Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

L'Île Phissienne

Aller en bas

L'Île Phissienne Empty L'Île Phissienne

Message par Zodiac Mar 17 Déc - 19:08

J'en avais entendu parlé dans des archives très bien gardées indiquant l'endroit où vivait un naufragé. Il racontait des choses dont la plupart des gens crurent à un canular d'aliéné, mais je suis de ceux qui s'accrochent à la moindre piste... Avec les restes de son journal qu'il avait réussit à conserver, je fus en mesure de dresser les coordonnées approximatives de l'île... Il parlait d'hommes immortels qui vénéraient le feu et se nourrissaient de pierres et de lave en fusion... Cette découverte me laissait perplexe au possible, mais ceci ne m'arrêta pas... Bien au contraire ! Je pris alors mon bateau à voile uni-place, emportant de quoi pouvoir subsister en haute mer... Des jours et des jours je me dirigeait avec la magie du vent qui faisait de moi le plus rapide bateleur de Zaerod #La suite est illisible et ne reprend qu'après plusieurs pages# alors je la vis, le plus frappant fut la présence de jungles sauvages, mais on pouvait toujours distinguer des villes et un immense volcan, probablement le plus énorme que j'eus jamais vu... Des hommes sur d'immenses pirogues s'approchèrent de moi sans crainte, s'amusant de voir ma façon de naviguer... Ils croisèrent leurs poings sur leurs poitrines et clamèrent "Vehl Kam, Brader"...

Je fus invité à les suivre, il n'y avait aucune lueur de méchanceté dans leur regard qui put me faire douter de leur bonne volonté, à vrai dire, leur sourire réchauffait mon cœur, moi qui n'eut parlé qu'à des oiseaux durant des jours... Nous arrivâmes à un port magnifique fait de planches de palmiers, aux bateaux ouvragés et décorés comme nul autre, où une énorme foule s'amassa, clamant de plus belle leur bienvenue. Des enfants me prirent par la main et me menèrent au centre de leur petit village de pêcheurs, ils ne dressèrent pas de tables, elles étaient déjà toutes prêtes, je compris alors qu'ils mangeaient toujours ainsi, en communauté, là on me servit poissons, vins de baies... Le moindre poisson semblait être un millier de fois plus gouteux que les notre en Zaerod et leurs vins d'une douceur comparable à nos liqueurs, mais en moins alcoolisé... Les Phissiens et moi communiquions par signes, j'étais assez maladroit parfois, mais ces gens était dotés par nature d'une telle ouverture d'esprit qu'ils comprenaient ce que je voulais exprimer... Ils comprirent que j'étais venu de très loin grâce à ma magie... Après les festivités qui durèrent plusieurs heures, on me fit entrer chez un homme qui avait recueilli le naufragé... Il connaissait quelques rudiments de notre langue, je put alors apprendre un peu plus de leurs coutumes... Il semblait âgé d'une cinquantaine d'années comme moi, mais il rit lorsqu'il m'avoua en avoir cent-six... Les Phissiens doivent cette longévité extraordinaire à la terre riche qui permet aux fruits et aux plantes qui nourrissent hommes et animaux de l'île des apports bien plus élevé que nos normes zaerodiennes... Il n'est pas rare de voir un homme âgé d'une douzaine de décennies d'avoir toutes ses dents ou bien de voir un enfant en bas âge courir après une sorte de lapin local et de l'attraper à main nues... Cette espérance de vie leur permet d'apprendre bien plus et de mieux profiter de leur temps que nous en sommes capables... Pourtant, ils sont physiquement proches des humains que nous sommes, ils sont néanmoins légèrement plus grands, plus forts, leur cerveau plus développé (je pus le déduire par l'extrême bon sens des enfants) et leur peau plus halée...

Quelques jours plus tard, un cortège arriva dans le petit coteau des pêcheurs... Il s'agissait sans conteste du roi de l'île, au vu de sa couronne de jais finement ciselée... Sa barbe était tressée et décorées de ce qui me sembla être de l'obsidienne, ses yeux avaient le plus bel éclat bleu que j'eus jamais vu... Il se tenait assis sur un cheval, suivi par un homme d'apparence mûr et un tout petit enfant sur ses épaules... Il s'appelait Zolerow Ier, père de Zolerow II, lui-même père de Saura IV... Je faillis m'incliner lorsque Zolerow-père descendit de cheval et me prit dans ses bras en me gratifiant de leur salut local... On eut put prendre ceci pour un acte parfaitement diplomatique, mais je ne le cru à aucun instant... On m'apporta un cheval et nous nous mirent en route pour la cité-mère, qu'ils nommaient "Thelelbe"... Arrivé là-bas, il m'eut été donné de voir des merveilles comme mes yeux n'en virent jamais... L'architecture était de forme carrée mais pas moins décorés de sculptures splendides, les bâtiments avaient pour matière une pierre gris-claire riche en minéraux qui permettaient la croissances de plantes à même les murs. De ravissantes baies et autres fruits sucrés poussaient tout le long des vignes...#A SUIVRE#
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum