant de leur grosses pattes bien dodues.. Une fois arrivés en haut, le soleil finissait de boire son lait chaud et l’obscurité prit place.. Une inspiration forte troubla le silence, puis plus rien.. Puis un juron terrifiant.. L’aurore boréale aurait-elle donc été une légende ? Elle cria au scandale, à l’arnaque, à l’assassin et un vieillard sorti d’une hutte qu’ils n’avaient point aperçu.. Il s’agissait d’un chaman qui se présenta sous le nom de Tikaturhngaiitnashveleralahnweike, elle raconta sa mésaventure (oui oui, être déçu est une mésaventure), ce qui fit rire le sage.. Sous la menace il se calma bien vite et promis de dévoiler le grand secret des aurores boréales à la jeune femme si elle remplissait un petit devoir.. Elle accepta, prête à tout pour voir les plus belles lumières du monde.. Je ne sais pas pour vous mais personnellement, si un vieux sorti d’un igloo me demandait d’aller entrer dans le ventre d’un cachalot pour récupérer avec une outre en peau de phoque l’ambre gris qu’il contient, je pense que je passerais mon chemin.. Mais non, cela ne l’impressionna pas, après des jours passés à la recherche du précieux cachalot, ils arrivèrent à dégoter et à ficeler la bête.. Ô surprise, le monstre marin brisa le navire contre un iceberg dans une chevauchée marine magistrale, et c’est ainsi que le Tyrannique sombra.. Frigorifie et déçue, mais pas pour autant abattue, la jeune femme plongea dans sa gueule et après s’être aventuré loin dans ses entrailles trouva le précieux ambre gris qui rejoignit aussitôt son outre.. Après avoir tenté de masquer l’odeur de cette horrible substance avec du parfum de poche, il se produisit quelque chose « d’inattendu », l’ambre gris jaillit comme un geyser de la bouche du monstre et Shany fut expulsé entre de petits morceaux de poissons digérés, voilà, vous savez désormais d’où vient l’ambre gris ! Bref.. Après une douloureuse chute sur de la glace et quelques jurons, sentant le répulsif pour gobelins (et Dieu sait à quel point ça aime quand ça empeste pourtant..) elle rapporta l’outre au vieux chaman qui sourit et commença à s’activer avec ses instruments de rituels, profitant de son activité, elle prit un bain glacé et se réchauffa avec des bouts de bois du défunt navire séchés à l’explosif.. Une fois rhabillée, elle retourna voir le vieillard qui eut terminé sa besogne.. Celui-ci montra un pot en bois contenant du baume fait avec l’ambre gris, malgré l’opération l’odeur était restée.. Ne comprenant que faire il soupira et appliqua en un éclair en psalmodiant des intonations plus proche du grognement sur le front de la jeune femme, horrifié de l’odeur.. Il sourit et déclara qu’elle était désormais experte en cachalot.. Elle sortit rageusement et plongea tête la première dans l’océan glacé, elle se fichait de devoir remonter l’iceberg, tant que l’odeur partait.. Alors il se produisit quelque chose de magique.. Le cachalot qu’elle avait investi auparavant sorti de l’eau et la fixa de ses yeux, prenant peur, elle s’agita comme une folle en se dirigeant vers la glace ferme.. Cependant le cachalot ne la dévora pas, il se contenta de la regarder et l’enroula dans une de ses nageoires.. Chose étrange, elle n’était pas dans l’eau.. Non.. Elle était à l’air libre.. Elle volait.. Ou plutôt le cachalot volait.. Et là où il volait apparaissait un étrange arc-en-ciel, une aurore boréale ! Le chant du monstre marin attira d’autres qui se mirent à dessiner de grandes lignes ondulés dans le ciel.. Ainsi elle apprit le secret des aurores boréales.. Et c’est ainsi que l’on fit dans un autre monde Fantasia 2000, mais pour pallier au copyright (ou à cause du prix je sais pas) l’on prit des baleines..



A suivre..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Shany.. Encore Empty Re: Shany.. Encore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum