Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Thoria ville naine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thoria ville naine

Message par yellowhub le Mer 16 Juil - 0:42

Je vous demanderai de lire ces liens avant pour avoir une meilleure compréhension de ma ville :
La montagne du destin
L'Encyclopedie Draconique
L'Histoire de Zaerod
 
 
Histoire :
 
La Montagne du Destin, communément appelée Mont Kuanzia cache de nombreux mystères et reste inaccessible à la majorité des humains par son atmosphère néfaste pour les hommes. Rappelons-nous ici que cette montagne volcan est particulière car, Un jour, un esprit du vent fatigué de son atonie se mit au vert au pied de cette fournaise naturelle. Son attitude glaciale brisa le mur de flammes. Les courants d'air chaud et froid donna naissance à une épaisse brume immuable s'étalant sur toute la plate-forme. Ce gros nuage absorba ainsi les rayons ultraviolets du soleil. La température se modéra, invitant ainsi la vie chez soi. Une montagne ainsi impropre aux êtres humains par son acidité
Cette montagne est aussi la maison d’une espèce dangereuse et peu connue, les Cristallins dont le seul représentant que l’on connaît à ce jour est Maji Haraka. On ne connaît pas vraiment leurs motivations cependant la prudence est de mise dans les sentiers escarpés et brumeux du Mont Kuanzia. Des aventuriers ont déjà disparu….
 
Seuls des fous ou bien des aventuriers à la recherche de découvertes fantastiques ne s’aventurent dans cette montagne inhospitalière. Et bien c’est cette inaccessibilité et cet aura mystérieuse que les nains de la montagne du Destin utilisent pour se dissimuler.
« Des nains ? Quels nains ? » Vous me direz. Cependant écoutez bien, pourquoi pensez-vous que les nains ont presque disparus de la surface de Zaerod ? Non ceux-ci ont juste gardé profil bas et ont reconstruit leur force depuis Le Nouvel Age !! Avec la construction de Kontrasmo symbolisant leur unité et leur force. Ils se dissimulent dans les grandes montagnes et ne gardent que peu de contacts avec l’extérieur. Les nains vivants vivant dans la Montagne du Destin appartiennent au clan des Kuzian (le nom de la montagne « Kuanzia » vient de là), et ils ont fondé la ville Thoria après le deuxième cataclysme durant le Nouvel Age.
 
Après le deuxième cataclysme, la population naine avait été au trois quart décimée et choquée par cette guerre sanguinaire qui avait ravagée le continent. La plupart des maisons naines (Les Kuzian, les Nagra, les Odir…) décidèrent alors de se réfugier dans les montagnes et de se séparer du reste du monde pour vivre dans le calme et la paix.
C’est dans ce contexte que Les nains appartenant au clan des Kuzian élièrent la montagne du Destin comme domicile. Bien qu’une cinquantaine au départ, ils travaillèrent durement et après 300 ans ils finirent la base de leur ville Thoria, creusée dans l’INTERIEUR de la montagne. Leur population avait alors atteint les 400 (les nains vivent longtemps et se reproduisent peu). A partir de ce moment-là, ils continuèrent de se développer et de creuser de plus en plus profondément à l’intérieur de la montagne, pour augmenter la taille de leur cité et trouver de nouvelles richesses.
 
Cette paix et prospérité à l’intérieur continua, jusqu’à ce qu’un évènement tragique les stoppe et faillit détruire leur civilisation : un Dragon Ardent décida de s’installer dans la montagne…..
Après la Guerre Draconique, la plupart des Dragons Ardents migrèrent dans le pays d’Eynain dans lequel ils fondèrent une caste draconique (dragonniers) avec les Elfes Sombres. Mais certain refusant de rester dans un lieu spécifique, préférèrent continuer à voyager à travers le continent. C’était le cas de ce dragon dont le véritable nom a été perdu depuis bien longtemps. Il attaqua Thoria par surprise  et détruisit la moitié de la ville en moins d’une nuit sanglante. Après ce désastre, les nains le nommèrent Barzûl qui signifie malédiction dans leur langage. Pendant une année entière il le combattire, car au début, pris de surprise ils se réfugièrent au fond de leur mines, reprirent de leurs forces et attendirent que l’attention de Barzûl diminue. Le combat entre les nains et le dragon fût terrible et pas moins que la moitié des habitants de Thoria périrent engouffrés dans les flammes de Barzûl ou bien de ses crocs. Finalement ils réussirent à le tuer en l’attirant dans un coin de la ville et l’ensevelissant de rochers (rappelez-vous nous sommes à l’intérieur de la montagne).
Cette catastrophe marqua profondément le clan des Kuzian, ils alimentèrent une haine encore plus furieuse contre les dragons et durent reconstruire leur cité. Ils créèrent surtout un nouvel ordre de guerriers « les Azragni » (guerriers aux points ardents), leur nom vient de la couleur de leur armure, un rouge ardent, qui a été faite à partir des écailles de Barzûl plus résistantes que les métaux les plus durs.
Après cet épisode tragique les nains de Thoria, s’entraînèrent et développèrent une armée puissante à l’aide de leur sang guerrier et d’une ténacité inébranlable. Toute la population s’entraîne dès le plus jeune âge, et continue durant l’âge adulte. Cette armée ne sert qu’à défendre la ville et rien d’autre car les nains de Thoria, ne veulent en aucun cas posséder d’autres terres. 
 
 
Description de Thoria
 
Thoria a peu à peu été creusée dans le mont Kuanzia. De nos jours, on pourrait considérer cette montagne comme un œuf avec pour coquille les parois de la montagne et l’intérieur, la ville. Les habitations sont accrochées aux parois grâce au génie des nains dans la construction. Au milieu de cet espace se trouve le centre-ville qui est en hauteur (sur une élévation).  Le centre-ville est composé du palais où la famille royale du clan Kuzian vit et les affaires publiques sont résolues.
Seul une entrée donne à l’extérieur et permet des relations avec le dehors (nous verrons ceci plus loin)
 
Les nains aiment le grandiose et le superbe, et bien ça se voit à travers leurs bâtiments. Le palais est un chef d’œuvre de l’architecture, tout est doré et bizarrement gigantesque par rapport à la taille des nains (certains diront qu’il fallait bien occuper l’espace ^^). Les métaux précieux tels que l’or et l’argent sont omniprésent dans les bâtiments. Mais c’est surtout la salle du trône qui marque le plus. Celle-ci est carrée, et parfaitement divisé en 2 : d’un côté par le noir de l’obsidienne et d’un autre par le blanc du pure marbre. Cette salle est très symbolique car son côté ténébreux représente les forces maléfiques incarnées par la profondeur des mines de Thoria. En opposé nous avons le blanc de la pureté, de la sagesse et du bien qui se rattachent au peuple nain (bon de nature) et à la hauteur de la montagne qui culmine dans le ciel et donc est pure. Le trône départage ces deux forces car entièrement fait de cristal il ne peut que refléter la lumière… Le roi est donc garant de la direction que prend son peuple.
 
Sous la ville sont entretenues d’immenses forges qui fabriquent maintes merveilles et purifient les métaux minés. Ces forges utilisent le feu de la montagne du destin comme générateur de chaleur (rappelez-vous que c’est une montagne volcan). La chaleur qui y règne est infernale, on dit même que les flammes d’un dragon ardent ne font pas le poids face à cette fournaise.
Les mines sillonnent le dessous de la montagne et forment un véritable dédale ! Après des centaines d’années à creuser, les nains continuent encore. Un jour les mineurs ont débouchés sur une des ouvertures par lesquelles les elfes noirs sont passés pour envahir Zaerod durant la période Asmodéenne. Terrifiés d’avoir retrouvé ce qu’ils avaient fuis en se réfugiant dans le mont Kuanzia il y a plusieurs siècles, le roi de l’époque décida de sceller cette entrée et de mettre une garnison en place en cas d’attaques. La crainte est passée, mais la menace est toujours là…..
 
 
Description du reste
 
Le clan des Kuzian est dirigé par un roi élut par la majorité. Il n’y a pas de classes particulières, tous sont entraînés à être des guerriers et travail en même temps. Ce qui est miné est transformé en armes, artefacts, ou bien outils. Grâce à leurs impressionnantes forges, les nains de Thoria, peuvent forger des métaux uniques, ils sont donc des forgerons hors pairs qui font parmi les meilleures armes du continent.
Ils n’ont que très peu de contact avec l’extérieur. La ville est encore inconnue aux autres habitants de Zaerod, les nains de Thoria, ne commercent qu’avec leur propre espèce (ils échangent leurs créations contre des informations, nourritures spécifiques…). Leur partenaire commercial est la guilde naine de Clantor qui rassemble tous les nains de la capitale pour mieux se soutenir et rallier tous les nains du continent. C’est grâce à cette confiance mutuelle entre les nains de Thoria et de Clantor que le secret de la location de Thoria n’a toujours pas été dévoilé.
 
Les habitants de la montagne Kuanzia ont développé une culture de champignons qui leurs procure fibres pour vêtements et nourritures, ils utilisent aussi ce qu’ils gagnent du commerce avec la guilde de Clantor pour compléter tout ça. Ils ont toujours peur du monde extérieur et sont très méfiants, ils préfèrent rester dans leur montagne, tourner vers leurs affaires.
 
 
Religion
 
Les nains vénèrent la montagne, son esprit ainsi que la Terre. Leur principal dieu est Garken, dieu de la pierre éternel et créateur des nains. Les prêtres nains sont capables de communiquer avec l’esprit de la montagne, de le comprendre et de faire accepter par lui. Les nains de Thoria sont les plus proches de la montagne que les clans nains. Celle-ci les protège et les nourri, en réparti les nains lui font un culte profond. Ainsi ils arrivent à vivre dans des lieux où des êtres vivants « normaux » ne pourraient ne pas survivrent.
 
 
Légende
 
On dit que lorsque le mal aura gagné sur le bien dans Zaerod, ou bien en temps de grande catastrophe, mettant le monde en danger, le trône de cristal du roi deviendra noir comme encre…
 

 
Bon j'espère que ça vous a plus, dîtes moi si qqch vous semble bizarre, j'ai essayé de lier un maximum Thoria ds l'histoire et le contexte de Zaerod voilà ^^


Dernière édition par yellowhub le Jeu 17 Juil - 19:06, édité 2 fois
avatar
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Thoria ville naine

Message par yellowhub le Mer 16 Juil - 0:44

1er article ds la bibliothèque posté <3 , que d'émotions Very Happy
avatar
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum