Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Dialak Shon Agisha-Imakandi

5 participants

Aller en bas

Dialak Shon Agisha-Imakandi - Page 2 Empty Re: Dialak Shon Agisha-Imakandi

Message par Zodiac Mar 14 Oct - 1:23

Dialak approchait de Clantor, il n'avait jamais vu de villes de toute sa vie. C'était grand et pourtant si petit, il n'y avait aucun endroit où courir ou pour admirer l'horizon. L'horizon n'était fait que de pierres taillées et d'arbres coupés en rectangles pour les soutenir. Il renifla profondément dans un chapeau, celui de l'humain qui avait fait un livre sur les Imakandis, il y a des décennies, alors qu'il n'était même pas né. Fuyant les regards des passants, il frappa à une porte, où l'odeur était plus forte, la trace était intense. Il se serait attendu aux descendants du mage, mais celui qui lui ouvrit était le mage en question, il correspondait trop aux descriptions que lui avait donné sa mère pour ne pas être cet homme. Pourtant, il y avait une légère effluve qui le mettait mal à l'aise, lui rappelant les insectes géants qu'il avait chassé.
 
 
"Un... Tu es un Imakandi !" Dit le vieillard en toge mauve qui posa son poing sur son torse, à la manière de la tribu. "Entre vite ! Tu as du faire un long voyage !"
 
 
Dialak lui rendit son salut, très étonné qu'il se souvienne de leurs coutumes. Il entra à sa demande, ou plutôt à ses signes pour l'inviter à entrer et frissonna. Le vieillard se frappa le front et lui pointa une table sous un arbre dans le jardin. Le mage s'installa en face de lui sur un tabouret en bois. Il se gratta la tête et se mit à parler en Imakandi. Il tentait de se souvenir... Et il réussit.
 
 
"Comment t'appelles-tu ?"
"Dialak Shon Agisha-Imakandi."
"Un chasseur ! Mais... Que fais-tu ici ?"
 
 
L'invité ne dit mot, préférant montrer son collier de dents, d'un regard, il se fit comprendre.
 
 
"Je vois... Je te souhaite bon courage... Comment se porte la tribu ?"
"Ils vont bien, rien n'a trop changé, sinon que deux générations ont passées. C'est le shaman Wazy qui m'a donné ça pour vous retrouver." Il lui tendit le chapeau de paille, bien que très endommagé par le temps.
"Oh, merci... Bien que je porte plus ce genre de choses depuis... Longtemps... C'est quand même incroyable... Oh attend ! J'aimerais te présenter ma nièce !"
 
 
Comme par enchantement, en fait par télépathie. Une magnifique jeune femme aux yeux brillants approcha et s'installa en faisant un petit geste de la main, déposant au passage un plateau avec trois tasses, une bouilloire remplie de thé et des petits gâteaux. L'Imakandi avait l'impression d'être un monstre de foire, mais les traductions femme-vieillard et Imakandi-vieillard lui assurèrent qu'elle était curieuse et enchantée de le rencontrer. La conversation suivit son cours, ils lui apprirent quelques phrases de commodités et discutèrent de la vie à Zaerod. De son coté, Dialak partagea des histoires de la tribu et prouva à la jeune femme que son oncle ne mentait pas en ce qui concernait leurs techniques de chant.
 
 
"Alors, Shany, satisfaite ?"
"C'est tout de même incroyable... D'ailleurs, tu ne pense pas qu'il lui faudrait... ?"
"Oui, tu as raison, je reviens dans un instant."
 
 
Le vieillard se leva et rentra. Vous avez déjà passé un moment où vous rencontrez une parfaite inconnue et vous ne savez pas quoi lui dire ? C'est ce qui se passa, et pour cause, ils ne parlaient pas la même langue, enfin, c'est ce qu'il croyait. Shany se gratta la tête et se mit à parler en Imakandi.
 
 
"Mais... Je croyais que vous..."
"Oh, ça c'est parce qu'il n'aime pas que je lise ses livres, il dit que je ne devrais pas prendre celui qui les a écrit pour celui qui vit aujourd'hui..."
"Je ne comprend pas..."
"Il n'y a rien à comprendre, sous ses traits marqués par le temps, il a bien changé au fond... Mais il ne peut nier qu'il écrit toujours aussi bien..." Elle soupira... "Vous avez de la famille ?"
"J'ai une femme qui s'appelle Keyla, une artiste accomplie, et deux charmants enfants, Arhon et Diwina..."
"Ils vous manquent, vos pensées sont trop audibles. Pourquoi vouloir chasser quelque chose alors que vous aviez tout pour être heureux ?"
"Je... L'ignore..." Il baissa les yeux, il avait sous-estimé la nièce du mage, visiblement capable de lire dans les pensées...
"Je vous souhaite de rapidement trouver ce pourquoi vous êtes là..."
 
 
Le vieillard revint avec deux livres, coupant court à leur discussion, le premier était un abécédaire pour apprendre aux Imakandis à lire leur propre langue (ils n'écrivaient jamais.), le second était un dictionnaire Langue-Commune-Imakandi. L'Agisha le remercia en s'inclinant légèrement. Quelques heures de longue discussion laissèrent place à la nuit. Les hôtes invitèrent Dialak à rester autant de temps qu'il le souhaitait, mais il ne resta qu'une nuit. Il recroisa Shany au réveil, qui prenait son petit déjeuner.
 
 
"Shany ? Vous pourriez remercier Armed de ma part ?"
"Qui ? Ah ! En fait, c'est son nom d'auteur, Armed Meran Ost Kiram, il l'a fait à partir de son vrai nom... Amok..."
"Je vois, merci pour tout, j'espère vous revoir un jour dans la forêt... Je ne supporte pas la ville, il me faut de l'espace..."
"Je comprend, nous nous reverrons bientôt, ne vous inquiétez pas !"
 
 
Elle lui adressa un sourire qui lui rappela Keyla et s'en alla après l'avoir salué convenablement en langue commune. Enfin il put retrouver la tranquillité de la forêt. Et le frisson de la chasse !
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Dialak Shon Agisha-Imakandi - Page 2 Empty Re: Dialak Shon Agisha-Imakandi

Message par Zodiac Ven 21 Nov - 13:25

Dialak rentra assez vite à son clan, sa mère était en train de vider une proie fraîchement tuée.

"Maman ? C’est quoi être amoureux ?"
"Tu as de ces questions des fois Didi’ !" répondit-elle sans se retourner.  "Eh bien, ton père dirait que c’est quelque chose qui se construit peu à peu, de mon point de vue ce serait plutôt quelque chose qui se gagne, comme la meilleure chasse de ta vie." Elle s’arrêta de dépecer quelques instants. "Je la connais ?"
"C’est une Jumgmi que je vois toutes les semaines quand je suis en livraison. Elle s’appelle Keyla…" Dialak était stressé, désemparé, il n’avait jamais rien pu lui cacher.
"Keyla, Keyla" dit-elle en écho… "Ah, la fille de Gonma et Lushia ! Ce sont de bons cueilleurs, j’étais chez les shamans avec eux et ton père. Elle doit avoir le même âge que toi, tu ne te souviens pas d’elle chez nos Anciens ? Ah oui, tu séchais pour aller courir après les gazelles… Au moins ton père a pu t’apprendre à fabriquer des choses... Toujours une lacune en moins..."

"Oui… Et puis je n’aurais jamais pu rêver meilleure prof’ de chasse que toi… Malgré le respect que je porte aux Anciens."

Sa mère sourit à ce compliment-pirouette pour faire passer le souvenir de son absentéisme. Au fond, il était devenu un excellent chasseur, le passé importait peu.

"Pour en revenir à ton histoire. Je te laisse le choix, mais ne fais rien que tu pourrais regretter un jour… Et puis, si tu me fais de beaux petits-enfants avec elle…"
"Maman !" rugit-il.

"C’est la vie Didi’, tu ne peux y couper. J’étais comme toi à ton âge, mais quand je vois ce que toi et ton frère Kohr êtes devenus. Je me dis que j’avais tort de penser ainsi."

"Mais, je ne sais même pas ce qu’elle pense de moi… Je balbutie comme un idiot à sa vue, je n’ai plus le contrôle…"
"Dialak !" Elle posa son silex et se retourna, dévoilant son visage, un œil barré par une cicatrice "C’est une chasse ! Si tu as peur et que tu doutes de toi ça ne pourra que mal aller ! Tu vas revoir cette fille la semaine prochaine et tu me feras le plaisir de ne plus faire l’enfant !"
"Mais…" Il tremblait presque, mais de quoi aurait-il eu l’air devant sa mère lui faisait la morale sur sa couardise ? "La semaine prochaine, c’est là que comment les Retrouvailles…"

"Ah oui ! Encore mieux, tu la verras tous les jours ! Aller, viens m’aider Didi, ce corniaud a la peau dure !" Elle tira sur un cuissot à demi arraché, on entendit un craquement affreux.

"Oh non, encore du bison ! Tu pourrais pas chasser du snork pour changer ?"

"Eh bien, chasse le toi-même la prochaine… Dialak ?"

Elle se retourna, il avait disparu, ainsi que la lance et la machette de la chasseuse… Elle sourit et tonna.
"Bonne chasse, fils !"



Pour toute réponse, elle eut droit au rugissement de chasse de son fils, l’Imakandi-pâle.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Dialak Shon Agisha-Imakandi - Page 2 Empty Re: Dialak Shon Agisha-Imakandi

Message par Zodiac Sam 29 Nov - 1:45

Dialak n'a jamais été quelqu'un de colérique, bien au contraire, bien qu'on lui prête des traits de sauvage du au caractère tribal de sa race et son apparence animale... Les Agishas cultivent la patience, élément essentiel à la chasse, certaines proies ne se laissent pas facilement attraper, une traque peut parfois durer pendant plusieurs jours. Pourtant, après son départ, quelque chose s'est mit à germer en lui, comme un goût amer, une désagréable impression qui ne pouvait se guérir que par la mise à mort d'une bête.



Un jour, alors qu'il préparait un cerf sur une broche, il se fit attaquer par une meute de loups rendus à moitié fous par la faim. Dialak dégaina sa machette, mais il ne parvint pas à se concentrer comme il le fit d'habitude, laissant d'horribles failles dans sa garde qui lui valurent plusieurs morsures et griffures sur les jambes. Au fur et à mesure que la douleur augmentait, il sentit pour la toute première fois une émotion dévorante, brulante. L'Imakandi ne se contrôlait plus, sa machette sembla devenir une extension de son propre corps qui découpa inlassablement les loups, répandant leur sang chaud sur les arbres des environs, ses griffes d'une simple pression brisèrent des cous, ses javelots clouèrent plusieurs animaux sur des arbres. Très vite, les assaillants se mirent à décamper, en temps normal, il les aurait laisser filer, mais ce ne fut pas le cas... Il se mit à leur poursuite en poussant des rugissements qui firent s'envoler des oiseaux à plus d'un kilomètre à la ronde. Dès que le dernier loup fut abattu, il taillada impitoyablement sa carcasse, répandant ses chairs comme un millier de petites paillettes rouges décorant le vert de ce lieu naguère si paisible.



Dès qu'il revint à lui, il se mit à tousser, ayant forcé l'effort comme jamais, ses poumons semblaient avoir été déchirés. Dialak observa son oeuvre, suivant le parcours de charognards massacrés pour rejoindre son campement. Il n'arrivait pas à croire que ce fut de ses mains qu'une telle démonstration de cruauté se produisit... Une fois rentré, il constata en plus d'un cerf carbonisé qu'il aurait un nouvel ennemi dans sa quête... La rage de tout un être privé de sa famille... Il était devenu son nouvel ennemi.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Dialak Shon Agisha-Imakandi - Page 2 Empty Re: Dialak Shon Agisha-Imakandi

Message par Zodiac Dim 7 Juin - 1:23

Personnage terminé.

Fin en prévision.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Dialak Shon Agisha-Imakandi - Page 2 Empty Re: Dialak Shon Agisha-Imakandi

Message par yellowhub Jeu 11 Juin - 10:30

ouaw et bien c'est juste excellent ! franchement j'adore le personnage Smile
bon boulot ^^
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Dialak Shon Agisha-Imakandi - Page 2 Empty Re: Dialak Shon Agisha-Imakandi

Message par Jolebo Mer 17 Juin - 12:54

Bordel de merde.

Je n'ai pas décroché une seule seconde. En relisant tout depuis le début j'ai une fois de plus ressenti tout le génie de ton style. L'histoire est fabuleuse, le personnage magique !

Il y a deux ou trois coquilles (par plus !) et une mauvaise formulation. Le reste est absolument parfait (du point de vue de la langue et de ma connaissance de celle-ci).

J'ai adoré et j'ai eu pas mal d'émotion en revoyant notre Shany pendant ces quelques lignes... :') Tant de souvenirs.
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Dialak Shon Agisha-Imakandi - Page 2 Empty Re: Dialak Shon Agisha-Imakandi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum