Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Raulf le fossoyeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Raulf le fossoyeur

Message par Immoskyl le Jeu 20 Juin - 16:50

Ritournelle était une Kobold âgée qui vivait paisiblement sa vie de matrone dans les quartiers bas de Clantor. Elle aimait se faire complimenter par les grande gens et autres créatures sur la qualité de son travail.
Elle aimait aussi les petits gâteaux à l'anis et les biscuits sucrés que proposait l'épicerie à deux rues de la demeure qu'elle occupait.
Sa race la voulait joviale et joyeuse, malgré des conditions de vie parfois difficile. Elle avait toujours le mot pour rire ou plaisanter. Et sa bonne humeur était appréciée dans la demeure ou elle servait à la fois de gardienne, de concierge et d'un mélange d'autres petits travaux qui nécessitaient une intuition de gobelin et une perspicacité de Radkos.
Ses hôtes partageait la maison en trois parties. L'une était habitée par une famille d'humains retirés de la politique. Ils avaient fait installer un laboratoire, et pratiquaient maintenant de savantes expériences alchimiques. Une autre partie de la demeure appartenait à une famille elfe qui avait fui les forets du Nord, ravagées par les affrontements entre Furbolgs, la déforestation causée par une ville de surface de Nains venus pratiquer l'art de la sidérurgie là-bas, et le délaissement de la beauté et de la magie de l'endroit.
Ces elfes avaient alors fait le grand saut et décidé de rejoindre une grande ville pour s'habituer à un mode de vie plus urbain.
Les combles de la bâtisse formaient la dernière partie. Ils avaient été aménagés pour recevoir un ou plusieurs locataires. Cette nouveauté avait été la solution choisie pour payer plusieurs charges administratives, et aussi remplir en partie le salaire de Ritournelle.
C'est ainsi qu'elle avait démarché pour faire venir quelques habitants de plus dans leur foyer.
Les premiers à s'être présentés étaient un groupe de nains. Des coriaces des montagnes ou la neige ne s'en va jamais. Ils racontaient moultes histoires et anecdotes qu'ils avaient vécu, durant les soirées ou toute la maison était rassemblée. Ils avaient un caractère méfiant et bourru, que l'on acquiert en combattant les gobelourds et les trolls pour le contrôle de leurs cavernes. Ces nains étaient en fait de passage et attendaient l'autre partie de leur compagnie pour rejoindre les ports, plus au Sud, ou ils pourraient acquérir de nouveaux accords commerciaux, et réapprovisionner leur cité natale des meilleures denrées.
Quand les combles furent habités pour la seconde fois, ce fut par un Orc Grunt au caractère impulsif et bagarreur. C'est d'ailleurs la cause de son expulsion, car si ce dégénéré avait habité plus longtemps ici, la pauvre Ritournelle aurait finie en plusieurs morceaux...
C'est cette même peur qui avait fait hésiter les propriétaire à laisser la chambre à un troisième locataire. C'était un Gnoll, mi-homme, mi-hiène. Ce peuple était conté comme barbare, vivant en clans qui se battaient entre eux, ou pratiquant le banditisme pour subvenir à leur besoin. La plupart d'entre eux habitaient dans des cavernes loin d'ici, mais quelques uns, d'après les rumeurs, préfèrent l'habitat de huttes rudimentaires ou de maisons abandonnées.
Et même si celui-ci paraissait relativement civiliser pour se lancer dans l'habitat d'un immeuble, en pleine ville, ne n'en restait pas moins une créature violente et compulsive. Et il faisait peur à Ritournelle.
Il finit néanmoins par être accepté au sein de la demeure, et cet être fit une entrée sans tracas. Il parlait peu. Le langage commun était de toutes façons trop compliqué dans ses sonorités pour être parlé dans tous ses aspects par les Gnolls, dont la plupart ne communiquaient qu'en grognements et aboiements.
Celui-là connaissait quand même les basiques de la langue, et même si il avait un accent singulier, sa voix était compréhensible.
Il était grand, plutôt costaud, mais très maigre. Surement un autre habitants des rues et des bas-fonds qui n'avait pas su, ou pas pu prospérer, et s'était heurté à la dure loi de la ville.
Il avait obtenu un travail de fossoyeur dans les cimetières Sud de la ville, en particulier celui du Grand Eperon, et pouvait payer son loyer grâce à cette mince rémunération.
Raulf, ainsi s'appelait-il. Et malgré la première impression qu'il donnait, il était en réalité calme et posé. Jamais il n'avait laissé passé un élan de colère, ni même de tristesse ou de joie, d'ailleurs. Il se contentait d'accomplir son travail journalier -il y a toujours de nouveaux morts à enterrer!- et de revenir le soleil une fois tombé. Il ne parlait pas, écoutait beaucoup, et passait ses moments libres à penser, ou bien à se remémorer son passé.
Ceci en fit un hôte apprécié par les maitres de maison, et du fait qu'il n'apporta aucun trouble ni aucune agitation malvenue, la Kobold s'en était habituée, et le considérait maintenant comme un passager à bord de son navire. Il occupait seulement une assiette et une paillasse, et passait le restant de ses heures dehors, sous le soleil chaud de la cité, ou entre deux tombes et tas de terre.
Ce Raulf était mystérieux sur ses origines et sur ses pensées, fort dans son comportement, et grand dans sa manière de vivre.


Dernière édition par Immoskyl le Mar 13 Jan - 20:21, édité 2 fois
avatar
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Re: Raulf le fossoyeur

Message par Immoskyl le Jeu 20 Juin - 16:58

Nom: Raulf
Race: Gnoll
Sexe: Masculin
Classe: Guerrier
Alignement: Neutre
Traits physiques: Costaud et robuste, maigre. Robe grise avec de légers reflets bleu clair. Poils ras.
Traits mentaux: Calme. Ne parle que très peu. Ne montre pas ses émotions.
Équipement: Une tunique sale, un pantalon. Une pelle. Une bourse regroupant quelques pièces d'or.



Dernière édition par Immoskyl le Dim 30 Juin - 21:39, édité 2 fois
avatar
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Re: Raulf le fossoyeur

Message par Melvinn le Jeu 20 Juin - 23:05

Il ressemble fort à un humain pour un gnoll sur ton dessin ^^
ça fait plaisir de te revoir parmi nous Very Happy 
Dis-moi quand tu ouvriras ton rp, je serais le premier à te répondre Very Happy 

Par contre, je n'ai pas vu de fiche sur les gnolls dans la bibliothèque. Tu comptes en faire une ?

Et aussi, tu ne parles pas énormément de son matos et autres bricoles comme les capacités. C'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur ton personnage. Je ne pense pas qu'il se bat avec une pelle ^^


Dernière édition par Melvinn le Jeu 20 Juin - 23:19, édité 1 fois
avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raulf le fossoyeur

Message par Immoskyl le Jeu 20 Juin - 23:15

Tu ne penses pas? Eh bien tu seras surpris! Wink
avatar
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Re: Raulf le fossoyeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum