Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

[Dieu] Golgoth, dieu de l'hiver.

Aller en bas

[Dieu] Golgoth, dieu de l'hiver. Empty [Dieu] Golgoth, dieu de l'hiver.

Message par Lemalf le Mar 24 Aoû - 15:06

Il est dit que dans un passé lointain, Golgoth, le dieu de l'hiver, régnait sur le monde. Un froid constant. Des arbres gelés. Des étendues de neige à perte de vue. Aucun animal de visible. Mêmes les hommes était introuvables. Seul un Mage était dehors. Un jour, alors qu'il était dans une contrée inconnue, il vit une grotte avec un Pentagone dans trois cercles concentriques. Il savait que le pentagone signifiait une puissance magique élevée, mais il ne savait pas ce que les cercles voulaient dire. Il se risqua à l'intérieur, puis longea un corridor taillé dans la pierre brute. Le Mage arriva dans une salle ovale, avec au centre le même signe que celui rencontré à l'entrée de la grotte, mais avec des cierges noirs au bout des branches du pentacle. Au centre de cette figure étrange se tenait un autre Mage, avec un Grimoire énorme entre les mains, avec sur la couverture le même pentacle et les mêmes cercles... Le mage à l'interieur de la figure n'était habillé que très légèrement, alors que le froid était mordant.

-Que faites-vous aussi peu vêtu alors qu'il fait relativement froid ? Avez-vous perdu la raison ? fit le Mage en dehors.
-Je contrôle Golgoth, le dieu de l'hiver. Par ailleurs, ce sceau me protège de l’extérieur.


Le mage qui affirmait contrôler le dieu de l'hiver se plongea dans une transe. Celui qui était à l'exterieur s'avanca prudemment puis souffla sur les cinq cierges. Le contrôleur se reveilla, furieux, puis engagea un combat avec le mage. Une légende dit qu'ils se battent toujours. Golgoth n'est pas encore totalement détruit, ses capacités sont simplement restreintes. Il ne sévit plus qu'un trimestre par an. L'endroit ou les mages se combattent est recherché, seulement avec l'apparition des autres saisons, les régions ne sont plus les mêmes, et la grotte n'a pu être retrouvée.


Lemalf
Lemalf
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

[Dieu] Golgoth, dieu de l'hiver. Empty Re: [Dieu] Golgoth, dieu de l'hiver.

Message par Jolebo le Mar 11 Déc - 12:57

Un scientifique dans un petit village dans un froid constant pense que le Roi Blanc a créé un sceptre dans le but de surpasser la puissance de Golgoth. Golgoth étant prisonnier à cause du combat interminable entre les mages, sa puissance s'est vue tellement amoindrie que le plan du Roi Blanc semble fonctionner.

Ce scientifique pense que le combat des mages se trouve tout près de son petit village. Il a plusieurs fois envoyé des équipes d'aventuriers, sans succès.
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum