Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

[Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Message par Andar Nerland le Dim 26 Mai - 15:57

à lire
Spoiler:
Avant propos:

Avant tout, quelques règles afin de mener à bien cette campagne.

1/ Considérez l'environnement comme étant joué par moi. Ne faites dont pas interagir un PNJ à ma place ni les événements qui vous entoures. L'objectif est d'influencer l'environnement et de réagir avec celui-ci pour arriver à vos fin, pas le manipuler (ce qui n'est en rien agréable lors d'un jdr).

2/ Considérez votre personnage comme novice, peu entrainé. Vous êtes niveau 2, ce qui correspond dans Pathfinder à des aventuriers débutants, novices n'ayant fait que peu de quête et de combat. Votre expérience est évidemment ténue. Il est dès lors possible qu'il meure dans l'adversité. Ce n'est pas une fatalité et vous pourrez, si vous le voulez, créer un nouveau personnage pour la quête.

3/ Afin de faciliter grandement la fluidité du jeu, je vous demande de faire automatiquement certains jets qui sont évident. Au dé 20 (1d20):
- Les jets d'attaque (lorsque vous déclarez une attaque, vous lancez 1d20 et vous ajoutez votre bonus à l'attaque sur votre fiche de personnage, à coté de l'arme que vous utilisez pour attaquer)
- Les jets de dégâts (lorsque vous faites un jet d'attaque, accompagnez le toujours par le jet de dégât qui se trouve sur votre fiche. Il s'agit d'un dé spécial avec un bonus particulier)
- Les jets de compétences (lorsque vous décidez de faire une acrobatie ou de mentir à quelqu'un, lancez 1d20 et ajoutez votre bonus dans la compétence adéquate. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à m'envoyer un MP)

Ces jets, vous pouvez les faire soit sur ce site. J'ai créé un journal de jeu qui permet de lancer les dés dans un fil de discussion visible à tous ceux qui y sont inscrit. Le journal est numéroté 130 et s'appelle "Le défi de l'usurpateur". Soit en les faisant incognito et en les retranscrivant sur le post tel quel.

4/ Lors des combats, veillez à respecter l'ordre de passage. Il y aura un jet d'initiative qui permettra de définir cet ordre. Ne le grillez pas. Lors des phases hors combat, vous êtes libres de poster dans l'ordre que vous voulez.

5/ Vous recevrez de l'expérience en cours de partie. Cette expérience peut très bien vous faire monter au niveau supérieur. N'oubliez pas de l'indiquer sur votre fiche.

6/ Lors des combats, n'oubliez pas les règles de bases. Je mettrai à jour une carte de combat. vous aurez droit à certaines actions (à savoir, une action de mouvement et une action simple, transformable en action de mouvement, ou une action complexe. s’accommode de ça toutes les petites actions qui ne prennent pas d'importances comme faire de courtes phrases. Veillez à ne pas attaquer 10 fois dans le même round si vous n'en êtes pas capable(ça viendra plus tard Wink))

Voilà pour les quelques règles, je me garde le droit d'en rajouter ou d'en retirer régulièrement.


Cela fait maintenant plus d'une semaine que vous êtes parti pour ce grand voyage, visitant de nombreuses villes et villages qui forment cet énorme royaume. Le voyage en bateau à été agréable bien que long. Sans doute trop long pour vous. Les nombreux concurrent qui venaient de tous les coins du monde avait l'art d'envahir un peu trop le pont lorsque le soleil brillait au plus haut. Cette atmosphère étouffante avait le don de pourrir un peu le voyage, mais il y avait des bons côtés. En parlant avec les autres concurrents, vous avez fait connaissance avec certains d'entre eux (les autres joueurs). Leur compagnie, agréable et pleine de vie à donné du relief au voyage qui s'est finalement composé de nombreuses rigolades et de quelques jeux grivois typiques du milieu social qui vous entoure.

Le reste du voyage en bateau est long et peu divertissant. Le paysage dans lequel vous évoluez est le plus souvent froid et montagneux. Il n'est pas rare de voir des phares protégeant les bateaux des précipices et des récifs immergés. La fin du séjour se solde par une vue somptueuse d'un phare suspendu sur une ile flottante dans le ciel à une 10aine de mètres du sol à vue d’œil. Un édifice remarquable que vous n'aviez jamais vu auparavant. La magie semblait émaner avec une force colossale de cet endroit atypique, à tel point que vous ne pouviez en décoller vos yeux. Ce n'est que quelques heures après cette magnifique vue que vous arrivez enfin au port le plus proche de la capitale. La nuit est tombée et les membres de l'équipage descendent en même temps que les passager, vous menant directement vers plusieurs charrettes cossues. À l'intérieur de chacune, 6 places étaient apprêtées pour les participants au tournoi. C'était la chance de pouvoir voyager en bonne compagnie.

Le voyage dura encore 6 jours. Quel long voyage juste pour un tournoi. Les routes étaient heureusement, accueillante bien que de nombreux paysans, souvent sans le sous, passaient avec leur petite famille (souvent 2 membres, rarement 3) éreinté, fatigué par le voyage à pied qu'ils faisaient. Chaque jour était plus dur pour vous. Les bivouacs en pleine natures ne sont pas déplaisants, mais ils manquent cruellement de confort et les charretiers étaient suffisamment pressé pour obliger les voyageurs à ne s’arrêter que le strict nécessaire. Les quelques villes que vous passez sont cossue et très riche. le voyage reprend des couleurs grâce à ces escales malheureusement beaucoup trop rares et courtes.

Le 6eme jour, arrivant en vue de la capitale, votre charrette, maintenant esseulée par la distance séparant celle des autres voyageurs, traverse plusieurs champs de fermier cultivant légumes en tout genre. La soirée tombait dangereusement, laissant le soleil s'effondrer de l'autre côté du monde dans une myriade de couleurs rougeâtres. Le ciel noircissant petit à petit rendait les environs plus macabres. Les collines sont hautes et les plaines occupée.

Au loin, à la fenêtre de votre charrette, vous apercevez une lumière rougeoyante. Sans doute le soleil terminait son coucher... Soudain, vous comprenez. Il ne s'agit pas du soleil, mais d'un incendie brulant propageant sa lumière. Tendant l'oreille, vous entendez des cris effroyables. C'était une femme portant un enfant dans ses bras, courant de toutes ses forces vers la route que vous empruntiez.

"Arretez-vous, je vous en prie ! Arrêtez-vous !"

Sur ces quelques mots, votre charrette se stop tandis que la jeune femme aux vêtements noirs de suie se trouve encore dans les champs, non loin.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Message par Emy le Lun 27 Mai - 20:45

Natasha se retourna et tenta d’apercevoir la femme qui leur demandait de s'arrêter. Elle descendit de la charrette, et s'avança vers les champs. Elle s'adressa aux autres personnes qui l'accompagnaient.

-Vous ne venez pas ?
avatar
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Message par Melvinn le Mar 28 Mai - 12:21

Thècle dormait à poing fermé, mais un cris aiguë le fit sortir de sa paresse.
- Qu'est-ce qui se passe ?

Il vit une femme désespérée, criant à plein poumon qu'on s'arrête. Derrière elle, il y avait de la fumée qui s'accumulait dans le ciel, au-dessus de l'incendie.
Son coeur battait la chamade. Il sauta de la charrette et se précipita vers la femme qui était dans un très mauvais état, couverte de suie.

- Que quelqu'un amène de quoi manger et boire pour cette pauvre femme. Elle doit être complètement épuisée ! tonitrua-t-il.

Thècle était un apprentis dans l'art de la guerre. Il n'était pas très fort, mais il donnerait sa vie pour sauver les autres.
Il essaye les premiers soins (13 + 1 = 14).


Dernière édition par Melvinn le Mar 28 Mai - 22:55, édité 1 fois
avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Message par Emy le Mar 28 Mai - 19:37

Natasha accourut près de Thècle avec de la nourriture.

-Tu crois qu'il y a d'autres personnes, quelque part dans le feu ?
avatar
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Message par Melvinn le Mar 28 Mai - 22:00

Surement, je n'ai pas de doute, là-dessus.
Ils font quoi les autres ? Ils se touchent ? On part sans eux alors ? Plus on attend, plus on pourra sauver des vies.


Il déposa le corps dans la charrette.
Pour ceux qui ne veulent pas venir, soignez au moins la fille. J'ai fais ce que j'ai pu, mais ce n'est pas mon point fort les premiers soins.
avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Message par Emy le Mar 28 Mai - 22:06

Natasha se rapprocha de Thècle.

-Je ne peux pas soigner. Mais je veux bien voir s'il y a d'autres personnes.
avatar
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Message par oliligregre le Mar 28 Mai - 22:07

Les autres je ne sait pas mais moi je viens. Je ne serais d'aucune utilité auprès de la fille car je suis incapable de soigner. J'espère cependant qu'il n'est pas trop tard. Si on a des personnes qui peuvent utiliser l'eau, qu'ils viennent car on aura besoin d'eux.

Sur ce, Alphasword sortit de la charrette et se posta auprès de Natasha et de Thècle en attendant la réponse de leur compagnons.
avatar
oliligregre
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Message par Melvinn le Mar 28 Mai - 22:27

Je pense qu'on ira plus vite en courant qu'en tirant la charrette. Le temps est crucial, mes amis. On reviendra ici plus tard.
Ceux qui restent, vous pourrez venir nous joindre avec la charrette, ça serait aimable.


Il prit les devants, courra à perdre haleine vers le lieu de l'incendie.
avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Message par Nocktambule le Mar 28 Mai - 22:31

Arakim approuvait cette idée et accouru vers ses amis pour les aider à sortir les victimes des flammes, il était très serviable et était prêt à tout donner pour aider ces pauvres gens.
avatar
Nocktambule
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Message par oliligregre le Mar 28 Mai - 22:47

Si je me souvient bien, tu est un prêtre Arakim. Donc je pense que tu devrais rester auprès de cette femme pour la soigner. Sinon, personne d'autre ne compte venir ?

Sur ces mots, Alphasword se mît à courir lui aussi vers le lieu de l'incendie en espérant que des mages d'eau leur viennent en aide.


Dernière édition par oliligregre le Mar 28 Mai - 23:22, édité 1 fois
avatar
oliligregre
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Message par Melvinn le Mar 28 Mai - 22:53

(N'oubliez pas, on ne peut rien créer, c'est le rôle du maître du jeu !)

Thècle se retourna et dit : On n'a pas énormément de temps et le feu ne cesse de s'agrandir. J'ai peur pour ses pauvres gens, surtout pour les femmes et les enfants.
Trois personnes devront prendre les devants et la dernière devra nous rejoindre avec l'âne et la charrette.


Thècle sortit son arme, une épée bâtarde, pour montrer qu'il avait vraiment envie d'y aller. Son coeur battait la chamade. Le sang de chevalier lui coulait dans les veines. Il n'avait pas le temps de politiser pour savoir qui fait quoi ?

On n'a pas le temps de jouer à la courte paille. Moi, j'y vais.
Il courra en direction du feu.

(Il y a que quatre fiches, donc tout le monde est présent Very Happy)
avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Message par Andar Nerland le Mar 28 Mai - 23:11

La jeune femme qui a été secourue semblait en piteux état. Lorsque les aventuriers s'étaient rapproché, elle avait déposé son enfant sur le sol et s'était effondre de douleur. Le coché lui s'était arrêté et regardait de loin le brasier qui prenait maintenant son apogée. C'était un spectacle qui était impressionnant, même à plusieurs 100aine de mètres des flammes.

Les aventuriers tentèrent de s'occuper de la jeune femme, mais ce n'était pas chose aisée. En l'inspectant, elle semblait avoir des blessures étranges. Des griffes gigantesque au nombre de 4 lacéraient son dos sur une profondeur de plus d'un centimètre. Les entailles étaient profondes et épaisses de 2 centimètres chacune et longue de 30 centimètres. Thècle en tentant de lui donner quelques soins compris très vite que sa vie ne tenait qu'à un fil.

Au loin, dans le noir de la récente nuit, le brasier commençait déjà à s'estomper...

Thècle ==>
Spoiler:
Tu t'approchas bien vite du feu, un énorme brasier qui avait envahi toute la grande et s'était propagé jusqu'à la maison et une partie des récoltes. Fort heureusement, celui-ci avait fini de bruler les combustibles et semblait commencer à s'estomper. Il était toutefois trop fort pour que tu t'en approche. Devant toi, une cours qui a échappé au feu. C'était le premier endroit sauvegardé par le déluge de flamme qui envahissait la vieille ferme. Sur ta gauche, les champs qui brulaient formaient un véritable mur de feu de plus de 2 mètres de haut. Sur ta droite, la grange complètement enflammée te barrait la route. Seul un petit passage qui se trouvait entre la grange et la maison qui se trouvait devant toi semblait avoir échappé au flammes.


Que faites-vous, qui fait quoi et où allez-vous?


Dernière édition par Andar Nerland le Mar 28 Mai - 23:47, édité 1 fois
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Message par Melvinn le Mar 28 Mai - 23:38

Thècle vit qu'un seul passage et s'en pressa pour la prendre. Il n'entendit pas de bruit, hurlement ou autre. C'était très bizarre.
Il repensa aux blessures de la vieille femme. Il serra d'avantage sa garde et traversa les flamme par le passage qui était encore intacte.
Il hésita à avancer sans ses compagnons, car si le mal était bel et bien présent. Plus, on sera nombreux, plus notre vie sera en sécurité. Il attendit alors ses compagnons de route.
Il observa l'environnement pour trouver des indices ou un danger potentiel.
(perception : 6+5 = 11)
Il observer aussi le sol pour pister un quelconque indice.
(Survie : 15 + 5 = 20)


Dernière édition par Melvinn le Mer 29 Mai - 0:07, édité 2 fois
avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Message par Andar Nerland le Mar 28 Mai - 23:52

thècle ==>
Spoiler:
Devant toi, la plaine continuait sur quelques 100aines de mètres, formant des collines peu propice à la marche à pied ou à la course. Au loin, une énorme forêt de pins s'étendait jusqu'à perte de vue. Autour de toi, tu ne voyais rien de particulier. Le feu était une source de lumière intéressante, mais elle ne te donnait aucun indice sur ce qui s'était bien passé en ces lieux.

Sur le sol par contre, tu peux observer un nombre assez conséquent de trace de pas. Elles vont et viennent vers la ferme et sont assez récente (tu estimes ça à moins d'une journée). Tu restes cependant incapable de savoir où elles vont ni à qui elles appartiennent


(on va attendre que les autres jouent. Lorsque vous utilisez une compétence de votre fiche de personnage (comme vient de le faire Thècle) n'oubliez pas d'indiquer quelle compétence vous utilisez. Mettez par exemple: "Perception: 6 (jet de dé 20) +5 (bonus dans votre compétence) = 11")
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Message par Nocktambule le Mer 29 Mai - 15:23

Arakim accepta de rester près de la charette et avec la femme blessée, il se souvînt aussi qu'il pouvait la soigner.
(Soin léger: 6 sur le d8 et +1 par niveau du lanceur soit 2. Total=8. C'est bien comme ça qu'il faut compter les points ? )
avatar
Nocktambule
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Message par Andar Nerland le Mer 29 Mai - 16:11

Sous les yeux ébahis des autres guerriers, Arakim posa les mains sur la blessure de la jeune femme. Le temps lui était compté, le prêtre le savait. Invoquant des paroles angéliques, les mains du prêtre brillèrent d'une lueur pâle qui s’infiltra dans le corps de la paysanne. Ses blessures purulentes se fermèrent rapidement sous l'effet de la magie et la jeune femme retrouva un aspect normal, laissant 4 grandes cicatrices là où auparavant, les marques lui promettaient la mort.


(C'est exactement ça Arakim. Tu peux aussi mettre simplement: "soin léger: 6+2 = 8pv rendu", c'est plus simple pour tout le monde. Si tu veux, tu peux aussi décrire les effets magiques de tes sorts, je n'ai rien contre. Wink)
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Message par Emy le Ven 31 Mai - 17:06

Natasha suivait Thècle. Elle n'était pas très perfectionnée dans son art, aussi elle se contentait pour l'instant de rester derrière lui, de le suivre, et de l'aider à secourir les gens au besoin.

-Tu ne trouves pas ça bizarre, les traces sur le dos de la femme ?
avatar
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Message par Melvinn le Ven 31 Mai - 19:56

- Très bizarre, que pour ça que j'ai essayer de pister et de découvrir des informations dans ce village. Je suis un amateur dans l'art de la débrouillardise. Je suis un barbare, donc je suis né dans la merde ! J'ai mordre sur ma chique pour devenir ce quelqu'un. Cette personne que tu as devant toi. Je ne suis pas encore fier de moi. J'aimerais devenir encore plus fort, pour aider les faibles ...

Il était un peu hors sujet, alors il se reprit.
- J'ai découvert des traces de pas au sol. On remarque qu'il y a différentes traces. Ceux qui ont essayé de fuir la chose pour sauver leur vie et ceux qui les traquaient.
Si on regarde de plus près, on remarque que les traces de pieds, ici, n'ont pas les mêmes traits caractériels d'un pied normal comme celle-ci.
(Con : nature : 15+6 = 21)

- Mais, il y a un truc qui m'emmerde dans cette histoire. J'estime que nos adversaires sont à peu près à moins d'une journée de marche.

Soit, ils sont très rapide, donc ils se déplacent d'une manière hors du commun à l'homme ou ils disposent de montures adaptées.
Je peux comprendre alors, le timing de notre rencontre avec cette femme.

Mais, je ne comprend pas pourquoi, le feu s'étouffe maintenant. Car, ça voudrait dire que soit la femme s'est caché pendant un bon bout de temps avec un enfant à charge ?
Soit, elle était assommée ? mais cette hypothèse est incorrecte, car l'enfant serait déjà mort.
Soit qu'elle est en faite un coéquipier de ces adversaires qu'on recherche. Elle joue un jeu d'une maman blessée pour mieux nous tuer ? Mais, l'histoire est un peu trop irréelle pour accepter cette version.

Je suis en train de me perdre dans ma tête. Mais, le problème c'est le timing entre la femme et le feu qui s'estompe. Le timing entre ces choses, car je ne sais pas si ce sont des hommes ou pas, sont correctes avec le timing du feu.

Donc, conclusion, cette femme est une énigme. Si on veut avancer, on doit lui poser des questions. Je suis très intimident
rigola-t-il.
avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Message par Emy le Sam 1 Juin - 17:29

Natasha posa la main sur l'épaule -très haute- de Thècle.

-Arrête un peu de te poser trop de questions. Il faut demander à la jeune femme, nous ne sauront rien, sinon.

Elle enleva sa main, se retourna et commença à marcher en direction de la charrette où se trouvait la femme et Arakim.
avatar
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Message par Melvinn le Lun 3 Juin - 0:48

Après un moment d'attente, la charrette était enfin arrivé. Le prêtre était resté avec elle pour la soignée. Elle avait repris des couleurs et un peu plus de pêche.

Thècle suivit la belle créature devant lui. Il était en train de réfléchir à ce qu'il pourrait lui poser comme question. Il devait faire attention à ne pas lui faire trop peur non plus. Il devait trouver le bon équilibre, entre le mauvais et le bon flic.

Il s'approcha de la femme tatoué par des traces de griffes.
- Bonjour. Vous avez l'air d'avoir repris toutes vos forces. C'est encourageant pour la suite. Votre enfant est sain et sauf aussi. Vous pouvez vous détendre.

Il voulait la mettre en confiance avant de lui faire du rentre dedans.

J'aimerais vous poser des questions. Il s'est passé quoi ? Est-ce votre enfant ? Qui vous a attaqué ? Combien de temps êtes vous restée cacher ? Et où ça ? Est-ce que vous êtes la seule qui a été sauvée ?
(Intimidation 7 + 5 = 12)
avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Message par Nocktambule le Mer 5 Juin - 21:27

Arakim était fier de son sort de soin réussi, il n'en avait pas fait beaucoup par le passé et avait peur que ce sort ne se solde par un echec ou n'empire le cas de la pauvre femme. Il écouta Thècle parler et attendait impatiemment la réponse de la jeune femme, en s'asseyant dans la charrette.
avatar
Nocktambule
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Message par Andar Nerland le Jeu 6 Juin - 19:30

(Désolé du retard, j'ai enfin du temps à moi. À partir de maintenant, on va aller plus vite et tant pis pour les retardataires)

La jeune femme s'était évanouie dans une petite flaque de son propre sang. Elle avait l'air triste et apeurée même dans ses songes. Lorsque Thècle vint la secouer un peu, elle reprit rapidement ses esprits ouvrant ses grands yeux Bruns sur le demi-orque. Soudain, elle s'accrocha à lui. Elle ne semblait pas avoir entendu le moindre mot que Thècle avait prononcé avant. C'était la panique qui semblait l'envahir de toute part. Ses mouvements brusques et ses ongles s'accrochaient au demi-orque, provoquant griffures et autres incommodités du même genre tandis que la jeune femme répétait constamment.

"LA CRÉATURE !!! LA CRÉATURE !!!" en pleurant les larmes de son corps.

L'espace d'un instant, elle se retourna et tenta de ramper au sol vers l'enfant de 4 ans qui gisait par terre sans bouger. Les sanglots prirent vite le pas au cris et la jeune femme ne pouvait plus que pleurer allongée au sol, terrifiée.


(Si vous voulez la calmer, il faut faire un jet de diplomatie. C'est la compétence qui permet de gerer les interactions sociales qui ne sont pas menaçantes pour les protagonistes)
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Message par Melvinn le Jeu 6 Juin - 22:50

(tu n'as pas pris en compte mes deux lancés de dés ? C'est fait exprès ?)
avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Message par Andar Nerland le Jeu 6 Juin - 23:25

Connaissance nature ==> Thècle
Spoiler:
Les traces que tu as pu repérer te semblent tout ce qu'il y a de plus humaines. Leur taille et leur forme te fait penser à des pieds chaussés de semelles de cuir traditionnelles. Certaines traces plus petite semblent provenir d'un enfant qui doit avoir moins de 5 ans à peu près. La marque de pieds nu jonchent également le sol. Vu leurs marques et leurs finesses tu comprends facilement qu'il s'agit de pieds de femme qui de toute évidence ont bien vécu.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Message par Melvinn le Jeu 6 Juin - 23:31

Thècle était déçu, pensant qu'il aurait trouvé des pas de monstres.
Il s'était ensuite approché de la femme pour lui pausé des questions.
La situation recommençait, déception sur déception. La femme n'avait pas répondu à ses questions. Elle était apeurée comme jamais.
Comme quoi, la roue ne tourne pas sur l'or aujourd'hui pensait-il.

Il regarda ses compagnons.
- Moi je ne pourrais pas vous aider pour cette fois. Quand j'ai utilisé ma compétence intimidation, je l'ai plus effrayé qu'autre chose. Je serais un observateur.
J'ai trouvé des traces de pas dans le village. Il n'y avait aucune traces d'animaux. Il y avait que des pas d'humains.
Vous pensez que les monstres sont en faite des humains ?
Quand on a peur, on délire ...
avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le défi de l'usurpateur] Chapitre 1: L'eveil de l'adorateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum