Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

La plaine.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La plaine.

Message par Bearest le Lun 7 Oct - 15:02

Ce que nous appelons aujourd'hui le Plateau Rowk, est une cuvette, un cirque montagneux de très grande taille.
Il y a plusieurs paysages différents. Il y a des montagnes, des collines, des lacs, des forêts ou même des cavernes et des rivières.
La zone est retournée à l'état sauvage suite aux récents événements. Mais malgré son retour à l"état sauvage, le lieu porte quelques cicatrices. Les monstres (humains modifiés) ressemblant à des trolls peuplent la région, même s'ils semblent moins enragés, ils restent dangereux... Mais ce ne sont pas les seuls créatures à vivre encore ici.

...............................................................................................

Turdh revenait de 2 ans d'apprentissage chez ses confrères de l'Ordre du Phénix. Il y avait apprit à écrire principalement, mais s'était aussi instruit de manière générale dans la grande bibliothèque.
Il pensait d'ailleurs commencer son propre livre, qui retracerait l'histoire de la famille Rowk.
Ces deux années lui firent le plus grand bien, mais il restait accroché à son idée de retourner au plateau.
Il fit à nouveau le chemin qu'il avait fait avec ses camarades 2 ans plus tôt. 
Passa une nouvelle fois l'escalier, aussi interminable que la première fois qu'il y était passé, et admira, une nouvelle fois, la beauté du décor.
Il se rendit là où Damian Rowk avait construit la première maison dans ces terres sauvages, sa maison.

L'herbe lui arrivait aux genoux, et comme il s'en doutait, rien n'avait changé, l'endroit était toujours aussi vide que lorsque Aurom, Staad et lui l'avait laissé. 
Il déambula dans les alentours, ramassa des bouts de bois, des planches, ramena difficilement des troncs cassés par les trolls, et commença à se constituer une hutte. 

Ce sera la première fois que Turdh possédera quelque chose de bien à lui, une maison.
Bearest
Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: La plaine.

Message par Zorgune le Mar 8 Oct - 15:59

Hs Je vais m'introduire si possible, ne serait-ce que sur le territoire.

Et plus tard, ça va de soit. Hs
Zorgune
Héros

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Zorgune le Mar 15 Oct - 15:50

Le zeppelin avait une structure fort peu aérodynamique, mais il avait au moins le mérite de voler. Plus ou moins. De toute façon, il n'avait pas de moyens plus efficace pour voyager.

Il, c'était l'explorateur, l'ingénieur, il avait certainement un nom.

Le Zeppelin n'était pas à proprement parler un zeppelin, plus une structure baroque couvert de sculptures et graves... Le tout enrobé dans une bonne dose de steam-punk malvenu Des rouages bien rouillés ici et la, des cheminées... Le tout était porté par deux ailes qui battaient, ébranlant la structure, et un ballon recousu et si de la, entouré d'une sorte de cage d'acier permettant certainement de se déplacer dessus pour le réparer.

L'explorateur était entouré de ses quelques compagnons de routes, silencieuses machineries et outils de mesure. Concentré, pour autant qu'il pouvait l'être dans son état actuel d'excitation, il survolait la zone. On lui avait demandé de trouver une terre vide, inhabitée... Ce lieu devrait faire l'affaire.

Il commença à descendre en direction du sol. Il fallait explorer, certifier ce qu'il voyait depuis le ciel.
Zorgune
Héros

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Bearest le Ven 18 Oct - 11:33

Au bout d'une semaine, Turdh avait une bonne petite maisonnette. Il s'est aventuré aux alentours pour couper des arbres (qui commencent déjà à repousser, et plutôt rapidement, grâce à la source de magie en ce lieu), ramasser toute sortes de choses qui pourraient lui être utile.
Il commença alors à labourer un petit bout de terrain pour faire pousser des légumes.
"C'est incroyable comme tout pousse vite..." se dit-il.

Quand soudain il aperçut une ombre se promener sur son nouveau sol.
Une ombre ovale.
Il leva les yeux et vit un énorme ballon volant dans le ciel bleu.
Il descendait lentement.
Il scruta le ciel tout le long de la descente.
Bearest
Maître

Message par Zorgune le Dim 20 Oct - 19:14

L'atterrissage fut doux et lent. Se posant délicatement sur le sol, l'engin fut amarré au sol, caché, placé en position de défense, couvert de bois et d'acier. Seul son créateur pouvait désormais y pénétrer.

Son créateur s'était vêtu d'une longue tenue de pistolero, manteau, chapeau, pistolet à poudres... Il avait conservé ses lunettes d'aviateur et ses outils, ses derniers étaient disposés sur des innombrables ceintures qui entouraient la chemise de l'explorateur.

Il avait remarqué lors de sa descente une habitation et avait fait en sorte de se poser à une distance raisonnable de cette dernière, il était de son devoir de rendre visite au propriétaire, vérifier si la zone était si vide que ça.

Un dernier regard sur son bébé, et l'homme se mit en route, fier et rapide.
Zorgune
Héros

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Bearest le Lun 21 Oct - 15:50

Turdh, se grattant la barbe, regardait descendre le ballon, suspicieux.
Il était impressionné par la structure de la chose. Il prit quelques notes, car il savait qu'un jour ou l'autre, il tenterai de fabriquer des choses à la façon des Rowks, en utilisant la source de magie.

Mais la véritable question qu'il se posait, c'était si ces nouveaux arrivants étaient pacifiques.
Il observa attentivement le ballon se poser, tout doucement dans la plaine.
Puis il ramassa quelques affaires, et entreprit une petite marche en direction des nouveaux arrivants.

Dernière édition par Bearest le Lun 21 Oct - 17:32, édité 1 fois
Bearest
Maître

Message par Zorgune le Lun 21 Oct - 17:28

Les nouveaux arrivants en questions étaient, mais vous le saviez déjà, un seul et même homme, ce qui voulait dire qu'ils n'étaient pas ils mais il, voir même mieux, le.

Le nouvel arrivant arrivait donc à grand vitesse, son long manteau voletait tranquillement à sa suite, lorsqu'il aperçu la silhouette Turdh, il eut néanmoins un moment de doute. Cette personne lui voulait-elle du bien ? Question épineuse, seul l'avenir (proche) nous le dire. Il se remit donc en route , souriant. Se stoppant face à l'autre, à une distance de quelques mètres.
Zorgune
Héros

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Bearest le Lun 21 Oct - 17:41

Turdh scrutait attentivement l'homme qui se tenait face à lui.
Le vent soufflait doucement, il faisait bon.

Bonjour ! Je me nomme Turdh.
Il fit une pause.
- Et vous, qui êtes vous ?
Le vent continuait de souffler.
Le barbu se pencha légèrement pour regarder derrière lui, si d'autres personnes le suivaient.
Apparemment, il était venu seul.
Bearest
Maître

Message par Zorgune le Lun 21 Oct - 17:51

Excentrique, l'homme se tourna pour observer derrière lui sans pour autant bouger les jambes, il ne voyait personne, prenant pourtant le temps d'observer longuement la plaine. Il sourit, aimable et s'approcha un peu plus, toujours avec le même pas vif.

"Je me nomme Terrence Cadricient, comment-ça il en tendant sa main. plutôt heureux de vous rencontrer. Vous vivez seul ici ?"

Ce barbu n'avait pas l'air dangereux, il avait même l'air du contraire.... Donc il était très dangereux, impossible de prévoir si oui ou non il allait attenter à son intégrité physique.
Zorgune
Héros

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Bearest le Lun 21 Oct - 19:20

L'homme en manteau semblait un peu louche.
Mais Turdh fait facilement confiance aux gens.

Enchanté de vous rencontrer Mr. Cadricent.
Dit-il en lui serrant la main, ce qui fit tinter ses bracelets.
Je vis effectivement seul ici. Je me suis installé ici il y a peu. Et il n'y a personne d'autre ici. Avant il y avait une citée, je compte la faire revivre.
Bearest
Maître

Message par Zorgune le Lun 21 Oct - 19:49

Une citée ici ? Et bien, il n'en restait visiblement rien. En fait Terrence n'avait absolument aucune idée de l'endroit ou il venait de mettre les pieds, pour lui c'était une plaine vide.  Point.
Puis l'autre parla de faire revivre la citée en question, et Terrence compris qu'il y avait quelque-chose d’intéressant à savoir.

"Une citée dites-vous ? Et bien... Je ne le savais pas... Mais la faire revivre me semble être un projet ambitieux, non ?"

Il sourit intérieurement, voila qui collait parfaitement aux projets de ses employeurs.
Zorgune
Héros

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Bearest le Mar 22 Oct - 16:58

Sa naïveté le perdra.
Mais Turdh continua dans sa lancée.
"En effet, une citée. Les magiciens qui vivaient ici possédaient une technologie incroyable, grâce à ..."
Il s'arrêta net. Sa "mère" lui disait toujours qu'il parlait trop, et que ce n'était pas une bonne chose.
"Non, rien d'important !"
Pause.
"Quant au projet de faire revivre la citée, on va dire que j'ai plutôt l'intention de vivre ici, en utilisant les ressources qu'ils utilisaient à l'époque. Si des gens viennent aussi, alors cela pourrait devenir une ville..."

Turdh se gratta la barbe.

"Et vous du coup, que venez-vous faire ici ?"
Bearest
Maître

Message par Zorgune le Mar 22 Oct - 19:07

Il pasa sa main sur son menton et sembla réfléchir un court instant. Questionner Turdh à propos de cette technologie n’amènerait à rien pour l'instant, s'il s'était stoppé seul, mieux valait ne pas le brusquer.

"J'explore à la recherche d'un lieu ou mes employeurs pourraient s'installer et vivre."

Pas besoin de mentir ou de cacher outre mesure la vérité, de toute façon, que pourrait faire cet homme ? Certainement pas grand chose. Il se permit un sourire rieur. Il avait un petit air fourbe.
Il parlait librement, n'avait de toute façon pas l'impression que l'autre serait touché négativement par ses propos. Il voulait refaire vivre l'ancienne civilisation, ou tout du moins créer une ville, ou quelque-chose dans le genre... Il était donc impensable et impossible qu'il puisse cracher sur des nouveaux arrivants. Quant à cette histoire de technologie... L'ingénieur décida de la garder pour lui.
Zorgune
Héros

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Melvinn le Mer 23 Oct - 8:49

Jill Bralkar était dans les bras de Morphée, affalé comme un ectoplasme sur les épaulettes en peau de bête.
Le trajet fut long et douloureux. L'alcool était son seul remède contre son pire ennemi, le temps.
Il gloussait par fois, dévoilant ses dents jaunâtres et un sourire machiavélique (le temps ne change pas toujours les gens ...).

Son cheval traversa un terrain accidenté, puis pénétra dans un parc naturel perverti par une tragédie désuète. Un nombre d'herbes hautes freina leur marche, chatouillant légèrement le bas du ventre café de l'étalon, trémulant comme une puce.
JBK sonna le branle-bas avec la tête dans le brouillard et le nez dans le cul. Une odeur fétide avait éveillé ses sens.
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Message par Bearest le Mer 23 Oct - 19:25

Turdh est du genre à guérir, plutôt que prévenir, de manière générale.
Ou dans un sens plus optimiste, il préfère laisser sa chance à une personne plutôt que de la rejeter pour des raisons infondées.
C'est pourquoi le petit air fourbe que ce fameux Cadricent avait laissé apparaître ne dérangea pas le barbu.

"Je pense que c'est une bonne idée... Que font vos employeurs ?"

Il s'arrêta et s'excusa.

"Désolé, je n'ai pas à vous poser des questions comme ça. Cette terre ne m'appartient pas. Sur ce, je vais aller mettre quelques coups de pioche dans la roche par là bas. J'ai besoin de roches. Si vous voulez m'accompagner je ne vous en empêcherai pas."
Puis dans un moment de silence, Turdh tendit l'oreille. Il entendit alors les sabot d'un cheval résonner au loin. Il s'en alla chercher sa pioche et se dirigea en direction des sons.

Dernière édition par Bearest le Mer 23 Oct - 22:49, édité 1 fois
Bearest
Maître

Message par Melvinn le Mer 23 Oct - 22:26

L'odeur s'approcha de plus en plus vers sa direction. Sa binette becqueta les hautes herbes et vit une arme tranchante se balader à travers l'horizon. Les sens du guerrier s'éveilla, prit son arme et se précipita pour se mettre à niveau de cet importun nuisible. 
A dos d'étalon, le fion bien dans ses poches, il se pavana pour entrer en guerre, beuglant comme un forcené "Non d'une luth désaccordée ! tu ma réanimé d'un rêve fort bien plaisant. Tu vas récolter ma colère, espèce d'âne bâté !".
Le cheval hâta la course et s'approcha à grand pas vers l'intrus mystique, l'arme à la main ...
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Melvinn le Mer 23 Oct - 22:27

L'odeur s'approcha de plus en plus vers sa direction. Sa binette becqueta les hautes herbes et vit une arme tranchante se balader à travers l'horizon. Les sens du guerrier s'éveilla, prit son arme et se précipita pour se mettre à niveau de cet importun nuisible. 
A dos d'étalon, le fion bien dans ses poches, il se pavana pour entrer en guerre, beuglant comme un forcené "Non d'une luth désaccordée ! tu ma réanimé d'un rêve fort bien plaisant pour m'abattre comme un chien. Tu vas récolter ma colère, espèce d'âne bâté !".
Le cheval hâta la course et s'approcha à grand pas vers l'intrus mystique, l'arme à la main ...
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Zorgune le Jeu 24 Oct - 14:27

Non, en effet, il n'avait pas à poser ce genre de question, mais après tout, garder secrètes les rares connaissance qu'il avait de ses employeurs n'était stipulé dans aucun des nombreux contrat qu'il avait eut à signer avec eux. Il se permit donc de répondre, après un court rire maîtrisé, plutôt franc ceci-dit.

"Oh, alors je vais vous suivre... Joignant les gestes à la parole, il avança à sa suite, observant avec intérêt les vastes espaces verts des plaines.
"Mes employeurs se qualifient comme des sortes d'artistes. Pour moi, ce sont plus des mages ou quelque-chose comme ça."

Il avançait à pas ample, lui aussi avait entendu les bruits de sabots. Il n'aimait pas les chevaliers en règle générale :
Trop brusques, souvent stupides... Aussi pria-il intérieurement pour tomber sur un simple courtier à cheval.
Zorgune
Héros

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Bearest le Jeu 24 Oct - 19:43

"Des mages ? Eh bien, il semblerait que cet endroit soit parfait pour eux !"
Turdh ne fit pas attention à ce qu'il venait de dire, et ne donna pas plus d'informations.

Les aboiements d'une voix qui lui était désormais bien connue, étaient maintenant à portée des oreilles de Turdh, et celles de Cadricent par la même occasion.
Une voix rauque qu'il avait entendu à maintes reprises.

Quand il fut à portée de ses yeux, Turdh leva la main et fit un signe à son confrère.
Turdh n'était plus "mal-rasé", mais réellement barbu. Elle lui couvrait toute, et largement, la partie inférieure de son visage. Est ce que JBK allait le reconnaître ?
Bearest
Maître

Message par Zorgune le Jeu 24 Oct - 20:11

Terrence restait circonspect ; le lieux était parfait pour des mages ? Grand bien leur en soit fait, mais au final, ça ne changeait pas grand chose pour lui... Quoi que. Il nota l'information quelque-part dans son esprit tout en approchant l’étrange loque à cheval.... Zut, un guerrier. Encore un rustre.

Terrence ne dit rien, observant la scène. Visiblement, Turdh connaissait l'autre.
Zorgune
Héros

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Melvinn le Jeu 24 Oct - 21:30

Les yeux en revolver, JBK allait bientôt affliger son jugement. Puis, à la dernière minute, une frimousse familière lui tapa dans l'oeil. 
- "Mais, c'est Turdh !" dit-il en étranglant la bête violemment, engendrant un freinage brutal et non contrôlé. Le soudard sauta par dessus son cheval et se terra dans les hautes herbes. 
- "Non d'une bête de boucherie ! tu m'as bafoué devant mon ami. Tu n'es qu'un incapable, un balourd pesant et puant la bouse ! "
Il cracha un glaire gros comme son poing. Puis, il se retourna vers son acolyte, accompagné de son plus beau sourire mesquin. 
- "Tu m'as manqué, vieille branche" gloussa-t-il en le frappant dans le dos du plat de sa main. Il fixa l'étranger du coin de son oeil avec un rictus putride. 
Jill Bralkar était enfin arrivé à destination. Il avait lu les dernières chroniques de la quête "la famille de Rowk" et était fière de son ami. Il avait enfin pu retrouver ses racines. 
De plus, G. Duckan lui avait confié une nouvelle mission qu'il accepta volontier, le conduisant au plateau Rowk ...
Melvinn
L'Architecte

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Bearest le Ven 25 Oct - 0:25

Turdh subissait les frappes amicales du bourrin et le présenta à Cardicent.

"Monsieur Cadricent, voici l'un de mes confrères, qui m'a aidé dans les préparatifs pour l'exploration de cette montagne."
Pause.
"Sans lui, entre autre, vous et moi ne serions probablement pas en train de fouler ces terres aussi facilement."
Il ricana doucement dans sa barbe.
Puis empoigna sa pioche.
"J'aurais voulu vous inviter tout les deux à boire un coup de ma gnôle. Mais je dois d'abord ramener quelques pierres chez moi, je souhaite bâtir un atelier sur le côté de ma bicoque... Alors si vous voulez, commencez à y aller sans moi, je n'en aurai pas pour longtemps. Je vous rattraperai."

Le barbu fit une vingtaine de mètres, et tomba sur un roc énorme, qui s'est sans doute détaché de la montagne il y a de cela bien des années.
Le premier coup de pioche détacha un morceau de taille correcte. Turdh l'examina.
La roche était claire, et de multiples veines bleutées la parcourait à l'intérieur. La roche dégageait une étrange impression. Certainement quelque chose de magique.
Il sortit son carnet, sa plume et son encre pour noter sa découverte : la magie de ces terres circule absolument partout. Les arbres, roches, herbes, air, eau...
Il cassa encore quelques blocs qu'il mit dans son sac à dos. Il se dit alors qu'il fallait qu'il se construise un moyen pour transporter les matériaux...
Bearest
Maître

Message par Jolebo le Ven 25 Oct - 0:57

C'est à ce moment que tout se mit à trembler, comme si le sol avait attrapé un coup de froid et frissonnait pour s'en débarrasser. L'air se chargea de poussière, l'équilibre devint difficile à garder, et tout se calma.

Lorsque la vision redevint nette, il se tenait près des rochers une épaisse silhouette, comme dessinée avec un morceau de fusain trop épais. Elle mesurait plus de deux mètres de haut, dépassant le pauvre Turdh d'une bonne tête. Ses yeux brillaient d'un éclat bleu et, plus étrange encore, sa peau semblait tout de pierre faite...
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Message par Bearest le Ven 25 Oct - 10:55

Le fracas sortit Turdh de son carnet. Et quand il redressa la tête, ce qu'il avait devant lui n'était plus un énorme rocher, mais un énorme rocher vivant !
Il se recula, laissant son sac aux pieds du monstre.
Usant de son bracelet d'attraction, il attira à lui sa pioche. Certainement l'arme la plus efficace face à un bloc de pierre.
Il passa du mieux qu'il put derrière le golem, et envoya un coup de son bracelet repoussant dans le dos de la bête. Une fois déséquilibré, Turdh puis enfin lui porter un coup de pioche dans le dos.

Chose étonnante à noter plus tard : Le bout de roche cassé, était lui aussi parcourut de veines bleues. Ces dernières semblaient toutes aller dans la même direction. Comme s'il y avait un nœud de veines au cœur de cette roche mouvante.

Cependant, le coup de pioche n'avait pas suffit, et le golem ne semblait pas l'avoir apprécié.
Bearest
Maître

Message par Jolebo le Ven 25 Oct - 11:07

L'impressionnante masse de pierre gisait au sol. Elle semblait être redevenue inerte, comme avant qu'elle ne se détache de la roche en un tremblement incontrôlé. Des morceau de... l'être... avaient chuté un peu partout autour de lui quand la pioche avait rencontré son point d'impact. Pourtant, son existence ne s'était pas arrêtée là et elle se remit en mouvement, avec plus de force, plus d'énergie, plus de vitesse. Comme si le choc l'avait réveillé, lui avait annoncé que ce monde ne laisserait pas vivre ceux qui ne se défendent pas.

Il se redressa et fit un grand mouvement de bras en se retournant vers Turdh. Sa main fouetta l'air...
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant