Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Thurias, barbare errant.

Aller en bas

Thurias, barbare errant.

Message par Thurias de Narzyom le Ven 31 Jan - 18:53

Identité :
Nom, Prénom(s) et/ou surnom(s) :
Thurias. "Le Borné".
Sexe :
Masculin
Age :
23 ans
Race :
Humain (Les humains de Narzyom ont souvent du sang orque, due à la proximité géographique de certaines tribus orques avec les Clan Narzyites)
Classe :
Guerrier, Barbare
Alignement :
Chaotique Neutre (Alignement changeant)
Pouvoir(s)/capacité(s) :
Thurias a bu une mixture rituelle à base de sang de gorgonne, lui assurant une résistance physique hors du commun.
Il ne connait pas de sortilèges, ni de formules magique.
Thurias est un guerrier redoutable, agile, fort, et aguerri malgré son jeune âge.
Description physique:
 
Thurias est presque typique des Narzyites, son peuple. Sa peau est claire, mais d'une teinte plus brune que rose. Il mesure 1m88 pour 80 kg et son corps est fait de muscles, d'os et de poils. En réalité, Thurias n'est pas si pileux que ça : Des cheveux noirs très longs, et un bouc tressé qui termine une barbe de 3 jours qui peuple ses joues et tout le bas de son visage. Ses yeux sont d'un vert très clair teinté de jaune. Son regard est d'ailleurs notable, car ses sourcils sombres s'arquent au dessus, ombrant ses yeux pour faire ressortir la lueur de ses iris. Son visage est plutôt carré, presque impeccable, a peine amoché d'une cicatrice légère, barrant son nez en dessous des yeux, s'arrêtant aux pommettes. Quant à son nez, il est évidemment cassé, formant une bosse sous sa cicatrice, mais il demeure assez fin, juste long et épaté au bout. Thurias n'est pas laid, en effet, il est cet exotisme barbare que certaines bourgeoises voudrait avoir chez elles ... Pour ce qui est de son corps, Thurias est large d'épaule et fortement musclé, le corps jonchés de quelques cicatrices par ci par là. Il n'est pas non plus très massif, mais son héritage orc semble donner de la prestance à ce guerrier. Souvent harnaché de braies Narzyites où est accroché son couteau de chasse et de bottes de cuir, il se promène rarement torse couvert, des brassards en métal autour des poignets, et un harnais pour soutenir son épée à deux mains dans son dos. Il porte également un pendentif autour du cou : Ce dernier est une cordelette noire où est accrochée une pierre grise carrée, positionnée de façon à ce que les angles pointent haut, bas, droite, gauche, sur laquelle une rune Narzyite est gravée.
Liste de l'équipement :
Thurias possède le matériel nécessaire pour faire une tente, un duvet, une hache pour couper le bois, une hache de guerre à deux mains, un marteau de guerre à deux mains, une épée à deux mains nommée "Farnodir", un arc composite et un carquois rempli de flèches, un couteau de chasse ainsi qu'une gourde d'eau. Il porte le tout (excepté son épée à deux mains et son couteau de chasse qu'il a sur lui) dans un paquetage qu'il accroche aux chevaux qu'il trouve et qu'il dompte.
 
Description mentale:
Il est assez dur de décrire mentalement Thurias car il est très paradoxal. En effet, il est très fier d'être Narzyom, mais il préfère actuellement faire cavalier seul. Il est d'une brutalité accablante lorsqu'il se bat mais très calme et réfléchi quand le danger ne guette pas. En réalité, Thurias est un homme libre qui décide de faire ce qu'il fait en fonction de ce qui l'arrange le plus. Actuellement, en tant qu'homme solitaire, Thurias n'est pas drôle, ni amical et encore moins généreux, mais il peut montrer sa bonté de manière timide et renfermé en sauvant un orphelin de la famine grâce à sa chasse avant de repartir à l'aventure. On peut cependant noté que quelque chose de troublant à dut arriver dans sa vie : Il déteste les éxcès d'autorité et semble ne pas apprécier les tyrans, mais, ils ne se mets pas forcément en travers de leur route. Thurias est assez sombre car il ne parles pas beaucoup et sa franchise blessante n'a d'égale que sa passion pour l'humour noir.
 
Qualités :
Hormis ses talents martiaux, qui sont les plus éloquents, Thurias a nombre de qualités. Sa timidité cache sa bonté mais surtout une de ses passions : le chant. Thurias connais nombre de chants narzyites (qui prennent la forme de voix grave masculines, souvent accompagnées de percussions. Souvent sur le thème de la guerre) et les pratique depuis très longtemps. Il a également un léger don pour l'intimidation. En effet, si sa carrure ne fait pas le travail, Thurias use souvent de répliques tranchantes pour mettre tout le monde d'accord. Il est très courageux et n'a pas peur d'affronter plus gros que lui, considérant que "Tout peut être tué !". Le barbare ne le démontre pas souvent, mais il peut faire preuve de gentillesse et de compassion à l'égard des personnes qui le méritent. Il est très bon chasseur, presque acrobate, casse cou, et surtout rapide. Il est à noter qu’il tient également assez bien l’alcool.
Défauts :
Socialement, Thurias a beaucoup à apprendre : Il se fiche éperdument des manières, n’est pas galant, ne parle pas beaucoup et semble assez égoïste. Il a également énormément de préjugés et foncera vite dans le tas si l’on touche à une corde sensible. Très peu diplomate, il a trop tendance à ne pas se montrer clément envers ses ennemis vaincus. Il est très borné : Si il a décidé d’aller tuer un roi, il ira jusqu’au bout, ignorant complètement les obstacles, ce qui peut le mener à sa perte. Il n’est pas très tolérant et s’énerve vite lorsqu’il entend pas mal de choses qu’il n’apprécie pas. Il ne contrôle pas toujours sa force. Son plus grand défaut est probablement son aspect apathique, ne laissant transparaître que l’amusement (lorsqu’il l’a décidé) et la colère.
 
Histoire :
 Passé :
 
Thurias est un narzyite, peuple de Narzyom, peuplé de clans barbares. Il a vécu dans le clan des Thtronmir (Thtronm pour le territoire de ce clan) où il apprit à se battre dès son plus jeune âge. Thurias est le fils du prêtre du clan, Aschom. Cela le prédestinait alors à prendre sa place plus tard, cependant Thurias refusa malgré sa foi envers les dieux narzyites. Plutôt rebelle, il n’aime pas trop qu’on lui demande d’effectuer des tâches pour le clan. Il était bien plus prédestiné au combat, tuant son premier adversaire à 11 ans, lors d’une invasion d’une tribu orque rivale.  Hormis ce climat guerrier, Thurias vivait convenablement : Il profitait de chaque fêtes et festivals pour boire et s’amuser avec ses amis, il profitait également de son physique avantageux pour charmer les jeunes filles de son clan et il profitait également de la merveilleuse campagne des terres de Thtronm. Mais un jour, tout bascula. Les clans na0zryites s’étaient mis en guerre, une guerre qui opposait presque tous les clans entre eux. De nombreux clans disparurent complètement de la surface de Narzyom. Mais le pire allait venir, lorsqu’un jour, quelqu’un amena la « solution » à cette guerre : Le Sorcier Talneius. Ce dernier avait décidé d’unir les clans sous sa coupe par la force ou la politique. C’est alors qu’il vint faire sa proposition à Thtronm où la plupart des membres semblaient de son avis, sauf quelques uns, comme Aschom. Ayant décidé de se lever contre l’avis du clan (alors altéré par la magie du sorcier), il fut exécuté sur le champ par Talneius. Fou de rage, le jeune Thurias était alors prêt à s’en prendre à l’assassin de son père, jusqu’à ce que ce dernier lui parle en songe : « Ne tente rien, mon fils. Fuis ! Notre peuple est condamné, et tu n’as pas la force de changer ça ». Thurias avait alors 17 ans.
 
Après s’être exilé dans les montagnes inhabitées de Narzyom, Thurias apprit à survivre, mais il rencontra également un ermite. Ce dernier le recueillit pour une nuit, lui révélant alors qu’il savait tout de ce qu’il se passait et de pourquoi Thurias était ici, lui proposant alors une quête. L’ermite lui demanda de tuer une gorgonne (sorte de taureau monstrueux à la peau dure) et de lui apporter son sang. Thurias ne comprit pas pourquoi, mais il accepta lorsqu’il vit que le vieillard ne lui donnerait pas plus d’explication. Se rendant alors dans une cave qu’il lui eut été indiqué par l’ermite, il rencontra la bête. Après de longues heures de lutte, il parvint à tuer la bête, mais revint chez l’ermite, presque mort. Il lui donna le sang qu’il avait récupéré sur la bête. Avec ceci, l’ermite fit une mixture que Thurias fut contraint de boire avant de s’endormir pour se reposer. Lors de cette nuit, il fut tourmenté par un cauchemar : Le sang de gorgonne faisait effet et lui donnait des hallucinations terrifiantes. A son réveil, l’ermite lui expliqua que dorénavant, il serait plus résistant. Thurias ne compris pas le but de tout cela, il le questionna alors sur la raison de ses actes. L’ermite répondit :

 « Narzyom souffre et ce n’est pas fini. Ce n’est même pas prêt de finir, cependant, ce que j’ai fait, soit sûr que cela l’aidera à aller mieux tôt ou tard. »
 
Il quitta ensuite son pays natal pour vagabonder dans le vaste monde.
 
Présent :
 
A présent livré à lui-même, Thurias vit de chasse, de pêche, de cueillette et s’aventure parfois en ville pour quelques contrats de mercenariat.
 
Objectifs :
 
Thurias n’a pas vraiment d’objectifs. Tuer Talneius et restaurer la paix dans son pays lui semble impossible et c’est bien la seule chose qui lui fait peur. En clair, son seul objectif lui semble irréalisable. On peut donc en conclure que son objectif est de vivre libre.
avatar
Thurias de Narzyom
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Thurias, barbare errant.

Message par commender003 le Ven 31 Jan - 21:13

Alors voyons... Un personnage sympathique, guerrier classique mais efficace. Le côté tourmenté au passé sombre me plait toujours.

Il n'y a pas vraiment grand chose à dire, ton perso à rien de particulier en soit. Il faut maintenant le faire évoluer.
Je te suggérerai juste de faire une fiche à la bibliothèque pour expliquer l'histoire de ses terres d'origine. On aime bien que l'univers grandisse alors ne te prive pas de poser ta pierre à l'édifice.

Bref, j'attende le croiser en jeu!
avatar
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Thurias, barbare errant.

Message par Thurias de Narzyom le Sam 1 Fév - 10:41

Parfait alors, je ferai l'histoire de Narzyom :DEt j'allais dire, pour l’évolution, évidemment ! Ce stade du barbare errant silencieux évoluera très certainement au fil de ses aventures Smile

Pour l'avatar, ça va venir Smile
avatar
Thurias de Narzyom
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Thurias, barbare errant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum