Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

"La vertu n'est pas définie par un rang" Elhena...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"La vertu n'est pas définie par un rang" Elhena...

Message par Andar Nerland le Lun 20 Mai - 16:49

Elhena Thelanis
Sexe : Féminin
Age : 26 ans
Race : Humaine
Classe : Paladin
Alignement : Loyal bon

Description physique:



Liste de l'équipement :
-Harnois complet d'excellente facture. Son métal brille au soleil d'un blanc argent magnifique. Au centre, le symbole de Tyr, son dieu orne la poitrine d'Elhena.
- Épée à deux mains qui s'apparente plus à un espadon. Sa facture est magnifique et des runes ornent la lame autant que le manche. Sur celui-ci on peut remarquer le symbole de sa famille d'origine.
- Une épée simple à sa ceinture attaché par une attache d'arme.
- Une longue cape orné du symbole de son dieu.

Caractère : Elhena est quelqu'un de très froid de prime abord. C'est sans doute ce côté qui peut paraître le plus paradoxale chez cette femme qui, quand elle connaît quelqu'un, est on ne peut plus aimable avec elle. Son histoire l'a poussé à vouloir aider autrui du mieux qu'elle le pouvait, malgré les freins sociaux qui pouvaient l'enfermer dans un certain jeu du paraître. Elle n'en est pas moins très sévère et est intransigeante quant- au code de conduite qu'elle considère comme le seul moyen d'être honorable en ce bas monde. De cette manière, il lui est souvent difficile de trouver des compromis et préfère contenter tout le monde plutôt que de trancher dans le vif. Elle est tout à fait consciente de son utopie et ne se voile pas la face pour autant. Les voleurs existent et nombreux sont les gens de bonne famille qui ne partage pas sa vision des choses. Elle ne les blâme pas pour ce choix philosophique bien que certains comportements puissent la mettre hors d'elle.

Qualités : Magie divine sacrée. Elle peut canaliser son énergie dans son épée, la rendant magique. Elle est capable d'utiliser la lumière à différentes fin pour altérer l'environnement ou certains objets. Elle peut faire appel à des bénédictions divine. (Tout ceci est plus limité qu'il n'y parait, mais je ne vais pas faire de liste de sort ou de capacité). Elle est cependant limité dans ces pouvoirs, ne pouvant faire appel à ceux-ci trop souvent sans se reposer.
Défauts : Son code de conduite est très stricte. Elle voue sa vie à faire respecter la loi et à protéger les faibles. Elle s'adonne également à la bonté et propage cet état d'esprit tant qu'elle le peu. Le moindre écart à ce code peut lui fait perdre son statut de paladin, lui enlevant ses pouvoirs magique et l'appui divin dont elle dispose.


Histoire : Cadette d'une famille de basse noblesse de la ville de Magnimar, Elhena a toujours été celle sur laquelle on rejetait les fautes des autres. Ses parents, soucieux de la réputation de leur nom ont toujours été droit et stricte vis-à-vis des règles de savoir vivre en société autant que dans leur culte au dieu Abadar. Aussi, le destin d'Elhena était tout tracé par ces derniers. Mariée à un noble d'une puissante maison afin d'enrichir la famille en or et en réputation avant même qu'elle puisse fêter ses 16 ans, tout comme sa sœur l'avait fait. Ce futur, Elhena n'en voulait pas, contrairement à sa sœur qui s'érigeait en fille modèle à laquelle elle devait systématiquement se référer. La relation qu'elle entretenait avec celle-ci, Bearith Thelanis, s'était d'ailleurs fortement dégradée suite à cette situation qu'elle ne supportait plus. Quoi de plus normal au final, lorsque notre vie est dictée par un père et une mère qui ne jurent que par l'élévation sociale au détriment de leurs propres enfants.

Durant sa vie, Elhena avait toujours été un électron libre, fuyant sa famille le plus souvent possible pour aller regarder les différents gardes qui s'entraînaient dans la capitainerie. Elle les trouvait robuste et fort. Sans aucun doute pouvaient-ils se dresser contre n'importe qui, même leur famille trop imposante et trop fière. C'était son passe-temps préféré. Un moment durant lequel elle pouvait s'évader et se risquer à imaginer une vie qui n'avait pas été dictée. Elle s'était fait des amis avec cette activité. Bien sûr, il s'agissait principalement de garçon voulait devenir grand et fort comme les quelques miliciens qu'ils admiraient avec une telle passion. Mais, il lui arrivait aussi de faire des rencontres différentes. Sa jeunesse avait été ponctuée par ces différents événements, croisant de ci, de là, des gens qu'elle jugeait incapable de compassion, traitant les autres avec arrogance et mépris. D'autres qui étaient pleins de bonté qui finissait souvent par subir les premiers. C'est avec ces références qu'elle grandit et très vite, elle atteignit les 16 ans...

Cette année a été une année à la fois pénible et synonyme de victoire pour Elhena. Il était évident que le petit chemin de la famille Thelanis, si bien tracé, n'avait pas changé d'un iota. Ce fut alors normalement que les parents d'Elhena firent ce qu'ils avaient prévu. Oh, le mari qu'ils avaient choisi était tout à fait convenable sous tout rapport. Il était même séduisant pour la jeune fille. Mais, le problème ne se situait pas là pour elle. En grandissant, elle avait vu naître certaines ambitions. Des envies de libertés et d'aventures avaient germé en elle. Lorsqu'elle annonça à ses parents qu'elle voulait rentrer dans la milice de Magnimar, la dispute avec eux fut terrible. C'était vécu comme un déshonneur de leur nom si une fille noble rejoignait la capitainerie. Pourtant, elle finit par avoir gain de cause. Ces pauvres parents n'étaient pas sans cœur et ils ne voulaient pas perdre leur petite fille. Aussi, devant la véhémence de Elhena, ils décidèrent d'accepter. Jouant avec ses relations, son père réussi à lui donner une petite place confortable au sein de la milice (Tout dépend de l'ordre militaire de Magnimar, mais je pense à une place dans laquelle la paperasse est la principale activité). Encore une fois, le père avait encore frappé. Cela dit, Elhena ne s'en plaignait pas. Elle était frustrée certes, mais elle savait qu'elle pourrait un jour faire ce qu'elle voulait vraiment, répandre la bonté et la loi afin de ne plus voir le spectacle qu'elle avait vu des 100aines de fois dans la rue. Son travail l'avait rendue un peu sèche et froide, mais elle savait être juste et bonne en toute circonstance. Elle avait d'ailleurs tendance à devenir plus familière avec les gens qu'elle côtoyait régulièrement.

Elle passa 10 ans dans la milice, faisant de la paperasse, gagnant des relations et s'entraînant au combat. Elle avait acquis une bonne maîtrise de l'épée et avait une force hors du commun pour une femme. Aussi, elle ne comprenait pas pourquoi ses supérieurs refusaient de la laisser aller sur le terrain. Jusqu'à ce qu'elle en eut marre et quitta la capitainerie pour se rendre au temple de Tyr. Le prêtre connaissait bien sa famille. Peut-être même plus encore qu'elle-même étant donné qu'elle avait coupé les pont avec ceux-ci assez vite. Demandant de l'aide à celui-ci, elle lui expliqua sa vocation et ses envies d'avenir. Pour le prêtre, une chose était évidente. Cette jeune fille pouvait avoir un avenir.

Dans la semaine qui suivi, le prêtre du temple de Tyr convoqua d'autres prêtres pour une cérémonie. Il observait cette jeune fille depuis longtemps déjà et avait décelé cette tendance si rare chez l'être humain. Cette cérémonie était là pour vérifier s'il ne s'était pas trompé.

Après de nombreuse prières et une procession assez pénible, le prêtre eux sa réponse et Elhena aussi. Tyr l'avait accepté comme paladin en son nom. L'adoubement avait été des plus long et solennelle, mais maintenant, elle savait qu'elle allait pouvoir vivre pour ce à quoi elle aspirait le plus.

Très vite, le grand prêtre la prit à part, lui indiquant la construction d'un édifice religieux à PointeSable. Cet édifice avait été autrefois mis a mal par un homme dont la soif de sang n'avait plus de limite (ce que lui raconte le prêtre). Cette reconstruction était évidemment un bienfait pour le peuple de PointeSable, mais il n'en était pas moins possible que des problèmes surviennent. Aussi, Elhena décida de se rendre là-bas afin de superviser cette commémoration et s'assurer que tout se passerait pour le mieux.


Dernière édition par Andar Nerland le Mar 21 Mai - 14:21, édité 1 fois
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: "La vertu n'est pas définie par un rang" Elhena...

Message par Melvinn le Mar 21 Mai - 9:36

Son objectif est d'aller à Pointe Sable si j'ai bien compris ? Tu m'inviteras à ton Rp Very Happy

Et elle prie quel Dieu ? ça serait cool que tu choisisses un de nos Dieux. Solena a fait un peu de rangement et les a classé selon leur alignement. Si, tu veux proposer d'autres Dieux, faut demander au grand chef. Merci pour ta fiche. Comme d'habitude, bon boulot.
avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: "La vertu n'est pas définie par un rang" Elhena...

Message par Andar Nerland le Mar 21 Mai - 14:18

Tyr est celui qui s'en rapproche le plus. Ça me rappelle des souvenirs ces dieux là. Razz
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: "La vertu n'est pas définie par un rang" Elhena...

Message par kulvo le Sam 8 Juin - 18:02

J'apprécierez participez si vous m'accepter bien entendue
avatar
kulvo
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: "La vertu n'est pas définie par un rang" Elhena...

Message par Melvinn le Dim 22 Déc - 0:16

Tu viens de faire des modifications sur ton personnage ? ^^

Très belle entrée, mon ami, dans le rp avec Démon. Je m'y attendais pas du tout Razz
avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: "La vertu n'est pas définie par un rang" Elhena...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum