Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Thècle I

4 participants

Aller en bas

Thècle I Empty Thècle I

Message par Melvinn Lun 11 Fév - 19:37

Thècle I 3290410

race : semi-Orc

Équipements : il porte une hache à deux mains derrière son dos. Il dissimule des dagues un peu partout dans ses vêtements. Il est habillé d'un grand pantalon trop grand pour lui remplie de poches, lié par des bretelles en cuire. Ses brettelles sont fixés sur ses grosses épaules musclés par des épaulettes renforcées par des dents de fer. Il porte de lourdes bottes en fer.

Morphologie : il est grand comme un Orc, il mesure deux fois un homme. Il est musclé avec des formes saillants, forts et puissants, combiné d'une intelligence redoutable humaine. Il a des dents plus longues que d'autres et qui ressortent de sa bouche. Il a des cornes aux tempes. Il s'est laissé pousser une queue de cheval comme Piètre, avec une lame, mais en plus courte. Sa peau est brune.

Pouvoir du héros : il a qu'un seul pouvoir, celui de prier. Il peut exaucé tout ce qu'il désire. Sa magie ne fonctionne uniquement que sur lui. Elle est temporaire. Il ne peut pas réutiliser une prière pour la journée. Et il peut en utiliser que trois par trois par jour. Comme il est handicapé par ses bottes, il perd déjà une prière pour être capable de se mouvoir à son aise. Sa prière est cadré par des règles bien strictes :

- ne peut être utilisé à l'encontre de quelqu'un  
- son corps doit toujours être en contact avec la terre
- ne peut être utilisé que sur lui
- il ne peut souhaiter que des prières de renforcements

De plus avec ses bottes lourdes, pas mal de prières sont inutilisable comme la prière d'être plus grand, puisqu'elles ne peuvent être déformées ou casser, pas mal de prières perdent de leur puissance comme la prière d'être rapide comme le vent, puisqu'elles sont très lourde !!!

Pouvoir de son arme : il a gagné la foudre noir, une hache légendaire très puissante. Elle explose à son impacte comme la foudre d'un titan.

Histoire : Thècle était prédestiné pour devenir un héros exceptionnel, avec un grand pouvoir. Il pouvait exaucer tout ce qu'il désirrait avec une prière. Il devait prier son protecteur divin,Athanasio, le Dieu de la spiritualité. Mais il ne pourrait l'utiliser consciemment lorsqu'il sera majeur. Il s’entraînait d'abord avec les hommes. Puis il terminait son apprentissage chez les géants. Il découvrit un monde fabuleusement riche culturellement, et très étrange. Les géants étaient en fusion spirituellement avec les Dieux. Thècle devait maîtriser les onze écoles dirigé par les Dieux. Ensuite, son apprentissage terminé, il devait retourner chercher son pouvoir à l'endroit de sa première divination. À partir de cet instant, il était reconnu comme un héros. Il gagnait le cœur du peuple en accomplissant divers missions. Le héros devenait le plus puissant des guerriers jamais connu en ce temps, rien ne lui était impossible. Thècle s’ennuyait du monde physique, personne n'était de taille à l'affronter. Alors il s'était retourné contre les Dieux, pour mesurer sa puissance. Il revint dans son monde, avec un grand trésor, la foudre noir, une hache de destruction. Eros, Dieu des dieux ou de la lumière, offusqué par cet attitude  lui ôta son pouvoir. Et lui infligea de porter éternellement des bottes extrêmement lourde. Le châtiment a été sévère, et Thècle perdit la foi pour Dieu. Aniketos, Dieu de l'enfer ou de l'obscurité, profita derrière le dos de son frère, pour faire un pacte avec Thècle. En échange d'un vœu, il devait travailler pour le côté obscure. Il accepta et il récupéra son pouvoir. Maintenant pour l'utiliser il doit prier Aniketos. Thècle fût triste de la tournure des évènements qui lui poussera à engendrer le mal partout où il passera. Sa grande quête est de se délivrer de ce Dieu maléfique, pour retrouver le chemin de la lumière et sa liberté.



Dernière édition par Melvinn le Sam 2 Nov - 12:00, édité 10 fois
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Thècle I Empty alors ?

Message par Melvinn Lun 11 Fév - 19:46

J'aimerais avoir des commentaires car c'est mon premier personnage. Il est peut être trop puissant. il a de grand pouvoir, mais aussi de grands défauts.

Je donne un exemple, à cause de ses bottes, il a très difficile à se déplacer. Par conséquence, il utilisera une prière pour être léger comme une plume afin d'être libre dans ses mouvements lors d'un combat. Mais comme une prière est temporaire et ne peut pas être réutilisé deux fois. Lors du prochain combat ou alors ce combat dure très longtemps, il aura un grand handicape de mobilité.

C'est pour cette raison que je lui ai donné une arme extensible, des dagues, et une arme secrète la queue de cheval.

Bref j'ai hâte de vous rejoindre avec mon premier héros =D

Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Thècle I Empty chapitre 1

Message par Melvinn Lun 11 Fév - 22:01

chapitre 1 : la naissance d'un héros

Au nord de la Grèce, dans un petit village, il y a un temple dédié aux grands Dieux. Il était réputé pour accueillir les nouveaux héros.
Toutes les familles avaient la chance, de rencontrer les Dieux et d'offrir leurs enfants. Ils espéraient qu'ils seraient reconnus comme des Héros. Mais uniquement quelques chanceux auraient le droit de recevoir cet honneur.
Un jour, une petite famille pauvre, et ridiculement habillée de vêtements déchirés et boueux vient se présenter. Tout le monde les dévisagea comme pour dire qu'un fils de pauvre n'aurait aucune de chance d'avoir du sang d'un héros. Les nerfs à vif, la gorgea noué, les yeux hérités, ils accéléraient leurs pas pour fuir au plus vite ces ondes négatives et insensées. La mère souffla un peu, elle sentit son cœur battre la chamade, et une sensation désagréable de chaud et de froid. Les idées remisent en place, elle prit son enfant avec amour et le plaça sur la table en or. Elle de forme ovale, et en son centre, on peut remarquer un symbole divin. Le dessin représente un assemblage de forme, un cercle, un carré tourné à 90 degré, un triangle et un œil au centre du tout.
Le corps de l'enfant est orienté vers le nord, sa tête et sur le symbole de la table, son œil devrait refléter l’œil symbolique de la table. Ensuite, on bénit le bébé avec l'eau du bol, mis à proximité du lieux de l'invocation divine. La mère de Thècle, poursuit le rite et sa déplace vers le grand livre de l'univers, et lit à haute voix :

Grand Dieu, roi de l'univers,
créateur et destructeur
ta splendeur guide nos âmes
errantes et chagrinées
vers le chemin de la foi
de l'amour authentique
Je te supplie de descendre
et d'accepter notre fils
son cœur est pur et digne
de recevoir votre grâce
et votre enseignement
a-t-il le sang d'un héros
ou d'un être sans lumière
que son jugement soit fait
gloire à ton salut, Dieu des Dieux


Le temple commence à briller comme un soleil dans toute sa grandeur. Une lueur apparaît, dans ce chaos brûlant. Puis la lumière se calma et perdit petit à petit de sa puissance comme si on tournait un interrupteur. Nos yeux commencent à s'adapter enfin à cette luminosité naturelle, et on remarque un amasse d'énergie blanche, symbolisant la pureté à l'état pure. Elle est de forme humaine, et mesure au moins dix fois l'homme d'aujourd'hui. Le temple devient tout à coup silencieux comme un désert, tous admiraient cette entité astrale. Il nous fixe avec confiance et compassion, et ajusta correctement sa vibration pour qu'on puisse tous le comprendre.
Bonjour, je suis Eros, Dieu des Dieux. Je suis devant vous, pour bénir cet enfant. Il a les capacités pour devenir un grand guerrier, d'accomplir de grandes choses. Je l'ai vu dans un rêve, porter le cœur du peuple. Je me tiens également devant vous, pour prouver que les Dieux existent parmi vous, ne l'oubliez pas, continuer de prier.
Tous en cœur, les gens du temple prient à haute voix « gloire à Eros, gloire à Thècle ».
Eros marcha d'une allure digne d'un roi, vers l'élu, et dépose une marque divine sur le troisième œil.
Il se retourna face aux parents, le regarde brillant d'intelligence et déclara d'une voix pleine de sagesse.
Parents de Thècle, je vous confie une mission. Vous devrez transmettre un message et tout ce qu'il s'est passé à cet instant à votre enfant quand vous penserez qu'il sera assez mûr. Il s'entrainera d'abord avec les hommes. J'ai entendu dire qu'il y avait une bonne caserne à Delphe. Après il devra terminer son entrainement chez les Géants de la terre du Nord. Il recevra le meilleur entrainement de Héros. Ensuite à l'âge de 18 ans, il devra retourner à ce temple, et imprégner son emblème divin sur le centre de la table. Il recevra une récompense, un pouvoir transcendant l'humain. Il sera ainsi reconnu en tant que héros.
La mère un peu paniqué par tout ce qui se passe, interrogea le Dieu. Comment serais-je le moment venu Grand Dieu ? Les larmes aux yeux, suppliant d'une révérence le grand Dieu.
Il n'y a pas mieux que ses parents pour connaître son propre enfant. Gardez la tête haute, écoutez votre cœur, et vous saurez ce qu'il faudra faire mais ne précipiter les choses, laisser faire le temps. Tout a été prédit, et ce que j'ai vu dans son futur, c'est un Héros comme on ne le rencontre rarement. Et cette bonne foi, est une grande partie grâce à vous. Vous êtes qualifié d'être la mère idéale pour son éducation. Votre cœur est pure, vous êtes téméraire. Insufflez votre enfant de votre pouvoir maternelle, il en sera que plus fort.
Après un dernier mot remplie d'émotions, une lumière aveuglante revient englober toute la salle, et Eros repartit dans son monde, le monde astral ou la terre des Dieux.


Dernière édition par Melvinn le Jeu 14 Fév - 14:58, édité 1 fois
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Thècle I Empty chapitre 2

Message par Melvinn Lun 11 Fév - 22:27

Chapitre 2 : mon entraînement pour devenir un héros

Le temps passa vite, Thècle n'était plus un enfant, mais un homme d'âgé de 18 ans. Il contempla le temple la tête dans les étoiles, le buste fière et droit vers son destin. Il se remémora de tout ce qu'il a enduré pour être prêt à devenir ce qu'on attendait de lui, un guerrier aguerrit, un héros qui combattra pour son peuple au nom des Dieu. Il en remerciera jamais assez sa belle maman, qui a donné toute sa vie pour le bien être de son fils. Elle portait un lourd fardeau à porter, mais elle ne l'a jamais mis de côté. Elle est morte sur son lit car elle s'est trop donné. Thècle se souviendra toujours de ses dernières paroles « tu as toujours été mon héros. Je ne pars pas, je déplace juste mon esprit dans ton cœur. Ne m'oublie pas car je serais éternellement en toi, je t'aime mon chérie ». Son cœur était un modèle, et il continué cette doctrine « les autres passent avant moi ». Il se souvient aussi, de ses enseignements aux armes à Delphe. Il était fasciné par l'intelligence de son maître d'arme. Il a énormément appris dans cette voie. Mais a cause de sa force surhumaine, provenant de sa race demi-orc, il a du quitter la caserne car plus personne ne voulait s'opposer à lui. Sa maman, lui avait dit, quand tout ira mal, tourne toi vers les géants. Il s'est alors présenté au Roi de la Grèce Théodore pour qu'on l'aide à rejoindre la terre du Nord. Le Roi a rassemblé tous ses meilleurs hommes et a déclaré « Je cherche des volontaires pour amener Thècle, un futur Héros, sur la terre des Géants. Le voyage sera rude, et énormément succomberont. Je donnerais un bon butin d'or aux survivants. Mais avant de penser à l'or, penser aussi à votre famille ». La première communauté a été crée, un petit groupe de bon soldats expérimentés se sont regroupés pour réussir la mission divine du grand Roi. Ensuite un près un long moment d'adieux. Ils prirent leurs sacs et leurs courages à deux mains et partirent pour un très long voyage. Thècle avait maintenant 14 ans. Durant ce périple, ils ont rencontré en chemin, des gobelins, des fées obscures, des dragons à tête de lion, des minotaures miniatures, des griphons, des cyclopes et pleins d'autres créatures tous aussi effrayantes les uns que les autres. Mais un jour, ils ont rencontré un monstre trop puissant pour eux, le groupe a été presque anéanti. Ils se sont combattus contre un titan possédé. Il a fait un énorme carnage avec ses pouvoirs surnaturels. Il sortait des éclaires bleus de ses mains comme si c'était naturel. Et il les utilisait comme d'une massue, qui explosait tout à son impacte. Les guerriers ne pouvaient pas rien faire face à ce redoutable ennemis. Ils ont décidé alors de prendre la fuite pour sauver un maximum de leurs hommes. Mais le titan n'avait dit son dernier mot. Il n'était pas capable de les pourchasser à pied car il était comme enchaîné par une magie invisible. Il lança alors ses éclaires comme un javelot et tua un par un ses braves soldats prient au piège par cette attaque unidirectionnelle. Tout le monde perdait leur tête, ils pensaient qu'ils allaient tous mourir, puis un miracle a surgit de nul part. Le troisième œil de Thècle s'est mis à clignoter de plus en plus, jusqu'à briller comme le reflet du soleil sur une partie d'un miroir. Toutes êtres autour du héros étaient aveuglés pour un court instant. Thècle s'est mis tout d'un coup à prier les dieux. Le premier était d'être aussi grand que son ennemis. Le deuxième était d'avoir une épée proportionnellement à sa taille. Et le troisième était d'être aussi rapide qu'un éclair. Thècle prit une forme sur-dimensionnée, il respirait le respect et l'âme d'un Dieu. Il fonça avec rage contre le titan l'arme à la main. Il ne lui pas fallu longtemps pour être face à son objectif. Il était tellement rapide, qu'il était presque invisible. Il esquiva les coups avec aisance et lui redonna dix fois plus. Le titan tomba comme un arbre au sol, qui vibra telle un séisme, Thècle avait remporté le combat. Tous les survivants coururent pour le rejoindre et l'acclamer comme un héros. Pendant ce temps, Thècle examina de plus près la dépouille du titan, il était émerveillé par cette belle créature. Il avait des formes très saillantes, et une peau très douce avec aucune impureté telle que des boutons, ou alors des cicatrices. Cependant ses mains étaient dans un état lamentable. Il se demanda si le titan souffrait quand il utilisait sa magie divine. Puis Thècle reprit sa taille humaine et sentit une brise chaude derrière son dos trempé de toute à l'heure. Il se retourna et fait face à un dieu. Il était constitué comme Eros, le Dieu des dieux, mais il possédait une aura différente de couleur verte. Il se rappela comment ses parents avaient décrit le Dieu des Dieux, comme une personne impressionnante et très grande. Et celui-ci était ridiculement petit. Mais il garda pour lui la question. Cette énergie se déplaça pour se rapprocher de Thècle, car trop ému il n'avait pas pensé à se mouvoir.
Bonjour jeune héros, je suis Athanasio, un ami d'Eros, le Dieu des Dieux. Tu te rappelle de lui ? Demande avec une voix douce et sincère, provenant d'un cœur pur sans aucune animosité.
Thècle touché par cette sensibilité, sentit son cœur s'adoucir, c'était agréable. Il se sentit léger, comme si tous ses lourds fardeaux avaient disparu. Il lui répondit avec un très grand respect. Mes parents m'ont raconté qu'il m'a marqué quand j'étais petit. Ils m'ont dit aussi qu'à l'âge de 18 ans je devrais revenir au lieux de ma bénédiction. Je devrais poser mon troisième œil au centre de table pour recevoir une récompense et mon titre héroïque.
J'étais également présent comme plein d'autres. On a discuté de qui aurait ta garde, te soutiendrait, te montrerait le chemin vers la gloire et l'amour.
Et comment pouvez m'expliquez pour tout à l'heure ? Et ce qui m'arrive encore à cet instant ? Demanda Thècle avec des gros yeux d'enfant absorbé par sa curiosité.
Athanasio souriait de la grimace de l'enfant prédestiné à devenir un héros. C'est ton pouvoir latent. Il s'est manifesté car tu étais en danger, tu ne le contrôle pas encore, tu n'as pas l'âge mûr.
Apprenez moi à le contrôler alors, je serais un bon élève dit en coupant tout excité Thècle, la parole de son Maître.
Il ne faut précipiter les choses Thècle, tout arrive à un moment donné. Quand on pousse trop vite les événements, ce qu'on veut ne se réalise pas, alors on perd espoir. Ce n'est pas le chemin que je désire te montrer. Je veux que tu sois heureux. Je vais te donner les clés pour tu y arrive à se bonheur. Mais avant tout, sache que le premier bonheur est la paix avec soi, la réconciliation avec Dieu.
Je ne comprends pas, qu'est ce que je dois faire ? Dit d'une voix un peu déçu.
Tu dois prier, être amour, être pur dans ton cœur. Ce qui veut dire, tu dois bannir, tout ce qui est négatif dans ton environnement physique et mental. Tu dois créer un monde tout rose. Plus ton cœur sera pur, plus ton pouvoir sera grand et puissant. Comme tu peux voir avec ta première expérience, ton pouvoir n'a pas duré très longtemps et elle manquait de puissance.
Je voulais tellement aider mes copains. C'est une intention pure. Mon pouvoir s'est manifesté et j'ai sentit une force incroyable, indescriptible, tout était possible. Ensuite j'étais enragé pour les actes cruels du titan. Je pensais qu'à le détruire pour satisfaire mon haine. Mon cœur a absorbé petit à petit ce côté obscure et j'ai perdu l'effet de mon pouvoir si je comprends bien.
Hahaha rigola de bon cœur Athanasio. Tu avais raison, tu seras un très bon élève. Ton analyse le prouve. Tu as compris la première clé. Mais il en existe plein d'autres. Tu as encore un long trajet pour tous les apprendre. Et je vais t'aider et t'encourager pour y arriver. Tu devras t’entraîner tous les jours à prier et essayer de trouver la sérénité avec toi et le monde qui t'entoure. Tu ne dois faire qu'un. Tu dois essayer d'imaginer, que tu n'es qu'un grain de poussière. Que le monde est un amas de poussières, et tu tends à le rejoindre. Sois en paix avec ton esprit, trouve un équilibre entre ton esprit et ton corps comme le yang et le ying. Je te parlerais dans tes rêves, je viendrais aussi te voir pour te communiquer les instructions. Je te donnerais la pratique spirituelle. Et je laisse la pratique physique aux autres.
J'ai un long chemin qui m'attend plaisanta Thècle les yeux rivés vers le Nord.
Il pensa déjà ce qu'il voudrait apprendre, et essaya d'imaginer son Maître d'arme. Puis il entendit la joie de ses grands frères, les derniers survivants du massacre de la foudre de titan. Il était tellement heureux de ne pas se retrouver seul. Il avait les larmes qui coulaient sur ses grosses jouent d'enfant. Ensuite il se retourna pour leur présenter son Maître divin, mais il était déjà parti retrouver ses siens, tout comme il vient de le faire. Après une longue fouille pour retrouver tous les soldats morts, ils les enterrèrent dans le sol, et ils prièrent tous pour qu'ils retrouvent le chemin vers la terre sainte.
Et à cet instant, Thècle jura qu'il ne laisserait plus jamais un de ces compagnons mourir pour lui. Il jura qu'il s'entrainera sans relâche pour devenir fort et digne de porter le titre de Héros.
Après un long moment de silence, ils reprirent tous la route vers le Nord, le poing au cœur, la tête haute et fière d'accomplir cette mission divine – d'amener Thècle au royaume des Géants pour qu'il continue à son entrainement car s'il aurait resté chez les hommes, il aurait été bloqué par le manque de puissance de l'homme. Durant le reste du voyage, ils firent quelques mésaventures mais rien de très graves. Ils perdirent encore des hommes, le groupe s'était restreint. Mais leur volonté n'avait succombé. Leur étincelle avait grandit depuis le combat avec le titan, Thècle était un symbole de la victoire pour tous les soldats. Il avait énormément progressé, il apprenait à une vitesse qui dépassait l'ordre du réelle. Il s’entraînait jour et nuit, il était infatigable, comme possédé par un dieu téméraire. Il était respecté et aimé comme un héros.

Ils arrivèrent enfin à la fin de leur voyage. Tous était épuisé, et heureux d'avoir terminer leur tâche. Cela avait pris une grosse année civique. Le paysage était sur-dimensionné. On pouvait multiplier tout par 10. ils se sentaient tous petit par ses arbres qui n'en finissaient pas. Après une petite trotte, ils firent arrêtés par un géant. Il ressemblait beaucoup au titan. Il avait une longue queue de cheval qui descendait jusqu'au bas de la colonne vertébrale terminé par une lame. Thècle était tout excité. Il demanda pour qu'il fasse une démonstration. Le géant rougit un peu par le compliment du petit homme. Il repensa aux critiques moqueurs de ses compagnons, et même de ses amis, comme quoi cette idée de se battre n'avait pas sa place parmi les géants. La tradition était de se battre avec une arme à la main, et d'être beau comme un ange, de rayonné de charisme physique. Il exigea de reculer un peu, car c'était dangereux. Tous acceptèrent sans le charme autoritaire du géant. Le géant se mit dans une drôle de position souple avec les jambes écartées. On aurait pu le confondre avec un zombi, le corps un peu sur le côté, les bras le amorphe, la tête pend vers le bas, et sa lame glissa sur le sol. Puis tout d'un coup, d'un mouvement vif et puissant, la lame fût projeter dans la direction d'un arbre qui explosa à l'impacte, son corps s'accorda avec grâce avec son premier geste fascinant. On aurait dit qu'il dansait en faisant tourner sa lame autour de lui. La petite zone boisée était complètement anéantit. Il se retourna content de sa présentation.
On aura de quoi chauffer notre village pour une semaine rigola comme pour trouver une excuse de son excès de destruction. Et je m'appelle Piètre.
Tous se regardèrent, ils avaient perdu la parole, trop intimidé par les capacités inhumaines du géant.
Thècle prit son courage, avala sa salive, souffla pour reprendre un peu de sureté et dit au guerrier à queue de cheval. Je me nomme Thècle, je suis ici pour ...
Le géant ne lui laissa pas terminer sa phrase et lui exprime avec révérence. Je sais qui tu es. Les Dieux nous ont parlé de toi. On t'attend tous avec une joie immense. Suis-moi Héros, je vais te montrer le chemin.
Thècle invita ses copains à le suivre. Ils parcoururent des décors de paradis, une copie du monde des Dieux. Tout était beaux, tout le monde était heureux, un monde parfait. Ils arrivèrent au village du chef, il vivait dans un grand temple dédié à Eros. Il y avait des statues un peu partout, décrivant l'histoire de la création du monde. Le réalisme était époustouflant, on aurait pu confondre avec un être vivant. Ils traversèrent une grande porte, puis une grande allée bordée de grand piquet sculpté d'écriture et de symbole. Au bout du chemin, ils entrèrent dans un grand jardin à l'intérieur du bâtiment. Il y avait des animaux vivants, des êtres qu'aucun soldats ne reconnaissaient. C'était une expérience magique et inouï. Ils voyaient un peu plus loin de grande tente.
Thècle un peu trop surpris par ce monde hors du commun, interrogea son guide. Je suis un peu perturbé par tout ce que je vois, pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
Hahaha, rigola de plus fort Piètre. Je peux comprendre, mais tu t'y habitueras vite crois moi. Ce que tu dois savoir sur ce monde, c'est qu'on a une relation très particulière avec les Dieux. Nous sommes les premiers genres humains à être en communication avec eux. Ils nous ont appris tellement de choses, une avance sur votre temps. Et je pourrais aussi dire que notre taille, nous donne aussi un avantage. Comme tu peux le voir, nous vivons dans des tentes à l'intérieur des temples. On vite sous la protection divine nu comme un vert. Nos maisons sont ouverts, tout le monde pourrait voler. Mais personne en a l'idée. Nous vivons un peu comme des moines. On déménage notre tente quand et comme on le veut. On peut changer de temple, si on est en querelle avec un Dieu. Ici personne ne se sent seul, car chaque Dieu nous ouvre sa porte.
Vous voyez souvent les Dieux ? Demanda comme si il était entrain de rêver.
Oui, ils viennent se reposer. On peut aller leur parler et ils nous répondent avec une grande sagesse. Chaque Dieu préconise une idée comme la guerre, la sagesse, la spiritualité, les arts et j'en passe.
Et est-ce que vous avez un temple pour la divinité d'Athanasio ?
Bien sûr, ta tente est déjà installer dans son palais. Comme je l'ai dis tout à l'heure, on a été prévenu de ton arrivé. Allez suis moi, on est bientôt chez notre chef Vissikiri.
La tente était très luxueuse, le revêtement était en soie de couleur blanche pour refléter cette lumière artificielle. L'intérieur était composé d'une chambre avec un grand lit double en or sculpté. Il était entouré d'une fine couche protectrice attaché à partir de son milieu du haut de la tente, sûrement pour se protéger d'une certaine menace de l'extérieur. La chambre était placé sur un gros bac à sable chaud. Ça sentait la mer, c'était vraiment agréable. Et on pouvait aussi sentir d'autres odeurs se mélanger à la première. Ça provenait sûrement de la cuisine. Thècle était sur excité comme il ne l'avait jamais été. Il avait rêvé d'un endroit aussi beau. Il imaginait quelque chose, et tout se matérialisait comme par magie. Dans son rêve, il avait bâti des temples, des monuments, des maisons. Il n'avait pas cessé d'inventer des choses, c'était tellement amusant, qu'il perdait la notion du temps. Et qu'il ne pensait plus du tout à la guerre. Il avait déposer son arme et ouvert son esprit.
La cuisine était séparé de la chambre à couché par un haut vent en osier. Elle était spacieuse et très pratique. Elle était entouré par contre d'armoire provenant de pleins de régions différents. C'était vraiment impressionnant d'avoir un mélange d'autant de culture dans une seule grande pièce. On aurait pu confondre sa cuisine avec un musé. Et la dernière pièce était un salon. Thècle se précipitait à rebondir comme un kangourou sur le sofa qu'il n'en finissait pas. Toute la pièce était remplie de gros coussins confortables, très moelleux. Il y avait un passage qui entourait les coussins pour se déplacer plus facilement dans la pièce. Une grande table basse, comme des étagères basses étaient déposés sur les cousins. Vissikiri était assis en tailleur. Il nous invita à le rejoindre pour manger et nous reposer. Sa femme Lejine avait préparé une tajine de poulet, accompagné de pleins de légumes bios du grand jardin extérieur. Tous se mirent à table, ils faisaient face à un nouveau ennemis très coriace, leur assiette. Ils avaient peur de la quantité de nourriture qu'ils devront manger. Les 2 géants se regardèrent et pouffèrent de rire.
Vassikiri reprit son souffle et leur dit avec un grand sourire. Ne vous inquiétiez pas on ne va vous engrosser pour ensuite vous manger quand vous serrez de belle consistance. Vous n'êtes pas assez nombreux pour taire notre estomac. Et ils rigolèrent de nouveau des têtes inquiétantes des petits hommes blancs.
J'ai une question grand chef. Il hésita un instant, pour essayer de formuler le plus clairement possible puis il se lança. Qu'est ce que vont devenir mes camarades ? On a beaucoup parlé de moi, de mon insertion. Je n'ai pas envie de les renvoyer tout seul sur le chemin du retour.
Entre temps, Lejin servit tous le monde, une part proportionnelle à l'estomac de l'individu.
Ne t'inquiète pas, ils resteront encore quelques jours pour bien se reposer et profiter de leur vacance. Ils pourront prendre des notes, pour compléter les anciennes. Ensuite, ils devront s'en aller. Je leur prêterais un guide, il sera bien fort utile. Je suis désolé Thècle, ne me regarde pas comme ça, je n'ai pas d'autre choix, ce sont nos traditions. Aucun homme ne peut vivre sur notre terre. Il ne faut pas le prendre comme une menace, mais comme un présage. Il existe des esprits mauvais qui rôdent dans nos contrés. Et l'homme n'est pas assez fort spirituellement pour contrer ce danger.
Et moi serais-je capable ? Les yeux dans sa poche, comme apeuré par ses histoires de fantômes.
N’aies crainte, tu as du sang d'un Héros, tu es sous la protection divine. Tu as déjà rencontré ton gardien comme dirait Piètre?
Oui, je l'ai rencontré lors de mon affront contre le titan.
Tous ses compagnons sursautèrent et dirent tous ensemble comment est-il ? Qui est-ce ?
Athanasio, le Dieu de la spiritualité, et aussi de l'amour pour certain. Il brillait comme un soleil. Il avait une forme humaine, mais gazeuse et de couleur verte.
Tu as beaucoup de chance Thècle, j'espère le rencontrer pour lui remercier de nous avoir sauvé dit le plus sage de la bande, Doryan. Il n'est venu par hasard, il a influencé ton combat.
Tu te trompe, ton âge te fait encore défaut, ria de bon cœur Thècle. Ce que vous avez-vu n'est pas un miracle de Dieu, mais la manifestation de mon pouvoir latent. Il s'est exprimé pour nous sauver. Le Dieu est venu me parler, pour m'expliquer comment mon avenir allait se dérouler et aussi comment mon pouvoir fonctionne.
Doryan n'aimait pas qu'un plus jeune que lui, et surtout un enfant de maintenant 15 ans et demi l'humilie en public.
Il prit son assiette, un peu trop grande pour lui. Il fit comme si ce n'était une tâche difficile et sortit. Au moment, qu'il soulève sa nourriture, il faillit renverser car il n'avait pas imaginer qu'elle pèserait aussi lourde. Tout le monde rirent, comme après la fin d'une bataille. Il fit une face rouge de colère et accéléra sa marche.
Bon maintenant, revenons à nos moutons, je pense que tu as des centaines de questions qui te traverse l'esprit mon garçon. Alors je vais te répondre par celle qui t'intéresse le plus à tes yeux. Je vais t'expliquer comment va se dérouler ton entrainement de jeune Héros. Chaque temple est dédié pour un Dieu. Chaque Dieu est le symbole d'une doctrine. Les gens qui partagent la même idéologie viennent habiter pour entretenir un lien particulier qu'on appelle ici d'une fusion spirituelle comme d'une maman et de son enfant. Il nous alimente de savoirs, de savoirs être et de savoirs faire. Et en échange, on le vénère et on lui offre des statues à son image, … Mais ce n'est pas une raison de ne pas voir ce qui se passe ailleurs. On peut changer d'écoles comme de chemises. J'aimerais évolué dans le domaine de la spiritualité alors je vais au temple d'Athanasio. J'aimerais évolué mon art de la guerre, je vais au temple de Nestor. Tu comprends un peu notre fonctionnement. On a 12 Dieux. Mais on se consacre uniquement à 11 dieux. Le Dieu de l'Enfer jaloux de son frère Estor, Roi des Dieux, a préféré quitter la communauté divine dit de la lumière pour régner seul. Il a créer une nouvelle communauté dite de l'obscurité, ou communément l'enfer. Il a invité des titans déchus, ce sont en fait un type spéciale de Géant. Tout comme vous, on a des guerriers, des mages, … Donc revenons à nos petits montons mon garçon, on a construit par conséquence 11 temples. Ce qui veut dire que
Que je dois maîtriser les 11 domaines divines ! Coupa net la parole du grand chef, fière d'avoir anticipé le grand monarque.
Impressionnant mon garçon, Piètre m'avait prévenu de ta grande intelligence dit Vissikiri d'une douce voix pleine de passion.
Merci, je le dois à mon professeur Dekerman, de la caserne de Delphe. J'ai énormément appris en sa compagnie. Il est un peu mon idole de l'intelligence exprima un peu rêveur Thècle.
Thècle raconta tout ce qu'il avait appris durant son apprentissage chez les humains. (…) Ensuite le chef continua à répondre à ses questions (…). Quand aux autres, ils prirent l'air, trop fatigué pour continuer à papoter. Ils retrouvèrent leur lit sous la petit tente réservé à son compagnon Thècle. Ils firent attention, pour que les géant ne les écrasent pas. Ils retrouvèrent Doryan, ronflant comme un ours, blottit dans son matelas. Ils rigolèrent encore un bout coup car il parlait durant la nuit « S'il vous plait, ne me laisser pas tout seul, je vous suivrais, je serais votre chien ». Ça commençait à devenir bizarre, ils préfèrent couper le pont et dormir à leur tour. Thècle et le grand chef, finirent à dormir dans la salle à manger. Dès le matin, son entrainement commença après un déjeuné bien arrosé. Thècle avait d'abord choisit l'art de la guerre. Il rencontra Dieu, accompagné de ses copains.
Bonjour, jeune Héros, je m'appelle Nestor, Dieu de la guerre. Je suis content que tu commence par mon enseignement petit, c'est un honneur. Mais je peux te comprendre, je suis comme toi, je préfère d'abord m'amuser avant de jouer au savant ricana avec un rire forcé.
Thècle pensa tout bas, qu'il doit bien cacher son jeu. Il ne doit pas être un rigolo, il devra bien mordre sur sa chique pour survivre aux demandes du Dieu de la guerre.
Le premier jour, je serais ton Maître d'arme. Je vais t'enseigner les règles. Je vais ensuite t'observer, voir un peu comment tu te débrouille face à des situations complexes. Puis, je vais mesurer ton degré de volonté, avec les testes physiques. Après, tu pourras prendre une bonne douche et te reposer pour la suite de ta journée. J'aurais une quantité pertinente d'informations, et je construirais un programme d'entrainement adapté. Et je le donnerais à mon disciple Darius. Il supervisera ton évolution et te donnera des astuces et le soutient nécessaire pour que tu réussisses ce que je demande pour la journée. Des questions petit?
On commence quand répliqua Thècle tout excité ?
Nestor exigea également que les petits hommes blancs, pouvait observer, écouter, et ça serait les stricts actions qu'ils pourront faire. Ils n'eurent pas trop le choix et ils acceptèrent le contrat. Ils pensèrent que c'était un grand privilège de suivre des cours d'une qualité divine.

(…) Thècle, jour après jour, semaine, après semaine enchaîna les différents écoles. Ses copains étaient déjà reparti sur la route du retour vers la maison. Il était un peu triste, car il se sentait vraiment petit par rapport à ce qui l'entourait. Heureusement que les Dieux, pouvaient changer de forme, ça le donnait du baume au cœur.



Dernière édition par Melvinn le Jeu 14 Fév - 15:05, édité 1 fois
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Thècle I Empty Re: Thècle I

Message par Doktor Bizigu Lun 11 Fév - 22:48

Oh ben dis moi, on passe tous pour des amateurs à côté de ce roman ! Côté puissance il est peut être un peu cheaté, mais à toi de ne pas le faire abuser de ses atouts ! Si tu arrives à le gérer sans tomber dans le gros billisme alors je n'ai rien à dire Very Happy
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Thècle I Empty merci

Message par Melvinn Lun 11 Fév - 23:09

tkt je jouerais sur ses défauts aussi =D
Si j'abuse de trop, on m'envoie un message et je modifie au plus vite ^^
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Thècle I Empty Re: Thècle I

Message par Zodiac Mar 12 Fév - 8:44

BIG DADDY ZødiAc is spying on you..

Ce serait plus simple de changer quelques détails.. Par exemple la hache deviendrait légendaire au lieu de divine.. M'enfin.. On verra bien ce que ça donne..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Thècle I Empty Re: Thècle I

Message par Melvinn Mar 12 Fév - 12:10

J'ai modifié, je devrais changer quoi d'autre ? Smile
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Thècle I Empty Partie indéterminée

Message par Melvinn Jeu 14 Fév - 3:12

Chapitre indéterminé

Thècle II (futur)

Résurrection intériorisée
Le chemin vers la lumière et la liberté


Histoire :

Thècle comprit à l'aide de la Cambionne, qu'il s'était égaré dans sa quête de liberté. Il suivait un mauvais chemin, celle de la haine. Il adjura chaque jour pour renouer le contact avec son ancien dieu, Eros et quérir le pardon et la liberté.
Un jour Eros accorda son désir à certaines conditions.
- "Premièrement, tu ramènera l'arme volé « la foudre noir ». Deuxièmement, tu perdra ton pouvoir « la prière ». Troisièmement, tu confessera tous tes pêchés. Il déclara tout le mal qu'il a causé entre temps. Il dénoncera également le frère d'Eros, Aniketos, d'avoir souillé et profité de son corps. Et dernièrement, tu asséneras ton corps et ton esprit dans la cascade d'Aun".
Thècle prêt à tout pour être gracié, acquiesça. Son choix bascula sa vie et il fut complètement transformé.

Eros offusqué par les actions démoniaque de son frère, lui exigea que son frère expia ses fautes.
Aniketos offrit à Thècle une marque de fureur sur son avant-bras droit. Son nouveau pouvoir déclenche le mode berseker. Dans cette rage, Thècle redécouvre toute les souffrances qu'il avait enduré sous le joug d'Akinetos. Cette fureur doubles ses forces physiques, mais divise par deux sa défense physique.
Il subi une réaction chimique durant sa purification. Il blanchit de peau et perdit ses grandes dents d'orc. Il ressembla d'avantage maintenant à un humain. Il était plutôt bel homme.
Eros, lui enleva ses lourdes bottes pour le féliciter d'avoir mener à bien les conditions. Avec le temps, ses jambes sont devenues surdimensionnées. Il a gagné une force colossal, proche d'un géant. Il pouvait courir à très grande vitesse comme un cheval au galop. Il était capable d'effectuer des bonds de 10-15 mètres de longs et écraser ses adversaires dans sa chute. Eros préféra garder sceller son pouvoir « les prières ». Thècle n'avait pas assez de volonté pour être en possession d'un si grand pouvoir. Il avait peur que la mal, le goût du pouvoir, le ronge de nouveau.


Equipement : Il porte deux étuis l'un pour la dague divine, reçu du chef des géants. Elle cause des dommages magiques. Et l'autre pour une simple dague. Elle cause des dommages physiques. Il est armé d'une lame au bout sa queue de cheval. Il porte des souliers souples et conforts, soutenant les articulations de la cheville. Il est habillé d'un gros collier en bronze qui fait office d'armure légère, rejoignant la ceinture de cuire au niveau du nombril. Il porte également une jupe à godet blanche usée et poussiéreux.

Pouvoir : mode Berseker, courir vite, effectuer de grands bonds, force herculéenne dans les jambes.

Morphologie : Il a la peau claire, le visage carré muni d'un menton en galoche. Il se laisse pousser les cheveux tressé en queue de cheval. Il est grand, bien bâti, et élancé. Ses jambes sont surdimensionnées par rapport au corps. Il est marqué d'un tatouage polynésien sur son avant-bras droit.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Thècle I Empty Re: Thècle I

Message par Miia Lun 1 Avr - 15:58

Wow, c'est tellement précis!
ça ferait un excellent roman. On dirait pas que c'est le premier personnage que tu écrit
Miia
Miia
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom: Maëly
Race et classe: Humaine
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Thècle I Empty Re: Thècle I

Message par Melvinn Lun 1 Avr - 16:20

bhaaa c'est le premier, je voulait viser grand, avec une grosse histoire mais, à la fin j'ai limité. Je me suis mis dans la tête de quelqu'un, et j'avoue lire toute une tartine, peu de gens aiment ça. Et comme j'avais envie qu'on me lise, alors j'ai réduit huhu.

J'essaye toujours de penser, pour chacun de mes personnages, une évolution possible avec le temps. C'est mon caractère, je n'aime rester figé, alors soit je crée un nouveau perso, soit je crée une évolution possible ^^
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Thècle I Empty Re: Thècle I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum