Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Question importante qui fera débat

5 participants

Aller en bas

Question importante qui fera débat  Empty Question importante qui fera débat

Message par Melvinn Sam 27 Avr - 21:53

J'ai une question qui me préoccupe. Qui veut que le forum bouge, s'améliore ? Cette question est très large, j'attends vos réactions. Pour vous donnez des idées, je vous propose des questions.

Tu te sens bien dans ce forum ? Si oui, explique ce que tu aimes dans ce forum.
Tu penses que tu pourrais te sentir encore mieux ? Si oui, que proposerais-tu ?
Tu n'aimes pas ce forum ? Si oui, explique ce qui te déranges.


Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Question importante qui fera débat  Empty Re: Question importante qui fera débat

Message par Invité Sam 27 Avr - 21:59

Je hais ce forum il est nuul MWAHAHAHAAAA

non en vérité je l'aime beaucoup le contexte et l'idée principale du fow ( le rp totalement libre) sont très bien pensés mais assez mal mis en valeur donc en réalité, le fow attire beaucoup moins de membre que ce qu'il devrait.
Mais je m'y sens très bien, il y a beaucoup de gens sympa et actifs, les rp ne sont pas très exigeant donc on peut y répondre sans que ce soit une corvée et donc ça incite à rester.
Donc voilà je dirais un 15/20 pour le fow qui mériterait d'être mieux mis en valeur
voiloù pour mon avis

(oh et ptetre mettre en place un sujet nommé "boite à idée" pour que les membres puisse s'ils ont des idées pour le fow les mettre par "écrit" sans attendre que le fow ralentisse pour ça )


Dernière édition par Effi-Neo le Sam 27 Avr - 22:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question importante qui fera débat  Empty Re: Question importante qui fera débat

Message par Melvinn Sam 27 Avr - 22:18

Ce que j'aime dans ce forum :

- la liberté : la créativité est quelque chose de vraiment fascinante. Je suis triste que dans la plupart des autres forums, ils cadrent trop. Ils se disent, on veut être un forum sérieux. La bonne rigolade. Même notre principe de forum très simpliste peut l'être aussi. Mais pour l'instant, je suis d'accord avec eux, pour l'instant c'est la rigolade notre forum. On devrait être un rien plus sérieux.

- les membres : vous êtes tous aussi cool que les autres. Je pense que je n'ai jamais vu une CB aussi remplit et jouissif que la notre. Je pense qu'on devrait penser à en faire quelque chose, comme elle fonctionne mieux. Comme faire des RP sur la CB ?

Ce que je n'aime pas dans le forum :

- la limace : les projets et autres n'avancent pas d'un pouce. On fait plutôt une marche arrière. Alors, il faudrait de poser une question. C'est quoi le problème ? Le staff ? Les membres ? L'ensemble du forum ?
Je pense qu'on devrait y réfléchir un instant, ce qu'on pourrait faire pour répondre à cette question. On devrait modifier le staff ? Ajouter une assemblée ? ...
Je ne vise personne, c'est juste une remise en question pour mieux décoller.

- le trop simple : ce forum est trop simple. On devrait remettre un peu d'ordre, de cadre, d'organisation. Mais, on doit garder comme schéma, ce que Jo a mis en place, que je trouve vraiment super "la liberté".
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Question importante qui fera débat  Empty Re: Question importante qui fera débat

Message par Nirwar Sam 27 Avr - 23:07

Personnellement et pour être honnête, j'ai complètement dépassé ce niveau de RP, depuis longtemps.

Les posts de 5 lignes, les présentations à la mord-moi-l'noeud, l'absence de régulation ou de limite, les persos plus loufoque et grosbill les uns que les autres...

Je ne peux plus dire ce qui va bien ou ce qui ne va pas du tout... je n'arrive plus à être objectif...

Et pour dire vrai, mon ressent retour ici n'est dû qu'à deux choses :
  • la nostalgie vis à vis de ce forum, qui est mon tout premier contact avec le forum RP
  • La sympathie que j'ai pour les membres de ce forum, avec qui j'ai fais mes armes et grâce à qui j'ai pu me construire roliste que je suis actuellement. De bon amis, avec qui j'ai partagé et je partage beaucoup de choses (et d'histoires)
Nirwar
Nirwar
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine - Reine
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Question importante qui fera débat  Empty Re: Question importante qui fera débat

Message par Emy Sam 27 Avr - 23:35

1. Est-ce que je me sens bien sur le forum ?
-> Oui, j'adore les membres, y a pas d'emmerdes, tout le monde est super sympa, j'aime vraiment parler avec vous. C'est un endroit assez libre, on peut s'exprimer, on peut faire les personnages qu'on veut (sans tomber dans le grosbillisme, évidemment). Mais il est vrai que on se laisse un peu allez niveau gestion (désolée de dire ça, mais je pense qu'il faudrait un ou deux modo en plus..)

2. Je pense que je pourrais me sentir encore mieux ?
-> Oui, c'est sûr, ça peut toujours être mieux. (Désolée, je n'arrive pas à développer cette partie..) Comme le dit Melvinn, je suis d'accord, on est libres, mais il faudrait quand même quelques règles à respecter, ou un bon cadre quoi.

(C'est à part, mais je trouverai bien que les gens soient le plus réguliers possible -je ne demande pas l'impossible hein, mais parfois ça bloque des rp quand les gens ne se connectent pas.. Alors si on peut trouver une ou deux minutes, histoire de faire avancer les histoires ^^ Je dis ça parce que ça m'est arrivé de me retrouver bloquée dans un rp parce qu'une personne répondait tous les 2/3 jours..)

Et l'idée de Effi concernant la boite à idée est géniale ! +1
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Question importante qui fera débat  Empty Re: Question importante qui fera débat

Message par Immoskyl Dim 28 Avr - 1:12

Je crois qu'on est tous d'accords pour dire qu'on est attaché à ce forum pour principalement sa communauté^^
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Question importante qui fera débat  Empty Re: Question importante qui fera débat

Message par Melkerah Dim 28 Avr - 16:12

J'adore ce forum, j'aime son ambiance, j'apprécie beaucoup les membres, la liberté qui nous est accordée laisse libre notre imagination...
Mais comme beaucoup, et depuis longtemps, je déplore le manque de cadre, les absences chroniques qui bloquent tout, l'escalade aux persos bizarres/grosbills... Il a déjà été question de remettre des règles plus strictes, ça n'avait rien donné car on avait voulu refaire du "classique",avec XP, niveaux etc... Ce n'est pas la solution, c'est évident. Mais b***** on ne sait même pas dans quel monde on est! Nul part n'est expliqué le contexte, on ne sait rien du pays où nous évoluons, rien n'"oblige" le joueur à tenir compte de ce qui a été fait par le passé! La cohérence en prend un coup. Comme beaucoup de monde, j'ai créé ma propre race en arrivant ici... C'est pas une mauvaise chose en soi, mais si tout le monde le fait sans regarder ce qu'il y a déjà, ça tourne au grand n'importe quoi! Alors oui, la bibliothèque a été réorganisée. Mais qui est allé la consulter une seule fois ? Quel nouveau y a cherché des idées ? Et même les dieux, ils sont réinventés à chaque personnage croyant qui débarque! Pitié, cadrez au moins le monde où nous sommes, de façon claire et accessible!
J'aime ce forum, et je ne voudrais pas me retrouver à n'avoir même plus envie d'y jouer!
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Question importante qui fera débat  Empty Re: Question importante qui fera débat

Message par Immoskyl Dim 28 Avr - 16:18

Dans ce cas, on pourrait enlever le droit aux membres d'alimenter directement la bibliothèque. Il devraient d'abord soumettre leurs idées qui serait acceptée (ou pas) par les bibliothécaires, ou alors il fusionnerait cette idée avec un sujet déjà existant.

Moi ca me parait pas mal?
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Question importante qui fera débat  Empty Re: Question importante qui fera débat

Message par Melkerah Dim 28 Avr - 18:02

D'accord avec toi Immo!
Le tout étant de recruter des bibliothécaires qui assumeront totalement leur rôle...
Je suis peut-être mauvaise langue, et c'est probablement un effet de groupe, ou effet papillon (je ne m'exclus pas du lot), mais j'ai l'impression que personne (ou presque) ne tient ses engagements divers sur ce forum... C'est vrai que voir tout le monde abandonner ne donne pas envie de persévérer...
C'est pourquoi je me répète : n'essayons pas de changer le monde d'un seul coup! Avançons par petites étapes, qui seront alors sérieusement mises en place et peaufinées. Sinon, comme disait l'autre, on va droit dans le mur de l'échec, une fois de plus.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Question importante qui fera débat  Empty Re: Question importante qui fera débat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum