Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Orae, jeune orpheline...

3 participants

Aller en bas

Orae, jeune orpheline... Empty Orae, jeune orpheline...

Message par Orae Dim 20 Avr - 19:39

Bonjour, 

Alors je tente de vous présenter mon premier personnage en suivant le model. Smile

Première partie:  (je vais être un peu originale en vous proposant une page de "carnet de voyage" avant de faire une présentation avec les grandes caractéristiques pour que tout le monde s'y retrouve. Wink )

2ème lune Norglienne du mois Solistien. 

Papa est mort. 
J'ai du mal à m'y faire. 
Pourtant je suis partie du village. 
Plus rien à y faire... Des superstitieux.... Persuadés que seul le dieu Norgle est un dieu important. 
Ils ont offert mon père en sacrifice. 
Satané village paumé au milieu de nul part... 
Seul papa savait lire. Mais papa venait d'ailleurs... C'était un étranger. 
Je suis partie. 
Ils m'auraient sacrifié aussi au nom de leur dieu... Ils sont fous... 
Je n'étais qu'une étrangère pour eux... J'ai toujours été différente. 
Je peux m'en sortir sans leur communauté, je peux vivre toute seule... Je vais trouver une ville, trouver un travail, je vais y vivre. 
Je suis toute seule... 
Papa disait que seul le savoir pouvait nous sauver.... 



Deuxième partie:


Passé, histoire:

Jeune fille de 16 ans, Orae a vécu jusqu'à présent seule avec son père dans un village perdu de Zaerod. Le village refermé sur lui même y exerce sa propre notion de la justice avec une forte dévotion au dieu Norgle. Une dévotion telle qu'elle aboutit à des sacrifices humains... 
Le père d'Orae était un érudit. Il vivait reclus dans une maison un peu à l'écart du village. Tolérés parce que le père d'Orae guérissais les villageois, il n'aura suffit que d'une mauvaise récolte pour qu'ils décident de le sacrifier à leur dieu. Seule, Orae élevée au milieu des livres et possédant déjà un haut niveau de connaissance notamment sur les plantes et leurs vertus médicales, décide de quitter le village pour regagner la ville afin d'éviter une prochaine et inéluctable mort. 
Elle espère trouver du travail  en ville et une vie meilleure. 

Mental:

Caractère, comportement: 

Suite à son passé récent Orae est devenue méfiante et n'est pas prête à donner sa confiance pleine et entière au premier venu. Elle essaie cependant dans la mesure du possible de comprendre les autres et est animée par une profond désir de leur venir en aide. L'injustice est la chose qui la met le plus en colère. Ceci explique son caractère un peu froid au premier abord mais aussi sa grande générosité. Elle tentera toujours dans la mesure du possible de venir en aide aux autres.

Connaissances, capacités: 

D'une très grande érudition Orae peut notamment soigner les gens et résoudre des situations compliquées. Elle n'est cependant pas du tout habile physiquement et peu s'avérer très maladroite. 

Physique

Aspect: 

Petite et frêle Orae n'en impose pas. Elle est cependant plutôt jolie avec de grands yeux verts et de longues boucles brunes qui cascadent jusque dans ses reins. Ses oreilles un peu pointues font sa particularité quoique Orae est toujours considérée ça comme une imperfection. Sa voix est encore une voix d'enfant mais Orae s'exprime toujours par un ton confiant presque glacial pour certain. 

Capacités physiques: 

Orae ne possède que très peu de dons physiques. Elle a cependant une vue perçante qui lui permet de relever tous les détails de son environnement et de les analyser. Cette vue pourrait faire d'elle une redoutable archère. Encore faudrait-il que quelqu'un ait la patience de lui apprendre. 

Possessions: 

Suite à son départ précipité orae n'a emporté qu'un vieux sac à dos en cuir. Elle y a mis quelques herbes nécessaires à la préparation de remèdes importants, un livre de potions, une bourse avec quelque pièce d'or et une couverture. Elle a mis à sa taille une dague en argent avec des émeraudes que son père conservé toujours sur lui. Elle ne sait cependant pas s'en servir pour autre chose que pour découper des aliments ou des ingrédients de potions... 

Situation actuelle: 

En direction de Clantor elle vient juste de rejoindre l'une des routes principales y conduisant. Elle a perdu son père depuis environ un mois et ne se fait à l'idée que difficilement. Totalement novice dans le monde actuel elle se sent un peu perdu. Elle espère avant tout réussir à gagner sa vie à Clantor. 

Caractéristiques notables: 

Orae a un sens de la justice très poussé qui peut l'encourager à se mettre dans des situations difficiles quoique son physique ne l'y engage pas. 
Traumatisée par la mort de son père l'intolérance risque fort de la pousser à agir de manière irréfléchie et irrationnelle. 
A tout juste 16 ans et ayant vécu reclus pendant toute sa vie, Orae doit tout apprendre des relations sociales et d'elle même. Elle est ainsi une hybride qui s'ignore et au lourd passé. Son père lui ayant caché ses origines elle ne sait donc pas que sa mère est une elfe ni ce qui a poussé son père pourtant grand érudit à s'exiler dans le village le plus perdu qu'il ait pu trouvé. C'est donc un personnage qui ignore tout d'elle et de la vie et qui a tout à apprendre. 


Voilà. Je prends toutes rectifications pour des erreurs et maladresses potentielles comme je suis nouvelle je ne suis pas sûre que ce que j'ai fait soit correct. 

Merci d'avance. Smile

Orae
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Orae, jeune orpheline... Empty Re: Orae, jeune orpheline...

Message par Mortelune Dim 20 Avr - 20:54

Avant tout j'ai beaucoup apprecié ton style redactionnel que je trouve fluide et epuré. Tu ne te perds pas dans des phrases complexes et du coup j'ai pris beaucoup de plaisir a te lire. On sent la fibre litteraire !

Pour ton personnage en tant que tel, ca tient parfaitement la route. Apres, c'est un profil relativement classique (sur le papier) et qui va donc necessiter beaucoup de travail de ta part en matiere de roleplay pour lui donner plus de relief que ta fiche ne le laisse presager. Ce n'est pas un reproche juste un parti pris que tu devras assumer par tes capacites redactionnelles, mais pour cela je ne me fais pas trop de soucis pour toi. 

En tous cas je ne peux que t'encourager a t'eclater avec sur les forums ! Au plaisir de rp avec toi avec un de mes persos tordus un de ces quatre !


Dernière édition par Mortelune le Dim 20 Avr - 20:58, édité 1 fois
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Orae, jeune orpheline... Empty Re: Orae, jeune orpheline...

Message par Asarhed Dim 20 Avr - 20:56

Pas mal pour un premier personnage; une petite et jeune érudite, seule, qui va dans l'endroit le plus dangereux afin de chercher une vie correcte... J'aime bien. ^^

Une guérisseuse donc? Elle n'a rien de spéciale? Je pense que pour mettre un peu de sel au personnage, faudrait peut être lui trouver un talent original. Pas forcément magique, mais quelque chose qui pourrait rendre ton personnage précieux dans un domaine... Après, tu fais ce que tu veux, hein x)

Hâte de pouvoir RP avec toi ^^
Asarhed
Asarhed
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Orae, jeune orpheline... Empty Re: Orae, jeune orpheline...

Message par Orae Dim 20 Avr - 21:10

Je prends note pour le manque de relief... Smile
Je lui ai effectivement donnée le plus de "fêlures" possibles pour pouvoir après être plus libre. Smile
Asarhed je misais tout sur l'intelligence et la capacité de guérison du personnage... ^^. Et aussi sur pleins de petits détails exploitables selon la partie: le fait qu'elle ait des origines elfes, sa vue perçante, la dague...

Orae
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Orae, jeune orpheline... Empty Re: Orae, jeune orpheline...

Message par Mortelune Dim 20 Avr - 21:48

En tout cas c'est assez original de te donner des options d'evolution possible en fonction du deroulement des tes prochaines aventures et rencontre. C'est aussi une facon de se surprendre soi même !
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Orae, jeune orpheline... Empty Re: Orae, jeune orpheline...

Message par Orae Dim 20 Avr - 21:53

J'aime pas quand tout est fixé.... ^^. 

 J'ai hâte en tout cas de pouvoir essayer même si je cherche encore un endroit où m'incruster. :p. 

Merci en tout cas pour tes commentaires. Smile

Orae
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Orae, jeune orpheline... Empty Re: Orae, jeune orpheline...

Message par Mortelune Dim 20 Avr - 22:08

N'hesites pas a solliciter les autres joueurs pour savoir si possibilités d'incrustation il y a ^^
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Orae, jeune orpheline... Empty Re: Orae, jeune orpheline...

Message par Orae Dim 20 Avr - 22:15

oki. Smile. Merci pour l'information. Smile

Orae
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Orae, jeune orpheline... Empty Re: Orae, jeune orpheline...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum