Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Une tente sur une place publique

2 participants

Aller en bas

Une tente sur une place publique Empty Une tente sur une place publique

Message par Dévorêve Sam 28 Déc - 22:39

Clantor est parfois connu pour ses marchés nocturnes. On y trouve de tout, des farces et attrapes à l'équipement pour les aventuriers en herbe. Il y a, dans ces marchés nocturnes quelques troupes de cirque, des jongleur, des dompteurs, des magiciens et autres musiciens qui mettent l'ambiance sur la place publique. Mais il y a aussi des diseuses de bonne aventure parfois. Il est facile de reconnaître ces voyantes. Récemment, il y en a une qui a installé sa tente dans un emplacement destiné à la base à des marchands quelconque. Après avoir payé la taxe pour avoir le droit de se mettre à cette place, la voyante avait affiché les tarifs qu'elle faisait pour de la divination. Les prix furent chers, mais ça pouvait très bien attirer les curieux. La tente était plutôt grande, il y avait une légère odeur de sel qui était compensé par une qui ressemblait à de la cannelle. Il y avait aussi des coussins, et enfin, un petit fauteuil, de bonne facture où siégeait la diseuse de bonne aventure. Elle attendait simplement, qu'un curieux ou un touriste se décide à venir, fixant l'entrée de sa tente d'un regard vif.
Dévorêve
Dévorêve
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Une tente sur une place publique Empty Re: Une tente sur une place publique

Message par commender003 Dim 29 Déc - 22:33

[Afin de respecter une logique chronologique je considère que le rp se passe quelques jours avant celui ci: A la recherche du légendaire Volumen Reditus in Vitam]

Riwalon errait dans les marchés grouillant de Clantor par cette froide nuit d'hiver. Il esquivait la main adroite d'un pic-Pocket tout en évitant de bousculer un vignerons en pleine négoce lorsqu'il aperçut cette petite tente, coincé entre une échoppe d'un bijoutier dont la provenance des marchandises semblait louche et celle d'un riche apiculteur. Elle promettait les talents d'une authentique voyante. Habituellement il aurait passé son chemin devant ce genre de charlatan mais une force mystérieuse le poussa à entrer. Peut-être était-ce sa peur devant sa folle entreprise qu'il cherchait à monter? Ou le fait que depuis quelques temps il côtoyait la pauvreté et la misère d'un peu trop près et qu'un peu d’espoirs le revigorerait? En tout cas, il entra.
A l'intérieur il faisait chaud, coupant avec le rude temps hivernal du dehors. L'épaisse toile protégeait du vent et les nombreux tapis du sol retenait la douce température des lieux. Devant lui un amas de coussin attendaient que l'on si asseye, des babioles en tout genre étaient suspendues ou alignées sur des étagère. Au centre de l’habitacle, une jeune femme au ton pâle et aux amples robes rouges trônait sur un fauteuil de velours, elle scrutait Riwalon de ses yeux pastels. 
Le nécromant se sentit petit et intimidé devant cette voyante pourtant bien plus jeune que lui. Il retira son vieux chapeau et le tordit dans ses mains tout en esquissant un sourire.

"Bonsoir, lâcha-t-il distraitement"
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une tente sur une place publique Empty Re: Une tente sur une place publique

Message par Dévorêve Dim 29 Déc - 22:52

Quelqu'un venait de rentrer dans la tente. A première vue, c'était un magicien. Une bonne raison pour démarrer les hostilités. Mais il ne valait mieux pas, pas la peine de s'attirer des ennuis et des ennemis à la fois. Surtout quand on propose des services de divination. Marlène regarda de haut en bas l'homme devant elle. Le fixant simplement. Puis, elle le dévisagea lentement, ajoutant :


" Qu'est ce qui vous amène ici, nécromage ?"
Dévorêve
Dévorêve
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Une tente sur une place publique Empty Re: Une tente sur une place publique

Message par commender003 Lun 30 Déc - 0:30

"Nécromage"? Riwalon faillit s'évanouir! Comment savez-t-elle qu'il était nécromant? Il n'avait pas ébruité l'affaire. Deux solutions: ou la voyante était une vraie...voyante, ou elle travaillait pour l'académie des mages et tentait de le piéger. Il préféré de loin la première solution.

"Eh bien, je ne suis pas...euh, mage, je ne suis pas un mage, bredouilla-t-il. Je ne connait rien de toute cette...magie..."


Il devait se reprendre, ses propos étaient aussi stupides que ceux d'un âne sous morphine.

"Je...je me nomme Riwalon, c'est cela, Riwalon Selaven. Et ce qui m'amène? Est bien ne somme nous pas sous la tente d'une diseuse de bonnes, espérons de bonnes, aventures? Alors je viens pour qu'ont me lise mon avenir...si vous en êtes réellement capable!"

Il regretta aussitôt ses derniers mots, si elle avait de vrais pouvoirs il ne fallait peut être mieux ne pas la provoquer. Il rougit et s'excusa:

"Enfin, je suis sûr que vous en êtes capable...Ô magicienne?"
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une tente sur une place publique Empty Re: Une tente sur une place publique

Message par Dévorêve Lun 30 Déc - 11:42

Le vieillard semblait trop sûr de lui. Prenait-il la voyante pour une magicienne ? Non, elle était plus que ça, elle était antémagicienne. Elle méprisait ceux qui utilisaient cette forme de combat et d'art et d'on ne sait quoi d'autre. Gentil, mauvais, maléfique, peu importe l'utilisateur, ils étaient tous les mêmes. Des gens méprisables.


"Ne me prenez pas pour une magicienne."

Sa réponse se voulait froide, et sans expression faciale.
Dévorêve
Dévorêve
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Une tente sur une place publique Empty Re: Une tente sur une place publique

Message par commender003 Lun 30 Déc - 19:06

Riwalon pâlit sous la froide exclamation de la voyante. Qu'avait il dit pour recevoir pareil réprimande? Les femmes...décidément il ne les comprendrait jamais! Il fit quelques pas craintif et s'exclama d'une voix qu'il espérait apaisante:


"Veuillez pardonner mon erreur, s'excusa-t-il. Je ne voulais pas vous offusquer, juste évoquer vos pouvoirs sans doute immenses. Je suis un novice ne la matière, aussi je m'excuse si je confond certains termes. J'ai aperçut votre affiche à l'extérieur et j'aimerais bénéficier de vos bienfaits. Je payerais bien entendu."

Et il resta debout à attendre la réponse de l'augure.
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une tente sur une place publique Empty Re: Une tente sur une place publique

Message par Dévorêve Lun 30 Déc - 19:14

L'argent, tant qu'il y avait ça, cela faisait un contrat de non-agression. D'un geste de la main, elle invita le mage à s'asseoir à terre. Continuant de le fixer, elle dit :

"Et que cherchez vous à connaître, vous qui me paraissez bien sceptique..."





Il en avait le droit après tout, mais elle trouvait ça juste bizarre, un mage n'est souvent pas sceptique et sûr de lui. Pas pour ce mage, peut être qu'elle paraissait intimidante. Si c'était le cas, tant mieux...
Dévorêve
Dévorêve
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Une tente sur une place publique Empty Re: Une tente sur une place publique

Message par commender003 Lun 30 Déc - 19:28

[HRP: j'ai pas bien compris pourquoi ta dernière phrase est en vert, c'est un commentaire? des pensés de ton personnage? ou tu t'es gouré de touche?]

Riwalon s'assis respectueusement en tailleur sur les coussins, posant son bâton et sa chapeau à coté de lui. Elle semblait s'être apaisée, comme quoi l'argent peut apaiser tout les maux.

"Eh bien, j'aimerais en apprendre davantage sur mon avenir disons...proche. J'ai eu droit à de nombreux malheurs se succédant jusqu'à aujourd'hui. J'espérais avoir un peut de chance maintenant. J'aimerais me lancer dans une quête à la recherche d'un...certain artefact. Peut être pourriez vous me dire si je réussirais dans cette entreprise ou si le bonheur croisera mon chemin bientôt?"
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une tente sur une place publique Empty Re: Une tente sur une place publique

Message par Dévorêve Mar 31 Déc - 13:28

[HRP : Juste un fail o~ ]

Elle toisa du regard le mage. Avant de lui demander :


"Ce sera soit l'un, soit l'autre. Sinon, il faut payer le double."

Elle se comportait comme une véritable escroc, elle avait raison, si elle pouvait en tirer une grosse somme pour prédire ce qu'il allait lui arriver. Il ne restait plus qu'à ce qu'il marche dedans et tout ira bien pour les deux. C'était de plus, le seul curieux qui était venu dans la tente, qu'elle fasse au moins un petit bénéfice...
Dévorêve
Dévorêve
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Une tente sur une place publique Empty Re: Une tente sur une place publique

Message par commender003 Mar 31 Déc - 17:31

Riwalon pensa à la maigre bourse cachée sous son manteau: non il ne pouvait se permettre de payer le double du prix. Mais que choisir? Valait il mieux connaitre la réussite de sa quête ou le bonheur qui l'attendait? Il hésita encore quelques instants et:

"Parlez moi de mon avenir dans les jours à venir, choisit il en levant les yeux vers la jeune femme. Qu'est ce qui m'y attend?"

Finalement il préférait ne rien savoir sur son entreprise, si les prédictions étaient mitigées ou négatives il n'aurait plus eu le courage de poursuivre ses recherches. Si le malheur s'abattait sur lui dans la semaine il n'en serait que peu surpris.
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une tente sur une place publique Empty Re: Une tente sur une place publique

Message par Dévorêve Mar 31 Déc - 17:35

"Votre avenir est certainement sombre, vous êtes un mage noir, cela ne m'étonnerait pas."

Suite à ces paroles, elle semblait se concentrer. Elle ferma les yeux, puis elle fit le vide autour d'elle. Tout autour ne devait plus exister, elle concentra une dernière fois son regard sur l'homme. Quelques minutes passèrent, elle ajouta enfin :

"Il vous faut du temps, du temps. Pour trouver un équilibre, sinon, tout ce que vous projetez ne verra jamais le jour."
Dévorêve
Dévorêve
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Une tente sur une place publique Empty Re: Une tente sur une place publique

Message par commender003 Jeu 2 Jan - 19:50

Riwalon détestait cette appellation, mage noir, il la trouvait pleine de mépris et de sous-entendus. Il aurait aimé pouvoir donner son points de vu à la voyante mais le regard glacial qu'elle lui lança l'en dissuada. Il resta sagement assis l'observant tandis qu'elle le fixé de ses yeux perçants.
Après plusieurs minutes durant lesquels le nécromant eu l'impression qu'elle se moquait de lui, la voyante entonna sa prédiction d'une voix qui semblait sortir des ténèbres. Une voix emplit de noirceurs comme si elle sortait de la bouches des damnés, Riwalon sentit des sueurs glacée coulaient sur son échine, ces intonations dignes du royaume des morts l'horrifié...un comble de la par de quelqu'un capable de les réveiller.

"Comment ça du temps? Que voulez vous dire? Quel équilibre devrais je trouver? Expliquez vous, s'il vous plait, supplia-t-il."
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une tente sur une place publique Empty Re: Une tente sur une place publique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum