Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Kârdam Bière-Hurlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kârdam Bière-Hurlante

Message par Splaf le Lun 7 Avr - 21:40

Kârdam Bière-Hurlante est un humain nordique d’une trentaine d’années, grand, mince, et au le teint assez pâle. Il a une carrure assez fine, pour un nordique. Il se vêtit de tissus souvent gris et porte une barbe, qui fait sa fierté. Il laisse également pousser ses longs cheveux noirs. Il a des yeux bleus clairs, perçants. Kârdam est chaotique neutre; il n’est pas très héroïque, et ne se soucie pas beaucoup des lois ni de la tradition. Juste assez pour ne pas s’être déjà retrouvé à l’ombre.  À mi-chemin entre le guerrier et le rôdeur, il se bat avec une épée d’acier à une main et a une technique assez subtile, mais il maîtrise aussi le combat à la hache et le tir à l’arc quand il en a l’occasion.  Cependant, il possède pour l’instant pour seule arme une épée d’acier que lui a légué son père et une épaulière en cuir qu’il attache toujours à son épaule, sur sa chemise. 

Kâdram vit librement, il n’a pas réellement de maison et a peu de possessions. Il se débrouille toujours pour passer la nuit sous un toit, dans une taverne, chez des vieux amis, chez des gens voulant bien l’héberger, dans une grange, ou parfois même dans la forêt; Kârdam aime beaucoup la forêt. Bon chasseur, il pourra être utile à un groupe d’aventuriers en manque de nourriture.
Kârdam Birère-Hurlante est énergique; il est relativement sociable et aime plaisanter. Il est cependant très cynique et réaliste, et n’a jamais d’espoir inconsidéré. Si vous vous retrouver à quêter avec Kârdam, il vous faudra vous habituer à ses piques. Kârdam aime aussi beaucoup picoler, ce qui lui a valu son surnom, Kârdam Bière-Hurlante.
Kârdam est né et a vécu toute sa vie dans une ville sombre, sale et sans nom située au Nord de Zaerod.
Né de deux parents fermiers et agriculteurs, il a toujours vécu très pauvrement. Lorsque Kârdam est venu au monde, ce fut un malheur pour ses deux parents, car ils étaient très pauvre, et la récolte de l'année avait été encore plus mauvaise que d'habitude, bref: ils ne pouvaient pas élever un enfant. Ils emmenèrent donc le nourisson, enveloppé d'un tissu, dans la forêt, et le laissèrent à un endroit risqué, où rôdaient des ours et autres loups.
Mais Kâdram fut recueuilli par un homme mystérieux portant une longue toge noire à capuche. C'est cet homme qui le baptisa ainsi.
Kârdam fut élevé par l'homme encapuchonné jusqu'à l'âge de dix ans sans jamais connaître son nom, et pendant ces dix ans ils fut formé à plusieurs techniques de combat comme le combat à l’épée ou à la hache et le tir à l’arc. Il apprit également à monter à cheval. L’homme encapuchonné essaya un jour d’apprendre à Kârdam à utiliser la magie, mais ils essuyèrent un cuisant échec. Apparemment, Kârdam n’était pas fait pour la magie. Il logeait dans une petite cahute à l’écart de la ville, seul, et n’avait aucune idée de l’endroit où son bienfaiteur passait ses nuits.
Le jour des dix ans de Kârdam, l'homme avait disparu. Kârdam, déjà pragmatique pour son âge, récupéra donc sa cahute et commença à voler à la tire dans la ville pour pouvoir se nourrir; après tout, c'est tout ce qu'il savait faire. Mais lui qui avait toujours vécu pauvre, revait de devenir plus riche que n'importe qui dans son petit village sale, sombre et sans nom. Quand il devint un jeune homme, il quitta cette sombre et salle ville, mais là encore, essuya de cuisants échecs. Dépuillé par des bandits, battu par des monstres… Cependant, il ne revint jamais dans sa petite ville sale, sombre, et sans nom, et continua d’aller de par le monde et d’apprendre la vie.
C’est ainsi que Kârdam Bière-Hurlante est devenu le vagabond qu’il est maintenant, parfois dans des tavernes à boire de la bière avec des amis qui l’auraient oublié le lendemain, parfois restant dans la forêt des jours et se nourrissant du gibier qu’il chassait.
Mais il n’a pas perdu son goût pour l’aventure, et il veut toujours devenir riche, en participant à des quêtes avec d’autres aventuriers!


C'est mon 1er personnage et je viens d'arriver sur ce forum, donc n'hésitez pas à me donner des conseils s'il y a quelque chose que je n'ai pas fait correctement >:
avatar
Splaf
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Re: Kârdam Bière-Hurlante

Message par Mortelune le Lun 7 Avr - 22:40

Alors j'aime ! Et il y a plusieurs raisons a cela ! D'une part, j'aime ton recit. J'aime la simplicite du personnage. Tu me renvoies a mes vieux demons qui me rendent incapable de produire un tel personnage car je me perds parfois dans la complexité (d'ou ma signature de post) et du coup j'apprecie le personnage pour cela. Bien construit et attachant malgre (ou grace à) son histoire simple. 

De plus , j'aime ton illustration et je devine qu'elle est de toi. Elle me fait penser au style de Boulet (aquarelle, les petits traits, forme du perso et proportion, tu as un vrai talent). Donc bravo pour cette belle premiere fiche. Au plaisir de rp avec Kardram, ton vagabond ivrogne !
 
Pour la forme je formulerai une critique : peut etre le fait de structurer ta fiche avec des parties (histoire, apparence physique, caractere et...) pourrait la rendre plus lisible. Bon je pinaille hein !
avatar
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum