Jeu de Rôles Libre
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Avancé du projet

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Re: Avancé du projet

Message par Emy le Dim 19 Mai - 12:21

En gros, Zaerod sera vraiment libre, et il y aura un peu plus d'ordre dans le Monde des Nuages ?

J'aime bien le principe de s'occuper d'une boutique, et je pense que j'en aurai une !
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Re: Avancé du projet

Message par Melvinn le Mer 29 Mai - 20:35

Pour des raisons de sécurité, je ne divulguerai plus d'informations sur le monde des nuages. Si vous avez des questions, vous pourrez me poser des questions et je répondrai volontiers.

Le projet avance toujours, ne vous inquiétez pas.
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Melvinn
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Re: Avancé du projet

Message par Melvinn le Jeu 12 Juin - 9:56

Ce forum est bloqué aux visiteurs. Je vais remettre à jour le Monde des Nuages et j'aimerais avoir votre avis, car ce projet a été mené par moi et Jo. 
Pour ma part, il est devenu trop complexe, j'aimerais le modifier pour le rendre plus accessible. 
Merci pour votre collaboration Very Happy 
Le monde des nuages




Il existe en tout quatre galaxies, mais on n'en connaît que deux pour l'instant : Infern et Zaerod. Pour voyager de galaxies en galaxies, le Dieu Infern a construit des portes galactiques, qu'on nomme aussi les temples d'Infern.
La différence entre Zaerod et Infern



  • Zaerod est formé de couches comme une lasagne, on connaît Clantor, la terre du nord, ...
  • Infern est constitué de planètes, on connaît le Monde des Nuages et Bighill



Lien entre Zaerod et le Monde des Nuages

  • Zaerod


    • les titans ont construit des tunnels souterrains qui relient différentes gares
    • La terre des géants possède un vestige, une pyramidale qui ouvre une porte dans plusieurs galaxies avec des coordonnées précises (rappel : il existe deux manières de rejoindre la terre des géants, soit la mer soit les tunnels)


  • Infern


    • Le Monde des Nuages possède également une pyramide dans sa capitale. Les Namis (les habitants) savent à quoi elle serve, mais ne savent pas comment l'utiliser.





A mettre en avant


Axe 1 : économie – récolte – argent


Axe 2 : politique – mystère de C3 – rébellion


Axe 3 : vie quotidienne


Géographie



  • autre dimension Inferno
  • deux soleils




  • Bighill


    • tourne autour d'un soleil
    • aucune information sur cette planète






  • monde des nuages


    • nombreux îlots flottants
    • gravite autour de Bighill = pouvoir de la gravité
    • trois zones :


      • Cristal = co-sphère


        • oxygène
        • plusieurs îlots
        • eau
        • voler tranquillement avec une monture, un véhicule ou des ailes
        • trois co-sphères :


          • capitale = Cristal 1
          • rebelle = Cristal 2
          • scientifique = Cristal 3




      • les bords du Cristal = entre l'inconnu et les co-sphères


        • pas d'oxygène entre les îlots
        • îlots isolés


          • oxygène
          • peut-être un autre obstacle : eau, volcan, …
          • peut-être une vie vivante : monstres, ...


        • besoin d'un véhicule adapté ou
        • besoin d'une monture adaptée + avoir un cristal bleue avec soi


      • le néant = l'inconnu


        • pas d'oxygène entre les îlots
        • îlots isolés


          • oxygène
          • sûrement un autre obstacle : eau, volcan, …
          • sûrement une vie vivante : monstres, ...


        • besoin d'un véhicule adapté ou
        • besoin d'une monture adaptée + avoir un cristal bleue avec soi









Sans influence sur le rythme de jeu, les distances entre les co-sphères sont :

  • C1 => C2 = 2 heures
  • C2 => C3 = 2 heures
  • C3 => C1 = 3 heures



Remarque : plus on est loin de la co-sphère, plus le monde est dangereux (= inconnu)


Démographie



  • grande variété races
  • grande variété de monstres : aquatique, volante, terrestre
  • monstres génétiquement modifiés


    • résultat des expériences de l'homme


      • indirect : effets secondaires d'une expérience = armes chimiques


        • monstres sont en liberté
        • déclencheur


      • direct : scientifique essaye de contrôler = usine


        • monstres sont enfermés
        • désire de construire une armé









Hiérarchie

    Grades = rang


  • élite


    • contrôle tout
    • rang suprême


  • maître


    • gagne plus d'argent
    • peuvent créer des quêtes avec une récompense
    • responsabilité + motivation


  • spécifique
  • populace



paysan/artisan (économie) ↔ militaire (défense) ↔ religieux (culturel + guide) ↔ paysan/artisan


↔ Roi (politique) ↔


Détails des animaux et monture (classification)


Monture

  • Vol


    • savent respirer sans oxygène
    • ne savent pas respirer sans oxygène


  • Terrestre
  • Aquatiques


    • savent vivre sur le terre ferme et dans l'eau
    • savent vivre uniquement dans l'eau


  • Multifonctions


    • savent respirer sans oxygène
    • ne savent pas respirer sans oxygène







Animaux de compagnie

  • Vol



    • savent respirer sans oxygène
    • ne savent pas respirer sans oxygène

  • Terrestre
  • Aquatiques


    • savent vivre sur le terre ferme et dans l'eau
    • savent vivre uniquement dans l'eau


  • Multifonctions


    • savent respirer sans oxygène
    • ne savent pas respirer sans oxygène





Les cristaux



  • source du monde des nuages
  • nuage crista-actif passe tous les X temps pour déposer de nouveaux cristaux
  • les cristaux rares se trouvent dans le néant
  • le centre des îlots = cœur = plus grosse source des cristaux bleus


    • voler = mourir l'îlot
    • tombe sur Bighill = déstabilisation





Hiérarchie des cristaux
Bleu : oxygène (co-sphère, voyage au delà de la co-sphère), énergie (électricité, industrie) et déplacement (véhicules)

  • complexe : facette complexe
  • simple : facette simple



Rouge : armes et outils

  • Rubis : couleur rubis, sensation de chaud et transparent
  • Sang : couleur sang, sensation de froid et opaque



Vert : confort et nature

  • Émeraude : lumière, lampes (PVE)
  • Pointe : nourriture/engrais plante et animal (PVP)



Blanc : drogue (contre les malus d'avoir trop de cristaux)

  • dépendance



Effets secondaires des cristaux

  • plus de trois cristaux = nocif
  • affaiblissement du corps (paralysie)
  • réduit l'activité des autres cristaux
  • maladies (irritation, radiation, déformations, …)
  • principe de la cigarette dans notre société



Cristal blanc

  • drogue = rend les gens heureux (stoned) + réduit les malus d'avoir trop de cristaux
  • effets secondaires (accros)
  • mafia et ventes secrètes
  • ça n'a pas d'importance dans le monde des nuages. C'est un plus.
  • panneaux de campagne



Activation des critaux

  • Le cristal récolté est inactif
  • Pour l'activer, il faut passer dans une boutique de raffinerie (pour mettre encore plus l'économie en avant)



Informations intéressantes

  • on peut mettre des indices : taille et pureté
  • l'oxygène est importante pour ceux qui voyage en dehors de co-sphère sans véhicule adapté
  • joueur peut entretenir sa maison et son familier
  • métier paysan a besoin d'engrais pour les plantes → argent
  • pouvoir = avoir beaucoup de cristaux et argent
  • recette aléatoire et recette définitif pour les divers objets de ce monde
  • chronomètre de vie : temps limité pour les cristaux par rapport au temps réel


    • attention aux cristaux bleus pour l'oxygène dans les co-sphères !





Pistes pour contrôler les récoltes

  • Nombre lignes de RP influent sur le nombre de dés de récolte
  • Distance augmente la quantité/qualité des récoltes
  • Distance augmente la probabilité de tomber sur un danger (dé de rencontre aléatoire)
  • Trois zones :


    • Zone co-sphère (multiplie dé de danger et dé de rencontres par 1)
    • Zone bordure (multiplie par 2)
    • Zone néant (inconnu = danger) (multiplie par 3)


  • Les lancers de dés décident des récoltes, et ces lancers sont affectés par la distance, les outils, le temps qu'on y passe, peut-être la qualité des Rps...
  • Ne pas oublier la quatrième zone : la zone aquatique



Différents types de récole

  • Récolte = non seulement cristals, mais aussi ferraille, caoutchouc, (bois, nourriture)...



Les pouvoirs



  • les cristaux insufflent de la magie dans les objets (matière solide)
  • recettes aléatoires = coûte plus cher
  • recette définis = coût dépend de la recette
  • objets magiques peuvent être améliorés


    • trous = placer des cristaux
    • catégorie des cristaux
    • boutiques spécifiques





Hiérarchie des objets magiques

  • armes magiques (épée, bouclier ...)


    • blessent une personne
    • magie d'attaque


      • physique
      • magique




  • objet de décoration (bijoux, …)


    • magie de soutien
    • magie de renforcement
    • ...





Technologie



  • Technologie à peu près années 1700 ?
  • source = cristaux
  • Communication via messages et messagers
  • Armes à distance via cristals (attention, à changer, trop ressemblant avec Star Wars)


    • Par exemple magie et cristaux au lieu de lasers


  • Verre, lumière via cristaux, métal, bois, corde, béton, goudron, briques, roue...
  • Déplacement via vaisseaux spatiaux et terrestres et aquatiques + montures


    • Faire une boutique de vaisseaux, prix...
    • Boutique de montures


      • Si on a une monture, il faut s'en occuper




  • Comment les joueurs atteignent les planètes récoltables ?


    • Cotisation, bus, vol, achat, location, monture (avec bombonne d’oxygène)...


  • Technologie en pleine expansion


    • Certaines inventions sont encore dangereuses
    • C3 est celle qui gère les inventions


    Classification des véhicules



  • Terrestre ou volant ou aquatique ou multifonctions
  • Type de véhicule (bus, moto, voiture, camionnette... Nombre de places !)
  • Options supplémentaires (options diverses...)
  • Boutique améliorations



Économie



  • monnaie


    • ailes d'or = 10 ailes d'argent = 100 ailes de cuivre


  • plaisir
  • gagner de l'argent


    • métier = gain constant


      • dépend du grade


    • boutique = acheter
    • quête avec une récompense


      • élite ou maître


    • récolte


      • vendre
      • boutiques spécifiques





Salle de jeux

  • striptease, bains chauds, parc d'attractions
  • dépenser l'argent pour s'amuser et rencontrer des gens
  • sexe dans leur maison → enfants ?



Boutiques
spécifiques

  • ailes
  • animaleries
  • véhicules
  • améliorations


    • forgeron
    • dresseur
    • cristaux



  • acheter/vendre


    • nourriture
    • décoration d'intérieur (maison)
    • cristaux et autres matières
    • armes, bijoux, …



  • raffinement


plaisir

  • tatou + piercing
  • décorateur d'intérieur




La politique



  • deux camps = guerre politique


    • Les rebelles = Cristal 2


      • La Capital les appelle les pirates du ciel, car ils pillent, luttent contre leur patrie et vivent généralement dans le ciel en toute liberté
      • Pouvoir démocratique : les rebelles ont quitté la Capital (ils ont pris conscience des projets de la Capital) pour créer une alliance.
      • Prône l'individualisme et la coopération
      • But : sauver leur monde et lutter contre la Capital


        • Ils ont des espions un peu partout (capital, scientifiques) permettant de mieux agir pour bousculer le pouvoir mis en place
        • Il surveille également les scientifiques, mais Cristal 3 est très bien sécurisé




    • La Capital = Cristal 1


      • Les rebelles les appellent les renards des sables, ils flattent pour cacher leurs mensonges et préfèrent se ternir sur la terre ferme, à l'abri des dangers.
      • Totalitarisme : pouvoir de père en fils
      • Prône le capitalisme, le libéralisme (économie)
      • Propagande politique : satisfaire l'opinion public en leur donnant ce qu'ils ont besoin (une paradis = énergie, magie, divertissement, sécurité ...)
      • But 1 de la Capital : avoir plus de pouvoirs (les cristaux = pouvoir), recherche la vie éternelle (énergie illimitée) et une magie illimitée (magie = pouvoir)
      • But 2 de la Capital : coloniser d'autres mondes pour maintenir leur pouvoir éternel, car les grosses planètes se font de plus en plus rares.


        • créer une armée de soldat d'élite (mutés)
        • créer des armes toujours plus puissantes


      • Aide des scientifiques : subside leurs travaux et leurs expériences inhumains loin des yeux de l'opinion public








  • Les scientifiques = Cristal 3


    • Ils travaillent pour la Capital et la cause scientifique : savoir tout maîtriser, aller vers le progrès pour rendre la vie des hommes plus facile. Ils ont toujours des causes nobles, mais l'homme reste mauvais dans l'âme, le gouvernement utilise le progrès à mauvais escient.
    • Le progrès est positif, car il a permis à l'homme de voler dans les airs, de se déplacer avec des machines roulantes, de vivre plus pleinement, etc, mais le progrès est aussi négatif, car il a crée des armes de guerre, des maladies, etc


      • Les progrès scientifiques deviennent de plus en plus chimiques et puissants


        • Utilise des bombes chimiques pour détruise le cœur des îlots (où il y a le plus de ressources), ce qui provoque une déstabilisation gravitationnelle, donc cause des phénomènes terribles dans le Monde des Nuages (se rapproche de la mort)
        • La pollution crée des mutations, de nouvelles créatures plus puissantes, donc plus dangereuses pour les humains


      • Les scientifiques désirent maîtriser la gène mutante pour rendre l'homme plus fort.
      • Toutes les expériences se font soit dans leur Cristal 3 (Co-sphère) soit dans le Néant (la zone dangereuse).







La religion


Chamanisme

  • communique avec la nature et l'environnement


    • parle avec les esprits


  • types


    • vent = mage d'attaque
    • aérien = métamorphose
    • nuage = élémentaliste


  • guide = parrain pour aider les joueurs à comprendre le monde des nuages
  • s'occupe de la culture = événements et autres



Conclusion


Grade ↔ Argent (Cristaux) ↔ Activité sur le forum (Récolte → Argent → pouvoir) ↔ grade


Joueur : boulot → maison = quotidien (on vit vraiment son personnage).


Remarques

  • on ne parle jamais des véhicules aquatiques etc.
  • on oublie toute la zone aquatique. A travailler d'urgence.
  • à séparer en hiérarchie.
  • certaines boutiques rendent des véhicules « multi »... A travailler.
  • on doit travailler Cristal 3. Les usines ont le but de faire progresser le monde des nuages.
  • travailler la fiche du personnage



Conclusion

  • on peut mettre des indices : taille et pureté
  • l'oxygène est importante pour ceux qui voyage en dehors de co-sphère sans véhicule adapté
  • joueur peut entretenir sa maison et son familier
  • métier paysan a besoin d'engrais pour les plantes → argent
  • pouvoir = avoir beaucoup de cristaux et argent
  • recette aléatoire et recette définitif pour les divers objets de ce monde
  • chronomètre de vie : temps limité pour les cristaux par rapport au temps réel


    • attention aux cristaux bleus pour l'oxygène dans les co-sphères !









Différence entre la Capital, les scientifiques et les rebelles
Les Rebelles
Démocratie
- peuplé, ce sont les traîtres de la Capitale
- nid à monstres
- ils vivent dans des vaisseaux (machines volantes)
- ils ont construit leur base dans une Co-sphère en mauvais état, de nombreuses planètes détériorées flottent un peu partout
- tout le monde est sur le même pied d'égalité, on essaie de s'entraider les uns les autres
- il y a beaucoup d'éclaireur pour informer d'une attaque de la Capitale

Hiérarchie
Grand chamane Chef militaire Chef ressource
Chamane Sous chef Sous chef
Artisan Soldat terrien Pirate des nuages Paysan Soldat aérien Explorateur/Récolteur
Éclaireur


Géographie
- c'est un monde abandonné, qui a subi une grosse catastrophe, il est en miette (les météorites) avec quelques îlots
- les planètes sont très rocailleux, pas très grandes, assez stables (sauf si elle subi une force extérieur, alors elle se déplace pour retrouver une stabilité)
- les météorites par contre sont très instables, les rebelles tirent avantage lors d'un assaut pour se camoufler.
- leur cristal pour l'oxygène a été très abîmé, ils essaient de la réparer avec les moyens du bord, d'où la piraterie.

Économie
- beaucoup de pauvres, donc ils partagent leurs biens, leurs nourritures
- ils vivent des récoltes de cristaux sur les autres planètes aux alentours ou bien d'autres matériaux comme la ferraille
- il chasse pour se nourrir
- ils volent pour subvenir à leurs besoins comme des machines volantes de la Capital contenant des ressources, …
- il y a peu de marchands, car il gagne moins bien leur vie, la plupart vont travailler à la Capitale
- ils gagnent beaucoup de sous de leurs récoltes qu'ils vendent ensuite à la Capitale
- les hauts rangs sont les mieux payés, ils ont un salaire qui vaut aux artisans de la Capitale.


Technologies
- ils n'ont pas droit à cette énergie illimité, donc ils doivent partir en expédition pour trouver des cristaux pour alimenter leur Cristal.
- leurs technologies ne valent pas celles de la Capitale
- ils ont très peu de machines, de technologies, donc ils sont devenu des experts dans le vol avec les ailes et les montures.

Les scientifiques


Démocratie
- chacun travail dans un post, puis rejoint la Capitale
- c'est très difficile d'y pénétrer, il faut soit être princier, rois, militaire, scientifiques
- grandes diversités de monstres, un peu comme dans Jurassic Parc, des monstres sont enfermés dans des cages
- seul les rois et les princes sont au courant de ce qui se passe là-bas

Hiérarchie
Chef scientifique des explorations des transports
Sous chef scientifique Les explorateursMessager
Scientifique Les conducteurs de Cargo


Géographie
- lieu hyper sécurisé par la milice et organisé
- il y a 6 secteurs assez proche les uns des autres
secteur 1 : les transports pour les marchandises et l'exploration. Les scientifiques sortent du domaine pour tester leurs expériences dans le Néant.
secteur 2 : regroupe les laboratoires, les industries qui transforment les cristaux en énergie pour alimenter la Capitale et Cristal 3
secteur 3 : c'est la milice, proche des deux premiers secteurs
secteur 4 : le raffinement et les expériences cristallières. Les scientifiques cherchent à découvrir des moyens de comment utiliser les cristaux (c'est le progrès, nouvelles découvertes)
secteur 5 : elle cache les expériences sur les créatures, c'est un lieu secret où ils étudient les monstres capturées et en créent de nouvelles pour comprendre ce gène mutant.
secteur 6 : lieu utilisé comme boite aux lettres.
- Les secteurs 1, 2, 3 sont les plus importants et sont reliés entre eux avec des ponts. Ce lieu est au nord-ouest du Cristal principale.
- Le secteur 4 est au nord-est
- Le secteur 5 sud-est

Économie
- le grade d'un scientifique est aussi valorisant qu'un grade princier, donc ce métier est difficile à avoir
- c'est une zone industrielle
- ils ne vivent pas dans le palais des rois, mais possèdent de grosses maisons.

Technologies
Même que la Capitale

La Capitale


Démocratie
- sélection au niveau des pouvoirs, discrimination entre les riches et les pauvres
- diversité impressionnantes de races, de monstres et autres
- très peuplé

Hiérarchie
- 3 catégories : autres, religion, militaire
Rois Grand chamane Chef militaire
Prince Chamane Sous-chef militaire
Duc Soldat aérien (Cristal 1 ou 3)
Archiduc Soldat terrien (Cristal 1 ou 3)
Artisan Chasseur de pirate
Paysan

Géographie
- Le cristal principale se trouve au centre de la Co-sphère (donne l'oxygène)
- 4 autres petites planètes gravitent autour, elles possèdent chacune un cristal différent qui envoie un rayon au centre.
- Toutes les planètes porte la pyramide (la porte galactique)

- La pyramide est le pilier de la Capital (sa richesse)
- 4 grosses planètes gravites autour et se lient les uns aux autres avec des ponts solides.
Au nord-ouest : il y a la zone de jeux avec un parc naturel, par d'attractions, ...
Au sud-oued : il y a le palais pour les rois et les princes. C'est un lieu très riche. Il y a aussi une petite planète (une caserne) pour leur sécurité.
Il y a aussi les paysans qui vivent moyennement.
Au nord-est : il y a la grosse caserne militaire, elle contrôle tout, même Cristal 3
Au sud-est : c'est le quartier marchand

Économie
- le quartier marchand est la base de l'économie
- c'est un lieu très riche et prospère, il y a peu de pauvres
- la zone de jeu permet de se détendre et de dépenser ses sous
- les rois et les princes sont les mieux payés, ils gèrent Cristal 1 et 3
- les hauts sont les deuxièmes mieux payés
- tous les autres gagnent la même chose
- les marchands peuvent gagner un supplément de leurs ventes

Technologies
Armes
Machines terriennes
Machines aériennes

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Re: Avancé du projet

Message par Jolebo le Jeu 12 Juin - 11:19

Je t'ai prié via Facebook de ne PAS publier ce texte parce qu'il était plein d'incohérences par rapport au monde actuel de Zaerod. Tu pourras le remettre quand ces incohérences auront disparu. Je ne veux pas que nos membres pensent que c'est cette vision qui est « l'officielle ». Tu as utilisé un vocabulaire erroné pour décrire un tas de choses et ça ne me convient pas.
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Re: Avancé du projet

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