Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Une clairière perdue dans la forêt

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 2 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Mer 6 Aoû - 13:38

    Alexius se posa près de la source d'eau, juste avant que le courant n'atteigne les pattes de Melkerah, de façon à ce que sa partie de l'eau soit encore pure. Tendis qu'il l'écoutait, il trempa la pointe du museau dans le liquide et s'en remplit les joues, avant de se relever, de se tourner vers sa masse et de lâcher un jet d'eau comme il aurait lâché son jet de flamme. La puissance fut telle que les intestins et le sang de skaven volèrent sous le choc. Durant tout l’opération, il ne perdit cependant pas une parole de sa camarade. Puis il tourna le museau vers elle et lui répondit :

    *" J'ignorais cette partie de l'histoire : les miens n'ont jamais réellement raconté comment cette guerre s'est terminée, ils disaient simplement que tout été de la faute des dragons d'émeraude. Comment cela s'est passé, ça, je ne l'ai jamais su. Mais si les choses se sont passées comme tu le dis, et je ne mets pas ta parole en doute, alors cela ne me surprend guerre... "*. Continuant à cacher le nom de son père, il avoua simplement : *" Notre clan était fondé sur la puissance, et notre chef devait refuser d'avouer qu'un jour les onyx avaient eux la "faiblesse" de s'allier à des émeraudes. Le monde où j'ai grandi été brutal, seuls les plus forts devaient survivre... les plus faibles été éliminés dès la naissance. "*. Il lui disait cela pour qu'elle comprenne la raison pour laquelle les autres dragons d'onyx avaient leur propre version de la grande guerre, mais aussi pour s'assurer qu'elle n'aurait jamais envie d'aller à la rencontre son clan, pour sa propre protection. *" La puissance est importante, pour les miens, et j'imagine que c'est de là que viens la haine de nos deux espèces : les dragons d'onyx et les dragons d'émeraudes sont les races de dragon les plus forts, il suffit de te regarder pour le savoir. La rivalité a dût naître de là, et empirer avec années. "*

    Ayant donné son propre opinion, Alexius rebaissa son museau vers le cour d'eau, remplit à nouveau son museau et recommença son petit manège...
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 2 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Mer 6 Aoû - 19:52

Malgré sa réticence à l'admettre, Melkerah comprenait bien que cette rivalité à première vue idiote avait vite pu tourner au bain de sang. Elle ne savait pas comment vivaient les siens à l'époque, leurs habitudes, leur mode de vie, mais elle supposait avoir en bonne partie hérité de leur caractère et imaginait sans peine l'escalade causée par l'effet de groupe.

#Les tiens doivent être bien contents d'avoir réussi à nous éliminer... enfin, presque# dit-elle.

Elle ne blâmait évidemment pas Alexius à travers ces mots, elle avait cru comprendre qu'il était bien trop jeune pour avoir connu cette guerre. Mais elle ne pouvait pas dissimuler son amertume.


#Mais en fait je ne savais pas que des Onyx avaient échappé au dernier assaut. Finalement, peu de monde doit connaître l'histoire complète#

Elle s'ébroua énergiquement et alla s'étendre dans l'herbe au bord du cours d'eau.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 2 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Mer 6 Aoû - 21:25

    Alexius, de son côté, resta encore un instant près du cours. Il prit le temps de bien nettoyer sa queue, jusqu'à ce qu'il soit satisfait de son sombre éclat. Elle sentait encore le rat... il lui faudrait plus que le peu d'eau d'une rivière pour s'en débarrasser totalement. Mais il s'en contenterait jusqu'à trouver un lac, dans lequel il resterait immergé jusqu'à se sentir purifié. Il secoua ensuite la queue de droite à gauche pour se débarrasser des goûtes... il s'était, avant-cela, éloigné un peu de Melkerah pour éviter de l'éclabousser ou pire, de lui donner un coup malencontreux. Une fois cela fait, il rejoignit la dragonne d'émeraude, prenant position dans l'herbe, et continua leur conversation :

    *" Ceux qui ont vécu cette guerre sont morts, ou trop vieux pour s'en rappeler correctement. "*. C'était, en tout-les-cas, ainsi dans son ancien clan. *"... et c'est mieux ainsi : autant l'oublier, que les anciennes querelles ne resurgissent pas, ou notre espèce risque de finir par s'éteindre. C'est presque le cas, d'ailleurs. "*. Il allongea la tête dans l'herbe... ses paroles n'exprimaient ni tristesse, ni colère, lorsqu'il parlait de son passé et cette histoire, aucune émotion particulière... il avait depuis longtemps dépassé ce stade, désormais, il ne ressentait que de l'acceptation, même pour la suite de ses paroles :

    *" J'ignore comment ils s'en sont échappés, ça fait partie des nombreuses choses qu'on ne nous racontait pas... peut-être par honte, leur évasion ne devait pas être très honorable. Dans un sens, je ne vais pas m'en plaindre, je ne serais pas né sans eux... mais pour le reste, mieux vaut laisser mon ancien clan là où il est et ne pas se soucier de son existence. "*. Il leva à-nouveau son museau et lui montra ses cicatrices, décidant qu'il pouvait lui en parler un peu, au moins pour qu'elle comprenne bien que jamais elle ne devait aller à leur encontre. *" Ils aiment "éliminer", comme tu l'as si bien fait remarqué. Chez eux, seul la puissance est importante, les plus faibles sont éliminés dès la naissance. J'ai gagné ces cicatrices en voulant protéger ma jeune sœur que notre chef trouvait trop petite. "*. Il rebaissa le museau : *" Bof, dans le fond, je suis mieux sans eux... "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 2 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Mer 6 Aoû - 22:19

Même sans avoir grandi avec la haine des Onyx, Melkerah commençait à les détester sincèrement. Elle était stupéfaite et horrifiée d'imaginer la société que lui dépeignait le dragon noir. Des dragons qui tuaient leur propre progéniture sous prétexte qu'elle n'était pas conforme à leur idée ? Comment de telles coutumes avaient-elles pu perdurer sans causer l'extinction totale du clan ? L'attitude détachée d'Alexius l'avait beaucoup surprise, mais à présent elle le comprenait mieux.

#Malgré ce que tu en dis, je dois avouer que je t'envie de connaître les tien# dit-elle.

Elle gronda en guise de soupir de dépit.


#Et je comprends mieux comment les choses ont pu dégénérer à ce point. Si les Émeraudes de l'époque avaient seulement moitié moins sale caractère que les Onyx dont tu parles, cela devait être intenable...#
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 2 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Jeu 7 Aoû - 16:16

    Alexius eut un rire amère, sans la moindre joie, comme si il annonçait une simple et triste fatalité : *" Ne tente jamais d'aller connaître les miens : ils t'élimineraient dès que le premier éclat de vert de tes écailles éclaterait sur leur territoire. La haine contre les émeraudes est tellement ancrée, chez-eux, que tout ce qui esr vert été proscrit... même les plantes sont détruite dès qu'elles ne commencent à pousser. "* Il avait saisi, cependant, où elle voulait en venir, et il ajouta : *" Je regrette que tu n'es pas pu connaître les tiens... mais un conseil : n'envie jamais ma famille "*.

    Il songea, durant un instant, aux dernières paroles de ce skaven gris... et il s'inquiéta encore une fois en se demandant quelle créature pouvait bien faire penser aux skavens qu'elle pourrait vaincre deux dragons. Mais il songea également à autre-chose : *" Si le Shayrou dont a parlé ce skaven existe vraiment, on peut cependant espérer qu'il fera courir le bruit de notre alliance à travers le monde. Les dragons d'onyx et les dragons d'émeraudes encore en vie pourront peut-être en tirer des leçons. "*.

    Rencontrer et parler avec Melkerah lui avait donné une certitude : les dragons étaient proches de l'extinction, mais ils ne pouvaient pas être les derniers. En-dehors de son clan, il devait exister d'autres dragons d'onyx, et d'autres dragons d'émeraude, quelque-part dans le monde. Il fallait espérer qu'ils ne recommenceraient pas à s'entre-tuer dès qu'ils se rencontreraient.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 2 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Jeu 7 Aoû - 19:01

Melkerah tourna un regard ironique vers son compagnon.


#Les dragons d'Onyx peut-être, mais vu qu'aux dernières nouvelles je suis le seul dragon d’Émeraude vivant, ceux-là risquent de ne pas vraiment en profiter... Et franchement, d'après ce que je sais de nos deux Couvées, il y aurait de toute façon eu peu d'espoir. L'avantage de la situation est que les tiens seraient seuls à continuer cette guerre si le message ne passait pas, faute d'adversaires#

Elle se redressa et se mit à déambuler sur la berge, n'arrivant plus à rester immobile.

#Je n'envie pas ta famille, et je n'ai pas la moindre envie de la rencontrer. J'en ai trouvé une ici, bien que ce soit par adoption, et elle me suffit amplement. Quant à ce Shayrou, mon amie de Bronze en saura peut-être plus. Après tout, qui connait le monde mieux que les dragons de Bronze ? Nous sommes sans doute plus puissants, mais ils sont de loin les plus sages#

Elle n'en savait que ce qu'Epok lui avait dit à ce sujet, mais connaitre la dragonne l'avait convaincue de la véracité de ce fait, aussi n'en doutait-elle pas un seul instant.

#Pour le moment, je vais retrouver ma fille. Si tu veux la rencontrer, tu n'auras qu'à rester dans les environs, elle viendra si elle le souhaite. Et pour te laver plus efficacement, il y a un lac vers le nord. Il est assez loin, mais j'imagine que ça vaut le coup pour te débarrasser des restes de cette saleté#
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 2 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Ven 8 Aoû - 13:40

    Melkerah venait, à sa manière, d’annoncer que la conversation était terminée... tout-du-moins, c'était ce qu'il en avait saisi. Alors Alexius se redressa à son tour et s'approcha d'elle, afin de finaliser la conversation. Il hésita un peu... avant d'admettre son ignorance : *" Je ne peux que te croire sur parole : à part les dragons d'onyx, qui sont mes semblables, et les dragons d'émeraudes que les miens haïssent, je ne connais pas les autres races de dragons, j'ignore à quoi ressemble un dragon de bronze et ce dont il est capable. J'imagine que dans leur désir de détruire ou d'asservir les autres races, ne pas nous en parler était un moyen pour les anciens de nous les faire oublier. "*.

    Il tourna la tête vers le nord, là où se trouvait ce fameux lac... c'était parfait. Voler ne lui faisait pas peur, bien que sa queue le ralentissait et faisait qu'il était mieux sur terre que dans les airs, contrairement à la plupart des autres dragons, il n'en était que plus fort et plus endurant. *" Merci. Je vais aller vers ce lac et je m'installerais près de celui-ci, je chercherais un endroit en hauteur pour éviter de me faire piéger par les skavens, ou par d'autres créatures. Dit à ta fille qu'elle peut venir m'y rencontrer, si elle veut, ainsi qu'à cette dragonne de bronze... je n'irais pas à leur rencontre, autant ne pas les forcer si elles ne veulent pas me rencontrer, surtout que je connais la réputation des onyx. Je partirais d'ici deux jours. "*. Il plongea son regard doré dans celui de Melkerah : *" Par contre, si ta fille viens, dit lui qu'elle n'est pas obligée d'emmener son humain. Je n'ai rien contre les autres dragons, mais je n'ai pas confiance en les humains. "*.

    Il avait si souvent été traqué par des chasseurs, pour sa peau, ses griffes, ses organes, ou juste parce qu'un village n'avait pas aimé qu'il se pose trop près de leurs maisons, que sa discrétion était née de là, et qu'il avait développé une méfiance naturelle pour tous les êtres humanoïdes, peu importe leur espèce d'origine...
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 2 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Ven 8 Aoû - 16:37

Avant de s'envoler, Melkerah se tourna une dernière fois vers Alexius.

#Je le lui dirai, mais crois-moi, tu n'as rien à craindre ce l'humaine qui l'accompagne. C'est une petite maigrichonne tout ce qu'il y a d'inoffensif, et elle n'oserait rien te faire sans l'aide de Rexia. Mais je te comprends, moi non plus je n'aimais pas les humains#

Pour quelqu'un qui avait dévoré le premier bipède qu'elle avait vu de sa vie, elle s'était cependant bien améliorée, mais elle n'allait pas contrarier inutilement le dragon d'Onyx.

#Je viendrai peut-être parler avec toi, si tu veux bien# conclut-elle avant de décoller pour rentrer.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 2 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Ven 8 Aoû - 19:15

    Piquet dans sa fierté, mais pas avec brusquerie, cependant, toujours de façon neutre, Alexius répliqua aux paroles de Melkerah : *" Je ne crains pas les humains... je ne leur fais pas confiance, c'est tout. "*. Il tourna légèrement le museau, hésita... puis finalement, accepta d'admettre : *" Bon, je les crains peut-être quand ils sont en groupe, avec le matériel des chasseurs de dragons. C'est pour ça que je ne veux pas que les humains sachent que je suis ici. Chaque fois que je me suis fais voir par l'un d'entre-eux, vingt me sont tombé dessus dès le lendemain. "*.

    Il laissa la dragonne s'envoler, et lui dit, avant qu'elle ne soit hors de sa vue et de son esprit : *" Avec plaisir. Tu pourras peut-être me raconter ce que tu sais d'autres sur les autres races de dragon. "*. Puis il continua de l'observer jusqu'à ce que son éclat d'émeraude ne disparaisse totalement à l’horizon. Il se permit de se rallonger et de se faire une petite sieste, pas encore vraiment pressé d'aller vers le lac... il gardait cependant un œil ouvert, au cas-où les skavens reviendraient. Il n'était pas pressé, sa vie n'allait pas s'arrêter aujourd'hui... et pourtant, ce que les deux dragons ignoraient, c'était qu'à plusieurs lieux de là, quelques heures plus tard, un ennemi allait apprendre leur existence.


***

    Un jeune skaven à la fourrure marron marchait sur le chemin de pierre menant au trône de Shayrou, les deux vampires qui servaient son seigneur derrière lui. La femelle s'amusait à lui piquer le derrière de la pointe de l'une de ses épées, le faisant avancer plus vite, alors qu'il courrait déjà presque... le pire, c'était que si il osait dire quoi que ce soit, il savait que ce qu'elle lui ferait serait bien pire que ça. Ainsi, ce fut le derrière couvert de piqûres sanglantes qu'il arriva devant le dragon, assis sur son siège taillé à-même la pierre. Les entendant leur arrivée, le grand dragon noir releva paresseusement la tête et observa ses serviteurs.

    -Maître, dit Ankary, visiblement ravie de la situation, nous vous amenons l'un des derniers survivants de l'expédition de chasse. Ils sont rentrés bredouille.

    Shayrou ne pardonnait pas l'échec. Il approcha ses naseaux fumant du skaven, et celui-ci se mit à parler très vite :

    -Maître, attendez ! Ce n'est pas ce que vous croyez ! Nous sommes revenus bredouille parce que nous avons été attaqué par des dragons, près de Clantor !

    A la fois surpris et intéressé, le dragon stoppa son avancé et dit :

    -Continue.
    -Nous en avons vu deux. Un noir, comme vous, mais bien moins puissant, et un vert...

    Shayrou gronda, et le skaven se recroquevilla. Son seigneur détestait le vert, sans que personne, même lui, ne sache vraiment pourquoi. La première et dernière fois qu'un skaven avait porté une tunique verte, il y avait des années de cela, il l'avait brûlé vif sans plus d'explication.

    -Nous... nous avons écouté leur conversation, et il semblerait qu'ils soient environs quatre ou cinq à vivre près de la ville de Clantor.
    -Mh...

    Le grand dragon noir se redressa... cette nouvelle allait venir bouleverser ses plans. Il n'avait pas prévu d'affronter d'autres dragons, même si il ne doutait pas instant de pouvoir les vaincre. Il ne voulait pas rivaux au titre de roi dragon.

    -Cela va m'obliger à accélérer mes plans.


[Continuons-nous le sujet en disant que cela se passe plus tard, ou est-ce qu'il se termine ainsi ?]
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 2 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Sam 16 Aoû - 11:39

Melkerah rentra tranquillement à Clantor, tournant de temps en temps la tête pour regarder l'endroit où elle venait de laisser le dragon noir. Malgré les intentions visiblement pacifiques d'Alexius, elle ne pouvait s'empêcher de se méfier.
Elle se posa devant la maison de Rexia et de son humaine et gronda puissamment, ignorant superbement la frayeur des passants. Elle espérait que sa fille était bien là, elle n'avait pas envie de la chercher dans toute la région...
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 2 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Sam 16 Aoû - 20:29

    ... et en effet, Rexia était bien là. Allongée dans le grand jardin à l'arrière de la bâtisse, elle prenait le soleil et discutait de choses et d'autres avec sa petite renarde, Imissaire, tendis que sa petite humaine était occupée à... faire elle ne savait quoi, des choses d'humains, elle s'imaginait. La renarde et la dragonne s'étaient, depuis que la première avait été sauvée par la seconde, liées d'une grande amitié, et Rexia aimait l'entendre lui raconter ce qu'était la vie sauvage lorsqu'elle n'avait rien d'autre à faire... même si elle lui racontait toujours plus ou moins la même chose. Lorsque le grondement de la grande dragonne verte retentit, Rexia, ravie, se dressa brusquement... et Imissaire, effrayée par ce bruit, partit se cacher, les oreilles contre le crâne, entre les pattes de sa "maîtresse"... chose inutile, vu que celle-ci partit et fit le tour pour rejoindre sa mère d'adoption.

    La grande dragonne verte était là, attendant sa fille devant la maison. Rexia traversa le terrain, faisant attention à ne pas écraser les par-terres de fleurs plantés par la famille de Jari... non-pas qu'elle en avait quoi que ce soit à faire, mais elle savait à quel point les humanoïdes aimaient les fleurs... et arriva devant la dragonne d'émeraude. Sa renarde trottinait derrière elle... autant elle avait confiance en la dragonne de rubis, autant elle craignait toujours celle d'émeraude, alors elle resta cachée derrière les pattes de Rexia. Celle-ci n'y fit pas attention et dit avec entrain :


    *" Bonjour, mère ! "*. Elle prenait toujours autant de plaisir à l'appeler ainsi. *" J'espère que ta promenade s'est bien passée. Ta blessure va mieux ? "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 2 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Sam 16 Aoû - 22:14

L'équivalent d'un sourire retroussa les lèvres de la dragonne verte en voyant sa fille arriver avec sa petite compagne poilue.

#Bonjour Rexia. Mon aile va parfaitement bien, c'est totalement guéri# répondit-elle.

La grande dragonne voulut jeter un œil à la renarde qui se cachait entre les puissantes pattes de Rexia, mais la petite créature échappa à son regard, ce qui fit glousser Melkerah. Cependant, le moment n'était pas au jeu, elle devait parler à sa fille de ce qui venait de se produire pendant sa chasse.

#Quant à ma promenade... disons qu'elle était moins reposante que prévu. Il s'est passé quelque chose... Je préférerais aller dans le jardin pour discuter, si tu veux bien. Ton humaine est là ?#
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 2 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Lun 18 Aoû - 0:12

    Rexia était des plus ravis que Melkerah se sente mieux... et elle suivit son regard pour voir que la petite boule-de-poils rousse qui lui servait depuis peu d'animal de compagnie se cachait toujours derrière elle, effrayée par la grande masse d'écailles vertes. Elle rit, et lui glissa furtivement, cachant ses pensées à sa mère d'adoption : *" Trouillarde ! "*.

    *" C'est facile pour toi de dire ça ! "* répliqua Imissaire, bien qu'elle savait que tout-cela n'était fait que pour la taquiner. La renarde ne savait pas parler par elle-même par télépathie, mais l'esprit de la dragonne restait connecté au sien pour qu'elles puissent communiquer ainsi. *" Tu es presque aussi grande qu'elle ! "*. *" En réalité, j'en suis encore très loin, et je ne le serais surement jamais. "* termina la dragonne de rubis, se souvenant que sa mère lui avait appris que les dragons d'émeraudes étaient les plus grands des dragons, avec les dragons noirs... elle avait d’ailleurs oublié leur nom, à ceux-là. Imissaire fit mine d'ignorer sa remarque, puis continua à observer la dragonne verte, mais toujours cachée derrière son amie.

    Rexia était heureuse de retrouver sa mère d'adoption... mais sa joie fut gâché par de l'inquiétude : elle se demanda ce qu'il avait bien pu lui arriver pour qu'elle soit soudainement devenue aussi sérieuse.
    *" Jari est dans la maison. "* répondit-elle, tout en faisant demi-tour pour se diriger vers la cour arrière, lui faisant un signe du museau pour lui dire de la suivre. Imissaire la suivit de loin et gardait un œil sur Melkerah. *" Elle est occuper à des choses d'humaine. Veux-tu que je lui demande de nous rejoindre ? "*. Inquiète, elle préféra également ajouter : *" Tu vas bien ? "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 2 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Lun 18 Aoû - 12:51

Melkerah n'avait pas pensé susciter ainsi l'inquiétude de la dragonne de Rubis. Elle devait avoir l'air plus sérieuse et tendue qu'elle ne le croyait. Mais de toute façon, pourquoi aurait-elle du cacher ce genre de chose à sa fille ? Elle était assez grande pour partager ce genre de choses.

#Non, laisse-la à ses occupations# répondit-elle #Cette conversation ne la regarde pas, mais tu n'auras qu'à lui parler plus tard si tu veux#

Elles allèrent dans le jardin à l'arrière de la maison, où la dragonne d’Émeraude s'allongea tranquillement. Elle n'avait pas eu le temps de digérer convenablement son repas avec tous les événements récents.

#Oui, je vais bien, rassure-toi# fit-elle avec un sourire de dragon #je suis simplement préoccupée#

Melkerah se tut un moment et observa sa fille d'adoption avec fierté. Rexia grandissait presque à vue d’œil, elle serait bientôt capable de souffler le feu, ce qui signifierait qu'elle serait totalement adulte et n'aurait plus à craindre quiconque. Elle n'était ni aussi grande ni aussi massive que Melkerah et ne le serait probablement jamais, mais sa force ne résidait pas là, c'était évident. La où l’Émeraude était puissante et imposante, la Rubis serait agile et souple. Un jour, Rexia pourrait rivaliser avec sa mère au combat, quand elle aurait développé son propre style, et la coopération avec sa dragonnière la rendrait parfaitement redoutable. Par-dessus tout, la jeune dragonne était magnifique. Mince et élégante, ses écailles luisaient d'un éclat à éclipser un coucher de soleil. Vraiment, la dragonne verte était fière d'elle.

#Il s'est passé quelque chose pendant ma chasse# commença-t-elle #ne t'inquiète pas, je n'ai rien et je ne suis pas en danger. Mais pendant que je mangeais, j'ai rencontré quelqu'un. Un dragon#
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 2 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Lun 18 Aoû - 21:25

    Rexia fut rassurée d'apprendre de Melkerah que ce n'était rien de grave, qu'elle n'était pas blessée, qu'elle était uniquement un peu préoccupé. Elle n'insista pas, faisant confiance à sa mère : même si elle cherchait à la protéger, elle ne lui cacherait pas le moindre danger si il y en avait un. Alors, tendis que la grande dragonne aux écailles vertes s'allongée sur le gazon, Rexia, elle, préféra adopter la position assise, imitée par Imissaire qui ne se cacha pas, cette fois-ci, mais ne s'éloigna pas non-plus de sa protectrice. Le dragonne de rubis était aussi intriguée : si elle disait que la conversation ne regardait pas la dragonnière de Rexia, cela voulait dire que ça les touchait directement à eux, les dragons...

    *" Un autre dragon ? "* demanda alors Rexia lorsque Melkerah finit par le lui annoncer, sentant monter en elle une soudaine bouffée d'excitation : *" Mais c'est formidable ! Ça veut dire que nous ne sommes plus réellement les seules. T'a-t-il dit si il y en avait d'autres ? "*. Rexia avait moins souffert que Melkerah, au fil de sa vie, à l'idée d'être peut-être la dernière représentante de son espèce... la raison était que elle, elle avait grandie auprès d'une autre dragonne, et que partager son âme et ses pensées avec une humaine faisait qu'elle ne se sentait jamais seule. Pourtant, elle devait quand-même s'admettre à elle-même que penser être l'une des dernières lui avait toujours fait ressentir un manque. Elle savait que Melkerah connaissait une dragonne de bronze, qu'elle n'avait cependant encore jamais rencontré... si un nouveau dragon les rejoignait encore, on pourrait commencer à penser que leur espèce n'était pas en voie d'extinction.

    Mais quelque-chose semblait, malgré-tout, troublé Melkerah. Sa jeune fille reprit un peu de son sérieux et ajouta
    : *" A moins que... est-il une menace ? T'a-t'il attaqué ? "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 2 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Mar 19 Aoû - 13:20

L'enthousiasme de Rexia attendrit un instant la grande dragonne, mais son innocence l'inquiéta également un peu. La situation n'était pas si simple, elle regrettait presque de devoir le lui expliquer.

#Je t'ai parlé des différente Couvées, de ce que m'a dit Epok à ce sujet#

Bien que plutôt ignorante sur le sujet, elle avait partagé les quelques connaissances acquises auprès de la dragonne de Bronze avec sa fille. Elle s'était peu étendue sur la relation entre les Onyx et les Émeraudes mais Rexia était intelligente, elle devait bien avoir compris qu'il y avait là un problème complexe.


#Ce dragon que j'ai rencontré est de la Couvée d'Onyx. Il ne m'a pas attaquée ni menacée, pour tout dire il s'est montré plutôt amical, mais je reste méfiante. Il vient d'un clan entier d'Onyx, mais ces dragons sont parfaitement infréquentables et mieux vaut les ignorer. Lui-même s'en est enfui semble-t-il#

Melkerah eut un soupir grondant, agacée en repensant à l'attaque insolente dont ils avaient été victimes...

#Nous avons été attaqués par de sales petites créatures, des skavens, et nous nous sommes battus ensemble. Je dois reconnaître que cet Onyx est un combattant incroyable, et je n'aimerais pas l'affronter#

Elle planta son regard d'azur dans les yeux d'or de Rexia avant de reprendre.


#Il souhaite te rencontrer. Je ne lui ai pas dit au sujet de ton humaine, mais il se peut qu'il ait compris. Il déteste les humains et exige que tu viennes sans Jari si tu veux le voir#
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 2 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Mar 19 Aoû - 22:58

    Oui, Rexia avait comprises certaines choses, en outre que les dragons d'onyx, comme ce nouveau-venu, et les dragons d'émeraude comme sa mère d'adoption ne s'aimaient pas... elle n'en avait pas saisi la véritable raison, peut-être même que Melkerah n'avait pas cherché à la lui expliquer... en tout-les-cas les faits étaient là : elle savait qu'ils ne s'aimaient pas autant qu'Imissaire n'aimait pas les chats et que les chats ne l'aimaient pas. Selon ce qu'elle avait compris, c'était une rivalité qui existait depuis bien avant la naissance de Melkerah, voir même avant cette guerre qui avait entraînée toutes les couvées à la quasi-extinction.

    Ainsi donc, c'était là le problème... Rexia n'était ni une dragon d'onyx, ni une dragonne d'émeraude, elle ne pouvait donc pas comprendre les motivations qui poussaient les deux espèces à se faire la guerre... mais étant donné la situation de leur race, cela était-il une raison pour se repousser alors que ces combats dataient qu'il y a des millénaires ? Elle supposait que Melkerah pensait la même chose qu'elle, vu qu'elle lui annonça qu'ils s'étaient quand-même battus ensemble... mais les fait étaient qu'elle n'avait pas encore entièrement confiance en lui, même si ils s'étaient battus ensemble.


    *" Des skavens ? "* s'étonna Rexia, après avoir bien regarder tout le corps de sa mère depuis sa position pour s'assurer qu'elle n'avait pas de plaie, car une morsure de ces hommes-rats pouvait apporter bien des maladies, même pour les dragons... à l'inverse de Melkerah, elle savait ce qu'était des skavens, car depuis que Jari lui avait appris à lire, elle avait appris bien des choses sur les différentes espèces de la régions, en outre, pour cette espèce en particulier, dans un volume appelé Les Mystérieuses Bêtes se Cachant dans l'Ombre, traitant surtout de spectres, de gobelins, et ayant un court chapitre sur les skavens. *" Mais ce sont des créatures qui préfèrent les coins sombres et humides. Que pouvaient-ils bien faire dans uns forêt verdoyante ? "*. Selon ce qu'elle savait, même pour la chasse, ils n'auraient pas dû être là : ils préféraient se nourrir de ce qu'ils trouvaient dans leurs cavernes, de chauves-souris, de rats normaux, ou même par cannibalisme.

    Il y eut cependant un autre détail qui vint la titiller et qu'elle trouva plus important que le reste : le fait que ce dragon veuille la voir, mais sans Jari. Elle poussa un grondement agacé : comme Melkerah au début, ce dragon semblait ne pas comprendre le lien qui les liait :
    *" Jari est une partie de moi, si on veut me connaître, il faut qu'on la connaisse aussi. Qu'il me demande ça, c'est comme si il me demandait d'aller à sa rencontre sans ma queue ! "*. Quand il ne s'agissait pas de "secrets" liés à son espèce, Rexia n'aimait pas cacher des choses à sa dragonnière... et elle ne considérait pas qu'aller rencontrer un autre dragon avait de rapport avec un secret. Cependant, la dragonne était partagée : dans un sens, elle voulait partager sa joie de rencontrer un autre dragon avec Jari, et dans un autre sens, elle voulait vraiment rencontrer cet autre dragon, par curiosité, par désir de connaître d'autres dragons, et elle ne voulait pas que cette décision l'en empêche.

    Finalement, elle décida de concéder :
    *" Mais bon, j'ai envie de le rencontrer, moi-aussi... si il n'aime vraiment pas les humains, je ne dirais pas à Jari de venir, mais je lui en parlerais. Je partagerais même mon souvenir de cette rencontre avec elle, enfin... si cette idée ne nous met pas en danger, bien-sûr ? "*. Elle ne voyait pas en quoi ça pourrait les mettre en danger... mais elle voulait l'avis de sa mère, qui en savait plus qu'elle au sujet de ce dragon et au sujet des dragons en général.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 2 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Mer 20 Aoû - 16:52

Melkerah repensa à ce seigneur Shayrou qui semblait diriger la bande de skavens qui avait tenté de les capturer, Alexius et elle, et de l'inquiétude que cela suscitait chez le dragon noir.

#Tu en sais plus que moi sur cette espèce répugnante# dit-elle #Mais nous avons cru comprendre qu'ils étaient là selon les ordres d'un "seigneur" qu'ils tiennent en très haute estime. Il vaut mieux se méfier, même si je doute franchement qu'il y ait une quelconque véritable menace pour nous. Au moins, tu devrais prévenir Jari pour qu'elle transmette à sa famille, on ne sait jamais#

La colère de Rexia sur l'exigence d'Alexius vis-à-vis des humains fit sourire la grande dragonne : elle-même peinait encore à se faire à l'idée d'un lien si intime entre un dragon et un petit humain, mais elle avait fini par accepter ce fait et savait qu'elle n'avait de toute façon pas le choix. Le dragon d'Onyx ignorait la féroce volonté à laquelle il s'opposait...

#Je crois qu'il ne sait pas grand-chose sur les dragonniers, et il ne peut sans doute pas comprendre de toute façon. Aucun dragon ne peut comprendre à moins de le vivre. Mais il serait de toute façon plus sûr pour elle d'y aller sans Jari, et je ne vois pas en quoi partager le souvenir de cette rencontre poserait problème#

Parfois, les contraintes liées au statut particulier de Jari et Rexia inquiétaient Melkerah. Chacune devait prendre l'autre en compte en toute circonstance et cela amoindrissait la liberté nécessaire à tout dragon, surtout que la Rubis devait veiller à ce qu'il n'arrive rien à son humaine sous peine d'en subir elle-même les conséquences...
Cependant, ce n'était pas comme si elle pouvait y faire quoi que ce soit, sinon soutenir sa fille.

#Si ça ne te pose pas de problème, j'aimerais t'accompagner quand tu iras le voir#
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 2 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Jeu 21 Aoû - 8:43

    Rexia réfléchit un instant aux paroles de Melkerah... puis finalement, elle fit un grand signe du museau pour marquer son accord : *" Tu as raison. Normalement, les skavens tiennent en haute estime tout ce qui est plus puissant qu'eux et ils obéissent à leur chef de colonie. Pour le devenir, il suffit de tuer le dernier. Il se peut que ce soit un sorcier, ou juste un skaven particulièrement fort... mais dans le doute, je préviendrais Jari. Et puis, si les skavens descendent dans les forêts, il vaut mieux être au-courant et se tenir sur ses gardes. "*. Elle baissa les yeux vers Imissaire : *" Tu as compris, n'est-ce pas ? Si ils te capturent, je doute qu'ils hésitent à faire de toi un renard rôtis, même avec tes belles paroles. "*. *" Oh, ne t'en fait pas, je ne compte plus quitter la maison de si tôt. "* répondit la renarde, sans cependant quitter l'imposante dragonne verte des yeux.

    La question des rats étant réglée, il fallait maintenant songer à la rencontre avec cet Alexius. Rexia en venait, parfois, à se demander si elle était "normale"... il n'existait plus beaucoup de dragons, et pourtant, des quelques que Melkerah et elle pouvaient connaître, même avec toute cette "bande" dont elle avait parlée, elle était la seule à avoir une dragonnière. Elle n'avait en aucun cas honte de ce qu'elle était, ni de Jari, loin de là... mais ce que ça pouvait être frustrant, parfois, d'être l'unique dragonne dans sa situation et que personne ne comprenne le lien qui l'unissait à sa petite noctalienne.


    *" Je n'imaginais pas les choses se passer autrement ! "* s'exclama Rexia, retrouvant soudainement sa joie de vivre lorsque Melkerah lui demanda à l'accompagner pour aller à la rencontre du dragon d'onyx... au moins, elle n'aurait pas à le lui demander, elle. Ce n'était pas qu'elle avait peur, mais ce dragon réussissait même à inquiéter sa mère, qui étais la créature la plus puissante qu'elle connaissait, et allait à sa rencontre seule l'aurait rendue nerveuse, sachant qu'elle ne le connaissait pas et qu'elle ne connaissait pas ses intentions. Avec la dragonne d'émeraude près d'elle, elle ne risquerait rien, car chacune représentait la force et la vitesse chez les dragons. *" Quand veux-tu qu'on y aille ? "* ajouta-t-elle.

    Partir tout-de-suite ne l'aurait pas dérangé... mais après cette journée de vol et une attaque de skavens, elle se doutait que Melkerah, et même cet Alexius, devaient être fatigués. Elle n'allait pas lui imposer de refaire le voyage aujourd'hui, surtout que l'après-midi était déjà bien avancé. De-plus, elle mettrait ainsi la nuit à profit pour mettre au-courant Jari.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 2 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Jeu 21 Aoû - 13:58

Melkerah sourit en dévoilant ses crocs. Elle craignait que Rexia soit vexée par sa proposition de l'accompagner et fut ravie de constater qu'elle se trompait. Non qu'elle estime le jeune dragonne rouge trop faible pour se défendre, mais face à un Onyx qu'elle-même hésiterait à affronter, elle préférait rester près d'elle. Et puis elle était encore très curieuse au sujet d'Alexius et espérait mieux le comprendre lors de cette rencontre.

#Nous pourrions y aller demain# suggéra Melkerah #Je préfère me reposer pour le moment, et j'ai besoin de calme. Est-ce que ça pose un problème que je reste ici en attendant ?#

La grande dragonne n'avait jamais voulu rester à la maison de sa fille pour la simple raison que c'était trop humain pour elle. Elle trouvait dérangeant de partager leur logis. Mais ce jour-là, elle était lasse et songeait que c'était encore le meilleur endroit pour trouver un peu de tranquillité. La renarde la craignait, la petite humaine n'oserait pas l'ennuyer et Rexia comprendrait son désir de repos. De toute façon, sa fille ne la dérangeait jamais. Elle appréciait toujours de passer du temps avec elle.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 2 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Jeu 21 Aoû - 15:34

    *" Oh mais bien-sûr que tu peux rester ici ! "* s'exclama la jeunette, à la fois surprise et ravie que Melkerah le lui demande. Elle lui avait déjà proposée de partager le "nid" qu'elle avait avec sa dragonnière, où, même si tout était très humain, on était au chaud l'hiver, au frai l'été, et où on ne risquait pas de se faire embêter... même les voleurs, sachant qu'un dragon vivait dans cette grande et belle demeure, préféraient ne pas s'en approcher, ce qui était assez amusant, quand on y songeait, vu que l'humaine y habitant était elle-même une voleuse. Mais la dragonne verte s'y était opposée, et Rexia n'avait pas insisté, car dans un sens, elle le comprenait : elle, elle était née dans une demeure, et sa mère d'adoption était née dans la nature sauvage. Dans cette optique, elle préféra lui dire : *" A moins que tu ne préfères rester dans le jardin, tu pourras partager ma chambre. Ça ne va pas te dépayser : j'ai demandée aux constructeur de la concevoir pour qu'elle ressemble à l'intérieur d'une caverne. Ils y sont bien arrivés. "*. Elle leva le museau en l'air, puis ajouta : *" Sauf qu'il n'y a pas l'odeur de champignon, ni les bruits de courent-d'air. "*.

    En attendant la réponse de sa mère, Rexia libéra son esprit et chercha à atteindre l'esprit de sa dragonnière, dans la bâtisse. C'est qu'elle la partageait quand-même avec elle, même si elle doutait qu'elle y voit un inconvénient, elle voulait la mettre au-courant. Elle la trouva, titilla son esprit juste pour lui dire qu'elle était là et de ne pas sursauter, et lui dit, ne partageant pas son esprit avec les autres : *" Jari, ma mère est de retour. Elle a été attaquée pendant sa promenade. Elle n'est pas blessée, mais elle est épuisée. Elle va passer la nuit avec nous. J'attend qu'elle me dise si elle veut rester dans le jardin, autrement nous partagerons ma chambre. "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 2 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Jeu 21 Aoû - 22:26

La dragonne d’Émeraude hésita un instant, mais remarqua l'enthousiasme évident de Rexia. Si sa fille était si contente de l'accueillir chez elle, il semblait adapté de faire un petit effort et d'essayer.


#Si ta caverne est ouverte, je suis curieuse de l'essayer. Mais je n'aime pas dormir à un endroit dont je ne peux pas m'envoler facilement# dit-elle.


Jari était en pleine lecture quand elle sentit l'esprit de sa sœur d'âme frôler délicatement le sien. Elle sourit et déposa son livre pour accorder toute son attention à Rexia. Encore peu de temps avant, elle aurait sans doute sursauté, mais son lien avec la dragonne lui devenait de plus en plus naturel, au point qu'elle se demandait parfois comment elle avait pu vivre sans sa compagne de rubis.

#Attaquée ?! Par qui ?#

Comment pouvait-on seulement songer à attaquer un créature aussi impressionnante et puissante ?

#Enfin, je suppose que son agresseur n'a pas eu beaucoup de temps pour comprendre à quel point c'était stupide de faire ça. Dis-moi si vous avez besoin de quoi que ce soit !#

La jeune Noctalienne était ravie que la dragonne verte passe la nuit là, car elle savait à quel point Rexia devait être contente. Cependant, elle se sentait toujours un peu intimidée par la mère adoptive de sa dragonne et ne pouvait réprimer totalement sa peur. Elle pouvait pourtant lui faire confiance puisque Rexia le faisait. Mais un dragon reste un dragon, puissant, effrayant. La seule chose qui l'empêchait de craindre sa propre dragonne était le lien profond qui les unissait.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 2 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Ven 22 Aoû - 21:29

[list]
    *" Par des skavens. "* répondit Rexia à Jari, tout en continuant d'écouter ce que lui disait sa mère d'adoption. Elle fut touchée d'entendre à quel point Jari s'inquiétait pour sa mère d'adoption. *" Il n'ont pas eux le temps de comprendre ce qu'il leur arrivait. Ce qui m’inquiète le plus, en fait, c'est que ces skavens l'ont attaquée en forêt et que ce n'est pas leur terrain de chasse naturel. D'après ce que m'a dit Melkerah, ils seraient sous les ordres d'un certain Shayrou... elle ne sait pas qui c'est, et moi non-plus, à vrai dire. Tu devrais prévenir ta famille : si les skavens se mettent à attaquer en plein jour et sur des terrains découverts, il se peut qu'ils s'en prennent aux autres humanoïdes. "*.

    Elle se leva. Imissaire, qui était resté silencieuse, mais qui n'en pensait pas moins à l'idée que la grande dragonne verte reste dormir chez elles, se releva aussi et s'éloigna un peu, sentant que sa camarade allait décoller. Cette nuit, elle dormirait dans le salon. Rexia ajouta juste une dernière phrase à Jari : *" Elle a décidé de partager ma chambre. Je vais aller l'aider à s'installer, après il faudra que je te parle d'un sujet important. Elle n'a pas rencontré que des skavens. "* avant de se tourner vers sa mère d'adoption : *" Tu n'as pas à t'en faire pour ça : j'ai également imposés ces détails aux constructeurs. J'ai beau être liée à une humaine, je suis une dragonne, moi-aussi. "*. Elle rit un peu, puis décolla, dans le but de guider la grande dragonne verte vers la bée vitrée qui servait d'entrée à sa chambre.

    La bée était toujours ouverte. Un ravalement permettait d'empêcher la pluie d'y entrer, même si Rexia pouvait fermer les vitres en cas de grosse tempête. Le devant, dégagé, servait de piste d'atterrissage et de piste de décollage. Tout le reste était remplit de stalagmites et de stalactites artificielles. La chambre en elle-même, et même la couche en son centre étaient assez grandes pour que Melkerah puisse se mouvoir et s'allonger à sa guise. A la base, ça avait surtout été prévu parce que Rexia devait encore grandir, pour que ça lui aille encore dans quelques années. La jeune dragonne rouge se posa, s'avança vers le fond de la pièce et se retourna pour attendre sa mère...
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 2 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Melkerah Ven 22 Aoû - 22:41

Jari se contenta d'un acquiescement mental à ce que lui disait la dragonne. Elle allait parler des événements à sa famille pendant que Rexia et Melkerah s'installaient, puis elle verrait quand sa sœur d'âme voudrait lui parler de cette chose importante. Il n'était pas nécessaire de formuler tout cela, même si Rexia ne percevait pas les détails de sa pensée, Jari savait qu'elle la comprenait parfaitement.


Melkerah sourit. Oui, Rexia était une dragonne, elle n'en avait jamais douté. Simplement, elles étaient très différentes toutes les deux, et les manières de l'une n'étaient pas forcément celles de l'autre et elle ne savait pas toujours à quoi s'attendre.

#Au moins tu sais te faire respecter par eux# constata-t-elle avec un petit rire grondant #Sans doute parce que tu les connais bien.#

Elle suivit sa fille dans sa grotte artificielle, étonnée par les lieux. Cela semblait à la fois clairement humains et profondément imprégnés de la présence de Rexia. La grande dragonne resta sur le seuil un moment, pensive.

#C'est un avantage pour toi. Tu les connais parce que tu partages leur vie d'une certaine manière. Quelle que puisse être leur influence sur toi, tu seras toujours une dragonne. Reste fière de ce que tu es, quoi qu'en pensent les autres. Même moi#

Son sourire de dragon revint.

#Mais si tu prends leurs sales manies, compte sur moi pour te remettre les idées en place avec une bonne trempe ! Je profite d'être encore sûre d'en être capable pour le dire, parce que je sens que ça ne durera pas...#
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 2 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Rexia Sam 23 Aoû - 9:53

    Les paroles de Melkerah firent très plaisir à la jeune Rexia... bien que la dernière phrase aurait pu sonné, aux oreilles d'un dragon qui ne connaissait pas l'humour, comme une menace... qui se sentit très fière qu'elle la considère autant, même si elle se doutait qu'elle aurait préféré qu'elle vive une vie de dragon plutôt qu'une vie d'humain. Cela lui prouvait qu'elle avait un grand respect pour ce qu'elle était et ce qu'elle faisait, qu'elle soit d'accord avec ou pas. Elle ne niait pas que l'idée de se recevoir une "bonne trempe" de l'émeraude ne l'inquiétait pas malgré-tout un peu... mais elle dressa malgré-tout bien haut la tête, réussissant à atteindre la base du coup de sa mère en hauteur, comme pour montrer sa fierté, et lui répondit : *" Si tu veux me donner une trempe, il te faudra d'abord m'attraper. Je pense être assez vive et forte pour te couper le bout de la queue. "*.

    Joueuse, elle lui tira la langue, avant de reprendre son sérieux : *" J'ai toujours été fière d'être une dragonne, et tu peux me croire, si l'esprit de Jari dépeint sur moi, je dépeins tout-autant sur elle, et mon instinct m'empêchera de prendre un comportement "trop" humain. J'arrive à m'adapter à eux parce que je vis avec eux... mais je dois avouer que même-moi, je les trouve souvent étrange, je ne comprend pas la moitié de leurs actions. Même cette maison. "*. Elle regarda un instant autour d'elle : *" Ce ne serait que de moi, je vivrais dans une vraie caverne. Mais cette vie ne conviendrait pas à Jari, et je ne peux pas quitter mon âme-jumelle. "*. Sur ceux, elle lui indiqua la couche au centre de la pièce et lui dit : *" Tu peux prendre mon nid, si tu veux. Il l'on fait assez grand pour qu'il m'aille encore dans quelques années, sachant que je dois encore grandir. Tu as besoin de quelque-chose ? "*.

    Pendant ce temps, en-bas, Imissaire venait de traverser le jardin et rentrait dans la maison par une petite trappe aménagée à la porte d'entrée. Elle traversa la hall, regarda en l'air... les murs tremblaient un peu, les dragonnes étaient là, et elles marchaient... leurs pas étaient impressionnants. Pas rassurée le moins du monde, elle préféra courir se réfugier dans le salon pour aller se cacher sous la bibliothèque... mais au passage, elle croisa Jari et lui demanda :

    -Cette grande dragonne verte... elle ne va pas essayer de me manger, hein ?
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Une clairière perdue dans la forêt - Page 2 Empty Re: Une clairière perdue dans la forêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum