Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

L'exploration de la terre des morts

+2
Pariadoxe
Melvinn
6 participants

Aller en bas

L'exploration de la terre des morts Empty L'exploration de la terre des morts

Message par Melvinn Dim 23 Juin - 21:30

Identité Thècle 
Race : Demi-orque
Sexe : Masculin
Lien de votre fiche : https://jdrlibre.forum-actif.net/t2649-thecle-ii



Partenaire
Sexe : m'en fous
Nombre de partenaires : limite à 4. Je recherche des personnes qui sont actifs. 

RP
Type de rp (rencontre, affrontement, sentimental, stratégie...): De tout 
Lien avec le partenaire (sœur, frère, parents, compagnon, meilleur ami...) : M'en fous
Lieu du rp : 
https://jdrlibre.forum-actif.net/t2916-l-arbre-aux-songes-maudits#54329


Résumé de votre idée de rp si vous en avez une :

C'est un arbre qui absorbe la vie. 
Thècle se pose la grande question : "qu'est-ce qui a après la mort ?". 
Je veux faire un remixe d'un livre de Bernard Werber "Les thénatonautes". Ce livre raconte que l'âme traverse 6 portes : 

Moch 1 : Bien être

Moch 2 : Peur

Moch 3 : Plaisir

Moch 4 : Patience

Moch 5 : Connaissance

Moch 6 : Beauté

Le 7e territoire, c'est le Paradis, qui regroupe tout ça !



On va prendre le même schéma, mais on va mettre notre patte et exagéré le tout Razz

Bien sûr. On retourna dans notre corps, c'est le but ultime de notre exploration de la mort Very Happy On peut parler de seconde chance pour vivre.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

L'exploration de la terre des morts Empty Re: L'exploration de la terre des morts

Message par Pariadoxe Lun 24 Juin - 0:31

Bonsoir, j'aimerais bien participer ! 
Etant nouvelle je préfère demander, tu recrutes bien des compagnons de voyage ? Smile
Au fait, j'ai répondu au sujet de l'arbre aux songes maudits avant de voir ce message, désolée.
Faut-il toujours dire que l'on participe à un événement avant d'écrire sur le sujet de cet événement ?
Pardon pour toutes ces questions Shocked
Pariadoxe
Pariadoxe
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

L'exploration de la terre des morts Empty Re: L'exploration de la terre des morts

Message par Melvinn Lun 24 Juin - 10:51

Je t'aime bien, impatiente va ! Very Happy 
Tu peux investir les rps ^^. Ce post sert juste d'information "Un rp est ouvert, je vous attends !".
Je vais lire tout ça Very Happy
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

L'exploration de la terre des morts Empty Re: L'exploration de la terre des morts

Message par Pariadoxe Lun 24 Juin - 12:27

Il y a une différence entre un RP et un RPS ? Smile 
D'accord, je comprends mieux, les sujets comme celui-là fixent surtout des bases des RP, et on n'est pas forcément obligé d'y répondre. Je retiens ^^
Pariadoxe
Pariadoxe
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

L'exploration de la terre des morts Empty Re: L'exploration de la terre des morts

Message par Melvinn Lun 24 Juin - 12:33

Un rp et des rps. Je ne pense pas qu'il faut de s, mais je m'en fous des règles. Un écrivain s'approprie les règles à sa manière huhu. Le tout est de rester cohérent Razz 
Pas obligé, mais c'est une forme de sympathie et de politesse pour celui qui s'est cassé le cul pour écrire ce post ^^

Il y a aussi des rps qui s'ouvrent sans faire cette démarche. C'est juste moi qui aime me torturer l'esprit Razz
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

L'exploration de la terre des morts Empty Re: L'exploration de la terre des morts

Message par Pariadoxe Lun 24 Juin - 12:56

Ah d'accord, je n'avais pas pensé au pluriel ! 
Et en effet, dit comme ça, c'est sûr que répondre est plus poli... Smile
Pariadoxe
Pariadoxe
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

L'exploration de la terre des morts Empty Re: L'exploration de la terre des morts

Message par Tinùviel Lun 24 Juin - 23:26

Je souhaite m'ajouter à cette aventure avec ma chère Tinùviel : https://jdrlibre.forum-actif.net/t2300-tinuviel

Mais dis-moi, Melvinn... tu va pas nous faire traverser les Sept Péchés Capitaux, des fois ? Parce que j'ai comme l'impression que ça y ressemble plus qu'un peu...
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

L'exploration de la terre des morts Empty Re: L'exploration de la terre des morts

Message par Pariadoxe Lun 24 Juin - 23:35

Ouuuh, Tinùviel, ton personnage me plaît beaucoup Twisted Evil
Mon perso est fauché, tu lui ferais pas un prix d'ami des fois ? Pour l'amour de la quête ! Razz



méchant Dobby !
Pariadoxe
Pariadoxe
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

L'exploration de la terre des morts Empty Re: L'exploration de la terre des morts

Message par Clenoshe Mar 25 Juin - 1:26

Ça fait un certain temps que je n'ai pas RP et tu m'offres une occasion en or de pouvoir recommencer donc j'aimerai prendre part a l'amusement si tu n'y voit pas d'inconvénients ! En plus ça fait longtemps que je voulais tenter un RP avec toi donc parfait !
Clenoshe
Clenoshe
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

L'exploration de la terre des morts Empty Re: L'exploration de la terre des morts

Message par Melvinn Mar 25 Juin - 22:52

Plus on est, plus on rit hein ! Mais, un rp devient vraiment drôle si tout le monde y répond régulièrement. Car, j'ai des tonnes de rps qui traînent Sad 

C'est un rp d'entraide. Chacun va lutter contre ses démons pour chaque territoire avant de rejoindre celle du paradis. Unis, on sera plus fort Very Happy 
Je vous laisse inventer vos démons de :

Je vais vous donner un exemple, car je suis trop sweets Very Happy 

- bien être = vous sentez heureux comme jamais. Exemple sur notre monde. Exemple sur notre monde. Je suis couché sur le sable chaud à écouter le bruit de la mer tout en regardant le couché du soleil. Very Happy

- peur = votre pire cauchemar, revivre des moments affreux de votre vie.

- plaisir = ce sont les fantasmes. Exemple dans notre monde. Je fantasme sur une fille de ma classe. Et je pourrais imaginer qu'elle me chauffe, ...

- patience = le temps est merveilleusement lent. Vous avancez à pas de tortue et vous aimez voir ce temps au ralenti. Vous pouvez rencontrez des morts, des personnes de votre famille, ... Exemple dans notre monde. Je rencontre enfin mes grands-parents du côté de ma mère. Ils sont tellement cool, que j'aimerais y rester. ^^

- connaissance = vous avez des réponses à tout, car vous rencontrez des morts qui possèdent ces réponses. Exemple, dans notre monde. On pourrait rencontrer Pythagore, Socrate, ... 

- beauté = c'est votre paradis. Un endroit merveilleux. Exemple, dans notre monde. Je suis papa avec deux enfants. J'ai la plus belle des familles, dans une maison idéale, près d'un beau lac et une belle forêt. 

Remarque 1 : un démon est un obstacle, une chose qui vous éloigne de votre but (= le paradis). Il peut être matériel ou bien physique. 

Remarque 2 : vous devez imaginer vos démons, sans l'écrire ici bien sûr. Sinon, on perd le suspense. Vous devez imaginer, non pour votre personne irl, mais bien votre personnage de rp. Bonne créativité mes enfants Razz

Remarque 3 : lutter, ne vas pas dire tuer physiquement. On peut tuer aussi psychologiquement. Exemple, ma peur est de lutter contre mon père. Il me traite d'incapable, de bon à rien, ... Si je le tue physiquement, les choses ne vont pas se résoudre. Soit, je fuis, soit je le dis en face, tout ce que j'ai envie de lui dire depuis des lustres. Lui dire en face pourquoi je suis comme ça. Et que je ne suis pas un bon à rien. Je suis un gagnant qui s'est fait écraser par un père jaloux, perdant. Bref, vous avez compris l'idée. Very Happy
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

L'exploration de la terre des morts Empty Re: L'exploration de la terre des morts

Message par Tinùviel Mer 26 Juin - 21:27

Pariadoxe : Un prix d'amie ? Pour mes talents dans le dommaine de la luxure ? Je vais y réfléchir, très chère...
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

L'exploration de la terre des morts Empty Re: L'exploration de la terre des morts

Message par Gabriel Mer 26 Juin - 23:51

Oooh un endroit parfait pour mon gabi ! Même si son "démon" intérieur est quasi connu des joueurs jouant avec moi =3
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

L'exploration de la terre des morts Empty Re: L'exploration de la terre des morts

Message par Melvinn Dim 30 Juin - 9:35

Tu peux venir t'incruster Very Happy
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

L'exploration de la terre des morts Empty Re: L'exploration de la terre des morts

Message par Gabriel Dim 30 Juin - 12:05

J'arriiiiiiive ! Il suffit juste maintenant de trouver où il se trouve...

*Se creuse à mort les méninges pour trouver le post...*
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

L'exploration de la terre des morts Empty Re: L'exploration de la terre des morts

Message par Aurom Dim 30 Juin - 12:17

Melvinn > C'est une participation à ça que tu va finir par proposer à Sal' et Suiteki ?
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

L'exploration de la terre des morts Empty Re: L'exploration de la terre des morts

Message par Melvinn Sam 9 Nov - 13:09

J'aimerais continuer ce rp. Est-ce que des gens voudraient me suivre ?
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

L'exploration de la terre des morts Empty Re: L'exploration de la terre des morts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum