Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam Empty A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par commender003 Dim 8 Déc - 17:32

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Riwalon ne savait plus depuis combien de temps il courait dans les rues de Clantor. Il ne lui semblait être suivi par aucun garde ou milicien. Il en profita pour s'arrêter au bord d'une fontaine sur une place noir de monde. La foule le cacherait de ses éventuels poursuivants. Il but à même les jets d'eau et s'assit sur un muret au coin d'une échoppe de cordonnier. Époussetant sa vielle tunique bleu il constata heureux qu'il n'avait pas perdu son chapeau dans sa course effrénée. Jetant un regard alentour il espéra que ses compagnons l'avaient suivi.
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par Melvinn Dim 8 Déc - 21:28

Karibu s'amusa avec son tambour pour créer des sons acoustiques exaltants pour l'oreille humaine. Il ne fit pas attention à la situation qui s'était dégénérée dans son dos. Après un moment de silence, il se retourna et vit de ses yeux verts l'absence de son employeur. 
Il interrogea plusieurs victimes de manière étrange pour recueillir des informations, puis quitta ce lieu dépuré. 
Son ami perdait des points et des points. Il était un truand et non un bonhomme. Karibu avait du pain sur la planche pour l'aider à redécouvrir sa nature humaine. 

Il ferma les yeux et se laissa immergé par cette sensation de béatitude du monde des esprits. Il demanda l'aide de l'animal guerrier, au flaire puissant et fiable, le sanglier, pour retrouver cet imbécile. 
Une sensation de toute puissance l’inonda, nez au sol, le cul en l'air, le chaman se mit en piste pour dépister le traître.

Soudain, il cogna contre une jambe de chaire ...
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par Zorgune Lun 9 Déc - 23:40

Dès lors que Riwalon prit la fuite, Calysto fut confrontée à un dilemme. Payer la consommation ? S'éclipser ?

Pour un chat comme elle, le chemin était tout tracé: Elle disparut sans mot dire et sans que personne n'y fasse attention, pourtant ses habits chatoyaient de milles feux, elle  était trop colorée pour être passer inaperçue.


Mais elle était passée maîtresse depuis longtemps dans l'art de la disparition, on l'oubliait aussi facilement qu'on la remarquait, elle s'imposait comme une évidence et s'oubliait comme un rêve. Elle suivait son employeur sans se presser, il prit certes une avance considérable, mais elle ne se sentait pas en danger et ne jugeait donc pas utile de courir, au lieu de ça, elle marchait tranquillement dans les rues, respirant et profitants des odeurs locales, de la foule. Quand le chaman la dépassa a toute vitesse, elle décida de presser le pas et de le suivre, arrivant au petit trot sur la place. Beaucoup de monde, elle pouvait prendre de la hauteur, jouer des coudes ou...

Mais tout ça ne serait pas utile: Elle avait déjà aperçu son employeur, un peu à l’écart, adossé à un mur. Elle s'approcha, elle semblait comme liquide tant ses mouvements étaient fluides,  un sourire rêveur aux lèvres, elle pencha la tête sur le côté et croisa les bras.

"-Pourquoi ne pas avoir payé ?"
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par Aurom Mar 10 Déc - 19:15

Gun n'avait aucun mal à suivre le mage. Le physique n'était pas son fort. Et il était plus vieux qu'elle. La jeune fille était arrivé après lui, uniquement parce qu'il courait aléatoirement dans les rues de Clantor.

Elle n'avait pas à juger son comportement, elle ne faisait plus partie de l'armée et avait fait des choses moins légales que simplement ne pas payer une consommation.

Lorsque la similiraste arriva, calmement, Gun les rejoignit. Elle s'était adossée au mur non loin de là, surveillant si des poursuivants finirait par arriver malgré qu'elle n'avait pas décidé de quel coté elle se rangerait.

Elle restait et resterait silencieuse tant qu'on ne lui adresserait pas la parole. Elle essayait de copier la nonchalance de son fiancé. Avec grand mal.
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par commender003 Mer 11 Déc - 14:57

Riwalon reprenait son souffle lorsqu'il vit...Karibu arrivant le nez au sol comme un chien de chasse! Il lui en faisait vraiment voir de toutes les couleurs celui là. Il finit d'ailleurs par se cogner à la jambe du nécromant. Celui ci n'eu pas le temps de s'attarder sur son cas que Gun arriva précédée de Calysto. Les ennuis commençaient, elle posa la question qu'il ne voulait pas entendre mais qu'il savait inévitable:

"-Pourquoi ne pas avoir payé ?"

"Ehm, je dois avouer que ces derniers temps j'ais...des problèmes financiers, plaida le pauvre homme. J'ai pris la meilleur solution, si je ne mettais pas enfuis je serais en tôle de toutes façons. Ce serait bien bête pour quelques pauvres chopes de bière."

Il se trouvait lui même pathétique, son argumentation était aussi crédible que c'elle d'un vielle ivrogne n'ayant pas encore décuvé. Se reprenant, il se releva et épousseta sa tunique poussiéreuse. Sa fuite à travers les rues l'avait déjà épuisé: minable. Le nécromancien jeta un coup d’œil autour de lui, ils étaient au Nord de Clantor, la foule les protégeait d’éventuelle poursuivant, il avait le tant de trouver le moyen de sortir de la citée. Il connaissait bien les hommes de l'Empire pour avoir eu quelques...désagréments avec eux. Tenaces, même pour les crimes les plus modiques, ils devaient déjà êtres aux aguets à toutes les grandes portes. Difficile de s'évader de la métropole dans ces conditions.

"Bien, n'ayant pas envie de rendre de comptes à la justice pour des raisons...personnelles, je propose que nous tentions une sortie disons...discrète de Clantor, proposa-t-il, nous devrions peut êtes attendre la nuit. Quand pensez vous? Vous avez peut êtres une solution à proposer?"
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par Zorgune Mer 11 Déc - 15:09

"Aucune solution qui conviendrait, je suppose. Les égouts, systèmes d'évacuation des eaux, le fleuves, ce genre de choses. Enfin, attendre la nuit sera plus simple. Et propre, aussi."

Elle avait décroisée les bras, se tenait droite et observait la foule, cette foule qu'elle adorait tant, cette foule qui lui permettait de garder l’anonymat du tout-un-chacun lors de ses exactions, et qui en un sens, pourrait en d'autre condition représenter un sacré gagne-pain. Elle décida de ne faire aucune remarque quant à la paye qu'on lui avait promit, déjà parce qu’elle avait déjà réfléchit à la question et s'était résigné sur le fait que son patron avait tout d'un vagabond standard, les poches vides, en suite car elle avait envie de voyager, de vérifier si ce bouquin existait, et peut-être de demander un peu plus que prévu, en cas échéant.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par Aurom Mer 11 Déc - 19:47

"En fait, j'aurais pu payer pour vous. Mais vous ne m'avez pas laissé le temps de proposer. Tant pis pour vous." lança Gun.

Elle avait dit ce qu'elle avait à dire sur les derniers événements. Maintenant, sortir de la ville.
"J'avais une autre idée que les égouts mais considérant les membres de notre équipe, ce n'est pas faisable." La jeune fille aux cheveux bleus regarda Calysto. "Seul toi et moi aurions pu le faire, je pense."
Ce n'aurait pas été la première fois qu'elle passait par dessus les murs d'une ville pour en sortir mais ils étaient mieux "préparés" à l'époque (Même si ça tenait quand même de l'improvisation).

Mais la situation n'est pas la même. Riwalon n'est surement pas assez agile pour ça. Et le chaman...


"Attendons la nuit."

Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par Melvinn Jeu 12 Déc - 17:55

Le chaman n'était pas contre d'attendre la nuit. Ainsi, il aurait un peu plus de temps pour parler avec ses esprits animaux. L'employeur l'avait coupé dans son élan et Karibu n'avait pas pu achever sa longue discussion philosophique sur son karma. 
Il prit place sur l'herbe tendre et humide de cette fin de journée, en position tailleur, les mains sur les genoux face ciel. 
Il traça un rond symbolique autour de lui, parsema de poudre magique, puis ferma les yeux pour enter en contact avec le monde des énergies. 

Dans son village, les voyages astraux étaient très répondus. C'était une manière d'enter en contact de manière fusionnelle avec les partenaires. Mais, dans ce monde, cette relation n'existe presque plus ...
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par commender003 Sam 14 Déc - 14:00

"Eh bien, puisque vous êtes d'accord, attendons la nuit, conclut Riwalon."

Le nécromant s'assit sur un vieux banc de pierre au coin de la rue. La nuit tomberait d'ici quelques heures, ils n’auraient plus longtemps à patienter. Le vieil homme savait très bien comment faire pour sortir discrètement de Clantor: à la nuit tombée, caché dans la foule grouillante sortant de la ville, les gardes ne le remarqueraient pas. Une fois dehors il serait libre de poursuivre sa quête vers les Ruines de Caviltus ses étranges compagnons et il ne se faisait pas de soucis pour le retour: même si les hommes de la garde se souvenaient de lui, il n'aurait plus à se soucier de ce genre de désagrément une fois le grimoire en sa possession...
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par Melvinn Lun 16 Déc - 19:20

Karibu s'approcha de son camarade d'aventure en agitant ses mains de part et d'autre de son corps. 
-"Les esprits ont parlé d'un moment de gloire et de fortune pour notre liberté. Une voie céleste s'ouvrira à nos pieds à l'instant d'un hurlement de tambour."

Karibu reformula son discours spirituel qui n'avait pas vraiment d'effets sur son employeur et l'adapta à son public. 
-" Une bête nous indiquera le chemin le plus court et le plus sécurisant pour fuir la ville. Le signal est un hurlement qui nous prend à la gorge. Mais, ce n'est qu'un camouflage  car cette bête est douce comme un ours. On pourra lui faire confiance."

Il se tourna ensuite, au groupe et ajouta :" Levez vous, notre bateau prendra bientôt le large vers les secrets du légendaire volumen reditus un vitam ..."
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par commender003 Mer 18 Déc - 18:10

Riwalon était presque endormi lorsque le chaman vint lui conter ses fables. Il l'écouta circonspect, ne sachant si il rêvait ou si le peau rouge était encore en transe.

"Que chante tu donc là, Karibu, s'enquit il?"

Le drôle d'homme lui exposa plus clairement ses...visions.

"Ah? Une bête dis tu? Qu'elle sorte de bête? Non que je veuille te contredire mais le derniers ours que j'ai rencontré ne m'avais pas l'air si doux que ça. Et même si une telle créature apparaît cette nuit, comment sais tu quelle vient pour nous aider et non pour nous perdre? Aurais tu des dons de coscinomancien?"

Ce personnage caché bien des surprises. Le vieille homme n'aurait pas été surpris de le voir disparaître à l'instant. Sous son ordre le nécromant se releva, maudissant son âge et ses os au passage. Une fois debout il resta immobile essayant de percevoir un hurlement. Seul les bruits habituels d'une ville la nuit lui parvinrent: course de quelques voleurs dans les rues, chants de soûlards sortant d'une taverne non loin, pas des gardes de la citée cherchant lesdits voleurs ou allant calmer lesdits soûlards...
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par Melvinn Sam 21 Déc - 16:55

Sa tête se déplaça de gauche à droite. 
- "Je ne possède pas la capacité de divination. Je prête l'oreille à l'ours spirituel qui sommeil en moi, un des mes 8 animaux totems. Cet animal puissant a un grand pouvoir divinatoire, il décode également les symboles des rêves. C'est un grand sage parmi tant d'autres."

Le chaman parlait avec passion de son monde d'ailleurs. Soudain, un bruit effrayant ébranla le petit groupe d'aventurier. Un bruit de loup adulte s'y approcha de plus en plus. Le chaman se précipita sans lever les armes pour recevoir l'ôte. 

(Hrp :  j'avais pensé comme animal à l'oiseau lyre, un oiseau capable d'imiter de nombreux sons environnants).
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par Zorgune Sam 21 Déc - 18:17

Le bruit de loup eut pour effet de faire bondir Calysto, se jetant littéralement en avant, elle se réceptionna sur ses mains et, en une roue parfaite, se retrouva à nouveau sur ses pieds, debout, sourcils froncés et dague à la main. Elle n'aimait pas trop les canidés, et ce principalement à cause des loups.

"Je vous jure que s'il fait quoi que ce soit..."

Elle observa l'animal d'un mauvais œil et serra les poing sur le manche de son arme. Puis quelque-chose d'autre lui vint en tête et elle poussa un long soupire.

"Un hurlement de loup dans Clantor... Sur qu'avec ça, aucune chance que la garde ne se pointe, bravo."

Elle semblait aussi sarcastique qu'irrité.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par Melvinn Jeu 26 Déc - 11:54

L'animal messager était un oiseau lyre. Il possédait dans sa bibliothèque des connaissances un vocabulaire simple, mais élaboré. L'oiseau pouvait nous répondre, donnant-donnant, en copiant différentes voix qu'il avait entendu durant ses divers voyages. Des fois, ce qu'il disait manquait de logique, mais c'était compréhensible. 

- "Suivez-moi, bande d'idiots ! Le soleil me brûle la peau. J'ai peur, qu'on vienne à mon aide. Je vous conjure, dieu, je n'ai pas fait exprès, j'ai été contrôlé par la main de Satan. 
Dans le trou de terre-mère, se trouve l'eau bénite. Vite, j'ai le feu au cul". 

Le chaman rigolait de la situation. Cet animal lui plaisait beaucoup. 
- "Suivons-le, l'oiseau lyre nous montrera le chemin de la bonne fortune."
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par commender003 Sam 28 Déc - 15:35

Riwalon n'en crut pas ses yeux, quel était cet animal de malheur?

"Taisez vous, bon sang, ordonna-t-il à mit voix, vous allez attirer la garde!"

Il s'adressait autant à l'oiseau qu'au chaman. Il se mit finalement à suivre le volatile tout en tendant l'oreille, si des soldats passaient par là leur détonante compagnie aurait bien du mal à ne pas se faire remarquer.
Encore une fois, il se demanda pourquoi il avait écouté le chaman, depuis qu'il les avait rejoins il ne faisait que les mettes dans d'extravagantes situations. 
Si le nécromant avait su, il aurait tenté de passer par la grande porte en plein jour, il aurait peut être réussi à sortir de la citée. Maintenant il doutait de leurs chances de réussite.
Il se concentra à nouveau sur le chemin, du peu qu'il en savait ils approchaient du mur Nord. Il était à se demander où les menait l'oiseau lyre lorsqu'ils débouchèrent devant...la prison! Il observa la bâtiment bien gardé et se retourna vers le chaman et l'horripilant piaf qui l'accompagner:

"Mais où nous a-t-il conduit? On cherchait à sortir pas à se faire enfermer plus vite!"
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par Zorgune Sam 28 Déc - 16:48

La similiraste se stoppa et croisa les bras, plaçant une de ses mains sur son visage comme pour cacher une air irrité. Posture théâtrale, similiraste oblige diront certaines mauvaises langues. Elle poussa un soupire dont la longueur et la profondeur démontraient une grande capacité pulmonaire, puis elle quitta sa position et approcha à pas rapide du Chaman, comme pour le frapper. Elle n'en fit rien et se contenta d'observer, d'un air que l'adjectif mauvais diminuerait bien, l'homme et son oiseau.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par Melvinn Sam 28 Déc - 17:29

Le chaman plaisantait toujours autant avec l'oiseau lyre et ne fit pas trop attention aux regardes mauvais et aux mauvaises langues des deux crocodiles. 

-"La terre est le recueille de la mort, mais aussi de la vie. Creuse et tu trouveras peut-être un trésor. La clé de mon coeur est la clé de la vie. Donne toi à fond, et dieu te le rendra à centuple. Avoir la foi, c'est avoir des couilles. Je vois une île ! Le monde est comme une tartine grillée, elle se brise en mille morceaux par la force de l'homme".

Le chaman ne cessait de rire devant les façades de pierre de la prison. 
- "L'oiseau nous dit que nous arrivons à terme à notre voyage. 
Derrière la prison, il y a une fissure dans le mur qui débouche dans un tunnel sous terrain. Ce passage nous amènera à l'extérieur de la capitale. 

L'oiseau rajouta :
-" Je préfère me pendre que mettre ma tête dans le cul de Satan. Une bougie éclaire les âmes errantes, mais attire d'autres merdes. Un au revoir est une phase coulante et puante". 

Le chaman fit la traduction au groupe. 
- " Il ne faut pas se perdre dans le labyrinthe, sinon on risquerait d'y perdre la tête. Il faut éviter une lumière trop aveuglante, car il y a pas mal de créatures qui siègent le sous-sol. Normalement, il n'y a pas de gardes, car c'est une zone dangereuse. Et pour conclure son discours, il doit nous quitter".

Le chaman était au bord des larmes, il avait enfin trouvé un ami digne de sa portée. Il se tourna face à l'oiseau et lui répondit :
- "Dès que ma quête sera achevée, j’accourrai vers toi, mon ami."

Il lui fit un signe de la main, puis l'animal disparut dans les ténèbres. De loin, on entendit des cris de voix humanoïde qui se rapprochaient de plus en plus du groupe d'aventuriers.


Dernière édition par Melvinn le Dim 5 Jan - 12:50, édité 1 fois
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par Aurom Sam 28 Déc - 18:45

Gun avait suivit le groupe silencieusement, sans réagir ouvertement. A l'inverse de ses coéquipiers en fait. Au vue des réactions de Calysto et apres avoir entendue celle de Riwalon, la jeune fille avait comprit qu'ils étaient tout les trois d'accord sur la dangerosité et la bêtise de la situation.

"Pourquoi devrait on écouter un oiseau ? D'accord, il est joli et peut parler mais ça ne veut pas dire qu'on peut lui faire confiance."

Si on lui avait dit un jour qu'elle devrait faire confiance aux dires d'un oiseau normal, elle ne l'aurait pas cru. Son idée de départ lui semblait déjà plus naturelle et faisable.
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par commender003 Sam 28 Déc - 19:34

Riwalon grimaça en entendant les babillements incessants de l'oiseau. Quand, enfin, Karibu annonça que le volatile devait les quitter, il prit cela comme une délivrance. Mais en parlant de délivrance, la garde, elle, serait ravit de les mètrent quelques semaines au cachot et cela il n'en était pas question!
Les détachements de sentinelles faisaient résonner leurs pas lourds et menaçants dans les ruelles voisines. Visiblement la petite compagnie avait fait pas mal de tapage dans leur fuite. Désormais le temps n'était plus aux discussions, il fallait se décider: écouter l'oiseau de malheur ou tenter quelques autres plans incongrus, cela avant que les soldats ne leur tombe sur le dos ?
Il opta pour la première solution:

"Faîtes comme vous voulez, coûte que coûte je tente le passage derrière la prison, si les remparts sont vraiment percés d'un souterrain nous avons peut être là une chance. Je vous laisse le choix de me suivre où non, conclut il."

Se retournant vers le chaman: "Montre moi cette fameuse fissure avant que je ne doive supporter tes séances de méditation dans une glauque cellule pour ivrogne!"
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par Zorgune Sam 28 Déc - 19:48

On aurait dit que la similiraste allait exploser. Sa belle couleur de vampire s'était teintée d'un rose rouge léger mais anonciateur de colère.

Heureusement pour le chaman, pour la conhésion du groupe et peut-être même simplement pour Calysto elle-même, elle n'agit pas, le nécromant lui coupa l'herbe sous le pied. Moins d'une seconde plus tard, elle était à nouveau calme et le suivait en inspirant profondément... Et expirant tout aussi profondément. Lorsque les couleurs eurent disparues de son visage, Calysto cessa de souffler et prit un air aussi enjoué que déterminé.

-Oh, j'ai excellente vision nocturne. Je suis sur que tous va bien se passer une fois dans cette... Brèche.


Ses oreilles qui jusque-là étaient aplati vers l'avant se relevèrent vers le ciel, comme celle d'un chat heureux.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par Melvinn Sam 28 Déc - 22:44

(HRP : Commenders, ta dernière phrase m'a bien fait rire Very Happy)

Le chaman prit la chaussette à deux mains et fit un noeud bien solide autour de sa taille, puis fixa le groupe, en particulier le chat. 
-" Tu pourrais nous guider avec tes dons de nyctalope, mon frère ? Je pense qu'il serait intéressant qu'on s'attache tous avec ma longue chaussette de laine de ma tribut, ainsi on restera en groupe durant tout le long du voyage dans les ténèbres ..."
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par Aurom Dim 29 Déc - 11:04

Gun jeta une oreille et un œil inquiet dans la direction du vacarme des gardes.

"On a pas le temps de s'attacher, la garde est juste derrière nous. Dépêchons nous de ficher le camp. Calysto peut voir dans le noir et je peux me repérer à peu prés. C'est suffisant."

La jeune femme en avait marre de perdre du temps dans le vent. Le chaman ne faisait que les ralentir et les mettre en danger. Leur expédition ne serait pas de tout repos.

"Bon, c'est par ou ?"
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par commender003 Dim 29 Déc - 21:18

Ce chaman de malheur avait décidément des idées de plus en plus tordus. Sans lui répondre Riwalon décrocha une lanterne accrochée au porche d'une maison et en alluma la bougie avec un briquet à silex sortit de son chapeau.

"Trêve de plaisanteries et de bavardages inutiles, maugréa-t-il en jetant un regard noir au chaman! Karibu, conduit nous et, pour l'amour des dieux, tais toi!"

Et il s'apprêta à le suivre, lanterne dans une main, bâton dans l'autre et son chapeau bien enfoncé sur son crâne...
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par Melvinn Lun 30 Déc - 0:19

Karibu avait le coeur brisé. Son brave ami, l'oiseau lyre était parti et des chiens en liberté lui mordillaient avec acharnement son fond intérieur. 
Il avait juste envie de fuir cet enfer et de s'enterrer autre part, loin de ses monstres. 

-" L'oiseau lyre ne m'a pas indiqué le chemin à l'intérieur, car vous n'avez rien dit sur notre destination. Il m'a juste indiqué une porte de sortie et une mise en garde "Ne pas se mêler les pieds dans les escaliers, sinon ça risque de faire mal", dans notre cas, cela risque de nous faire perdre la boule dans ce labyrinthe" dit-il sèchement. 

Il hésita à suivre le groupe d'aventuriers. Au début, il s'amusait beaucoup, mais plus il avance vers le but final, plus il s'ennuie. 
Karibu repensa à l'oiseau lyre pour se remonter le morale.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par commender003 Jeu 2 Jan - 20:29

Riwalon mit fin aux lamentations de l'étrange personnage d'un coup de bâton sur le crâne. Il le forçat à leur montrer le chemin jusqu'à l'entrée du tunnel et le suivit, espérant que les autres en feraient de même. 
Parvenu devant la faille, le nécromant s'arrêta quelques secondes: au dessus de celle ci une phrase était gravé dans la roche de la muraille d'une main tremblante:

"N'y entrez pas!"

Après avoir ravalé sa salive et ajusté son chapeau le sombre vieillard descendit dans le boyau. Les murs de roches de celui ci s'étaient visiblement formés naturellement. Le sol, aussi irrégulier que les parois, leur empêchait d'avancer correctement. La lanterne était la bienvenue mais sa faible lueur ne suffisait à dévoiler les dangers du passage. 
Bien que l'entrée du tunnel soit à hauteur d'homme, l'intérieur était assez haut pour deux géants l'un au-dessus de l'autre; dans sa largeur en revanche, même un homme avait des difficultés à circuler. Néanmoins le nécromancien trouvait de plus en plus étrange, à mesure qu'ils avançaient, que cette sortie n'est pas été scellée. Il eut la réponse à son interrogation en arrivant au bout du tunnel et donc de l'autre côté de la muraille. Là, le passage s'évasait pour laisser place à une sorte de grotte percée dans le mur. Mais en place de sortie le tunnel débouchait sur...le vide!

Riwalon resta quelques instants à observer le décor. Ils étaient debout dans une faille du mur d'enceinte de Clantor à au moins trois cent cinquante pieds de haut. Car ce qu'il ne faut pas oublier, c'est quand sus de posséder de hautes murailles, une cinquantaine de pieds, Clantor fut bâtie dans un région de plaine et, pour ne pas se faire surprendre par d'éventuelles ennemis, elle fut érigée sur une haute colline rocheuse surplombant les environs, au pied de celle ci coule une profonde rivière. C'est d'ailleurs celle ci qu'observait Riwalon. Ses eaux troubles ne semblaient pas accueillante au Nécromant. Sur la rive opposée, les plaines s'étendaient, leur couleur d'un vert grisâtre sous le ciel nuageux. Au fond de celle ci une forêt de hauts pins noir devançant une montagne, c'était là que se trouvait les ruines de Caviltus. Voir ainsi son objectif siproche démoralisa d'autant plus le vieil homme. Il se pencha lentement au dessus du précipice et observa à droite et à gauche. Du premier côté seul une tour imposante se dressait, de l'autre c'était la Porte des Rois, sur le grand pont, des centaines de personnes affluaient en tout sens, entrants et sortants de Clantor. Le nécromancien se redressa et se retourna vers ses associés.

"Je comprend maintenant ce que disait l'autre piaf: attention à la marche!"
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam Empty Re: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum