Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

[EVENT] Mauvais pressentiment

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Septalune le Jeu 2 Oct - 18:03

Osk regarda Voile et Naevia partir en avant sans plus de réflexion. Il se tourna vers Dialak :

"L'elfe ne me plait pas, elle semble hautaine, égocentrique et impétueuse. Or nous pourrions avoir besoin d'un peu plus de finesse dans nos actions. Restons sur nos gardes." 

Il se mit en marche d'un pas mesuré, essayant de prêter attention aux détails. Il s'arrêta à côté d'un des prêtres encore affairé dans les gravas et l'aida dans son ouvrage pour libérer un citadin. Puis il salua aimablement le prêtre, espérant l'avoir un peu gagné à sa cause en l'assistant : 

"Je suis Osk, je suis arrivé récemment en ville et ne comprends pas bien ce qu'il se passe. Je n'ai jamais vu votre ordre avant ce jour, mais je suis impressionné par l'ardeur que vous mettez à la tâche. Pourriez-vous me renseigner ? Et cette femme, qui semblait diriger les opérations, que pensez-vous d'elle ? Et pourriez vous m'indiquer votre temple, je pourrais certainement me rendre utile là-bas."

Septalune
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Andar Nerland le Jeu 2 Oct - 20:42

Le prêtre regarda un instant Osk avec attention. Son sourire amical témoignait de la bonté et de la reconnaissance dont il faisait preuve vis-à-vis de l'aide qui lui avait été donnée. Ce n'était pas chose courante. La plupart des hommes de la ville sont soit blessés, soit trop couards pour venir aider au milieu des débris. À vrai dire, en jetant un coup d’œil autour de vous, vous pouvez facilement remarquer que la plupart des hommes présents et encore valides sont en larme et paniqués. L'aide apportée par le peuple vient principalement des femmes

"Vous parlez de la grande prêtresse Tiana ?" dit-il en se relevant péniblement. "C'est la meilleure des prêtresses que je connaisse. Elle parait jeune, mais plus sage qu'on ne le pense si vous voulez mon avis. Elle n'est pas grande prêtresse par hasard."

Il tourna la tête, regardant la rue dans laquelle Tiana s'était aventurée.

"Si vous voulez aider, le temple est par là" dit-il en montrant du doigt cette fameuse rue. "Les bons samaritains se font rare. Que la lumière vous éclaire pou vos actions"

S'écartant de quelques pas, il chercha dans son sac et sorti un étrange pot qu'il ouvrit tout en s'approchant d'un homme apparemment tombé évanoui sur le côté.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zodiac le Ven 3 Oct - 14:47

Dialak observait le tout depuis un certain temps, son éternel malaise lorsqu'il était en ville s'était réveillé. Il se creusa la tête pour trouver comment se sortir de ces lieux sans avouer son dégoût des grands espaces humains. Il fut coupé dans sa réflexion par Osk, mais au moins ce petit être avait raison, cette Melf était trop distante pour qu'on puisse la considérer comme faisant partie du groupe, mais au moins elle avait sonné le début de leur chasse au mystère.


"Oui... Tu as raison Osk. Au moins elle semble être assez agile pour pouvoir se glisser un peu partout dans les petites failles..."


L'Imakandi se frappa le front, pourquoi n'avait-il même pas songé à aller inspecter l'une de ces crevasses ? Peut-être que son odorat lui donnerait une nouvelle piste, ou ses yeux lui donneraient-ils des informations supplémentaires. L'Agisha grogna, visiblement énervé de ne pas y avoir pensé tout de suite. Il s'adressa à Osk.


"Je vais inspecter une des crevasses, je suis mal à l'aise à l'intérieur des bâtiments. Et ne t'inquiète pas, je vous retrouverais facilement. Voile a une odeur tellement particulière que je pourrais le suivre sur plus d'un kilomètre..."
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Andar Nerland le Sam 4 Oct - 17:41

La prêtresse s'était arrêtée devant le grand temple, c'était un édifice qui, avant le drame, devait être fort beau. Malheureusement, les affres du temps et les dégâts du séismes ont eu raison de lui.



À l'arrivée de Voile, Naev et Osk, elle tendit la main vers la porte d'entrée maintenant à moitié efondrée avant de jeter un coup d’œil derrière le groupe d'aventurier. Sans doute était-elle en train de chercher Dialak qui, entre temps, s'en était allé hors de la ville. Quoi qu'il en soit, elle revint très vite au groupe qui s'était formé, groupe pittoresque s'il en est, mais toujours représentatif d'une aide certaine. Elle ne pouvait pas nier l'intérêt qu'elle avait d'avoir de la main d’œuvre supplémentaire.

"Si vous voulez parler à Bolvic, nous l'avons mis dans une chambre afin qu'il se repose. Je ne sais pas dans quel état il se trouve, donc je ne peux pas vous dire si vous pourrez lui parler tout de suite. Quoi qu'il en soit, je vous demanderai de respecter les lieux le plus possible et de faire preuve de calme. Les gens qui sont à l'intérieur n'ont pas besoin de grabuge."

Elle fit ensuite mine de s'éloigner.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zorgune le Sam 4 Oct - 23:15

C'était un très beau bâtiment, à l'époque. Voile le connaissait de vu mais ne s'était jamais posé la question de ce qu'il contenait. Lorsqu'il comprit enfin à qui il servait de temple, il jura intérieurement. Il aurait dut s'en douter, l'architecture de la cathédrale était assez typique. Il se stoppa quand la prêtresse se retourna vers le groupe et fit mine de l'écouter.

Ah, elle voulait qu'ils respectent les blessés.

Voile se targua d'un simplet et honnête "Mais ça va de soit madame" avant de rentrer dans le bâtiment, invitant ses camarades d’investigation à faire de même. Il était et restait quelqu'un de plutôt polie et respectait plu ou moins ceux qui travaillaient au sauvetage de leurs compères humains, aussi décida-il de faire un effort pour passer... Aussi inaperçu qu'il le pouvait, à comprendre: Faire silence.


Dernière édition par Zorgune Eletdinguecetypio le Lun 6 Oct - 15:39, édité 1 fois
avatar
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Mortelune le Lun 6 Oct - 11:08

Lorsque la Graine pénétra dans le temple, elle fut dans un premier temps assez impressionnée par la composition du lieu. L'architecture était sobre mais élégante et malgré son état de délabrement, il ne fallait pas beaucoup d'imagination pour visualiser la grandeur que devait imposer le monument avant la catastrophe. Secrètement, s'il y avait bien une chose qui impressionnait la guerrière chez les autres races humanoïdes, c’étaient leurs capacités à ériger pareilles constructions, là où Sylvareth et les siens préféraient bâtir des édifices moins voyants et plus en accord avec leur environnement naturel.

Alors qu'elle progressait dans la battisse, Naev' observait les signes qui auraient pu la renseigner sur le culte observé par cet ordre étrange. Elle rechercha donc les vitraux encore intacts, sculptures, gravures et autres tapisseries pouvant lui procurer des indices sur le sujet. 

Elle fut rapidement happée de sa contemplation par la voix de la Pretresse qui leur intimait le respect des lieux.

Naevia se sentit presque insultée par cette remarque déplacée. Que croyait-elle ? Avoir à faire à des sauvages incapables de se tenir en pareilles circonstances ?

Les humains n'avaient pas le monopole de la bonne conduite pour ce qu'elle en savait. La jeune elfe regretta en cet instant la disparition de ses pouvoirs tant il lui aurait été plaisant de voir l'une de ses racines se nouer autour de la gorge laiteuse de la donneuse de leçon.... jusqu'au délicieux bruit qu'aurait émit le craquement de sa nuque brisée. 

Elle ne put retenir l'air ébahit qui se dessina sur son visage lorsque Voile obtempéra comme un gentil valet à qui l'on donne l'ordre de nettoyer des chaussettes sales... Naev' contempla longuement le colosse de ses deux grands yeux ronds et orangés, comme pour lui dire "Mais, qu'as tu fait de ton amour propre et de ta fierté ?"

Ce comportement était si éloigné de l'aura que dégageait le géant qu'elle espéra que ce dernier jouait une sorte de comédie ou prenait sur lui pour ne pas enfoncer le crane de la prêtresse dans le premier mur de pierre venu.

Quoiqu'il en fût Naevia consentit malgré tout à rester silencieuse avant de chuchoter un mot à ses deux acolytes

-"Il nous faut trouver Bolvic à présent".
avatar
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Andar Nerland le Mar 7 Oct - 12:04

En rentrant dans le temple, le groupe aperçoit un édifice magnifique formé de sculptures symbolisant des anges dans plusieurs positions. Beaucoup d'entre-elles se retrouvent malheureusement éparpillées au sol, mais ce qui reste du temple garde cette beauté propre à un lieu sacré.

Le couloir principal est vite dépassé et, en rentrant dans la grande salle, la crise apparait comme évidente. Les bancs destinés aux croyants servent de lit dans la plupart des cas, d'autre abrite des blessés graves en train d'être soigné par une ou plusieurs personnes. Dans le fond, la statue gigantesque qui devait autrefois représenter Trapre est à moitié détruite. À ses pieds, le pupitre de la grande prêtresse a subit la chute de la grande statue. Sur les côtés, des vitraux remplacent les habituelles fenêtres. Étonnamment, certains d'entre eux sont encore intact. Le plus proche de l'entrée, sur la gauche, représente un homme en armure, brandissant une épée et enveloppé de jaune. En face, un nuage noir aux yeux menaçant s'interpose. Du côté droit, le deuxième vitrail représente un portrait de femme auréolé surmonté du symbole religieux que vous retrouvez sur les toges des prêtres.

De chaque côté de la salle, une porte semble donner sur d'autres lieux encore inexploré. Il n'est pas très difficile, cependant de deviner où conduisent chaque porte. Celle de gauche voit régulièrement des prêtres passer, emmenant bandage et matériel de premier soin. De l'autre côté, les prêtres semble y conduire les blessé les plus graves avec la plus grande attention.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Mortelune le Mer 8 Oct - 15:51

Naevia n'hésita pas une seconde et prit la direction de la porte de droite, se faufilant entre les soigneurs et les blessés graves. En chemin lui parvint au nez une odeur caractéristique... l'odeur du sang. Une odeur qu'elle appréciait particulièrement, mais en d'autres lieux, car elle lui rappelait les nombreuses batailles qu'elle avait livrées.

Elle se remémora, en marchant, le regard dans le vide alors qu'elle déambulait dans les coursives du temples, ces moments cruciaux au cours desquels l'on est plus tout à fait vivant, mais pas encore mort pour autant. Guerres, assauts, infiltrations, exécutions, batailles rangées ou assassinats... elle se souvenait de quasiment tous ces instants précis durant lesquels sa vie avait été mise en danger et son sang avait coulé.

Puis, elle mit fin à cette phase nostalgique en concluant que le souvenir était le privilège des vivants.

De retour à la réalité, il lui fallait à présent trouver l'homme qu'elle et ses compagnons recherchaient. Sans mesure de politesse aucune, elle agrippa par le bras la première soigneuse venue et la questionna sur le sujet.

-"Je cherche l'endroit où l'on a amené Bolvic le Sage."

Directe, froide et sans détour, fidèle à elle même.
avatar
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Andar Nerland le Jeu 9 Oct - 12:22

en pénétrant dans le long couloir, large de quelques mètres, plusieurs tables et lits de camps ont été disposés un peu partout, accueillant les survivants. Tout au long de ce couloir, des portes, ouvertes, donnent sur des chambres rudimentaires remplie de plusieurs personnes dans des états plus graves. Au fond du couloir, un escalier semble mener à l'étage supérieur.

Lorsque Voile, Osk et Naevia rentrent dans cet endroit, l'odeur de sang enrobée par celle des plantes et de l'alcool vous envahit les narines comme un relent désagréable qui rappelle fortement celle de la maladie. Lorsque Naevia interpelle une soigneuse qui s'occupait d'un enfant au crâne apparemment fendu, celle-ci se retourne l'espace d'un instant et, en voyant le groupe, écarquille les yeux.

"Bolvic ? Ils l'ont mis à l'étage, dans la deuxième chambre."

[J'accélère un peu tout ça]

En montant à l'étage, le groupe trouve assez vite Bolvic dans une chambre un peu plus spacieuse. Les meubles et la couche vous font vite comprendre que l'endroit devait être une chambre d'un représentant assez haut placé. Peut-être même la haute prêtresse elle-même.

à l'intérieur de la chambre, deux hommes s'affaire à ausculter le vieil homme qui, de toute évidence, n'est pas encore conscient.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zorgune le Ven 10 Oct - 10:45

Préférant rester un peu à l'écart, Voile observa l'elfe interroger la soigneuse, écoutant la réponse et suivant Naevia jusqu'à la chambre indiquée. Une fois dans la pièce, il se rangea tranquillement dans un coin, grand sourire, ses yeux fixaient tour à tour toutes les personnes présentent, y comprit les compagnons d'enquête de l'esprit, avant de se fixer sur le sage, le sourire de Voile perdit alors un tout petit peu de sa splendeur pour devenir un peu plus... Naturel ? C'était comme si ce sourire carnassier ne lui demandait aucun effort, comme si ses "muscles" ordonnaient à ce qui lui servait de bouche de sourire ainsi au naturel.

Dans l'état, il ne disait rien, et il était assez compliqué de deviner à quoi il pensait.
En fait il semblait décidé à attendre sagement: Il n'avait aucune connaissance en soin, du moins, aucune qui n'était pas surpassé de loin par le savoir des soigneurs de l'ordre religieux.
avatar
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zodiac le Lun 13 Oct - 23:50

Dialak approcha du temple en toussotant, le voyage de retour avait été pénible. De plus, sa découverte sur la nature des failles et de l'absence de magie l'avait rendu faible, mais au moins elle aurait de la valeur. Il songea à Voile, l'imaginant sauter dans une des crevasses pour récupérer ses pouvoirs, qui étaient désormais concentrés avec tant d'autres. L'Imakandi entra dans le temple et s'approcha d'une soigneuse.

"Excusez-moi, j'ai été empoisonné en respirant une sorte d'air impie... Vous n'auriez pas quelque chose contre une douleur au niveau de la gorge et du torse ?"


La nurse fouilla dans une armoire et lui tendit un flacon en lui disant de respirer les vapeurs. Il la déboucha en fronçant un sourcil, il n'avait jamais vu de liquide qui fumait comme ça. Il obéit néanmoins et tremble légèrement, c'était très fort, mais pas désagréable comparé à son expérience avec les failles. De nouveau sur pied, il respira à fond et laissa planer un grognement grave.


"Merci !"


Comment savait-il où était le temple ? Et bien, son odorat l'avait conduit jusqu'ici et il l'amena à retrouver le groupe dans la chambre de Bolvic.
Le sage était dans un triste état, mais au moins, il était en vie et pourrait répondre à leurs questions une fois ranimé.

"Et bien... Je suppose que l'heure est aux bonnes nouvelles ! Vu l'état du sage, je pense que ça ne pourrait que détendre l'atmosphère..."


Il fixa Voile, le visage grave.


"Je sais où sont passés tes pouvoirs... Dans les crevasses, avec toute les autres formes de magie..."
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zorgune le Mar 14 Oct - 19:02

Lorsque Voile vit Dialak, il lui lança un sourire qui pouvait plus ou moins se traduire par "Ah, toujours envie ? Bien !". Il approcha aussi d'un pas comme pour lui permettre de parler un peu moins fort en présence du sage blessé. Une bonne nouvelle ? Et bien, c'était... Déjà une bonne nouvelle en soit que de savoir qu'on allait lui annoncer une bonne nouvelle. Le sourire du géant muta pour devenir carnassier.

Puis il entendit la bonne nouvelle, se posa une rapide question sur la probable ironie des propos précédents du chasseur, pouvait-il au moins faire de l'ironie ? Sa culture connaissait-elle au moins ce concept ?
Il ne prit pas le risque de poser la question et se contenta de hausser un sourcil, enfin, il n'avait pas réellement de sourcils, mais le tissu de son visage se tordit étrangement de façon à ce qu'on puisse comparer le mouvement à un haussement de sourcil.

-En effet, voila une nouvelle plutôt bonne, pour ne pas dire parfaitement plaisante et excellemment intéressante.

Il parlait d'un ton chantant et rabaissa son "sourcil" avant de secouer doucement la tête d'un air entre la joie et la très vague inquiétude.

-Voilà qui annonce aussi de nombreuses complications... D'ailleurs, loin de moi l'idée de remettre en cause ce que vous avez vus mais... Qu'avez-vous vu au juste pour en arriver à une telle conclusion ?

avatar
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zodiac le Mar 14 Oct - 19:36

L'Imakandi respira à fond, heureux de pouvoir à nouveau le faire sans tousser. De plus, cette petite odeur de menthe lui plaisait bien. Il recoiffa sa crinière en arrière et observa les réactions de Voile. Celui-ci cachait son inquiétude derrière son air enjoué, ça ne faisait aucun doute, néanmoins, il devait répondre sans y faire attention.
"Je suis allé voir l'une de ces failles de plus près. L'odeur m'a rappelé les rites chamaniques, et je ne parle pas du fumet des cendres. C'est ce picotement qu'on a dans le nez lorsqu'il y a de la magie... Et autant te dire que j'en avais les poils hérissés tellement c'était fort ! Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il y avait aussi une légère nuance, dans ma langue on appelle ça Tuurngai'th... Maléfique... J'ai été témoin d'exorcisme, mais là, je dois dire que c'était comme un millier de ce genre de choses..."

L'Imakandi ne souriait plus. Attendant les réactions.
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zorgune le Mer 15 Oct - 12:52

Voile croisa les bras tandis que le chasseur expliquait ce qu'il avait vu. Voila qui confirmait ses espoirs: Il y allait bientôt avoir du grabuge. Du bon gros grabuge comme on en fait plus depuis... De puis bien trop longtemps au gout de l'esprit. Son sourire laissa place à un air pensif, puis il reprit un air assuré et joyeux, comme si la nouvelle ne faisait que frapper sa curiosité.

-Il aurait ceci dit été étonnant qu'un tel désastre soit le fait d'une... Entité, disons, bénéfique.

Il se tourna vers le sage et le fixa, de plus en plus pressé de le voir debout.
avatar
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Andar Nerland le Jeu 16 Oct - 18:09

Alors que Voile regardait d'un air grave le malade, un bruit dans les escalier interpella le groupe. Arrivant en trombe, la grande prêtresse rentra dans ce qui semblait être sa chambre à son comportement. Elle jeta un regard rapide aux invités qui attendaient et observaient ses consignes, lui laissant un air satisfait sur le visage. Elle se focalisa ensuite sur le vieil homme toujours endormi. Les deux prêtres qui soignaient les blessures du sage, s'écartèrent et une discussion sur les séquelles subies par le vieil homme s'engagea.

Quelques secondes plus tard, la grande prêtresse retira la couverture qui recouvrait le malade et et observa le triceps gauche. Son regard devint soudainement grave.

"Appelez tout de suite la maison du phénix et la garde royale !"
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zodiac le Ven 17 Oct - 12:04

#Et pourquoi pas le préfet du comté et le bedeau avec ça... Qu'est-ce qui lui prend à hurler, y'a des malades ici...#

L'Imakandi avait gardé ça pour lui, mais il compris sa réaction lorsqu'il aperçut ce qu'elle avait vu, juste en passant un coup d’œil au dessus de l'épaule de Voile. Il ne comprenait pas très bien et n'était pas docteur, ni mage, ne pouvant comprendre exactement ce qui se passait pour le vieillard. De plus, qui était cette maison du Phoenix ? Mais une question demeurait toujours en suspens...


"Que se passe-t-il ?"
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Andar Nerland le Dim 19 Oct - 13:54

La prêtresse se retourna sur Dialak, un air grave sur le visage.

"Venez voir par vous même" fit-elle d'un mouvement de main en direction de l'épaule du vieil homme.

En s'approchant, ceux qui jettent un coup d’œil purent voir un symbole, apparemment gravé littéralement dans la peau de Bolvic. Ce symbole sombre semblait faire partie à part entière du corps du sage. Il semblait gravé à même la peau. Les quelques poils qui poussaient dessus prenaient d'ailleurs la couleur du symbole, reproduisant sa forme.

C'était pour le moins intriguant. D'autant qu'en regardant bien, aucun de vous ne semblait connaitre la signification d'un tel symbole...
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zodiac le Dim 19 Oct - 14:23

L'Imakandi s'approcha en trainant les pattes. Il fronça un sourcil lorsqu'il aperçut enfin ce qui terrifiait la Grande Prêtresse. Il ne comprenait pas ce que ceci signifiait, mais son attitude trahissait la nature du présage. Pourrait-il au moins répondre à leurs questions ? Y avait-il un rapport avec l'odeur maléfique qu'il avait reniflée près des crevasses ?


"Je ne... Comprend pas... Je ne suis pas d'ici... Il me faudrait plus de précisions."


C'était tout de même joli, même si il ne regrettait pas le tatouage de son clan sur l'avant-bras.
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Mortelune le Mer 22 Oct - 15:13

Naev' ne commenta pas les dires de Dialak tant ceux-ci lui semblaient invraisemblables. L'intégralité de la magie de ce monde, ou du moins, des environs emprisonnée dans des failles telluriques.

L'elfe sauvage ne savait guère ce que le félin avait pu fumer ou boire pour en arriver à de telles conclusions, mais cela devait être fort... Elle se garda pourtant de faire le moindre commentaire tant le sujet lui paraissait saugrenu. Elle fut quelque peu tirée de la torpeur dans laquelle l'avait plongée l'atmosphère des lieux quand la prêtresse exprima, à sa façon sa surprise en observant les marques présentes sur le corps du malade.

Lorsqu'elle examina à son tour le symbole gravé à même la chair de Bolvic, Naevia ne put contenir un sourire devant le travail exposé. Elle n'avait aucune idée de ce que cela pouvait bien représenter, mais en tous cas une choses était sûre, c'est que cela n'avait pas dû être plaisant à supporter...

Malgré tout, la Graine se sentit relativement frustrée de ne pouvoir mettre un nom sur ce qu'elle observait. Une fois encore, elle payait le prix du comportement autarcique et égocentré de son peuple que rien n’intéressait d'autre que sa propre condition.

Les cultures, croyances, religions des autres peuples n'avaient aucune espèce d'importance à leurs yeux aussi, leur propre culture avait-elle ses limites lorsque ces derniers voyageaient - bien que rarement - hors de leurs Iles.

Pour abonder dans le sens de l'Imakandi, Naev' interpella également la pretresse.

-"Que signifie ce symbole. Pourquoi vous effraie-t-il ?"
avatar
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Andar Nerland le Dim 26 Oct - 23:35

Alors qu'un des soigneurs s'est empressé de sortir de la chambre, la grande prêtresse s'écarta du lit et des prêtres encore présent. Son air grave donnait des indices sur l’inquiétude qui l'habitait et faisait réagir les autres personnes présentes. Un silence de mort pesa soudain dans la chambre qui, habituellement calme, devenait presque malsaine. Les autres soigneurs avait regardé également la marque, cette marque horrible qui ornait la peau blafarde du vieil homme. Leur regard s'était l'espace d'un instant ouvert et rempli d'effroi avait de se détourner de cette marque. Dialak, Naev' et voile pouvait facilement le comprendre, il n'avait pas su soutenir le regard de cette abomination. Eux même en avait fait les frais, se sentant obligé de défier leur propre esprit pour garder les yeux rivé sur ce dessin noir étrange.

Le regard bas, les prêtres ne bougeaient plus. La grande prêtresse ferma la porte de sa chambre et se tourna vers les trois aventurier. Son souffle était long et presque forcé.

"Il s'agit là d'une marque maudite. Sans doute d'origine divine. Quoi que ce soit, La maison du phénix nous en dira plus. Pour l'instant, j'ai bien l'impression que ce vieux Bolvic à mis les pieds dans une affaire qu'il ne va pas tarder à regretter, s'il se réveille un jour..."

Le regard se baissa, presque de honte ou de tristesse, c'était difficile à définir pour les aventurier. Il était rare de voir une femme avec autant d'assurance sombrer dans une telle fébrilité. sa voix se fit plus sombre, comme un faible murmure à peine audible pour des oreilles humaines.

"Je pense avec conviction que le mal qui habite cet homme est la source même de son état. Ce ne serait pas la première fois que je vois un mage jouer avec des forces telluriques trop puissante pour lui et en revenir avec des séquelles importante. Cela dit, je suis peiné de dire que personne ne peut rien pour lui cette fois ci. Du moins, tant que nous ne saurons pas ce que signifie cette marque. Ce qui me parait dangereux, c'est que nous ne sachons pas ce qu'il est advenu de lui cette dernière années."
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zodiac le Mar 4 Nov - 1:16

Dialak caressa sa barbe naissante, réfléchissant à ces propos. Quelque chose de maléfique alors, tant mieux, il n'avait jamais affronté de Tuurngait, de démon pour le profane. Au fond, pourquoi pas. L'Imakandi grogna un peu et sortit de son sac un pot d'encre dont il se servit pour reproduire la marque sur un bandage, une griffe aplatie servant de stylo. Il remercia intérieurement sa femme pour lui avoir appris à dessiner. Le sage étant dans les pommes et la prêtresse dans un état fébrile, il ne restait plus rien à découvrir ici.
 
 

"Bien, nous n'avons plus rien à faire ici, il ne nous apprendra rien. Partons pour la Maison de ce dénommé Phoenix et allons lui demander."
 
 

L'Imakandi tourna les talons et parti pour la maison du Phoenix, s'attendant à trouver un sage bien portant et non pas une guilde.
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Mortelune le Mer 5 Nov - 10:21

Naevia, silencieuse et pensive, regarda Dialak s'éloigner. La situation lui échappait de plus en plus et elle avait beaucoup de mal à envisager la suite des événements. La seule chose dont elle était sûre, c'est qu'elle était déterminée à récupérer ses pouvoirs, d'une façon ou d'une autre.

Ainsi, elle fit basculer gracieusement sa lourde lance sur son épaule et emboîta le pas de l'homme félin tout en ignorant royalement la grande pretresse qui, à présent ne lui était plus d'aucune utilité.

Elle ignorait ce que pouvait bien être cette maison du Phénix, ni même où elle pouvait bien se situer. Néanmoins, à l'inverse de Dialak, Naev' n'imaginait pas avoir à faire à une homme. Plutôt une sorte d'organisation... Toujours est-il qu'un détour par cet endroit semblait se justifier.

La Graine espéra trouver en ce nouveau lieu des gens coopératifs et disponibles... pour le bien de tous et notamment le leur. 
avatar
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Olympe le Jeu 6 Nov - 21:35

Kyra fronça les sourcils, d'une mauvaise humeur inhabituelle. Elle n'avait plus un sou en poche, son stock de sucettes à la fraise était épuisé et elle n'aimait pas celles à la menthe. De plus, la recherche de la gamine d'un procédé permettant d'intégrer la magie à ses armes n'avançaient pas. Il y avait de quoi désespérer.... et éventuellement rentrer dans son bled paumé. Et que tout le monde se foute d'elle? Plutôt crever avec les honneurs... En plus, cette mission ne devait pas être compliqué dans ce qui devait être la capitale de la magie. L'idéal serait quand même que la solution lui tombe du ciel. À défaut du ciel, un mouvement dans la rue attira son regard et elle remarqua qu'un groupe de personnes s'approchait. Et si elle utilisait la politesse cette fois-ci? Peut être aurait elle plus de succès qu'avec les insultes mais honnêtement, elle en doutait...

-"Excusez moi, mais je recherche un ou plusieurs magiciens. Savez vous à quelle adresse je pourrais les trouver?"


Kyra se mordit les joues. Tous ceux qu'elle avait rencontré jusqu'à présent était des charlatans qui s'étaient foutus d'elle, comme quoi leur magie avait disparu. Que des excuses bidons oui! Un magicien sans magie, c'était aussi inutile qu'un fromage de soja. Toutefois, le groupe lui semblait louche et la fillette tâta l'arme emballée dans son dos, soigneusement enveloppée d'une peau de bête propre. En cas d'agression, la difficulté serait de s'échapper et de trouver le temps de s'installer en hauteur. Et après, comme sur des roulettes... Tiens, et si elle apprenait la magie? Ça la dispenserait des frais de collaboration avec un incapable.
avatar
Olympe
Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine pythie
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zorgune le Jeu 6 Nov - 22:46

Viole avait emboité le pas à ses camarades sans se défaire de son vague air guilleret. Prenant soin de saluer poliment la prêtresse, il dut admettre en son fort intérieur que le terme "Maison du Phénix" ne lui disait rien.

Rien comme "Absolument rien", ou encore comme "rien du tout". Pourtant il vivait dans Clantor depuis... Plusieurs vies humaines, en moins. Cet organisme était certainement apparut durant la période ou il était encore un mort en bonne et due forme (a comprendre, un mort qui ne s'amuse pas à se déplacer comme un vivant). En tout cas, une chose était sûr: Le grand chat se trompait. Il devait certainement s'agir d'une guilde ou d'un ordre religieux plus respecté que les autres pour X raison. C'était, au final, assez peu important aux yeux de Voile.

Ainsi, ils sortirent dans la rue et prirent une direction qui leur semblait, à vue de nez, mener là ou ils voulaient aller mais leur route fut soudainement interrompu par une des pires créatures qu'un tableau de rencontre aléatoire pourrait jamais lâcher...

Une passante.

Une passante posant une question, pour être précis.

Une question quelque-peu ironique, étant donné la situation.

Comme Voile aimait l'ironie, il eut un large sourire. Et comme Voile était polie, il s’arrêta pour répondre.

-Pourquoi vouloir trouver des mages alors même qu'ils n'ont présentement plus le moindre pouvoir ?
avatar
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zodiac le Ven 7 Nov - 13:05

L'homme-lion s'arrêta plusieurs fois pour demander à des passants la direction de la Maison du Phoenix, néanmoins, plusieurs rues étaient bloquées pour cause d'éboulis. Dialak se mit à grogner dans sa barbe, trop concentré dans ses réflexions pour entendre la question de la jeune femme, néanmoins, l'absence des vibrations des pas de Voile le fit dresser l'oreille. L'Imakandi se stoppa et observa la scène, un sourcil haussé lorsque la main de la jeune femme caressa quelque chose dans son dos, une arme vraisemblablement. L'ambiance citadine le rendait peu à peu nerveux, il ne rêvait qu'à aller chasser, manger et pourquoi pas fumer un peu de saugerêve. Il se racla la gorge en regardant Voile, l'air de dire "dépêche-toi".

Dialak se mit alors à fixer le ciel, le soleil n'allait pas tarder à se coucher, que se passerait-il une fois la nuit tombée ? Des créatures sortiraient-elles des failles ? Fruits de la magie et d'une présence maléfique qu'il avait détectée auparavant ? Bah, qui vivra verra se dit-il.
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum