Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Retour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour.

Message par Linked le Ven 12 Juil - 16:08

La nuit était tombée depuis longtemps sur Clantor. Rien ne troublait le sommeil de ses habitants. Pas même l'ombre rasant les murs.

Elle avançait, sans un bruit, rasant les murs sales de la ville. En passant devant la bibliothèque, elle s'arrêta, et contempla le bâtiment, identique à se souvenirs. Elle ne put réprimer un sanglot, en pensant que c'était à cet endroit qu'elle l'avait rencontré. L'homme de sa vie. Mort. Ou disparu. Elle secoua la tête, réprimant les sombres pensées qui lui venaient. Jamais, plus jamais elle ne devait penser à ces moments. La vie le lui avait montré, le bonheur, ce n'était pas pour elle. Elle repartit, silencieuse et fluide comme le vent. Elle arriva à un petit cabanon abandonné. Chez elle. Chez eux. Elle ouvrit la porte de bois vermoulu, qui grinça. Son petit deux pièces était toujours la. Restait encore le vase, qui contenait leur Rose, désormais disparue, un bouquet, enfin, ce qu'il en restait de poussière, une tasse sale sur la table, qui avait contenu du thé, et deux tabourets. Dans la seconde pièce, une paillasse était déroulée sur le sol, et une vieille lettre laissée là. Elle prit le papier. Hésita. Le reposa. Elle ne le lirait pas. Pas maintenant. Elle s'allongea sur la paillasse, et pleura. Longtemps. Très longtemps. Elle en avait besoin. Elle pleurait encore lorsqu'elle s'endormit. Un soupir sortit de ses lèvres.
Shaligs...


Identité :
Nom, Prénom(s) et/ou surnom(s) : Farminia Eastir, abrégé Faea.
Sexe : Feminin
Age : 27 ans
Race : Elfe
Classe : Assassin
Alignement : Chaotique Neutre

Pouvoir(s)/capacité(s) :

  • Discrétion accrue
  • Acrobatie
  • Science des plantes
  • Transe démoniaque


Description physique:
Faea est une jeune elfe (aux critères elfiques, l'age étant l'équivalent humain), plutôt jolie, assez petite et fine. Elle a un teint sombre, et des yeux d'un violet profond. Sa chevelure est longue ainsi que blanche, suite à un incendie qui lui a brûlé les cheveux et une partie du visage. Ce dernier s'est par ailleurs très bien reconstitué, et il aurait fallu très bien la connaître pour voir une différence.
Spoiler:
HRP : Seuls deux personnages, Shaligs et Linked (non présent en cet instant, réapparition possible en tant que PNJ plus tard) sont capables de repérer ladite différence.

Liste de l'équipement :

  • Combinaison de cuir moulante complète
  • Sacoche de cuir contenant :

    • Deux doses d'un poison fulgurant
    • 10 graines à prise rapide (1 graine + un peu d'eau = 1 arbre dans les 10 secondes)
    • Une rose conservée magiquement dans un conteneur hermétique transparent, fermé par un cadenas.
    • Des lanières de viandes séchée
    • Un petit pot contenant du thé noir
    • Une assiette et des couverts en bois
    • Une petite chope d'étain



  • Deux dagues "Crochets démoniaques"
  • Un kit d'escalade urbain
  • Un filin elfique de 5 mètres


Description mentale:
Qualités : Faea est très sensible, et désespérément amoureuse. Elle est efficace, rapide, discrète. Un assassin idéal, en somme.
Défauts : Elle est désespérée suite à la perte de son mari et de son enfant. Elle se met en colère très facilement. Elle est sujette à des crises de transe démoniaques.

Histoire :
Passé :
Faea est arrivée a Clantor bien des années auparavant. Elle a rencontré un barde dénommé Shaligs, de qui elle est tombée follement amoureuse. Après une nuit dans des thermes abandonnées, ils décidèrent de partir loin de Clantor. Au cours du voyage, elle surpris Shaligs se droguant. Elle tenta tant bien que mal de le faire décrocher, et, après avoir essuyé échec sur échec, elle tomba dans un coma profond. Elle subit alors une transe démoniaque, et le démon s'emparant d'elle tenta de la jeter à la mer. Le choc de voir Faea se suicider permit à Shaligs d'arrêter tout ce qu'il prenait, mais Faea était dans un coma maladif profond. Elle y resta pendant 3 mois, ignorante de ce qui se passait autour d'elle. En elle, deux démons se battaient la possession de son corps, tandis que son esprit réel se prostrait, solitaire. Shaligs, lors d'une tentative désespérée, parvint à la ramener à la surface, et battit les deux démons, qui désertèrent le corps de Faea. Ils allèrent s'installer dans un petit chalet, dans une région montagneuse. Elle abandonna son activité d'assassine, et lui se fit barde a plein temps. Ils eurent ensemble un enfant, une petite fille, qu'ils nommèrent Corrine. Puis, un jour que Shaligs était parti en ville, un incendie parti dans la maison. Elle réussit à sortir à temps, le corps de Corrine dans les bras. Malheureusement, la petite ne survit pas, étouffée par la fumée. Pendant qu'elle sortait, elle vit Shaligs faire irruption dans leur petit chalet, et une poutre s'écrouler sur lui. Désormais seule, elle se réfugia dans la forêt, ou elle appris à survivre. Pendant ce temps, les deux démons raffermirent leur emprise sur son corps, maintenant que sa protection n'était plus.

Présent :
Après de nombreuses années de vie dans la forêt, elle décida de regagner Clantor, et de reprendre son activité originale. Elle fit donc le chemin, à pied, reprenant en sens inverse un voyage qu'ils avaient mis 3 mois à faire en bateau. Au terme de son voyage, elle revint chez elle, exténuée, et dormit.

Objectifs :
Elle aspire à reprendre son activité, et oublier son ancienne vie. Le souvenir de Corinne dans ses bras et de Shaligs s'écroulant sous une poutre enflammée la hante encore, et elle ne rêve que de s'en débarrasser.


Transe démoniaque : Il arrive a Faea de tomber en transe, et de se faire posséder par l'un des deux démons qui l'habite. L'un deux est un démon de la luxure, l'autre aspire à la violence pure.


Dernière édition par Linked le Mer 17 Juil - 23:23, édité 3 fois
avatar
Linked
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom: Gabriel Dunham
Race et classe: Humain - Barde / Magicien
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour.

Message par Linked le Sam 13 Juil - 16:59

Ajout HRP : Si quelqu'un souhaite commencer un RP avec Faea dès maintenant, de quelque manière que ce soit, n'hésitez pas. Vous pourriez l'avoir aperçue marchant dans les rues, s'arrêter devant la bibliothèque, ou passer rapidement devant la taverne, ou encore le cabanon pourrait se trouver sur le terrain de quelqu'un (Ce cabanon est la depuis longtemps, nul doute que le propriétaire a pu changer). Enfin, faites vous plaisir Smile

Cette offre de RP prendra fin lundi (15 Juillet 2013), je considèrerais alors que personne ne l'a abordée et je commencerais quelque chose autre part.


Le soleil s'était levé, Faea l'avait suivi. Elle ne se sentait pas encore le courage de sortir, alors elle prit l'une des rations qu'elle gardait dans sa besace pour se restaurer. Elle alluma un petit feu, avec lequel elle mit de l'eau a bouillir, puis se prépara un thé. Elle s'assit alors sur l'un de ses tabourets, pensive, son thé fumant sur la table.
avatar
Linked
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom: Gabriel Dunham
Race et classe: Humain - Barde / Magicien
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour.

Message par Melkerah le Sam 13 Juil - 21:05

Soudain, un léger bruit de pas se fit entendre sur le sol caillouteux autour du cabanon où se trouvait Faea. Les pas, plutôt discrets, se rapprochaient tranquillement de la porte, mais s'arrêtèrent juste avant d'entrer.
Yoré, qui ne travaillait pas ce jour-là, avait décidé de faire le tour des planques de ce secteur de Clantor, où les noctaliens ne venaient plus beaucoup. Elle espérait y trouver de vieux butins qu'elle pourrait revendre pour s'acheter des vêtements. Mais elle avait remarqué un récent passage, et comme elle savait qu'aucun Umbra n'était venu ici depuis des semaines, elle se douta qu'il s'agissait d'un intrus. Elle actionna prudemment la poignée, méfiante mais sans aucune intention agressive tant que la personne qui se trouvait là ne la forçait pas à se défendre.
Faea vit donc la porte s'entrouvrir sur une toute jeune femme au teint blême et aux yeux obscurs, la main vaguement posée sur le pommeau d'une dague, le regard interrogateur.
avatar
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour.

Message par Linked le Lun 15 Juil - 18:28

Faea leva les yeux. Le teint blanc de cette nouvelle venue la saisit, et le contraste avec la noirceur de ses yeux n'ajoutait que mystère à un visage déjà magnifique. N'oubliant pas que cette jolie jeune femme était entrée chez elle sans invitation, et une main sur le pommeau d'une dague, Faea se saisit des deux siennes, toujours accrochées à sa ceinture, en laissant tomber sa tasse. D'un mouvement rapide et fluide, elle se mit en position de combat, prête à tout, et lança :

"Que me voulez vous ?"


La tasse de thé toucha le sol.
avatar
Linked
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom: Gabriel Dunham
Race et classe: Humain - Barde / Magicien
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour.

Message par Melkerah le Mer 17 Juil - 20:50

La noctalienne eut un léger mouvement de recul, mais leva les mains, les paumes vers l'intruse, en signe de non-violence.

-Rien... Je ne pensais pas rencontrer qui que ce soit ici en fait, expliqua Yoré. Mais vous, que faites-vous ici...?

Si la voleuse n'avait aucune arme ni aucune intention de faire du mal à la jeune femme inconnue, elle ne restait cependant pas en position de vulnérabilité : de minces filets d'une sorte de fumée noire émanaient paresseusement d'elle, prêts à se densifier et se solidifier pour former un bouclier.
avatar
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour.

Message par Linked le Mer 17 Juil - 22:18

"Tsssk. Vous entrez dans mon habitation, sans accord aucun, et vous me dites ne pas penser trouver qui que ce soit ? Vous êtes donc pillarde ? Mais rien de ce qui est ici n'en sortira sans mon autorisation, car magré mon absence de 7 ans, tout ici est à moi !"

Elle regardait fixement son adversaire dans les yeux, une rage incontrôlable montant en elle. Trop, c'était trop. On lui avait pris son identité, et quand elle la récupérait juste, sa fille et son mari, ainsi que leur maison. Et maintenant qu'elle revenait, on venait la dépouiller de ce qui lui restait ? Inconcevable. Les dieux devaient vraiment avoir quelque chose contre elle. Rien d'étonnant, vu qui elle hébergeait en son sein. Mais était-ce sa faute ?

Soudain, un détail la frappa. 7 ans. Cela faisait plus de 7 ans qu'elle était partie avec Shaligs. Elle avait perdu le compte, mais cela devait bien faire entre 7 et 12 ans. Cette jeune femme, devant elle, elle avait pu la connaitre alors qu'elle était adolescente. Et cette cabane, elle avait eu de la chance de la retrouver. Tout aurait pu être rasé aujourd'hui.

Le poids de son erreur fit retomber sa rage, et un flot de tristesse monta en elle. 7 ans qu'elle était partie, et elle en avait mis 4 pour revenir. 4 ans pour une cabane, une ville crasseuse et des fantômes de souvenirs ? Cela en valait-il vraiment la peine ?

Elle tomba à genoux. Lâcha ses dagues, qui se plantèrent dans le bois du sol. Elle ne fixait plus rien que le vide. Elle voyait les arbres, de nuit, dans la neige. La fuite, pour partir au plus loin de cette maison, désormais antre du malheur. Pour fuir loin de ces dieux qui la condamnaient au désespoir. Elle vit le petit châlet, et le vieux bûcheron, chez qui elle avait habité. Elle s'aperçut que les arbres de sa vision étaient en fait les jambes de la jeune femme, qui la regardait à présent, interrogatrice.

Elle leva ses yeux pleins de larmes vers la femme et ouvrit la bouche :

"Pardon... Je... Pardon..."
avatar
Linked
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom: Gabriel Dunham
Race et classe: Humain - Barde / Magicien
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour.

Message par Melkerah le Jeu 18 Juil - 16:03

Yoré ne sut que faire devant le désespoir de cette inconnue qui semblait pourtant bien se porter quelques instants avant.

-Ne vous excusez pas... En fait, comme votre maison était inoccupée depuis longtemps, ma famille l'a récupérée... On n'avait aucune idée que les propriétaires reviendraient un jour.

La noctalienne s'accroupit face à la jeune femme, une expression de sollicitude maladroite au visage. La fumée noire qui tournoyait autour d'elle sembla s'évaporer en un instant, ne laissant pas la moindre trace.

-Vous n'avez pas l'air bien... Est-ce que je peux vous aider...?
avatar
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour.

Message par Linked le Jeu 18 Juil - 21:47

En entendant le mot maison, Faea ne put retenir un sanglot. Elle n'avait jamais considéré cette cabane comme sa maison, juste comme un lieu de résidence, sa cabane. Sa maison évoquait pour elle ce petit chalet de montagne, désormais brûlé, qui contenait le corps de son aimé.

"Je... Non... Vous ne pouvez pas faire grand chose. Je... Excusez moi..."

Elle sécha ses larmes, se calma, et reprit une contenance. Les deux femmes se relevèrent ensemble, Faea toujours sous le regard inquiet de Yoré. L'elfe regarda l'humaine, et lui sourit. Un sourire sincère, de quelqu'un qui n'avait pas reçu de sollicitude depuis bien longtemps. Elle lui tendit la main.

"Je manque à toutes mes manières. Je me nomme Farminia Eastir, mais vous pouvez m'appeler Faea. J'étais la locataire de ce petit cabanon il y a un peu plus de 7 ans. J'ignorais qu'il avait changé de propriétaire entre temps, et je suis navrée d'avoir récupéré ce qui n'était plus à moi. Pourrais-je le conserver jusqu'à ce que je trouve une autre demeure en ville ? Je n'ai pas d'autre endroit ou aller, et il ne me reste guère de connaissances dans la région. En tout cas, je suis enchantée de vous connaître. Voulez vous un peu de thé ? J'en ai du très bon, de terres très loin à l'Ouest d'ici."
avatar
Linked
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom: Gabriel Dunham
Race et classe: Humain - Barde / Magicien
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour.

Message par Melkerah le Ven 19 Juil - 18:51

Yoré eut un sourire amusé en serrant la main de Faea.

-A vrai dire, cette cabane n'est à nous que parce qu'on s'en est servis, mais on ne l'a jamais achetée ni rien qui nous en donne la propriété légale... Je pense donc qu'aux yeux de la loi, elle est toujours à vous. Si ce n'est ce qu'on y a peut-être conservé. Bref. Un thé serait bienvenu, merci ! Je n'en ai jamais goûté qui vienne de si loin ! Ah ! Au fait, moi c'est Yoré. Je travaille à la taverne du Loup hurlant à la Lune, vous y serez bienvenue si jamais vous décidez d'y faire un passage.

La noctalienne prit la tasse de thé avec un sourire de remerciement et le renifla un moment, goûtant l'arôme avant de boire l'infusion.

-Clantor doit être bien différent depuis 7 ans que vous êtes absente... Rien qu'avec sa quasi-destruction récente !
avatar
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour.

Message par Linked le Lun 22 Juil - 21:54

Faea reposa sa tasse, et lança un regard interrogateur à Yoré :

"Sa quasi destruction ? Je n'ai pourtant pas remarqué de bâtiments détruits lors de mon passage... Bien que celui-ci était de nuit, j'aurais du voir des décombres ! Que s'est il passé ?"

Elle attendait la réponse avec un intérêt non feint, et les remarques de la jeune femme piquaient sa curiosité : il fallait qu'elle aille visiter ce nouveau Clantor, qui paraissait ainsi si différent de celui qu'elle avait connu.
avatar
Linked
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom: Gabriel Dunham
Race et classe: Humain - Barde / Magicien
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour.

Message par Melkerah le Mar 23 Juil - 20:17

Yoré regarda Faea avec des yeux ronds : comment pouvait-on ignorer l'événement ? Elle n'exprima cependant pas sa stupéfaction et tenta de résumer la conquête ratée de celui qui avait failli détruire la ville.

-La reconstruction a été rapide, les gens voulaient oublier ce carnage et reprendre leur vie je suppose. Ce qui s'est passé est assez difficile à dire rapidement... Un homme est arrivé à Clantor il y a peut-être un an, il s'était installé chez sa nièce. Il était prêtre je crois, enfin c'est ce qu'on croyait. Ma sœur a eu de nombreux problèmes avec lui, ils sont vite devenus ennemis d'après ce qu'elle nous a dit. En réalité, cet homme, qui s'appelait Amok, était un "homo-novus", une race d'homme-insectes dont il disait être le premier, transformé par son dieu... Il voulait détruire les humains pour les remplacer par ses homo-novus, et il a mis toute la ville à feu et à sang pour y parvenir... Mais quelques habitants ont résisté et Amok a fini par se suicider après un carnage ignoble. Mais je ne suis pas très certaine du déroulement des événements, je ne suis arrivée que tard dans l'affaire.
avatar
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour.

Message par Linked le Mar 23 Juil - 22:52

L'elfe parut horrifiée par les paroles de la jeune fille.

"Un carnage ? Mon dieu, cela a du être horrible !"

Elle finit sa tasse, Yoré reposa la sienne en acquiescant au même moment, vide.

"Eh bien, je ne voudrais pas vous retenir plus longtemps."

Elle regarda par la fenêtre, et vit le soleil déjà bas sur l'horizon.

"Déjà cette heure-ci ? Veuillez m'excuser, loin de moi l'idée de vous mettre dehors, mais j'ai moi-même quelques courses à faire en ville...."

Faea était gênée de forcer ainsi son invitée à partir, mais devait vraiment sortir acheter quelques provisions, afin de pouvoir manger dans la soirée.
avatar
Linked
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom: Gabriel Dunham
Race et classe: Humain - Barde / Magicien
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour.

Message par Melkerah le Mer 24 Juil - 13:43

Yoré, un peu secouée de s'être remémoré tout ça, ne tint pas rigueur à Faea de la façon dont elle lui demandait de partir. De toute façon, ce n'était pas ce genre de choses qui l'auraient mise en colère ou embêtée.

-Bien sûr, pas de problème ! Je vais signaler que vous avez récupéré ce cabanon, comme ça personne de ma famille ne devrait revenir vous déranger par erreur. Et merci de votre indulgence pour mon intrusion involontaire !

La jeune noctalienne sourit gentiment à l'elfe et sortit en la saluant poliment.
avatar
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour.

Message par Linked le Mer 24 Juil - 14:33

Faea regarda la jeune femme partir, puis commença à ranger sa maisonnette. Cela ne fut pas long, jugé la taille du bâtiment. Une fois fini, elle sorti à son tour, et parti se balader dans Clantor.
avatar
Linked
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom: Gabriel Dunham
Race et classe: Humain - Barde / Magicien
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum