Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Une clairière perdue dans la forêt

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt Empty Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Dim 27 Juil - 22:02

Ce jour-là, la chasse avait été bonne pour Melkerah. Deux biches pour le prix d'une, bien grasses, qu'elle s'en allait déguster comme il se doit dans une clairière qu'elle affectionnait particulièrement. Son aile était enfin totalement guérie, lui rendant enfin tout le plaisir du vol et de la chasse, dont elle avait bien profité. A présent, il était temps de se reposer et de se repaître du fruit de ses efforts. Elle se posa et s'installa, profitant pleinement du soleil qui luisait sur ses écailles.
Soudain, alors qu'elle avait à peine mangé la moitié d'une biche, quelque chose la fit sursauter. Elle avait cru entendre le bruit du vol d'un dragon... Pourtant, Ni Rexia ni Epok n'étaient censées la rejoindre, elle avait précisé à la jeune Rubis qu'elle souhaitait passer la journée seule, et la Bronze n'avait aucune raison de la suivre. Se demandant si elle n'avait pas rêvé, elle resta néanmoins vigilante tout en continuant son repas...
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Lun 28 Juil - 19:59

    Alexius, un grand dragon d'onyx, passait ce jour-là au-dessus de la région de Clantor, un coin d'un pays qu'il n'avait encore jamais visité. Il volait depuis le levé du soleil, ne s'autorisant que quelques poses de temps en temps lorsque la masse au bout de sa queue se faisait trop lourde, lui faisant comprendre qu'il était fatigué. Il retrouvait cependant toujours bien rapidement ses forces et reprenait son vol. Depuis qu'il avait été banni de sa horde, avec en souvenir trois horrible cicatrices sur la partie droite de son museau qui lui avaient été infligées par un coup de griffes, le dragon n'avait jamais passé plus de vingt-quatre heure au même endroit. Il passait son temps à voler, à explorer, à chercher... quoi ? Il ne le savait pas lui-même. Son instinct lui commandait de voler, toujours voler, alors c'était ce qu'il faisait. Il supposait que le jour où il trouverait ce qu'il cherchait, son instinct le lui ferait savoir, alors il ne le chercherait plus.

    Ce fut en passant au-dessus d'une forêt qu'Alexius le remarqua : il y avait un ou plusieurs autres dragons, dans le coin. Certains de ses semblables ne savaient pas le voir, mais il était facile de savoir lorsqu'un dragon se trouvait dans le coin : la nature elle-même en parlait, certains animaux se faisaient silencieux tendis que d'autres étaient plus excités que d'habitude. Certaines plantes lâchaient des phéromones particulières comme pour se prévenir les unes les autres. L'air était saturé d'infimes odeurs particulières... Alexius était né et avait grandit dans une horde, il savait ce que c'était d'être avec d'autres dragons. Un solitaire, lui, n'apprenait pas nécessairement par instinct à reconnaître ces signes.

    Alexius était craintif, principalement avec les autres espèces... il n'allait que rarement à la rencontre des autres êtres vivants, sauf lorsqu'il chassait, bien-sûr. Pour ce qui était des autres dragons, en revanche, c'était un peu différent : sa curiosité le poussait à aller vers eux. Il allait à leur rencontre, faisait parfois leur connaissance, d'autre fois ne faisait que les observer de loin avant de repartir. Son instinct le poussait à tenter de rencontrer ses semblables, peut-être parce que dans le fond, il n'avait jamais perdu l'instinct de vie en meute... c'était peut-être cela, qu'il recherchait : une nouvelle meute. Ainsi, comme à son habitude, il partit à la recherche de ce dragon qu'il avait sentie.

    Il le survola de loin, haut dans le ciel, après l'avoir repéré en-train de manger dans une plaine. Il brillait d'un éclat vert... un dragon d'émeraude. Une étrange lueur brilla dans les yeux d'Alexius : ses semblables, les dragons d'onyx, étaient en rivalité avec les dragons d'émeraude depuis la nuit des temps, bien avant la grande guerre. Son père parlait souvent de la haine qu'il avait contre eux. Alexius ? Il n'éprouvait pas de véritable haine, peut-être parce qu'il n'avait encore jamais vu un dragon d'émeraude de près. Il allait cependant se montrer encore plus méfiant qu'à son habitude.

    Le dragon noir passa encore trois fois au-dessus du vert, cherchant à lui signaler sa présence, puis il se laissa planer dans sa direction. Il alla se poser à l'autre extrémité de la plaine, assez loin de lui pour pouvoir réagir en cas d'attaque. Ce n'est que lorsqu'il replia ses ailes contre son flan qu'il remarqua que c'était une femelle.

    La dragonne verte n'avait pas de pattes avant, contrairement à lui qui avait deux pattes atrophiées. Elle était également plus grande que lui, bien que leur musculature semblaient équivalentes. Les dragon d'onyx et les dragons d'émeraude étaient les deux plus grandes races de dragons... mais Alexius était d'une race particulière : il était plus petit, mais possédait une dévastatrice masse de pointes au bout de la queue.

    Il frappa celle-ci sur le sol et se mit à marcher, l'air méfiant, devant la dragonne, faisant des allez-retours dans sa partie de la plaine. Sa queue creusait un sillon derrière-lui. C'était une façon de "déposer les armes" : sa masse au sol, il montrait que ses intentions n'était pas néfastes. Il gardait cependant le museau tourné de façon à ce que la dragonne puisse voir ses cicatrices, de façon à la mettre en garde : ce n'était pas une menace, il ne voulait pas se battre, mais il lui montrait qu'il était capable et près à se défendre si elle l'attaquait. Désireux de la mettre en confiance, il ne s'approcha pas, ne parla pas : il attendait de voir si elle allait venir vers lui...
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Lun 28 Juil - 20:45

Dès qu'elle vit la silhouette du dragon qu'elle avait entendu un peu plus tôt, Melkerah s'immobilisa totalement, le regard rivé sur lui. Il ne lui avait fallu que quelques instants pour remarquer qu'il s'agissait d'un inconnu, non seulement la physionomie, mais également l'odeur l'indiquaient clairement. Et, ce qui éveilla le plus sa méfiance, il était noir.
Après quelques cercles dans le ciel, il obliqua vers sa clairière, se laissant tranquillement porter en vol plané, jusqu'à se poser prudemment à distance respectable de la dragonne d’Émeraude. Elle était fascinée malgré elle : c'était la première fois qu'elle voyait de ses yeux un dragon d'Onyx, ses ennemis ancestraux. Et, elle s'en rendit compte avec surprise, c'était également le premier mâle qu'elle rencontrait. Il possédait une masse épineuse au bout de la queue, sans doute peu pratique mais éminemment dangereuse. Il la frappa au sol.
Ne connaissant ni la vie en meute, ni les coutumes des Onyx, elle prit cela pour une menace sur le moment. Tendue, prête à attaquer, elle continua quand même à l'observer silencieusement. Il marchait en rond, traînant sa masse par terre en labourant le sol, et la regardait intensément en montrant clairement les cicatrices qui lui barraient le museau. Elle ne comprenait pas exactement son attitude, mais il semblait qu'il n'avait pas l'intention de l'attaquer dans l'immédiat.
Melkerah délaissa son repas et se dressa sur ses pattes pour faire face de toute sa taille au dragon noir, hochant légèrement la tête pour le saluer.

#Qui es-tu, Onyx ?# demanda-t-elle en insistant sur le dernier mot #Que me vaut ta visite ?#

Son ton n'était pas menaçant, mais suffisamment sec pour lui faire comprendre qu'elle se méfiait de lui.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Mar 29 Juil - 18:50

    La dragonne d'émeraude se méfiait de lui... et il ne s'étonnait pas de cela : lui aussi, il se méfiait d'elle, au-delà du fait qu'elle lui était étrangère, parce que leurs deux espèces se battaient depuis des années tel les lions et les hyènes, car ils étaient les genres de dragons les plus grands et les plus forts, et que chacun était persuadé que son genre était meilleur que l'autre. Ainsi, même à l'époque où les dragons n'étaient qu'une race non-évoluée, sauvage et incapable de parler, ils se battaient pour le prouver... et en réalité, sauf durant de courtes périodes, aucune des deux races ne réussit jamais à dominer son rival totalement.

    La dragonne s'était dressée de toute sa hauteur et le regardait de haut... mais elle ne se montra pas plus menaçante que lui et le salua même d'un signe du museau. Il le lui rendit, un geste rapide et sec, mais prouvant au moins qu'il était aimable et qu'il ne cherchait pas la bagarre. Puis il ouvrit le museau et lui répondit... sa voie était puissante, profonde, elle semblait venir d'un vieux dragon, bien qu'il soit encore assez jeune :


    *" Je me nomme Alexius, Émeraude. Tu n'as pas à me craindre : je suis seulement un solitaire qui traverse le monde pour le découvrir et voir au loin un autre dragon a éveillé ma curiosité. Nous sommes si rares, depuis maintenant quelques années. "*.

    Le grand mâle continua à faire des allés-retours dans la clairière, labourant le sol, détruisant la végétation et ressortant les pierres de la terre de sa queue... il n'osa cependant pas immédiatement s'approcher : la dragonne semblait neutre, mais il ne voulait pas mettre sa patience à l'épreuve. Il se pouvait qu'il soit sur son territoire et qu'elle n'aime pas cela.

    *" Et toi, qui es-tu ? "* demanda-t-il à son tour. *" Es-tu seule ou y-a-t'il d'autres dragons, dans cette région ? "*.


[Je pensais un petit quelque-chose : je ne veux pas faire intervenir Rexia dans ce premier sujet, mais je pourrais peut-être faire intervenir un petit groupe de skavens qui chercheraient à capturer nos deux dragons. Cela leur permettra une première fois de se battre ensemble, et aussi, dans un second temps, Shayrou apprendrait l'existence d'autres dragons vers Clantor et cela le poussera rapidement à quitter son antre, craignant d'avoir des rivaux. Ça t'intéresse ?]
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Mar 29 Juil - 19:15

Sous le regard méfiant de Melkerah, le dragon noir se présenta et assura ses intentions pacifiques. Elle préférait ne pas trop s'y fier mais se détendit un peu malgré tout et se présenta à son tour.

#Je me nomme Melkerah# dit-elle #Je t'avoue être moi-même curieuse à ton sujet. Comme tu l'as dit, nous sommes très peu nombreux et je n'ai encore jamais rencontré d'Onyx.#

Elle ne précisa pas que le peu qu'elle en savait ne l'encourageait guère à se montrer aimable, mais il devait certainement penser la même chose s'il connaissait l'histoire de leur espèce. Elle hésita à lui parler de Rexia et Epok, ne sachant trop à quoi s'attendre, et opta donc pour une réponse évasive.

#Je ne suis pas seule dans les environs. Mais j'aimerais savoir une chose : d'où viens-tu ? Est-ce qu'il y a d'autres dragons encore prospères là-bas ?#

Elle n'osa pas avouer qu'elle ne connaissait pratiquement pas sa propre espèce, et ignorait totalement ce qu'il en restait en dehors de ce que lui avait raconté son amie de Bronze. Cet Alexius était un inconnu, potentiellement menaçant, hors de question d'avouer une quelconque faiblesse.


[HRP : 100% d'accord Very Happy quand tu le sens ]
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Mar 29 Juil - 21:56

[Parfait Very Happy Je laisse nos personnages faire un peu connaissance, puis je lance l'assaut Twisted Evil ]

    Cela leur faisait un point en commun : Alexius, de son côté, n'avait encore jamais rencontré de dragon d'émeraude. Il était né après la fin de la grande guerre, quand son clan avait quitté le monde civilisé pour partir se cacher dans les montagnes, il n'avait donc, avant son bannissement, connu que des dragons d'onyx et les boucs des montagnes dont ils se nourrissaient. Tout ce qu'il savait d'eux, c'était que c'était des "grands incapables avides de connaissances et amoureux des humains"... enfin, c'était ainsi que les lui décrivait son père. Lui ? Il avait cessé d'écouter son père depuis qu'il l'avait vu briser une couvée entière en prétextant qu'elle était trop petite pour être des dragons d'onyx comme il le voulait. Ayant grandi dans la brutalité et la lois du plus fort, il avait souvent assisté à des combats, parfois même avait dû y participer... mais briser des œufs était contre nature, à ses yeux, et depuis, il ne l'avait plus jamais écouté. Dès lors, il n'avait pas vraiment d'avis sur les dragons d'émeraude et s’apprêtait à s'en forger un.

    Les yeux du dragon s'étressirent légèrement lorsque la dénommée Melkerah lui posa ses questions : lui aussi devait répondre de façon évasive. Il ne craignait pas lui avouer d'où il venait et à quoi ça ressemblait, là-bas, mais pour sa propre protection, il se refusait d'avouer que son père se nommait Alkrataur : si cette dragonne connaissait un minimum d'histoire sur la grande guerre, elle connaîtrait ce nom et ce ne serait pas bon pour lui. Mais c'était également pour sa protection à elle, qu'il voulait éviter de dire d'où il venait...


    *" Je viens en effet d'un grand clan de dragons d'onyx. "* lui avoua-t-il *" Mais si tu cherches nos semblables, je te déconseille de partir sur ma piste : mon ancien clan vit reclus, dans les montagnes, ils haïssent les étrangers, et leur chef à la dent dure ; il ne tarit pas de sa haine contre tes semblables. J'ai été banni car je ne partageais pas leurs idées... "*. Il tourna à-nouveau le museau pour montrer ses cicatrices. *"... et j'en porte encore les marques. "*.

    Alexius avait souvent vu les siens massacrer des étrangers... humains, nains, elfes, et très rarement, d'autres dragons... car ils avaient osés pénétré sur leur territoire. Alors, il n'avait jamais réagi, sans cependant y participer. Mais lors où il avait réellement montré son désaccord, ce fut lorsque son père s'en prit à sa sœur... mais ça ne servit à rien : la petite mourut, et lui, il fut banni et marqué à vie. Il avait pourtant de la chance, dans son malheur : son père ne l'avait pas tué, preuve qu'il possédait quand-même un minimum d'amour.

    La conversation prenait le bon sens, et Alexius se permit de faire un, puis deux pas très lents en direction de la dragonne, avant de recommencer ses allers-retours, plus près, mais toujours éloigné de Melkerah. Il jaugeait pour voir si elle était prête à faire connaissance, et surveillait sa réaction.


    *" Tu n'es donc pas seul... "* ajouta-t-il, regardant autour de lui comme pour veiller à une possible attaque en traître. *" Vis-tu en horde ? "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Mer 30 Juil - 13:31

La réponse d'Alexius lui fit l'effet d'un coup en pleine tête. Ainsi, il restait encore au moins un clan entier de dragons, quelque part dans le monde... et ce clan était violent et haineux. Melkerah songea qu'il n'aurait pas été bon que sa quête de ses semblables la mène là, surtout qu'à l'époque elle ne savait même pas que les Onyx étaient ses ennemis ancestraux. En même temps, elle se sentait un peu moins isolée.
Le dragon noir s'approcha un peu, prudemment, observant ses réactions. Savoir qu'il avait été chassé par les siens pour son désaccord avec eux la rassurait un peu, bien que ce soit triste pour lui, car cela signifiait qu'il n'avait pas leurs préjugés et donc qu'il pouvait effectivement rester pacifique. Elle le laissa faire en s'efforçant de ne pas montrer la tension qui l'habitait, espérant ainsi installer un climat de confiance relative entre eux.
Après une rapide réflexion, elle saisit sa proie encore intacte et la poussa vers Alexius pour lui proposer de partager son repas en signe d'amitié. Elle-même rapprocha la biche à demi-dévorée pour terminer de se nourrir.

#Non, je ne vis pas en horde# répondit-elle #Les autres dragons de la région sont d'autres Couvées. Nous vivons en bonne amitié plutôt qu'en groupe#

Elle jeta un coup d’œil vers les cicatrices d'Alexius, sans se cacher de les observer. Ainsi, les dragons d'Onyx attaquaient et blessaient les leurs pour de simples désaccords... Enfin, Melkerah ignorait la gravité de ces désaccords, et de ce qu'elle avait appris de sa propre Couvée, elle ne pouvait pas vraiment les juger. Mais cela lui semblait tout de même absurde, sans doute parce qu'elle n'avait pas grandi dans cette optique. Pour elle, ses semblables étaient trop rares, trop précieux pour envisager ce genre de comportement.

#Autant parler clairement# dit-elle soudain #Je n'ai aucune intention ni aucune raison de t'attaquer, même si je me défendrai si cela s'avère nécessaire. Je suppose que tu es dans le même état d'esprit. Puisque nous souhaitons apparemment tous les deux discuter tranquillement, autant se détendre non ?#

La dragonne d’Émeraude prenait un risque en parlant ainsi, Alexius pouvait très bien se révéler un fourbe qui n'attendait que de la voir baisser sa garde, mais elle espérait que ce n'était pas le cas et préférait poser les choses afin d'être fixée.

#Je suis curieuse d'une chose. Tu dis être un solitaire, avoir été banni de ta horde. Soit. Mais qu'est-ce qui t'amène jusqu'ici ?#
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Mer 30 Juil - 18:05

    Melkerah ne connaissait pas encore tout du comportement de la horde dont avait autrefois fait partie Alexius, car autrement, elle ne trouverait pas tout-cela que absurde : elle le trouverait horrifiant. Bien souvent, cela allait au-delà que de simples blessures, peu importe l'âge ou le sexe de la victime. En réalité, le jeune dragon d'onyx était bien plus heureux depuis qu'il n'en faisait plus partie... et la seule chose qu'il regrettait réellement, c'était d'avoir dû laissé sa mère derrière lui. Il faisait toujours en sorte de ne pas y penser... bien que celle-ci partageait les idées rétrogrades de la horde, elle s'était toujours montrée si douce avec lui.

    Alexius n'était pas vraiment affamé, il avait déjà mangé la veille... mais il savait également que refuser cette offre qu'elle lui faisait serait très mal-poli, reviendrait presque à dire qu'il refusait cette paix qu'elle lui proposait. Alors il se rapprocha, acceptant d'avoir confiance, puis attrapa la proie entre ses dents et l'attira vers lui.


    *" Je suis bien d'accord avec toi. "* répondit-il, montrant ainsi qu'il était effectivement dans le même état d'esprit qu'elle. Il commença tranquillement à grignoter en ajoutant : *" Merci. "*.

    Alexius aussi prenait un risque, en supposant qu'il soit possible que ce soit la dragonne d'émeraude qui soit fourbe et qui cherche à lui faire baisser sa garde pour pouvoir plus facilement le tuer. Elle était plus grande que lui, elle en serait surement capable... mais il lui faudrait alors se montrer prudente : sa queue était une arme mortelle, même pour les plus grands des dragons, et un seul coup de sa part, si il ne la tuait pas, pouvait l'estropier à vie. Il avait déjà déchiré les ailes d'un rival, avec, le clouant au sol à vie.

    Alexius écouta la question de la dragonne... puis se redressa et leva le museau au ciel, montrant qu'il réfléchissait. Il se trouve que c'était une question qu'il se posait souvent...
    *" Je vais être honnête avec toi, "* répondit-il : *" J'ignore ce que je recherche. Depuis que j'ai été banni, je survole le monde en ne suivant que mon instinct, mais je n'ai jamais compris ce que c'était. J'imagine que je le saurais le jour où je le trouverais. En attendant, je me contente de vivre en ermite, ne restant jamais bien longtemps au même endroit, m'évitant ainsi de me faire remarquer par les chasseurs. "*.

    Il prit une nouvelle bouchée de viande, qui lui avait finalement donné faim... le vieil adage était vrai : l'appétit vient en mangeant. Puis il leva les yeux vers elle et posa à son tour ses questions : *" Combien d'autres dragons vivent près d'ici, et de quelle couvée ? Et pourquoi vis-tu si près d'une ville ? N'es-tu jamais dérangée par les humains ? "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Mer 30 Juil - 18:56

Voyant qu'il acceptait l'offre d'un repas, Melkerah reprit le sien avec appétit. D'une certaine façon, elle ne trouvait pas si étrange le but flou d'Alexius, l'absence de raison concrète qui l'amenait là. Elle-même n'avait pas toujours agi pour des motifs précis, son instinct l'avait bien souvent guidée, ne serait-ce que pour son nom. Mais elle s'interrogea tout de même sur cette réponse incertaine. Il était possible qu'il lui mente à ce sujet pour cacher son véritable but, et même en admettant qu'il soit sincère, la question de ce but restait.
Elle avait cependant décidé de tenter la bonne entente et s'en tint à cette ligne de conduite, acquiesçant juste de la tête après l'avoir écouté.

#Tu as répondu à ma question, je suppose que je peux bien en faire de même# dit-elle pensivement #Nous sommes trois dans les environs de cette ville. Les deux autres sont une dragonne de Rubis, ma fille d'adoption, et une dragonne de Bronze arrivée plus récemment. Quant aux humains... C'est un peu compliqué, mais pour résumer, disons que j'ai mes raisons pour les fréquenter et je m'y suis habituée. Ceux de cette ville ont appris à nous respecter#

Elle avait mentionné son lien avec Rexia avec une fierté évidente, bien que ce soit involontaire de sa part. En revanche, elle avait volontairement passé sous silence le lien qu'avait cette dernière avec une humaine, craignant un peu la réaction d'Alexius. Elle ne lui en parlerait qui s'il se montrait digne de confiance ou attendrait de voir s'il allait lui-même rencontrer Rexia et sa dragonnière. Après tout, Melkerah n'était pas vraiment concernée par cela, du moins pas directement.

#Tu comptes poursuivre ton voyage j'imagine# reprit-elle #As-tu l'intention de passer du temps ici auparavant ?#
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Jeu 31 Juil - 18:30

    Alexius écouta avec la plus grande des intentions et le plus grand intérêt les explication de Melkerah, et lorsqu'elle lui parla de sa fille d'adoption, il tourna un étrange regard vers elle, un regard où luisaient différentes lueurs tel que l'amusement et la surprise... dans son clan, si une dragonne osait ne serais-ce que songer à adopter un dragon venant d'une autre couvée que celle des onyx et qu'elle avait la bêtise d'en parler, alors... c'était l'un de ces fameux moment où la violence du clan atteignait son maximum et où quelqu'un devrait mourir, que ce soit cette personne ou le chef de la meute. Jusqu'à ce jour, ça n'avait jamais été le chef de la meute.

    Si cela le surprenait et le dérangeait un peu, car bien qu'il ne soit pas d'accord avec tout, cela allait totalement contre les idées dans lesquelles il avait été élevé et dans lesquelles il était habitué, il n'en était cependant pas contre, et il ne fera aucun commentaire là-dessus. Dans un sens, il ne trouvait pas que cela soit une mauvaise chose : les dragons devenaient rares, et l'idée qu'une femelle aide une jeune en l'adoptant était une bonne chose. Il devait simplement s'habituer aux idées autres que celles de sa famille...

    Il prit le temps de prendre une bouchée, puis il releva le museau vers la dragonne d'émeraude et il lui répondit :
    *" Tout va dépendre de toi, de ton amie et de ta fille d'adoption. Je souhaiterais les rencontrer, également, faire leur connaissance. Puis, si ce que je cherche n'est pas ici, je partirais assez vite. "*.

    Il se demandait toujours quel genre de lien pouvait avoir cette dragonne avec les humains... mais visiblement, elle ne voulait, ou ne pouvait pas en parler, alors il décida de ne pas insister. Il retourna simplement à sa viande, attendant sa réponse.


[A moins que ta réponse me lance sur autre-chose, je ferais l'arrivée des skavens dans le sujet suivant Wink ]
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Jeu 31 Juil - 20:17

#Ce n'est pas à moi de décider si tu dois faire leur connaissance# répondit-elle #Elles te rencontreront si elles le désirent#

Elle doutait sincèrement qu'Epok veuille rencontrer un dragon d'Onyx inconnu, mais Rexia souhaiterait sans doute le voir, ne serait-ce qu'à cause de sa curiosité naturelle. Melkerah songea cependant que si la dragonne de Rubis devait rencontrer Alexius, elle ne serait pas loin. Elle ne faisait pas encore confiance à son vis-à-vis.

#Mais je préfère t'avertir tout de suite# ajouta-t-elle #Tant que tu seras ici, tu ferais mieux de ne pas t'attaquer aux humains, à moins qu'ils t'agressent bien sûr. La majeure partie des petits bipèdes m'indiffèrent, mais certains dans cette régions sont intouchables, si tu t'en prenais à eux, Rexia et moi serions contraintes de te chasser. Je ne veux pas d'ennuis avec toi, c'est pourquoi je te donne ce conseil#

Elle savait en avoir déjà révélé beaucoup et s'attendait à moitié à une réaction moqueuse ou agressive du dragon noir, mais il était hors de question de risquer la vie de l'humaine de Rexia et sa famille.
Melkerah termina son repas et fit face à Alexius, surveillant sa réaction.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Jeu 31 Juil - 22:24

    Alexius fut surpris de l'intérêt que portait cette dragonne d'émeraude aux humains, ainsi que cette autre dragonne qu'elle disait s'appeler Rexia... surement la fameuse dragonne de rubis qu'elle avait adoptée. *" J'évite généralement de m'approcher des humains, de toute-façon, et si je m’aperçois que ceux-ci veulent m'attaquer, je me contente de fuir avant qu'ils ne soient sur moi. En revanche, si ils sont déjà là, alors... "*. Il frappa violemment le sol avec sa queue afin de lui montrer ce qu'il arrivait lorsqu'on s'en prenait à lui. Il n'avait pas la haine de ses congénère, mais lorsqu'il le fallait, il n'hésitait pas à tuer.

    Alexius fourra son museau dans le ventre ouvert de la proie et dévora ce qu'il considérait comme les meilleurs morceaux, les reins et les abats. Puis, repus, il repoussa les restes vers la dragonne pour qu'elle en fasse ce qu'elle voulait et tâcha de nettoyer son museau couvert de sang. Il se demandait cependant toujours autant pourquoi Melkerah et sa fille avaient de l'intérêt pour les humains de ce coin... puis soudainement, une idée lui vint...


    *" Ne me dis pas que... "*. Il releva le museau vers Melkerah. Il n'y avait pas d'agressivité dans son regard, ni de colère, ni aucune émotion particulière... seulement de la curiosité. *" Toi ou ta fille, seriez-vous liée à un humain ? "*. Alexius n'en avait jamais rencontré, mais vivre auprès d'autres dragons, dont certains avaient vécue la grande guerre et même les époques avant, lui avait permis de connaître l'histoire de leurs semblables. Il connaissait l'existence des dragonniers, bien qu'il croyait qu'après la guerre et la mort de tant de dragons, ils avaient disparus.

    Soudainement, les naseaux du dragon noir se plissèrent. Il continuait de regarder Melkerah, mais son regard était soudainement vide. Il se mit à gronder... puis il se retourna vivement, dressé, les écailles hérissées, la queue en l'air comme celle d'un scorpion, les crocs et les griffes découverts.


    *" Tu sens ? "* demanda-t-il doucement à son interlocutrice. Lui, de son côté, sentait une odeur sauvage et musquée, mélangé à une sorte de relent d'égout. En voyageant à travers le monde, il avait rencontré bien des êtres vivants, de nombreux dangers, des êtres pacifiques ou non... il n'en avait que rarement combattu, mais il savait quelle était cette odeur. *" Des skavens... "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Ven 1 Aoû - 14:12

La dragonne d'Emeraude fut agréablement surprise de la réaction d'Alexius au sujet des humains. Bien, au moins il ne devrait pas y avoir trop de problème de ce côté-là. En revanche, elle ne s'était absolument pas attendue à ce qu'il connaisse les dragonniers et comprenne le possible lien avec ce qu'elle disait. Elle resta interdite, hésitant à confirmer les soupçons du dragon noir, mais une distraction bienvenue lui épargna cette question délicate.
Enfin, bienvenue, tout était relatif.

#Des skavens ?# interrogea-t-elle #Je ne connais pas ces créatures#

Cependant, elle déduisait de la réaction clairement agressive d'Alexius que ce n'était pas des bêtes sympathiques, quoi qu'elles puissent être par ailleurs. Malgré elle, elle admira le dragon noir dans sa posture menaçante, sa masse épineuse dressée et prête à frapper, tous crocs dehors. Il était effrayant.
Melkerah flaira l'air à son tour pour identifier l'odeur qui avait alerté son compagnon et la sentit. Elle ne connaissait pas cette trace olfactive mais la trouva fort désagréable. Elle décida d'imiter Alexius et de se préparer à un éventuel combat. Elle n'aimait pas les affrontements au sol, mais la situation l'empêchait de s'envoler librement pour attaquer depuis les airs, surtout qu'elle ne savait pas encore contre quoi elle allait devoir se défendre.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Ven 1 Aoû - 18:15

    *" Garde les yeux grands ouverts. "*, prévint Alexius lorsque Melkerah lui dit qu'elle ne savait pas ce qu'était un skaven, se contentant de la mettre en garde, sachant qu'il n'aurait pas le temps de lui faire un cour sur ces rongeurs si jamais ceux-ci venaient à attaquer. *" Ils se déplacent furtivement et silencieusement. "*.

    Alexius ne pouvait pas être certain que les skavens qu'il sentait seraient une menace, car ces créatures avaient la particularité d'être totalement imprévisibles... mais il savait également que ces créatures savaient se montrer vicieuses et sauvages. Les rares qu'il avait rencontré ne lui avaient pas parus du-tout amicale, lorsqu'ils n'étaient pas tout-simplement des animaux incapable de parler. Mais une petite colonie ne pouvait rien contre un dragon... alors contre deux.

    Une silhouette furtive passa entre les arbres. Alexius tourna immédiatement la tête dans ce sens là. A intervalle régulier, il refrappait le sol de sa queue afin de montrer qu'il était ouvertement hostile envers eux. Il était neutre, mais pas envers les créatures qu'il savait dangereuses pour lui. Un claquement sec se fit entendre... avant que le dragon d'onyx ne comprenne ce qu'il lui arrivait, un filet fait de mailles de métal, couvert par des crochets à l'intérieur, vola dans l'air et vint s'enrouler autour de sa masse.

    Le sang coula lorsque les crochets lui percèrent les écailles. Il poussa un grondement douloureux et sa queue tomba sur le sol. Elle était maintenant trop lourde, il n'arrivait plus à la lever. D'autres filets partirent, certains dans sa direction, d'autre dans celle de Melkerah.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Ven 1 Aoû - 19:41

Melkerah fut choquée de voir l'imposant dragon noir ainsi piégé par un simple filet, sans même avoir eu le temps de réagir. Elle comprit rapidement que d'autres filets allaient tomber, sans doute sur elle aussi, et réagit à l'instinct. Déployant ses ailes, elle s'en servit pour se propulser en arrière puis vers le haut, évitant de justesse les pièges d'acier. L'un d'eux parvint à l'érafler, mais elle cracha une gerbe de flammes pour le repousser. Puis elle garda les ailes à demi dépliées pour revenir vers les agresseurs en soufflant de nouveau le feu. Plusieurs skavens se firent ainsi roussir le poil, mais elle ne sut pas si elle en avait tué. Il lui semblait plus pressant de libérer Alexius afin qu'il puisse se défendre que de regarder combien de victimes elle avait fait. Elle saisit le filet de métal à pleines dents et tira de toute sa force considérable tout en tirant dans l'autre sens avec ses griffes. L'acier céda, laissant le mâle emmêlé mais un peu plus libre de ses mouvements.
Cela fait, elle se jeta sur un skaven qui s'aventurait à découvert et le déchiqueta d'un coup de mâchoire.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Sam 2 Aoû - 12:59

    Alexius, de son côté, réussissait à maintenir les autres filets qui lui foncèrent dessus à distance en les détournant d'une boule de feu. On le piégeait une fois, mais pas deux fois avec la même stratégie ! Mais quelque-chose l'inquiéta soudainement : le claquement sec, la vitesse avec laquelle ces filets volaient... ils n'étaient pas lancés à main nue, c'était impossible ! Alors ça voulait dire que les skavens se servaient de machine qui les projetaient. Ces skavens étaient plus malins, peut-être même plus évolués que ceux qu'il avait déjà rencontré. Ce qui voulait dire que leurs réactions n'en serait que d'autant plus imprévisible et surtout, ils venaient de se montrer ouvertement hostiles envers les deux dragons. Ces skavens étaient des chasseurs.

    La dragonne se défendit de façon honorable, avant de le libérer en déchirant le filet qui s'entourait autour de sa queue de ses crocs et de ses griffes... quelle force, il en était impressionné ! Il lui fit un signe du museau pour la remercier, puis se tourna vers là d'où sortaient les filets. Il n'en venait plus, maintenant... ils devaient être à cour. Alors il en profita : il secoua légèrement la queue pour se débarrasser des mailles encore coincées, et enfin il se mit à courir dans cette direction.

    Le voyant arriver, plusieurs skavens prirent la fuite. D'autres, plus téméraire, ou craignant simplement d'avantage la réaction de "leur seigneur" si celui-ci apprenaient la fuite, préférant mourir ici que de ses griffes, saisirent leurs armes, des lances, et se mirent face à lui, la pointe en-avant. Il aurait pu se débarrasser de ces créature humanoïdes, au museau et à la fourrure brune sale, d'un simple souffle... mais il trouva plus amusant de se retourner et d'abattre sa queue sur eux, en tuant deux sur le coup, dispersant les autres...
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Sam 2 Aoû - 13:52

Melkerah, quant à elle, n'était pas d'humeur à jouer avec les créatures dégoûtantes qui les assaillaient. Elle ne pouvait utiliser son souffle enflammé, déjà parce qu'Alexius n'apprécierait sans doute pas qu'elle le vise par inadvertance, mais surtout parce qu'un forêt n'était pas l'endroit idéal pour cela. Donc elle y alla avec les bonnes vieilles méthodes.
Elle balaya les lances des skavens les plus proches d'un revers de queue de façon à ne pas s'en planter une dans les écailles puis renversa les créatures d'un puissant coup de sa tête massive. Un des skavens s'empala sur ses cornes, mort sur le coup, et Melkerah s'en débarrassa en s'ébrouant. Puis elle déchira les survivants à coups de crocs rageurs. Quelques-uns se firent aussi éventrer par ses griffes au passage.
Malheureusement, ils étaient trop nombreux pour se faire décimer d'un seul coup, et l'un d'eux parvint à lui saisir une aile, bientôt rejoint par deux de ses compagnons pour essayer d'immobiliser la dragonne. C'était son aile récemment guérie, son point faible, et elle craignait trop de se la blesser de nouveau pour les envoyer voler d'un coup...

#Mais quelles saletés ces trucs !# râla-t-elle en grondant férocement #Il y en a combien ?#
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Dim 3 Aoû - 10:38

    *" Si c'est une colonie qui nous attaque, il peut y en avoir des centaines ! "* répondit Alexius en reculant devant un groupe d'une demi-douzaine qui s'approchait de lui, la lance en-avant. Ce n'était pas les coups de lances, qu'il craignait, ses écailles pouvaient y résister, bien que sa membrane pouvait se faire percer par leurs pointes... ce qu'il craignait, c'était que le groupe se jette sur lui et le face se plaquer au sol. *" Ces créatures sont des rats dans tous les sens du terme : ils se reproduisent vite et en masse et une colonie peut se remplir rapidement. "*.

    Alexius leva la queue et frappa violemment le sol. Celui-ci trembla, et les skavens qui l'assaillait furent déstabilisés. Il en profita pour les éliminer de son souffle de feu. Il était suffisamment au centre de la prairie pour ne pas mettre le feu à la forêt et assez éloigné de Melkerah pour ne pas la blesser. Lorsque ce groupe fut rôti, laissant dégager la désagréable odeur de leurs poils roussis, il courut vers la dragonne verte.

    Il l'aida à se débarrasser des skavens qui s'étaient accrochés à son ailes en quelques coups de dents, puis il se plaça face à elle comme pour la protéger. Sa queue levée en l'air tremblait, comme pour celle d'un serpent à sonnette... mais sans le bruit de sonnette derrière. Il décida de leur donner une chance :
    *" Ça suffit, bande de vermines ! Vous ne mangerez pas de dragon ce soir ! disparaissez, avant qu'on s'en charge nous-même ! "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Dim 3 Aoû - 12:05

Le découragement envahit Melkerah un instant. Des centaines de ces sales bêtes ? Elle commençait déjà à les détester alors qu'elle n'en avait vu qu'une petite vingtaine à peine, alors en imaginer un tel nombre...
Mais en même temps, on ne combat pas cent ennemis comme on en combat dix. S'il s'avérait qu'ils étaient si nombreux, elle changerait de stratégie. Elle jeta un regard reconnaissant à Alexius qui venait de la libérer des skavens accrochés à son aile et la replia prestement, s'apprêtant à attaquer de nouveau, mais la manœuvre d'intimidation du mâle l'arrêta. Il était impressionnant avec sa masse dressée en l'air ; elle songea que s'ils avaient été ennemis, elle y aurait réfléchi à deux fois avant de l'attaquer.
Pour le moment, elle se reconcentra sur les hommes-rats et suivit le mouvement du dragon noir.

#Déguerpissez avant de nous mettre en colère !# leur lança-t-elle en sifflant d'un air menaçant.

Elle prit une posture agressive, la tête à la hauteur des skavens pour bien leur faire voir ses cornes et ses crocs, et souffla une flammèche pour leur montrer qu'elle était prête à les faire rôtir.
Tous deux en posture de combat, ils étaient terrifiants.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Lun 4 Aoû - 20:26

    Dans ses estimations, Alexius était bien loin de la réalité : le groupe de skavens qui s'attaquèrent à eux ne venait pas d'une colonie contenant des centaines d'individus, mais bien des milliers. Des milliers de rats humanoïdes, plus ou moins "élevés" par leur seigneur noir au fin-fond de sa sombre caverne... mais par-chance, ils ne se firent attaquer que par un groupe de deux dizaines de chasseurs, pas suffisants pour faire tomber deux dragons, mais à leurs yeux, ils étaient petits, par-rapport à leur roi... ils croyaient pouvoir les avoir facilement. Que de beaux trophées à ramener à la colonie : ils étaient ici pour trouver un gibier digne de leur maître, et ils lui aurait rapporté deux prisonniers dragons, dont il aurait pu faire ce qu'il voulait. Mais ils avaient largement sur-estimés leurs forces et sous-estimés les leurs.

    Alexius fut, de son côté, également impressionné par la position de combat de la dragonne, aussi hypnotique et belle qu'un serpent sur le point de mordre et féroce et dévastatrice comme l'aigle royal en chasse. Il ne put s'empêcher durant un instant d'admirer l'éclat émeraude sur les formes de ses ailes... avant d'à-nouveau tourner son regard doré sur les skavens qui s'étaient rassemblés...

    Seul sept étaient encore en vie. Si les deux dragons se trouvaient impressionnants l'un l'autre, pour eux, c'était pire : deux masses d'écailles, de griffes, de cornes et de flammes, voilà ce qu'ils avaient sous les yeux. Leurs armes ne pouvaient pas percer leurs armures naturelles, leurs catapultes à pièges étaient à-cour de filet, et ils n'étaient plus assez nombreux pour pouvoir espérer les noyer sous leur masse. Les skavens leur sifflèrent après, leur rendant leur menace... puis ils finirent par fuir, tous, sauf un. Un grand mâle à la fourrure grise, semblant un peu plus vieux que les autres, mais plus grand et plus musclé. Il tendit un doigt griffu vers les deux dragons et vociféra :


    -Vous paierez pour la mort de nos semblables, lézards ! Notre seigneur nous vengera ! Il descendra sur terre, l'écrasera sous sa masse, et vous serez réduit à l'état d'esclaves rampants à ses pattes ! A moins qu'il ne décide de prendre vos vie, alors vos peaux nous servirons pour nous asseoir ! Gloire au seigneur Shayrou !

    Alexius le laissa finir, car il vit une chose intéressante dans ce qu'il lui annonça, puis soudainement, il se retourna et abattit sa queue sur lui, le réduisant en un amas d'os, de fourrure et sang, dans un bruit de succion. Il releva la queue et regarda la dragonne verte, un air étrangement solennel sur son museau balafrais :

    *" Je ne sais pas toi, mais moi, j'ai horreur qu'on me traite de lézard ! "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Lun 4 Aoû - 20:40

La colère de la dragonne était manifeste, tant à cause de l'attaque que du discours du gros skaven à présent réduit à un petit tas d'os brisés et de chair broyée.

#J'ai horreur qu'on me manque de respect# répondit-elle en grondant avec mépris #surtout venant d'une créature aussi misérable !#

Elle souffla un peu de fumée par les naseaux en un soupir exaspéré puis se tourna vers Alexius, reprenant une posture plus décontractée.

#Mais ce que j'aime encore moins# reprit-elle #c'est cette histoire de "seigneur Shayrou". C'est sans doute un genre de dément à l'ego surdimensionnée qui a réussi à s'offrir la loyauté de ces skavens, mais je me méfie. Et ce que je déteste plus que tout, c'est qu'on s'imagine que je ramperai un jour devant qui que ce soit !#

De rage, elle piétina les restes de l'insolent avant de reprendre son calme.

#Cela dit, j'ai apprécié de combattre avec toi# ajouta-t-elle.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Mar 5 Aoû - 19:58

    Alexius fit un signe affirmatif du museau : l'annonce de l'existence de leur seigneur était aussi ce qui l'avait poussé à attendre que le skaven gris ait terminé de leur crier dessus avant de lui envoyer sa queue sur le bord du museau. *" Les skavens sont des créatures lâches. "* annonça-t'il. *" Ils s'allient toujours au plus fort de leur colonie, et n'hésitent pas à le trahir pour s'allier à plus fort que lui. Ils sont assez facile à dompter... mais généralement, lorsqu'ils parlent, ce n'est jamais pour se vanter, ils connaissent leurs faiblesses et celles de celui qui les mène. "*. Il baissa les yeux vers le tas informe du skaven mort : *" Pour qu'il parle ainsi de son seigneur, ce doit être un être puissant, peut-être même une menace pour nous. Si j'étais toi, je me tiendrais sur mes gardes : ils ne doivent pas venir de bien loin. Tu devrais prévenir également ta fille, ta camarade dragonne et les humains vivant près de toi de son existence. "*. Pour ce qui était de lui, il ne s'inquiétait pas vraiment : normalement, le grand dragon noir devait partir dans un, maximum deux jours.

    Il tourna le regard vers sa queue : tout comme la patte de Melkerah, maintenant, elle dégoulinait de sang et de chaire de skaven. L'odeur en était immonde ! Il fronça les naseaux : il voulait maintenant prendre un bon bain ! Réceptif cependant au compliment de la dragonne verte, il se tourna vers elle, inclina le museau et lui répondit :


    *" Merci. Me battre auprès d'une titante telle que toi fut également un plaisir. Ta force est impressionnante. "*. Soudainement, il leva haut le museau et se mit à rire à gorge déployée. Son rire roula à-travers la prairie telle une avalanche. On dut l'entendre depuis Clantor. *" A travers toute l'histoire de notre race, je crois que c'est la première fois qu'une dragonne d'émeraude et qu'un dragon d'onyx se battaient ensemble. "*. Au moins, cela leur prouvait une chose : peu importe les tensions du passé, ce n'était pas parce que les anciens de leurs espèces respectives ne s'entendaient pas que eux-deux ne pouvaient pas travailler ensemble. Il se calma et ajouta : *" Cela-dit, pourrais-tu me dire où trouver un point d'eau ? J'ai fort envie de me de cette odeur de rat ! "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Mar 5 Aoû - 20:44

Melkerah acquiesça aux mises en gardes du dragon noir, bien qu'elle soit peu convaincue de l'importance de la menace.

#Je leur en parlerai# confirma-t-elle.

Il complimenta sa force, flattant agréablement l'ego de la dragonne. Le rire d'Alexius la fit sursauter. Elle le regarda d'un air perplexe, puis lui fit l'équivalent d'un sourire de dragon quand il expliqua la raison de son hilarité.

#En effet, ça ne doit pas être un spectacle courant. Même si je doute que ceux qui auraient pu y assister aient survécu dans ce cas...#

Elle ne remarqua la puanteur des cadavres de skavens que quand le mâle en parla, mais l'odeur lui agressa aussitôt les naseaux. Sans doute était-elle trop concentrée sur le combat jusque là pour s'en soucier, mais là, elle ne pouvait plus l'ignorer.



#Il y a un petit cours d'eau près d'ici, il faudrait aller bien plus loin pour un vrai bain. Je vais te montrer#

Elle décolla en secouant la patte pour se débarrasser des restes du skaven puis se dirigea vers le cours d'eau dont elle venait de parler. Il s'agissait d'une petite rivière qui traversait la forêt, tout juste assez profonde pour permettre à un dragon de se laver en se roulant dedans.
Pensive, Melkerah resta silencieuse un moment, mais tandis qu'ils approchaient de leur destination, elle exprima ce qu'elle avait en tête.

#En fait, des dragons d’Émeraude et d'Onyx ont bel et bien collaboré par le passé, même s'il ne s'agissait pas d'amitié. La guerre draconique a pris fin parce que certains Émeraude ont trahi les leurs pour se rallier aux Onyx#
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Mar 5 Aoû - 21:59

    *Étrange...* pensa Alexius, tendis qu'il s'envolait avec la dragonne pour la suivre vers ce cour-d'eau, se disant que c'était toujours mieux que rien, en attendant un vrai bain, afin de se débarrasser de ses morceaux d'intestins de skaven qui étaient coincés entre les piques de sa masse. Ce coup-ci, il garda ses pensées pour lui, ne les partageant pas avec Melkerah, toujours dans le but de cacher l'identité de ses descendants, car si lui n'avait aucune haine, son père et ceux qui l'avaient fait naître avaient joués un rôle dans le début de la grande guerre. *Mon père ne m'a jamais dit que des dragon d'émeraudes s'étaient liés aux onyx.*. Sans-doute en avait-il honte, haïssant les émeraudes comme les chiens devaient haïr les puces... ou alors son clan n'avait jamais accepté le moindre de ces pactes, pas-même de la part des traîtres.

    Alexius eut quelques difficultés à rejoindre sa guide : sa queue le ralentissait beaucoup, même, et surtout en plein vol. Cependant, il avait un grand équilibre et réussissait à prendre des angles difficiles, même pour Rexia, et tout-cela lui avait donné une grande force et une endurance importante. Sur le ton de la conversation, il lui répondit finalement :
    *" Il semblerait que ce fait de l'histoire ait été oublié des onyx : aucun de nos anciens ne sous a raconté qu'ils avaient travaillés avec des dragons d'émeraude. Ils ne tarissaient cependant pas sur le fait que cette guerre avait commencée par votre faute et qu'elle avait mal fini par votre faute. "*. Il laissa passer un instant de silence, avant d'ajouter : *" Mais je n'ai pas d'avis là-dessus : je n'étais pas né à cette époque, et j'ai préféré oublier l'enseignement du clan qui m'a banni "*.

    Il observa un peu la dragonne, admirant ses mouvements en-plein vol. Les muscles roulant sous ses écailles avaient une certaine harmonie. C'était une belle dragonne... il regarda à-nouveau devant lui en terminant : *" Et en un sens, si mon clan apprend ce que nous avons fait, c'est moi qui serait traité de traître : je commence à ressentir de l'amitié pour une dragonne d'émeraude. "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Mar 5 Aoû - 22:54

D'une certaine façon, apprendre qu'Alexius aussi ignorait un certain nombre de chose la rassura. Mais elle était également furieuse d'apprendre comment les Onyx considéraient l'histoire de la guerre Draconique, ou du moins comment ceux qui l'avaient vécue la racontaient à leurs cadets. Elle resta silencieuse jusqu'à atteindre le cours d'eau. Elle se posa directement dans le courant, se nettoya consciencieusement les pattes et but un long moment.
Puis elle regarda l'Onyx.

#Dans les faits, je n'en sais pas beaucoup plus que toi sur les événements de l'époque, je n'en sais que ce qu'on m'a raconté# admit-elle #Mais il est étonnant de voir les différences entre les deux versions qu'on a entendues#

Elle se tut, s'interrogeant sur la fiabilité de ce que lui avait appris Epok. Non que la dragonne de Bronze serait une menteuse, Melkerah avait confiance en son honnêteté, mais après tout, toute histoire peut être déformée par celui qui la rapporte. Malgré tout, elle partagea un peu de ce qu'elle savait avec Alexius.

#De ce qu'on m'a raconté, les Émeraudes et les Onyx sont aussi responsables l'un que l'autre de cette guerre, mais j'imagine que les miens auraient affirmé que c'étaient les Onyx les coupables. On m'a également raconté que si la guerre a pris fin, c'est parce les Émeraudes ont été affaiblis par la trahison d'une partie d'entre eux qui ont préféré prendre le parti des Onyx, sans doute pour s'assurer la victoire... Mais une fois la victoire remportée, ils auraient été asservis par les vainqueurs et détruits en même temps qu'eux lors de l'assaut final#

Bien qu'elle n'ait rien à voir avec ces événements, Melkerah avait honte du comportement de ses ancêtres. Comment des dragons pouvaient-ils abandonner les leurs et se retourner contre eux comme ça ? Une autre question la tracassait encore plus.

#Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi nos ancêtres se sont détestés à ce point, comment ils ont pu commettre un tel massacre au nom de cette haine...#
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum