Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes

+3
Emy
Tristan Akasha
Andar Nerland
7 participants

Aller en bas

Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes Empty Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes

Message par Andar Nerland Ven 9 Aoû - 13:37

Le soleil haut dans le ciel en ce jour miroitait sur un toit bleu azur et sans nuage, éclairant de ses bienfaits les visages des habitants de la belle cité de Clantor. C'était jour de marché et la population semblait vivre au grès des faveurs de la saison chaude, se laissant bercer par leur vie quotidienne. C'était en ce beau jour pourtant aux airs routiniers que la cité connu malgré tout l'une des pires décisions que les souverains aient pu prendre durant cette ère, provoquant une décadence invisible, mais rongeant lentement la grandeur de la ville. Seul l'aide de quelques aventuriers ont permis de sauver Clantor d'une déchéance fatale. Afin de mieux comprendre cette histoire, il est préférable de vous la conter du début...

Dans les rues inondées par la population croissante de Clantor attirée par la magnifique journée ensoleillée, se dessinait une ligne devant laquelle les badauds s'écartaient avec célérité avant de saluer avec toute la prestance qui caractérisait le tiers état. Au travers de la foule passait une colonnade d'individus en armure lourde étincelante et chatoyante laissant pantois ceux qui les admiraient. Au devant de ceux-ci, un homme sur un cheval brandit haut dans le ciel un étendard au fond noir arborant deux épées d'argent croisées pointes vers le haut. Au dessus de ces deux épées, un œil ouvert au couleurs dorées semblait observer ceux qui le regardait un peu trop. C'était réellement un spectacle particulier pour les habitants de Clantor. Rare étaient les hôtes de marques qui faisaient autant d'esbroufe autour de leur venue et l'assurance de cette troupe semblait irradier les gens qui les côtoyaient ou les croisaient leur donnant le sourire qui leur manquaient quelques minutes plus tôt.

Cette troupe continua le long de la grand rue, interrompant le marché l'espace d'un instant. Les gens suivaient cette troupe, excités par la tenue exemplaire de ces soldats étranges qui formaient un événement exceptionnel à leur yeux. Ils continuèrent jusqu'au château du Roi avant d'y disparaitre derrière les imposantes portes des murs d'enceintes.

quelques jours plus tard, les soldats s'étaient implantés dans la capitainerie et organisaient la lois au côté des miliciens. Leurs méthodes étaient rudes, mais donnaient beaucoup de résultats. Ils s'étaient appelés les Pourfendeurs ascètes. Cependant, des événements et des découvertes vinrent troubler la bienséance de la situation...

Tout commença avec nos aventuriers sur les routes de du nord, entre la grande montagne des terres noires et la grande cité de Clantor...


Dernière édition par Andar Nerland le Ven 17 Jan - 15:47, édité 1 fois
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes Empty Re: Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes

Message par Tristan Akasha Lun 12 Aoû - 20:04

Spoiler:

Sur une colline dominant la route de Clantor, et au milieu de nulle part, se trouvait une petite bicoque très rustique et en même temps des plus attachantes. La bâtisse était idéalement placée afin de profiter au mieux du soleil qui justement venait de se lever et dévoilait un décor des plus bucoliques.

Sur le seuil, on pouvait voir un grand jeune homme qui s'étirait tout en baillant bruyamment. Son allure était de ceux qui avaient de nombreuses heures de sommeil en retard, et sa coordination en pâtissait. Après de longues secondes à étendre ses membres endoloris et visiblement tout aussi endormis que leur propriétaire, Tristan admira le paysage et retourna à l'intérieur.

"C'est pas tout ça, mais la boutique ne va pas tourner toute seule!"

Alliant le geste à la parole, le voilà qui installe quelques chaises à l'extérieur, met un peu d'ordre à la salle principale et fila dans minuscule cuisine mitonner un petit quelque chose pour lui même et les clients potentiels. Un agréable fumet commença petit à petit à envahir les lieux, le vent aura tôt fait de faire venir à lui sa clientèle du jour. A cette pensée Tristan ne pouvait s'empêcher de sourire, lui qui détestait par dessus tout les efforts inutiles. Là, ce sont les éléments eux même qui feront le travail de rabatteur.
Tristan Akasha
Tristan Akasha
En apprentissage


http://www.palaisdufantastique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes Empty Re: Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes

Message par Emy Mar 13 Aoû - 14:24

Ariel et Eliel marchaient en direction de Clantor depuis maintenant deux jours, et elles devaient sûrement marcher encore deux jours de plus pour y arriver. Etant quasiment à cours de nourriture, elles furent bien contentes de trouver une sorte de petite taverne, qui n'avait que quelques chaises dehors. Ayant le ventre qui criait famine, elles se précipitèrent vers la taverne et s'installèrent.

«Tu crois qu'on peut manger quoi, ici ? J'espère que c'est bon !»

«J'ai tellement faim que même si on mangeait quelque chose d'avarié, ça ne me gênerait pas..»

«Ah non, faut pas pousser ! Ça a intérêt à être bon !»

Elles attendirent le propriétaire pour commander.
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes Empty Re: Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes

Message par Petijuju Mar 13 Aoû - 14:41

Dans la charpente de la taverne, niché entre les poutre et la chaume, se trouvait clandestin.


Quatres jours auparavant, N'Memba était tombé sur une drôle de maison transportée par une sorte de cochon géant. Bien que surpris au premier abord, il sauta sur l'occasion bien trop belle de pouvoir voyager facilement. Deux minutes plus tard, il avait réussi à s'infiltrer dans cette demeure mobile à l’insu de son propriétaire. Il se fichait bien vers où cette baraque pouvait l'emmener, du moment que cela lui permettait d'éviter de faire des efforts inutiles, et de ne débourser aucune pépettes.


 Plongé dans un sommeil profond, N'Memba fut réveillé par une conversation, entre deux femmes lui semblait-il. Discrètement, il gagna le toit pour observer ce qui se passait...
Petijuju
Petijuju
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes Empty Re: Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes

Message par Immoskyl Mar 13 Aoû - 14:50

Une semaine.
Ca peut paraitre long, une semaine. Des tonnes de gens pourraient s'ennuyer, pendant une semaine.
Rien faire pendant une semaine, c'est fou, non?
Et bien Raulf ne s'ennuyait pas pour un sou!
Le sou, d’ailleurs, il ne l'avait plus.
Marre de ces voix, au cimetière. Il avait pris ses affaires, était parti de la résidence ou il vivait, fait un grand salut à l'aimable matrone Kobold, et partit en direction des plaines.

Il ne savait pas ce qu'il cherchait. Mais il l'avait apparemment trouvé.

Ressourcé de ces allées et venues, sans carte ni boussole, perdu dans son environnement, mais néanmoins moins que dans son esprit, il revenait peu à peu à la réalité de ce monde.

Il avait gardé sa fidèle pelle, meilleur compagnon de route, car au moins elle pourrait creuser sa tombe, s'il venait à tomber. Dans sa sacoche dépassait le cadavre d'un lapin, la nuque rompu, prêt à être écorché pour le repas de midi.

 Il marchait pendant des heures, sous un soleil joyeux, et porté par un zéphyr joueur. La fatigue? Il n'en avait cure, son instinct animal avait repris droit sur son esprit, et il s’arrêtait quand il voulait, il avançait quand il n'avait pas envie de s'arrêter.

Il trouva, en fin de matinée, un chemin. Par là, il voulait dire un tracé de terre dénudée d'herbe, garni de traces de fers à chevaux.
Il se mit en tête que ce serait intéressant de le suivre.
Il trouva une borne de kilométrage quelques temps plus loin. Il n'en fit cure, car il ne savait pas lire. Il continua son chemin en sautillant.

Il vit une maisonnette pittoresque sur une colline, à sa gauche. Intrigué, il s'approcha doucement.
Elle avait l'air toute petite et presque ridicule, par rapport à la grandeur de la plaine, farcie de relief et bordée de bois.

Il fut, à une centaine de mètre, saisi par une vague d'effroi. Les souvenirs affluèrent. Le sang. La sueur. Les cadavre.
Il secoua la tête et chassa ces pensées sordides. Les souvenirs s’effacèrent.
Raulf se devait de dépasser ses crainte, être plus fort ce qu'il était. La raison avant le statut.

Voulant prouver au monde son existence, sa volonté et son ténacité à la vie, il s’élança alors jusqu'à l'auberge.
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes Empty Re: Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes

Message par Zorgune Mar 13 Aoû - 14:52

La porte du bâtiment fut à nouveau ouverte, cette fois-ci par un être en tout point comparable à une valse cynique au piano. Grand, agile et probablement en lien directe avec la magie, couvert d'un lourd habit composé de nombreux morceaux de tissu, colorés et gris, cousus. Le genre qui couvrait tout son corps, entre le chiffon, le manteau et la cape. En dessous, on devinait à ses gants, ses bottes et quelques morceaux d'acier qu'il portait une armure intégrale. Il était accompagnée de ce qui semblait être une famélique haut-elfe.. Ou une elfe noire ? Disons une jeune femme habillée en haut-elfe mais plus proche de l'elfe sombre sans pour autant conserver un air foncièrement mauvais au visage. L'air plutôt jeune, même pour une elfe (en admettant qu'elle en soit une), habillée d'une tenue bleu et rouge de bretteur. Elle semblait insouciante et joyeuse.


Les deux bougres se déplacèrent jusqu'au comptoir ou ils prirent place et commencèrent à discuter dans une langue chantante mais inconnu de tous. De do, on pouvait noter à condition d'être très observateur que quelque-chose entourait la colonne vertébrale de l'elfe, sous sa peau. Semblable à une liane.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes Empty Re: Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes

Message par Tristan Akasha Mar 13 Aoû - 17:12

Il commença bientot à entendre du bruit venant de l'extérieur, mais ne sortit pas de suite. Tristan préférait terminer la préparation des ingrédients avant de faire son apparition, et ainsi les clients apprécieront d'autant plus de se sustenter... Mais après quelques secondes à sourire bêtement à l'idée de faire attendre sa clientèle, le voilà qu'il laisse en plan ce qu'il faisait.  

"Bien le bonjour à vous!" Et avant de laisser le temps à la clientèle installée au comptoir de répondre, il tendit une carte des consommations et renchérit :

"Laissez moi vous offrir la première consommation!"

Une fois ses premiers clients satisfaits, le voilà reparti vers l'extérieur.
Armé d'une bouteille d'alcool fin, de deux verres et d'une assiette de fruits sucrés et bien juteux, le patron de la taverne alla en direction des inconnus qui se révélèrent être de charmantes demoiselles.

Un peu plus dynamique que la dernière fois qu'il avait fait quelques pas sur la terrasse, et sourire aux lèvres, Tristan Akasha allait souhaiter la bienvenue à la gente féminine attablée et visiblement morte de faim, lorsqu'il fut coupé dans son élan par... Un jeune verrat plein d'énergie et apparemment ravi d'aller saluer les demoiselles. Emporté par son élan, l'animal manqua de faire un croque en jambe à son maître et atterrit dans les bas de la jeune fille aux cheveux bleu-blond.

La réaction fut rapide :

"Mille pardons mesdemoiselles..." Mon animal de compagnie est quand il le souhaite un vrai..." Profitant que Tristan se perdait en excuses et ne portait plus d'attention à lui, il en profitait pour renifler les fruits à l'arôme des plus tentateurs. "Butor! Files, veux tu!"

Arborant toujours un sourire gêné, le jeune tavernier posa les collations au plus vite sur une petite table ronde et leur assura à elles aussi que la première consommation était offerte.

"Si vous souhaitez un petit déjeuner, je prépare des œufs en meurette à l'instant, ils seront prêts et servis avec des tranches de pain et du beurre dans quelques minutes."

Sur la liste des menus et autres consommation posée sur la table, on pouvait voir qu'ils s'agissait d'oeufs pochés à la sauce meurette.(contenant vin, ail, lardons et persil).

Alors qu'il regagnait l'intérieur de la taverne, Tristan vit son verrat partir en vadrouille, suivant une piste odorante toute fraîche...


Dernière édition par Tristan Akasha le Sam 31 Aoû - 0:48, édité 2 fois
Tristan Akasha
Tristan Akasha
En apprentissage


http://www.palaisdufantastique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes Empty Re: Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes

Message par Petijuju Mar 13 Aoû - 17:32

(HRP/   Désolé, mais à mon grand damne je ne pourrai plus faire de RP pendant un moment, je me suis rendu compte que c'était un tantinet chronophage, et je ne peux plus me permettre de perdre du temps en ce moment. Je ne pourrai pas jouer au mieux jusqu'en septembre, au pire jusqu'au vacances de Toussaint , ça va dépendre de mon taf... Désolé du dérangement Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes Icon_cry. Je passerai de temps en temps faire un petit tour sur le fofo, mais rien de plus... En tout cas je reviendrai à coup sûr car ça m'a vraiment beaucoup plu  /HRP)




Perché sur son toit, N'Memba s'aperçut alors que trois autre personnes, en plus des deux jeunes femmes qu'il venait d'entendre, arrivaient à l'auberge. Il se dit alors qu'il était temps de lever le camp s'il ne voulait pas être dérangé par ce voisinage tapageur. 


Il descendit alors discrètement de son perchoir, et s'en alla sans que personne n'ait su qu'il avait frauduleusement gîter dans la taverne...
Petijuju
Petijuju
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes Empty Re: Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes

Message par Emy Mar 13 Aoû - 17:38

Ariel et Eliel attendaient le repas avec impatience, et rigolaient comme des enfants pour faire passer le temps. Le serveur arriva avec un bouteille de vin, deux verres et une assiette de fruits. Juste avant qu'il arrive à la table, Ariel fut prise de court par un cochon qui atterrit dans ses jambes. Quand il fut parti, le serveur arriva, posa le tout sur la table et s'excusa.

«Il n'y a pas de soucis ! Il était bien mignon, d'ailleurs, ce cochon !»

«Oui, tu as raison, il est trop mignon !»

«Oh, des oeufs ! Moi j'en veux ! Et toi, Eliel ?»

«Moi aussi ! Ça fait longtemps qu'on en a pas mangés !»

Une fois le serveur reparti, elles prirent les verres, le vin, et l'assiette et commencèrent à manger.
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes Empty Re: Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes

Message par Immoskyl Mar 13 Aoû - 21:03

Le Gnoll, qui courait toujours en direction de cette maison atypique, rencontra en cours de route un tout petit cochon.
La vue de celui-ci interpella Raulf. Comment était-il arrivé ici? Et surtout, comment arrivait-il à survivre ici?

Raulf avait continué à courir, tout en regardant le cochonnet courant dans le sens opposé. Ce qui devait arriver arriva, et il s'empala sur un mur de l'auberge.

Le vacarme fut tel qu'on l'entendit même de l'autre coté de la maison.

Lentement remit du choc, Raulf tituba en suivant le mur, jusqu'à tomber nez à nez avec un tavernier fortement décontenancé...
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes Empty Re: Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes

Message par Tristan Akasha Mer 14 Aoû - 12:51

"En général c'est en sortant d'ici que les gens titubent, pas en y entrant!"

L'accueil se voulait amical et enjoué, mais dans le doute, et voyant un Gnole, Tristan avait regardé autour d'eux tandis qu'il blaguait, pour voir si l'inconnu faisait partie d'une bande ou non. Tristan avait eu l'occasion d'en voir par le passé, mais plus encore que d'en voir, il avait entendu nombre de récits sur leurs pillages. Les Gnoles provoquaient très souvent la crainte et la violence.

Butor, certainement attiré par le bruit, revint sur ses pas et renifla vigoureusement le nouveau venu.

"Allons, mon gros, viens là! Laisse notre invité reprendre ses esprits."

Commercial jusqu'au bout des ongles, et qui dit commercial dit accueillant, telle devait être la devise du jeune homme qui ne savait pas encore complètement comment réagir face au nouveau venu. Il ne savait pas qu'il y avait des Gnoles dans la région...

Dans le doute, Tristan tendit la main comme pour se tenir à une charpente, mais c'était surtout pour atteindre une arbalète cachée là.
Tristan Akasha
Tristan Akasha
En apprentissage


http://www.palaisdufantastique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes Empty Re: Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes

Message par Clenoshe Jeu 15 Aoû - 20:00

Le prince, s'il pouvait encore être appelé ainsi regardait droit devant lui après avoir passé la porte principal de Clantor, enfin il allait pouvoir se rendre utile dans cette ville après des semaines d'errance. Le bienfaiteur qui l'avait libéré de cet ennuie n'était d'autre que le chef de la milice de la ville, Lucius Verna. Quand Clenoshe vint lui proposer ses services, l'homme refusa poliment tout d'abord en lui indiquant que les effectifs de la ville étaient complets grâce a la venue de nouveaux soldats : les Pourfendeurs d'Ascètes  .
Cependant le haut gradé profita de l'insistance de son interlocuteur pour lui confier tout de même une mission qui lui semblait quand même assez importante pour être payée.
En effet une caravane allait partir depuis Clantor pour la petite ville près des montagnes du nom de Aerandir et sa seul escorte était faite de seulement deux jeunes soldats :Victor Fird et Arenor Sebin malgré les différents raids intervenus sur la route ces derniers temps. Clenoshe pensa tout d'abord dans sa tête que laisser une caravane traverser une route dangereuse avec seulement deux petits gardes comme escorte était un très mauvais choix mais il n'en dit rien et se contenta d'accepter avec enthousiasme.

"Ta mission consistera a conduire la caravane jusqu'à la ville ou un contact t'attendra. Concernant ta récompense, tu seras payé 10 pièces par jour si la caravane arrive entière"

Le jeune paladin hocha la tête en signe d'acceptation puis se dirigea vers les portes de la ville ou l'attendraient la caravane ainsi que ses deux compagnons de route.
Clenoshe
Clenoshe
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes Empty Re: Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes

Message par Andar Nerland Ven 16 Aoû - 13:37

Clenoshe:

Les autres : alors que la matinée commence de manière douce, du moins, pour la plupart d'entre-vous, une détonation gigantesque résonna dans toute la plaine. Une détonation suffisamment forte pour assourdir les plus fragiles d'entre-vous. C'est bien la première fois que vous entendez ce son qui semble aussi étonnant qu'inquiétant. Venant du Sud apparemment non loin de la route de Clantor, une deuxième détonation se fit entendre, mettant tout le monde sur le qui-vive.

Clenoshe:
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes Empty Re: Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes

Message par Zorgune Ven 16 Aoû - 13:53

Hs Malheureusement, je ne pourrais pas participer avant une semaine, considérez moi donc comme "resté dans la taverne, lolz" Hs
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes Empty Re: Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes

Message par Clenoshe Ven 16 Aoû - 19:57

Au premier coup de feu Clenoshe plaça par réflexe son bouclier devant lui et mit sa main sur le fourreau de son épée, prête a être dégainée si le corps a corps devait s'imposer. Il commençait juste a examiner la situation lorsque le deuxième coup de feu retentit, mais ne causa après observation aucun dommage critique. Bon, le cocher gisait à terre et ses deux compagnons avaient commencé a détaler dès que l'agitation avait pris place autour de la mystérieuse caravane. Cela n'aurait pas été drôle si tout s'était bien passé pensa t il !
Il tenta tout de même un dialogue avec les personnes dont il estimait le nombre a une dizaine.

"Dites moi, depuis quand les gens bien éduqués tirent ils sans raison apparente sur les pauvres innocents de ce monde ?" 

Enfin s'ils avaient une raison, elle ne pouvait être situé que dans le véhicule placé sous sa protection. Clenoshe se concentra alors sur la scène principale qui se déroulait sous ses yeux pour se rendre compte que la situation était plutôt mal engagée pour lui.Il saisit donc son collier pieux qu'il avait autour du cou en priant pour que ses capacités de défense soient assez fiables pour tenir jusqu’à ce que des renforts arrivent alertés par les deux lâches. Sinon il devrait se débrouiller par lui même.
Clenoshe
Clenoshe
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes Empty Re: Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes

Message par Immoskyl Ven 16 Aoû - 20:37

Alors que le Gnoll se trouvait dans une situation embarrassante, du fait qu'il n'avait plus communiqué avec des espèces intelligentes depuis des lustres (une semaine), une sorte de coup de feu géant le fit sursauter. Cela eu pour effet de le remettre à terre une nouvelle fois.
La seconde détonation ne put rien faire de plus au pauvre Usurpateur. Il se releva en titubant, secouant la tête de tous les cotés pour tenter de trouver la source de ces explosions. il était certains qu'elles s'étaient clamées pour le moment, mais ce répit durerait-il?
Les Dieux seuls le savaient, et il se dit qu'il faudrait surement trouver des compagnons de fortune si ces explosions s’avançaient vers sa position, même si sa partie la plus sauvage lui hurlait de déguerpir à toutes jambes.

Il s'avança donc vers l'homme qui lui avait lançé une boutade, quelques secondes plu tôt.

"Euh, b, bonjour à vous... Qu'étaient ces grondements assourdissants?" plaça-il d'une voix mal assurée. Il était par contre certain que ces personnes ne connaissaient pas l'origine du bruit, mais au moins était-ce un bon moyen d'amorcer une conversation dénudée d’animosité...
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes Empty Re: Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes

Message par Tristan Akasha Mar 27 Aoû - 21:54

En s'adressant à lui, le Gnoll pouvait voir le tavernier arme à la main. Dès que la première détonation s'était faite entendre Tristan avait attrapé son arbalète, un bel engin* mêlant métal, bois finement ouvragé, mais ne la dirigeait encore contre personne. Son attention était dirigée vers l'origine probable des tirs, par delà les collines, qui de ce fait bloquaient la vue.

Après quelques pas en direction du nouveau venu, Tristan se retrouva face à face et posa calmement son regard sur lui. Le drôle d'animal semblait perdu, à la limite même inquiet, mais quoi de plus normal...

"-Ces explosions sont très certainement la preuve qu'un combat fait rage non loin de là. Cette route est envahie de caravane, il est normal que certaines attisent l'intérêt de brigands... Mais pour être sur il faudrait aller vérifier."

Son jeune cochon l'interrompit, il revenait de sa vadrouille à pleine vitesse. Sa course lui fit croiser son maître, qu'il saluat d'un grognement apeuré, et sans réduire sa vitesse s'engouffra dans la taverne, où il voulait certainement se cacher. Son intervention était un peu rafraîchissante, et montrait ce que la sagesse dictait : se mettre à l'abri, et vite!

"-Excusez le... Il a peur des détonations..."

Le jeune homme remonta vite sur la terrasse en bois en invita le Gnoll de le suivre d'un geste du bras et s'adressa à sa clientèle : 

"-Je ne tiens pas à mettre en danger mon aimable clientèle..." Toujours la petite formule commerciale, quelques soient les événements..." Et plus particulièrement de jeunes demoiselles, c'est pour cela que la Licorne va reprendre sa route, sans plus attendre, avec vous à son bord."

Il haussa le ton à l'intention du client à l'intérieur :

"-Tenez vous bien!"

Après ce petit discours et cet avertissement, le propriétaire des lieux sortit une clochette d'une de ses poches et la fit sonner. Le bruit était presque inaudible, mais le but n'était pas de faire de la musique... 

D'abord imperceptiblement, la masure se mit à trembler, puis de plus en plus fort, renversant les verres et divers couverts, jusqu'à ce que la taverne ne soit soulevée de plusieurs mètres d'un coup. Tristan s'accouda à garde corps en bois qui délimitait sa terrasse à un endroit bien précis pour jeter un coup d'oeil et sauta... Sur la tête d'un cochon géant. Il lui caressa l'oreille droite et y murmura quelques mots.

Aussitôt l'animal commença sa marche, mais au lieu de s'éloigner de l'endroit d'où provenaient les détonations, il allait dans leur direction. Le jeune homme voulait  atteindre la prochaine ligne de crête afin de voir ce qu'il en était : si des voyageurs étaient pris à partie, si les éventuels agresseurs étaient trop nombreux ou pas...



*Spéciale dédicace à Jo'
Tristan Akasha
Tristan Akasha
En apprentissage


http://www.palaisdufantastique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes Empty Re: Histoire : La chevalerie des Pourfendeurs Ascètes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum