Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Les Terres Sanglantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Terres Sanglantes

Message par Tinùviel le Dim 2 Nov - 0:16

Les Terres Sanglantes sont une région reculée et relativement inexplorée de Zaerod. Les rares aventuriers qui en sont revenus nous ont rapporté ces quelques informations :

Les Terres Sanglantes sont une région peuplée, bien que peu de personnes osent s'y aventurer. Du peuple qui y vit, bien qu'il soit civilisé, nous n'avons pu apprendre que peu de choses.

Ce peuple est structuré en classes sociales, comme dans nombres de grandes cités, mais nul n'est parvenu a définir la race a laquelle il appartient. Leur peau est diaphane, telles celle des vampires, la couleur de leur chevelure est commune, allant du blond doré au noir corbeau, en  passant par le brun acajou et le roux feu, a ceci près qu'elles resplendis, comme si un halo, une aura étrange les entourait. Leur yeux rayonnent tels des joyaux sous les rayons de l'astre solaire et sont de couleurs très diverses.

Ce peuple, les "Sanglants" comme certains les appellent, possèdent une religion, et des temples dédiés a leurs divinités, mais aucun panthéon n'a pu être recensé a ce jour.


Ci-dessous, quelques dessins des paysages des Terres Sanglantes











De temples







Ainsi que de représentants des Sanglants

Aristocrate

Jeune Mage Ténébreuse

Assassin ?

Chasseuse de prime ?

Assassin ?

Mage

Jeune moine dérangé dans sa lecture

Prétresse du feu ?

La faune et la flore

Les Terres Sanglantes, n’ont pas de sanglant que le nom…

Ces Terres se trouvent à la lisière de la forêt de Karoques, au centre de Zaerod. Elles forment une petite enclave, encastrée dans les montagnes entourant le Mont Kuanzia et sont de ce fait difficilement accessible.
Bien que peu d’aventuriers aient réussi à revenir vivants de leurs périples dans ces Terres perdues au fin fond des montagnes, tel un havre de paix à l’écart du temps et de l’histoire, nous disposons de quelques information au sujet de sa flore et de sa faune.

Le Lac 
Les Terres sont en contraste total par rapport à leur environnement montagneux, en effet celles-ci sont couvertes de végétation de toutes sortes et un grand lac se situe au milieu des Terres. C’est d’ailleurs surement sa couleur qui a donné le nom « Terres Sanglantes »  car il est d’un rouge profond. 

La couleur du lac est due à la composition de son fond, rempli de corail rouge qui libère une sorte de colorant insipide dans l’eau ce qui lui donne ainsi sa couleur sanglante profonde. De plus l’eau n'est pas transparente, elle est épaisse, visqueuse et donc l’impression d’avoir une étendue de sang à nos pieds ne fait que s’accentuer. Il semblerai que les habitants puissent boire de cette eau étrange grâce à leur constitution particulière, mais pour le commun des mortels c’est un poison virulent qui ravage la peau et la brûle de l’intérieur… Un aventurier témoigne de la mort de son propre compagnon qui rendue fou par ce feu qui le dévorait de l’intérieur s’est arraché sa propre peau. 

Les amalyses 
Il existe quelques sources d’eau claire dans la forêt environnante mais elles sont aussi le repère de plantes tueuses et sauvages : les amalyses. On retrouve ces plantes dans les plaines du Veld, et dans quelques régions isolées de Zaerod. Cette plante tueuse possède une renommée tristement célèbre de plante sensible mais mortelle a la fois. La plante de la peur à plusieurs caractéristiques.

Elle n’a pas de forme, c’est une sorte de gelée flasque qui peut changer de forme à volonté sans aucune limite (bien sûre il y a une limite de taille). Les amalyses peuvent s’unir entre elles pour former de véritable mur sombre que rien ne peut alors arrêter. Chaque amalyses est un individu avec une conscience personnelle (si on peut parler de « conscience », plutôt une manière de se comporter). Les amalyses peuvent se déplacer mais préfèrent normalement rester tranquillement où elles sont.

Les amalyses sont très sensibles au chant, qui les calme. Certains aventuriers, chaman et magicien ont réussi à apprendre à les utiliser (elles restent sur le corps, servent de protection contre des armes), mais ils gardent leur technique secrète. Ce groupe ne représente même pas une poignée de personnes.

Une amalyse est un mélange hybride entre une plante et un être conscient. Normalement verdâtre, sa couleur varie en fonction de son humeur, plus elle est claire plus elle est aimable (vos chances de survie augmentent) et vous pouvez espérer en apprivoiser une. A l’opposé, plus sa couleur est sombre, plus l’amalyse est meurtrière et dangereuse, très agressive dans ce cas, elle s’attaque à tout ce qui bouge.

Ainsi nombreux sont les aventuriers à avoir péri, étranglés par les amalyses alors qu’ils ne cherchaient qu’à se désaltérer mais ce faisant, ils ont dérangé des plantes très susceptibles.


Les animaux
Nous ne savons pas grand chose sur les animaux peuplant les Terres Sanglantes, si ce n'est qu'il sont pour la plus part carnivores et dangereux et qu'ils sont gigantesques. Deux ou trois explorateurs ont raconté avoir aperçu ce qui pourrait s'apparenter à des loups géants pourvus d'ailes de chauve-souris et de dents de sabre, ou encore de grands paon blancs et rouge sombre aux yeux d'un bleu étincelant et improbable, picorant des cadavres d'autres animaux ou d'aventuriers tomber entre leurs serres. Un aurait d'ailleurs été attaqué par un de ces paon géants, qui lui aurait arraché une oreille et plusieurs doigts.


Tout ceci peut vous sembler beaucoup, mais ce n'est qu'une infime partie de ce qu'il reste encore a apprendre sur les Sanglants, leurs cultures, leurs cultes et sur les Terres Sanglantes.


Dernière édition par Tinùviel le Mar 11 Nov - 15:46, édité 5 fois
avatar
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Terres Sanglantes

Message par yellowhub le Dim 2 Nov - 16:15

Je peux aider je peux je peux aider ? Smile
avatar
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Terres Sanglantes

Message par Tinùviel le Dim 2 Nov - 21:51

Oui, Yellow, tu peux aider, mais garde a l'esprit que l'on ne connait que peu de choses sur les Terres Sanglantes, d'accord ?
avatar
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Terres Sanglantes

Message par yellowhub le Dim 2 Nov - 22:18

Je proposais justement de faire des passages avec des témoignages d aventuriers non ?
avatar
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Terres Sanglantes

Message par Tinùviel le Dim 2 Nov - 23:13

Oui, c'est ça, mais ces aventuriers sont rares : la plus part ont en fait été emprisonnés car cette race inconnue qui peuple les Terres Sanglantes ne souhaite pas que l'on l'identifie, elle aime le mystère qui l'entoure et veut que ça reste comme ça, mais ça, les aventuriers qui sont revenus ne le savent pas.

D'ailleurs, ce qu'ils ne savent pas non plus, c'est qu'ils risquent leurs vie a divulguer les quelques informations qu'ils ont réussit a glaner çà et là : les Hauts (regroupant la noblesse et la royauté régissant ce royaume) ont envoyé quelques uns de leurs meilleurs traqueurs pour ne pas que ces informations circulent.
avatar
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Terres Sanglantes

Message par yellowhub le Lun 3 Nov - 22:36

Oho ok je prend note tinu Wink
avatar
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Terres Sanglantes

Message par yellowhub le Mar 11 Nov - 14:37

C est fait je l ai supprimé Wink


Dernière édition par yellowhub le Mar 11 Nov - 16:40, édité 1 fois
avatar
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Terres Sanglantes

Message par Tinùviel le Mar 11 Nov - 15:52

Post sur les Terres Sanglantes terminé.

Je remercie Yellow pour l'aide et la participation dont il a fait preuve. Smile Merci Yellow Smile

Voilà, bonne lecture a tous, si vous trouvez des choses incohérentes, n'hésitez pas a le dire et a vous en inspirer pour créer des persos ! Smile 

Voilà, voilà Very Happy
avatar
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Terres Sanglantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum