Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Shaommon Tayen [finie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shaommon Tayen [finie]

Message par Shaommon Tayen le Sam 17 Aoû - 12:29

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Shaommon Tayen
Une biographie chronologique et une dissertation sur les métamorphes.
----------------------------------------------------------------------------------------------------


Les événements qui se sont déroulés avant l'arrivée de Shaommon à Ardina sont funestes. C'est par leur biais qu'elle a perdu la majorité de son innocence. Shaommon a fidèlement retranscrit ses périples dans son journal, dont vous verrez au fil de ce manuscript plusieurs extraits. 
    NdA: Les dates ne sont pas toujours précise, car sa condition mentale s'est fortement aggravée lors de son voyage vers le Nord. Dans ces cas, la date sera annotée d'un astérisque
 - ! - Si vous lisez cette ouvrage par pur intêret pour la fiche d'évaluation de Shaommon Tayen, je vous conseille de visiter les annexes. - ! -

Background Extensif

Ch. 1  Naissance et éducation:

Shaommon Tayen est née à Phandera, une ville de glace située à l'extrème Sud de l'Empire, dans une des plus grandes familles de métamorphes -grande dans un contexte de nombre, les métamorphes ne pratiquant pas le concept d'hiérarchie. Sa famille était versée dans l'art de l'umbrokinésie tout comme celui de la photokinésie et se rendait utile en décorateurs hors-normes. Grâce à leurs talents, ils illuminèrent et réchauffèrent les endroit les plus réclus des glaciers ou se transformaient en ombre pour vérifier les fondations, se glissant par les fissures de la calotte glaciaire. 
Shaommon connut quatre ans de paix dans sa famille -4 ans de développement métamorphes en font 12 ans humains- et solidifia ses connaissances en maîtrisant la métamorphose. Dans les antécédents de sa famille, on retrouve beaucoup de félins, quelques oiseaux à grande envergure tels le busard ou le héron, et Shaommon ne dérogeait pas à la règle générale avec sa forme animale préférée, le loup gris.
A cette époque, elle ne tenait pas encore de journal et nous ne connaissons ceci que d'un entretien court avec sa soeur, décédée peu après sans pouvoir retrouver Shaommon. Le journal en question lui fut décerné par son père le jour de ses 4 ans -10 ans- après avoir passé le test mandataire d'écriture de Phandera.
Ch. 2  L'enlèvement:

 Phandera est une ville taillée à même la glace et peut se vanter de comprendre quelques des plus grands joyaux de l'architecture étrange et écclectique des Métamorphes. Seulement, depuis l'éruption, quelques passages ont été mis à découvert qui ont permis aux personnes de toute race d'entreprendre des voyages pour visiter cette "Ville de Glace aux Mille Feux". Les milles feux réflétant bien sûr les miracles de luminosité accomplis par la famille de Shaommon Tayen -voir chapitre précédent.

Parmis ces visiteurs acceuillis à grande joie, souvent mutuelle, par les métamorphes, nous comptons Lord Emmelry. A cette époque, Emmelry était encore au plus haut de sa fortune acquise dans les jeux d'argent et la prositution. Il vit dans cet agglomérat de Métamorphes, une race qui ne connaissait pas les intrigues et les manières du monde 'supérieur' -géographiquement- une affaire juteuse. Il pourrait utiliser les adultes comme décorateurs, vendre les plus beaux animaux à des sorciers ou mages pour leur expériences, et utiliser les plus belles filles commes filles de joie dans ses propres établissements.
A son départ, Lord Emmelry utilisa sa langue d'argent pour convaincre quelques aventureux Métamorphes de venir avec lui. Il les revendra tous à prix d'or, sauf deux, qui essayèrent de s'échapper par le biais de leur forme animale. Ceux-làs fûrent traqués. Mais lors de son retour à Phandera, le stratagème fut découvert. Il avait oublié de cacher Selmo, son esclave chacal personnel qu'il tenait à la laisse pour empêcher une métamorphose. Les Métamorphes s'enragèrent et s'en suivit la première d'une longue série d'escarmouches avec les mercenaires de Lord Emmelry.
Après le troisième raid, Shaommon Tayen fut partie des otages. Lors du quatrième raid, Lord Emmelry décida de se retirer avec près de cinquante esclaves vers ses terres au Sud de Clantor. 
C'est à partir de la que Shaommon écrira dans son journal. C'est aussi à cette occasion que les Métamorphes ont connus leur premier avant-goût de la violence et de la mesquinnerie humaine, et qu'ils instaurèrent une caste de Guardiens de la Paix.
Ch. 3  Voyage vers le Nord:

La caravane de Lord Emmelry se divisait en trois parties : La calèche luxueuse à l'avant entourée de mercenaires hardis à la tâche, une centaine d'esclaves en file au milieu, et une arrière-guarde. Parmis cette arrière-guarde se trouvait notament Octavir Sopp, le scientifique rayè de l'Ordre des Mages pour ses expériences sur des femmes enceintes. C'est lui qui découvrit le moyen de dépouiller les Métamorphes de leur forme animale. Il suffisait de leur enlever chirurgicalement l'os caudal -la base de la queue chez l'animal- pour inhiber la transformation. C'est comme cela que Shaommon Tayen perdit sa capacité innée à se transformer en un autre animal que l'être humain.
Shaommon Tayen

Jour 5,
Nous ne voyons plus la Cité Originelle. Elle est partie avec la Brume. Tout comme Papp et Mamm. Il y a toujours Fralla, mais elle ne veut plus me parler. Comme tous les autre. On ne sait plus Parler.

Jour 6,
Ils ont enlevé Toh et il est revenu. Lui il a Parlé. Mais il n'a plus su continuer par la mer qui sortait de ses yeux. Fralla dit qu'ils l'ont tué. Je n'ai pas compris.

*Jour 10,
Ils m'ont tuée aussi. Mon loup gris.. Je n'ai pas plus pu retenir la mer que Toh. Ils m'ont tué et maintenant je ne sais plus Parler.
Des cinquante Métamorphes dans la colonnade au départ, seuls une vingtaine ont survécu au traitement du docteur Sopp. De ces vingt, quinze sont parvenus au domaine Emmelry. Beaucoup d'autres ont péris dû aux sévices infligé par les mercennaires, partiellement pour leur plaisir, souvent par pure cruauté.
D'autres extraits du journal de la jeune Shaommon nous éclaire sur les pensées des premiers écrits Métamorphes en terre inconnue.
Shaommon Tayen

*Jour 15,
C'est beau. Mon loup aurait trouvé l'herbe trop chaude et puant le cheval. Moi je trouve ça beau. Fralla ne Pense plus, mais je lui Parle encore. Ses yeux rigolent moins sauf quand on a vu les Pierres entassées aussi haut que les glaciers ! C'est beau. Même si loup n'aurait pas aimé.4

*Jour 16
C'est laid. Les yeux de Fralla le disent aussi. Les Formes -humains- vivant ici sont laid et sales. Leur regard est animal mais ils ne Changent jamais. Les animaux ont le regard intelligent mais ils ne Changent jamais. Ils vivent enemble dans des arbres couchés.
Nous sommes encore moins. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils nous laissent partir. Je n'ai plus les yeux de Fralla pour me raconter ce qui se passe. Les Joonds -Métamorphes- qui restent ne Parlent pas avec leurs yeux. Ils sont morts deux fois...

*Jour 21
On s'est arrêté et ils nous ont donné de l'eau sourcée à boire. J'ai recraché. Elle brûlait l'âme. Elle brûlait la conscience. Ca fait mal. Ceux qui boivent ça sont ceux qui n'ont plus d'âme et de conscience.
Une bonheur dans le malheur des Métamorphes est qu'ils ont gardé la possibilité de changer leur aspect physique en tant qu'humanoïde. Cela comprend les traits du visage, la hauteur et le teint de la peau comme des cheveux. 

   NdA: Grâce à ce journal nous comprenons que les jeunes Métamorphes continuent de grandir mentalement à une vitesse supérieure à nos enfants. En l'espace de 20 lunes Shaommon construit des phrases de plus en plus longues et perçoit de mieux en mieux son entourage. 
Ch. 4  La Maison de 'Joie':

C'est dans les appartements scabreux du château de Lord Emmelry que Shaommon grandit pendant encore 2 ans. Durant cette période elle passa du statut de cuisinière à celui de prostituée. Elle délaissa souvant son journal, ne trouvant pas le temps de l'entretenir avec des journées de 18 heures de travail forcé. A travers les quelques passages préservés, il est facile d'y déchiffrer une vision négative de l'être humain, nanique ou voire l'occasionel Orc, tout comme une haine grandissante envers un monde qu'elle déchiffre peu à peu et trouve très injuste. Elle ne se sent pas à l'aise dans cette hiérarchie  et n'en comprend pas le principe. Shaommon croit que la forme animale des humains est le cochon, et celle des nains le porc-épic, et explique en longueur ce qui la pousse à cette croyance. Voici certains passages pertinents.
Shaommon Tayen

Hiver,
Pourquoi je dois continuer à préparer de la nourriture si ce n'est juste que pour les Cochons ? Ils mangent mal, ne pensent pas à leur Intérieur et puent plus que l'ail ! Si un être prépare de la nourriture est-ce si illogique de vouloir la manger soi-même. Pourquoi je dois aller au Dongeon pour y avoir goûté ! Ces Cochons ont perdus le sens de la nature.
Je me demande qui à pu les tuer eux ? C'est pour ça qu'ils nous ont tués nous ?

Fin de Printemps,
Ca faisait longtemps que je n'avais plus senti l'herbe, touché les vagues du vent, tomber dans les flaques de Rivières... Et c'est la première fois que j'ai revu une Forme verte. Seulement elle ne venait pas de chez nous. Beaucoup trop grande, comme si elle était bloqué à moitié dans sa forme animale. Elle faisait peur. J'ai couru vers l'intérieur et un Cochon armé m'a tappé le ventre avec l'Arbre entre ses mains. Je n'ai pas compris.
Courir n'est plus normal ?
Une fois que Dame Emmelry l'a considéré prête, elle reçu quelques conseils des concubines et rencontra son premier client. De sa première nuit en tant que prostituée, Shaommon ne se souvient de rien. Son journal ne relate que les passes ultérieures. Elle n'y prit jamais plaisir, trouvant l'acte contre nature, mais ne sachant pas pourquoi. Elle pensait évidemment à la manière naturelle des choses, avec une cour, suivi de la fabrication d'un nid, suivi d'une litée. Elle n'eut jamais de litée -Les esclaves étaient stérilisés- ni ne connut de cour. Elle acceptait par contre de se livrer à toutes sortes de client ne voyant que peu de différence et apprécia le fait d'avoir quitté les appartements pour rejoindre les chambres de qualité.
Shaommon Tayen

Deuxième Automne,
Ils puent souvent, ils râlent de trop, ils parlent sans Parler, souvent d'argent (?), mais j'apprécie le changement. Je ne dois plus cuisiner, je mange à ma faim, les autres Formes féminines me posent des questions... Elles me jalousent parce que je sais changer de couleur, comme savent le faire mes poils. Je ne sais pas pourquoi elles ne le font pas.. Elles doivent aussi être mortes depuis longtemps. et avoir oublié..
Sa haine envers les humains se calma. Elle acceptait son confort et la luxure, même si quelque chose en elle regrettait la liberté. Elle avait le droit de sortir, guardée, mais le faisait peu par peur des quolibets incessants des mâles en dehors des murs.
Au fil des jours elle se lia d'amitié avec Selenn, une des filles de la maisonée. Elle lui apprit à lire le vent et les feuilles et d'autres choses. Shaommon ne s'attendait pas à ce que ça soit une erreur de sa part. Quand Dame Emmerly apprit que Selenn non seulement côtayaient les esclaves mais affirmait en apprendre plus qu'elle n'apprend de sa nourritrice, son courroux fut impressionant.
Elle emprisonna Shaommon durant un mois entier dans une cellule minuscule, ne lui autorisant que un pain par semaine et interdit l'accès à quiconque voulait la voir, les client qui s'en était entiché y compris. Dame Emmerly tenut tête à son mari qui l'accusait de compromettre les atouts du commerce, parce qu'elle ne pouvait pas savoir comment Shaommon Tayen allait resortir de ce confinement prolongé.
Dans le journal de Shaommon nous pouvons lire quelques extraits de quand elle se trouvait en confinement, écrits de la main de Selenn, ce qui nous pousse à croire qu'elle savait où le journal était caché et qu'elle continuait à exorciser l'emprisonnement de son amie. Les extraits sont écrits de la perspective de Shaommon métamorphosée en loup, courant à travers champs et montagnes.
Ch. 5  La Fugitive:

Le journal ne relate pas comment Shaommon entreprit de sortir des prémisces du domaine, ni comment elle passa innaperçu devant les multiples patrouilles. Ce que nous savons c'est que au début de l'hiver, Dame Emmerly retrouva la cellule vide.
Selenn fut jugée coupable d'avoir compromis le commerce et fut vendue au monastère où elle réside toujours à l'heure de l'écriture de cette biographie. C'est grâce à elle que nous possédons le journal qui nous à permis d'élaborer la chronologie des événements décrits ici. 
La trace de Shaommon Tayen fut perdue et beaucoup la croyait morte dans la nature, jusqu'au jour où des rumeurs persistent de l'avoir remarquée à l'entrée de la ville d'Ardina.
Ch. 6  ....:

[Vous remarquez que les pages à partir d'ici sont toutes blanches... C'est à ce moment-là que vous comprennez que ce livre est écrit par un scribe-mage et se complète au fur et à mesure que le conte de Shaommon Tayen prend des nouveaux virages]


Background Résumé

Née dans un famille nombreuse Métamorphe à Phandera, Shaommon appris à maîtriser l'umbrokinésie et la photokinésie dès le plus jeune âge. Hors, après l'éruption, la Ville de Glace au sud de l'Empire récluse fût ouverte à l'exploration. C'est peu après les premiers contacts entre races que Lord Emmerly, proxénète réputé, commença à harceler le peuple métamorphe. Il réussit à prendre plusieurs spécimens en otage, dont Shaommon, âgée de 4 ans -10 ans de maturité humains. Lord Emmerly commissiona un mage connu pour ses activités douteuses de trouver un moyen d'enlever aux métamorphes leurs capacité innée de transformation. Finalement, la meilleure solution fût de sevrer l'os caudal. C'est comme ça que Shaommon, autant que ses confrères, fut dépouillée de sa nature métamorphe. Heureusement, la possibilité de changer quelques détails tels la taille du squelette, les traits du visage ou la couleur des cheveux resta. Elle réussit aussi à garder sa Lame Souple, héritage de famille, en le faisant passer pour un châle.

Shaommon Tayen passa alors encore deux ans en tant qu'esclave de la famille Emmerly, passant de statut d'aide cuisinière à celui de prostituée. Elle profita de l'aimitié avec une des filles de la maisonnée, Selenn, pour paufiner ses maigres connaissance du monde - elle n'avait jamais entendu parler d'autres races, ni d'autres paysages - et compris, selon elle, que tous les êtres (Formes) qu'elle rencontrait étaient aussi des Métamorphes qui ont oublié leur forme animale, leur rattachement à la nature. (voir Ch.4 - Deuxième Automne)

Peu après son 6ème anniversaire - 18 ans de maturité humains - Dame Emmerly, intendante de la propriété de joie, la fît enfermer dans un dongeon. Selon Dame Emmerly, Shaommon aurait une mauvaise influence sur sa fille et qu'elle lui aurait inculqué des notions allant à l'encontre de l'éducation traditionelle et des préceptes de la famille. Shaommon réussit pourtant à s'échapper, peut-être grâce à l'aide de Selenn - à qui appartiendrait plus tard le journal de Shaommon - et est toujours quelque part dans la nature.


Dernière édition par Shaommon Tayen le Mar 20 Aoû - 0:26, édité 4 fois
avatar
Shaommon Tayen
En apprentissage


http://jdrlibre.forum-actif.net/t3072-shaommon-tayen-finie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shaommon Tayen [finie]

Message par Shaommon Tayen le Lun 19 Aoû - 23:17

Fiche d'évaluation

 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------            Evaluation Mentale
Caractère
Son caractère n'a finalement que fort peu changé entre sa mise en captivité et sa fugue. Elle aime partager des tranches de vie, mais seulement avec certaines personnes, a oublié sa haine initielle envers le monde inconnu et elle reste très introspective, gardant ses idées généralement pour soi.


Comportement
Elle reste tel un animal, sur la défensive et ne cherchant pas le contact superflu. Aussi va-t'elle préférer s'insérer dans un groupe restreint que de se retrouver en pleine cohue confuse. Elle à parfois tendance à trop analyser une situation, ce qui lui fait manquer des occasions qu'un animal n'aurait pas raté. Ce qui laisse à penser que l'opération de l'os caudal a eu un effet double, tant au niveau de la métamorphose qu'au niveau neurologique.


Relations
Comme Shaommon est introvertie et sur la défensive, il va de soi qu'elle est très hésitante à prendre les rennes dans une conversation. Il lui arrive de baisser les yeux et de continuer son chemin plutôt que de répondre. Une partie de ce comportement est expliqué par les années d'esclavagisme chez Dame Emmerly. Par contre, dans un petit groupe, que nous pouvons appeler une meute, elle se sent libérée de pression sociale et peut même se risquer à quelques sarcasmes...

 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------          Evaluation Physique
Aspect

Indéfini. Seuls son sexe et la forme de sa main restent une constante. C'est d'ailleurs grâce à ses mains que les gardes de la propriété la reconnaissait et purent déjouer les quelques tentatives de fugue. Quelques uns de ses aspects sont documentés ici.





Capacités


  • Umbrokinésie                       maîtrise
  • Photokinésie                        maîtrise
  • Spécialisation de Danseuse de Lame Souple
  • Métamorphose limitée            inné


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fiche de Charactère

Equipement
Shaommon ne possède pour l'instant rien de plus qu'un sac de voyage aux coutures dorées, volé au château de Dame Emmerly, contenant:

  • 2 tuniques féminines luxueuses
  • Lame Souple
  • Provisions naturelles
  • Nouveau journal
  • Portrait de Selenn


Situation Actuelle

Quelque part près de la porte d'Ardina...
avatar
Shaommon Tayen
En apprentissage


http://jdrlibre.forum-actif.net/t3072-shaommon-tayen-finie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shaommon Tayen [finie]

Message par Petijuju le Mar 20 Aoû - 22:42

Ce background de folie Shocked 

Total respect
avatar
Petijuju
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Shaommon Tayen [finie]

Message par Shaommon Tayen le Mer 21 Aoû - 0:42

Merci Very Happy 

Je remercie ma mère, mes soeurs, ma copine et mon chat qui ont du me manquer pendant cinq heures...
avatar
Shaommon Tayen
En apprentissage


http://jdrlibre.forum-actif.net/t3072-shaommon-tayen-finie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shaommon Tayen [finie]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum