Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Gentsu, Pyromancien [Histoire à détailler]

Gentsu, Pyromancien [Histoire à détailler]

Message par Nocktambule le Mar 25 Fév - 18:24

Nom: Gentsu Dracos

Race: Humain

Classe: Pyromancien de niveau supérieur

Taille: 1m80 environ

Poids: Environ 75 Kg

Alignement: Esprit libre

Particularité: Il est né avec le pouvoir du feu, il est le feu, il le vit et le maitrise très bien.

Physique:
Gentsu porte un long manteau noir brodé d'un rouge incandescent, dont il remonte les manches ou dont il les coupe lorsqu'il s'agit de nouveaux vêtements trop amples. Son pantalon en tissu souple, assorti à son manteau, lui permet des mouvements amples et rapides. Il porte en permanence une écharpe noire et rouge qui masque sa bouche, si bien qu'on ne sait jamais vraiment si il sourit ou non. Il a les yeux d'un orange intense, il est relativement musclé mais assez fin. Ses cheveux plutôt courts sont d'un roux tirant sur le rouge, de telle sorte qu'on dirait des flammes. Il est toujours pieds nus, peu importe le temps qu'il fait ou le sol sur lequel il marche. Il n'a jamais froid car son aptitude à maitriser le feu lui permet de réguler sa température interne.

Caractère:
Il est très impulsif, mais reste un bon coéquipier pour le combat. Assez égoïste, cela ne l'empêche pas d'être très sociable et amical avec les gens qui le méritent.

Pouvoirs:
Il maitrise le feu depuis sa naissance, il peut donc l'utiliser sous presque toutes ses formes, notamment lancer des boules de feu, cracher des flammes ou bien enflammer son corps pendant une à deux minutes ( ses vêtements ne brûlent pas ). Il peut aussi s'en servir pour voler une trentaine de secondes en créant des ailes de feu ou bien sauter très haut en produisant une explosion de flammes sous ses pieds.

Faiblesses:
Il ne porte aucune armure, ce qui le rend vulnérable aux dégâts physiques.
L'utilisation de boules de feu, combustion partielle ( juste un poing par exemple ) et petits sorts de ce type est illimitée mais la combustion corporelle totale ou encore l'envol le fatiguent énormément pour peu d'efficacité en combat. Il ne s'en sert qu'en dernier recours à cause du contrecoup qu'il en subit. Il lui arrive souvent d'être tête en l'air pendant un combat ou bien de sous estimer son adversaire, ce qui peut le mettre dans des situations périlleuses.
Il déteste tous les types de magie se rapportant à l'eau, la neige ou la glace, mais cela ne l'empêche pas de se laver ou de surfer sur les montagnes enneigées du nord par exemple.

Équipement:
Il ne possède aucune arme, il a seulement ses vêtements et une petite bourse accrochée à sa ceinture qui contient quelques objets utiles. Ses vêtements sont en fil de soie de ver des volcans, c'est pour ça qu'ils ne brûlent pas quand il utilise ses sorts de feu.

Histoire:

Gentsu est le fils d'un puissant alchimiste, un savant fou mais néanmoins génie scientifique. Son travail portait essentiellement sur les variations de températures du corps et il avait trouvé un moyen pour faire vivre des plantes dans les déserts les plus arides sans jamais avoir besoin de les arroser. Framester, le père de Gentsu, ainsi que son associé Grosters, étaient devenus deux alchimistes renommés dans tout Zaerod, mais leur envie de gloire et de pouvoir ne s’arrêtait pas là. Chacun travaillait sur un aspect de la température, Framester sur la chaleur et Grosters sur le froid. A eux deux il avaient réussi énormément de choses sur les plantes, mais voulaient s'attaquer désormais aux animaux, jusqu'aux hommes et aux autres grandes races de Zaerod. Trois ans se sont écoulés durant lesquels ils ont multiplié les expériences farfelus sur des rats, des grillons, des oiseaux, qui finirent tous en cendres ou en statues de glace, après une ou deux nuits d'agonie dans des cages. Mettant leur travaux en commun, ils décidèrent d'aller plus loin que la simple résistance aux températures, transformer les hommes en machine à tuer. Deux armées complémentaires, le feu des enfers et le froid de la mort dans le même camp pour prendre le contrôle de Zaerod. Tous deux travaillèrent jours et nuits d'arrache pied dans leur laboratoire pour créer une potion qui permettrait cette nouvelle ère, si bien qu'à force de multiplier les essais, il ne leur restèrent plus de cobayes. Plus le droit à l'erreur, leurs travaux devaient être surs et exacts. Alors que chacun pensait avoir terminé son élixir, il le firent boire à l'autre.
Les effets furent ceux attendus, Framester pouvait tout geler à distance et modeler la glace à sa guise, alors que Grosters devenait une torche humaine.
C'est un an plus tard que naquit Gentsu, porté par la femme de Framester. Alors que les deux alchimistes devenus presque fous s’attelaient à produire leur élixir en grande quantité, le petit grandissait sans père et sa colère devînt une flamme brûlant en lui comme un feu ravageant une forêt. Feu qui se matérialisa autour de ses quatre ans. C'est alors que Framester comprit que sa femme le trompait, et que c'etait Grosters le père de Gentsu. Fou de rage le savant gela entièrement le laboratoire et enferma son ancien acolyte dans un bloc de glace, après avoir tué sa femme, laissant ainsi l'enfant tout seul. Il attrapa une des fioles de l'élixir de Grosters qui n'avait pas encore gelé et se rendit chez l'homme, pour la faire avaler de force à son fils, d'environ 7 ans.
Les pouvoirs que développa l'enfant le poussèrent à haïr le père de Gentsu, puis Gentsu lui même, au point de vouloir le retrouver et le tuer. Les deux enfants ont grandi et se sont entrainé dans le but d'un jour retrouver l'autre et le tuer, puis retrouver le vieux laboratoire de leurs pères et le détruire définitivement.

Objectif:
Gentsu veut retrouver le vieux laboratoire gelé situé quelque part dans Zaerod, mais il ignore où, pour le détruire avec les travaux de son père. Même si il ne déteste pas réellement le fils de Grosters, il n'hésitera pas à le tuer si jamais il le croise.

Gentsu ( dans sa tenue de ville ):

Une chemise blanche et un pantalon en tissu noir très confortable

[Voila je voudrais votre avis sur mon perso j'ai pas mal taffé dessus mais je trouve l'histoire un peu légère et "classique", bien que je compte la détailler à l'occas']

Dernière édition par Nocktambule le Jeu 6 Mar - 19:24, édité 1 fois
Nocktambule
Maître

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gentsu, Pyromancien [Histoire à détailler]

Message par commender003 le Sam 1 Mar - 19:07

Oh mais elle commence à dater cette fiche et sans commentaire! 

Je me lance donc: 
Alors c'est vrai que c'est très classique, ça fait un peu Pyro et Iceberg dans X-men: l'un veut détruire l'autre parce qu'il est de l'élément opposé. Mais je trouve l'histoire correct. Tu aurais pu plus développé mais les éléments essentielles sont là.
Le personnage à l'air classique, là encore, mais c'est la façon de le jouer qui importe.

Juste une question: tu entend quoi par "esprit libre"? Il est plutôt neutre ou alors chaotique neutre? Je ne vois pas où tu veux en venir.

Mis à part ce détaille je n'attend que de le voir se balader en Zaerod.
commender003
Apprentissage terminé

Message par Nocktambule le Sam 1 Mar - 21:11

Chaotique neutre ou “ esprit libre ”

Un personnage chaotique neutre agit comme bon lui semble. C’est d’abord et avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais ne se sent pas concerné par la défense de celle des autres. Il évite l’autorité, déteste les restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la société organisée n’est pas motivée par des désirs d’anarchie, car un tel engagement devrait s’accompagner d’idées nobles (libérer les opprimés du joug de l’autorité) ou mauvaises (faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Le personnage peut parfois être imprévisible, mais son comportement n’est pas totalement aléatoire. Face à un pont, il l’utilise ; il ne lui viendrait pas à l’idée de sauter dans la rivière. Gimble, barde errant vivant de sa débrouillardise, est chaotique neutre.
Cet alignement est le meilleur qui soit, car il permet de profiter de la vraie liberté, celle qui ne suit pas les restrictions imposées par la société, et il n’oblige pas à faire le bien à tout prix.
Dans ce tuto

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, le personnage du fils de Grosters ( donc celui affilié à la glace ) est libre, je ne lui ai pas donné de nom, si ce rôle intéresse quelqu'un qu'il me MP, ça pourrait faire un bon RP
Nocktambule
Maître

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par Mortelune le Sam 1 Mar - 21:56

Yo ! Je voulais poster un commentaire lorsque tu as créé ta fiche et puis j'ai oublié !

Je trouve effectivement le background classique. Mais classique ne veut pas dire simpliste. Du coup le relief du perso dependra vraiment de ta faconde le jouer. Mais pour moi ca fonctionne.
Mortelune
En formation de Maître

Message par commender003 le Sam 1 Mar - 22:45

Oups, suis je bête?
En tout cas j'avais bien compris le sens de "esprit libre", la prochaine fois je me renseignerais. 

Je suis désolé, j'ai plusieurs persos en cour de création et j'ai promis à Höl de lui en concocter deux, donc pour le personnage de Grosters je n'aurais pas le temps (et je ne vais sûrement pas le bâcler). Désolé, une prochaine fois peut être.
commender003
Apprentissage terminé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé