Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Clodomir le Skald Ivrogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clodomir le Skald Ivrogne

Message par Celearys le Mar 14 Mai - 22:26

Présentation



Prénom : Clodomir
Surnom : le Skald ivrogne, l’Ivrogne, Clo.
Sexe : Masculin
Age : 32 ans
Race : humain
Classe : Skald (un barde, mais spécialisé dans les chansons épiques)
Alignement : Chaotique bon.

Physique

Comme tout barde, Clo possède un physique qui plait aux femmes et une voix à faire monter les anges jusqu'à la lie des cieux. Il est très doué au luth et pour les instruments en général, particulièrement ceux à cordes.
Barbe en bouc et cheveux noirs bruns redoutablement soyeux pour un homme, un physique plutôt svelte mais indéniablement masculin, il est plutôt taillé pour la vitesse que pour les affrontements de barbares.
Clo prend soin de lui et ça se voit. On se moque de lui pour ça, disant qu'il est "efféminé" mais généralement après une baffe made by Clo, il n'a plus ce problème. Oui Clo a une force assez impressionnante qu'on n'imagine pas à la vue de sa carrure. Il est précis, a l'oeil vif et reconnait un point faible quand il en voit un.
Il ne connait le maniement que de l'épée et de la rapière.

Niveau addiction, il est alcoolique (mais il a une "bonne raison") et fume des cigares de bonhomme... Et la pipe !

Liste de l'équipement : son luth, ses vêtements, une besace et deux haches.

Caractère

Je m'en foutiste. Obsédé et dragueur invétéré. Pas méchant mais il n'aspire qu'à la plus totale des libertés. Clo n'a peur de rien (ou presque) et il n'est absolument pas du genre à paniquer. Il adore les femmes et leur compagnie, particulièrement quand elles prennent soin d'elles, mais il les aime toutes dans leur plus globale généralité. Il a même tendance à baisser sa garde devant une jolie femme. La seule chose qui fasse peur à Clodomir, c'est de s'engager pour la vie avec une personne...
Il est assez pacifique, il faut juste éviter de trop embêter une femme en sa présence autrement il s'énerve et peut devenir assez violent. Alors que quand on l'embête lui bah... il laisse courir hein.
Qualités : libre et aimant. Plutôt pacifique. Et un certain sens de l'humour et des blagues pourries (<- huhuhu Wink )
Défauts : Incorrigible dragueur, obsédé, je-m'en-foutiste.

Histoire

Depuis petit, Clodomir entend des voix. Il pensait entendre les morts au début mais il s'est aperçu ensuite que ces voix n'avaient rien d'humaines. Instinctivement, il n'en a jamais parlé à personne. Tout le monde aurait pensé qu'il était fou ou touché par la grâce des dieux et on l'aurait envoyé dans une retraite religieuse quelconque...
Clo apprit la harpe tout d'abord, au contact d'un barde elfe du nom de Unaril qui lui apprit de nombreuses choses concernant la culture des elfes et le convertit à la paix. Il lui apprit également l'art de l'épée des elfes qui alliait finesse et efficacité.
La mort de son mentor fut une lourde épreuve pour Clo. Il noya son chagrin dans l'alcool et découvrit que l'ivrognerie éclaircissait les voix, lui permettant de vraiment les comprendre une par une pour la toute première fois de sa vie.
Ces voix lui disaient tout. Comme si elles recelaient le savoir du monde et qu'il était probablement le seul à qui elles se confiaient. Il était au courant que le boucher avait une liaison avec la femme du cordonnier. Que des bandits surveillaient la route derrière le Clos du Soir et qu'ils attaquaient à la nuit tombée les premiers passants venus. Que le barbare le plus dangereux au monde se nommait lui-même Apogée sans savoir que tout le monde se fichait de lui parce qu'il s'était choisi un nom plus féminin qu'autre chose. Il savait tout. Du plus inutile au plus dangereux.
Une chose l'inquiétait également. Un esprit parasite qui recherchait une sorcière surpuissante pour la faire sortir de l'amulette dans laquelle elle est enfermée. Tantôt pour qu'elle le soigne, tantôt pour l'aider à se reconstruire. Les idées de cet esprit n'étaient pas clairs et lui étaient un peu brouillées par la présence d'un autre esprit dans son corps.
Clo surveillait la progression de l'esprit de près. Il avait conscience de l'horreur qui se jouerait si Ynaen venait à se libérer...

Objectifs : être un "surveillant silencieux et anonyme du monde". Il vagabonde et souhaite par dessus tout rester libre et maître de son destin... "Je suis le maître de mon Destin, je suis le Capitaine de mon Âme."
avatar
Celearys
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum