Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Trois maisons...? Un retour dans le flou

+6
Emy
Melvinn
Immoskyl
Zorgune
Gabriel
Melkerah
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Trois maisons...? Un retour dans le flou Empty Trois maisons...? Un retour dans le flou

Message par Melkerah Dim 8 Sep - 11:00

J'ai appris le départ de Melvinn, ai constaté l'inactivité totale de la maison du Mal et regrette ma propre inactivité... Cependant, je tiens toujours à ma Maison. J'ai également une "bonne connaissance" (Very Happy ) fraîchement inscrite mais encore inactive qui aimerait reprendre la maison du mal. Je sais que ça parait un peu hypocrite compte tenu de ma récente absence, mais j'aimerais vraiment reprendre ce projet, même sans l'ampleur prévue au départ.
Quoi qu'il en soit, requête acceptée ou non, je compte bien reprendre mon activité même s'il va me falloir un temps de réadaptation, avec tous ces changements que je n'arrivais déjà plus à suivre depuis des mois. Pour cela, si quelqu'un peut me faire un topo complet, je lui en serais très reconnaissante.
Merci à vous, amis rôlistes, sans lesquels je me ferait quand même bien ch***.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Trois maisons...? Un retour dans le flou Empty Re: Trois maisons...? Un retour dans le flou

Message par Gabriel Lun 9 Sep - 18:16

Mouahaha la maison neutre vaincra ! Nous somme deux ! Et vous, hein, HEIN ?
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Trois maisons...? Un retour dans le flou Empty Re: Trois maisons...? Un retour dans le flou

Message par Zorgune Lun 9 Sep - 21:12

Nous sommes légions.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Trois maisons...? Un retour dans le flou Empty Re: Trois maisons...? Un retour dans le flou

Message par Immoskyl Lun 9 Sep - 21:31

Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Attendez vous à nous.
(et aux sans-maisons fixes, mouahahahha!)
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Trois maisons...? Un retour dans le flou Empty Re: Trois maisons...? Un retour dans le flou

Message par Gabriel Mar 10 Sep - 20:51

... J'ai peur... ils connaissent "la" phrase...
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Trois maisons...? Un retour dans le flou Empty Re: Trois maisons...? Un retour dans le flou

Message par Melvinn Mer 23 Oct - 22:42

Je reprends de l'activité et ainsi ma maison. Cependant, c'est bien beau de reprendre du service ! mais si la cavalerie ne suit pas, autant laisser tomber ! 

J'avais plusieurs projets avec les maisons. Ils ont tous couler au fond du ravin. Je veux bien recoller les morceaux, mais il me faut une équipe motivée !
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Trois maisons...? Un retour dans le flou Empty Re: Trois maisons...? Un retour dans le flou

Message par Gabriel Jeu 24 Oct - 12:30

Melvinn, tu veux un conseil sur tes projets ? Évites de trop en faire d'un coup, à force de multitude de projet, on ne sait plus où y mettre de la tête, alors si tu veux de bons projets qui tiennent la route, construits déjà un à deux bon gros projets que tu mènera jusqu'au bout, et là des personnes viendront t'aider. (exemple: le monde des nuages auquel j'y était fortement attaché.)
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Trois maisons...? Un retour dans le flou Empty Re: Trois maisons...? Un retour dans le flou

Message par Emy Jeu 24 Oct - 13:31

Je suis d'accord avec Gabriel. Melvinn, quand tu es arrivé, tu as lancé au moins une 10aine de projets en même temps (rénover la bibliothèque, le monde des nuages, et plusieurs event..) Au final, on a pas trouvé assez de monde pour s'en occuper, et comme tu dis, ils ont tous coulé. Mais ça c'est normal, y en a trop. Il faudrait en créer un ou deux bien solides et faut les faire aboutir. Là je dis ça comme ça, mais les maisons c'est un gros fiasco parce que ça a pas été assez bien préparé. C'est quelque chose qu'on est censé faire en groupe, et là chacun a crée sa maison de son côté, et personne n'y est allé. Alors moi je pense qu'il faudrait recommencer les maisons depuis le début pour en créer des solides. (Peut-être faudrait-il créer une partie rien que pour les maisons ?)
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Trois maisons...? Un retour dans le flou Empty Re: Trois maisons...? Un retour dans le flou

Message par Gabriel Jeu 24 Oct - 14:36

On a pas besoin de recommencer les maisons, puisqu'il n'y a que une à deux personnes dans chaque maisons, il faut simplement se lancer dans le recrutement, c'est tout. Même si je ne vois pas très bien à quoi servent les maisons.
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Trois maisons...? Un retour dans le flou Empty Re: Trois maisons...? Un retour dans le flou

Message par Emy Jeu 24 Oct - 14:40

Oui c'est vrai, tu as raison. Le but des maisons n'a pas vraiment été défini.. Il faudrait en faire une fiche de présentation pour montrer le but et relancer les gens pour qu'ils viennent.
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Trois maisons...? Un retour dans le flou Empty Re: Trois maisons...? Un retour dans le flou

Message par Melkerah Jeu 24 Oct - 17:16

A la base, la rivalité que les Maisons étaient censées créer entre elles devaient réveiller la léthargie de Clantor...
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Trois maisons...? Un retour dans le flou Empty Re: Trois maisons...? Un retour dans le flou

Message par Noxyst Jeu 24 Oct - 19:32

Le problème c'est que personne ne connait vraiment les caractéristique de chacune, ou du moins moi quand je suis arrivé, je ne les ai pas trouvé o_o 

Du coup les dirigeants devraient faire une campagne politique (en quelque sorte) afin de gonfler leurs rangs (de manière rp evidemment) ~
Noxyst
Noxyst
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Trois maisons...? Un retour dans le flou Empty Re: Trois maisons...? Un retour dans le flou

Message par Emy Jeu 24 Oct - 20:08

Voilà, c'est ça que je voulais dire avant. Smile 
+1 Noxyst
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Trois maisons...? Un retour dans le flou Empty Re: Trois maisons...? Un retour dans le flou

Message par Melkerah Jeu 24 Oct - 21:11

J'avais mis un poste dans la Maison Umbra, qui il me semble résumait bien, mais c'est vrai que ça manque de visibilité. Et surtout, en réalité, en intérêt de la part des joueurs ^^" J'avais essayé de faire un truc bien, mais toute seule j'ai pas pu, et puis de voir qu'au final les gens préféraient regarder que participer... J'ai pas mal perdu de mon élan.
Franchement, si un projet doit être mis en place, celui-là ou un autre, je veux bien m'y investir, mais il serait intéressant de voir qui des membres du forum voudraient y interagir plutôt que de suivre du coin de l’œil. La différence me semble intéressante.
Et puis l'éternel souci d'abandon progressif de tous nos sujets...
Bref bref, j'étais pas là pour râler...
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Trois maisons...? Un retour dans le flou Empty Re: Trois maisons...? Un retour dans le flou

Message par Melvinn Jeu 24 Oct - 21:34

Moi, je suis partant ! Il faut que les trois maisons fassent partie intégrante du décor de Clantor. 
Faudrait qu'on se fasse une petite réunion pour trouver une solution avec les trois chefs de maison et ceux qui sont motivés à poursuivre le projet. Very Happy
J'aimerai qu'Andar fasse partie du projet. J'aime bien son avis. Il est garde une distance et pousse à la réflexion.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Trois maisons...? Un retour dans le flou Empty Re: Trois maisons...? Un retour dans le flou

Message par Bearest Jeu 24 Oct - 22:55

Je sais pas si ça peut aider, mais en ce qui me concerne, pour les maisons, je prend ça comme une sorte de parti, comme un parti politique.
Un personnage adhère à une maison car ça correspond à ses valeurs.
Quant à l'activité de la maison, c'est vrai que ça avait pas trop été abordé il me semble...(je me souviens plus trop).
J'ai deux personnages qui sont dans des maisons (dont un créé uniquement pour l'occasion > Falias, pour la maison créée par Nirwar). Mes (ou plutôt "mon" maintenant) personnages se sert de la maison comme un intermédiaire, une institution dans laquelle il va pour faire le lien entre les rp (recherche de matériel, information, etc...).


Après quand on avait parlé des maisons dans le précédent sujet, personnellement je les avais imaginées dans Clantor même. Histoire qu'il y est un genre de compétition entre les maisons, mais bon, c'est chouette aussi comme ça =)


Après, je sais pas si c'est parce que je manque d'imagination, ou si c'est parce que je n'ose pas utiliser quelque chose que je ne connais pas, mais je pense qu'il est difficile de créer des interactions entre les maisons. Par exemple je me vois mal dans un rp avec Turdh (rallier à l'Ordre du Phénix), annoncer qu'il croise un gros vilains de la maison du mal en train de massacrer des innocents, alors que je ne connais pas vraiment les propos de cette dernière maison...

C'est peut-être pas très clair tout ce que je dis, et peut-être pas très utile aussi Oo
Bearest
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Trois maisons...? Un retour dans le flou Empty Re: Trois maisons...? Un retour dans le flou

Message par Melvinn Jeu 24 Oct - 23:33

Au départ, les trois maisons luttent pour gagner le plus de pouvoir dans Clantor. 
On avait rien prévu ensuite. 
J'avais alors imaginé une suite et répondu à la question "comment gagner plus de pouvoir qu'une autre maison". 
Je me suis dit pourquoi par rapport au nombre de personnes inscrites dans une maison. Celle qui est la plus peuplée possède le plus de pouvoir. 
Ensuite, je devais répondre à une autre question "que faire du pouvoir dans Clantor ?". Je me suis dit que la maison avait tout droit sur Clantor. Elle pouvait construire, détruire, innover, ... dans l'enceinte de Clantor sans l'accord des modérateurs et des autres membres extérieurs de la maison. Elle serait comme Jolebo.  
Mais, c'était trop beau ! Il fallait limité ce pouvoir divin. 
Alors j'ai pensé au projet de l'école de magie. 
Jolebo et Linck joueraient le directeur de l'école de magie. Ce personnage possède autant de pouvoir que la maison reine. Ainsi, ils devront ensemble trouver un accord. 
Puis, j'ai eu une autre idée avec cette école. Cet établissement pourrait devenir un terrain de chasse. Ceux qui veulent vivre une période scolaire était la bienvenue. Ils apprendraient des compétences magiques, arts martial, ... Et ceux qui désiraient jouer un professeur avec un de leur personnage était la bienvenue. 
Chaque maison influencerait durant la période scolaire les étudiants de l'école de magie pour qu'ils choisissent leur maison, car plus une maison possède de personnes, plus elle a de pouvoir. 
Bien sur, j'ai encore pensé plus loin. Je sors du sujet. 
Les étudiants recevraient un diplôme de magie après trois ans. Donc, il fallait suivre trois période scolaire. 
Ce diplôme donnait la possibilité aux membres d'acquérir un nouveau pouvoir ou une nouvelle caractéristique pour son personnage. Le personnage subirait une évolution. 
Puis, je me suis arrêté ici ! On pourrait poursuivre mon délire et faire un truc de fou huhu
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Trois maisons...? Un retour dans le flou Empty Re: Trois maisons...? Un retour dans le flou

Message par Nocktambule Jeu 24 Oct - 23:40

Melvinn président !!!!

J'approuve complètement et j'avoue que le principe des trois maisons m'intéresse grandement aussi.
Nocktambule
Nocktambule
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Trois maisons...? Un retour dans le flou Empty Re: Trois maisons...? Un retour dans le flou

Message par Emy Ven 25 Oct - 9:00

J'aime beaucoup le principe de l'école de Magie. Smile
Et les 3 Maisons, bien sûr.
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Trois maisons...? Un retour dans le flou Empty Re: Trois maisons...? Un retour dans le flou

Message par Gabriel Ven 25 Oct - 9:24

L'école de magie avait déjà été mis en place, bien que très flou c'était un peu libre niveau des règles, chacun jouait un professeur ou un élève et puis c'était fini. Lorsque Melvinn avait sorti cette idée, je m'y était investi et, avec mon Gabriel, j'avais fait un cours sur la magie runique (Hein Melk' ?), voilà voilà, je venais juste dire que l'école de magie n'est pas un nouveau projet mais qu'il avait déjà été abordé.
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Trois maisons...? Un retour dans le flou Empty Re: Trois maisons...? Un retour dans le flou

Message par Melvinn Ven 25 Oct - 9:39

J'avais dans l'idée de carrément créer un poste pour l'école de magie, un peu comme les trois maisons. on pourrait ainsi circuler dans les différentes lieux.
On l'avait abordé. Tu avais ouvert une séance, mais l'école en elle même n'existe toujours pas !
Je voulais vraiment qu'elle joue un rôle hyper important avec les trois maisons et Clantor.
On peut modifier mon idée de base, bien sur.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Trois maisons...? Un retour dans le flou Empty Re: Trois maisons...? Un retour dans le flou

Message par Gabriel Ven 25 Oct - 11:19

Je serai là si le projet se met en route.
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Trois maisons...? Un retour dans le flou Empty Re: Trois maisons...? Un retour dans le flou

Message par Melkerah Ven 25 Oct - 13:41

Moi je garde la Maison neutre si vous le voulez bien ! Je trouvais que j'avais un bon début même si c'est pas encore très abouti, mais un perso de Gabriel étant dans ma Maison, il peut m'aider, et d'autres volontaires si ça se présente.
Je suis d'avis d'approfondir la réflexion dur le sujet, car je m'étais quand même attachée au projet, et j'aimerais vraiment que ça reprenne.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Trois maisons...? Un retour dans le flou Empty Re: Trois maisons...? Un retour dans le flou

Message par Andar Nerland Ven 25 Oct - 13:54

Ça ressemble tout bonnement à Harry Potter cette école de magie.
Bon, aller, je lance le post polémique (comme d'hab) ou je vais mettre tout à la poubelle et donner une idée personnelle de ce que j'y vois. Je ne vais donc pas prendre trop en compte les idées antérieures.
J'ai cela dit des grosses questions sur ces "maisons". Personnellement, je comprends ça comme une guilde (au sens "heroic fantasy" du terme) et une guilde à besoin d'un rendement particulier. Ses membres sont choisi pour le plus-value dans l'organisation qui est dirigée vers un but particulier.
En lisant ce qui est dit ici, j'ai plusieurs réflexions personnelles à émettre.
1. J'ai l'impression que la recherche de pouvoir (qui est le but de toutes les guildes apparemment) ne passe que par l'accumulation de membres. Le souci, pour moi, c'est qu'en rentrant dans la maison, le joueur ne se voit pas devenir un maillon utile qui permet d'engendrer du pouvoir, mais il incarne la marchandise que la maison recherche. Il est l'objet et non le sujet. Je trouve ça dommage. une guilde se doit d'être sélective dans ses membres afin d'être opérationnelle pour recueillir le pouvoir qu'elle cherche. De cette manière, chaque membre fait partie d'un tout opérationnel et est indispensable. Si on considère le membre comme la quantification du pouvoir brut, quel sera l'intérêt d'être dans une guilde plutôt qu'une autre pour le joueur ? 
2. La création d'une guilde qui recherche du pouvoir se fait de manière RP. Si chaque maison recrute à tour de bras des membres pour avoir du pouvoir, il faut une raison RP au fait que les membres forment le pouvoir (si on prend l'analogie politique, il n'y a aucune raison de recruter des membres, mais toutes les raisons du monde pour faire des campagnes électorale). Si chaque maison est un courant politique, alors on s'éloigne fortement de l'idée de guilde que j'avais au départ et on recense seulement des idées générales avec un vote à faire pour tous les membres sur leur "maison préférée" et ensuite, on donne du pouvoir (encore faut-il savoir lequel). Le truc un peu étrange dans ce genre de mise en place, c'est que peu de chose (voir quasiment rien) n'est vraiment scénarisable de manière RP (et quand je dis RP, je veux dire RP constructif, avec des intervention de joueurs régulière et qui prennent sens). Le fait même que le personnage soit une unité de pouvoir le force à être une marchandise qui n'existe que par un choix sans autre acte RP (et faire un choix n'est pas un acte RP très élaboré à mon sens). Bien sur, il peut soutenir sa maison, faire des campagne électorale d'appuis etc... Mais, je n'ai pas l'impression que ce genre de RP sera grisant ou excitant (ni même l'impression que c'est ce genre de RP que les joueurs recherchent, sous réserve de leur propre avis évidemment).
3. Le pouvoir est un mot trop large à mon sens. Il y a tellement de différents types de pouvoirs, de mains mises sur différentes activités plus ou moins licites. Ceux-ci peuvent se côtoyer et former un tout. Une guilde marchande avec une guilde protectionnelle/militaire, une guilde de la noblesse pour les décisions d'états et le partage des gains ou le refus d'adoubement etc... Chacun à son pouvoir. Évidemment, certains pouvoirs s’opposent clairement et c'est justement là que le jeu est intéressant. Une guilde des voleurs a le monopole des contrats de vol et de larcin de la ville avec un réseau d'indicateurs (rôles qui peuvent être pris par des joueurs, voir qui devraient être pris exclusivement par des joueurs) et la guilde militaire a son réseau de garde et ses patrouilles ainsi que ses propres indicateurs également. C'est ce qui rend vivant ce genre d'interaction.
De manière générale, je dirais que l'idée des maisons n'est pas mauvaise à mon sens, mais leur but commun (sans parler de leurs différentes aspirations bien sur) les rendent trop semblables et les forcent à s'opposer coute que coute. Ce n'est pas une fin en soit pour moi. L'opposition doit venir plutôt des aspirations de chaque maisons qui, à un certain moment, empiètent sur celles des autres maisons.
Ce n'est évidemment qu'un avis (certainement très vite oublié, je l'imagine bien) qu'il ne faut pas prendre trop à cœur. Je n'ai par ailleurs, rien dit en rapport avec l'école de magie qui peut s’avérer être une bonne idée (même si "école de magie" parait un peu totalitaire et contradictoire si des cours d'art martiaux et de connaissances générales sont dispensés).

Conception personnelle : Je pense qu'il faudrait revoir les maisons avec des postes et des grades ainsi qu'une hiérarchie fonctionnelle. Lorsque chacun à la possibilité de comprendre sont rôle dans la maison, le RP est tout de suite beaucoup plus facile que lorsqu'il est abstrait.
Les recrutements devraient se faire en RP évidemment et avec les formes qui incombent à la maison (que l'on ne retrouve pas devant un manoir un écriteau disant "maison du meurtre et de la luxure").
Les Events serait alors généré par les joueurs en relation avec leur maison ou en réaction à d'autres Events particuliers. Il faut évidemment imaginer pouvoir former un réseau bien ficelé.
N'oublions pas les promotions. Les personnages (et les joueurs) seront d'autant plus motivés s'ils peuvent gagner du galon à la force de leur RP. Il est alors nécessaire de trouver un système qui permettent la promotion et qui soit compréhensible par tous (et non arbitraire ou vague. Quoi que l'arbitraire pourrait être largement accepté).
Problème : L'économie. Il est évident que si on cherche à remettre en place différent pouvoir, il est nécessaire de trouver une certaine économie. Je sais que ce débat a déjà trouvé sa réponse il y a quelques mois, mais je ne parle pas forcement de microéconomie. Je parlerai plutôt d'économie virtuelle en relation non pas avec les différents joueurs (inutile de faire de la microgestion d'argent sur un RP libre) mais avec les maisons. Si une des maisons recherche l'argent par exemple, il serait intéressant de pouvoir quantifier ce qu'elle possède au niveau monétaire. S'il s'agit de sécurité, on pourrait émettre par exemple un unité économique nommée "sentiment de sécurité". De ce fait, chaque joueurs pourrait se voir attribuer une "somme" de cette économie qu'il injecterai dans la maison et la ferait grandir.
La difficulté vient avec les maisons opposée. Certaines unités économiques peuvent se voir altérées par les activités d'autres maisons. Pour reprendre le même exemple, la guilde/maison des voleurs, en gagnant son économie va certainement faire baisser l'économie de la guilde/maison militaire.
Toute la difficulté est là et tout cela demande une certaines préparation et mise en forme assez stricte pour que tout ça ne parte pas en sucette...
Voilà, j'ai dit ce que je pense que l'on peut faire avec ces maisons (excusez les fautes d'orthographe, je fais milles choses en même temps), je m'en remets à votre jugement divin, il ne me reste plus qu'une seule chose à dire...
PAVÉ CÉSAR, CEUX QUI TE LIRONT TE SALUENT !!!


Dernière édition par Andar Nerland le Ven 25 Oct - 16:34, édité 1 fois
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Trois maisons...? Un retour dans le flou Empty Re: Trois maisons...? Un retour dans le flou

Message par Melvinn Ven 25 Oct - 15:20

1) chaque maison possède des valeurs différentes. Une personne sera influencé d'y entrer et d'apporter sa contribution si elle ressent un attrait particulier pour l'une ou l'autre maison.
Le pouvoir est une chose, mais la vie de la maison en est une autre. Par exemple, dans ma maison. Je demande aux gens de construire leur habitat,  d'avoir un métier, de vivre pleinement leur droit dans l'ordre du phénix. J'ai inventé des fiches de métier et aussi une table ronde pour parler d'éventuellement changement, etc.
Il y a des rps interne car si mon héro cherche à manger, il va alors rp avec le boulanger du coin. On pourrait imaginer qu'il y a un orage qui détruit un habitat et on doit le réparer ensemble ou bien un voleur à cambrioler une maison et on met notre énergie pour le démasquer.
Puis, il y des rps externes à l'ordre. La maison donne des missions aux héros, des quêtes pour détruire le mal. Il analyse les contes, les légendes pour construire leur quête.

2) L'école est un moyen pour entrer en communication avec un large public. Les maisons vont essayer de les influencer de manière rp pour venir dans leur maison.
Puis, l'autre manière pour les maisons de recruter serait comme tu dis, qu'il fasse des activités pour la ville de Clantor pour gagner de la popularité (tout en rp) ou alors un héros externe à une maison fasse une quête dans une ou l'autre maison. Ce héros se fait des amis et aimerait ainsi s'inscrire comme membre.
Il y a des possibilités très large. On interdirait que les membres rejoignent une maison car sur la cb ou sur skype, on lui dit de venir !
On doit faire confiance et jouer sur le faire play. 
Je ne parle pas de vote, mais de nombre de personne inscrite dans une maison. On pourrait bien sur faire des votes pour changer le chef des maisons. Par contre, le directeur de l'école resterait toujours le même bien sûr.

3) Comme tu dis, il y a différent pouvoir au ceint de Clantor. Il y a la maison des voleurs avec Melk qui joue énormément de rp avec des vols et autres et etc. Puis, il y a le pouvoir "ultime", le grand gérant qui peut bouger d'un jour ou l'autre. Les membres peuvent quitter la maison quand ils le veulent.
Chaque membre peut avoir plusieurs personnes qui joignent différentes maisons. Donc jouons faire play et explorer un peu l'ambiance des maisons.

Les maisons luttent pour un but commun, le pouvoir, gérer Clantor dans sa globalité. Ils ne s'aiment pas trop. Cela peut avoir une influence ou pas dans les rps en cours. 

Je pense qu'il serait intéressant de construire une maison des quêtes ou une autre idée plus originale du même style dans chaque monde (Clantor, terre du nord, ...). Ainsi, on séparerai bien les quêtes provenant des maisons et de l'extérieur. On verrai mieux l'importance des maisons. 

Pour l'école de magie. J'avais pensé que les étudiants choisissent leur cours. Ils peuvent acquérir de nouveaux pouvoirs, mais ils ne sont pas des génies ou bien on il acquière uniquement des connaissances théoriques, s'informant un peu sur le monde ... (A réfléchir).
J'avais vraiment eu l'envie de vivre dans l'école. Que des personnages fassent le pitre en cours et etc.
Puis, dans l'école, il y aura vraiment un univers comme dans chaque maison. On pourrait imaginer que les étudiant dorment sur place et il peut arriver plein de chose durant la nuit et pendant la journée, dans la cafétéria et autre. On pourrait rencontrer des amourettes de passage. On pourrait ajouter des pnjs et autres. Puis, il y a pleins de rôles aussi à l'école :  professeur, étudiant, cuistot, gardien, ...
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Trois maisons...? Un retour dans le flou Empty Re: Trois maisons...? Un retour dans le flou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum