Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Les fonds marins de la terre du Nord

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par MrGoms le Dim 26 Jan - 20:15

Les deux compagnons étaient sains et sauf, bien qu'en face d'eux, ses poissons carnassiers se rapprochèrent de manière inquiétante, Jari avait raison, cela risquerait de lui ponctionné trop d'énergie, mais que pouvais-t-il bien faire ?

Il se retourna et posa son regard globuleux sur Nilk'.

-Trouve un moyen de l'ai retenir, demanda-t-il

Soladin fit volte-face, s'avança et avant de tenté quoi que se soit, le gnome lâcha un dernier mot en arrière.

- Je vais essayer d'éviter de nous étouffer.

Il sentait l'air dilué dans l'eau, visualisant le gaz si vital pour tout être vivant, il se concentra encore, l'air qui onduler, ruisselait auprès de se banc de poissons. Il se focalisa sur cet élément, le ressentant. L'air homogène se détachait de l'eau environnant le banc. Les flots pétillait de plus en plus abondamment, des bulles se formèrent et remontèrent vers la surface. Soladin se sentit affaibli et son esprit se brouilla quelques peu. Il se ressaisi, le banc de poissons ne cessa d'avancer, l'homme bleuté devait les retenir ! L'oxygène présent dans l'eau continua à décroître et quelques bulles apparut à proximité du groupe, mais Soladin essayait de ne pas asphyxia le groupe. Il tient bon, les bulles qui ne cesser de croître se mirent à tourbillonner autour des carnassiers.
avatar
MrGoms
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Gabriel le Dim 26 Jan - 22:13

Face au petit poisson courageux qui venait de passer devant lui, l'homme-poisson acquiesça sa requête et il le suivi d'un coup de nageoire devant le groupe.
Il était là à regarder le banc de poisson arriver ainsi que son coéquipier se concentrer, à faire des mouvement dans l'eau comme pour la contrôler. Il densifiait le contenu aquatique comme une sorte de mur, arrondi vers le groupe attaquant pour ensuite les enfermer dedans.
Et c'est alors que le banc de poisson attaqua, et le piège marchait à merveille, le banc s'était retrouvé enfermé dans une sphère aquatique qui se privait petit-à-petit d'oxygène, Nilk' souffrait, et cela se voyait.
avatar
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Melvinn le Lun 27 Jan - 17:57

Nilk gagnait de plus en plus de pouces verts et il avait trouvé un allié idéal pour combiner leur pouvoir. Bianca était ému par la situation, espérant vivre également cette émotion puissante. 
- "Merci à tous pour votre soutient et votre colloboration, grâce à notre travail d'équipe, nous avons pu survivre à un des dangers potentiels du milieu aquatique. Le mal écarté pour l'instant, je pense qu'il serait intéressant d'avancer pour ne pas retomber dans la bouche du loup". 

La sirène se sentait de mieux en mieux dans le groupe, peut-être que se baigner dans son milieu influençait également beaucoup la donne ... 

La bataille contrairement à ce que pensait le groupe ne les avait pas éloigner du but, mais plutôt les avait rapprocher du point de rendez-vous. Bianca pouvait voir au loin des marques de la lumière divine bleue de la pierre sacrée, le pied des océans ...
avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Assiah le Lun 27 Jan - 21:25

Assiah sourit intérieurement elle était fière maintenant de faire partie de ce groupe qui se montrait finalement soudé dans l'adversité. Soladin et Nilk' en combinant leur pouvoir respectif avait accompli ce qu'elle considérait comme un prodige. La jeune femme avait vu les difficultés que cela demandait aux deux héros, l'énergie que cela avait du leur coûter et le courage qu'il leur avait fallu pour tenter l'expérience sans savoir si cela marcherait. Oui elle était fière. Elle aurait bien soutenu l'un et l'autre, repartir de suite allait sans doute être très éprouvant pour eux. Elle se tourna vers eux inquiète partagée entre deux émotions. Entre l'inquiétude pour ces deux être qu'elle commençait à considérer comme des alliés de confiance sinon des amis et boostée par le fait que leur petit stratagème ait fonctionné.

Nilk'? Soladin? Vous allez bien? Je suis impressionnée par le résultat vous avez fait des merveilles. Je n'espérais pas un aussi bon résultat.

Si elle avait eu forme humaine elle aurait sans doute soulevé le gnome de terre pour lui planter deux baisers retentissant sur les joues et donner une accolade à l'homme poisson en l'attirant dans ses bras.
avatar
Assiah
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Rexia le Lun 27 Jan - 23:30

    Rexia ne participa pas à la réflexion générale sur "comment se débarrasser de ces poissons-fonceurs-aux-dents-acérées, ou au moins réussir à les empêcher de revenir", préférant laisser aux "adulte" le soin de régler ce problème, et se contentant de rester auprès de sa dragonnière, de lui tourner autour, gardant un œil sur leurs ennemis, et en profitant en même-temps pour veiller sur le reste du groupe... si ils revenaient avant qu'ils ne trouvent un moyen de des repousser, elle pourrait au moins les défendre à coups de griffes et de dents.

    Finalement, deux de leurs alliés, Soladin et Nilk', réussirent à se débarrasser du banc en utilisant une idée de Jari. La petite dragonne assista, plutôt impressionnée, à cette démonstration... c'était la première fois qu'elle voyait une véritable magie à l’œuvre. Mais lorsque ce fut finit, leurs deux alliés semblaient vraiment très fatigués... elle supposait que la magie demandait beaucoup d'énergie.

    Craignant qu'il ne tombe dans le sable des fonds marins, Rexia attrapa le petit poisson entre ses griffes, de façon très délicate.


    *" Ça va ? "* demanda-t-elle mentalement, et tous purent entendre ses pensées *" Je peux te porter le temps que tu récupères, si tu veux "*. Elle se tourna ensuite vers l'homme-poisson... elle ne l'aimait pas à cause de ses insultes, mais ils faisaient partis du même groupe, alors... *" Et toi, tu peux te tenir à mes piques, je te tirerais. "*
avatar
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par MrGoms le Mar 28 Jan - 13:28

Ses forces le quittait à mesure qu'il exerçait son pouvoir sur l'élément. Exténué, il vit les carnassiers asphyxier dans le piège qu'il avait parvenu à élboreravec Nilk'. Son regard brouillé put distinguer la silhouette du saurien, il sentit alors ses griffes l'entouré avec une étonnante délicatesse. Soladin baragouina quelques mots incompréhensible, autant pour ses compagnons que pour lui. Des pensée se bousculées mollement dans ça tête, aspiré par un vide emplit de couleurs chatoyantes qui explosé comme des feux d'artifices.

De temps à autre, il reconnaissait plus ou moins l'homme bleuté, la sirène ou encore l'hippocampe ...


 L'énergie ré afflué à travers son corps .... doucement.


Dernière édition par MrGoms le Mar 28 Jan - 18:22, édité 1 fois
avatar
MrGoms
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Gabriel le Mar 28 Jan - 15:54

Bien que lui étant dans son propre corps et s'étant habitué à ses pouvoirs, Nilk' aussi avait subit d'importants dégâts de fatigue, moins que le petit poisson, mais assez pour se laisser tomber jusqu'au sable au fond, il n'avait pas la force nécessaire pour nager seul, son corps était trop lourd pour un battement de main-nageoire.
- Autant que ça pour un si petit banc de poisson...
Rampant au fond de l'eau, il essayait lui aussi de recouvrer ses forces.
avatar
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Assiah le Mar 28 Jan - 18:06

Rassurée par le sort de Soladin dont la dragonne s'occupait maintenant, Assiah se laissa couler vers l'homme poisson lui aussi épuisé. Elle l'effleura du bout du museau pour attirer son attention et lui fit signe de monter en croupe.

Si tu as la force de te tenir monte sur mon dos je te porterai...

C'était le moins qu'elle puisse faire pour lui elle se sentait désormais responsable de lui et du petit poisson. N'avait-elle pas une dette envers eux? L''eau s'était calmée, les remous que le banc de poissons avait engendré s'étaient estompés et elle distinguait une lumière bleutée au loin. Il lui semblait que l'océan était bien plus vaste et plus dangereux que la terre et elle se demanda quels péripéties les attendaient encore, au détour d'un corail ou d'un rocher.

C'est là qu'on va?

Elle s'était adressée à la sirène qui ne faisait que s'embellir au fur et à mesure du temps passé dans son élément.
avatar
Assiah
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Gabriel le Mar 28 Jan - 20:11

- Si cela ne te dérange pas... dit-il en essayant de se mettre debout.
Quand il y arriva qu'il posa une de ses mains palmées sur le dos du grand hippocampe afin d'y lever son corps pour se mettre en croupe, comme elle l'aurait souhaité, dans l'eau le poids y est plus léger, Nilk' glissa jusqu'à son garrot et s'accrocha du mieux qu'il pouvait sur les écailles qui dépassaient.
- Merci beaucoup Assiah...
Et il s'allongea de son long sur son dos, commençant à fermer ses yeux pour se reposer et recouvrer rapidement des forces, c'est alors que perdu dans ses pensées, il dit alors tout bas :
- Des amis... enfin...
avatar
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par MrGoms le Sam 1 Fév - 16:29

[ Wait Wait Wait again and again, for ever and ever until death takes us, the mountains become dust and Cthulhu awakens ! .... ]
avatar
MrGoms
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Melvinn le Lun 3 Fév - 13:24

Une dynamique de groupe se mit enfin en place. Les rôles avaient changé de A à Z. Les héros étaient portés, tirés par leur ami, recevant par la suite le même titre ...

La sirène souriait, dévoilant un sourire charismatique et sensuel.
- "Oui, ma chérie. Notre point de rendez-vous se situe à quelques kilomètres devant nos yeux".

La lumière bleue devenait de plus en plus intense. On avait l'impression qu'on entrait dans un autre monde. De nouvelles espèces de plantes, d'animaux apparaissaient à petit feu.
- "Il ne faut pas être surpris" rigola-t-elle. Cette lumière divine provient de cette grosse pierre fluorescente. Elle a divers pouvoirs dans cet environnement : Illumine le fond marin, création d'un micro-univers, médiateur d'énergies entre l'eau, la terre et l'air et d'autres encore méconnus".

La sirène s'arrêta net et communiqua au groupe qu'il fallait remonter en surface.
- "Une nouvelle aventurière nous attends dans la place du pied des océans".

Plus le groupa monta vers la surface, plus le public changea et plus la vie devenait civilisé.
- "Cette pierre attire de nombreuses personnes, devenant un lieu touristique. Je vous demanderai de faire attention, car le vol est courant à la surface ..."
avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Melkerah le Ven 7 Fév - 17:44

Au milieu de toute cette effervescence, Jari ne trouvait pas encore sa place dans le groupe. La fierté lui gonfla la poitrine en voyant Rexia prendre en charge le petit poisson épuisé, sa magnifique petite dragonne qui était prête à défendre ses amis en cas de nécessité... La petite noctalienne espéra qu'elle aussi saurait se rendre utile.
Puis Bianca la sirène leur indiqua une surprenante lueur bleue au loin et leur expliqua que cela venait d'une pierre, ce qui étonna grandement la jeune fille qui ignorait qu'un minéral pouvait faire de la magie seul, et qu'un nouveau membre allait les rejoindre incessamment sous peu. Eh bien, que de d'activité ! Jari craignait de se retrouver un peu dépassée, mais elle raffermit son courage en se rappelant que Rexia était avec elle.
Que viennent les ennemis, elle était prête ! Quant aux voleurs, ils ne feraient pas peur à la cambrioleuse-née qu'elle était.
avatar
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Assiah le Ven 7 Fév - 20:10

La belle avait entendu l'homme poisson murmuré dans sa semi-conscience. Ce qu'elle entendait lui pinçait le coeur. Il semblait bien seul cet homme, elle ne pouvait se retourner pour l'observer mais elle brûlait de lui faire comprendre que tout le monde avait droit à la chaleur de l'amitié, à la présence rassurante de personnes sur qui l'on pouvait compter en toute circonstance. Elle se promit de le lui faire comprendre d'une façon ou d'une autre, elle se sentait bien finalement dans ce groupe. Même la jeune fille et sa dragonne lui donnait maintenant meilleure impression. Peut-être qu'au fil de la quête elle apprendrait à les connaître. Leur lien semblait fort, indestructible et elle enviait la complicité qu'elles partageaient. 

Le monde autour d'eux se faisait plus vivant, des espèces étranges déambulaient çà-et-là et Assiah ne savait plus où regarder. Elle fut surprise d'entendre qu'il pourrait y avoir des cambrioleurs. Les seules choses précieuses qu'elle transportait étaient ses deux inséparables lames aussi elle focalisa son attention sur le sac mange-tout dans lequel elle avait dû les mettre.

Cet exercice était difficile d'ailleurs car la curiosité la tenaillait, elle avait hâte de découvrir le visage de cette dernière personne à se joindre au groupe. Elle avançait sans plus rien dire, concentrée et puis elle ne voulait pas déranger le sommeil de leur deux sauveurs.
avatar
Assiah
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Rexia le Ven 7 Fév - 20:59

    Rexia non-plus n'avait aucune raison d'avoir peur des voleurs, car elle ne possédait rien en quoi elle tenait particulièrement, mis-à-part sa dragonnière, bien évidemment... quoi-que, il était connu que les morceaux de dragon se vendaient à prix d'or, que ce soit aux sorciers, aux collectionneurs, ou aux seigneurs voulant impressionner leurs voisins en ornant leurs armes et leur trône de quelques cornes, griffes ou dents d'ivoire. Mais elle supposait que si quelqu'un lui glissait une dague sous les écailles pour lui en voler une, elle le sentirait. En attendant, elle s'approcha d'avantage de Jari, bien décidée à ne pas la quitter... si un voleur osait tenté de mettre les pattes sur ce qui appartenait à la noctalienne, elle se ferait un plaisir de goûter son sang !

    Rexia se demanda si l'homme-marin n'avait ne serai-ce qu'entendu sa proposition, car il ne lui répondit pas, et finalement, ce fut leur camarade hippocampe qui le prit en charge... elle haussa les épaules, et se contenta d'avancer avec le reste du groupe, veillant à ce que le petit poisson entre ses griffes ne soit pas trop secoué le temps que son corps retrouve son énergie. Elle n'arrivait même pas à déterminer si il dormait ou pas, tellement ses muscles étaient détendus.

    Et tendis qu'ils avançaient, Rexia observait avec une curiosité enfantine toutes les nouvelles choses, personnes
    et créatures qui se dévoilaient à ses yeux. On pouvait lire en elle le désire d'apprendre, et de comprendre. Elle remarquait que la plupart des créatures intelligentes la regardaient eux-aussi avec intérêt... et certains même avec crainte. Tentant de découvrir lesquels pouvaient être des voleurs et laquelle pouvait être leur nouvelle alliée, elle eut alors une idée...

    Forçant un peu l'allure, elle se plaça à côté de Bianca :
    *" Veux-tu que je prenne le sac ? "* proposa-t-elle, ses pensées se faisant entendre de tout le groupe, mais pas des étrangers avant d'ouvrir largement la gueule et de faire un grand "sourire" à la sirène, dévoilent de longues rangées de dents déjà pointues. *" Après-tout, qui oserait s'en prendre à moi ? "*
avatar
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Gabriel le Sam 8 Fév - 10:14

Nilk' était allongé sur le dos de l'hippocampe, recouvrant ses forces petit-à-petit, il pouvait dès à présent nager, mais pas assez vite pour suivre le groupe, il décida donc de rester tranquillement sur sa monture amie.
C'est alors qu'à son tour il regarda le nouveau paysage se tenir devant ses yeux, tout était nouveau pour lui, même si l'océan était son lieu de vie, il était plus vaste que la terre, et lui et son peuple s'étaient interdit d'aller plus loin dans l'océan. Le seul avantage que Nilk' possédait, c'était qu'il était dans son élément propre, c'est tout.
avatar
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Melvinn le Dim 9 Fév - 19:05

Le groupe s'approcha de la surface comme une fusée à tête chercheuse, propulsée par 6 moteurs-fusés.  
Le cours d'eau était pour l'instant tranquille. Mère-nature leur ouvrait un chemin sûr et rapide vers la sortie. 

Bianca accepta volontier l'initiative du dragon et lui donna avec un sourire d'horreur. 
# "Tu le perds, je te mange tout cru et je vends tes écailles au marché noir" pensait-elle très fort. 

- "Regadez là-haut ! On aperçoit des lumières blanches divergentes et aveuglantes, se dipersant dans tous les sens. Ce sont en fait des panneaux, attachés à l'encre des inombrables bâteaux qui demeurent autour du pied des océans, reflettant la lumière du jour. Vous verrez par vos yeux, c'est une énorme place maritime. Il faudra rester uni pour ne pas se perdre". 

Quelques minutes plus tards, le groupe pouvait enfin lire et comprendre les divers panneaux qui se baladaient comme un chien de garde dans la mer. 
Il oberservait également quelques créatures qui se réchauffaient le dos à proximités des lumières intenses des panneaux. 

(Hrp : La suite, ici)
avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fonds marins de la terre du Nord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum