Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

S comme Sinéma !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: S comme Sinéma !

Message par Bearest le Dim 29 Sep - 11:15

Ben Go Goa Gone, c'est un peu ça aussi. Punchline et tout le tralala.
Référence à souhait.
Notament le "i'll be back..."
avatar
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: S comme Sinéma !

Message par Zorgune le Dim 29 Sep - 12:31

Ouais, mais c'est indien, donc c'est tout de suite beaucoup plus cool !

(d'autant plus que tout le théâtre et le sinéma indien suit une même organisation de l'histoire basée sur leur mythologie...)
avatar
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: S comme Sinéma !

Message par Immoskyl le Dim 29 Sep - 23:28

Tiens, je viens de voir Minority Report.
Tout le long du film, je me suis dit: "Wow, ya de l'action, du scénario, de l'anticipation, des effets spéciaux, du suspense, c'est rare de voir ce genre de choses rassemblées, de nos jours!"
Et là, bim, révélation à la fin du film: Steven Spielberg.

Pourquoi les idées de génie viennent toujours des mêmes mecs? Ils ont ça dans le sang, on peut se dire, mais c'est quand même pas dur de faire des films comme ça! Par rapport à Riddick, vu hier, c'est comme le jour et la nuit, alors que Rapport Minoritaire est sorti 10 ans avant, et que la nouvelle dont est tiré le film date des années 50.

A quelques exeptions près, tous les films aussi 'bons' que j'ai vu (et Dieu sait que je suis pas très penché coté 7eme art) sont de Tarantino, Kubrick, Jackson, ou Spielberg!
D'unu certain coté, c’est bien, parce qu'on reconnait les grands artistes, mais d'un autre, ca demande pas beaucoup à faire! Je sais qu'il existe surement plein d'autres noms qui font d'aussi bons films que ceux sus-cités, mais pour ce que je dirais 'le grand public' (ou je me met, question cinéma), on ne trouve que des navets au scénario stéréotypé et remplis de non sens logiques, avec des meufs et des bastons pour faire passer le temps (Transformers (qui à du tunning en plus), pour ne citer que lui).

Donc voila, en gros, ce serait cool de voir varier un peu les films qu'on nous propose, et qu'on donne leur chance à des réalisateurs qui ont autre chose à vendre que du muscle et de la fesse (ya déjà le pr0n pour ça). Parce qu'après la génération de Spielberg, qui restera-t-il, pour faire des films, sans êtres divins, très bons? (oui, il reste des incohérences niveau scénario, ou des abus de physique lors des combats, dans Minority Report)

Je ne peux répondre à cette question, et à la place vous invite à aller voir ce film si vous ne l'avez pas déjà vu, et à aller lire excellente nouvelle de Phillip K. Dick (zavez vu, ya bite! haha). Sur ce, à la prochaine, et n'hésitez pas à me cracher dessus si je dis des conneries, ça m'apprendra à parler sans connaitre mon sujet. (je me fais un petit trip à la Nioutaik, là x)
avatar
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Re: S comme Sinéma !

Message par Zorgune le Lun 30 Sep - 17:32

Minority Report.. Un  des films que je conserve sur mon bureau, éhéh x)

Très bon film, j'aime beaucoup le passage du médecin, par ailleurs.

(Personnellement, je dirai que les studios et les codes du cinémas actuels sont en partie la cause de cette absence d'imagination, sans nom dans le cinéma, impossible d'imposer ces idées, et sans idées, impossible d'avoir un nom...)
avatar
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: S comme Sinéma !

Message par Immoskyl le Ven 3 Jan - 22:26

Je viens de voir Detachment, et je crois que je le place dans mon top 10 des meilleurs films que j'ai jamais vu. Devant Kramer contre Kramer même, du point de vu touchant.

En gros c'est le quotidien d'un prof qui nous est conté là, mais d'une telle façon que je ne peux que vous encourager à le regarder, armé de votre intellect et de votre cœur. J'en suis encore bouleversé et je ne peux qu'applaudir Tony Kaye pour cette œuvre dure mais belle.


Si quelqu'un lit encore ce vieux topic, et si il ne connait pas ce film, je lui supplie de le voir, en entier, sérieusement, car il est d'une profondeur sans égal.
avatar
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Re: S comme Sinéma !

Message par Bearest le Sam 15 Fév - 1:14

Mmh est ce que quelqu'un à vu la dernière adaptation de Carrie (King).
Avec Carrie jouée par la gamine dans Kick Ass... (je vous laisse entendre ici mes préjugés vis-à-vis de cette adaptation)


Et que pensez-vous de la série inspirée de Dome (King) ? C'est à dire Under The Dome.
avatar
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: S comme Sinéma !

Message par Immoskyl le Dim 11 Mai - 22:35

Vient de voir Comme des frères à la téloche sur la 20, là. Et puis... Et puis même si d'autres -beaucoup?- ont des avis divergeant, je crois que je le place dans mon top des films!
Un petit road movie à la française qui allie rire et tristesse. Doux-amère et suffisamment bien ficelé pour que le tout s’emmêle avec grave sans tomber dans l'eau de rose ou le lourd. J'ai vraiment beaucoup aimé.
Voilà voilà, je tenais à vous faire partager cette œuvre, qui IMO, mérite un visionnage!
avatar
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Re: S comme Sinéma !

Message par Jolebo le Sam 24 Mai - 14:44

How to train your dragon !
avatar
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: S comme Sinéma !

Message par Immoskyl le Ven 28 Nov - 20:11

Je viens de regarder Blue is a warm color, aka. La Vie d'Adèle, avec, disons-le, 2 ans de retard.

Tout ce que je vais vous dire, c'est qu'il y a pas de scènes de cul que de plans larges. Vous aimez pas les caméramans qui tremblent ou les actrices pas capables d'exprimer plus de trois émotions? Ne le regardez pas. Et si vous voulez quand même mater un peu d'érotisme lesbien intelligent, regardez Room In Rome, que j'ai déjà critiqué dans ce même sujet.
avatar
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Re: S comme Sinéma !

Message par Bearest le Sam 31 Jan - 20:23

Il est vrai que La Vie d'Adèle est franchement pas terrible. Je ne l'ai pas regardé en cherchant de l'érotisme, mais bien en tant que film. Et c'était super chiant.
Sinon l'autre je suis allé voir Grand Budapest Hotel dans un salon de thé avec les collègues irlandais. Et c'est vraiment très très bon ! Un bon humour anglais comme il faut, digne des Monty Python, en plus fin peut être.

Y a aussi The Beach (avec Dicaprio) que j'ai vu à la télé en VO. Ce film m'a réconcilié avec Dicaprio.
C'est un très bon film !
avatar
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: S comme Sinéma !

Message par Immoskyl le Dim 1 Fév - 20:32

Quant à moi je suis allé voir Imitation Game, vendredi, en VO également.

Ce film est une merveille. Il arrive à vulgariser la création de l'ordinateur, tout en gardant une justesse à portée humaine. Pour les fans d'histoire, de grandes causes, d'informatique, de défense pour les homosexuels, ou tout simplement de bons films, allez le voir.

On arrive a être projeté dans un univers complexe même sans connaissance pré-requises (à part un petit cours d'histoire niveau CE1) dans un univers très précis et complexe (la cryptographie pour les nuls). Ce portrait d'Alan Turing soulève une multitudes de questionnements, qui sont encore valables aujourd'hui, et ça c'est fort. Ce qui est encore plus fort, c'est que le film ne s'attarde pas lourdement sur ces facettes, est dynamique, et rend vivant et intéressant ces sujets.
Grand bravo.
avatar
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Re: S comme Sinéma !

Message par Immoskyl le Dim 15 Fév - 23:25

Hola! Aujourd'hui je vais parler de Jupiter.

Je vais faire court, déjà parce qu'il est tard, et ensuite parce que je n'ai aps aimé ce film.
En fait, quand j'ai vu l'affiche, je me suis dit que ça allait être un autre film de science-fiction survolté de base. Puis, j'ai vu qui était à la réa, et je dois avoué que les Wachowsky m'ont pas mal donné envie de payer ma place au ciné. Les mecs (enfin plus tellement maintenant) qui ont fait Matrix ont forcément de quoi faire les choses bien.

C'est donc plein d’espérance que je suis allé voir ce film. J'espérais que ce n'étais pas cet énième film de SF bodybuildé aux effets spéciaux. Et bien si, mes amis, c'est cet énième film, et mon espérance repose  en paix dans le cimetière le plus proche.

Le film en lui même n'est pas mauvais, loin de là, il assure sa part du travail, pour un film classique, mais quand on sait de quoi sont capable les réalisateurs, je suis déçu du résultat. Le scénario est fade, mal amené, le rythme est saccadé, on enchaine les plans extravagants avec des explications sur le background avec des combats dont on connait l'issue à l'avance.

Fin, c'est super frustrant, parce que dans un film normal, la meuf se met dans la merde et le mec vient la sauver à la fin, tandis que là la meuf se met dans la merde TROIS FOIS et le mec vient la sauver TROIS FOIS. SANS AUCUN RETOURNEMENT DE SITUATION. BORDEL.

Et puis il y a des tonnes de scènes inutiles racontant des choses qui ne servent pas dans la suite du film. Alors, comme ça doit être une trilogie, je laisse le bénéfice du doute quand à l'utilité de ces scènes dans les 2 prochains films.

Mais bon, pour le moment, attendez qu'il sorte en torrent, regardez le en ayant préalablement posé votre cerveau à coté de vous, et regardé avec béatitude les explosions et Sean Bean qui fait sa plante verte.


Voila, dès que je peux, je vous poste ma critique de Papa ou maman que j'ai vu aussi, et qui, lui, vaut le coup! =)
avatar
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Re: S comme Sinéma !

Message par Immoskyl le Jeu 26 Fév - 23:09

J'ai regardé plein de films d'un coup, whoah! =o

Je vous ids rapidement, quand même, que Lou: journal intime, est génial. Il est psychédélique, léger, caricatural et arrive à exposer des problématiques. Ce film est un fondant: il est consistant quand on le prend et fond dans la bouche quand on le déguste. Pour ceux qui aiment les ambiances simples et poétiques, ce film est un petit cocon d'amour.
avatar
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Re: S comme Sinéma !

Message par yellowhub le Ven 27 Fév - 17:37

Concernant jupiter, je suis d'accord, de toute manière ces films reprennent des thèmes qui sont trop communs d'une manière banale donc voilà *.*

ah oui ? je vais le voir ds ce cas Smile

d'ailleurs american sniper qui vient de sortir est très bon , j'ai revu "le prénom" qui est hilarant: un must Very Happy
avatar
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: S comme Sinéma !

Message par Celearys le Dim 8 Mar - 14:16

*apparition inexpliquée*

Cinquante nuances de Grey et Twilight cest trop bien !!! <- Lol, désolée, désolée, je déconne. C'est la même histoire, en plus...

Perso je conseille Bienvenue au Cottage (The Cottage) avec Andy Serkis, un film hilarant x)
J'ai adoré les Drôles de Blackpool (Funny Bones), avec Lee Evans et Oliver Platt, film comique, aussi. 
Le Domaine des Dieux (le dernier Astérix) par Alexandre Astier était vraiment très bon, je recommande ! (et pas seulement parce qu'Astier est un dieu pour moi).
Bon... Et Frankenstein Junior et le Bal des Vampires (<-pas la comédie musicale, hein) sont des films a voir absolument...
La trilogie des Retour vers le Futur est aussi classique !!! *s'empêche d'ajouter les Star Wars a la liste*

Je ne sais pas si il a été recommandé par quelqu'un mais en thriller, Seven est vraiment excellent !
Rien à voir non plus, mais Warrior avec Tom Hardy (<3) fait partie de mes musts.

Oui, je m'arrête là... promis, je me tais.
avatar
Celearys
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: S comme Sinéma !

Message par Bearest le Lun 16 Mar - 1:52

J'ai lu ton "apparition inexpliquée" avec la voix de A.Astier faisant apparaître Merlin, en jouant à table. Vu la suite de ton message, j'imagine que c'est normal ! 
Du coup, tant qu'on parle d'Astier : le 19 Décembre j'ai vu l'Exoconférence à Lyon, et c'était totalement épique !

Sinon, parlons bien parlons Sinéma.
La semaine dernière, avec mes collocs et des voisins, on a regardé The Babadook. 
Je vais vous vendre l'aspect technique (je sais pas comment dire autrement) parce que je ne veux pas vous spoiler, et si vous voulez le voir, ne regardez pas la bande annonce, c'est bourrer de spoilers (et personnellement, j'ai tellement kiffé le voir sans rien en savoir !) :
Je n'ai jamais entendu la VF, mais je me dis toujours que pour bien apprécier une oeuvre, il faut la VO. 
Si je parle de VO, c'est parce que le travail du son dans ce film est vraiment trop cool, et j'imagine que vu la qualité sonore, le type à du penser aux voix en même temps. Le choix des micros utilisés, et de où est fait le focus etc... A chaque fois, c'était surprenant, et vraiment bien fait. Donc à voir avec du son relativement bon. Visuellement : la lumière est froide, les plans sont beaux et réfléchis ( screenshot ). Il y a une tension constante, montante, et surtout, rien ne le désamorce. Il n'y a pas non plus de jump scare bidons.

Ah, et si ça peut finir de vous donner envie, tout en espérant que vous ne matiez pas la bande annonce, voici un autre screenshot !
http://assets.rollingstone.com/assets/2014/media/175954/_original/1417036597/1035x580-Screen%20Shot%202014-11-26%20at%203.18.09%20PM.png



J'ai regardé aussi, y a environ 1 heure, avec des voisins, "Deliver us from Evil". C'était chiant.


Dernière édition par Bearest le Lun 16 Mar - 16:32, édité 2 fois
avatar
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: S comme Sinéma !

Message par Nocktambule le Lun 16 Mar - 13:49

Les chevaliers du zodiaque (Saint Seya) le film, visuellement magnifique, de la grande animation à vous faire pleurer par sa beauté, du debut à la fin les combats sont vraiment beaux. Mais à ne surtout pas regarder pour l'univers de la serie originale, ça ne respecte pas grand chose, mises à part les grandes lignes. Bref un film à regarder uniquement pour la beauté artistique de l'oeuvre, puristes s'abstenir ^^
avatar
Nocktambule
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: S comme Sinéma !

Message par Celearys le Dim 22 Mar - 21:07

Bearest, pour la voix d'Alexandre Astier, c'est normal ^^ L'exoconférence est cool alors ? Je vais réserver ma place dès le mois prochain muhuhuhu <3

Sinon je confirme pour Badabook, il est super ^^ J'ajoute les Insidious (surtout le premier) par James Wan  que j'ai trouvé vraiment flippants...
avatar
Celearys
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: S comme Sinéma !

Message par Bearest le Lun 23 Mar - 0:05

Ouais vraiment, l'Exoconférence c'est énorme. Y a même un micro concert de Alexandre Astier et ses potes (A.A. à la basse).
Ayant toujours regretté de n'avoir vu "Que ma joie demeure" en live, c'était une très bonne revanche !

Insidious, j'ai pas encore vu (il le faut pourtant), mais j'ai vu The Conjuring, de Wan aussi, qui est plutôt sympa.
avatar
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: S comme Sinéma !

Message par Celearys le Dim 29 Mar - 12:08

Ouh ça envoie du lourd... J'ai hâte d'y être !!! Ce mec est un boss ultime.

Je te les conseille vraiment ^^ Et The Conjuring j'ai beaucoup aimé aussi ^^
avatar
Celearys
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: S comme Sinéma !

Message par Bearest le Dim 2 Aoû - 22:57

Dans la veine de Wan, j'ai vu Annabelle. C'est mauvais.



Sinon, un très bon film d'horreur : It Follows.
Ce film arrive à ses fins (faire peur, entre autre) avec une énorme économie de moyen, en restant de très bonne qualité. Il est loin du nanard, loin du blockbuster, loin du vulgaire et du gore.
On me l'a conseillé, et je le conseille à mon tour ! 
avatar
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: S comme Sinéma !

Message par Zorgune le Dim 2 Aoû - 23:03

Au passage, je me permet d'ajouter que la musique est assez sublime, si vous aimez les synthétiseurs bien gras.
avatar
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: S comme Sinéma !

Message par Bearest le Lun 3 Aoû - 0:26

Je confirme !
avatar
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: S comme Sinéma !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum