Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Présentation en bonne et due forme (je l'espère)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation en bonne et due forme (je l'espère)

Message par Mortelune le Jeu 16 Jan - 17:57

Bonjour à toutes et tous,

Je vais ici tenter de me présenter de la façon la plus complète qui soit ! Je vais reprendre dans un premier temps les éléments incontournables que vous vous êtes efforcé de lister et puis j'essaierai de rajouter deux/trois choses pour compléter le tout.

- Pseudo : Mortelune

- Age : 33 ans

- Noms et prénoms : Je fais l'impasse Wink Ca n'apporte pas grand chose pour le moment !

- Situation actuelle : Je travaille dans le secteur des Ressources Humaines, je vie en concubinage et j'ai une adorable petite fille de 20 mois

- Mes hobbies : Je suis un grand amateur de jeux vidéos notamment RPG. J'ai passé énormément de temps sur des jeux tels que (à la volée) Baldur's Gate, Skyrim, World Of Warcraft, Secret of Mana, Mass effect 1/2/3, un bon nombre de Final Fantasy, la quasi totalité des Zelda et bien d'autres jeux encore... J'aime également la musique (l’écouter, pas la jouer) et si je ne devais citer qu'un seul artiste je retiendrai Radiohead (j’écoute plein d'autres choses par ailleurs hein, mais bon si je commence à faire des listes on a pas fini !). J'aime également écrire et lire ! Pour citer quelques ouvrages : Game of Throne, Le secret de Ji, la Horde du Contrevent, la Malrune, le Seigneur des Anneaux etc...

- Expérience des jeux de rôles : J'aime aussi bien évidement les jeux de rôles sur table et par forum. Mon expérience sur table se résume à une trentaine de scénars joués sur ADD, Trône de Fer, Shadowrun, Deadlands, INS/MV et d'autres moteurs de jeux moins connus. Par contre j'ai jamais masterisé.

Pour ce qui concerne mon expérience JDR par forum, disons qu'il s'agissait plus de RP encadré que d'un véritable jeux de rôle avec règles et caractéristiques. J'aurais donc tendance à dire que ça m'a tout l'air de ressembler à ce que vous faites ici. On se prend pas la tête avec des jets de dés, mais on essaie de rester cohérents, de ne pas agir à la place des autres, de ne pas bousiller le background général (genre faire apparaître des dragons dans un univers post apocalyptique... encore que :p ). J'ai donc passer beaucoup de temps sur le forum RP d'un jeu qui s'appelle Afterend. Le jeu en tant que tel n'avait pas vraiment d'importance, mais le forum lui, a eu ses heures de gloire. J'y suis intervenu sous le pseudo de Grimy, en tant que joueur, puis modérateur pour finir administrateur. Peut-être que ça parlera à certains d'entre vous ou pas. La totalité de mes rp est encore accessible, si ça peut intéresser. J'y incarnais une sorte de chaman masqué, un peu barré et prophète d'un religion adoratrice du Dieu Soleil... c’était marrant.

- Ce que j'attends du forum : Prendre du plaisir avant tout, en écrivant et en lisant. Un des points les plus importants pour moi sera probablement la capacité des autres joueurs à respecter et tenir compte du background de mon personnage. Ce que je veux dire, c'est que je vais personnellement mettre un point d'honneur à respecter vos personnages (leurs histoires, les descriptions de leurs cités d'origines, leurs éventuels Dieux etc etc...) pour rendre l'immersion la plus complète possible et je vais essayer d'interagir avec vos personnages en intégrant ces éléments. J'attends donc le même effort en retour ! Parce qu'au final voir son histoire reprise par les autres, c'est ça qui fait plaisir !

- Comment avez-vous connu le forum ? Par hasard via une recherche Google. A la base je cherchais un site pour MJ débutant.... et au final je me retrouve ici...


Pour le reste bah, je sais pas trop. Je suis quelqu'un de passionné, de pointilleux parfois. Dans les jdr, j'aime les personnages avec une vraie histoire, auxquels on s'attache. J'ai le soucis du détail. J'aime parfois surprendre les joueurs en reprenant des éléments de leur background qu'ils ont évoqués quelques temps auparavant, en quelques lignes, pour broder une petite contribution autour.


J'ai vu que vous aviez une activité de parrainage également. J'avoue être intéressé car cela pourra m'être très utile pour mes début et éviter les incohérences vis à vis de votre univers. Pour info, si vous m'acceptez parmi vous (je ne sais pas si y'a un jury ou un truc du genre qui statue sur les présentation ?) j'ai déjà une idée de personnage... il s'agira d'un robot ou d'un golem de métal (je m'adapterai aux contraintes de votre univers pour ne pas dénoter). Je n'en ai jamais joué jusqu'à présent mais les interactions avec les autres personnages risquent d'être assez fun à jouer !

Voilà, je pense avoir fait le tour, n'hésitez pas à me demander des renseignements complémentaires si besoin !








A très bientôt j'espère.
avatar
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation en bonne et due forme (je l'espère)

Message par commender003 le Jeu 16 Jan - 20:06

Hello!
Pour commencer: bienvenue sur le forum! Puisses tu t'y plaire!

De bons jeux, de bons bouquins, ça c'est déjà cool. Tu as pas mal d'expérience en jdr! 
Prendre du plaisir à lire et écrire sur le forum, c'est ce qui nous anime tous! J'espère que tu trouvera ton bonheur ici.

Mortelune a écrit:Dans les jdr, j'aime les personnages avec une vraie histoire, auxquels on s'attache. J'ai le soucis du détail.
Tant mieux, trop peu de personnes l'ont.

Pour les présentations, deux modérateurs doivent valider ton personnage. Si tu fais quelque chose de cohérent avec l'univers et que ton perso est de force correct, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas accepté!

Au plaisir de te rencontrer en rp!
avatar
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation en bonne et due forme (je l'espère)

Message par MrGoms le Jeu 16 Jan - 21:42

Bonjour ou plûtot Bonsoir !
Je te souhaite la bienvenue sur le Forum.
Puisses-tu trouvais la gloire, l'honneur, les morts violentes ou bien encore les viols Lovecraftiens (slurrp Shoggoth !!!) Razz
Bref ! J'espère que tu prendra plaisir à écrire, à lire, et à vivre des RP sur JDRL Wink
Et à la prochaine en RP !
avatar
MrGoms
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation en bonne et due forme (je l'espère)

Message par Emy le Jeu 16 Jan - 21:45

Hiii, une petite fille, c'est mignon les petites filles *w*

Je plussoie Commender, c'est rare les gens qui ont le soucis du détail ! Mais ça ne peut être qu’appréciable Very Happy

Sinon, bienvenue sur le forum ! Smile Puisse-tu t'amuser ici ! Wink
avatar
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation en bonne et due forme (je l'espère)

Message par tesserlin le Jeu 16 Jan - 22:12

bienvenu Smile 
moi aussi je viens d'arriver. En espérant qu'on évoluera ensemble Very Happy
avatar
tesserlin
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation en bonne et due forme (je l'espère)

Message par Melvinn le Ven 17 Jan - 10:17

Enchanté, Mortelune. MrGoms m'a volé ma réplique ! 
Melvin sort un marteau et le martel pour l'encadrer au sol ...

J'espère que tu t'amuseras bien dans ta deuxième maison. Si tu as des questions, n'hésite pas. Je t'invite à prendre connaissance des projets en cours et des news. Bonne journée Very Happy
avatar
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation en bonne et due forme (je l'espère)

Message par Andar Nerland le Ven 17 Jan - 14:03

Bienvenue !

Jolie présentation. Encore un rôliste expérimenté, ça commence à en faire beaucoup, ça fait plaisir. Je suis sur qu'on pourra démarrer quelques aventures épiques supplémentaires avec tout ce petit monde.

Tu cherchais un site pour MJ débutant ? Tu as l'ambition d'en devenir un donc. Je serais ravi de t'aider si tu le souhaite, j'ai 13-14 ans de pratique maintenant (que le temps passe vite) et on développe vite quelques astuces. Wink

Au plaisir de jouer avec toi !
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation en bonne et due forme (je l'espère)

Message par Bearest le Ven 17 Jan - 14:13

"En bonne est due forme Peter !"
Désolé, ça m'a échappé !

Bienvenue à toi !
avatar
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation en bonne et due forme (je l'espère)

Message par Mortelune le Ven 17 Jan - 15:56

Un grand merci à tous pour vos messages de bienvenue qui font plaisir !

Pour votre info, je m'efforce actuellement de prendre connaissance d'un maximum d'éléments de l'univers avant de présenter mon personnage afin qu'il soit "raccord".

Donc ça prend un peu de temps, mais j’espère pouvoir présenter quelque chose d'abouti en terme de concept d'ici quelques jours (avec quelques images et tout et tout). Comme évoqué plus haut il m'arrive de me prendre la tête sur des points de détails et bien souvent, quand je démarre un jdr je mets des plombes à finaliser l'histoire de mon personnage et son introduction. A titre d'exemple je me rappelle avoir mis plus de quarante minutes à trouver ne serait-ce que le nom de mon dernier perso d'ADD... qui au final se sera nommée Blanche Faustine de Finefleur.

Bon je vous rassure, une fois que je suis lancé, je suis plutôt réactif xD

Pour te répondre, Andar, en effet, je cherchais à tout hasard un genre de guide du MJ débutant, dans le sens où, j'ai de bonnes idées de scénarii bien tordus mais comme j'ai une faible connaissance des mécanismes des jeux, je suis un peu frustré car j'imagine que cela doit être plaisant de voir ses amis evoluer dans un environnement que l'on a créée de toute pièces et les voir se vautrer lamentablement dans les pièges que l'on leur a tendus !
avatar
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation en bonne et due forme (je l'espère)

Message par Zorgune le Ven 17 Jan - 16:14

Suivre l'univers, hein ? Vaste affaire. Bonne chance, donc.


Ah, et bienvenue aussi.

Génial, un nouveau pointilleux. Bientôt nous serrons légions !

C'est vraiment amusant de voir que le forum regroupe un large panel d'age et d'expertise allant du débutant au vieux routard en passant par le "juste mauvais"...
avatar
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation en bonne et due forme (je l'espère)

Message par Mortelune le Ven 17 Jan - 16:24

Zorgune Eletdinguecetypio a écrit:Suivre l'univers, hein ? Vaste affaire. Bonne chance, donc.


J'ai lu l'histoire de Zaerod déjà... c'est une bonne base de départ non ?! 

Au moins j'aurai pas l'air con quand on me parlera d'Infern ou d'hommes-oiseaux...  Laughing
avatar
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation en bonne et due forme (je l'espère)

Message par Zorgune le Ven 17 Jan - 16:42

Aaah, l'histoire... Uhuh, je m'en souviens à peine pour être franc x]

Mais oui, si tu compte vraiment jouer en utilisant à ce point l'univers (ce qui pour être franc serait génial), ça peut éventuellement être utile, uhuh.
avatar
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation en bonne et due forme (je l'espère)

Message par Bearest le Dim 19 Jan - 19:40

Mortelune ! Je ne me rappelle plus le nom du gars sur DeviantArt qui a fait ton image perso, est ce que tu pourrais m'envoyer le lien s'il te plait ? =)
avatar
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation en bonne et due forme (je l'espère)

Message par Mortelune le Dim 19 Jan - 20:16

Je te dis ca demain sans faute Wink
avatar
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation en bonne et due forme (je l'espère)

Message par Mortelune le Lun 20 Jan - 10:26

Et voila le lien !
avatar
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation en bonne et due forme (je l'espère)

Message par Bearest le Lun 20 Jan - 17:13

Ah oui c'est ça merci =)
avatar
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation en bonne et due forme (je l'espère)

Message par Ellana le Mer 22 Jan - 14:30

Hey !
Vi, je sais un peut tard.
J'espère que tu me l'excuseras, et sinon, ben tant pis. Le monde ne s'arrêtera pas de tourner ! Smile
Je te souhaite donc la bienvenue, et mes voeux de bonne année en retard ! o/
avatar
Ellana
Apprentie Marchombre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation en bonne et due forme (je l'espère)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum