Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Zoé, flèche des quatre éléments

Aller en bas

Zoé, flèche des quatre éléments

Message par oliligregre le Mer 3 Juil - 22:42

Nom : Zoé

Age : 19 ans

Race : asmodienne

Classe : invocatrice et archère

Physique :



Caractère :

Zoé est une jeune fille plutôt réservée. Jamais elle n'ira se mettre en danger, de peur de blesser Freya. Il ne faut toutefois pas la chercher car elle est capable des pire atrocités. Cependant, lorsqu'on apprend à la connaître, on se rend compte que c'est une jeune fille intelligente et qui aime s'amuser.

Compétences :

Zoé manie l'arc avec une grande précision. De plus, les flèches qu'elle utilise sont électrifiées et peuvent paralyser ses ennemis.

Zoé est capable d'invoquer des esprits :

     - Hiita, l'esprit du feu :



Cet esprit incarne la détermination et la puissance. Elle se bat avec un katana enflammé.

     - Wynn, l'esprit de l'air :



Cet esprit incarne la liberté et la légèreté. Lorsq'elle se bat, elle envoie des petites boules de vents sur ses ennemis.

     - Aussa, l'esprit de la nature :



Cet esprit incarne la fragilité. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Aussa est incapable de voler malgré ses ailes car ces dernière sont trop fragile. Elle utilise magiquement les arbres et les racines pour se battre.

     - Eria, esprit de l'eau :



Cet esprit incarne le calme et la beautée. Pour se battre, elle envoie des arcs d'eau sur ses ennemis. De plus, Eria est capable de soigner les autres.

Zoé est capable d'invoquer ses quatre ( trois/deux/un ) esprits en même temps mais uniquement pendant 10 ( 30/90/300) minutes. Une fois ce délai écoulé, elle est incapble de réinvoquer un seul esprit pendant 2 heures.

Animal de compagnie : Freya



Freya est un bébé dragon femelle qui aime beaucoup s'amuser. Toutefois, lorsqu'elle est en présence de personne qu'elle ne connaît pas, elle se cache dans l'une des poches de Zoé. Lorsque sa maîtresse combat, Freya se pose sur son épaule.
Lorsqu'elle a faim, Fraya mordille le doit de Zoé jusqu'à ce qu'elle soit servie. Tout comme les asmodiens, Fraya mange de tout, c'est pourquoi il n'est pas difficile de la nourrir. Aussi, pour exprimer son mécontentement, elle donne des coup de tête à sa maitresse. Enfin, lorsqu'elle est heureuse, elle voltige autour de Zoé.

Histoire :

Zoé est née, comme tous les asmodiens, une nuit sans lune, ce qui explique sa couleur violette. Par rapport aux autres bébés, elle a appris à parler très tard, aux alentours de ses 3 ans. Cependant, cela ne lui a pas empêché de se développer. En effet, à peine s'avait-elle marcher qu'elle tenait déja un arc dans ces mains.

L'année de son septième anniversaire, Zoé fut soumise à un rituel en même temps qu'une vingtaine d'autres gamins. Ce rituel est très important pour les asmodiens, à tel point qu'une fête est organisée en cet honneur. En effet, ce rituel a pour but de savoir si l'enfant possède des pouvoirs magiques, et si oui, qu'elle type de magie. C'est à cette occasion que la famille de Zoé appris que la petite possédait la capacité d'invoquer des esprits élémentaires. C'est pour cette raison que l'année suivant, Zoé fut remise entre les mains de l'invocateur du village. Pendant près de 8 ans, elle appris toutes les choses à savoir à propos de la magie spirituelle, soit la façon d'invoquer un esprit, les risques que l'on encoure lorsqu'on invoque un esprit, etc...

Les deux années qui suiveirent cet enseignement permirent à Zoé d'invoquer les quattres esprits élémentaire avec lesquels elle combattrait durand toutes sa vie. Bien evidemment, cela se fit en présence de son instructeur. Le premier esprit que Zoé invoqua fut Hiita, l'esprit du feu. Il s'agit d'un esprit combatif femelle qui se bat avec un katana. Il est facile de le reconnaitre car elle a des cheveux rouge. Il faut savoir que pour pouvoir invoquer un esprit, il faut se lier avec lui. Malheureusement pour Zoé, Hiita est un esprit compliqué. Les négociation furent longues et périlleuses ( par trois fois, Zoé a faillit avoir la tête découpée ), mais Zoé réussit quand même à se lier à l'esprit du feu. Le second esprit qu'elle invoqua fut Wynn, l'esprit du vent. Il s'agit d'un esprit libre, c'est à dire qui aime s'amuser, et elle se bat en envoyant des boules de vent sur ses ennemis. Comme Hiita, il n'est pas difficile de reconnaître Wynn. En effet, elle possède des ailes d'ange qui lui permettent de voler. Contrairement à Hiita, les négociations entre Wynn et Zoé pour la liaison furent rapides. Ensuite, ce fut au tour de Aussa, l'esprit de la nature. Il s'agit d'un esprit timide qui demande toujours si ce qu'il fait est bien. Cet esprit est principalement un gardien, c'est à dire qu'elle utilise une magie de protection. La reconnaître est tout aussi facile que les deux autres esprits car elle possède des ailes faites à partir de feuilles d'arbres. Cependant, elle est incapable de voler. Les négociation avec Aussa furent longues car cet esprit ne savait jamais s'il fallait accepter où refuser, ce qui eu le don de déconcerter Zoé. Enfin, le dernier esprit avec qui Zoé se lia fut Erya, l'esprit de l'eau. Il s'agit d'un esprit calme qui évalut toujours les situation avec recul. Cet esprit n'est pas fait pour le combat ( bien qu'il puisse se défendre ) mais principalement pour venir en aide au blessés car Erya est capable de soigner. Il faut regarder ses cheveux bleu pour la reconnaître. Parmis les quatre esprits, c'est avec l'esprit de l'eau que les négociations se révélèrent le plus rapides. En effet, au bout de seuleument 5 minutes de discussion, Zoé fut liée à Erya.

Dans le même temps, l'instructeur de Zoé appris à sa disciple l'existence d'un cinquième esprit. Toutefois, il ne lui révéla pas de quoi il s'agissait car il fallait que Zoé trouve la réponse toutes seule. Il s'agit de l'épreuve final pour pouvoir maitriser le plein potentiel de la magie spirituelle. C'est avec cette idée que Zoé partit en voyage à travers le monde l'année suivante pour chercher des renseignement sur le cinquième esprit. Elle est alors agée de 16 ans.

Un an après avoir entamée sa quète, alors qu'elle était en pleine forêt, elle entendit des plaintes. Suivant son instinc, elle se dirigea vers l'endroit d'où provenait le bruit. Qu'elle ne fut pas sa surprise en voyant un petit dragon rose au pied d'un arbre. Zoé remarqua rapidement que ce dernier souffrait de son aile droite. Sans doute avait-il essayé de voler et qu'il était tombé, se cassant son aile. Attendrit par cette petite créature, Zoé l'a pris pour la soigner. Elle prodigua son traitement à la petite dragonesse pendant 6 mois, et depuis qu'elle fut rétablie, elle ne quitta plus jamais Zoé. Pendant ce temps, Zoé avait baptisé ce bébé Freya.

Cela fait désormais 2 ans et demie que Zoé est à la recherche d'indices sur le cinquième esprit, et elle n'a toujours rien trouver. Sans doute devait-elle aller chercher autre part que dans des bibliothèques.


Objectif :

Rechercher des indices sur le cinquième esprit pour se lier avec lui.
avatar
oliligregre
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Zoé, flèche des quatre éléments

Message par Seigneur Jakub le Dim 1 Nov - 15:57

Pour les images:   Elles ne sont pas tirée d'un jeu (pour Zoé du moins)? Sinon je trouve que c'est dommage qu'on ne voit pas Aussa
Pour la description des esprit, alors là... Très bonne idée selon moi de définir des traits de caractères de ces esprits
Pour ton familier... Euh, si tu veux ^^, si Freya veut manger un petit morceau en plein milieu d'un combat... Elle mange des casques, blague mise à part, lors d'un rp, ne risque t elle pas de gêner, à moins qu'elle soit contrôler par le MJ
Petit point négatif:     Tu as oublié de préciser quel est son niveau en matière de combat en corps à corps, ainsi que ça résistance à la magie.

Sinon pour moi c’est parfait. Bonne présentation de personnage
avatar
Seigneur Jakub
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom: Emilika
Race et classe: Cendreuse
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zoé, flèche des quatre éléments

Message par Belzebuth le Dim 1 Nov - 17:51

Jakub...
Cette fiche... date de Juillet....au moins de 2014.
Car oliligregre ne s'est pas connecté depuis Mai, donc cela veut dire que cette fiche est beaucoup plus vieille.

Je te l'ai déjà dit, fait attention à ne pas déterrer des sujets trop vieux Sad
avatar
Belzebuth
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom: Belzebuth l'épervier
Race et classe: Nouvelle version d'un monstre (5/16)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zoé, flèche des quatre éléments

Message par yellowhub le Dim 1 Nov - 19:59

Je peux vous assurer que c'est avant 2014  Very Happy 
Mais bon commentaire jakub 

Et je rajoute la 2eme image provient du manga 
shakugan no shana qui est juste excellent Wink
(L'anime est pas mal aussi Wink
avatar
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Zoé, flèche des quatre éléments

Message par Seigneur Jakub le Dim 1 Nov - 20:16

Et aussi après une recherche aléatoire, j'ai retrouvé l'esprit du feu (qui doit être celle dont tu parles
avatar
Seigneur Jakub
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom: Emilika
Race et classe: Cendreuse
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zoé, flèche des quatre éléments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum