Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

[EVENT] Mauvais pressentiment

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Andar Nerland le Lun 29 Sep - 0:53

La grande prêtresse s'arrêta net devant le géant et l'écouta avec une certaine attention. Ses yeux se baladèrent entre Dialak et Voile avec un air méfiant. Il est clair pour elle que vous n'êtes pas du peuple de Clantor et ses regards insistants sur vos différences finirent par vous mettre mal à l'aise.

Cela dit, elle resta très polie, saluant Dialak à sa manière avant de répondre.

"savoir que notre culte vous est inconnu me fend le cœur mon enfant."

Elle se retourna et montra de la main ouverte les quelques prêtres qui s'affairaient encore à l'aide des blessés de Clantor.

"Tous ces disciples font partie du culte de Trapre. ils ont juré d'aider et de protéger les gens de cette ville. Quant à Bolvic le sage, c'est un érudit de la tour des mages qui, il y a un peu plus d'un an est venu à moi pour demander la bénédiction de Trapre. C'était un homme très étrange et secret, mais un homme bon, je peux vous l'assurer."

Elle se déplaça jusqu'au mur opposé à la rue sur lequel était appuyé plusieurs enfants. Elle s’accroupit et sorti de son sac une outre qu'elle leur donna avec un sourire rassurant sur les lèvres.

"Votre aide aura été précieuse, à tous les deux. Si je puis vous être utile pour quoi que ce soit, n'hésitez pas, nos disciples distribue de l'eau et un peu de nourriture au temple pour ceux qui en ont besoin. ils dispensent également les premiers soins."

Elle se leva ensuite, un sourire mélancolique sur les lèvres avant de se retourner, se dirigeant vers le temple de Trapre.

avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zodiac le Lun 29 Sep - 1:17

Son regard concentrait tout ce que Dialak détestait chez les humains, aussi faibles et peu adaptés à ce qu'il y avait derrière les murs qu'ils avaient bâtis, ils restaient hautains envers les étrangers. Néanmoins, son attitude envers les enfants le fit sourire. Il revit dans un flashback sa femme et ses enfants en train d'observer le lever du soleil. Cette scène lui rappela ce pourquoi il était là. L'Imakandi rattrapa la prêtresse en gardant une distance respectueuse.


"Grande prêtresse. Vos propositions sont généreuses, mais d'autres en ont plus besoin. Néanmoins, il y a quelque chose qui me serait utile. J'aimerais des réponses à mes questions."


Il laissa un moment de silence, devant son air interrogateur.


"Je cherche à protéger ma famille et mon clan, mes questions portent sur ce qui s'est passé. Je veux découvrir pourquoi et comment ces failles se forment. Et pour ça, j'aurais besoin de parler à ce Sage, peut-être qu'il en sait quelque chose."


Ses yeux fixaient la prêtresse, on aurait dit qu'il ne laissait pas de place à la négation. Il jeta un coup d'oeil vers Voile, comme pour lui dire qu'il aurait besoin de son aide.
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Mortelune le Lun 29 Sep - 11:17

[hrp : Je me permets une intrusion dans l'event via votre topic, dans la mesure où j'avais envie de rp avec vous depuis un moment déjà. Si cela pose soucis, n'hésitez pas, j'effacerai tout ça]

Il lui tardait de quitter la ville. Impatiente qu'elle était, elle suffoquait presque de son trop long séjour dans cet endroit sale et étouffant. Elle ne parvenait que difficilement à contenir sa haine, tant de proximité avec des représentants de races inférieures avait, depuis plusieurs jours, eut raison de ses capacités à se canaliser.

Ses affaires et sa collaboration avec Höl à présent achevées, Naevia n'aspirait qu'à prendre son envol vers les Iles Vertes, retrouver les siens, retrouver Puritas, la plus belle cité jamais érigée, perle du royaume des Graines de Sylvareth. Plus rien ne la retenait à présent ici, dans la crasse humaine de cette ville bien trop cosmopolite à son gout.

Postée au sommet d'un clocher, la jeune elfe aux cheveux verts et au visage brun, portant les marques de sa race, scrutait le ciel azur de ses yeux sévères. Quelque chose la tracassait. L'air ambiant lui rapportait un étrange présage qu'elle ne savait pour le moment pas interpréter.

Elle invoqua en Sylvanien, le chantant et gazouillant langage des Graines, l'esprit de la Chouette Blanche, Oth. Ainsi débuta la rapide métamorphose qui lui fit prendre forme de son animal totem. A la place de l'Elfe gracile et tonique, se tenait à présent un rapace aux plumes immaculées. L'oiseau prit enfin un envol majestueux, alors que plus bas, les premières crevasses se formèrent dans les rues de la cités. Depuis son refuge aérien, Naevia ne perçut guère les effets du gigantesque tremblement de terre qui frappa les habitations. Néanmoins ses yeux n'en manquèrent pas une miette.

Plus que cela, elle ressentit comme une étrange sensation, comme si son corps se vidait de sa force, comme si subitement toute son énergie la quittait. Sentant sa faiblesse s’accroître, Naevia tenta de repérer un endroit ou se poser sans encombre. Mais malheureusement, les effets du mal qui l'atteignait ne lui en laissèrent pas le temps. En plein vol et à près de dix mètres du sol, elle retrouva contre son gré sa forme elfique et fut ainsi précipitée dans le vide.

Elle tomba à une vitesse vertigineuse vers le sol, mais pour son bonheur, fut ralentie dans sa chute par une large et solide tonnelle qui surplombait une terrasse située à quelques mètres au dessus des pavés.

L'Atterrissage n'en demeura pas moins rude et les contusions se feraient certainement sentir rapidement. L'elfe s'écrasa littéralement dans un amoncellement de caisses vides, provocant un raffut audible à une bonne vingtaine de mètres à la ronde. Après quelques secondes passées à recouvrer ses esprits, la Graine se releva difficilement. L’épreuve fut si rude qu'elle la força même à poser un genoux, puis une main à terre.

Elle qui détestait plus que tout les signes ostensibles de faiblesse, elle priait intérieurement pour que personne ne soit témoin de son état. Malheureusement pour elle, de nombreuses personnes lui faisaient face. Notamment un géant en habit de clown grotesque et une sorte de d'hybride d'humain et de félin.... 
avatar
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zodiac le Mar 30 Sep - 0:54

[HRP : Aucune objection pour moi Smile ]


Dialak mit instinctivement sa main à ses javelots lorsqu'il avait senti quelque chose fondre non-loin. Un vieux réflexe de chasseur, ne jamais baisser sa garde, on peut aussi bien traquer qu'être la proie. L'Imakandi néanmoins préféra attendre la suite des événements avant de dégainer. Ce n'était pas une bête, mais quelque chose qui s'apparentait à des humanoïdes qu'il avait déjà rencontré dans la forêt. Une... Melf, Milf ou quelque chose comme ça... Elle semblait être tombé du ciel, mais les effluves qu'il sentit lui firent penser à un oiseau, il avait déjà entendu parler d'êtres capables de se changer en animal. Il aurait des questions à lui poser mais pour l'instant, il lui fallait les réponses de la prêtresse et porter secours à cette nouvelle arrivante.

"Vous êtes blessée ?"
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zorgune le Mar 30 Sep - 16:08

[Hs Moi non-plus !]

Voile se contentait de suivre Dialak, tel un imposant garde du corps projetant son ombre inquiétante sur la prêtresse, il avait lui aussi très envie de parler au sage. Il était d'ailleurs sur le point d'exprimer à l'oral ce désir quant il fut interrompu avant même d'avoir commencé par le bruit caractéristique  du bois craquant sous un poids un peu trop élevé. Un bruit qui lui rappelait quelques vieux combats. Il se retourna vivement vers la source du bruit et s'approcha très légèrement pour en déterminer l'origine. C'était une elfe. Un elfe tombant d'un toit n'est pas assez lourd pour briser du bois, du moins, pas en provoquant un tel boucan.

... Elle était donc tombée du ciel, en toute logique. Toujours adepte du mauvais jeu de mot, Voile fut tenté d'en faire un à propos de Trappe et de femme tombée du ciel, jugeant l'occasion propice, mais il ne dit rien et se contenta d'approche légèrement, haussant ostensiblement un sourcil avant de sourire d'un air amusé, vaguement inquiétant et manifestement carnassier. Elle ne ressemblait pas du tout aux elfes citadines qu'on pouvait croiser par ici. Ce devait être une sorte d'aventurière. Quant à savoir ce qu'elle faisait dans le ciel... Peut-être qu'elle utilisait une sorte de sort de lévitation, ou quelque-chose dans le genre. Visiblement il n'était pas le seul à avoir perdu sa magie. Il devrait peut-être lui poser la question.
Enfin, pour le moment seule une information lui semblait réellement importante: C'était une aventurière.

Chic.

Il avança, plia un genou et tendit la main droite, au cas ou elle jugerait utile d'avoir un peu d'aide pour se relever.
avatar
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Mortelune le Mar 30 Sep - 17:46

Au prix d'un effort conséquent, Naev' se redressa sur ses deux jambes, encore tremblantes, tout en ignorant volontairement la main tendue par le colosse prévenant.

Et puis quoi encore... Ce grand machin voulait-il l'humilier encore plus que ce n'était déjà le cas ? Qu'elle se change en pousse de chienlit le jour où elle serait contrainte d'accepter l'aide d'un humain ! Se sentant plus en phase avec l'individu aux élégants traits de félins, elle se tourna alors vers lui. L'aura animale qu'il dégageait et son aspect général la mettait un peu plus à l'aise, bien que toujours méfiante et revêche. Elle le soupçonnait d'être d'une façon ou d'une autre proche de la nature, et ce détail ne pouvait lui déplaire. Il faudrait néanmoins faire la part des choses et dans tous les cas, il n'en demeurait pas moins représentant d'une race inférieure.

Toutefois elle se surprit elle-même de répondre à la sollicitation de ce dernier, en parlant d'un ton sec et dans un commun sifflotant et quelque peu hésitant, décoré de forts accents sylvaniens.

-"Je vais bien." grimaça-telle en vérifiant l'intégrité de ses côtes et d'une de ses clavicule qui la faisait, en réalité, atrocement souffrir. 

Machinalement, elle épousseta ensuite sa tunique minimaliste, faite d'un assemblage de feuilles, de cuir robuste et d'écorces d'arbres de fer, et recoiffa la plumes multicolores qui ornaient sa chevelure d'un vert éclatant. Petit signe de coquetterie féminine qui jurait malgré tout avec le visage austère mais délicat de la jeune Graine. Elle ramassa ensuite ses deux lances, l'une plutôt courte et l'autre de portée plus longue qu'elle posa sur son épaule indemne, avant de prendre connaissance de l'agitation qui régnait autours d'elle. Tout n’était que décombres, débris, chaos et hurlements... Ce spectacle déconcertant déclencha une incompréhension ostensible dans les pupilles orangées de l'elfe et malgré sa pudeur et son retrait, elle ne put contenir une question.

-"Par Mjael, quel mal est à l'oeuvre ici ? Je m’apprêtais à quitter la ville par les airs quand... mes pouvoirs m'ont quittés !"
avatar
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Andar Nerland le Mer 1 Oct - 10:40

Autour de vous, plusieurs individus de tout type s'amoncelèrent, intrigués par la chute de cette étrange créature. Le fracas provoqué par l'elfe avait, au début surpris tout le monde dans les parages, provoquant une inquiétude générale et, pour les plus téméraires, une curiosité malsaine qui les forçait à s'approcher afin de comprendre la situation.

La grande prêtresse, témoin de toute la scène, avait été surprise par la chute de l'elfe tout à coté d'elle. Interloquée, elle s'était avancée de quelques pas, voulant de manière évidente, aider Naev' à se redresser, un sourire peiné sur le visage et les yeux empli de compassion. Cependant, elle s'arrêta net en voyant la démarche de Dialak et décida d'observer le comportement de la jeune elfe. S'écartant légèrement afin de se mettre en retrait, elle regarda l'échange qui se produisait sous ses yeux maintenant plissé par l'observation.

La population environnante s'était largement rapproché du petit groupe. Ils écoutaient, s'interrogeaient non seulement sur la provenance de cet être rustre et fier autant que sur les événements qui l'avait amené à cet endroit. Des chuchotement, tout autour de vous se firent alors entendre, postulant plusieurs explications toutes plus rocambolesque que les autres sur son apparition. Mettant en avant plusieurs inquiétudes présente dans la population.

Lorsque l'elfe posa la question que tout le monde se posait, un homme, visiblement paralysé du bras gauche et blessé à l'épaule et à la tempe gauche, s'avança.

"Nous ne savons pas ma dame. La terre s'est mise à trembler et nos maisons se sont écroulées sur nous."

L'homme se retourna vers le reste des gens présent.

"C'est certainement une punition divine !"

En entendant ça la prêtresse resta interloquée. Son regard changea du tout au tout et un regard affuté compris très vite qu'elle était contrariée par cette dénonciation divine intempestive...
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zorgune le Mer 1 Oct - 12:37

Voile croisa les bras tout en se détournant de l'elfe. Il savait désormais que la perte de la magie semblait affecter plusieurs personnes, si ce n'es toute. Il ne fit aucun commentaire à ce sujet, interloqué par l'homme paralysé.

Il n'était pas dans la nature de l'étrange esprit de tirer trop rapidement des conclusions mettant en scène les divinités, et ce même s'il ne les aimait pas beaucoup. Approchant un peu de l'homme, son visage prit un air à peu près aussi aimable qu'il le pouvait, ainsi, les portails flamboyants qu'étaient ses yeux et sa bouches prirent une mine calme tandis que le géant secouait doucement la tête d'un air désapprobateur.

-Allons, peu importe que ce soit ou non une punition, ce genre de considération ne changera rien à votre état ni à celui de la ville, le mieux pour le moment serait plutôt de... Mettre tout en œuvre pour survivre ? Lier ainsi les dieux à un tel désastre alors même que ces derniers sont légions et n'ont aucunement prouvé leur affiliation à ce tremblement de terre serait une erreur, ou du moins, un jugement infondé, ou même une perte de temps.

Lorsqu'il eut finit, Voile recula de quelques pas en direction du félin et de l'elfe, plus ou moins conscient que sa tirade risquait d'attiser la haine de certains. Quoi-que, le peuple de Clantor était un bon peuple, intelligent et particulièrement cosmopolite, avec un peu de chance il y aurait quelqu'un dans la foule d'assez intelligent pour repenser à ces antiques histoires de catastrophes provoquées par les mortels plus que par les dieux.

...

Nan, le peuple de Clantor était un peuple comme les autres, il supportait difficilement les catastrophe et semblait près à chercher des boucs émissaire pour justifier ce soudain désastre. Voile n'était pas contre, mais il aimait au moins avoir une ou deux preuves avant de lâcher ainsi de telles accusations.
avatar
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Andar Nerland le Mer 1 Oct - 15:44

La grande prêtresse s'avança devant Voile, un air apaisé, mais déterminé sur le visage. Elle pouvait largement comprendre ce genre de comportement de la population. La peur pouvait être un moteur déterminant chez l'homme.

"Cet homme a raison. Nul ne peut dire s'il s'agit de l’œuvre d'un dieu. Inutile de blasphémer ici."

La population s'arrêta en entendant ces paroles, laissant un silence profond envahir la place dévastée de Clantor. Les gens présent avaient peur, c'est un fait indéniable. Sans doute leur était-il plus facile de rejeter la faute sur quelque chose d'explicable plutôt que d'affronter l'inconnu. Toujours est-il que la prêtresse continua, s'adressant directement à tout le monde.

"Quelque soit la source de ce séisme, je vous promet que nous allons tirer ça au clair. Moi et mes prêtres allons demander de l'aide directement à l'empereur. Je suis sur qu'il sera capable de nous aider et de protéger son peuple comme il se doit. Le pire est derrière nous. Soyez-en sûr"

Son petit discours semblait rassurer les gens qui, faisant le signe de Trapre, retournèrent soulagé d'un lourd fardeau. Les visages qui s'offraient maintenant au groupe étaient moins tendu. Certains osant même des sourires.

La grande prêtresse quant à elle se retourna sur l'elfe, le regard doux et un léger sourire au lèvre.

"Mon enfant, je vous sens perdue intérieurement. Ce mal touche tout le monde. Mais ne vous inquiétez pas, vous êtes entre de bonnes mains ici."

Elle se retourna et, d'un signe de la main, appela les prêtres qui s'occupaient d'une femme touchée à la jambe
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Mortelune le Mer 1 Oct - 16:50

L'intervention du géant interpella suffisamment Naev' pour que celle-ci s'attarde un peu plus sur l'étrange individu. En premier lieu, ses paroles dénotaient un peu si l'on considérait uniquement son physique de grosse brute déguisée en arlequin... Ce qu'il avançait n'était pas sot, loin s'en faut. La deuxième conclusion de la jeune elfe après une observation plus poussée de ce spécimen fut qu'elle l'avait peut-être considérée à tort et trop vite comme humain... Quelques signes lui indiquaient en effet que quelque chose chez lui clochait... Elle en apprendrait certainement plus d'ici peu...

La guerrière poussa un soupir de lassitude lorsqu'elle fut contrainte d'assister à l’éternel débat, revenant de façon cyclique à chaque catastrophe et portant sur la colère divine.

Les Graines de Sylvareth s’étaient toujours méfiées de ce genre de discours et d'une façon générale des organisations religieuses qui souvent, flirtaient avec le fanatisme exacerbé, ce qui soit dit-en passant était plutôt un comble pour des individus qui prônaient ouvertement la supériorité absolue de leur race sur les autres et n'hésitaient pas à tuer pour défendre leurs intérêts et causes. En guise de croyances, les suivants de Sylvareth préféraient rendre hommages aux esprits de leurs animaux totems. Si elle même n'avait jamais été très pieuse, Naevia se retrouvait néanmoins plus dans ce genre de croyances qui lui semblait plus concrètes que l'observation d'une religion au sens strict du terme. Elle voyait plus dans sa propre foi une sorte de philosophie de vie en accord avec ses principes.

Perdue dans ces considérations théologiques, Naev' tressaillit légèrement comme sous l'effet d'un frisson lorsque la prêtresse s'adressa à elle. Fidèle à elle même, l'elfe qui n’appréciait guère d'être interpellée de façon si familière fronça les sourcils en réponse au regard bienveillant de la femme. Elle tenta malgré tout de tempérer sa réplique.

-"Sans vous manquer de respect, je n'ai sollicité aucune main, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Nous autres, Graines de Sylvareth, n'avons pas pour habitude de solliciter autrui au premier désagrément venu...." lança-t-elle, de façon acerbe, avant de se mordre la lèvre puis de reprendre comme sous l'effet d'une contrainte.

-"Mais... merci de toute même" dit-elle d'une voix à peine audible.

Qu'elle le veuille ou non, sa toute récente collaboration avec un elfe sombre l'avait quelque peu changée... et son caractère, bien que toujours abject s'en trouvait parfois un peu plus mesuré.
avatar
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zodiac le Mer 1 Oct - 20:40

Dialak de son coté avait observé la scène avec un grand recul, faisant les cents pas comme un lion en cage, réfléchissant aux propos de chacun, analysant les mots de la prêtresse qui n'avait toujours pas daigné répondre à ses questions. Etais-ce un simple oubli ou une chose qu'elle voulait garder tabou, ne devant le salut de son silence qu'a une Milf, Melf ou peu importe tombée du ciel... Les crocs de l'Imakandi se dévoilaient peu à peu, laissant briller une partie de son émail au soleil... Ses griffes au niveau des pattes postérieures étaient sorties, griffant les pavés à chaque pas, trahissant son impatience d'aller questionner le Sage. Néanmoins, la Delf le laissait perplexe, tout comme cette histoire de magie perdue. Il imagina une partie de l'esprit des jeteurs de sorts être aspiré par ces failles béantes, comme une éponge qui se gorgeait d'eau, ceci expliquerait peut-être le tremblement, si les mages étaient puissants comme il l'avait une fois entendu, son hypothèse tiendrait la route. De plus... Quelque chose devait avoir aspiré leur magie, quelque chose de dangereux et d'immense... Une proie digne de lui ?



Voile semblait être à l'aise, mais Dialak craignant que son empressement et sa bonne humeur ne cache un profond stress devant la perte de sa magie. De plus, la Relf était peu aimable et avait refusé une main tendue. Tandis que de nouveaux spectateurs ne faisaient qu'a s'ajouter aux anciens. Toutes ces intrigues donnèrent envie à l'Agisha de prendre ses jambes à son cou et retrouver sa forêt et ses proies... Mais il lui fallait continuer. Sa main porta instinctivement à la partie la plus secrète de son collier, une petite plaque en ivoire représentant une tête de lion. Les souvenirs jaillirent, il devait comprendre ce qui était à l’œuvre.


"Empereur ou pas ô Grande Prêtresse, vous n'avez toujours pas répondu à mes questions. Dieux ou pas, il ne sert à rien de débattre là-dessus. L'important est de régler tout ça au plus tôt, peut-être que de nouvelles failles vont s'ouvrir bientôt, je ne vois pas pourquoi je resterais là à ne rien faire alors que les gens qui auraient pu vous aider, à savoir les mages, sont actuellement incapables d'user de leurs pouvoirs. Je vous demande simplement de me laisser voir le Sage dans votre temple, si je n'obtiens pas de pistes alors soit, je continuerais de déblayer pour sauver le maximum de vos gens. Mais... Si par le plus grand des hasards le Sage peut me donner un indice sur la nature de ces failles et que je sois en mesure de régler ce problème, vous n'aurez alors plus rien à craindre, Grande Prêtresse..."


Au fond de lui, Dialak voulait revenir en arrière pour avoir parlé ainsi sans retenue. Mais d'un autre coté, il avait dit ce qu'il avait sur le coeur. A quoi bon rester statique, au milieu de ces gens si méprisants et qu'un rien n'étonne ? L'Imakandi fixa tour à tour la Telf, Voile, puis la prêtresse. Voile le suivrait-il ? Cette femme allait-elle enfin se montrer un peu plus sociable ? Tant de questions, tant de possibilités... Et combien de temps avant la suite des événements ?
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Septalune le Mer 1 Oct - 23:16

Osk était à Clantor depuis quelques semaines maintenant, cherchant toujours à savoir si la ville était sûre. La réponse lui vint rapidement : elle ne l'était pas. "Comme toujours, Clantor concentre toutes les emmerdes possibles. Quand les gens se tiennent tranquilles, c'est la terre qui bouge" marmonnait-il en se frayant un chemin à travers les débris et la foule.
Il arrive dans une rue où de nombreuses robes blanches s'affairaient à sortir les victimes des décombres. Il bouscula une des robes blanches pour continuer son chemin vers un petit rassemblement. L'insigne qu'ils portaient tous sur leur robe immaculée ne lui rappelait rien. Il leva les yeux au ciel : encore une de ces foutues sectes qui allait se servir du malheur du monde pour faire son beurre. 
L'attroupement s'était formé autour d'une femme, elle aussi vêtue de blanc, mais d'un blanc qui puait l'ambition. Osk cherchait à savoir si une force cohérente s'était organisée pour redresser la ville. Il se dirigea donc vers elle, ignorant comme à son habitude tout ce qui n'était pas dans sa ligne de mire. Ainsi ne vit-il aucune des trois étranges personnes. 
A sa manière directe, rustre, comme diraient ces foutus bourgeois, il demanda à la femme :
"Etes-vous la supérieure de ces gens ? Je ne vous ai jamais vu ici, ni nulle part ? Que faites-vous ici ?"

Septalune
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zodiac le Mer 1 Oct - 23:55

Dialak grogna lorsque le nouvel arrivant se pointa, un simple humain sans équipement, uniquement portant des vêtements couverts de la poussière du plâtre des bâtiments endommagés. Néanmoins, il avait eu le courage de s'avancer et de demander des explications parmi cette foule de spectateurs.

"Elle n'est en rien ma supérieure, même si j'attends de la Grande Prêtresse qu'elle réponde à mes questions en ce qui concerne un certain Sage qui pourrait nous aider. Nous sommes en train d'assister de rencontre en rencontre... Voici Voile." Il désigna l'arlequin d'un coup de menton. "Mon nouvel équipier... Et la femme habillée de feuilles s'appelle... N'a pas donné son nom... Et vous, qui êtes-vous pour avoir eu la bravoure de vous avancer du milieu de cette foule de gens qui feraient mieux d'aller offrir leur aide aux plus nécessiteux ?"


L'Imakandi laissa planer un regard sur les spectateurs qui se sentirent mal à l'aise, certains tournèrent les talons pour faire ce que le chasseur avait suggéré.
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Septalune le Jeu 2 Oct - 0:18

Osk se tourna vers Dialak, non impressionné par sa carrure, mais conscient qu'il devait être puissant et agile. Désignant la grande prêtresse, il dit : 

"Est-elle muette ? Ou idiote ? Excusez-moi, je ne vous avais pas vu. Osk. Enchanté. Bonjour Voile."

Il se tourna vers chacun en s'inclinant brièvement.

"Pourquoi n'irions nous pas interroger directement le vieil homme, si cette femme est trop lente à nous répondre ?" proposa-t-il, puis se tournant vers la foule : "Allez, faites ce que vous dit l'homme-lion, bougez-vous, allez aider les autres ! Les Clanatoriens sont-ils si bourrés de luxe qu'ils ne peuvent plus bouger leur cul ?!"
Osk sentit sa vieille haine de Clantor rejaillirent en parcourant du regard les badauds inertes. Puis il posa les yeux sur Dialak et Voile et se dit que ces deux-là étaient d'une autre trempe. Quant à l'elfe, il n'avait jamais aimé les elfes.

"Bon j'avoue être ici depuis peu, pourriez-vous me renseigner sur ce qu'il se passe, et au passage me raconter d'où vous venez... Je n'ai jamais vu qui que ce soit qui vous ressemble, homme-lion. Je me suis présenté, à votre tour." 

La prêtresse tenta d'intervenir, mais Osk et Dialak la regardèrent d'un œil noir, et quelques instants de plus, elle se tut.

Septalune
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zodiac le Jeu 2 Oct - 0:48

Homme-lion était une grande insulte, mais la nature ouverte de Dialak l'empêcha de lui lacérer le visage d'un coup de griffe. Il avait souvent été au contact avec des gens qui l'avaient ainsi désigné, sa culture et son ethnie était peu commune, il était peut-être le premier de sa race à s'aventurer aussi loin dans le nord. Devant les réprimandes adressés à la populace, il ne put s'empêcher de rire, un rire gras et sonore qui fit voir ses énormes dents.


"Hahaha ! Je t'aime bien toi, tu manque pas de toupet ! Je suis Dialak Shon Agisha-Imakandi. Dans ta langue cela donnerait Dialak, chasseur de la tribu des Imakandis. Je viens du Sud, de la Grande Savane, ce serait bien trop long à expliquer. Et au cas où tu n'aurais pas jeté un coup d'oeil, au delà des murs se sont formés d'immenses crevasses qui m'ont gâché ma chasse. "



Le chasseur remis en arrière les longs crins blancs qui formaient sa crinière.


"Et toi, d'où tu viens ? Et qu'est-ce qui te fais croire qu'on va nous laisser rentrer dans un temple comme dans un moulin ?"
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Septalune le Jeu 2 Oct - 1:05

Osk sentit un de ses instants qu'il appelait "chaleur", par opposé à ses instants de "vide". Il regarda l'homme-lion et sentit qu'il avait quelque chose à échanger, il le voyait déjà en ami.

"La Grande Savane dont tu parles m'évoque quelque chose mais je n'ai jamais rencontré ton peuple, ou je ne m'en souviens pas. Je suis natif d'ici, de Clantor, pour mon plus grand malheur. Mais j'en suis vite parti, et ai eu du mal à me fixer dès lors. Je me suis fixé plus au nord pour éduquer mon fils, et je reviens dans cet endroit putride pour voir si je pourrais lui y offrir un avenir. J'en doute. 
Peut-être nous laissera-t-on rentrer dans le temple sans problème, Dialak ; dans  le cas contraire, nous trouverons une solution, j'en suis sûr. Je devrais sûrement m'armer un peu, cela dit. Est-ce que tu connais un endroit où je pourrais me fournir une hache ?" 

"Pour briser le crâne de  cette fanatique" continua-t-il plus bas.

Septalune
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zodiac le Jeu 2 Oct - 1:28

L'Imakandi appréciait bien cet humain, il avait du caractère et respectait les principes de la famille. Il avait déjà entendu parlé de pères qui avaient reniés leurs enfants ou de mère qui tuaient leurs bébés. Dialak sourit à nouveau.


"C'est possible, mon père m'a raconté l'histoire d'un humain qui s'était aventuré jusqu'à la Grande Savane pour faire un livre sur mon clan. Et j'admire l'amour que tu portes à ton fils, je suis père moi aussi. Cependant lui est à l'abri, j'ignore si le tiens va bien, mais je te propose de nous rejoindre pour éclaircir le mystère de ces failles. Pour ce qui concerne les armes, je ne sais pas où tu pourrais en trouver une... Néanmoins..."


Il mis la main dans son dos et en tira un de ses trois javelots fait de sa main, trop encombrant pour un humain. Un long bâton doté d'une pointe faite de pierre taillée, longue, acérée et tranchante au possible. Il brisa son arme comme une brindille, laissant assez de bois pour en faire une poignée.



"En attendant, je peux te donner ça."
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Septalune le Jeu 2 Oct - 1:37

"Merci Dialak, si possible je voudrais que tu m'apprennes à me servir de l'arme entière, je suis grand pour un humain, et je devrais pouvoir m'en accommoder en la rééquilibrant un peu." Puis il pensa à son fils et l'angoisse le pris sauvagement.
Son visage se décomposa et pâlit violemment, ses pupilles se dilatèrent et ses lèvres révélèrent ses dents en un rictus nerveux. Il se tourna vers Dialak, et lui saisit le bras : "Crois-tu que ce bordel est lo-lo-localisé à Clantor, sinon, il faut absolument que je rejoigne mon fils !"

Septalune
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zodiac le Jeu 2 Oct - 1:50

Dialak montra les crocs, peu de gens osaient le toucher, mais après tout, il ne lui voulait aucun de mal, il posa son énorme main sur son épaule en souriant gentiment.


"En temps et en heure Osk, mais pour le moment tu dois te dire que si tu veux avoir une chance de le revoir, il va falloir que tu cesse de paniquer, les bêtes sentent la peur et la peur pour un chasseur, le doute lorsque tu porte ton coup de grâce, c'est la mort assurée. Je t'enseignerais comment manier ça, avec un peu de chance et de temps je pourrais te faire une hache comme tu le réclame. Tu sais, le code de ma tribu dit qu'aucun membre ne dois faire passer son bien-être avant celui de la totalité de ses membres. Soit, tu vas rejoindre ton fils et peut-être qu'il ira bien, mais tu réduis les chances de survie de ce pays tout entier... Toi et ton fils compris... Il nous faudrait des gens forts et déterminés pour mettre les choses au clair. Tu comprend ?"
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Septalune le Jeu 2 Oct - 2:04

"Merci Dialak, j'ai des périodes comme ça." Osk reprit la face. "Je crois comprendre ce que tu veux dire, mais tu restes très vague. Que préconises-tu concrètement, maintenant ? Et en quoi te sens-tu concerné ? Nous pourrions tous les deux retrouver nos familles pour s'assurer qu'ils vont bien, plutôt que de s'occuper de Clantor !  Quoique tu décides, et si tu le permets je te suivrai quelques temps : tu me sembles être la bonne personne pour revivifier ma vieille carcasse"

Septalune
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zodiac le Jeu 2 Oct - 2:14

L'Imakandi hocha légèrement de la tête. Au fond, il n'était pas sur que ses enfants aillent bien, mais... Il avait confiance dans sa tribu.


"Enquêter, s'accrocher à la moindre piste, renifler les pistes même si elles sont froides, observer la moindre brindille suspecte. Traquer et comprendre pourquoi les choses sont ainsi. La seule que nous ayons est ce "Boldan le Sage" que Voile et moi avons réussit à dégager des gravats avant qu'il ne soit emmené au temple... Il a disparut, selon la Grande Prêtresse, pendant un an, jour pour jour. Et je ne fais pas ça forcément pour Clantor, je fais ça pour ma tribu. Si comme l'homme qui est venu dans mon pays natal j'arrive à raconter ce qui s'est passé, les shamans pourrons garder ce savoir et ainsi éviter ce genre de cataclysme. D'autant que j'ai confiance dans ma tribu. Et j'accepte ton aide avec joie. Quant à ta vieille carcasse... Nous verrons ce que nous pourrons faire."
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Mortelune le Jeu 2 Oct - 10:41

Naevia ouvrit de grands yeux ronds lorsqu'un quatrième larron vint se joindre à leur groupe naissant. Elle était restée silencieuse jusqu'à lors, regardant ses interlocuteurs de haut depuis son visage fin aux traits hautains. Elle ne pourrait jamais comprendre cette faculté des gens à tisser des liens si vite... Inconnus il y a encore quelques minutes, Osk et Dialak ne tarderaient probablement pas à s'embrasser sur la bouche si la conversation persistait à suivre cette tournure mielleuse qui la dégouttait.

L'elfe sauvage se mordit la lèvre de rage lorsque l'Imakandi lui adressa une petite pique sans en avoir l'air. En effet, elle ne s’était pas présentée. Il ne s'agissait toutefois pas d'une omission venant de sa part, et rien n’était dû au hasard. Une sommité telle qu'elle n'avait de toute façon pas à se justifier devant le premier plébéien venu. Cependant, une fois de plus elle se fit violence pour faire preuve d'une peu plus de civisme qu'à son habitude. Mais uniquement parce que cela pourrait servir ses propres intérêts. 

Ayant perdu ses pouvoirs, elle participerait volontiers à toute entreprise qui viserait à découvrir l'origine de ce phénomène déplaisant. Elle profita donc d'un silence fugace pour s'introduire en toute simplicité.

-"Je ne me suis effectivement pas présentée, mais les opportunités de le faire ont manqué, dans la mesure où le moment ne se prête pas forcement aux mondanités et autres pertes de temps de ce genre. Je me nomme Naevia Admar Sol'Andïl, fille du Grand Forestier Aedor Admar Sol’Andïl. Je suis une Graine de Sylvareth et viens des Iles Vertes . Je comptais y retourner au moment où la ville fût frappée par ce cataclysme. Je n'ai à présent aucun moyen de regagner mon foyer".

Elle hésita un moment puis reprit, en regardant tour à tour à Voile, Dialak et Osk le nouveau venu. 

-"J'aimerai me joindre à vos recherches. Mon état actuel me l'impose. Non pas que j'éprouve une joie particulière à faire équipe avec vous, mais l’expérience m'a montré que l'on progresse parfois plus vite à plusieurs..."
avatar
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Andar Nerland le Jeu 2 Oct - 11:32

La population de Clantor s'était vite dispersée au quatre coins de la rue. L'attention avait maintenant quitté le groupe depuis un bon moment, en voyant Osk et Dialak discuter famille de leur côté.  

Lorsque  vous jetez enfin un coup d'oeil autour de vous, replaçant votre attention sur la grande prêtresse, vous vous apercevez qu'elle n'est plus à vos côtés.  Sans doute, lors d'un moment de distraction, vous aura-t-elle quitté sans prevenir. La seule certitude pour vous, c'est qu'elle était présente lorsque Osk est arrivé. 

En cherchant du regard, il ne vous est pas difficile de retrouver la longue bure blanche immaculée et la chevelure dorée de la grande prêtresse qui avait continué son chemin vers le temple

[Hrp: n'oubliez pas que d'autres post événements existent.  Ils donnent tous des indices plus ou moins important sur l'événement en lui même.  Je sais que c'est cool de se réunir en groupe, mais faire vivre les autres endroits de Zaerod est aussi un objectif (certes secondaire) de cet event]
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zorgune le Jeu 2 Oct - 15:54

Voile avait écouté la conversation avec un intérêt tout particulier. Certes il n'apportait pas grand intérêt aux enfant des deux interlocuteurs, mais il aimait bien savoir avec qui il investiguait. Cette écoute lui permit entre-autre de définir une chose: Il aimait bien l'homme, et ce pour deux raisons.

Déjà car il semblait franc, son côté vaguement rustre rappelait au revenant de très anciens amis et une époque lointaine ou l’aventure attendait derrière chaque porte et chaque arbre...

Ensuite, car il était arrivé avec la soudaineté d'une bourrasque de vent, s'ajoutant au petit groupe déjà en place à la façon des aventuriers d’antan et sans réellement se poser trop de question. Il allait sans dire que c'était donc une très belle journée. Elle n'en devint d'ailleurs que plus belle quand 'elfe consentit enfin à se présenter et à rejoindre officiellement la formation. Intérieurement, Voile jubilait.

Il jubilait, mais il n'en était pas pour autant distrait.

Aussi, il remarqua plutôt rapidement le départ de la grande prêtresse et, faisant cliqueter la sorte d'armure légère qu'il avait drapé avec son habit coloré, il se retourna vers ses compagnons, pointant du pouce la rue située derrière sa tête.

-Je ne voudrais certainement pas interrompre votre agréable badinage mes chers, et encore moins vous faire croire, "graine", que votre sollicitude me désintéresse totalement, mais...

Il se retourna d'un air théâtrale et relativement dramatique, croisa les bras et pencha la tête sur le côté. On pouvait noter une épée tout bonnement titanesque dans son dos. Elle ressemblait à une antiquité tant elle était abimée. Quelques tâches de sang séchée témoignait d'un usage certainement récent.

-Notre chère prêtresse semble plus ou moins décidée à éluder la question du sage jusqu'à ce que mort s'en suive, vous me suivez ? Nous devrions la suivre.

Dans les faits, Voile doutait que suivre la prêtresse soit la meilleurs des solutions, mais il avait terriblement envie de voir le brave chasseur s'opposer à son mutisme persistant. Il était presque convaincu que la confrontation pourrait être ludique.


Dernière édition par Zorgune Eletdinguecetypio le Jeu 2 Oct - 17:52, édité 1 fois
avatar
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Mortelune le Jeu 2 Oct - 17:22

Sans attendre et pour mettre fin aux palabres qui l’agaçaient, Naevia ne se fit pas prier et entama le chemin parsemé de décombres qui la mènerait jusqu'au temple.

Elle adressa à Voile, en passant devant lui, un hochement de tête qui démontrait son approbation quant à sa propre vision des choses. Pour l'Elfe tempétueuse, les statu quo n'ont de sens que lorsque tous les ennemis sont morts, ou lorsque tous les mystères ont été levés, ce qui était loin d'être le cas. Le géant semblait partager ce point de vue, ne serait-ce que partiellement.

Dans le même temps le regard de Naev' se posa un instant sur l'arme démesurée que l’étrange arlequin portait dans son dos. A sa vue, l'Elfe estima que ceux que l'épée avait frappée précédemment avaient eu plus de chance de mourrir du tétanos ou d'une autre maladie infectieuse que sous l'effet du tranchant de la lame...

Il n’était pourtant pas compliqué de prendre soin de ses armes pensa-t-elle en observant ses propres hallebardes. Tout en progressant vers le temple, elle frappa un cailloux du bout de sa botte couverte d'une poussière blanchâtre. Même si elle ne s’était reposée que quelques jours depuis ses dernières péripéties, l'appel du danger se faisait inconsciemment ressentir. L'aventure commençait... enfin.
avatar
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum