Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Préambule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préambule

Message par Zodiac le Mar 16 Sep - 22:57

Brannanburg est situé à l'Est de Clantor, à plusieurs kilomètres de l'océan Friean. Peu de cartes l'incluent à la géographie Zaerodienne du fait que la châtellerie soit abandonnée depuis plus d'un siècle et qu'aucun noble n'ait réclamé ces terres pour cause d'une présence constante de bandits dans la région. Le village néanmoins reste encore connu par d'éminents marchands pour la qualité de la laine des éleveurs de moutons et l'abondance de plantes curatives rares dans les forêts alentours. Les habitants ont toujours eu une méfiance constante des étrangers, bien qu'il leur arrive de les accueillir moyennant rétribution. Leur crainte est hélas justifiée du fait des nombreux pillages qui ont marqué l'histoire du bourg.

Pourtant, depuis quelques mois, les bandits semblent avoir cessé toute activité dans les environs. Les portes ne sont plus barricadées le soir et plus aucun chien n'aboie au loup. Car un nouveau seigneur a instauré le calme au sein de la communauté brannanburgienne et une nouvelle religion s'est vue devenir l'unique foi dans ce petit village. L'Abysse. Tout les soirs, les cloches de la chapelle sonnent l'appel à la messe, où le seigneur Shaydeh'n fait son office, en sa qualité d'Emissaire. Les habitants ne sont certes pas d'une grande intelligence, mais ceci ne fait qu'ajouter à leur fanatisme nouveau un zèle inébranlable, ils ne doutent pas, ils obéissent, dussent-ils offrir leur vie.



Dans le château en rénovation vivent les mercenaires du seigneur, guerriers enragés, qui ne sont autres que les anciens bandits de la région, mais l'Abysse a réunit les anciennes querelles et les a balayées. De ce fait, bandits et villageois forment une communauté prospère mais défendue contre toute menace, humaine comme animale. Le village a connu grâce à sa nouvelle divinité une accélération de croissance sans précédents sous plusieurs aspects. D'une part démographique, car le seigneur des lieux organise souvent des enlèvements pour forcer les captifs à faire un choix entre grossir les rangs de l'Abysse ou mourir. Ceux qui choisissent la première option se voient tout de suite accueillir dans la communauté et offrir un verre, symbole de leur union avec l'Abysse, mais il ne s'agit pas de vin, mais de l'essence de la divinité qui corrompt l'esprit de ceux qui en boivent et en fait ses fidèles. D'autre part, la croissance économique est furieuse car, pour éviter tout relâchement de la part des mercenaires, des expéditions sont organisées pour tendre des embuscades aux marchands et autres convois afin de piller leurs richesses. Leurs attaques sont d'une telle violence qu'aucun n'a pu aller raconter l'attaque. Le dernier souvenir étant généralement une brume sombre apparue de nul part, des hurlements, puis le coup fatal d'une épée sortie du brouillard.


Mais l'activité principale reste les exécutions de contrats, dans lesquels les Abysséens sont payés pour tuer un tel ou un tel par de riches personnages cherchant avant tout à se débarrasser des gêneurs dans leur lutte pour le pouvoir. Pourtant, les Abysséens font certes disparaître les cibles de la surface terrestre, mais ils ne les tuent jamais de leur propre main, ils sont la plupart du temps offert en sacrifice à leur divinité, qui a besoin d'âmes humaines pour assurer sa présence à Zaerod.


[A venir : Les différents lieux]
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule

Message par Jolebo le Ven 17 Avr - 10:18

J'ai l'impression que cette partie du forum n'est plus très utilisée. Il faudrait que nous y organisions une petite aventure.
avatar
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule

Message par yellowhub le Ven 17 Avr - 19:14

aha oui, durant ces vacances je vais introduire mon perso ds l'abysse ^^
zodiac apparaît de temps à autre mais je suis certain que ça lui fera plaisir
avatar
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum