Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Démonstration de Chasse...

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Démonstration de Chasse... - Page 2 Empty Re: Démonstration de Chasse...

Message par Melkerah Jeu 29 Mai - 16:21

La proposition inattendue de la jeune dragonne ravit Uri. Elle sourit, soulagée de laisser de côté les sujets douloureux et férocement joyeuse à l'idée de laisser s'exprimer sa nature sauvage.

-Avec plaisir ! répondit-elle. Je ne suis sans doute ni aussi impressionnante ni aussi efficace que toi, mais j'espère que ça te plaira. Et ne t'en fais pas, si je suis fixée sur un objectif comme la chasse, je ne risque pas de perdre le contrôle.

Elle eut quand même un air mi-inquiet mi-admiratif devant la démonstration de force de Rexia. Avec un petit sourire à l'intention de la dragonne de rubis, elle se transforma une fois de plus et s'ébroua pour chauffer ses muscles.

#Pas la peine de te dire de rester discrète...?# lança mentalement la lycan #même si je vois mal comment tu peux l'être...#

Elle gronda en signe de plaisanterie et attendit que Rexia s'envole pour commencer.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Chasse... - Page 2 Empty Re: Démonstration de Chasse...

Message par Rexia Jeu 29 Mai - 18:28

    Rexia se redressa, sentant que toute fatigue l'avait quittée après que son amie ait acceptée de lui faire sa petite démonstration. Oh que oui, que ça l'intéressait ! Autrement, elle n'aurait pas faite cette demande, pas même dans le simple but de changer de conversation. En réalité, la jeune dragonne était intéressée par les lycanthropes car ils étaient, tout comme elle, des créatures légendaires, et elle se sentait plus proche de Uri, désormais, qu'elle ne se l'était jamais sentie avec aucun être vivant autre que Jari. Elle voulait en apprendre d'avantage sur sa fameuse "malédiction", et puis, voir d'autres espèces chasser lui avait toujours plu. En outre, quelques semaines plus tôt, elle avait vu une meute de loups normaux traquer et tuer une biche... elle voulait voir de quoi était capable un vrai loup-garou.

    Avant de partir, elle prit le temps d'arracher quelques grosses branches aux arbres pour en recouvrir ses dernières proies, dans le but de les mettre à l'abri des charognards. Puis elle se tourna vers Uri et l'observa d'un regard brillant... avant de lever le museau vers le ciel, prenant un air faussement vexé, jouant le jeu en lui répondant :
    *" Je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça. Il n'y a pas de tout Clantor de dragonne plus fine et plus discrète que moi. Et ça n'a rien à voir avec ma jeunesse. "*.

    Puis elle prit son essor et s'envola, ébouriffant la fourrure de la louve du vent né de ses ailes tendis qu'elle prenait de l'altitude. Elle traversa la canopée et fit des cercles en vol stationnaire au-dessus de la forêt, tournant en rond autour de la zone où Uri allait chasser. De son œil vif, elle pouvait voir la louve... mais elle, il fallait vraiment lever les yeux pour la voir.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Chasse... - Page 2 Empty Re: Démonstration de Chasse...

Message par Melkerah Jeu 29 Mai - 19:44

Dès que Rexia eut pris de l'altitude et que son odeur se fut estompée au niveau du sol, Uri s'éloigna des cadavres des biches d'un pas souple et silencieux, aucune proie n'étant assez stupide ou suicidaire pour s'approcher d'un tel charnier. Elle veilla à rester face au vent afin de masquer sa propre odeur.
Il fallut moins de temps qu'elle l'aurait cru pour trouver une piste, mais cela s'expliqua rapidement : l'animal était un sanglier, puissant, résistant et craignant assez peu de prédateurs. La louve se tapit au sol pour approcher prudemment sa proie, plus silencieuse qu'une ombre, jusqu'à l'apercevoir. C'était un beau spécimen, pas exceptionnellement grand mais bien musclé, probablement un mâle.
L'instinct d'un lycan différait légèrement de celui d'un véritable loup. Ce dernier n'aurait pas attaqué une telle proie seul, et surtout, il serait resté discret jusqu'à pouvoir l'égorger sans risque. Un lycan, en revanche, avait une soif de combat qui le poussait à se dévoiler pour engager une lutte sauvage. La nature de noctalienne d'Uri la poussait généralement à plus de subtilité, mais ce jour-là, elle eut envie de laisser parler ses instincts.
C'est pourquoi elle se redressa, hérissa sa fourrure d'un air menaçant et émit un grondement sauvage. Le sanglier réagit immédiatement, se tournant vers elle pour voir quel prédateur l'agressait, agitant ses défenses pour montrer qu'il était prêt à se défendre. La lycan bondit vivement de côté, puis sur le sanglier qui eut à peine le temps de pivoter pour faire face à la menace et rua quand il sentit les griffes de la louve sur son dos. Uri tint bon et essaya de refermer sa mâchoire sur l'épaisse gorge de la bête, mais une seconde ruade la délogea. Elle retomba sur ses pattes et repartit directement à l'assaut, réussissant cette fois à accrocher le cou musculeux entre ses crocs. Le sanglier hurla de douleur mais resta debout, Uri n'ayant pas réussi à atteindre la jugulaire. Il tenta de l'encorner, elle lâcha prise pour esquiver souplement l'attaque et, profitant qu'il avait la tête levée, se jeta par en-dessous pour atteindre la meilleure prise. Elle planta ses crocs, fit couler le sang, et la lutte cessa en quelques instants.
Elle le laissa s'effondrer, lécha le sang qui lui maculait la fourrure et attendit Rexia.

#Je crains d'avoir été moins propre que toi...# dit-elle d'un air contrit, sa soif de sang s'étant calmée.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Chasse... - Page 2 Empty Re: Démonstration de Chasse...

Message par Rexia Jeu 29 Mai - 21:20

    Rexia assista à toute la scène depuis le monde des cieux, un dragon pouvant régler sa vu pour voir les choses plus proches qu'elles ne l'étaient vraiment... c'était ainsi qu'il repérait leurs proies et étaient donc des chasseur hors-paire dans le ciel. Elle vit Uri foncer sur le sanglier, se battre avec lui, alors que la prudence aurait plutôt été de le fatiguer avant de tenter un coup aussi osé sur une telle proie. Les griffes tranchèrent le cuire de la bête... elle en fut stupéfaite : les sangliers avaient la peau si dure que même ses propres griffes avaient du mal à la percer. Oh, elle pouvait y arriver, mais il lui fallait forcer le passage. C'est lors de cette démonstration qu'elle comprit toute la véritable nature sauvage, toute la puissance qui coulait dans les veines d'un loup-garou sous sa forme animal... elle n'en fut que plus admirative envers Uri. Elle supposait que si elles en venaient à se battre, elle serait même capable de percer ses écailles, quoi-quelle doute qu'elle puisse lui infliger de blessure mortelle. A moins qu'elle ne lui saute directement à la gorge... oh, elle ne préféra pas penser à cela.

    En vol stationnaire au-dessus du "champ de bataille", elle laissa Uri à son combat, et ne commança à descendre que lorsque le sanglier ne bougea plus un muscle. Se laissant planer, il lui fallut un petit moment pour toucher le sol, ce qui laissa le temps à la noctalienne-lycan de se nettoyer un peu le poil. Rexia marcha avec entousiasme vers Uri, et ne cacha pas son amusement à sa remarque :
    *" Ah ! L'important, à la chasse, ce n'est pas la façon dont on le fait, mais c'est le résultat. "*. Elle désigna le sanglier d'une griffe : *" Tu l'as tué, et c'est le plus important. Et puis, la chasse, ce n'est pas censé être propre, c'est seulement censé nous permettre de manger. "*.

    Elle se trouva un petit tapis de feuilles et s'allongea dessus, trouvant une position plus confortable pour discuter. *" Tu m'as impressionnée ! Je savais que les loup-garou étaient féroces, mais pas à ce point là. La sauvagerie de ta chasse avait quelque-chose de... majestueux. D'autres trouveraient cela barbare, mais ils n'ont pas nos instincts, et ne trouvent pas le plaisir à traquer pour se nourrir. Même moi, je ne m'attaque que rarement aux sangliers. Non-pas qu'ils pourraient me blesser, ou que je ne peux les tuer, mais leur peau est épaisse, et je trouve plus agréable de tuer des proies plus facile. Ou je trouve du plaisir dans la traque de proies rapides. "*.

    Durant un instant, Rexia se demanda si le côté plus "humaine" d'Uri n'allait pas être choquée par sa passion pour la traque...
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Chasse... - Page 2 Empty Re: Démonstration de Chasse...

Message par Melkerah Ven 30 Mai - 14:51

Mais le côté noctalien d'Uri avait largement eu le temps de s'accorder à son côté lycan et cette remarque ne la choqua pas, loin de là. Elle se re-métamorphosa et sourit.

-Disons que c'est assez éloigné de mes méthodes habituelles, se justifia-t-elle, en tant que noctalienne, je n'aurais jamais agi comme ça. D'ailleurs, en temps normal, j'aurais aussi utilisé mes pouvoirs noctaliens, mais il s'agissait là de chasser comme lycanthrope, alors je m'en suis passée.

A peine essoufflée par l'effort pourtant important qu'elle venait de fournir, elle préféra cependant marcher tranquillement le temps de reposer ses muscles.

-Pour tout te dire, celui qui m'a transformée était beaucoup plus féroce que moi et sans doute plus puissant en terme de force physique. Mais lui ne prenait pas totalement l'apparence d'un loup, quand il se transformait, c'était uniquement en un hybride homme-loup. Il aimait se battre et tuer sans forcément de nécessité.

La noctalienne eut un sourire un peu ironique en se rappelant quelques combats avec ce lycan qui lui avait sauvé la vie. Mais elle revint vite au présent, à sa conversation avec Rexia.

-Je ne sais pas si le plaisir de la traque me vient seulement de ma double nature... dans un autre style, j'ai toujours aimé les diverses "opérations" qu'on fait, poursuivre mon objectif par tous les moyens... Que l'objectif soit un sanglier, un homme ou un objet. Enfin, je n'utilise pas les mêmes méthodes dans les différents cas, bien sûr.

La noctalienne se tourna vers le cadavre du sanglier et se souvint des biches qui les attendait plus loin. Elle estima le poids de la bête et grimaça : ce ne serait pas facile de tout transporter.

-Il faudrait ramener la viande avant qu'elle s'abîme. Peux-tu porter toutes les biches ? Je pourrais éventuellement en prendre une avec le sanglier, mais...
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Chasse... - Page 2 Empty Re: Démonstration de Chasse...

Message par Rexia Sam 31 Mai - 11:31

    *" Un jour, il faudra quand-même que tu me fasses une démonstration d'une chasse avec tes pouvoirs de noctalien ! "* s'exclama Rexia. *" J'aime observer les méthodes de chasse des autres espèces, c'est comme-ça que j'ai appris quand j'étais petite. Je parle de ça comme avec nostalgie, mais en même-temps... c'était il y a un mois. "*. Elle rit à cette remarque. En effet, la jeune dragonne était curieuse de voir toutes les techniques de chasse des noctaliens, même si il n'était pas certain qu'elle soit capable de s'en servir... mais elle pensa, et elle supposait qu'Uri serait d'accord avec elle, que trop de sang avait déjà coulé aujourd'hui. Cinq biche et un sanglier, c'était bien suffisent, inutile de tuer d'avantage d'animaux. Elle n'auraient jamais assez de bouches pour tout manger, ce serait de la cruauté gratuite.

    A la question de Uri, la jeune dragonne se redressa, dressa le cou et l'observa de toute sa hauteur. Un petit sourire lui éclairait le coin du museau lorsqu'elle lui répondit, plus amusée que véritablement vexé :
    *" Je t'en pris, ne m'insulte pas : je suis parfaitement capable de transporter trois biche à moi seule. "*. Elle ne niait pas que ce ne serait pas facile : il y avait deux jours, elle s'était épuisée en rapportant tout autant de proies à Melkerah pour l'aider à se remettre de sa blessure causée par une morsure de requin. Mais ces proies-ci étaient plus fines, et à ce moment, elle était blessée. *" Ça me fatiguera, mais j'y arriverais sans problème et ça ne ralentira pas mon vol. Et de ton côté, pourras-tu transporter le sanglier jusqu'au bout ? Sinon, je pourrais toujours revenir le chercher après avoir posées les biches. "*.

    Une nouvelle question titilla l'esprit de la jeune dragonne : en lui parlant du lycanthrope qui l'avait mordue, elle avait touchée sa curiosité. Espérant ne pas repartir sur un sujet douloureux, elle demanda malgré-tout : *" Ce loup-garou, qui t'a transformé, était-il ton ennemi ? "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Chasse... - Page 2 Empty Re: Démonstration de Chasse...

Message par Melkerah Sam 31 Mai - 12:30

La noctalienne répondit au sourire de la dragonne.

-Tu sais, un des avantages d'être un lycan, c'est que j'ai de la force !

Appuyant ses paroles, elle attrapa le sanglier par les pattes avant et le hissa sur son dos sans difficulté excessive. Bien sûr, cela deviendrait lourd au bout d'un certain temps, mais elle pouvait toujours s'aider de son pouvoir et arriverait sans encombre à destination.

-Parfait, tu ramènes tes proies, je ramène la mienne. On va les déposer dans la cour arrière du manoir, ce sera plus pratique pour les dépecer.

Puis la jeune dragonne posa une question qui surprit totalement Uri. Elle songea que vu la façon dont elle l'avait décrit, c'était effectivement un raisonnement logique, mais elle détrompa Rexia.

-Non, pas du tout ! Enfin, le jour où il m'a transformée, on ne se connaissait pas et il avait des raisons de m'en vouloir, mais par la suite c'est devenu un allié précieux et même un ami. Il m'a même sauvé la peau une fois ou deux. Quoi qu'il soit difficile d'avoir la peau d'un lycan...

Elle prit la route de Clantor, sachant qu'elle serait plus lente que la jeune dragonne qui n'aurait qu'à s'envoler.

-Un jour, je te montrerai comment chasse un noctalien ! lança-t-elle avant de se séparer pour rentrer. Mais j'aimerais que tu amènes Jari pour ça, si elle est d'accord.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Chasse... - Page 2 Empty Re: Démonstration de Chasse...

Message par Rexia Dim 1 Juin - 11:51

    Les dépecer ? Mh... Rexia ne préparait jamais sa viande, elle, elle se contentait de tuer ses proies et de les dévorer encore chaudes, comme elle avait pu le faire tout-à-l'heure avec sa biche. Il lui était déjà arrivé de partager un peu de la nourriture de Jari quand elle était plus jeune, mais à-part cela, elle préférait la viande crue... quoi qu'elle prendrait l'habitude de la faire cuire lorsqu'elle sera capable de cracher le feu. Un nouveau sourire éclaira son museau : elle allait surement rester allongée dans un coin de la cour à observer les noctaliens au travail, seulement pour le plaisir d'apprendre comment ils faisaient, eux, pour préparer la viande assez rapidement pour qu'elle ne faisande pas.

    *" Très bien. "* dit-elle, joyeuse à cette perspective et heureuse que cette journée avec Uri se soit bien passée. Elle se rapprochait des noctaliens, ce qui était une bonne chose. Elle se devait d'être proche de la famille de sa dragonnière.

    Ainsi, elle prit son essor et remonta vers le ciel, prenant la direction de l'endroit où elle avait cachée les biches. Mais ce coup-ci, elle ne prit pas la peine de monter bien haut : elle frôlait encore la cime des arbres des écailles de son ventre et s'amusa à taquiner Uri en lui faisant tomber des brindilles et des feuilles sur la tête. Elle se demanda si Jari lui avait raconté à quel point elle pouvait être farceuse. Elle ne le fit pas bien longtemps, cependant : elle ne cacha pas son amusement en poussant un grand rire, puis remonta un peu pour ne plus toucher les arbres. Elle voulait l'agacer, pas la fâcher.

    En volant bas, elle était encore assez proche de la noctalienne pour pouvoir communiquer télépathiquement. Alors elle lui répondit
    *" J'en parlerais à Jari. Je pense qu'elle sera aussi contente que moi d'assister à ce genre de démonstration. Tu sais, elle veut devenir plus forte... aujourd'hui, elle devait s’entraîner au tire à l'arc, c'est pour ça que nous n'avons pas passé la journée ensemble. "*. Elle vola encore un instant avant d'ajouter : *" Et ton ami loup-garou, alors, où est-il, aujourd'hui ? "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Chasse... - Page 2 Empty Re: Démonstration de Chasse...

Message par Melkerah Dim 1 Juin - 19:26

Curieusement, Uri n'essaya même pas d'éviter les agaçantes brindilles que Rexia lui envoyait dessus sur la route. Après avoir reçu la première sur la tête, elle regarda d'où venait cette "agression" et, voyant qu'il s'agissait de la dragonne, lui lança un sourire presque mesquin. A bien y regarder, les branchages semblaient la traverser comme s'ils étaient immatériels.
La noctalienne fut contente d'apprendre que sa nièce travaillait au tir à l'arc.

#C'est vrai que j'étais surprise de te trouver seule... Si elle s'y met sérieusement, elle deviendra sans doute très douée. Elle apprend vite# dit-elle.

Le sanglier n'était pas vraiment lourd pour Uri, mais il était très peu pratique à transporter, ce qui était agaçant. Ne ratant que peu d'occasions d'améliorer la maîtrise de ses pouvoirs, elle matérialisa une nacelle noire pour stabiliser le corps de sa proie sur son dos.

#Je ne sais pas, je ne l'ai plus revu depuis très longtemps# répondit-elle #c'est un mercenaire, il bouge beaucoup. Comme moi à l'époque d'ailleurs#

Le chemin du retour paraissait beaucoup plus long qu'à l'aller, déjà parce qu'elles s'étaient pas mal éloignées en chassant, mais surtout à cause de la charge à transporter.
Cependant, la lycan appréciait cette occasion de mieux connaître la dragonne qui avait rejoint leur famille. Rexia était très jeune et n'avait que peu de points communs avec les noctaliens, mais elle commençait à l'apprécier et se réjouissait d'autant plus pour Jari.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Chasse... - Page 2 Empty Re: Démonstration de Chasse...

Message par Rexia Dim 1 Juin - 21:30

    Rexia poussa un petit grondement mi-amusé, mi-exaspéré, en se disant qu'il était visiblement plus amusant de taquiner Jari que de taquiner sa tante : au moins, sa dragonnière lui répondait, même si c'était souvent pour se plaindre de son immaturité et pour la gronder... ce à-quoi elle répondait généralement en tirant la langue et en riant. Mais Uri était plus mâture que Jari et elle réunis : elle avait visiblement comprit que Rexia n'agissait que par espièglerie enfantine, et que si elle n'y répondait pas, elle s'en lasserait vite... à moins qu'elle apprécie justement le côté enfantin de la jeune dragonne.

    *" J'en suis sûre également ! "* répondit Rexia en continuant la conversation sur Jari. *" Il me tarde d'ailleurs qu'elle prenne un peu plus confiance en elle et que nous volions plus souvent ensemble. Nous avons fait notre premier vol hier. Ça ne s'est pas mal passé, mais elle a encore des progrès à faire... et moi-aussi, d'ailleurs, je doit apprendre à voler en comptant ma passagère. Mais je rêve du jours où nous formerons un duo parfait ! Alors elle pourra atteindre la cible alors que je volerais en la transportant et je ferais fondre la roche de mon feu ! "*. Rexia voyait grand, mais bien des dragonniers avaient atteint ce niveau... il fallait cependant bien des années d'entraînements pour en arriver là, et ils avaient alors un ou plusieurs autres dragonniers comme maîtres. Jari et Rexia devraient, elles, apprendre à être un couple dragon-dragonnier seules.

    Uri fut plus lente qu'à l'allée... mais elle ne s'en plaignit pas, elle savait qu'elle avait de bonnes raisons pour l'être. Si elle n'avait pas eues les trois biches à transporter, alors elle lui aurait proposé de prendre le sanglier et de la prendre, à elle, sur son dos, elles seraient bien plus vite rentrées. A la place, elle mit encore une fois en-avant sa jeunesse et une certaine ignorance en demandant :
    *" C'est quoi, un mercenaire ? "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Chasse... - Page 2 Empty Re: Démonstration de Chasse...

Message par Melkerah Lun 2 Juin - 13:53

La noctalienne sourit à l'évocation de la future puissance de sa nièce et de la dragonne. Elle ne savait pas à quel point cette vision était réaliste et n'en préjugea pas, mais l'enthousiasme de Rexia était attendrissant, en particulier sa confiance envers sa dragonnière.
Et l'ignorance de la jeune dragonne était rafraîchissant, Uri vivant depuis toujours dans un environnement où l'on apprenait très jeune les ficelles de la vie en ville.

#Un mercenaire est une personne qui vend ses compétences au plus offrant, généralement pour combattre pour le compte de son employeur. Par exemple, si quelqu'un a besoin de récupérer un objet bien gardé, il embauchera des mercenaires pour aller se débarrasser des gêneurs et récupérer son bien contre de l'argent# expliqua-t-elle.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Chasse... - Page 2 Empty Re: Démonstration de Chasse...

Message par Rexia Mer 4 Juin - 17:13

    Rexia écouta attentivement ce que lui expliqua Uri, et comprit qu'au final, Jari et elle avaient déjà jouées le rôle de mercenaires : lorsqu'elles avaient participé à une aventure sous la mer, elles avaient utilisés leurs compétences de noctalienne et de jeune dragonne au service d'une sirène souhaitant récupérer elle ne savait plus quoi... la dragonne était si jeune, à l'époque, qu'elle ne s'était pas vraiment intéressée à ce sujet, trop heureuse de pouvoir partir à l'aventure avec sa dragonnière. *" Je comprend. "* dit-elle. *" On peut donc également considérer que les mercenaires ne sont pas tous des gents biens. Ils peuvent tuer et voler, n'est-ce pas ? "*. Elle disait cela en sachant très bien que Uri en avait été une, mais en supposant qu'elle ne le prendrait pas mal... les noctaliens étaient des voleurs, elle aussi le savait, et c'était une idée acceptée par la famille. D'ailleurs, le ton qu'elle utilisa était simplement curieux, pas accusateur.

    Elles arrivèrent finalement à l'endroit où elle avait cachées ses proies. La jeune dragonne se posa et retira les grosses branches en quelques coups de pattes. Des mouches avaient déjà commencées à s’agglutiner sur la viande... elle poussa un petit grognement agacé face à ces désagréables petites bestioles. Elle ouvrit la gueule, approcha son museau des insectes et souffla... elle n'était pas encore assez âgée pour souffler le feu, mais son souffle était déjà assez chaud pour réduire les mouches en cendre. Une fois cela fait, elle poussa un petit grondement satisfait, puis elle attrapa deux des trois dernières biches encore intact dans ses deux serres-avants, repris son envol et attrapa la dernière dans l'une de celle de derrière. Elle resta un instant à faire du sur-place en l'air, le temps de s'habituer au poids supplémentaire et d'ajuster correctement sa position de vol.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Chasse... - Page 2 Empty Re: Démonstration de Chasse...

Message par Melkerah Mer 4 Juin - 17:53

Uri réfléchit un instant à la question de Rexia, se demandant si c'était de l'innocence ou au contraire de la lucidité.

#On peut voir ça comme ça# admit-elle #Disons que chacun à son propre sens moral. Tout le monde ne voit pas le vol ou le meurtre comme de mauvaises choses#

Elle regarda la dragonne se débarrasser des mouches, songeant qu'avec l'âge, Rexia pourrait faire connaître le même sort à de bien plus grosses créatures. C'était vraiment une bonne chose de l'avoir de son côté...

#Pour beaucoup de mercenaires, tout est une question de circonstances. Un homme qui ne tue jamais peut le faire si on l'engage pour ça, ou simplement pour se défendre durant une mission#

La noctalienne reprit son chemin tandis que la dragonne s'envolait avec son fardeau. Après un court silence, elle demanda :

#Et toi, quelles seraient tes limites ?#
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Chasse... - Page 2 Empty Re: Démonstration de Chasse...

Message par Rexia Mer 4 Juin - 20:02

    Rexia s’habitua finalement au poids de son chargement, bien qu'elle soit déséquilibrée du côté droit parce qu'elle y portait une proie de moins. Elle trouva cependant le moyen d'avancer en battant plus fort d'une aile que de l'autre. Ce soir, elle aurait mal à cette aile... mais le jeu en valait la chandelle, après-tout, et puis, ce n'était pas une petite douleur musculaire de rien du tout qui allait lui faire peur. Et tendis qu'elle volait au-dessus de Uri, cette noctalienne qui l'accompagnait lui posa une question qui la prit un peu au dépourvu, car cela revenait à la mettre face à sa propre nature.

    Les deux femelles avancèrent quelques longues minutes avant que Rexia ne réponde... c'est que ce n'était pas une question à laquelle il fallait répondre à la légère, elle voulait être certaine que ce soit la bonne. Et finalement, elle admit :
    *" Ma limite dépendra de la situation dans laquelle je me trouve. Je ne tuerais pas parce qu'on me le demandera. Déjà parce que je refuse d'obéir à quelqu'un, même contre de l'or... je ne ferais qu'accompagner Jari. Et ensuite, parce que je ne tues jamais sans une bonne raison. Après, je suis capable de tuer sans en ressentir le moindre remord les êtres qui mettent ma vie, ou celle de ceux que j'aime en danger. Je considère que la vie de ma dragonnière, la mienne, et celle de votre famille, est plus importante que celle des étrangers ou de mes ennemis, et je nous choisirais à leur place... mais si je peux aider un innocent, je le ferais. Autrement, tout ceux qui se dressent sur notre chemin et qui nous mettent en danger doivent être éliminés. C'est ainsi que je vois les choses. "*.

    C'était ainsi qu'elle pensait que tout dragon devait voir les choses... après-tout, ils étaient des êtres libres, sauvages et puissants... il était normal qu'ils vivent au détriment de ceux qui voulaient les exterminer. C'était tout-du-moins ainsi que voyait sa vie chaque dragon de rubis. Après avoir expliqué cela, Rexia décida qu'il n'y avait pas de raison qu'elle soit la seule à s'expliquer... alors elle demanda à son tour : *" Et toi, alors, as-tu des limites ? "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Chasse... - Page 2 Empty Re: Démonstration de Chasse...

Message par Melkerah Mer 4 Juin - 21:05

La noctalienne eut un petit sourire. Elle ne s'attendait pas vraiment à cette question, mais en connaissait parfaitement la réponse. Cette réponse choquerait peut-être Rexia, mais Uri en doutait. Après tout, leur façon de voir les choses était assez proche.

#Au sujet du meurtre, je fais partie de ceux qui pensent que tout dépend des circonstances. Je n'aime pas tuer, mais si c'est nécessaire pour arriver à mon objectif ou protéger mes proches, je le ferai. Quant au reste... le vol, la manipulation, la tromperie...#

Elle hésita. Comment dire ce qu'elle avait en tête ?

#Eh bien les seuls intouchables sont mes proches, et éventuellement ceux avec qui j'ai un accord# résuma-t-elle. #Je n'ai aucune limite quand il s'agit de mes intérêts et de ceux de la Maison Umbra. La malhonnêteté est notre mode de vie, et si je me fais avoir, c'est que je l'ai mérité#


Frustrée de ne pas parvenir à rendre parfaitement ce qu'elle voulait dire, elle espéra que Rexia comprendrait ce qu'elle essayait d'exprimer.
Elle continua d'avancer, le sanglier sur le dos, tandis que Rexia la survolait, sans doute plus lentement qu'elle le voulait à cause de sa compagne de chasse.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Chasse... - Page 2 Empty Re: Démonstration de Chasse...

Message par Rexia Jeu 5 Juin - 17:45

    Le vol de Rexia se résumait simplement à planer sur une longue distance, et à battre une fois de temps-en-temps des ailes pour remonter. Elle battait également plus régulièrement de l'aile droite pour retrouver son équilibre, ceux dut à la charge qu'elle portait. Elle était contrainte de faire ainsi, car les humanoïdes, humains, noctaliens ou autres espèces, étaient lents à ses yeux lorsqu'elle était en plein vol. Elle se souvenait que les premiers jour après qu'elle ait appris à voler, cela la frustrait grandement, et elle avait beaucoup agacée Jari en lui demandant d'accélérer pendant leurs balades, Jari au sol et elle en vol. Mais aujourd'hui, elle avait finie par s'habituer à ce détail...

    En réalité, aujourd'hui, elle se contentait tout-simplement de profiter de ces vols lents pour penser un peu aux événements de sa vie et pour imaginer ce qu'elle désirait. Autrement, elle prenait un peu d'avance et s'amusait à faire des cabrioles en attendant les personnes qu'elle accompagnait. Et sinon, comme maintenant, elle discutait avec la personne, et ne voyait pas le temps passer. Elle était née dans un monde où, lorsqu'elle marchait, elle n'était pas bien vive. Lorsqu'elle courrait, elle fracassait tout devant elle mais se fatiguait rapidement. Et lorsqu'elle volait, peu de choses pouvait la rattraper. Elle devait accepter cela, et s'y adapter. L'adaptation était l'un des meilleurs moyens d'éviter l'ennui, et également de survivre.

    L'esprit de Rexia était encore jeune, sauvage, et un peu simple... si Uri avait utilisé des mots plus compliqués, elle n'aurait pas tout saisie. Mais elle connaissait suffisamment l'esprit des noctaliens, étant elle-même liée à l'une d'entre-elle et comprenant mieux que personne sa personnalité, pour comprendre le fond de ce qu'elle voulait dire. Ainsi, elle continua en lui disant :
    *" Je vois. Ainsi, tu n'hésiteras pas à te débarrasser de ceux qui dérangent ton avancée, et ceux qui menacent ta famille. Au fond, nous ne sommes pas si différentes : je pense aussi que les gênes doivent être éliminés. C'est la nature des choses... je suis une prédatrice, après-tout. "*.

    Un petit oiseau passa près du museau de Rexia. Elle aurait pu claquer des mâchoires et l'avaler d'un coup, mais ça aurait ce qu'elle appelle "un meurtre gratuit" : elle n'avait pas faim, ce ne serait que de la gourmandise, et cette oiseau ne serait mort que pour son plaisir. Aussi se contenta-t-elle de l'embêter un peu en lui soufflant son souffle chaud dessus, et tendis qu'il s'enfuyait en piaillant, elle demanda à Uri : *" N'as-tu jamais honte de tes actions ? "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Chasse... - Page 2 Empty Re: Démonstration de Chasse...

Message par Melkerah Jeu 5 Juin - 18:10

Rassurée de constater que la jeune dragonne comprenait sa philosophie, Uri sourit joyeusement. Vraiment, l'arrivée de Rexia dans la famille était une chance extraordinaire, et pas seulement pour Jari. Tandis qu'elle marchait, la noctalienne jetait régulièrement des coups d’œil à la dragonne en vol, observant avec admiration la technique de vol et avec amusement le jeu avec ce pauvre petit oiseau qui devait avoir eu la peur de sa courte vie.
Son sourire s'effaça cependant à la question de Rexia. Uri avait-elle parfois honte de ses actions ? Question douloureuse et complexe à la fois, à laquelle elle s'efforça de répondre au mieux.

#Quand je fais une erreur, que ce soit en comprenant mal une situation, en réagissant de façon inappropriée ou en échouant tout simplement, bien sûr, j'ai honte, surtout si j'ai mis mes proches en difficulté ou si je suis incapable de me rattraper. Par exemple, quand j'ai été séparée des Umbra, quand j'avais douze ans, c'était suite à un cambriolage qui avait mal tourné, et j'étais morte de honte. Ce n'était pas exactement de ma faute, mais je l'ignorais. J'ai eu honte aussi quand j'ai compris qu'Amok m'avait bernée une fois de plus. Aujourd'hui, j'ai tiré des leçons de ces échecs#

Elle médita un moment avant de poursuivre.

#En revanche, je n'ai jamais eu honte d'avoir volé un bien précieux ou d'avoir trompé quelqu'un. Je n'ai jamais non plus éprouvé de honte à mettre en danger des gens pour mes intérêts ou ceux de mes alliés et proches. C'est ma façon de vivre, tout comme tu n'auras jamais honte de tuer un cerf pour te nourrir#

La conversation les ayant occupées, le chemin était passé vite. Elles arrivaient à la limite de la forêt, en vue de Clantor.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Chasse... - Page 2 Empty Re: Démonstration de Chasse...

Message par Rexia Jeu 5 Juin - 19:47

[J'ai fait durer autant que possible, mais peut-être qu'il faudrait attendre Jolebo sinon on va finir le sujet sans lui xD ]

[Edit : Je précise quand-même que quand je dis "je", c'est que je veux dire "de mon côté". Je sais que tu as fais autant que moi, Melkerah Wink ]
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Chasse... - Page 2 Empty Re: Démonstration de Chasse...

Message par Melkerah Jeu 5 Juin - 20:15

[HRP : en fait, je crois qu'il attend encore notre signal pour débarquer... Jo, si tu vois ce message, à toi de venir nous enquiquiner !]
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Chasse... - Page 2 Empty Re: Démonstration de Chasse...

Message par Jolebo Ven 6 Juin - 9:45

[ Ah merde, le con ! J'arriiive ! ]
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Chasse... - Page 2 Empty Re: Démonstration de Chasse...

Message par Jolebo Dim 8 Juin - 11:01

Groshnak s'étira longuement en évitant de faire craquer ses articulations. Il détestait ça ! Quand cela arrivait, il avait l'impression de briser son propre corps. Ses techniques sportives, il les peaufinait depuis de longues années, bien qu'il ne se souvienne plus du nombre exact d'entre elles. Il parcourait ce monde depuis si longtemps... Il se rappelait de ce visage jeune et innocent... Il se souvenait d'un nom, aussi, mais se refusait à le penser tout haut. Quelques fois, il s'échappait et Groshnak le laissait couler, comme les gouttes le long des feuilles, nécessaire à l'humidification.

Et voilà, ses pensées se mélangeaient à nouveau. De toute manière, il ne voulait pas vraiment penser à elle. À quoi bon ressasser un passé qui semblait révolu ? Shany garderait une place dans son cœur, telle une sorte de déesse, de motivation, mais ne devait pas se transformer en objectif ou en mission. Le demi-orque avait un destin différent... Il était un guide. Il sentait les choses. Son âme avait acquis tant de force et tant de brillance qu'il était crédible auprès des dieux-mêmes.

Il laissa retomber ses épaules. Il se sentait comme un héros, comme un aventurier en pleine quête, comme un moine sauvant le monde mais étant trop humble pour le crier sur tous les toits. Groshnak avait des connaissances profondes sur le monde entier... Peu de choses réussissaient à déséquilibrer l'harmonie qu'il s'efforçait de protéger. Les heures noires n'étaient pas aujourd'hui et il somnolait, vivant sa vie comme s'il était un être banal.

L'autre jour, par exemple, il avait apporté du vin de riz de l'Est dans un petit village en périphérie de Clantor. Ses habitants l'avaient accueilli comme un breuvage sacré. Nombre d'entre eux retrouvèrent un sens à leur vie... Le demi-orque hésitait à continuer cette réflexion. Il avait tout le temps, non ? En entendant un déplacement d'air inhabituel, il se souvenait aussi qu'il avait beaucoup de chance.

Il choisit de remettre sa réflexion à plus tard et sortit de son immobilité. Les choses n'arrivaient pas par hasard, n'est-ce pas ?

La cabane se situait à la limite du feuillage d'un solide arbre, centenaire. Elle était modeste, bien qu'assez grand et confortable. Il n'y avait ni fanfreluche, ni décoration. La discrétion était une arme puissante...

Il descendit l'échelle, échelon par échelon, dans une maîtrise parfaite du corps qu'il travaillait depuis si longtemps. C'était un grand être, humanoïde, avec une peau de couleur verte. Ses vêtements étaient simples, comme ceux d'un paysan quelconque et, dans son dos, il y avait une large lame presque aussi vieille que lui, mais si bien entretenue qu'elle avait une aura... Qu'il pouvait choisir de dissimuler ou non.

Arrivé en bas de l'échelle, il vit arriver une créature humanoïde qui, elle aussi, avait une aura. Une certaine force et confiance se dégageait d'elle. Mais d'où sortait le déplacement d'air étrange qu'il avait entendu, trente secondes plus tôt ?

Il regarda l'arrivante dans les yeux et lui lança un sourire franc et sincère. Elle ne verrait en lui qu'un être banal, sans aucun doute, car c'est l'apparence qu'il souhaitait prendre.
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Chasse... - Page 2 Empty Re: Démonstration de Chasse...

Message par Melkerah Dim 8 Juin - 21:09

En apercevant l'homme qui venait d'apparaître sur sa route, Uri commença par ralentir avec méfiance, puis, au bout de quelques secondes d'observation, laissa tomber son sanglier de stupéfaction. Ce visage était familier, bien que profondément enfoui dans sa mémoire. Il y a des années, elle était en forêt à la recherche de son maître disparu, séparée de son clan, seule... Quel était le nom de cet orque qui lui avait témoigné une gentillesse encore étrangère pour elle ?

-Groshnak...? murmura-t-elle.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Chasse... - Page 2 Empty Re: Démonstration de Chasse...

Message par Rexia Dim 8 Juin - 22:15

    Rexia repéra Clantor avant Uri... elle se déplaçait en restant au-dessus de la forêt, après-tout. En réalité, elle l'avait vue bien avant qu'elles ne s'approchent de l’orée des bois, avec ses clochais des différents cultes auxquels elle ne comprenait fichtrement rien... en réalité, ce qu'elle ne comprenait pas, c'était que déjà que l'humain était faible, pourquoi avait-il en plus le besoin de se créer des êtres plus puissants qu'eux à servir... et des différentes tours. Mais avec le poids de leurs charges, elle avait eu l'impression qu'elles ne se rapprochaient pas du-tout de la ville durant un long moment. Elle était assez contente que le trajet se termine... mais triste que la balade touche à son terme, car elle avait passé un bon moment avec Uri.

    Le jeune dragonne eut un sourire en entendant l'histoire de la chasse de la noctalienne : non, en effet, elle ne regrettait jamais de tuer, et surtout lorsqu'il s'agissait de se nourrir. Mais pour elle, en réalité, ça allait même plus loin, et elle décida de le lui expliquer, bien qu'elle ne le lui ait pas demandé :
    *" Moi, je ne regrette jamais rien. A quoi bon se gâcher l'esprit en songeant à des choses qui seront ou qui auraient pues être ? Je ne regrette jamais de tuer, car je ne tue jamais sans raison, ou alors je ne le fais pas exprès. Je fais une erreur ? Je m'excuse, j'apprend de cette erreur, et je passe à autre-chose. J'échoue ? Je m'entraîne, puis je retente l'expérience. Les regrets ne font que nous rendre hésitant, ils nous mettent en danger. Je préfère faire ce que je dois faire en suivant mon instinct et laisser les regrets à ceux qui ont croisé mon chemin et qui n'auraient pas dus. "*. Cette façon de voir les choses montrait peut-être à quel point elle était peut-être plus animal qu'humaine.

    Le demi-orque ne la vit pas arriver, mais elle, avec sa vue perçante, elle le vit sortir de sa cabane et descendre une échelle pour se mettre près du passage par-où allait passer Uri. Il était armé d'une épée, alors la dragonne rouge se mit sur ses gardes, bien qu'il ne l'ait pas sorti de son fourreau et qu'il n'ait pas l'air menaçant... elle n'avait pas peur pour elle, elle était hors de sa portée, mais elle avait peur pour celle qui l'accompagnait. Et même le sourire de cet étrange être à la peau verte et à l'air humain ne la rassura pas totalement. Ce qui la poussa à rester dans le ciel, ce fut que Uri sembla la connaître. Elle crut entendre son nom, mais, trop loin et la noctalienne n'ayant pas parlé par l'esprit, elle ne l'entendit pas...


    *" Qui est-ce ? "* demanda-t-elle en pensée à Uri, qui elle-seule put l'entendre. *" Je ne l'ai encore jamais vu à Clantor. "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Chasse... - Page 2 Empty Re: Démonstration de Chasse...

Message par Jolebo Mar 10 Juin - 9:22

Groshnak déglutit en entendant son propre nom. Son corps se tendit pendant un instant, alors qu'il pensait à une agression. Qui d'autre qu'un assassin pourrait savoir comment il s'appelle ?

Il eut un mouvement de recul, presque imperceptible. Ses sourcils se froncèrent et puis, soudainement, son visage devenu grave laissa la place à un air étonné, surpris, incrédule. La voix sonnait encore dans ses oreilles... Celle de...

« U... Uri ? C'est toi ? »

Il se détendit brusquement et marcha doucement vers elle, prêt à la prendre dans ses bras si elle confirmait son identité.
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Chasse... - Page 2 Empty Re: Démonstration de Chasse...

Message par Melkerah Mar 10 Juin - 16:05

La noctalienne tenta de se sortit de sa stupeur pour analyser un peu la situation.

#C'est une vieille connaissance# expliqua-t-elle à Rexia #je ne savais même pas qu'il était dans les environs, depuis tout ce temps...#

Un sourire apparut sur les lèvres d'Uri quand le demi-orc montra qu'il l'avait lui aussi reconnue.

-C'est bien moi, répondit-elle à l'interrogation incrédule de Groshnak, mais dis-moi, c'est une manie de me surprendre en forêt ?

Le voyant s'approcher amicalement, la noctalienne, qui n'avait pas une grande habitude des étreintes affectueuses, posa la main sur l'épaule verte de son vieil ami.

#Tu peux atterrir si tu veux# proposa-t-elle à la dragonne #c'est un ami#

Puis elle redirigea son attention vers Groshnak, l'observant attentivement pour voir s'il avait changé tout en se demandant ce qu'il faisait là.

-Je te préviens tout de suite, une amie va peut-être nous rejoindre, fit-elle au cas où la vue d'un dragon provoquerait une réaction inappropriée chez lui. Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Je te croyais loin de Clantor !
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Chasse... - Page 2 Empty Re: Démonstration de Chasse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum