Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

[Pays] Le Pays du Thé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Pays] Le Pays du Thé

Message par Mortelune le Lun 17 Fév - 17:22

Par-delà les mers et les océans, à des milliers de lieues à l’est de Clantor se cache une contrée que les voyageurs qui ont pu la contempler appellent le Pays du Thé.

Arrivée au PAys par voie maritime:


Ce pays est d’une beauté indescriptible, ou tout  inspire à l’harmonie parfaite. Le paysage est une succession de monts à pic qui semblent surgir du plus profond de la terre pour se perdre dans les nuages et entre lesquels coulent de paisibles rivières qui transportent avec elles les parfums des terres environnantes. Ces terres y sont très souvent fertiles et comme le nom du pays l’indique, on y cultive souvent le thé, mais aussi le riz. On y trouve également de nombreuses forets et notamment certaines uniquement constituées de bambous.

Paysage typique du Pays du Thé:


Le pays tout entier est entouré d'une chaîne de montagne escarpée et relativement difficile d'accès ce qui explique notamment le fait que peu de voyageurs s'y rendent. Seuls quelques caravanes marchandes font régulièrement le trajet depuis l’extérieur.

Les Monts Nuages qui bordent le Pays du Thé:

Pour ce qui est de l’architecture, les constructions locales savent allier le raffinement et la fonctionnalité.
Les habitants du Pays du Thé sont pour la plupart cultivateurs ou agriculteurs, bien qu’il compte également un grand nombre de soldats, pour la plupart issus des familles nobles. Les Gens du Thé, comme on les appelle, sont disciplinés, d’une politesse frôlant parfois l’hypocrisie et réservés au point de pouvoir rester plusieurs journées d’affilée sans prononcer le moindre mot. Travailleurs acharnés, ils n’ont que peu le loisir de se laisser aller au repos ou à la pratique d’une quelconque activité annexe

La société est patriarcale et la femme, est bien souvent en charge des travaux domestiques et de l’éducation des enfants. Lorsque ses taches sont finies et que la maison est en ordre, elle aide son mari dans les champs.

Par ailleurs, le poids des traditions et du respect des anciens est extrêmement lourd dans ce pays, si bien qu’il est fort mal vu de se démarquer d’une quelconque façon que ce soit ou d’aller à l’encontre de la morale établie. Dans ce sens, la religion prend également une place prépondérante dans la vie des autochtones puisqu’elle représente une façon de perpétuer le respect aux anciens même après la mort. Il existe au Pays du Thé une mythologie assez présente qui retranscrit la vie des esprits, des divinités ou héros des temps anciens ainsi que celles des démons. Ce panthéon fourni ainsi que la piétée des habitants du pays induisent un nombre de temples et de lieux de cultes très important.

Temple niché sur le haut d'une montagne:

Dans ce contexte, les anciens et doyens font office de sages et leurs conseils avisés inspirent la plupart du temps tous les habitants de leur village qui se plient à leurs orientations et directives.

Pour l’aspect politique, le Pays du Thé se divise en quatre provinces gouvernées par de puissantes dynasties de Seigneurs qui se passent le pouvoir de générations en générations. Ces provinces se nomment Liu Tse, Hong Tse, Heï Tse et Yuang Tse, en relation avec la couleur de la feuille de thé qui y est cultivée, respectivement Verte, Rouge, Noire et Jaune.

La voix des Seigneurs est indiscutable et ne saurait souffrir d’aucune contestation possible, elle représente l’autorité suprême à l’échelle de sa Province et est donc supérieure à l’autorité de la voix des Sages qui eux dispensent une autorité plus locale.

Les Seigneurs de chaque province, donc quatre personnes, forment le Conseil du Thé qui statue sur les questions dont l’intérêt dépasse ceux d’une simple province. Il y est notamment question de défense du territoire, de politique commerciale, de missions diplomatiques vers les pays limitrophes ainsi que de l’effort de guerre s’il y a lieu. Chaque décision relative à un sujet précis est soumise à un vote à main levée des quatre seigneurs et adoptée à la majorité de voix exprimées, soit trois voix.

Tous les dix ans, à l’occasion d’une grande cérémonie annuelle, un jury impartial déterminera le Seigneur qui sera doté de l’autorité suprême sur le Conseil du Thé. Ce Seigneur disposera d’une voix comptant double en cas d’égalité des votes et d’un droit de veto sur chaque décision rendue lors du Conseil.
Pour ce faire le jury ne se basera pas sur un quelconque programme électoral ou une quelconque puissance militaire. Non, son choix sera uniquement basé sur la dégustation d’une tasse de thé venant de chaque province.


Le thé qui sera désigné le meilleur par le jury consacrera le Seigneur de la province qui l’a cultivé.

_______

Le Pays du Thé en quelques lignes :

- Superficie : 60 000 km²
- Population : 25 000 000 
- Dirigeant actuel du Pays : Seigneur Kyoshiro III (Province du Hong Tse)
- Capitales : Yao (Province du Liu Tse), To Ming (Province du Hong Tse), Zashibaru (Province du Heï Tse) et Hizashô (Province du Yuang Tse)
- Régime : Féodal (Seigneurs de province)
- Religion : Shintao - Panthéon et croyances variées
- Commerce : Thé - Riz - Joaillerie - Étoffes - Jade

Les abords de la baie d'Hizashô:
avatar
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pays] Le Pays du Thé

Message par yellowhub le Ven 11 Juil - 1:19

si on choisissait nos leaders comme ça ^^
encore une fois très sympas, tu voudrai pas rajouter une petite révolte (piste soit invasion, soit 5 régions à l'origine, mais une complètement détruite Wink
 je sais pas encore, mais je pense que je vais utiliser cette région pour décrire le passé de mon perso, j'apporterai alors qq descriptions en plus, je te les enverrai en mp avant pour voir si t'acceptes, merci Wink
avatar
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum