Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

[EVENT] Mauvais pressentiment

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Mortelune le Ven 7 Nov - 13:46

Naev' fixa avec une sorte d’étonnement mêlé de colère l'importune qui interpella de la sorte les membres de son groupe. La gamine ne semblait pas se démonter, malgré la composition exotique des personnes à qui elle faisait face.

Ne voulant même pas entendre les explications que la petite allait certainement apporter pour répondre à la question de Voile, fidèle à son habitude, la Graine répondit avec la grâce, la légèreté et la tolérance propre aux Elfes Sauvages.

"Regarde donc dans ton cul, la mioche, peut-être y trouveras-tu une trace de magie... Maintenant laisse passer les grandes personnes, nous n'avons guère le temps de te faire visiter les lieux en te tenant par la main".

Naevia n'aimait pas les enfants... ils étaient la plupart du temps sales, bruyants, irrespectueux, idiots et capricieux. D'un geste du bras elle écarta la pauvre adolescente espérant que celle-ci saurait se faire rapidement oublier et n'insisterai pas.
avatar
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Olympe le Ven 7 Nov - 18:13

-"Et ta gueule, la vieille peau, tu comptes y faire quelque chose? Je te fais un devis pour le ravalement de façade quand tu veux!"

Alors là, c'était la guerre. Alors comme ça, la vieille la provoquait? Eh ben elle allait en avoir pour son temps! Quand on est la dernière, on écrase sinon on se fait écraser, et ça fait une mentalité. Kyra leur barra le passage, le visage fermée et visiblement prête à exploser d'un moment à l'autre. 

-"C'est ce que j'ai compris. Mais qu'est ce qu'il me dit que c'était pas des charlatans? Et pourquoi? Pour des raisons diverses et précises, tout simplement. Mais vous, vous faites quoi là?"

Kyra ne regardait que Voile et Dialak. Elle décida d'ignorer royalement Naev'. Ou plutôt, elle bouda. Non mais oh! Pour qui elle se prenait celle-là? Elle fouilla un instant dans sa besace et sortit une sucette à la menthe. La gamine grimaça un instant, vu le goût non aromatisé fraise et déglutit.

-"En plus, ça se trouve, je peux vous aider."

Moyennant une compensation, ajouta t'elle en son for intérieur. Kyra n'aimait pas les adultes: ils étaient la plupart du temps sales, bruyants, irrespectueux, idiots et capricieux.
avatar
Olympe
Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine pythie
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Andar Nerland le Dim 9 Nov - 19:05

Le soleil déclinant dans le ciel sonnait l'heure du soir, malgré tout, la population semblait déterminée à continuer les recherches et l'aide aux plus démunis et cela, dans un calme des plus exemplaire.

La rue était plus où moins calme en dehors de ce petit groupe plus agité que les autres que formait cette compagnie. Les rues étaient cependant plus remplie de soldats qu'avant, les prêtres étant maintenant grandement remplacé par des soldats relevant les personnes touchée par le séisme et aidant du mieux qu'ils le pouvaient à réparer ou améliorer l'état de la ville. Chaque rue pouvait compter plusieurs 20aines de soldats s'affairant à cette tâche avec une grande dévotion. Pour ceux qui connaissent bien la ville, ce n'était pas vraiment une surprise, le tabard et les armes qui pendaient à leur ceinture démontrait l'allégeance au Roi de Clantor et prouvaient légitimement que ces soldats formaient la garde royale du Roi.

Ils n'étaient pas seuls évidemment. D'autres soldats et d'autres personne s'affairent à la tâche et d'autres groupuscules semblait chercher d'autres choses. Notamment, un peu plus loin, un homme d'age mur discutait depuis peu et avec intérêt avec quelques soldats, sacoche à la main et aux allures de chercheur en magie assez flagrante. Si son visage pouvait sembler triste et inquiet au yeux de ceux qui avait une bonne vue, la discussion n'était pas vraiment compréhensible, même pour les ouïes fines.

Dans un autre coin, plusieurs hommes en clibanion arborant un tabard blanc avec un phénix en son centre venaient d'arriver en masses et s'éparpillaient dans plusieurs rue de la ville. Seul un petit groupe formé d'un homme assez bourru, mais aux manière noble, portant une moustache lui donnant l'air d'un shérif accompagné de quelques autres hommes en tenue complète se dirigeait rapidement vers le temple que le groupe avait quitté plus tôt dans la journée (je considère que vous chercher dans la rue depuis un petit bout de temps).

Interrompant la discussion en cours, un bruit fracassant de tonnerre percuta le ciel de son onde, faisant sursauté tout le monde. Des frissons parcoururent le corps de chaque membre du groupe, leur laissant une horrible sensation en substrat. ce bruit fut pourtant devancé par un éclair lumineux gigantesque transperçant le ciel et qui dura quelques secondes complète. Il n'était pas difficile de comprendre qu'il s'agissait d'énergie pure, s'abattant en une seule fois sur un endroit donné.

Dialak et Naeva localisèrent rapidement la direction et la distance qui les séparaient de cet éclair. C'était approximatif, mais cet éclair s'était abattu dans le sud du continent, quelques centaines de kilomètres en dessous du lac Esmer. Ce rayon faisait froid dans le dos et attira tous les regards. La population présente se rassemblait maintenant autour des gardes de la ville.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zodiac le Lun 10 Nov - 2:28

Il ne l'avait pas reconnue directement, mais son odorat l'aida, cette odeur de fraise artificielle qui empestait, cette voix nasale et hautaine... Oui... C'était la fille du parc, l'Imakandi se retourna soudainement et tonna.


"Toi !"

Mais sa voix sembla toute petite alors qu'au loin gronda la foudre. Il n'avait jamais rien entendu d'aussi puissant, le forçant à boucher ses oreilles, nettement plus fines que celles des humains. Il rugit de douleur, faisant écho au tonnerre d'énergie pure. L'Imakandi sentit ses poils se dresser sous l'impulsion. L'éclair avait touché le sud du continent, malgré la distance, il était si puissant que jamais il n'aurait cru pouvoir l'entendre et le voir. Ses yeux s'emplirent de larmes, et si sa tribu avait été touchée ? Non... C'était trop éloignée de la Grande Savane. Les ancêtres soient loués. Très vite, il se redressa et essuya son visage mouillé. Il observa le groupe et les alentours, les gens semblaient plus paniqués qu'après le séisme.



"Ceci n'augure rien de bon... Au Tuurnghait ce Monsieur Phoenix ! Je préfère aller voir les dégâts de ce truc de mes propres yeux ! Quelqu'un m'accompagne ?"
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Melkerah le Lun 10 Nov - 14:32

[HRP : je me permets de me rajouter là-dedans, n'hésitez pas à me dire si ça fait trop de monde]

Au même moment, un grognement douloureux se fit entendre depuis un recoin d'ombre derrière un éboulis qu'on avait pas encore pris le temps de dégager. Tout comme celle des Imakandis, l'ouïe fine des lycans rendait la détonation qui venait de retentir insupportable, et le choc empêcha Uri de penser qu'elle venait de se trahir si bêtement pour plutôt s'intéresser à ce qui venait de se passer. Un peu étourdie, elle quitta sa cachette pour s'approcher de l'étrange créature féline qui venait de suggérer une expédition de reconnaissance.

-Qui que vous soyez, je vous suis, lança-t-elle sans préambule. Et si vous en savez plus que moi sur tout ce désordre, j'aimerais que vous m'en disiez plus en route.

Dialak sentirait sans aucun doute que cette femme à la peau blafarde n'était pas complètement humaine, ne serait-ce que parce que son odeur ressemblait à celle d'un loup. Elle portait une cuirasse souple et légère, à laquelle pendaient deux dagues et un sabre, et qui laissait voir en travers de sa gorge une large cicatrice. Son regard laissait entendre qu'elle n'admettrait pas de se voir laisser de côté dans cette affaire.
avatar
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Mortelune le Lun 10 Nov - 15:13

Alors que Naevia s'apprêtait à gifler l'insolente enfant qui lui tenait tête, la Graine sursauta comme chacun des individus s'étant laissé surprendre par l’éclair tonitruant. Une sorte de gerbe de feu illumina soudainement la voûte céleste et fendit celle-ci en deux. Surprise, l'elfe hautaine perdit subitement de sa superbe face à l'imprévu détonnant et lâcha un juron chantant en langue sylvanienne.


Prise d'une fureur contenue pour s'être ainsi laissée aller à l’étonnement elle tenta par la suite de retrouver rapidement une certainement contenance, notamment en confirmant solennellement la direction à emprunter. Autour d'elle, à nouveau l'agitation. Hommes en armes qui pullulaient depuis peu, comme simples civiles, tous égaux devant la peur et l'incompréhension.


Alors qu'elle s’apprêtait à indiquer à Dialak qu'elle l'accompagnerait, un nouveau personnage fit irruption et interrompit une nouvelle fois la progression de leur groupe. Naev' grimaça et ses lèvres se pincèrent lorsque l'inconnue proposa elle aussi de les rejoindre. De nature sauvage, la Graine n'aimait guère les étrangers, et c'était peu dire, mais le femme qui venait de les accoster, lui inspirait encore plus d'animosité que la normale. Ses traits ne lui revenait pas, la blancheur de sa peau et son air supérieur... Non décidément, rien en elle ne lui plaisait. Et il fallait donc lui faire savoir. En bonne diplomate, Naev' s'en chargerait dans son commun approximatif et aux accents qui rappelait les gazouillements d'oiseaux.


-"Ecoutez, Madame. Si vous cherchez la soupe populaire, rendez vous au temple. Nous n'avons guère le temps de nous occuper des malades et des délogés. Vu votre teint, vous feriez bien de vous hâter de trouver un dispensaire, vous n'en avez peut-être plus pour très longtemps, sur ce, bonjour chez vous..."
avatar
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Olympe le Lun 10 Nov - 16:59

Kyra sursauta devant la violence de l'impact, bien que lointain. Cependant, ses yeux se mirent à briller d'une lumière dérangeante et avide. Ce rayon devait avoir une puissance phénoménale! Comment pourrait elle canaliser cette énergie? Pourrait elle être contrôlée? Quelle effet cela donnerait il à ses armes? 

-"Le type bizarre du parc! Je n'aurai jamais deviné que tu traines avec cette vieille! Je viens. Et c'est pas une option."

D'un coup, ses soucis financiers semblèrent secondaires. Elle tremblait d'excitation à l'idée de découvrir quelque chose entièrement nouveau. Elle regarda un instant la fille bizarre qui venait de débarquer. Pas plus louche que les autres tarés du groupe. Et puis, c'était une ringarde à encore se trimballer avec des armes blanches. Elle lui fila un coup d'oeil méprisant.

-"Tu veux une sucette à la menthe?"

Elle ouvrit son sachet en direction de Dialak. Par contre, les autres pouvaient crever. Enfin un peu de voyage et d'action! La gamine avait toujours rêvé de se battre pour de vrai, comme dans les contes de sa grand-mère et de sa nourrice, des héros incroyables, des armes fabuleuses et des méchants pas beaux!

-"Bon, on part où alors?"
avatar
Olympe
Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine pythie
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Melkerah le Lun 10 Nov - 17:08

Le regard glacial, Uri se tourna vers l'elfe pour le moins caractérielle qui venait de lui parler en ces termes. Elle n'avait plus l'habitude, et plus que de se faire rembarrer, c'était ça qui la dérangeait. Un Noctalien devait s'attendre à ce genre d'accueil.
Mais en théorie, un Noctalien n'avait pas de loup dormant qui le poussait à sauter à la gorge de l'importun. Uri se contint et adressa un sourire venimeux à Naevia. Puis elle en revint à l'homme félin sans se donner la peine de répliquer. Si cette elfe ne voulait pas voir plus loin que le bout de son nez, ce n'était pas Uri qui perdrait son temps à lui apprendre la vie.

-J'ose espérer que vous avez l'esprit un peu plus large que cette jeune femme et que vous comprendrez que je peux vous être utile. De toute façon, rien ne m'empêchera de vous suivre pour essayer de comprendre et régler ce problème, mais je préférerais vraiment coopérer gentiment.
avatar
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zodiac le Lun 10 Nov - 17:10

Dialak frissonna à nouveau lorsque la femme pâle apparue... Son odeur trahissait quelque chose qui n'avait rien d'humain. Cette fragrance de poils de... Canidé ? L'Imakandi montra les dents, mais la proposition d'une sucette à la menthe le calma très vite. Il se pencha pour en prendre une et lança un grand sourire à la fillette.

"Ah, mon goût préféré, merci."

L'Agisha se redressa et s'adressa au groupe.

"Vous pouvez avoir confiance en elle, elle a plus de talent qu'au premier abord. C'est un véritable tigre."

La remarque de Naevia la Milfe le piqua au vif, comment pouvait-elle refuser de l'aide ? Son orgueil était bien trop handicapant.

"Melfe, je ne vois pas pourquoi vous osez refuser une aide supplémentaire. Et je ne laisserais personne juger qui que ce soit sur la pâleur de sa peau ou de sa fourrure ! Bref, étrangère, si vous êtes capables de courir vite et longtemps, de vous battre comme un dragon et de ne pas trahir vos amis, alors vous êtes le bienvenue dans le groupe de... Dans ce groupe."
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Melkerah le Mar 11 Nov - 20:32

Une lueur de respect dans le regard, la lycan hocha la tête vers Dialak.

-Rassurez-vous, je ne vous ralentirai pas, assura-t-elle.

Elle n'ajouta pas qu'elle craignait de vexer du monde en prétendant se battre comme un dragon, mais cette pensée la fit sourire. Elle préféra également passer sous silence la question de la trahison. Non qu'elle comptait se retourner contre eux de quelque façon que ce soit, mais elle traitait ces choses-là avec prudence. D'un regard, elle fit un petit tour de l'équipe et songea qu'elle ferait sans doute bonne figure dans son palmarès des groupes improbables dont elle avait pu faire partie.
avatar
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zorgune le Mar 11 Nov - 20:40

Chaos, du chaos, un peu partout, il en tombait même du ciel !

Minute, ce n'était pas du chaos mais de la magie. Néanmoins la détonation eut pour effet de surprendre tout le monde et de réveiller la ruche.
Voile aussi fut surprit, et pas qu'un peu... Mais si du temps ou il était vivant il aurait certainement sauté vers un promontoire quelconque avant de se reprendre, l'énorme masse colorée qu'il était désormais se contenta de cligner les yeux. Rien de plus, rien de moins.

Après ça une palote fit son apparition, il y eut quelques interactions pas toutes intéressantes entres les différents individus présents et Voile se dit intérieurement que ce n'était pas très polie de simplement abandonner la grande prêtresse avec son vieux. Ceci dit, peut-être qu'à leur retour elle aurait des informations en plus, et dans le pire des cas... Dans le pire des cas ? Pourquoi envisager le pire ? C'était très clairement le rôle des autres, pas de Voile, l’insouciant esprit arlequin.

Sortant plus ou moins de ses pensés lorsque Dialak eut terminé sa tirade, Voile fit un pas en avant et exécuta une révérence étonnamment souple.

-Serait-ce une surprise que je vous confirme ma présence pour ce voyage ?

Puis, à l'adresse de l'enfant et d'Uri :

-Plus on est de fou, plus on rit, et à défaut d'être réellement toqués vous semblez au moins originales. Comme l'a dit notre aimable compagnon tout en fourrure, bienvenue !

Il agrémenta sa "bienvenue !" final d'un large sourire. Ses yeux prirent la forme d'une étoile et d'un rectangle avant de muter vers la forme vaguement ronde qu'ils prenaient d'habitude. L'espace chaotique qui s'étendait derrières les deux orifices avaient pris des coloration plus pastels, moins pétantes.

avatar
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zodiac le Mar 11 Nov - 20:46

Dialak sourit lorsque la réponse de l'étrangère ne  laissait planer aucun doute. L'Imakandi s'adressa au reste du groupe.

"Bien, trouvez ce Monsieur Phoenix et tirez-lui les vers du nez. On se retrouve après-demain. Comme toujours, mon flair vous retrouvera. Oh et si vous trouvez encore du monde pour renforcer nos rangs, ils sont le bienvenu. Pour peu qu'ils sachent faire quelque chose... Voile, tu viens avec nous, on ne sait jamais."

Avec un air de défi, l'Agisha fixa la jeune femme. Son sourire carnassier sembla luire sous la lumière des rares lanternes allumées dans la rue. Dialak s'étira de tout son long, faisant craquer ses vertèbres.

"Et bien, en avant !"

Puis il détalla comme un diable blanc, à la poursuite de la foudre magique.
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Melkerah le Mar 11 Nov - 21:00

La Noctalienne haussa un sourcil amusé. "Monsieur Phoenix" ? Il parlait sans doute de la Maison du même nom, mais la confusion fit comprendre à Uri que Dialak ne connaissait pas vraiment Clantor. Cependant, elle n'eut ni l'intention ni le temps de commenter. S'attribuant la place de chef du petit groupe, l'homme-félin répartit les tâches avant de filer à toute vitesse, la défiant du regard de suivre le rythme.
La lycan n'hésita pas longtemps avant de se transformer et de se mettre à la poursuite de l'Imakandi. Ainsi, elle était aussi noire qu'il était blanc, ce qui donnait une image sans doute assez étrange. Jugeant inutile d'étaler son arrogance en essayant de le dépasser, elle se contenta de garder l'allure en économisant ses mouvements.

-Que pouvez-vous me dire sur ces événements ? demanda-t-elle en changeant temporairement ses organes vocaux.
avatar
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zodiac le Mer 12 Nov - 1:34

Visiblement, son flair ne l'avait pas trompé, il ne l'avait jamais déçu. Il ne savait pas ce qu'elle était exactement, dans d'autres circonstances, il l'aurait sans doute traqué et l'une de ses dents aurait rejoint ses trophées. Dialak continua de courir, mais il voulait la tester. Tout droit, un bâtiment s'était écroulé, formant une grande pente menant vers les toits. L'Agisha escalada sans difficultés et se mit à courir sur les tuiles pour rejoindre les remparts.

"Je n'en sais pas plus, un séisme, des failles gigantesques, et cet éclair. Je suis allé voir de plus près les fosses béantes, on aurait dit que toute la magie du continent ait été aspiré, formant des... Flux magiques, mais qui sentent mauvais... Je veux dire... Le mal..."

Le grand Imakandi arriva rapidement aux murailles, la nuit tombée, ses yeux s'étaient illuminés comme un chat.

"Et bien, je dois avouer que c'est la première fois que je vois quelqu'un comme... Vous... Vous n'avez pas menti, vous pouvez tenir le rythme."
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Olympe le Mer 12 Nov - 15:16

Kyra courait après les autres. Elle commençait sérieusement à s'essouffler, ce qui la gonflait plus qu'autre chose. Purée, en plus elle savait même pas pourquoi elle courait! Tiens d'ailleurs, c'est vrai ça pourquoi?

-"En fait, on va où là? On arrive quand?"

Et en plus de tout ce bazar, elle avait dû laisser sa sucette dans la première poubelle rencontrée. Décidément, ce voyage s'annonçait sous de mauvais augures. En plus, y'a encore une fille bizarre qui avait débarqué. Elle était si pâle que Kyra envisagea sérieusement un instant une bonne gousse d'ail et un pieu.

"Attends, c'est quoi le truc?"

Lorsque la lycan se transforma, la gamine eut un sourire carnassier à souhait. Ok, elle manquait de souffle et elle avait aucune chance de la rattraper mais à la première pause, collecte d'échantillons prévus! Ça sentait la magie à plein nez! Encore une fois, la lumière malsaine d'avidité s'alluma dans ses yeux. Puis, tout en continuant à courir, elle héla Voile

"Déjà, je suis pas originale mais unique. Ça c'est un premier point. Et ensuite, l'enfoiré à fourrure qui m'a collé les gardes au cul n'est ni aimable ni un ami. Juste parce qu'il a eu sa poussée de croissance, il me prend de haut."
avatar
Olympe
Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine pythie
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Melkerah le Mer 12 Nov - 17:32

Uri suivit avec amusement le parcours volontairement difficile que lui faisait suivre Dialak. S'il voulait essayer de la prendre au dépourvu, il se fourrait le doigt dans l’œil. Toutefois, le plaisir du défi s'estompa vite : elle avait certes une explication à la disparition de ses pouvoirs Noctaliens, mais savoir qu'elle n'était pas la seule ne la rassurait pas le moins du monde. Et que personne ne comprenne cette avanie était très inquiétant. Encore une fois, elle bénit sa nature de lycan, qui n'était visiblement pas affectée par la catastrophe.

-Donc plus personne ne peut utiliser de magie, fit-elle d'un air sombre. Ça ne va pas nous faciliter les choses...

Le commentaire de l'homme félin la fit sourire, ce qui n'était cependant pas évident à voir sur son visage de loup.

-Si je n'avais pas été capable de suivre, je n'aurais pas gaspillé mes forces à faire croire le contraire. Mais je peux vous retourner la remarque : je n'ai jamais vu quelqu'un comme vous non plus.

Un coup d’œil en arrière.

-Et les autres sont aussi assez étranges dans leur genre. Il faudra veiller à ne pas les perdre en chemin, ils sont moins rapides que nous.
avatar
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Zorgune le Jeu 13 Nov - 11:40

Lorsqu'il vu le félin et la Lycan décamper, Viole supposa qu'il était désormais de son devoir d'aller informer la maison du Phénix, sauf que non, visiblement la mission revenait plutôt à l'elfe irascible.

C'était un choix très discutable, d'un point de vue purement diplomatique, mais Voile n'avait aucune envie de rester sur place, aussi salua-il simplement les "laissés pour compte" et se retourna en direction des deux autre qu'il commença à suivre. Contrairement à eux, il ne pouvait pas compter sur une agilité hors du commun, du moins, pas lorsqu'il courait. Ses jambes puissantes se contentaient de le propulser à une vitesse que l'on pouvait convenablement qualifier de surprenante. Maintenant un rythme suffisant pour rester juste derrière les deux autres coureurs, il ne disait rien, non-pas car il ne le pouvait pas, bien qu'affaiblit par l'absence de magie, l'esprit pouvait tout à fait parler en sprintant, c'était plutôt qu'il ne trouvait rien à dire. Ah, si, la noctaliene venait de lui donner une bonne occasion de parler. Il accéléra un peu, juste assez pour se retrouver à son niveau. Chacune de ses impulsions provoquait un boucan de tout les diables.

-Les autres iront à leur vitesse, comme l'a dit Dialak, ils doivent déjà informer la maison du Phénix de... D'un tas de chose, ils nous retrouveront certainement sur place, ou sur la route. Ou les deux à la fois, si l'éclaire est tombé sur une route.


avatar
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Mortelune le Jeu 13 Nov - 13:51

Après le bref instant de panique suscité par le grondement tonitruant qu'avait provoqué l'éclair, Naev' assista impuissante au départ de tous les membres de son groupe.

Non pas que ceux là lui manqueraient, au contraire, mais elle n'avait pas apprécié le fait d'avoir été ainsi écartée des débats. Elle saurait, le moment venu, faire part de son mécontentement au matou qui s’était vu trop vite à son gout dans la position de chef de groupe. Trop fière pour courir après les autres membres, elle décida de poursuivre la piste du Phénix évoqué plus tôt. Elle commença donc à se mettre à la recherche d'information, à sa façon.

Elle remonta sa capuche jusque sur le sommet de son crâne et se mit à déambuler un peu au hasard dans les rues de Clantor, jonchées de débris, d'amas de roche et de bois, et de quelques cadavres aussi. La jeune Graine sentait ses membres la démanger à chaque fois que ses pas la menaient à croiser un soldat ou un groupe de miliciens. Ses antécédents avec les forces de l'ordre locales la poussaient à la discrétion et à faire profil bas. Ses récentes mésaventures en compagnie d'Höl étaient peut-être encore dans les mémoires de certains d'entre eux.


Au fil de ses pérégrinations, la fougueuse elfe mit son intuition à contribution. Elle ne connaissait pas cette organisation appelée le Phoenix, mais à en juger par l'emblème qu'elle avait choisit, elle devait probablement être pourvue d'intentions louables. Le Phénix évoquait pour elle splendeur, loyauté, ténacité, et l'esprit d'une certaine noblesse. Elle écarta donc la piste des guildes d'assassins et de voleurs. Peut-être des saloperies de paladins, songea-t-elle... ou bien une caste de mages... Non... elle avait visité quelques temps plus tôt la tour des mages et rien ne lui évoquait le Phoenix là bas...

Elle décida donc de gagner les quartiers les plus recommandables de la ville. Les bourgs nobles et les places les plus nanties. Bizarrement, elle se sentie encore moins à son aise dans ce coin de la ville. Elle résista tant bien que mal à éventrer la bourgeoise qui avait grimacé de dégoût en croisant sa route puis s'était résolue à aborder le premier quidam dont la tête lui revenait suffisamment pour ne pas la rouer de coups.

Sans flagornerie surjouée ni politesse hypocrite, la Graine de Sylvareth s'adressa à l'homme en question, sur un ton sec et austère.

-"Je cherche le Phoenix."
-"Vous m'en voyez fort aise, Madame. Sur ce, j'ai des affaires urgentes et je crains de ne pouv..."

Avant qu'il n'eut finit sa phrase, la main gantée de Naevia, dont le regard commençait à briller d'une lueur haineuse, vint se saisir de la délicate encolure du pauvre passant.

-"Rien à foutre de tes affaires urgentes, bouffe-merde. Je cherche le Phoenix et tu vas me dire où je peux, dans cette putain de ville, le trouver... Sauf si tu estimes être plus avisé de subir une éviscération à ciel ouvert, séance tenante... c'est au choix. "

L'homme à l'allure précieuse commença à se débattre puis, voyant qu'il ne parviendrai pas à se défaire de l'emprise de l'elfe, sombra dans les vapes sans demander son reste. Naev' soupira de dépit devant la réaction de l'homme avant de le laisser choir sur le sol pavé.

-"Saloperie de femmelette d'humain... et ça se revendique comme étant la race la plus noble du monde connu."

Alors qu'elle s’apprêtait à reproduire le même interrogatoire auprès d'un prochain passant elle fut soudain interpellée par une voix comme sortie de l'ombre. Une sorte d'ivrogne, qui dénotait un peu dans ce quartier était avachi dans un recoin caché d'une ruelle proche.

-"Hé, mignonne !! C'est l'Ordre du Phoenix que tu cherches ?"

Surprise, l'elfe se retourna brusquement, faisant basculer sa capuche, dévoilant aussitôt ses cheveux verts mêlés de plumes multicolores.

-"Probablement...tu saurais m'indiquer le chemin, toi ?" répondit-elle
-"Ça dépendra de ta bourse, mignonne"

La guerrière n’était pas familière de ce genre d'usages, mais devant l'urgence à remédier à la situation, elle consentit malgré tout à se séparer d'un écu au profit d'une information précieuse.

Quelques temps plus tard elle se tenait enfin devant le manoir recherché. Devant la taille de l'imposante porte, elle n'hésita pas un instant et balança un violent coup de pied frontal sur celle-ci afin de s'assurer que les locataires fussent bien avertis de sa venue.
avatar
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Andar Nerland le Jeu 13 Nov - 16:05

Le groupe se sépara alors en deux, avec deux objectifs différents. Alors que le premier groupe sortit très vite de la grande ville pour rejoindre la route du sud, Naev', apparemment seule, entreprit de retrouver la maison du phénix...

Maison du phénix ==> http://jdrlibre.forum-actif.net/t3796-event-l-implication-du-phenix

Vers le sud ==> http://jdrlibre.forum-actif.net/t3797-event-avec-la-lumiere-pour-guide#69407
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Mauvais pressentiment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum