Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac) Empty <Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

Message par Andar Nerland Mer 22 Mai - 15:24

Marik s'avançait tranquillement dans la taverne, ne se souciant guère des deux comparses qui le suivaient. C'était leur affaire après tout et le tieffelin n'avait pas l'habitude de s'encombrer de ce genre de considération. Il pouvait surtout mesurer leur implication par ce petit tour de passe-passe. c'était nécessaire dans son esprit étant donné la nature de ceux-ci et la taverne lui semblait être un endroit parfait. Il avait remarqué le côté bourgeois de cet homme étrange au gout vestimentaire décidément douteux. Il n'aurait jamais eu l'idée de porter ce genre d’oripeaux, quel que soit sa stature. Ces démonstrations de rang n'étaient finalement qu'une affaire d'humain et il comptait bien jouer la dessus pour voir à quel point ces deux-là étaient motivés. La jeune fille quant à elle semblait raffinée et dans cet état d'esprit, l'auberge était la meilleure de façon de s'amuser un peu, pour tous les deux.

La taverne, bondée par des gens du peuple de tout bord résonnait dans sa tête, l’empêchant d'avoir les idées complètement claires. Il n'aimait pas ça. Ses facultés intellectuelles avaient toujours été l'une de ses principales portes de secours dans les diverses situations qu'il avait traversés dans sa vie et se retrouver démuni à cause du vacarme causé par ces pauvres imbéciles avait tendance à l'énerver au plus haut point. De ce fait, sa démarche était aussi rigide que pouvait l'être son visage, tendue et sèche. Auprès des deux autres, les prolétaires et autres petits paysans qui buvaient dans la taverne avait un comportement somme toute normal pour leur classe sociale, mais peu acceptable pour celle d'un noble comme pouvait l'être le jeune homme aux vêtements riches. Les buveurs étaient donc assez collant, tentant de faire la conversation avec le noble qui s'était aventuré dans l'auberge, lui faisant des accolades et s'étonnant de son allure élégante. Certains semblaient même s'intéresser à sa bourse, s'essayant peut-être au périlleux exercice de vol à la tire. Avec la jeune demoiselle, l'histoire était différente tout en était sensiblement identique. Chacun y allait de son petit compliment paillard, s'adressant à elle avec des mots plus vulgaires qu'agréables. Certains tentant de lui peloter une quelconque partie de son corps, renversant leur bière sur ses vêtements (en le faisant exprès ou pas) sur certaines parties stratégiques. Rien n'était fait pour les mettre à l'aise.

Ce n'est qu'arrivé au bar qu'il se retourna vers les deux autres coéquipiers. Voyant la scène, il ne put réprimer ce petit sourire moqueur qui caractérisait si bien sa race. Après tout, il était l'instigateur de cette mascarade. D'une main tendue, il leur donna son emplacement avant de se retourner lentement. Il alla dans sa bourse à sa ceinture et en sorti quelques pièces d'argent qu'il déposa sur le bar, en vue du barman. La transaction fut rapide et la communication tout autant. D'un mot glissé adroitement à l'oreille du tavernier, Marik se retrouvait une clé à la main, montant les escaliers qui menaient aux chambres privées...
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac) Empty Re: <Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

Message par Zodiac Mer 22 Mai - 16:16

HRP : Jeune homme de 42 ans.. Pourquoi pas !

Drederick était entré dans la taverne en trainant des pieds.. Mais une fois au cœur de ce joyeux chaos hurlant, il se détendit et sourit en repensant aux belles soirées passées à battre des hommes au bras de fer et au pugilat en vidant bouteilles après bouteilles.. Il défit les boutons de son manteau, laissant apparaître sa chemise blanche légèrement ouverte en haut et son pendentif représentant une aile d'oiseau déployée en argent ciselée d'enchevêtrements de ronces.. Une fois arrivé au milieu de cette populace, il reconnut une bonne poignée de personnes avec qui il avait déjà concouru pour une tournée, lesquels connaissaient bien Drederick pour être un coquet filou.. Le genre à se donner des airs de nobles et de n'être au fond qu'un homme direct, parfois grossiers.. Un homme alors tenta de voler sa bourse, il se retrouva avec deux dents en moins d'un crochet du gauche de la part du noble.. S'en suivit une rossée de la part des connaissances de ce dernier.. Il continua d'avancer jusqu'au comptoir et siffla Calista..


"J'vous avais promis un verre je crois ! Deux Chintrovodka-citron-coriandre-gingembre ! Et que ça saute !"


Il posa sur le comptoir une paire de pièces d'argents qui tintèrent joyeusement, accompagnant le sourire du tavernier qui servit les cocktails.. Le noble vida son verre et en commanda un autre d'un petit signe de la main, en accompagnant le geste d'une autre pièce..


"Marik ! Viens boire au lieu de monter ! La nuit viens à peine de tomber ! Viens boire te dis-je ! Je sais que tu me considère comme l'un de ces nobles trop fatigués et trop mous pour tenir une épée ! Laisse moi acheter mon pardon pour cette première impression ! Descend, c'est moi qui offre !"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac) Empty Re: <Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

Message par Celearys Mer 22 Mai - 23:55

Calista s'avança dans l'animation des pécores puants de la taverne en bousculant ce qu'il y avait sur son passage comme un rien en ignorant les paroles salaces et les regards grivois qui accompagnaient ses pas. Un abruti prit le risque de lui peloter les fesses et un gougnafier celui de lui toucher la poitrine en marmonnant quelque chose qui, dans le brouhaha, ressemblait vaguement à "belles mamelles". Les deux imprudents furent tous deux enfoncés dans le plancher comme deux clous dans une planche, d'un simple coup de poing sur la tête.
La taverne faisait un peu repaire de pouilleux et la plupart des clients semblaient être des crapules en tout genres et des paysans avides d'échapper à leurs épouses.

Calista tourna la tête par réflexe quand elle entendit siffler. Le noble la regardait depuis le bar, une chopine à la main, une autre posée sur le comptoir. Elle lui sourit et s'avança vers lui en écrasant la moitié de la populace de la taverne sur son passage. Elle chercha des yeux le guerriers qui montait déjà les marches qui donnaient sûrement sur les chambres.
Elle prit la chope que lui tendait Drederick en le gratifiant d'un chaleureux sourire de remerciement.

- J'en avais bien besoin ! Mais... Je doute que notre compagnon soit d'humeur à s'enivrer et à s'amuser. Nous ferions mieux de le suivre, autrement je crois qu'il nous ferait subir son courroux.

Et je n'ai aucune envie de me le mettre à dos.

Non pas que Tarik lui fasse peur. C'était autre chose. Elle ne savait pas quoi, mais quelque chose la poussait à avoir envie de se surpasser en sa présence.

Probablement le goût du défi qui se réveille.

Un sourire carnassier éveilla ses zygomatiques tandis qu'elle suivait le guerrier dans l'escalier en se disant que finalement ce tournoi ne s'annonçait pas si mal.

Celearys
Celearys
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac) Empty Re: <Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

Message par Andar Nerland Jeu 23 Mai - 1:35

Marik s'était retourné à l'appel du grand noble et lui jeta un regard accusateur assez prononcé. Il n'aimait pas qu'on lui fasse perdre son temps, il était bien trop précieux pour ça. Malheureusement, il semblerai que la perception du temps n'était pas la même pour les humains. Il semblait... Plus abstrait. C'était fort dommage et Marik ne se gênait pas pour remettre à leur place ceux qui frustrait cette notion qui lui tenait à cœur.

Tout de suite après, il se retourna sans attendre de réponses particulière et monta les escaliers, accompagné de Calista une clé à la main. La chambre sera le meilleur endroit pour être tranquille...
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac) Empty Re: <Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

Message par Zodiac Jeu 23 Mai - 15:17

"Bon sang foutre-dieu-et-archanges de mes roub's.. Moi qui pensait aller avec quelqu'un de sérieux.. Comme le disait ma défunte nourrice, il faut se méfier des gens qui ne s'amusent pas, ce ne sont pas des gens sérieux.."

Drederick s'en alla du comptoir mais tourna les talons lorsqu'il se rendit compte que manquait son verre.. Il prit aussi la choppe de Marik et monta les escaliers à leur suite.. Une fois arrivé dans la chambre, le noble haussa un sourcil.. Cette chambre était à l'image de Marik, froide, vide, seulement les choses essentielles.. Alors le noble se plaça sur une chaise rembourrée près d'une commode, où il posa les verres, et alluma sa pipe..


"Bien.. Suffit de clowner.. Parlons travail.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac) Empty Re: <Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

Message par Celearys Jeu 23 Mai - 18:42

Calista pénétra la chambre à la suite de Marik sans vraiment prêter d'attention au mobilier. Il n'y avait qu'un lit qui ne semblait pas super confortable et une table vide entourée de deux chaises rembourrées qui semblaient avoir bien vécu. Pas de tableau, pas de peinture. C'était impersonnel et froid comme une chambre de taverne de ville bon marché. Calista avait connu bien pire que ça mais elle sourit en songeant à ce que devait penser le noble Drederick qui devait être habitué à autre chose.

Elle s'adossa au mur en sirotant le contenu de sa chope, espérant que le noble ne ferait pas de commentaire désobligeant comme il semblait enclin à le faire. Même si elle s'en fichait comme du trou du cul du dernier des péquenaud, elle doutait que Marik appréciait ce genre de comportement.

Des embrouilles dans l'équipe, c'est vraiment inutile...

Elle regarda Drederick arriver. Il conservait une apparence relativement indifférente, si l'on exceptait un haussement de sourcil qu'il n'avait accompagné d'aucun commentaire. Il s'assit sur une des chaises rembourrées et alluma sa pipe. La femme du sud regarda ses deux acolytes avec une certaine curiosité, les laissant parler en premier histoire de les observer tranquillement.

Celearys
Celearys
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac) Empty Re: <Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

Message par Andar Nerland Jeu 23 Mai - 20:04

Refermant la porte derrière eux en jetant un dernier coup d’œil paranoïaque dans le couloir, Marik se retourna sur ses deux coéquipiers. Son regard se porta à la fois sur Calista et sa poitrine et sur Drederick, les jaugeant encore une fois. Il savait que l'habit ne faisait pas le moine et qu'un jugement, aussi simple pouvait-il être était toujours une source de tromperie subtile. Comment réagir dès lors quand on rencontre deux guerriers aux allures qui les relègueraient au niveau d'aristocrate jouant aux pitoyables jeux de pouvoir des grandes villes ou simplement au niveau de prostituée chique des quartiers nobles. Le mieux pour lui était de tout mettre à plat. Inutile de lire dans le comportement d'une personne si celle-ci accepte de se livrer. Quoi de mieux finalement pour connaitre les possibilités autant que les limites de ces individus.

Son regard se porta très vite sur les armes que Calista et Drederick portaient. Il était sans doute moins inoffensif qu'il en avait l'air. Ce petit passage au milieu de l'auberge lui avait prouvé qu'il avait des réflexes et des perceptions plus affutés que la normale... Contre des ivrognes et des paysans bien sur.

Se déplaçant jusqu'à une chaise, il s'assit rapidement, presque tombant dans un mouvement las, fatigué. se prenant la tête entre ses mains, il se frotta le visage et retira la capuche qui cachait une grande partie de son anatomie. Il dévoila de la sorte ses deux cornes et ses cheveux étonnamment blanc ainsi que ses traits carnassiers et durs. Son regard l'était d'ailleurs tout autant. Relevant le buste, il fit face à ses nouveaux compagnons et pris la parole.

"Ne vous inquiétez pas, nous sommes en sécurité ici et à l'abri de toute oreille indiscrète." Il se redressa dans son siège pour trouver une position plus agréable et repris la parole avec une voix grave et un peu plus dure encore. "Pourquoi vous-êtes vous inscrit à ce tournoi et comment comptez-vous l'emporter?"
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac) Empty Re: <Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

Message par Zodiac Ven 24 Mai - 10:08

Drederick observa la démarche de son coéquipier.. Il était toujours à chercher la discrétion, mais n'avait pas vraiment le physique requis pour être voleur.. Cependant il émanait de lui une sûreté dans ses gestes, un professionnalisme en quelque sorte qui faisait plaisir à voir, l'inverse aurait été de mise si il n'avait pas été dans son équipe, sans aucun doute.. Le noble tira sur sa pipe de longue bouffée qui embrumèrent légèrement l'espace qu'il occupait.. Soudain, il faillit s'étrangler, il avait aligné une phrase sans aucune trace désagréable et dédaigneuse ! Miracle ! La question qui suivit fut déjà moins chaleureuse.. Il haussa les épaules et répondit..

"Pourquoi ? Oh.. Mais.. C'est simplement pour.. L'amusement et la récompense.. Et c'est un bon élément pour draguer.. Et puis j'y ai fait une découverte intéressante.."
Drederick envoya un clin d’œil en souriant en direction de Calista et reprit un air plus sérieux.. "Quant à mes moyens.. Rien ne sert de vous cacher que chez les Inquisiteurs, ou plutôt les chiens-séniles-pourchasseurs-de-mythes, on vous apprend à ressentir la magie quand elle est utilisée et à la neutraliser que ce soit avec l'épée ou les charmes.. Ainsi je me pose en anti-mage en quelque sorte.. Et je me débrouille très bien en sab.. Oh et puis autant vous laisser un peu de suspens en fait.."

Le noble sourit en fouillant dans la poche de sa veste, il effleura du doigt une petite fiole au liquide incolore mais fit mine de sortir du tabac frais pour sa pipe d'une petite tabatière en argent..


"Mais je ne suis pas stupide, je sais que mes talents ne seront pas les seules compétences requises pour la victoire.. En somme nos chances se résument à celle d'un travail d'équipe bien orchestré.. J'espère que la confiance règnera entre nous.."


Il haussa alors un sourcil interrogateur en direction de Marik puis fixa Calista, leur demandant si ils étaient prêts à se faire mutuellement confiance.. Puis il relâcha son attention pour sa pipe..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac) Empty Re: <Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

Message par Celearys Sam 25 Mai - 11:01

Calista regardait Drederick parler. Par amusement hein ? Voilà bien une réponse de noble ! Elle eut un sourire en coin avant de se reprendre en ignorant le clin d'oeil que lui avait adressé le noble. Elle posa sa chope sur le guéridon qui traînait à côté d'elle en notant que Drederick avait fait parti des Inquisiteur. Si elle n'en avait jamais entendu parler, le nom ne lui inspirait rien de bon... Comme on la reluquait d'un oeil interrogateur, Cal ouvrit la bouche pour s'expliquer à son tour.

- Pour ma part je suis là pour l'argent et (quand même) par goût du défi. Je manie le glaive et je suis une grande habituée des combats d'arène. Et des combats tout court. Je peux intervenir en tant que premier secours mais mis à part ça je ne peux rien pour vous en cas de blessure profonde.
Elle marqua une courte pause, durant laquelle elle reprit sa chope pour en boire une gorgée. Habituellement je combats en solitaire mais faire équipe ne me dérange pas, sauf si vous êtes un boulet. Je crois que c'est tout ce que vous avez besoin de savoir pour le moment.


Calista finit sa chope d'une traite avant de la reposer sur le guéridon et de faire le point. Pour le moment déjà elle devrait garder le noble à l'oeil. L'Inquisition hein ? Elle allait devoir se renseigner.

Même dans le sud on a dû en entendre parler... Mais en tant qu'esclave...

Et arrivée à Clantor, elle n'avait pas cherché à se documenter sur l'histoire... là n'était pas vraiment sa priorité... Mais du coup on avait éveillé sa curiosité.
La femme regarda alors Marik. Chacun son tour.
Celearys
Celearys
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac) Empty Re: <Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

Message par Andar Nerland Dim 26 Mai - 0:28

Écoutant avec intérêt le discours de chacun, Marik regardait le sol d'un air désintéressé. Chacune des paroles qu'il avait entendu lui semblait tiré d'une longue tirade presque stéréotypée. C'était sans doute trop stéréotypé d'ailleurs, ce qui poussait le Tieffelin à se montrer méfiant. Chacune des informations avait son importance dans ce genre de tournoi et les compétences de chacun étaient l'une des informations les plus puissante dans cette petite guerre qui se jouait aussi au niveau politique et stratégique. Il en était bien conscient. Le noble était un ancien Inquisiteur. C'était une bonne chose... Dans une certaine mesure. Marik n'aimait pas les Inquisiteurs. Ils faisaient la loi bêtement, sans âme et sans vergogne. C'étaient des limiers vindicatifs avec un peu trop de pouvoir. Aussi, il se demandait jusqu'où allait son affiliation avec cette secte (parce qu'il considère les Inquisiteurs comme une secte).

Gardant sa question pour plus tard, il écouta ensuite attentivement Calista, relevant la tête d'un air las. Il était évidemment mal à l'aise, à découvert. Cela se voyait facilement. Lorsque vint son tour de parler, il se redressa sur sa chaise et regarda chacun de ses protagonistes dans les yeux alternativement.

"J'ai besoin d'argent. Je suis à la recherche de documents attestant de la venue au monde de ma race. Il reste cependant difficile de travailler aux excavation sans argent. C'est pourquoi l'aventure avait tendance à m'appeler... Malheureusement, elle n'est pas toujours là où on l'attend. Vous en conviendrez"

Il tourna alors les yeux vers Drederick, le regard un peu plus perçant. Il s'était fortement adouci depuis qu'ils étaient dans la chambre, mais la suspicion existait encore.

"Vous avez fait partie des Inquisiteurs ? Quel crédit donnez-vous encore à ses membres et à leur vocation ?"
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac) Empty Re: <Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

Message par Zodiac Dim 26 Mai - 8:54

Drederick s'étouffa presque en entendant ces mots.. Soudainement, il vira légèrement au pâle puis au rouge furieux..

"Ecoutez-moi bien.. Ce n'est pas parce que mon petit bouffon de papa fait partie de cet ordre miteux dont les membres seraient capables de vous attacher au bûcher pour un tour de passe-passe que j'adhère à leurs idéaux ! Cette "Gueuse" est juste un trou dans lequel on m'a forcé à sauter.. Pourquoi Gueuse ? Et bien.. Parce que l'on peut tout acheter dans ce milieu, objets confisqués, titres, promotions.. Je n'ai pas voulu, mais j'ai été contraint et forcé d'apprendre les rudiments de cet ordre de vieux timbrés complétement paranos rien qu'en voyant leur propre ombre, toujours à inventer le mal partout.. Alors que les choses soient claires entre nous.. Je "suis Inquisiteur" par profit et par privilèges, je ne suis en rien un crétin qui croit aux dieux et à la vertu, ce monde ne le permet pas.."


Le noble tira rageusement sur sa pipe et croisa les bras en tendant les jambes, lui donnant l'air d'un enfant grognon..


"J'espère que vous ne referez jamais plus cette erreur que de m'appeler ainsi.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac) Empty Re: <Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

Message par Celearys Mar 28 Mai - 9:16

Calista les écoutait sans broncher. Drederick lui avait fourni toutes les explications dont elle avait besoin concernant les inquisiteurs et sans qu’elle ait besoin de le demander. Il semblait bel et bien que les inquisiteurs soient des dégénérés du bulbe pyromanes dont la passion serait d’envoyer brûler la moitié du monde civilisé.
Elle porta son regard sur le noble, observant sa mauvaise humeur.

- Ne le prenez pas mal, trésor. Au moins maintenant nous sommes… fixés.

Elle allait dire « plus ou moins », mais s’était retenue à temps, histoire de ne pas envenimer les choses. Le mieux pour le moment était d’avoir un semblant de cohésion de groupe en évitant les disputes.
Ses yeux glissèrent vers Marik dont le but était au final un peu semblable au sien. Même si racheter le ludus lui coûterait sûrement plus cher que financer des expéditions et excavation pour récupérer des papelards poussiéreux.
Calista posa sa chope vide sur le guéridon en soupirant.

- Au moins on a tous un minimum d’expérience… C’est déjà ça.

Elle lissa sa chemise en lin encore propre malgré la couche de crasse qui s’accumulait dans la taverne puis croisa les bras.

- Et sinon, il y a une chose que j’aimerais savoir… L’un de vous aurait-il par hasard vu un nom qui lui était plus ou moins connu sur le registre des inscriptions ?
Celearys
Celearys
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac) Empty Re: <Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

Message par Andar Nerland Mar 28 Mai - 15:02

Marik n'avait pas bougé. Les quelques phrases outrées du noble ne l'avait pas touché d'un pouce. Il n'était pas la pour faire du sentimentalisme, loin de là. Tout ce qui importait était l'information. C'était, pour lui, la clé d'une victoire bien pensée et cette information, il l'avait aussi bien dans les paroles de Drederick que dans son comportement. Ce dernier semblait d'ailleurs très soupe au lait et vouait une certaine rage contre les inquisiteurs. C'était quelque chose qu'il avait en commun avec Marik.

Toujours penché sur son siège, affalé et soupirant, il passait son regard entre chacun, suivant les paroles qui étaient prononcée avec ce regard dur et les sourcils froncé. Cette posture le mettait presque en position de juge de la situation. Il ne le voyait pas forcément comme ça, mais il avait peur de ne pas jauger les risques que consistaient les faiblesses et les forces du groupe. Pour l'instant, l'image qui se dessinait devant lui était floue, incomplète et peu rassurante. Mais, il était déterminé à la rendre plus nette.

Tournant la tête enfin, vers Calista, il se redressa sur son siège, réajustant maladroitement sa chemise de maille étincelante et remettant en place certains bibelots qui gênait sa posture.

"J'ai vu les groupes se créer et j'ai écouté ce qu'ils disaient. J'ai une bonne idée des difficultés qui nous attendent."

Il se leva et se dirigea vers son sac pour en sortir un étui dont il sorti une feuille de parchemin. Il accompagna celle-ci d'une plume et d'un encrier qu'il plaça sur le bureau qui se trouvait à côté du lit. S'asseyant avec lenteur, il tourna la tête dans la direction des deux aventuriers et commença.

"Mais avant tout, j'aimerai savoir de quoi vous êtes capable. Quels sont vos talents ?"
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac) Empty Re: <Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

Message par Zodiac Mar 28 Mai - 16:39

Drederick se leva et ouvrit la fenêtre pour fumer tranquillement, adossé au bord de l'encadrement en observant les passants passer et s'appesantir sous le poids du soleil sur leurs épaules.. Crachant quelques volutes au dehors, il ne fit pas attention à la remarque de Calista, à quoi bon s'enquiquiner de pareilles broutilles.. Néanmoins sa question ne le laissa pas indifférent et lui fit se remémorer la scène..

"Non.. Aucun.. Je n'ai vu qu'une bande de gamins et autres baltringues du genre qui ne cherchent qu'à acquérir une gloire éphémère et un joli pactole.. Cependant, on ne peut nier qu'ils soient du genre à vouloir en découdre.. La résistance sera à la hauteur de nos espérances.. Nous avons, il est vrai, l'expérience, mais elle ne suffira pas.."


Il observa en silence le colosse se munir de quoi écrire.. Il avait l'air d'une brute, mais était loin de tout cliché, sa froide attitude en disait long, c'était quelqu'un qui réfléchissait beaucoup et parlait peu.. En ça il était un peu pareil à Drederick, il avait beaucoup en tête, mais ne révélait qu'une infime partie..


"Mes talents.. Hum.. Je pense être assez bon en ce qui concerne le combat offensif comme défensif, j'ai pour armes une épée et un pavois.. Et avant qu'on ne me pose la question, oui je m'en suis déjà servi, je m'entraine régulièrement depuis que j'ai servi un an dans l'armée en tant que troupier, n'espérez pas obtenir de détails à ce propos, c'est une histoire à dormir debout.. Bref, je suis aussi habilité à neutraliser la magie et les sorts, ça rentre encore une fois dans un style protecteur.. De plus je ne porte que des armures lourdes, aussi étonnant que cela puisse paraître.."

Il attendit un instant en arrachant des dents un petit morceau de peau morte de son pouce..


"Et autant vous dire que la noblesse m'a donné quelque apprentissage en ce qui concerne l'herboristerie.. Et non pas la curative.. J'ai pour devise de ne jamais laisser rien au hasard et de mettre toutes les chances de mon coté.. Aussi, je ne sais pas qui fixe les règles mais c'est un véritable comique que cet homme-là.. Il n'a pas interdit le poison.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac) Empty Re: <Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

Message par Celearys Mer 29 Mai - 8:37

Calista observa Drederick un long moment en se demandant de plus en plus quel genre d'homme il était. Elle avait du mal à le cerner et ça la rendait méfiante. En tant que noble il avait bien le temps de faire ce qu'il voulait, y compris se verser dans l'art de l'alchimie.

- Les poisons hein ? Cette compétence m'intéresse. Un poison dont on enduit une lame peut faire des ravages.

Certes elle pourrait s'en servir, mais elle resterait méfiante. Pas question de se faire avoir pour une question de confiance ridicule.

Elle soupira et haussa les épaules.

- Je ne manie pas un pet de magie je vous préviens. Je sais plutôt bien manier le glaive, sans vouloir me vanter, et me battre à mains nues. Je peux éventrer un type encore vivant avec mes doigts. Bref je fais dans le sonore et le dégueulasse. Comme je vous l'ai dit, je peux vous apporter les premiers soins mais pas vous aider si vous êtes atteint d'une blessure mortelle. Je suis plutôt agile, rapide et j'ai une... certaine force. Niveau armure, j'ai l'habitude de me battre en armure très légère...


Très légère... voire à poil. Mais bon je vais m'en passer je crois.

Calista fixa un moment Drederick comme si il allait lui sauter à la gorge puis se tourna vers Marik.
Celearys
Celearys
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac) Empty Re: <Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

Message par Andar Nerland Mer 29 Mai - 16:44

Notant scrupuleusement les atouts de chacun sur son parchemin, Marik écoutait attentivement chacun des deux aventuriers qui devait faire équipe avec lui. Le groupe était assez équilibrer à vrai dire. Une guerrière rapide en armure... très très légère. Un noble guerrier en armure lourde qui est entrainer à contrer la magie. Et lui, magus avec plus d'un atout dans ses manches. Certes, il pouvait remporter la victoire, mais il ne fallait pas compter sur de la facilité. Les autres équipes qu'il avait pus voir avant d'être interrompu par Calista étaient loin d'être mauvaises. Certaines pouvaient même faire office d'obstacle puissant pour le groupe.

Se massant les tempes sans tourner le regard vers ses interlocuteurs, il semblait réfléchir avec suffisamment de concentration pour lui donner mal au crane. C'était sans nul doute un casse tête qui pouvait sembler simple, mais Marik n'avait pas encore toutes les cartes en main et s'efforcer d'imaginer toutes les possibilités existantes était un exercice plutôt fatiguant.

Après quelques secondes de notes, il se tourna enfin vers ses coéquipiers.

"Je suis moi-même magicien et guerrier. Mes talents me permettent de combiner la magie et l'art de la guerre."

Il se leva et avança de quelques pas pour se retrouver au centre de la pièce. D'un geste vif, il dégaina son cimeterre et posa la pointe de la lame sur le sol. Lorsqu'il la lâcha, elle resta suspendue sur la pointe de sa lame, immobile. D'un mouvement lent, Marik s'assit dans le lit.

"Je vous présente Conros Caex, mon fidèle cimeterre"
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac) Empty Re: <Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

Message par Zodiac Mer 29 Mai - 20:32

Drederick écouta patiemment.. Toujours en fumant.. Il toussota en entendant la guerrière parler de sa tenue, ça promettait d'être intéressant.. Néanmoins il ne fallait pas laisser la tentation le gagner, il se promit alors, à la manière d'un jeu, de ne fantasmer sur la fille du Sud qu'après la victoire.. De toutes façon, si ils perdaient, jamais il ne la reverrait plus.. Et autant dire que la folle soirée des réjouissances de la victoire ne serait qu'un simple rêve.. Rien de plus.. Marik le sortit de sa torpeur.. Il parlait, enfin.. Un mage ! Magnifique, finalement leur équipe se révélait être des plus équilibré, peut-être la plus équilibré du tournoi ! Soudainement, Marik sortit son cimeterre qui resta droit sur sa pointe.. De la magie..

"C'est bien.. Mais ça change que dalle.."*

Le noble tira sur sa pipe et soupira un grand coup.. Un cimeterre avec un nom.. Une personne emprisonnée à l'intérieur ? Un être capable de se changer en épée ? Bah.. Fariboles et mottes de terres boueuses.. Il n'en avait que faire, l'important était que ça pouvait trancher leurs adversaires, le reste était purement décoratif..


"Je veux dire que tout le monde peut porter une épée.. Mais peu de gens peuvent se vanter d'avoir assez d'heures d'entrainement dans les dents pour pouvoir être en mesure de bien le manier.. M'enfin.. Je devine qu'il est particulier à sa manière de se tenir et à son patronyme.. Je suppose que vous allez nous raconter son histoire.. Alors allez-y, je suis tout ouïe.."




*Fight Club ♥
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac) Empty Re: <Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

Message par Celearys Mer 29 Mai - 20:45

Calista ne pipa mot. Elle n'aimait pas la magie mais elle savait qu'elle était parfois nécessaire. Elle fixa l'arme de Marik d'un air calme puis en observa le propriétaire.
La jeune femme garda le silence pour laisser parler l'étrange bonhomme.

Celearys
Celearys
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac) Empty Re: <Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

Message par Andar Nerland Mer 29 Mai - 21:08

Marik sourit à la remarque du jeune noble. L'histoire de cette épée était bien trop importante pour la révélée à deux inconnus. Il s'agissait d'une partie de son histoire, de lui et de son peuple. Ce n'était pas le genre de chose que l'on criait sur tout les toits. Il préférait parler de ses pouvoirs à vrai dire. Cette arme était très spéciale. Bien plus que n'importe quelle arme magique dans la main du plus grand épéiste du monde. C'était une chose qu'il se devait de partager avec ses coéquipiers temporaires.

Tournant la tête, montrant clairement son rire aux deux autres, il secoua la tête en signe de moquerie légère.

"Son histoire n'est pas à raconter à n'importe qui et si vous croyez pouvoir vous jouer d'une arme telle que celle-ci, vous vous trompez largement."


Il fit une pause rapide durant laquelle il réfléchi à la tournure de sa phrase.

"Cette arme devant vous, est un artefact d'une puissance que vous ignorer totalement. Il ne s'agit pas d'une simple arme magique. Il s'agit d'une arme intelligente, capable de comprendre les ennemis qu'elle pourfend et d'ajuster ses caractéristiques et la frappe selon eux. Elle est totalement consciente de son environnement, a des aptitudes tactiques bien plus importante qu'on ne pourrait le croire et possède à peu de chose près les mêmes pouvoirs magiques que moi. Sans compter qu'elle peut affecter son tranchant d'une puissance magique innée qui dépasse encore ce que je connais. Je n'ai jamais tenté de la faire aller à son maximum de puissance. Cela la rendrait beaucoup trop fragile et la détruirait bien trop vite. Sa vie est aussi précieuse que la mienne..."
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac) Empty Re: <Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

Message par Zodiac Mer 29 Mai - 21:17

"Fantastique.. Bon.. J'ai faim.."

Drederick n'était pas de mauvaise foi, pas toujours, mais quand il avait faim, il le signalait bien vite.. Il tapota sa pipe contre le rebord de la fenêtre pour la vider.. Il souffla dedans et la rangea dans son étui qui puait le tabac.. L'homme se gratta la tête et s'excusa poliment.. Il descendit et remonta quelques minutes plus tard avec un plateau au dessus de lui qu'il tenait d'une main..Le plateau était garni de pâtés, tranches de viande froide, grosse miche de pain, légumes frais, pichet de vin, petits gâteaux et liqueurs en tout genre.. Il avait payé ça deux pièces d'or, mais, pour ce qu'il avait grignoté en montant, il ne le regretta pas.. Il posa le plateau sur la commode et saisit une aile de poulet qu'il se mit à grignoter..


"Vous gênez pas.. J'ai horreur du gâchis.."

Il se servit un grand verre de liqueur de cerise et le vida d'une traite..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac) Empty Re: <Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

Message par Celearys Jeu 30 Mai - 18:19

La jeune femme du sud regardait l'arme avec un air en apparence presque indifférent. En réalité elle était partagée entre le dégoût, une peur insondable et une sorte de fascination. Elle en vint surtout à s'interroger sur la manière dont ce cimeterre était entré en possession de Marik et surtout quelles étaient ces fameux pouvoirs dont il parlait et semblait être affublé.

Elle n'allait pas poser la question en sachant qu'il ne comptait pas lui répondre. Quand Drederick descendit quelques instants chercher de quoi se sustenter, ils restèrent seuls et Calista garda un silence quasi-religieux, perdue dans ses pensées. Elle réalisait qu'à côté des deux autres qui avaient parcouru le monde bien plus de fois et probablement bien plus longtemps qu'elle, Cal était moins au fait de nombreux sujets. Son passé d'esclave ne lui avait pas permis de s'instruire vraiment. C'était déjà un miracle qu'elle sache à peu près lire et écrire.

Drederick la ramena sur terre en montant les marches armé d'un plateau sur lequel débordait presque des denrées en tout genre.

Elle piqua une carotte dans laquelle elle croqua à pleine dent au moment même où son estomac émettait un gargouillis monstrueux.


Celearys
Celearys
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac) Empty Re: <Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

Message par Andar Nerland Jeu 30 Mai - 19:54

Marik tendit la main vers sa lame lorsque Drederick parti de la pièce. L'espace d'un instant, celle-ci devint floue, presque intangible, vibrant d'une énergie étrange et quasi imperceptible. L'instant d'après, elle avait disparu. Le Tieffelin joua avec son arme, toujours assis sur le lit. Il ne savait pas vraiment quoi dire face à la magnifique femme qui se trouvait maintenant seul avec lui. Ce n'était sans doute pas visible, mais Marik était très timide. Sa vie ne l'avait pas aider à être avenant avec les autres, loin de là.

Rougissant presque (en fait, non, ça ne peut pas se voir Razz), il se leva et rengaina son arme dans son fourreau avant de se rendre sur le bureau. Il commença a écrire, jetant des regard discret et gêné dans la direction de Calista. Lorsque Drederick revint dans la chambre, il arrêta son petit manège et continua à copier sur son parchemin quelques phrases qui lui semblaient importante...
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac) Empty Re: <Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

Message par Zodiac Ven 31 Mai - 17:27

Drederick lança l'os d'aile de poulet qu'il venait juste de finir par la fenêtre, atterrissant sur un gros chien qui se mit à le mâchouiller comme on le ferait pour un ananas juteux.. Le noble observa la scène avec attention mais se laissa vite emporter par l'ennui et la faim qui le poussa a se saisir d'une grande tranche de pain sur laquelle il étala pâté et crudités avant de recouvrir le tout d'une autre tranche de pain.. Son sandvich réalisé, il commença alors à manger..

"Tu ne mange rien Marik ? Tu ne prends même pas un verre de vin ? Allons.. Tu me ferais de la peine si tu venais à refuser.."


Le noble parut glisser à ses cotés, il posa près de ses notes un verre empli d'un fort vin rouge qui avait de l'âge et de l'arôme, à en juger par la lueur foncée qu'il faisait refléter sur les bords de fer blanc.. Observant quelques bribes de phrase au passage, il jugea bon de ne pas le déranger plus longtemps.. Pour éviter l'ennui, il se décida de lancer la jeune femme du Sud..


"Calista.. L'arène.. Tu y as déjà mis les pieds.. Qu'est-ce qui te plait là-dedans ? La victoire ? Le combat ? Ou encore l'admiration procurée par la foule ? Raconte-moi tout.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac) Empty Re: <Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

Message par Celearys Sam 1 Juin - 17:36

Calista finit sa carotte avant de s'attaquer à une tomate juteuse. Elle regarda Drederick qui mangeait à pleines dents. Elle avait un petit estomac par rapport à lui, sûrement parce qu'elle avait été habituée à très peu manger.
Elle mâchonna sa tomate un moment avant de hausser les épaules et de lui répondre.

- Honnêtement ? J'en sais rien. Je pense que c'est surtout que je ne sais faire que ça. Me battre. J'y ai passé pas mal de temps et donc je ne peux nier cette partie de ma vie. Mais sans mentir, j'aime tout de même la gloire qu'elle apporte tout en étant lucrative et j'aime aussi sentir que ma vie ne tient qu'à un fil. L'adrénaline que ça procure est une drogue dont on a beaucoup de mal à se passer.

Elle fit un geste dans la direction du noble.

- Et vous, trésor ? L'arène vous amuse-t-elle au point que vous vouliez y jouer votre vie ? C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il descend dans la fosse pour se marrer. Remarquez au fond je peux comprendre ça. Mais de la bouche d'un nobliot c'est assez... étonnant, sans vouloir vous froisser
Celearys
Celearys
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac) Empty Re: <Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

Message par Zodiac Sam 1 Juin - 19:27

Drederick s'arrêta de manger pour l'écouter, histoire de se concentrer sur ses propos, il avait beau être compréhensif, il n'était pas parfait et présentait un goût pour la boustifaille.. Il détestait manger et écouter en même temps.. Ce n'était pas forcément quelque chose de tragique, plutôt une.. Habitude.. Après avoir entendu.. Il baissa la tête vers son sandvich et sourit..

"Pourquoi ? Héhé.. Simplement parce que je ne tiens pas à rouiller et à croupir comme mon père qui est maintenant en train de sucrer les fraises dans son fauteuil roulant en bavant.. "


Il fixa alors la fenêtre.. D'un air mélancolique presque théâtral.. Quelques secondes passèrent avant qu'il ne continue..


"Et puis.. Le champ de bataille me manque.. Il y a quelque chose là-dedans, je ne sais pas.. On se sent vivant, j'avais l'impression.. D'exister.. Vous parlez d'adrénaline, ce doit être ça.. A moins que ce ne soit le sentiment d'être meilleur que l'autre qui ploie sous vos coups et qui expire en regrettant vous avoir un jour rencontré.."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

<Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac) Empty Re: <Event> Tournoi: dans la taverne (Celearys, Zodiac)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum