Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

[Event] Avec la lumière pour guide

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Event] Avec la lumière pour guide

Message par Andar Nerland le Jeu 13 Nov - 16:02

Sortant maintenant de Clantor et élancé sur les routes, notre groupe d'aventuriers pouvaient dès maintenant voir la ligne d'horizon qui se profilait devant eux. Le magnifique couché du soleil se dessinait à leur gauche. Ces couleurs magnifiques apportaient du réconfort à chacun et juraient presque avec l'état des environs de la grande métropole. En effet, si la grande métropole était dévastée par le séisme et par les événements récents, l'extérieur semblait subir un siège bien plus important et aux retombées beaucoup plus dévastatrice que quelques villes s'écroulant sur leur propre population. Partout où se posaient les yeux de nos héros relevait de la gravité de la situation. Chaque brin d'herbe, chaque arbre et chaque plante semblait s’assécher à vue d’œil. Cette masse encore relativement verte en cette matinée était devenue brunâtre aussi loin que portait la vue des aventuriers. La nature se mourait rapidement.

Rejoignant rapidement les routes, le groupe fut de nouveau interrompu par un autre éclair lumineux, seulement quelques minutes après le premier. Cet éclair, de la même nature que le précédent était cependant beaucoup moins fort. telle une colonne de feu blanc et tonitruant, elle pourfendit le ciel à nouveau, indiquant de manière encore plus précise la destination qui était la leur. C'était à une distance gigantesque, sans doute plusieurs jours de course, même pour les félins du groupe et il fallait encore contourner le lac Esmer...

[HRP: Dites-moi ce que vous faites et je ferai une ellipse si c'est possible]

avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Olympe le Jeu 13 Nov - 20:41

Kyra soufflait à l'arrière du petit convoi, la respiration saccadée. Et zut! Comment ils faisaient pour être aussi rapide et pas être fatigué? C'était pas juste de toute façon, ils devaient tricher. Normalement, elle gagnait toujours à la course!

-"Encore un éclair?! Mais c'est quoi le truc dans ce coin de malades?"

Pendant un fugitif instant, la gamine regretta presque de se balader avec une arme aussi puissante, et donc un minimum encombrante. Déjà qu'elle n'avait que des sucettes à la menthe sur elle, ce voyage lui plaisait pas. Mais bon, fallait bien découvrir le procédé après tout. Et puis, pourquoi tous les gens qu'elle rencontrait pour le moment était super poilus? 

"C'est quand qu'on s'arrête pour faire une pause? Vous devez être fatigués non? Ça m'étonnerait pas de vous et votre faiblesse! Pas la peine de faire semblant vous savez?"

Brailler ça lui avait asséché la bouche. Tiens, elle avait soif en plus. Kyra nota ce désagrément sur la longue liste de possibilités à des plaintes répétées.
avatar
Olympe
Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine pythie
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Zorgune le Jeu 13 Nov - 21:30

La nature mourrait, et ces éclaires au sud... Voile avait l'espoir un peu fou qu'il trouverait à leur point de chute une réponse toute chaude à la catastrophe que l'univers semblait vivre. Vraiment, si c'était la faute d'un dieu quelconque... Et bien il avait eut l'excellente idée de ne le dire à personne, et ça ne ressemblait pas vraiment à un dieu de ne pas se montrer un peu pompeux avant de lâcher sur terre un quelconque fléau. Donc ce devait être autre-chose. Quoi qu'il en soit, Voile restait confiant. Tout les problèmes peuvent se régler, et puis au pire il s'en moquait un peu. Pour le moment, le monde des esprits ne semblait pas touché par le chaos, ce qui lui laissait le bref espoir qu'il soit exclusivement terrestre. Il était mort, en cas de besoin ou de défaite il pourrait simplement accepter ce fait et...

Et il n'eut pas le temps de mettre un terme propre à ses pensés. Bon dieu, cette gamine était agaçante... Guide lui était vraiment supérieure en tout point.

" -Si tu te tais, je te porterai peut-être." lâcha-il finalement, à court d'idée mais pas de force.

avatar
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Melkerah le Ven 14 Nov - 12:40

Sans se soucier outre mesure de ce qui se passait à l'arrière du groupe, Uri continuait de courir à côté de Dialak à la poursuite de ces éclairs. Le second lui transperça les tympans presque autant que le premier, mais l'avantage de la forme de loup était qu'elle pouvait coucher les oreilles pour se protéger de la détonation.
Etant une citadine pure et dure, la décrépitude de la nature autour d'elle la touchait moins que d'autres, mais sa nature sauvage s'enrageait de voir ce triste spectacle. Elle avait parfois l'impression d'être divisée en deux du fait des réactions de lycan qui contredisaient souvent celles de Noctalienne.
Contrairement à ce que braillait la gamine bizarre, Uri n'était pas fatiguée, loin de là. Le loup n'avait peut-être pas la vivacité d'un félin, mais il possédait l'avantage de l'endurance, et elle savait en tirer profit.

-Quoiqu'on trouve là-bas, j'espère sincèrement que ça répondra à nos questions... commenta-t-elle avec inquiétude.
avatar
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Zodiac le Ven 14 Nov - 13:22

Dialak siffla la Lycan pour lui faire signe d'arrêter. Quelque chose ralentissait la troupe. Il cracha son bâton de sucette, offerte par la gamine. De plus, il voulait observer les environs en proie à la destruction, à la flétrissure. L'Imakandi arracha une touffe d'herbe qui sembla insignifiante dans sa main gigantesque. Il ferma le poing, si la nature se mettait à disparaître, il n'y aurait plus de plantes et par conséquent plus de gibier. L'éclair lui vrilla les tympans, mais le spectacle d'un monde sans proie le laissa pensif.


"Peut-être qu'un expert se rendra sur le point d'impact et qu'il pourra nous aider... avec de la chance..."


L'Agisha avait la voix faible, comme si il n'était même pas convaincu de ce qu'il disait. Il respira un grand coup et caressa sa barbe naissante.


"Hum... Comment cette gamine a pu nous poursuivre ? Elle a mangé de l'antilope ou quoi ? Bah, ne perdons pas de temps, la route est encore longue !"


Le Chasseur se remit à courir, accélérant la cadence pour rattraper le retard qu'ils avaient pris.
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Olympe le Ven 14 Nov - 21:50

-"La gamine a tout entendu! Bien sûr que j'arrive à vous suivre!"

En réalité, Kyra commençait à sérieusement s'essouffler mais abandonner faisait pas parti de son vocabulaire. Ni être une assistée. Quand Voile proposa de la transporter, elle eut un regard dédaigneux.

"Tu insinues que je ne peux pas suivre la cadence! Ha! Tu vas voir!"

Quand Dialak accéléra, la gamine ne put retenir un léger couinement. Si elle avait su qu'elle s'était embarquée dans un marathon, elle n'aurait pas commandé un menu enfant steak frites à la taverne avant de partir se balader! Bien sûr, la proposition de Voile l'avait tentée mais depuis quand faisait-elle des concessions? C'était à elle de poser ses conditions non mais oh!

"C'est vrai que la nature est étrange. C'est comme si son énergie vitale était pompée par une espèce de truc absorbant. Donc la magie circulerait dans la nature également?"

La blondinette se fit une note mentale, trop fatiguée pour réfléchir. Purée, c'est vraiment crevant.
avatar
Olympe
Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine pythie
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Melkerah le Ven 14 Nov - 22:27

La Noctalienne ralentit, perplexe, quand Dialak siffla. Elle dressa la truffe et les oreilles, craignant un danger imminent, mais l'homme-félin semblait simplement vouloir regarder le paysage mourant.

-Je crains que le rôle de l'"expert" nous revienne. J'ai quelques connaissances en matière de magie, c'est très limité, mais il faudra faire avec.

Puis elle jeta un œil curieux à ladite gamine qui, effectivement, suivait avec une ténacité étonnante. Cependant, la lycan ne s'attarda pas pour l'attendre quand Dialak reprit sa course à un rythme encore plus soutenu qu'auparavant.
avatar
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Zorgune le Ven 14 Nov - 23:52

Lorsque Dialak reprit sa course, Voila lança un sourire emplit d'une certaine ironie et d'un air de défit relativement enfantin à Kyra. Il avait une folle envie de la fatiguer jusqu'à ce que son égo ne soit plus en mesure de contrôler sa nature. A comprendre: Il voulait la voir demander de l'aide. Reprenant donc sa course, il évita soigneusement le sujet de la magie, sujet qu'il connaissait "relativement" bien. Il n'avait aucunement envie de faire un exposer sur les possibles causes et conséquences de l'état actuel des choses.
avatar
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Andar Nerland le Sam 15 Nov - 15:10

La course effrénée continua alors sur de long et périlleux kilomètres. Si n'importe qui aurait redouté la faune environnementale ou les créatures malfaisante, le danger paraissait en ces temps sombre bien moins tangible. Chaque jour voyait naitre une désolation nouvelle et, durant ces quelques jours de courses, encadrée par les habituels bivouacs, le groupe de voyageurs ne pu que constater l'importance du problème.

Après avoir traversé des forêts dont les arbres se flétrissaient à vue d’œil pour devenir noir et cendreux, ce fut au tour de la terre elle-même de devenir cendre par endroit. C'était encore relativement léger comparé à l'ampleur du continent, mais le mal s'insinuait partout, rendant la terre impropre à toute repousse, stérile de cette vie si chère à tous. L'absence d'animaux sauvage était également inquiétante si bien que, le peu de créatures que le groupe put rencontrer étaient viciés. sous le regard expert de Dialak, la chasse avait été proscrite afin d'éviter les dangers éventuels. Dans ce voyage chaotique, la nourriture finit par manquer cruellement en fin de parcours.

Le troisième jour, l'éclat miroitant du lac Esmer était enfin visible. Dans cette obscurité notoire créée par les nuages sombres au dessus du continent, il faisait office de bénédiction, de phare dans les méandres de la route. Ce n'est qu'en s'approchant encore un peu que le groupe compris que cet éclat était du à un état étrange de l'eau du lac. Dans une teinte noire brillante, le lac miroitait de petits éclats d'obsidiennes. L'eau, opaque, semblait bouillir dans son lit, pollué par une matière étrange. L'odeur du lac était acide, désagréable. Une odeur que Dialak reconnu aisément à travers sa propre expérience. Fort heureusement, elle était bien moins forte que dans son souvenir.
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Zodiac le Sam 15 Nov - 16:22

Il n'aurait jamais cru possible une telle désolation. Désormais, les bêtes sauvages l'effrayaient, potentiels vecteurs d'une maladie qui risquait de les rendre aussi fanés que la nature toute entière. Dialak réfléchissait à un moyen de trouver de la nourriture, mais le seul qui lui sembla possible fut d'aller tuer un innocent et de manger sa chair. Bien sûr, les membres du groupe n'auraient pas apprécié, mais il n'avait qu'à le débiter en tranches avant de le préparer... Mais pour l'instant, il y avait un autre problème, celui de l'eau... Fallait-il qu'il se mette à purifier l'eau en grande quantité ? Mais avec quelles plantes ? Elles semblaient toutes mortes. Ou alors,  fallait-il qu'il tente de se souvenir des rituels d'exorcisme des shamans ? Il fut tiré de sa rêverie lorsqu'une odeur qui l'avait profondément marquée le piqua au vif. Il s'adressa au groupe tout entier, de sa voix la plus autoritaire possible.

"N'approchez pas du lac ! C'est la même odeur que dans les failles !"

Il escalada un arbre à l'aide de ses griffes et tenta de trouver le site d'impact des éclairs monstrueux.
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Melkerah le Sam 15 Nov - 17:05

L'odorat d'Uri fut désagréablement agressé par l'odeur acide du lac, et même sans l'avertissement de Dialak, elle n'y aurait pas touché. Quelle que soit la nature du désastre, il n'épargnait rien, ni la faune, ni la flore, ni même l'eau ou la terre elle-même. Plus que de voir la nature dépérir, c'était ce qui la prenait au tripes : rien ne résistait. Sauf, apparemment, ceux qui parvenaient à ne pas se faire contaminer.

-Les failles ? Celles qui absorbaient la magie ? interrogea-t-elle. Ça voudrait dire que l'eau du lac aurait le même effet ?

Elle reprit sa forme originelle et regarda l'homme-félin escalader un arbre pour guetter les environs. Profondément perplexe, elle finit par ne plus supporter de ne rien faire et se pencha pour ramasser une pincée de terre cendreuse et l'étudier.
Le plus difficile était de ne pas recourir à ses pouvoirs de Noctalienne qui faisaient si intimement partie d'elle-même. Elle n'avait pas encore fait l'expérience de sentir son pouvoir s'en aller tandis qu'elle essayait de s'en servir et ne tenait vraiment pas à tenter. Et pour tout dire, la façon dont le monde se désagrégeait éveillait de douloureux souvenirs chez elle, bien que cela n'ait sans doute pas le moindre rapport.

-Si quelqu'un a une idée... fit-elle.
avatar
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Zorgune le Sam 15 Nov - 20:12

Le monde mourrait. C'était très curieux à observer. Le plus curieux était l'absence notable de réaction divine. La dernière fois ils avaient plutôt réagis rapidement, les divins... Mais soit, c'était désormais aux mortels de régler leurs problèmes tout seuls comme des grands. Voile n'en était pas réellement chagriné. Il avait, de son vivant, toujours fait sans les dieux.

Lorsqu'il arrivèrent près du Lac, l'odeur de magie ne put pas réellement agresser les sens de Voile puisqu'il était mort. Tout au plus il prit en compte son existence et haussa un sourcil.

Puis Dialak ordonna au groupe de ne pas approcher du lac et Voile secoua la tête, se décidant à rester à côté d'Uri.

Si quelqu'un avait une idée ?

...

Le colosse approcha du lac et se mit à genou, plongeant un de ses doigts dans l'eau.

avatar
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Andar Nerland le Dim 16 Nov - 22:48

À l'approche de ce lac, Voile pu voir l'aspect goudronneux de l'eau qui, dans ses remous incessant, donnait l'illusion d'être dans une étrange activité. Les apparences pouvait parfois jouer des tours. Personne n'aurait pu prévoir un tel changement en si peu de temps. Le lac Esmer était une beauté de la nature. Son eau, pure comme le cristal nourrissait la faune des environs depuis des décennies. Certains chamans lui prêtait même des vertus apaisantes, voire divines. Rien de tout ça ne se vérifiait de visu et l'odeur qui s'en dégageait comme la fumée acre qui irritait les yeux et les bronches, n'auguraient rien de bon. Dans l'autre sens, personne n'aurait pu dire qu'un lac au telle splendeur avait pris son lit en ces lieux. Ce goudron nauséabond semblait avoir été là depuis toujours tant il ne jurait pas avec le décor.

Lorsqu'il y trempa son doigt, Voile sentit l'épaisseur de l'eau. C'était désagréable et chaud, particulièrement chaud. Non, ce n'était pas chaud, c'était irritant et acide. La douleur atteint très vite son doigt, l'obligeant à le retirer de cette substance infecte. Ce qui restait sur le gant de voile semblait mordre le tissu et le rendre particulièrement fragile.

Pendant ce temps, dans l'arbre flétris, Dialak observait au loin les terres qui dépassaient le lac Esmer. Sa vue sur-développée, lui permettait de voir suffisamment loin pour reconnaitre la rive sud de cette grande étendue de... D'eau... Pour sûr, les impacts d'éclair lumineux devait être bien au delà de cette rive. Cependant, sa vision ne pouvait pas lui en dire plus et la brise glaciale commençait déjà à lui chatouiller le nez.

Estimant à peu près la distance, Dialak savait qu'une autre semaine serait nécessaire pour arriver à destination. Un long et dur voyage surtout quand les provisions commencent à manquer...
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Zodiac le Dim 16 Nov - 23:32

Cette aventure commençait très mal... Comment pourraient-ils survivre à une semaine de voyage dans un environnement aussi infâme et sans aucune ressource consommable ? L'Imakandi se gratta l'arrière du crane en soupirant. Il sauta à terre et tenta le tout pour le tout. S'équipant de sa machette, il taillada l'écorce de l'arbre afin de chercher des insectes. Au moins, ceux-ci pouvaient résister à bien des choses, peut-être même à la corruption qui s'étendait peu à peu. Avec un peu de chance, ils auraient une nouvelle technique pour survivre à la semaine qui s'annonçait, ainsi qu'au retour... Restait alors le problème de l'eau... Les broyer dans un pot et en obtenir une pâte visqueuse restait la meilleure solution. En son fort intérieur, il remercia sa mère qui lui avait appris cette technique de survie, bien que peu plaisante.

Il ne rêvait qu'à aller à nouveau piéger les biches, dépecer les sangliers et attraper les saumons à la main.
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Melkerah le Lun 17 Nov - 17:54

Bien que personne n'ait répondu, il semblerait que Dialak ait en effet une idée, même si elle restait encore assez mystérieuse pour Uri. Si on lui disait qu'on voulait lui faire manger des insectes... Il valait mieux pour l'instant qu'elle l'ignore.
Agacée de se sentir impuissante, elle chercha quelque chose d'utile à faire. Comment survivre dans de telles conditions ? Comment parvenir à leur objectif sans mourir de faim, de soif ou de contamination ? Elle ne savait pas comment trouver de quoi subsister, mais il lui semblait évident qu'ils devraient atteindre le point d'impact des éclairs le plus rapidement possible une fois cela fait.
En tous cas, il faudrait sévèrement rationner. Elle se savait résistante à la faim grâce à sa nature de lycan, mais elle prendrait ainsi le risque de perdre totalement le contrôle.

-Dialak, tu as trouvé quelque chose ? demanda-t-elle finalement, à court d'idées constructives.
avatar
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Zodiac le Mar 18 Nov - 23:23

"Skrubak..." dit-il à Uri.


Dialak était concentré sur son travail, n'avait même pas aperçu les faits et gestes de ses compagnons d'infortune. Il ne fallait pas parler Imakandi pour comprendre qu'il n'y aurait pas d'insectes comestibles dans ce morceau d'écorce. Il soupira et arracha une branche de l'arbre. L'Agisha s'approcha du lac et la planta dans l'eau, espérant de voir le résultat le lendemain. Si elle restait entière, il pourrait faire un canoé assez grand en creusant le bois d'un tronc avec des braises... L'Imakandi-pâle aperçu alors Voile en train de toucher l'eau, mais il ne dit rien.



Il se rappela alors d'un des enseignements de son père "si tu n'a rien pour purifier de l'eau, fabrique-le". Le chasseur observa les environs, des insectes minuscules voletaient en masse autour d'un certain point. Trop petits pour être mangés, mais en quantité assez nombreuse pour leur indiquer où trouver de l'eau. Il s'approcha de leur point de ralliement et se mit à creuser avec un os de forme bombé qu'il gardait toujours dans son sac, quand il devait creuser pour fabriquer un piège où trouver des racines. Il se mit à creuser, la terre se faisait de plus en plus humide. Dès qu'il fut assez profond, de l'eau se mit à remonter à la surface. Il sourit, mais à moitié, elle était pleine de terre et de choses impropres à la consommation. Il devait fabriquer un filtre. Dialak déroula sa couverture en peau et l'essuya rapidement, avant de découper un assez bon morceau dedans.


L'idée était simple, fabriquer un filtre à partir de peau pour récupérer l'eau. Il arracha un morceau de tunique d'une de ses manches et y plaça de la boue du trou qu'il pressa, faisant couler des gouttes d'eau dans la peau. Néanmoins, il ignorait si elle était bonne.


"Voile ! Sois gentil, place ton autre doigt là-dedans et dis-moi si l'effet est le même que celle du lac."


En attendant qu'il arrête de titiller l'eau du lac, il se mit à mâcher une plante qu'il avait toujours sur lui, de la moutarde séchée. Il mélangea la mixture obtenue dans sa bouche avec l'eau de sa propre gourde et la recracha à terre. Espérant faire sortir des vers de terre.






HRP : Je jure sur l'honneur de m'être renseigné sur plusieurs sites et plusieurs émissions pour ce genre de techniques.
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Zorgune le Jeu 20 Nov - 11:37

Voile n'avait éprouvé aucune surprise lorsqu'il constat de l'état du lac et du danger potentiel qu'il représentait. Ce lac, ancienne merveille naturelle, semblait se transformer en énorme réservoir à magie ou à corruption. C'était plutôt dommage, enfin, pour les vivants.

Retirant vivement son doigts de l'eau, il observa avec un déplaisir vague le tissu se décomposer et son gant se craqueler. Il faudrait penser à changer tout ça. De préférence sous peu. Se jurant de trouver le temps pour remplacer ce qu'il avait abimé, Voile approcha tranquillement de ses camarades. Visiblement Dialak n'avait pas chômé. Tant mieux.

Accélérant un peu le pas lorsqu'il fut interpelé par le félin, Voile observa le filtre et l'eau qui en découlait. Choisissant avec attention l'un de ses doigts, il prit un air théâtrale et, sans se départir de l'air théâtrale suscité, l'enfonça sans sourciller dans l'eau filtrée,.

-Il me semble que les profondeurs ne sont pas encore touchée. D'ailleurs, je me demande si la corruption touche l'intégralité de Zaerod de façon homogène ou prend base quelque-part. La première solution pourrait provoquer un distrayant phénomène d'exode...

Par "quelque-part" Voile voulait clairement dire "Ici", mais il aimait laisser ses propos libres d'interprétation, des-fois que quelqu'un les trouves stupides.

-Avec un peu de chance vous allez pouvoir manger des vers et des creuses-la-fange, du moins, durant un temps.
avatar
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Andar Nerland le Ven 21 Nov - 17:48

Ce que Voile disait semblait tout à fait vrai. L'eau trouvée, bien que boueuse, avait l'air d'être tout a fait viable et n'avait aucunement l'aspect goudronneux observé sur le pauvre lac Esmer. Tout au plus, méritait-elle d'être bien filtrée, sans doute un peu mieux que ce que la situation pouvait permettre. À la sortie du filtrage, l'eau n'était pas claire, mais certainement buvable au yeux de l'imakandi. Elle le paraissait moins au yeux des autres qui virent, certes une eau beaucoup plus claire, mais dont la couleur gardait ce teint brunâtre que l'on retrouve généralement dans les lacs naturels. En y trempant son doigt, Voile avait bien vite compris que le danger était écarté. En tout cas, en ce qui concernait la corruption et l'acidité de l'eau soutiré à la terre.

Pendant ce temps, La mixture mâchée par Dialak pénétrait la terre en profondeur, donnant un aspect sableux à cet endroit. L'espoir était mince de trouver quoi que ce soit. Malgré tout, même dans le désert, certaines créatures se cachaient dans l'ombre du sable, alors pourquoi pas dans cette terre troublée.

Quelques minutes d'une longue attente plus tard, quelques insectes sortirent du sol. De petits vers de terre prenant l'air par dizaine. Voilà sans doute le salut du groupe...
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Melkerah le Ven 21 Nov - 20:41

Uri était soulagée que le petit groupe ait trouvé des solutions. Elle était sincèrement reconnaissante envers ses compagnons de voyage. Vraiment. L'eau n'avait certes pas l'air très ragoûtante, mais elle était potable et ils en avaient cruellement besoin, ce serait donc parfait. Quant à la nourriture...
Il fallut un effort surhumain à la Noctalienne pour retenir le haut-le-cœur qui menaça à la vue du menu du jour. Elle n'était pourtant pas du genre petite nature, surtout quant il s'agissait de survivre, mais...
Des insectes.
On lui demandait de manger des insectes. Elle savait que ce dégoût profond était irrationnel, et qu'elle n'était pas en position de faire la fine bouche, mais...
Des insectes. Comme ceux d'Amok, du temps où ils essayaient de s'entretuer avec un acharnement irraisonné.
Des insectes, comme ceux dont il lui avait fait avaler les œufs à son insu pour qu'ils la tuent en éclosant, et qui avaient bien failli réussir.

-Tu nous proposes de manger... ça, fit-elle d'une voix blanche qui s'efforçait de ne pas se muer en gémissement pathétique.

Elle n'avait pourtant pas peur de voir des insectes au quotidien, elle s'en moquait comme de son premier larcin. Mais les manger...
avatar
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Zodiac le Sam 22 Nov - 2:04

"Tu n'as pas le choix, on mange ou on crève à petit feu."

Dialak sourit de toutes ses dents, il ronronnait légèrement. Ses techniques de survies s'étaient révélées payantes, salvatrices même ! Pas de temps à perdre. Il sortit de son sac une espèce sac en peau. L'installation fut rapide, il trouva trois grosses branches et les installa en tipi où il plaça la peau de bête en l'attachant avec les cordelettes prévues à cet effet. L'Agisha alluma rapidement un feu
et versa l'eau filtrée dans la casserole improvisée. Les vers de terres furent désormais des vers à soupe saveur moutarde.

"Règle numéro un en survie : Toujours faire bouillir l'eau avant de la consommer..."


L'Imakandi sortit une pipe en os qu'il bourra et alluma avec une brindille du feu de camp. Fumant tranquillement en remuant la soupe avec un, ajoutant les vers qui sortaient peu à peu de leur trou. Il semblait très calme, mais au fond de lui, manger des insectes le rendait furieux, il ne rêvait qu'à une bonne pièce de viande aux champignons sauvages.


"Tu as l'air songeuse..."
dit-il, s'adressant à Uri, sans la regarder, toujours concentré sur sa soupe.
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Melkerah le Sam 22 Nov - 18:44

Une grimace déforma fugitivement le visage de la Noctalienne, mais elle ne protesta pas plus. Visiblement Dialak savait ce qu'il faisait en matière de survie en milieu hostile, hors de question de gâcher ce précieux savoir pour un caprice. Elle le regarda cuisiner, à demi rassurée de voir que la soupe était faite de vers plus que de bestioles chitineuses. La différence était subtile, mais elle s'y accrocha.
Elle parvenait à se convaincre qu'il n'y avait rien de répugnant dans cette soupe quand l'homme félin lui fit remarquer qu'elle était partie dans ses pensées. Comment expliquer ce qui la troublait sans s'humilier auprès de ses compagnons ? En même temps, refuser de répondre serait néfaste pour l'ambiance.

-De mauvais souvenirs, répondit-elle évasivement, mais ça n'a pas d'importance. En revanche, tes compétences sont vraiment impressionnantes. Je ne sais pas ce qu'on aurait fait sans ça...
avatar
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Zodiac le Dim 23 Nov - 2:01

Dialak touillait la soupe tranquillement en chantonnant, les premières bulles se mirent à crever la surface, l'heure du "dîner" approchait à grands pas... Il tira une nouvelle fois sur sa pipe et recracha un large nuage de fumée qui se condensa étrangement. La nuit serait froide, l'air était humide, d'autant qu'ils se trouvaient près d'un point d'eau... L'Imakandi ramassa un énorme rocher et le posa près du feu. Il s'était emmitouflé dans sa couverture de fourrure qui lui donnait presque un air fatigué, d'autant qu'il avait posé ses armes. Il répondit à Uri, après un bon moment d'absence, le regard perdu dans les flammes.


"Mes compétences sont l'héritage de mon clan et de ma tribu. Elles n'ont pas changées depuis que nos shamans retracent l'histoire des Imakandis. C'est dire si elles sont efficaces..."


Il retourna à sa soupe, mais les yeux du chasseur fixaient de temps en temps Uri, comme si il hésitait à dire quelque chose. Soudain, il aperçu qu'il lui manquait un doigt.


"Vous... Vous êtes celle dont Armed... Amok pardon... m'a parlé !"
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Olympe le Dim 23 Nov - 21:33

-Bon, je capte rien et pour vos trucs absolument dégueulasses, allez vous faire royalement voir!

Dans son sac, Kyra avait soigneusement gardé un beau petit paquet de bonbon, dodu à souhait, en prévision d'éventuelle pénurie. Quand elle était en manque, la gamine était intenable. Et puis, pourquoi elle partagerait avec eux? Ils la faisaient courir des plombes, sans le moindre agrément ni petite attention et en plus, ils avaient le toupet de dire qu'elle était insupportable. La gamine sortit l'équivalent d'une fraise tagada et, leur tournant le dos, fixa intensément le lac.

-J'aime pas ça. Ça pue vraiment trop. Et ça craint. On court, on sait même pas où, on se fait imposer les conditions de notre ennemi, il nous mène là où il veut que l'on aille et on l'accepte. Ça craint à mort je vous dis!

Tout en continuant de suçoter (histoire de le garder plus longtemps), elle fixa avec dégoût la mixture visiblement immonde que préparait l'Imakandis. Et ses méninges tournaient: la terre était infestée, soit, vu que les arbres mourraient. Or, comment ces vers pouvaient avoir échappé à la contamination? Si ils étaient contaminés, tant pis pour ses compagnons. Mais sinon... ils auraient été abrités par la terre? Cela aurait empêché l'irradiation? Dans ce cas, les animaux terrés sous terre seraient sains également? Un petit sourire satisfait se dessina sur son visage. Après tout, elle verrait bien quand les autres en mangeraient.
avatar
Olympe
Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine pythie
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Melkerah le Lun 24 Nov - 16:07

La Noctalienne, satisfaite du changement de sujet, hocha la tête avec admiration. L'héritage Imakandi semblait incroyablement précieux, du moins sur le plan pratique, et elle ne doutait pas qu'il le soit au moins autant sur d'autres aspects. Dans tous les cas, elle remerciait intérieurement cette race d'avoir gardé de telles astuces de survie.
Si elle remarqua que Dialak la regardait régulièrement à la dérobée, elle ne le montra pas. Elle se concentrait sur le vide qui remplaçait depuis trop longtemps à son goût ses précieux pouvoirs Noctaliens, plus inquiète qu'elle ne voulait l'admettre à l'idée d'être si démunie.
La gamine la surprit en se plaignant ouvertement du trajet. Uri n'avait pas l'habitude de ce genre de comportement, mais elle était amusée de l'entendre dire ce qu'elle pensait à propos du repas. Quant à son analyse de la situation, elle ne pouvait qu'admettre son bienfondé, même si la façon de le dire lui semblait un brin naïve.

-Tu as raison, fit-elle à l'intention de Kyra, mais premièrement on n'a pas le choix, et deuxièmement, apprends qu'entrer consciemment dans le jeu de l'ennemi est un des meilleurs moyens de le surprendre, et donc de gagner, parce qu'on a les meilleures chances de deviner ce qu'il veut sans qu'il s'en doute.

Alors qu'elle retrouvait un peu d'assurance, la Noctalienne fut à nouveau prise de court. Dialak était donc bien la personne que lui avait recommandée Amok, et ce dernier avait parlé d'elle à l'Imakandi. Elle se tourna vers lui en haussant un sourcil d'un air légèrement suspicieux. Qu'est-ce qui lui avait soudain permis de la reconnaître ? Et pourquoi "Armed" ?

-Donc tu connais Amok, et c'est bien toi qu'il m'a recommandé, constata-t-elle prudemment.

Elle jeta un œil aux deux autres, puis revint à Dialak.

-Je serais curieuse de savoir ce qu'il t'a dit à mon sujet...
avatar
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Zodiac le Lun 24 Nov - 16:52

Dialak lança un regard noir à la gamine, ah, ces jeunes, toujours à se gaver de sucreries sans savoir que le sucre n'est pas la seule source d'énergie, les protéines et les lipides viendront bientôt à manquer chez elle si elle continuait ainsi. D'autant qu'elle n'était pas très épaisse.


"J'espère que tu as emporté ta brosse à dents gamine, sinon je serais honoré de te faire mâchonner du sable pour t'éviter les caries. Va te faire voir, de la part du "gros chat"."


L'Imakandi se resserra dans sa couverture et fuma à grandes bouffées, légèrement en colère, on pouvait néanmoins déjà voir ses yeux s'injecter de sang et sa fourrure se dresser légèrement. Les propos de la Noctalienne le laissèrent un peu confus, comment ça recommandé ?


"Amok ? C'est lui qui a découvert ma tribu il y a deux générations de ça, ma mère n'était même pas née. Tout le monde en a entendu parlé, mais je suis allé le voir par moi-même, il m'a raconté comme quoi il existait une personne terriblement pâle capable de se changer en loup, j'avais des soupçons mais j'en suis sûr à présent, c'est de toi qu'il m'a parlé. Pour preuve, il te manque un doigt... Quoi qu'il en soit, l'heure n'est pas à parler de lui, d'autant qu'il s'en est allé à jamais... De plus, la soupe est prête..."


Les bulles crevaient désormais la surface du bouillon comme un millier de hurlements sous-marins. L'Imakandi se servit de sa pelle en os pour récupérer les braises et les placer ailleurs où il fit un autre feu... Il tira une cuillère en os de son sac et se mit à manger, faisant quelques grimaces, cette soupe était fade. Il ajouta des feuilles de laurier séchées pour donner du corps à la préparation.



"Viens manger, Voile ne mange pas lui... De plus, la gamine qui nous ralenti a décidé de bouder sa soupe pour des cochonneries... Ah... Les enfants..."


Il eut un sourire accompagné d'une pointe de nostalgie. Combien de fois avait-il du se fâcher pour que ses bambins mangent leur soupe de racine amères et de baies sucrées... Au fond, cette gamine avait bien du courage de suivre un groupe pareil, une lycan, un lion et un... Truc coloré à qui il fit signe de s'approcher du feu... Il se tourna à nouveau vers Uri.


"Recommandé dans quel sens, j'ai l'air de quelqu'un de fréquentable ?"
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum