Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Les Gardes Impériaux

Aller en bas

Les Gardes Impériaux Empty Les Gardes Impériaux

Message par Immoskyl Dim 20 Mai - 18:03

Un simple parchemin que vous trouvez sur un étagère poussiéreuse fait référence aux Gardes Impériaux.
Pourtant célèbres à l'Ouest, vous vous demandez bien pourquoi on ne parle pas plus d'eux par écrit.
Peut être parce que leur ordre a bien perdu de sa grandeur depuis la chute de l'empire en Zaerod.
Ou allors serait-ce parce que leur légende est tellement transmise à l'orale que personne n'a jugé bon de noter leur présence sur écrit, à part dans les ouvrages officiels.
Quoi qu'il en soit, vous découvrez en ouvrant ce livret un petit paragraphe écrit d'une main sure et enluminée. Surement l’œuvre d'un scribe professionnel.


"L'Ordre d’Élite du Sanctuaire de la Garde Personnelle Combattante de l’Empereur est un corps de combattants.
Plus généralement nommé 'Garde Impériale', elle ne peut pas être confondue car l'Empire Humain de Zaerod à été démantelé il y a plusieurs décennies.
Cet Ordre très restreint est un des plus respecté et des plus redoutés de tout le continent, malgré leur effectif réduit à ce jour.
En effet, les Gardes Impériaux sont une unité d'infanterie lourde composée en majoritée de piquiers redoutables.
Leur légendaire formation de défense est réputée pour être imbrisable dans bêtes de combat lourdes ou d'engins de sièges.

A la base, leur ordre a été créé il y à bien longtemps par les empereurs soucieux de leur sécurité personnelle.
Plus tardivement, la Garde s'est étendue à un poste de corps d'armée, toutefois spécialisée dans la protection Impériale.
Néanmoins, l'ordre s'est peu à peu libéré du joug impérial, devenant plus fermé que jamais et imperméable à quiconque voudrait savoir ce qu'il se passe à l’intérieur.
Les gardes enrôlaient de jeunes orphelins, ceux ayant le meilleur potentiel physique, mais aussi moral, ne receuillant que des hommes d'honneur.
Tout ce que l'on sait d'autre c'est qu'ils suivent un des apprentissages de combat des plus rudes et des plus complets.
Ils sont mêmes initiés à la magie.
Les jeunes gardes font alors le serment d'être fidèles à l'Ordre plus qu'à tout au monde -y compris l’empereur, de ne pas succomber aux amours d'une femme (même si les aventures étaient plus ou moins acceptées).
L'Ordre en lui-même à deux buts premiers: défendre l'empeureur, évidement, et assurer la survie de la race humaine, dans des cas plus extrêmes.

Portrait basique du Garde Impérial:

Les Gardes Impériaux H_sold10

C'est sous le rêgne de Innarvan IIIeme du nom, connu pour sa cruauté tyrannique, que les barbares du Nord et les gobelins du Sud ont commencé à attaquer frénétiquement l'Empire.
L’empereur, ne prenant aucune décision approprié à la situation, créa plusieurs famines dans de grandes régions de l'empire, incitant au banditisme.
La disette était courante et la situation était critique quand les elfes et les nains coupèrent leur soutien militaire et économique à la capitale, alors que l’empereur, désespéré, venait de passer un contrat douteux avec les Draws.
Les plus grands magiciens et intellectuels libres se réunirent et discutèrent aux solutions à mettre en œuvre pour survivre à cet catastrophe.
La décision fut prise de faire renverser le pouvoirs pour le bien de tous. La guilde des voleurs envoya un émissaire à cette discution et, fait quasi-unique, décida d'apporter son soutien à la révolution en cours.
Inutile de dire à quelle point le renversement fut rapide, en prenant en compte que plus de 4 millions de paysans ont marché sur la capitale ce jour-là, aidé par des forces d'armées déserteuses.
Les portes de la capitales ne se fermèrent pas, désobéissant aux ordres impériaux, et seul le palais pouvait garantir la sécurité de l’empereur.

Alors, désemparé, il tenta de fuir par une poterne dérobée, et envoya le dernier corps de Gardes Impériaux resté au palais de retenir les arrivants.
Le monarque fuit rapidement avec sa famille et ses proches conseillers, mais fut retrouvé encore plus rapidement et exécuté sommairement.
Alors que pendent ce temps-là, les Gardes eurent choisi une vaste place du palais ou accueillir les révolutionnaires.
Ils se positionnèrent et attendirent là durant, pendant près de deux heures, sous un soleil brulant, que les gardes du palais soient submergés.
Quand les hommes arrivèrent, ils étaient fous de rage et foncèrent sur le corps comme un seul homme.

Le combat dura toute la journée.

Tous les gardes moururent, submergés par leur propres frères, par leur propre peuple.
On compta pas mois de deux miliers de cadavres sur le lieu de l'affrontement.
Seulement quatre cent douze appartenaient au corps de la garde.

Depuis ce jour, leur sens de l'honneur et leur courage fait leur renommée, et c'est la raison pour laquelle leur ordre n'a pas été dissous avec la fin de l'empire, devenant pleinement autonome.
Ils prient une partie du butin de leur ancien souverain, leur donnant de quoi subvenir à leur besoins pour quelques siècles.


Un corps basique de Gardes Impériaux est défini par:
3 régiments de 22 lanciers, 1 évocateur et 1 aumônier
12 tireurs de bataille
4 évocateurs et 2 aumôniers de groupe
2 messagers stratèges
Le capitaine du corps, ainsi que son second
6 piquiers d'arrière-garde.

En tout on peut donc compter 100 hommes au total par corps.


Spoiler:


La particularité de ces corps, c'est qu'ils sont stratégiquement excellents contre la cavalerie légère, avec 4 lignes de piquiers lourds, mais aussi contre les archers car tous les hommes possèdent de grands pavois magiques mesurant près d'1m80 de hauteur, garants de la sécurité de leurs porteurs.
Il est inutile de préciser que toutes les armes sont magiques et qu'elles sont forgées dans les métaux les plus légers et les plus résistants, bien que les plus chers.

Pour finir, les seules faiblesses de ces hommes sont leur vitesse de déplacement, que ce soit pour se rendre sur un lieu de guerre, ou sur le champs de bataille même, et leur résistance aux éléments: ils n'engageront pas des combats dans des col glacés ou près de terres infernales, à cause de leurs armures lourdes.


Malgré cela, l'Ordre de la Garde Impériale reste, avec ses quelques corps restants, une des armes défensives les plus redoutées des stratèges de tout Zaerod."
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum