Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

[Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par Andar Nerland le Mer 1 Mai - 16:08

Spoiler:
HRP ==> J'agirai en tant que MJ uniquement sous la couleur olive. Le post de recrutement comporte plusieurs informations concernant la ville en elle même et sur ce que les aventuriers savent. Il peut être intéressant pour vous d'y jeter un coup d’œil.

Lien ==> http://jdrlibre.forum-actif.net/t2593-recherches-de-rp#49646


La lune brillait tel une étoile dans un ciel nuageux en cette sombre nuit, dans la ville sainte de Sipahan. La pluie battante affublant les rues d'une boue insidieuse et d'un bruit constant désagréable de martellement perpétuel. L'hiver commençait dans cette ville portuaire au frontière du continent de l'est et la population se faisait rare dans les rues de la grande cité. La nuit était profonde et dangereuse. Il n'était pas rare de voir des bandits détrousser les moins prudents ou les retardataires.

Mais cette nuit fut spécial pour Sipahan autant qu'elle le fut pour nos aventuriers...

Une nuit froide, dans l'auberge du Colporteur, plusieurs aventuriers avaient pris refuge de la pluie incessante pour un bon verre et une bonne pitance. Vivant une soirée des plus remarquable, ils firent la fête avec le ménestrel qui avait sorti ses meilleurs comte et légende dans ses plus belles mélodies. Ce n'est que plus tard que le drame commença... Au alentour de 1 heure du matin, alors que la fête se terminait et les clients avaient rejoins leur chambre, Un bruit sourd se fit entendre au niveau de la porte d'entrée. Le silence s'imposa parmi les aventuriers, seul présent dans la salle avec l'aubergiste (Roger Talner) et un malaise envahi l'atmosphère de l'auberge. Le bruit sourd se fit entendre une seconde fois avec plus de puissance quand soudainement, la porte s'ouvrit.

Gisant au sol, Un elfe rampait dans l'entrée, laissant une trainée de sang derrière lui. Sa main se leva et ses yeux fixèrent les aventuriers avec désespoir tandis qu'il tentait vainement de prononcer quelques mots...
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par Melvinn le Mer 1 Mai - 18:03

Thècle, depuis qu'il n'avait plus à porter ses bottes lourdes, était aux anges. Il n'arrêtait pas de promener de ville en ville, de courir, de sauter comme un kangourou. Il était enfin plus un esclave. Il avait perdu un grand pouvoir, mais il n'en avait gagné d'autre. Il portait une marque à son avant bras droit, un symbole de puissance qui lui permet de se mettre en mode berseker. Il avait une longue queue de cheval qui se déposait sur une de ses épaules.

Il vit un homme couché au sol, saignant comme un porc. Il ne termina pas sa bière et se précipita pour l'aider.
- Mon bon vieux, qu'est-ce qui s'est passé ? De l'aide ! Allez chercher de quoi le soigner !
Il le porta avec aisance comme une mariée, puis le déposa sur une table vide. Il pressa sa partie touché, espérant que le sang allait s'arrêter.
- Vous attendez quoi pour bouger ! Bon, mon brave, restez avec moi, écoutez ma voix. Vous appelez comment ? Vous venez d'où ? Restez avec moi. Il lui tapota au visage doucement pour éviter qu'il s'endorme.
avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par nobodies le Jeu 2 Mai - 16:14

Aldo avait fait un long voyage avant d'arriver dans cette ville. Et quelle ville! Lui qui était habitué à son petit hameau natal près de la mer, le voilà dans une grande ville portuaire remplie de gens, perdu et déboussolé. Il ne savait pas par où commencer.
C'est que, Aldo est un demi-orque. Un brave couple de pêcheurs l'a recueilli alors qu'il n'était qu'un bébé, et ils se sont occupés de lui comme si c'était leur propre fils. La xénophobie était inexistante dans son village d'accueil car les pêcheurs avaient l'habitude de voir des créatures de toutes sortes de passage dans leur village, si bien qu'Aldo avait eu une enfance épanouie, malgré sa peau légèrement verte, sa haute taille et sa musculature très développée. Il était venu à Sipahan car c'était la grande ville la plus proche de son village, et tout le monde savait qu'à Sipahan se trouvait une communauté de peaux-vertes relativement importantes, travaillant au port ou dans des activités illégales mais plutôt lucratives... Il y avait de grandes chances pour que ses parents y soient, ou y étaient. Et même s'il n'avait pratiquement aucune chance de les retrouver, il se devait d'essayer.

Et puis comme on dit, les voyages forment la jeunesse, surtout pour un orque! Son destin n'était pas de devenir pêcheur et de rester dans son village jusqu'à la fin de ses jours, son destin était de traverser des terres inexplorées, voir le monde et se battre, comme pouvait en témoigner son épée attachée en ce moment-même à son côté, offerte par le forgeron de son village il y a bien longtemps...
Le voilà donc à Sipahan, complètement perdu. Et que font la plupart des voyageurs lorsqu'ils sont perdus et qu'ils cherchent des informations dans une grande ville? La taverne, évidemment! Il était installé à une table et attendait le moment propice pour soutirer des informations... Nan en fait, c'est surtout qu'il ne savait pas comment s'y prendre sans attirer l'attention sur lui. Il n'y avait pas grand monde dans la taverne, Aldo avait remarqué cette espèce de masse de muscles en face de lui, une vraie force de la nature! Même le demi-orque semblait faiblard par rapport à ce guerrier qui arborait de plus une superbe armure, chose qu'Aldo n'avait pas les moyens pour se le permettre.

Soudain, la porte s'ouvrit, et un elfe blessé rentra dans la taverne en rampant et en gémissant. Le guerrier s'était levé vite et avait porté secours au nouveau venu, l'asseyant sur une chaise et tentant de l'apaiser. Aldo décida d'aller voir ce qu'il en était, et il s'approcha pour se mettre à côté de Thècle qui était en train de poser des questions à l'elfe... A peine arrivé, les ennuis commençaient!
avatar
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par Andar Nerland le Jeu 2 Mai - 16:54

L'agitation était à son comble dans la pièce à vivre de l'auberge. Roger, en voyant le pauvre elfe ensanglanté et mourant n'arrivait plus à bougé, tétanisé par la situation qui se produisait sous ses yeux. Regardant autour de lui, il semblait alors soulagé de voir le peu de monde dans la salle commune. Au moins, cette affaire ne s'ébruitera pas trop.

Lorsque Thècles commença à s'occuper de la pauvre victime qui ne réagissait maintenant plus, Roger sorti de sa torpeur. Très vite, il obéit au grand barbare et se dirigea vers la cuisine, tremblant de toute part.

C'est à ce moment que le pauvre elfe se releva soudainement, crachant du sang dans un toussotement guttural. Son corps était tordu par la souffrance tandis qu'il regardait de ses yeux infusés de sang, Thècles et Aldo. Sa main saisi une partie de l'armure de Thècles qu'il tira vers lui, s'aidant à se relever dans la douleur. Il s'approcha de l'oreille du barbare et murmura entre deux gémissement de douleur.


"L'a... L'artefact... Il... Il faut le prévenir..."


Sur ce dernier effort, l'elfe lâcha sa prise alors que tous ses muscles se relachèrent. Sa tête tomba en arrière, sans vie.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par Melvinn le Jeu 2 Mai - 23:43

Le tavernier s'approcha promptement avec de quoi soigner le blesser, mais c'était trop tard. Il ne bougeait plus, les yeux vides. Thècle tapa sur la table, qui se fissura à une extrémité. Le tavernier voulu se pisser dessus.
- Il est mort ! Si on avait été plus rapide qui sait, on aurait pu le sauver. Des larmes coulèrent de ses paupières. Il était un grand sensible. Bon, on fait quoi maintenant ? L'elfe avait parlé de prévenir quelqu'un et aussi d'un artéfact. Il scruta la pièce à la recherche d'un indice ou d'une personne. Quelqu'un a peut-être une idée ? On pourrait vérifier et suivre les traînées de sangs demanda-t-il à l'orque qui était le seul à l'écouter sans la moindre peur.
Sa main prit une lingette, puis il tamponna ses blessures. Qui sait, on trouvera des indices, espéra Thècle.
avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par nobodies le Ven 3 Mai - 21:29

Le demi-orque n'avait pas bougé d'un poil, il cherchait une solution à cette situation plutôt délicate.
Il y avait deux possibilités selon lui: soit l'elfe était un aventurier quelconque blessé gravement par quelques bestioles horribles qui lui aurait volé ce fameux artefact, et dans ce cas-là cela ne concernait en aucun cas Aldo, soit l'elfe était un membre influent de la ville assassiné et qui ce serait fait volé un artefact pour une histoire de corruption ou autres, ces histoires étant légions dans une ville où règne en plus grande partie les humains avides de pouvoir et de richesse... Et dans ce deuxième cas, cela ne concernait pas Aldo non plus...
Néanmoins, cela piqua la curiosité du demi-orque, cette mention de l'artefact... Qui l'aurait volé? Dans quel but? De plus, l'agitation du guerrier à côté de lui le stimula, et il appela d'un geste le tavernier qui arriva tout tremblant:

- Dites-moi mon brave, vous ne connaitriez pas cette personne, par pur hasard? Ou l'artefact dont il a parlé, vous auriez une idée?

Tout en parlant, Aldo se mit à fouiller l'elfe, n'omettant aucun recoin et dans l'espoir de trouver un indice sur cette mort plutôt inexplicable pour le moment...
avatar
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par Andar Nerland le Sam 4 Mai - 13:14

Thècle avait eu l’œil vif, la trainée de sang qui sortait de l'auberge continuait, bien que diluée par la pluie et la boue, le long de la rue jusqu'à perte du contact visuel. La rue quant-à elle était déserte et aucun bruit en dehors du vrombissement de la pluie incessante ne se faisait entendre.

L'aubergiste arriva après quelques instant et s'approcha de l'elfe qui, de toute évidence, n'aurait plus besoin de ses services de soigneur. Regardant Aldo au moment ou celui-ci l'interpela, il répondu avec de nombreuse marque de stress dans la voix.

"Non, messire, je le jure, je n'ai jamais vu cet elfe de ma vie!"

Il semblait apeuré par la situation et regardait avec insistance la porte ouverte comme si un monstre allait apparaitre. C'était effrayant...

Pour Aldo:

Spoiler:
Dans les affaires de l'elfe, tu trouves un sceau que tu reconnais comme étant elfique, un arc long, deux dagues, des vêtements de voyageur, une bourse de 25 pièces d'or. Mais quelque chose cloche. Comme s'il manquait quelque chose sans que tu ne puisses savoir quoi exactement.

Pour thècle
Spoiler:

Tu as beau fouiller la pièce et regarder l'elfe, rien ne semble te sauter au yeux en dehors des traces de sang. Mais... Attend un peu, en regardant de plus près les vêtement de l'elfe, tu te rends compte qu'ils ne sont pas habituels. Les elfes de la cité sont habillé comme des humains dans 95% des cas. Ici, ses vêtements sont vraiment atypique, même pour cette ville.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par nobodies le Sam 4 Mai - 19:24

Aldo n'avait jamais été très fort pour lire les sentiments des personnes, il n'était qu'un demi-orque pêcheur au départ, ce n'était pas là-dedans qu'il excellait. Il ne fit donc pas tellement attention au comportement du tavernier plus que suspect: ses regards fréquents vers la porte de l'auberge, ses tics et le ton de sa voix, autant d'indices permettant de penser (peut-être à tort) que le brave homme avait quelque chose à cacher, et qu'il était carrément affolé.
Néanmoins, Aldo fit une découverte intéressante en fouillant la victime: une sorte de sceau avec des signes probablement elfiques... A vrai dire, Aldo n'avait jamais vu de signes elfiques, mais on lui avait déjà dit à quoi ça ressemblait grosso modo. Il posa donc le sceau sur la table, espérant que le guerrier en saurait un peu plus, et continua de vider les poches de l'elfe. Mais il n'y avait rien d'autres de très intéressant: juste des armes et une bourse... Pourtant, quelque chose ne tournait pas rond, le demi-orque le sentait. Il manquait un objet, une des poches intérieures du vêtement avait été déchiré et il n'y avait rien dedans... Sûrement ce fameux artefact...

Aldo regarda de nouveau le tavernier, et c'est là qu'il comprit que quelque chose tracassait cet homme. Il sortit son épée à deux mains presque instinctivement, sentant comme un danger dans les parages: ce tavernier aurait pu rendre paranoïaque n'importe qui avec ses yeux fous... Le demi-orque baissa son arme et leva la main vers le gérant en signe de bienveillance:

- Excusez-moi, j'ai cru qu'il se passait quelque chose. Vous me donnez une sacrée frousse vous savez, à regarder partout et à trembler comme ça... C'est pas la première fois que vous récupérez un mort dans votre auberge, si?
avatar
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par Melvinn le Dim 5 Mai - 2:14

Thècle observa avec un peu de recule, espérant trouver un indice. Les habits de l'elfe était très étrange, n'appartenant pas à cette ville, ni même à ses origines elfiques. Il se demandait s'il n'a pas été recueilli par une autre famille, plutôt riche car il portait un long brocart, très ajusté en haut, et en bas, il s'évasait du corps, laissant une place pour une épée longue pour descendre jusqu'au genou. Les manches étaient ajustées et ornées de galons.
Sa chemise en soie était sous un gilet aussi long que la veste à boutonnage serré et avec des poches basses. Il portait aussi des bas de soie et des chaussures plates et noires avec une boucle finissaient la tenue.
Il possédait également une coiffure avec des rouleaux de cheveux couvrant les oreilles. On pouvait retirer sa perruque et on apercevait des cheveux courts blonds et très propres, sentant le jasmin.

Il posa une question au tavernier.
- Avez-vous déjà vu ce style vestimentaire ?

Après, il prit l'air pour vérifier les traces de sang, mais ça ne l'aidait pas car la pluie avait effacé la traînée. Il revint alors à la taverne, espérant trouver plus d'informations.
- Tavernier ! J'ai suivi un peu la traînée de sang. Elle semble nous indiquer qu'il venait de la forêt. Vous pouvez un peu me parler, si cette forêt est très fréquenté pendant les nuits ? Il y a-t-il peut-être des évènements qui se passe là-bas, le jour ou bien la nuit ?


avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par Andar Nerland le Dim 5 Mai - 12:23

L'ambiance dans l'auberge était devenue morne. Le silence qui y régnait n'était coupé que par les quelques paroles de Thècle et de Aldo. Dans la rue, le même silence était coupé par la pluie battante qui inlassablement continuait de couler. L'aubergiste était resté tétanisé. Les gens pouvaient être sans gêne quelques fois, mais il n'était pas habitué à voir ses clients détrousser les morts devant lui. Il n'était même pas habitué à voir des morts dans son auberge. s'approchant doucement du cadavre comme si celui-ci avait la peste, il regarda attentivement ce pauvre bougre et répondit a Aldo sans bouger le regard.

"C'est... C'est la première fois que j'ai un mort dans mon auberge..."

Restant fasciné par la représentation morbide du cadavre siégeant sur une de ses tables, l'aubergiste devenait livide et amorphe. C'était un spectacle étrange à regarder pour nos deux protagonistes qui, au final, se retrouvaient seuls face à un problème sans doute trop gros pour eux.

Thècle sortit rapidement, se faisant tremper en quelques secondes, et regarda les traces de sang qui se trouvaient dans la rue.

Thècle ==>
Spoiler:
Lorsque tu regardes ces traces, le liquide rouge dilué continue sur une 10aine de mètres avant de tourner sur le gauche dans une ruelle obscure. Le mur adjacent à la rue est couvert de traces de mains ensanglantées qui, malgré la pluie, semblaient s'incruster dans la pierre des bâtiments. Le frottement t'indiquait clairement que les traces se déplaçant de cette étrange ruelles jusqu'à l'auberge (dans ce sens là).

Lorsqu’il revint dans l'auberge et parla à l'aubergiste, Thècle était persuadé que ces traces menait vers l'extérieur de la ville. C'était pourtant difficile à déterminer, mais comme s'il voulait une confirmation, il lui fallait questionner le seul homme qui connaissait bien la ville ici. Et celui-ci répondit:

"Non, jamais vu ce style à Sipahan. Les elfes ont des coutumes étranges, mais les elfes qui habitent cette ville s'habillent comme tout le monde. Pas avec ces apparats étranges"

Soudain, le bruit incessant de la pluie fut contrarié par un son qui n'augurait rien de bon. Des bruits de pas cadencé se firent soudain entendre au loin. Sans doute la garde ou une caste de soldat appartenant à la ville. L'aubergiste se réveilla soudain avant deIl regarda ensuite autour de lui en commença à paniquer.

"Qu'est-ce qu'on va faire. Si la milice voit ça... Ou pire, si les Gardelances remarquent ça. Ils nous pendront haut et court! Qu'est-ce qu'on fait?"
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par nobodies le Lun 6 Mai - 21:15

Apparemment, la milice du coin ne faisait pas de cadeau. Pourtant, Aldo, Thècle et le tavernier étaient innocents, la trace de sang dans la rue prouvait bien que l'elfe s'était trainé jusqu'ici et qu'il ne s'était pas fait tuer dans l'auberge...
Le demi-orque regarda rapidement autour de lui: personne d'autres dans la taverne, excepté un poivrot qui dormait comme une épave depuis qu'Aldo était rentré dans le bâtiment. Aucun autre témoins donc. La partie serait plus facile.
Aldo réfléchissait et réagissait toujours plus vite en cas de danger, l'adrénaline était bien plus efficace chez lui, compte tenu de sa race. C'est ainsi que, sans prévenir les deux autres et alors que les bruits de pas se rapprochaient, le demi-orque se trancha l'avant-bras droit avec son épée, qu'il rangea ensuite dans son fourreau à son dos. Il s'était infligé une profonde entaille et grimaçait de douleur, puis il commença à arracher un bout de sa tunique sans perdre de temps pour s'en servir de bandage de fortune avant de prendre la parole. Thècle et l'aubergiste étaient resté bouche bée devant cet acte à première vue plutôt incompréhensible.

- Dépêchez-vous, cacher le corps au fond de l'auberge, je vais me faire passer pour celui qui a laissé cette trainée de sang. Faites vite, les pas se rapprochent de plus en plus! Et n'oubliez pas de ne pas répandre son sang dans toute l'auberge, ce serait peu crédible...

Ce n'était peut-être pas la meilleure solution, mais il fallait agir vite. Aldo se sentit bête: et si les soldats ne rentraient pas dans l'auberge au final? Mieux vaut prévenir que guérir pensa-t-il, même s'il en avait peut-être un peu trop fait sur ce coup... Il grimaça donc de plus belle et épia l'entrée restée ouverte de l'auberge...
avatar
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par Melvinn le Mar 7 Mai - 2:29

Thècle trouvait l'idée un peu tordu et débile. Autant être honnête et parlementé avec eux. C'est ce qu'il aurait fait et si les soldats n'auraient rien voulu entendre, il aurait lâcher les chiens.
- Ce n'est pas mieux de laisser le corps et parlementer avec eux. Nous sommes innocents, de plus ils pourraient nous donner des indices sur l'homme.
Il porta l'homme avec le tavernier dans la cave à vin pour cacher les odeurs. Il se leva les mains puis avait rejoint son ami.
- Voilà, c'est fait ! J'ai apporté un habit de notre étranger pour le montrer aux gardes. On ne sait jamais, ils pourraient nous aider.
avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par Andar Nerland le Mar 7 Mai - 23:45

Les pas cadencés se rapprochaient rapidement, éclipsant maintenant totalement la pluie et l'orage qui sévissait dans toute la grande cité. Le stress montait doucement, s’immisçant dans le cœur de chaque aventurier. La tactique déployée était intelligente, mais les gardes avaient pour réputation de ne pas faire de vague et faire peu cas des minorités de ma ville, surtout les gardelances. Chacun d'entre eux étant considéré comme une fine lame du pays, il était impensable de les affronter, surtout alors que Thècle, Aldo et le tavernier étaient innocent. Il restait à espérer ne pas tomber sur les mauvaises troupes, les corrompus et les sans foi.

le malaise était alors à son apogée lorsque les claquements de pas des gardes s’arrêtèrent soudainement. Le vrombissement agaçant de la pluie réapparu, mais cette fois, c'était une gêne qui tiraillait les nerfs des aventuriers. Aucun signe des bruits de pas ne se faisait entendre maintenant, seulement le vrombissement de cette pluie infernale.

Aldo ==>
Spoiler:
Les bruits que tu as entendu étaient clairement des bruits de pas provenant de gardes. Il te semble cependant que le bruit était plus léger que tu ne l'aurai cru pour des gardes de la ville haute (noble). Sans doute ces gardes ne sont pas fortement équipés. De plus, ton ouïe fine te permet de saisir la provenance des pas qui, au regard de l'entrée de l'auberge, semblaient venir de la gauche dans la rue.

Quelques secondes passèrent très lentement avant que quelques bruits légers de pas se fassent entendre non loin de l'auberge. Les gardes semblaient discuter entre eux et seuls quelques éclats de voix incompréhensibles arrivaient jusqu'à nos comparses. L'aubergiste, qui avait retenu son souffle jusqu'ici, semblait ne plus tenir. Inspectant les lieux dans une panique presque ubuesque, il semblait chercher la moindre trace de sang afin de le disculper de toute possibilité de coalition avec ces étranger...
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par Melvinn le Lun 13 Mai - 16:25

Le stresse lui montait à la cervelle, ne savant pas quoi faire. Le bruit des gardes continuèrent de progresser. La migraine devenait de plus en plus fort, il devait faire quelque chose; Soit il prendrait ses derniers affaires et prendrait la fuite comme un scélérat. Ainsi, il n'aurait pas d'ennui avec le gouvernement. Soit il irait face à face avec les gardes. Il était prêt à sortir les armes, ce n'était pas un soucis. Mais s'il vous plait dit-il, fait qu'il se passe quelque chose.

Il tenait toujours en main, le veston du pauvre elfe.
avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par nobodies le Lun 13 Mai - 22:03

Aldo patienta. Un temps.
Quelques secondes en fait, pas plus. Il n'aimait pas ces temps morts, où rien ne se passe et où le stress et la panique montent chez l'individu, impuissant de la suite des évènements. Il fallait faire quelque chose, la situation devenait intenable.

Son compagnon le guerrier croyait à la bonne foi des gardes de cette ville. Le demi-orque n'y croyait pas un seul instant. Malgré son jeune âge, il avait de nombreuses fois dans ses voyages rencontré des injustices, de la corruption, de la traitrise, de la manipulation, tout cela orchestré par des personnes que la plupart des gens du peuple croyaient incapables de tuer une mouche. L'apparence est souvent trompeuse. Vous appellerez peut-être cela de la paranoïa, Aldo pense que ce n'est que de la... Prudence.
Il se tourna vers Thècle, et commença:

- Ces gars sont louches, je le sens mal vieux. Je vais faire croire que l'elfe est passé ici, mais qu'on l'a soigné et qu'il est reparti en oubliant sa drôle de veste. Passe-la moi, et joue le jeu je te prie.

Tandis que le guerrier lui passait le vêtement, il regarda le tavernier:

- Et je te conseille de jouer le jeu toi aussi, sinon...

Puis il sortit, comme si de rien n'était, le veston à la main. Il fit mine de regarder alentour, dans l’hypothétique espoir de trouver l'elfe qui avait "perdu" sa veste, et, ne le voyant pas, il fit un grand sourire carnassier où il montra bien toutes ses belles dents pointues aux gardes qui avaient fait tout ce bruit dans la rue. Puis, d'un air on ne peut plus ingénu et innocent, montrant l'habit du défunt, il leur dit:

- Bonsoooir! Z'auriez pas vu un elfe sans veston, par hasard?
avatar
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par Andar Nerland le Lun 13 Mai - 22:51

Aldo==>
Spoiler:
Alors que tu passes la tête dans la rue, tu peux voir à ta gauche une 10aine de gardes. Leur vêtements semble indiquer qu'ils proviennent de la capitainerie ou de la milice du quartier. Quoi qu'il en soit, ils sont regroupés non loin de là, près d'une ruelle d’où le sang semble provenir. Lorsque tu lança un regard vers eux, le plus grand et le mieux habillé (sans doute leur chef) se dirigea vers toi en t'interpelant d'un geste de la main.

De l'intérieur de l'auberge, les choses étaient plus obscure, le tavernier, blanc comme un linge préféra se mettre derrière son bar et mima maladroitement la nonchalance. Il n'était pas très convainquant, mais il se donnait pourtant du mal. Aldo sortant de la taverne, la pluie commença à le tremper jusqu'au os. Elle était fulgurante et très vite, Aldo sentait tout le poids de ses vêtement doubler. Thècle à l'intérieur ne voyait pas grand chose d'autre. Mais il entendait. Des pas s'approchèrent de l'auberge jusqu'à se trouver en vie de Thècle tandis qu'Aldo commença sa tirade avant même que le garde n'eut le temps d'ouvrir la bouche.

"Un elfe? Avez-vous un lien avec ce bain de sang? Les traces semblent le confirmer? Sans doute est-ce là le sang de cet elfe dont vous parler..."

Il tenait dans sa main un sac ensanglanté qui semblait porter une rune étrangement familière.

avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par nobodies le Lun 13 Mai - 23:19

D'accord, là, ça sentait le roussi. En voyant le sac ensanglanté que tenait fermement le garde, Aldo comprit tout de suite que son hypothèse sur le fait que les gardes n'étaient pas innocents s'avérait plus que juste. D'ailleurs, il avait sûrement devant lui le tueur de ce pauvre elfe.

Dans quoi s'était-il fourré...

Il tenta le tout pour le tout, heureusement qu'il avait beaucoup plus d'assurance et d'aisance que le tavernier:

- Halala mon pauvre monsieur, c'est une bien triste histoire! Si j'ai un lien avec ce bain de sang!? Un peu oui, c'est le mien!

Comme pour prouver la véracité de ses propos, Aldo montra la blessure qu'il s'était faite quelques instants plus tôt.

- Enfin pas que, mais surtout le mien... En fait, je vous parle de cet elfe, lui aussi était blessé, il est arrivé dans la taverne avant moi. Alors bien entendu, on l'a soigné bien comme il faut et hop! Il est repartit aussi vite qu'il était venu. Moi, je l'ai juste croisé à l'entrée de l'établissement, c'est ces deux messieurs à l'intérieur qui m'ont raconté...

Le demi-orque regardait intensément le garde, essayant de savoir si son mensonge un peu cafouillis fonctionnait.

- Désolé pour la rue hein, je l'ai un peu repeinte, du coup. Ça giclait, un vrai torrent, on a pu nettoyer comme on pouvait! Saleté de brigands... A côté cet elfe, il avait rien du tout... La preuve, il est partit bien vite et en pleine forme, à tel point qu'il en a oublié son veston! Mais au fait, pourquoi vous me demandez tout ça, vous le connaissez vous cet elfe...?
avatar
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par Melvinn le Mar 14 Mai - 12:07

Thècle était impressionné par la confiance qui emmargeait d'Aldo. Il en avait perdit le file. Il préféra regarder la scène et voir ce qu'il allait se passer. Il se rapprochait de son ami, au cas s'il y avait du grabuge.

Le garde semblait un peu stupide, mais surtout souillé par le pouvoir. Il n'avait qu'à dire qu'un mot pour que la situation tourne au vinaigre.

Thècle commençait à transpirer au niveau des tempe. Il détestait mentir et ses yeux le trahirent. Il le sentait au fond de lui, alors il préféra bouger et garder son dos d'athlète face au garde, ainsi il cacherait son visage démasqué.
avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par Andar Nerland le Mar 14 Mai - 13:38

Le garde toisa Aldo avec ce regard inquisiteur méfiant. Il ne semblait pas très prompt a croire en n'importe quoi. Après tout, c'est le boulot de la garde d'enquêter sur ce genre d'affaire pour le moins étrange. Se retournant rapidement, il fit un signe au reste de la brigade qui l'accompagnait avant de revenir sur Aldo et Thècle qui, maintenant, les avait rejoint. Il jeta un regard rapide vers l'intérieur de l'auberge, remarquant le pauvre Roger qui s'affairait à... à ne rien faire, transpirant à grosse goute à la vue de ce garde imposant. Le garde garda le contact visuel avec le tavernier tandis que ses yeux se plissèrent sous sa visière. Il revint ensuite très vite aux aventuriers parlant rapidement et sans vraiment se préoccuper de la réaction de ceux-ci. Il semblait plutôt analyser les éléments qui s'offraient à lui.

"Toutes affaires concernant des brigands ou des attaques nocturnes nous incombent (et nous décombent). Si cet elfe, comme vous d'ailleurs, avez été attaqué par des brigands, il nous revient de trouver les coupables."

durant ce temps, La brigade qui se trouvait derrière s'approchait à grand pas du sergent. Certains s'interrogeant, d'autres parlant entre eux en regardant les traces de sang qui conduisaient directement à l'endroit de l'agression. Ils s’arrêtèrent juste derrière leur chef et attendirent tranquillement, observant les deux interlocuteurs de leur chef.

Celui-ci se retourna rapidement sur l'un de ses soldats, affligeant un dernier regard aux aventuriers.

"Vous dites que c'est votre sang, hein" fit-il en pointant du doigt les traces qui longent le mur. "Déry!"

L'un des milicien sorti des rangs et salua le sergent d'un geste martial et viril. Il semblait au taquet, attendant la question de son chef.

"Toi qui t'y connais bien. Est-ce que c'est du sang d'orc?"

Le milicien s'approcha alors des traces de sang et commença à les inspecter.

[hrp]Si vous ne faites rien de particulier, envoyez moi un MP le précisant, j'éditerai le message pour faire la suite des événements.[/hrp]
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par Melvinn le Mar 14 Mai - 17:38

Thècle entendait tout derrière son dos. Heureusement qu'il s'est retourné au bon moment, sinon ils seraient déjà encercler de toute part.
Il recula vers son ami, tout en gardant son dos retourné. C'était très suspect, mais s'il devait montrer sa gueule, ça serait encore pire.
Pour faire genre, il fit mine qu'il recherchait quelque chose au sol. Puis, à hauteur de son ami, il le fixa.

- On sort les armes, je pense qu'on va se faire prendre, il n'y a pas de doute ! Mieux vaut les attaquer mtn car ils ne sont pas très nombreux. Tu en penses quoi ? Fais moi un signe avec le pouce en haut si tu es d'accord ! Il lui avait parlé avec un langage d'orque.
avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par nobodies le Mar 14 Mai - 20:16

Rien n'était simple, décidément. Il fallait qu'il y ait un gars capable de discerner le sang dans cette troupe de gardes... Pas de chance, changement de plan.
Aldo envisagea le combat: les gardes ne semblaient effectivement pas très fort, mais ils étaient plutôt nombreux, et un combat en pleine rue attirerait des badauds et sûrement d'autres gardes. La meilleure solution, c'était la fuite. Pendant que le demi-orque élaborait un plan d'escapade d'une extrême simplicité, son compagnon lui parla dans un langage guttural et pas des plus charmants. Aldo sourit. Ayant été adopté par une famille de pêcheurs humains, il lui était plutôt difficile de comprendre le langage de ses ancêtres, il ne comprit pas donc un traitre mot de ce que baragouina Thècle, et répondit à voix basse:

- Suis-moi. J'espère que tu cours vite...

Puis il s'avança devant le dénommé Déry, et montra le plus courtoisement qu'il pu une flaque de sang devant lui:

- Regardez celle-là, c'est mon sang. Haha, alors on doute de moi n'est-ce-pas? Mais je ne vous en veux pas, vous faites votre boulot! D'ailleurs...

Aldo ne finit jamais sa phrase.
A la place, profitant que le garde soit baissé, il lui envoya son pied dans les fesses et comme le sol était plutôt glissant, Déry s'étala de tout son long sur le pavé. Dans la foulée, le demi-orque sortit son épée, et trancha le torse d'un autre garde devant lui, l'armure était bien trop fine pour résister à une telle lame!
Enfin, prenant son arme à une main, Aldo bouscula le chef de la troupe et subtilisa le sac ensanglanté: le demi-orque était sûr qu'il avait en main le tant convoité artefact.

Puis, il courut dans la pluie, laissant les gardes avec leurs problèmes, et espérant que Thècle avait bien suivit le mouvement...
avatar
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par Melvinn le Mar 14 Mai - 22:48

Thècle était enfin libre comme un oiseau qui allait quitter son nid. Il lâcha des patins dans les gueules qui venait à son horizon. Que ça fait du bien dit-il à son compagnon de se défouler après une marmite pleine de stress.

Je ne pense pas qu'il m’entend se maraud ! pensait-il. Thècle commençait à prendre des habitudes, un vocabulaire plutôt barbare et désinvolte, de ce chère Jill Bralkar. Il lui manquait, après avoir voyager un long moment avec lui.
Il balança un coup de genou puissant dans le ventre du bigorneau en face de lui, puis le poussa comme un vulgaire insecte de sa jambe droite. L'homme se fit projeter comme un boulet de canon.

Depuis qu'il n'avait plus ses bottes, Thècle avait gagné une puissance colossale dans ses jambes. Il rattrapa son ami en un rien de temps.
- C'était une sacrée fête, mon ami. Bon, prenons encore un peu plus nos aises et allons dans cette forêt. On trouvera un abri. Puis, je me demande ce qu'il y a dans ce sac !
avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par Andar Nerland le Ven 17 Mai - 18:48

Voilà, désolé d'avoir mis tant de temps, mais j'étais très occupé ces derniers temps. On va pouvoir reprendre de plus belle.

Les deux aventuriers courraient dans les rues de Sipahan sous la pluie glacée. Comme a son habitude, la ville était calme durant la nuit. Il n'y avait pourtant pas de couvre feu. Mais dans l'obscurité, seul deux grands gaillards courraient de toutes leur force tandis que derrière eux, des bruits assourdissants réveillaient tout le quartier.

"Halte là, des assassins. Arrêtez-les!" criait de toute ses force le chef de la garde. Le bruit qu'il faisait avec son attirail avait le don d'allumer des lumières aux fenêtres de la ville et très vite, les deux aventuriers se retrouvèrent au milieu d'allées suffisamment éclairées pour être facilement repérable. Autour d'eux, les maisons prenait de la hauteur et les ruelles se multipliaient et très vite, la course poursuite se transforma en course d'endurance.

Les bruits de métal clinquant s'estompèrent doucement. Malheureusement pour Aldo et Thècle, ils ne s'évanouissaient pas. C'était quelqu'un de coriace ce sergent! S'avançant plus profondément dans la ville (je considère que vous êtes allé sur votre droite pour vous enfuir) Thecle et Aldo voient au loin une voie plus ouverte. En effet, les maisons devant semblaient s'écarter pour laisser place au paysage nocturne de la ville. Était-ce le bon chemin? Difficile à dire. Autour d'eux, un chemin s'enfonçait vers l'ouest dans une petite ruelle qui semblait pittoresque et bien sombre une cachette plutôt intéressante...
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par nobodies le Ven 17 Mai - 19:56

Aldo courrait à en perdre haleine, ce sergent était plus têtu que ce qu'avait espéré le demi-orque, il y tenait à son sac... Mais tant pis les ennuis étaient bientôt terminés, et après tout ça, il pourrait enfin voir ce qu'il y avait dans ce fameux sac...

Il courrait donc, et comme il ne voulait pas perdre son souffle, il ne demanda pas à son compagnon s'il voulait tourner dans la petite ruelle ou non. Ça semblait être la meilleure solution de toutes façons car leur chemin actuel semblait mener dans un paysage plat où il serait aisé de les repérer, même de très loin... Il tapota donc l'épaule de Thècle en pleine course et lui fit un signe de la tête. Et ils s'engouffrèrent dans la ruelle sombre, à l'abri des regards.
Aldo s'assit derrière ce qui ressemblait à une vieille poubelle de manière à ce qu'on ne puisse pas le voir en passant dans la rue d'à côté, et il invita le guerrier à en faire de même. Il reprit son souffle, la course l'avait un peu fatiguée mine de rien! Il posa ensuite le sac sur ses genoux et tendit une main grosse et calleuse à son compagnon en faisant un grand sourire:

- Moi c'est Aldo. Désolé pour tout à l'heure, mais malgré mes origines, je ne sais pas parler un seul mot de ma langue natale! Ça te dirais de voir ce qu'il y a dans ce maudit sac?
avatar
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par Melvinn le Ven 17 Mai - 21:53

Il suivit son ami à son aise. Après, une longue course, la fatigue commençait à prendre le dessus. Il avait envie de prendre une pause. Il n'avait pas retrouver toute son endurance de l'autre fois.
Il pensait qu'il était en sécurité dans ce petit coin sombre. Il regarda son ami avec de grands yeux d'enfant.
- Moi c'est Thècle, enchanté. Il lui présenta sa main. Je connais que les rudimentaires de cette langue. Je suis un enfant bâtard et je n'ai pas eu le temps de l'approfondir avec mon père. Je suis resté la plupart de mon temps avec ma mère.
Bon, on ouvre
dit-il avec euphorie.
avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête, événement dynamique] Sipahan - Meurtre nocturne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum