Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

[Pays] Royaume d'Assarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Pays] Royaume d'Assarie

Message par Asarhed le Lun 3 Mar - 15:30

Il y a maints petits royaumes côtiers au sud de Zaerod. De petits royaumes miniers et remplis de pêcheurs sur leurs côtes. Tous ces petits royaumes peuvent paraître austraux. Il n'en est pourtant rien.
Au sud de la mer, il y a quelques tribus nomades qui empêchent tout débarquement d'aboutir (et ce n'est pas faute d'avoir essayé vous diront quelques seigneurs du nord). Elles sont éparses mais défendent leur territoire farouchement. Aucun type de commerce ne les intéresse hormis celui qu'ils font entre eux. Une terre inintéressante diront donc certains. Et ils auront raison. Mais au sud de ces tribus, une civilisation s'est développée. Une civilisation qui a bâti un immense mur pour pouvoir repousser les invasions de ces barbares du nord. Derrière cette muraille de pierre et de grès, un immense empire s'est construit, sans aucune influence extérieure, j'ai nommé; le Royaume d'Assarie.

Cette nation vit le jour il y a mille ans, lorsqu'une cité-état nommée Bassaryne mena une vaste campagne de conquête des autres cités de la région. Soumettant efficacement et rapidement chaque ville, Bassaryne ne fut bientôt plus une cité-état, mais un état tout court. Renommant son nouveau fief le "Royaume d'Assarie", Asar-Nerari Ier posa les bases d'une nouvelle puissance régionale qui allait s'inscrire dans la lignée des grandes nations du monde. Malheureusement, empoisonné par ses plus proches parents, l'Assarie tomba rapidement dans l'anarchie et fut déchirée par une guerre civile pour le contrôle du pays. Chaque ancienne cité-état conquise tenta de prendre le pouvoir, alors que Bassaryne était à feu et à sang. Elles échouèrent toutes, plutôt par manque d'ordre et à cause de leurs luttes intestines. Le chaos s'installant et dégénérant, l'Assarie fut alors en proie à une soudaine invasion; l'Empire d'Ajjad profitait de la situation désastreuse pour s'imposer en maître.

Oubliant rapidement leurs querelles, les souverains des cités assariennes se mobilisèrent et se groupèrent afin de faire face aux troupes ajjadiennes. Plus entraînées et mieux équipées, celles-ci remportèrent de brillantes victoires. Mais à mesure que les troupes impériales s'enfonçaient dans le territoire, elles ne remarquèrent pas qu'elles se faisaient lentement prendre en tenaille, trop occupées à admirer leurs victoires éclaires sur leurs ennemis. Puis l'étau se referma, et la plus grosse défaite de l'histoire de l'Empire d'Ajjad sonna le glas de l'invasion. La bataille de Qassadalfaragesh fut une erreur tactique monumentale, qui coûta toute la campagne aux Ajjadiens. Honteux, ils se retirèrent dans leur pays, ayant perdu les trois quarts de leur armée. L'avantage de cette guerre pour les Assariens fut qu'elle leur donna un point de ralliement, un ciment pour leur nation. Les familles régnantes devaient faire des concessions et s'unirent afin de repousser les invasions de leurs voisins. Et pour s'unir, il fallait un pouvoir central.

Le roi à prendre la couronne ne fut autre que Salman-Asar Ier, le stratège même de la bataille de Qassadalfaragesh. Sans surprise, il devint roi et unit ses nouveaux vassaux afin de créer une véritable armée. La réformation de l'armée et son perfectionnement fut une oeuvre continuée par ses successeurs, tel que Salman-Asar II son fils, Asar-Nerari II et III, Asargon, Nabuchasaror, et d'autres encore. L'efficacité de l'armée royale fut démontrée lors des invasions des tribus du nord, repoussées avec succès, et la campagne d'annexion de l'Empire krespe, devenu décadent. Le Royaume prospéra alors sous les règnes de nouveaux rois riches et vénérés, tels qu'Assar-Dan le Magnifique, ou Asarbanipal. Ce dernier déclencha l'invasion de l'Empire d'Ajjad, déclinant à mesure que l'Assarie se renforçait. Il périt durant la campagne, mais son jeune fils Salman-Asar III la termina et annexa Ajjad, rendant son empire encore plus grand. Ce dernier, le roi actuel d'Assarie, a parachevé le projet de son grand-père; construire un mur au nord pour éviter les invasions barbares. Son règne est faste et sera sûrement long. Mais quoi qu'il en soit, l'Assarie semble ne plus avoir d'ennemis. Les seuls voisins qu'il lui reste sont quelques royaumes clients effrayés et la mer. Plus rien ne peut s'opposer à ses armées, et sa culture florissante se répand dans tout le sud. Mais paraîtrait-il que le nord tente d'entrer en contact avec eux. Etrange non? Cela pourrait bien intéresser notre souverain, toujours avide de nouvelles provinces...

Pour ce qui est du territoire, on peut noter sept régions:

-La Haute Assarie (capitale régionale: Bassaryne)
-La Basse Assarie (capitale régionale: Assar)
-Le Nekab (capitale régionale: Ar)
-L'Ajjad-Est (capitale régionale: Arak)
-L'Ajjad-Ouest (capitale régionale: Apisrobb)
-La Krespe (capitale régionale: Banecta)
-Les Terres du Nord (capitale régionale: Mamishish)

Les régions assariennes sont riches en minerais. La Haut Assarie possède d'importantes mines de fer qu'ils vont extraire à l'intérieur des montagnes et dans des exploitations à ciel ouvert. Dans la Basse région, par contre, on compte beaucoup de minerais précieux, comme l'or et l'argent, ou même quelques mines de pierres précieuses. La richesse de l'Assarie réside dans son sol regorgeant de métaux et de minéraux.
Le Nekab est une région fluviale, avec deux immenses fleuves l'irriguant de tout son long. Elle est donc à juste titre appelée "le Grenier d'Assarie". Afin de nourrir toute l'Assarie, le Nekab s'est converti en immense région agricole. Le territoire exploite de façon titanesque d'immenses réseaux d'irrigation, techniques héritées de la Krespe. Les villages et les villes se sont développées non-loin des fleuves, et le reste du pays semble être abandonné. La région est aussi reconnue pour ses tissus et son parchemin, créé avec des plants de papyrus.
Les régions composant l'ancienne Ajjad sont séparées en deux, car trop grandes sinon. Outre les ressources minières assez conséquentes de l'Ouest, cette région cache également un bout de jungle. Ce qui est une aubaine dans un pays comme l'Assarie, qui manque cruellement de bois. Toutes les grandes scieries du Royaume sont donc présentes dans cette jungle ajjadienne. En plus de ces ressources, de nombreuses carrières de pierre, de grès et de marbre fleurissent en Ajjad, autant à l'ouest qu'à l'est. La région ouest à accès à la mer.
La Krespe quant à elle est reconnue pour ses montagnes d'étains et de cuivre. De plus, elle produit les meilleurs forgerons du Royaume, capable de créer les sabres les plus résistants. Beaucoup de chevaux sont également élevés en Krespe. Et la plupart du cheptel assarien provient de cette région qui, outre ses montagnes, est également dotée d'immenses plaines. Des moutons et des chèvres prospèrent dans cette région. 
Les Terres du Nord, par contre, ne sont pas les territoires les plus productifs d'Assarie. En fait, c'est parce que ce territoire est juste le tampon entre l'Assarie et le réseau de fortifications contre les Tribus du Nord. Le seul véritable atout de ce territoire est l'esclavage. Car oui, lorsqu'un raid est mené contre une tribu placée trop près des forts et du mur assarien, les prisonniers sont ramenés en Assarie et vendus comme esclave à Mamishish, la Cité des Chaînes. Les esclaves étant importants dans la société assarienne, il ne fait aucun doute que c'est une région qui a son importance, même si ce n'est pas par son sol. Il y a quand même quelques mines de sels éparses sur le territoire...

Le Royaume n'entretient aucune relation avec l'extérieur, sauf avec ses royaumes clients, qu'il considère de toute façon comme des "extensions". La culture assarienne est très riche, au niveau musical, artistique et dans les moeurs en général. Leur langue, l'assarien, est parlé même en dehors du pays. Ils croient en une Tétrade, c'est à dire quatre dieux représentant les quatres aspects de la société assarienne: Assar, dieu de la Nation, Masarduk, le dieu de la Richesse et du Commerce, Teshassarub, dieu de la Guerre et de la Mort et Ishtasar, dieu de la Famille et du Prestige. Evidemment, d'autres dieux sont vénérés dans certaines villes, et chaque ville à son dieu, étant en fait d'anciens démons de leurs anciennes religions. Bassaryne, la capitale, est immense, car enrichie des temples et bâtiments dédiés aux anciens rois et aux nouveaux... Salman-Asar III règne sans opposition, adulé par son peuple et son entourage. Quelques fois, lors de cérémonies officielles, des sacrifices consentants sont organisés, comme lors de la cérémonie du passage du Solstice d'Eté, lorsqu'une centaine de personnes se jettent dans le feu de leur propre gré afin de satisfaire leur souverain. Ces coutumes peuvent paraître barbares, mais elles sont plutôt vues comme le comble du raffinement, car elles suggèrent une loyauté sans faille à son roi, et donc l'honneur pour l'éternité.

Quant à l'armée, elle n'a jamais été aussi grande et puissante. Trois cents mille hommes portent aujourd'hui les armes pour le Royaume d'Assarie, ce qui en fait l'armée la plus puissante du sud. Maintenant que les grandes campagnes sont achevées, toutefois, à quoi cela sert-il d'entretenir une armée? Mais Salman-Asar III semble avoir un plan à l'esprit...
avatar
Asarhed
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pays] Royaume d'Assarie

Message par yellowhub le Ven 11 Juil - 1:07

"semble avoir un plan à l'esprit" <3 <3
j'aime bcp cette présentation des Assariens, t'as bien sitt situé géographiquement donc on est pas perdu, et l'histoire se déroule bien


Je voulais demander, t'as l'intention de leur donner une caractéristique particulière ? (magie, ou bien capacité ds le combet, ou le marchandage, tu décris un truc en particulier, de l'art, des armes), je pense que ça les differencierai définitivement des autres peuples et donnerai la "signature" de ta civilisation


et encore mmerci pour cette fiche
avatar
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pays] Royaume d'Assarie

Message par Asarhed le Ven 11 Juil - 20:57

Salut! Content que les Assariens te plaisent ^^

Pour ce qui est d'un trait caractéristique particulier, oui, j'avais réfléchi à une chose qui pourrait les rendre encore plus intéressants et les démarquer un peu de toutes ces civilisations. En réalité, je comptais sur une chose en particulier; leur génie militaire. Durant toute leur histoire, les Assariens ont été confrontés à des ennemis plus gros qu'eux, allant de l'Empire d'Ajjad à la Krespe. Ces civilisations auraient pu vaincre cette nation qui sortait à peine d'une guerre d'unification de ses cité-états, mais c'est le contraire qui s'est produit. Comment cela est-il possible?

En fait, le génie de l'Assarie réside dans ses stratèges ET ses soldats. Les premiers sont les créateurs de tactiques de guerre hors du commun, sachant où et quand frapper une armée ennemie avec une précision redoutable. De véritables loups guettant la moindre faille dans le dispositif rival. Les seconds sont entraînés dans des conditions élitistes, ce qui diffère des autres nations qui ne faisaient que lever une armée parmi les fermiers. Le point fort et l'innovation des Assariens, c'est l'installation d'une armée permanente et entraînée, standardisée et équipée sans regarder à la dépense (les caisses du Royaume sont très conséquentes). De féroces soldats donc, impitoyables et prêts à se sacrifier pour leur Souverain et leur patrie.

En plus de cela, rajoutons que les Assariens ont créé des chars de guerre montés par des archers et des lanciers, aux roues garnies de lames tranchant les jambes des malheureux trop proches. Notons également l'apprivoisement des éléphants, une redoutable arme durant les batailles... et les sièges! Les portes d'Apisrobb n'ont pas tenu longtemps face à la fureur des pachydermes et de leurs cornacs. Leurs arcs sont composites, et tirent donc plus loin. Leur fer a été remplacé par de l'acier après des années de recherche expérimentale de la Guilde des Forgerons...

Toutes ces choses font des Assariens des guerriers-nés et des combattants féroces, rusés et dangereux. Une armée assarienne n'est pas à sous-estimer, et Salman-Asar III le sait. C'est pour cela que chaque nation rencontrée serait évaluée avec intérêt...

Simple question, tu comptes faire un(e) Assarien(ne)? ^^
avatar
Asarhed
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pays] Royaume d'Assarie

Message par yellowhub le Sam 12 Juil - 17:37

d'accord, merci pour ces infos, précise, c'est ce qui manquait pour que je conaisse mieux les assiriens


non, mais peut etre un jour il passera par là pour faire des troubles Wink
en fait mon seul perso pour l instant cherche toujours des adversaires plus valeureux, donc je me suis dit que les assyriens pouvaient être intéressant 
voilà, je te préviendrai par mp, si je fais qqch Smile
avatar
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pays] Royaume d'Assarie

Message par Asarhed le Sam 12 Juil - 20:32

Sinon, au niveau de la magie, ils ont quelques cabales nécromanciennes secrètes qui se réunissent pour commettre des méfaits dans les nécropoles abandonnées de Krespe. Ils pratiquent également un style de magie peu commun qui est né dans la partie aride de l'Assarie; les Terres du Nord. C'est une magie apprise par l'intermédiaire de quelques barbares des Tribus du Nord, et qui s'appelle le Shekan-Masar. Cette ancienne forme de sorcellerie permet le contrôle sur le sable, pouvant provoquer des tempêtes de sable, les rendre mouvant, créer des créatures cauchemardesques à partir de celui-ci... Cela dit, ces pratiques sont très dangereuses et plus d'un de ces sorciers qu'on appelle "masarate" ont disparu de façon mystérieuse, ou parfois sous les yeux horrifiés de leurs compagnons.

A Mamishish, ces pratiques sont courantes, et ils sont souvent employés à des fins de surveillance des esclaves en partance pour le sud de l'Assarie; le sol des Terres du Nord étant entièrement sablonneux, il leur est aisé avec leurs pouvoirs de rechercher tout individu en fuite qui poserait le pied sur le sable. Magie très puissante donc, mais extrêmement dangereuse. Pourquoi croyez-vous qu'il y a autant de grains de sables dans le désert?
avatar
Asarhed
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pays] Royaume d'Assarie

Message par yellowhub le Sam 12 Juil - 22:55

aha, j'adore cette explication ! très sympas <3
prochaine fois que tu crées une civilisation dis moi et je te donne mes idées Very Happy
avatar
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pays] Royaume d'Assarie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum