Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Gabriel Noctis, le maître des runes schizophrène [EN COURS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gabriel Noctis, le maître des runes schizophrène [EN COURS]

Message par Hjolfrin le Jeu 27 Nov - 11:46

           Gabriel Noctis

"La nature est riche en énergie, les hommes aussi.  
"

 
      |- Nom : Noctis
      |- Prénom : Gabriel
      |- Surnom : La chauve-souris / Le renard / Le corbeau
      |- Sexe : Masculin
      |- Âge : 27 ans
      |- Race : Humain
      |- Métier : Mage runiste de combat
 

|- Description physique -|

 
- Gabriel n'est pas très grand, il fait à peine un petit mètre soixante-dix, il est de corpulence moyenne, portant une barbe mi longue, couronnée d'une chevelure assez longue d'un brun profond, son visage ainsi que son corps sont ornés de tatouages runiques. Habillé d'une armure de cuir qu'il a récupéré sur le cadavre d'un rôdeur qui était sur sa route, il l'a ensuite modifié de plusieurs poches un peu partout sur lui qui lui permettra de cacher, en outre, des pièces d'or ou des pierres magiques. La peau qui orne l'intérieur de son armure est de la peau d'ours blanc qu'il a prit un malin plaisir à piéger et tuer. Une cape attachée par un sceau à tête de renard coule le long de son dos, le tout à la couleur de la forêt.

Image:
 

|- Description psychologique -|

 
- Très sociable et sympathique de nature, malgré ses surnoms il garde une âme d'enfant, même si par moment, il privilégie la magie à ses amis, tentant des expériences étranges par moment, tout cela recouvert d'une schizophrénie à étages...
Il aime les balades en forêt, les sorties entre amis, les licornes et aussi se balader en forêt avec ses amis, trouver une licorne, ligoter ses amis à un arbre et siphonner l'énergie vitale de la licorne.
 

|- Liste de l'équipement -|

 
- Arc runique, carquois de flèches, dague runique, plusieurs petits sacs de survie, armure de cuir ornée de fourrure, cape de rôdeur, avant bras de cuir, bottes recouvrant entièrement ses jambes, épée longue, plusieurs poches secrètes et une broche magique tenant sa cape, cette broche à la capacité de changer de forme selon l'aura qui le possède, de base, cette broche ressemble à toutes les autres.
 

|- Qualités & Défauts -|

 
      |- Qualités :
 
- Chasseur, sauvage, indépendant, diaboliquement créatif, schizophrène (Oui, oui, ce sont des qualités), amical, joueur.
 
      |- Défauts :
 
- Seul de nature, il a apprit à vivre selon ses principes, sans se préoccuper de quoi que ce soit, dès qu'il voit une puissante source de pouvoir runique, il ne peut s'empêcher de se concentrer que sur cette énergie.
 

|- Pouvoirs -|

 
- Gabriel possède tout un arsenal runique à son actif, la seule limite de son pouvoir est son imagination, et la puissance arcanique qui coule dans ses veines. Ce mage runiste possède différentes formes de magie dû à la schizophrénie qui le contrôle :
                - Aura de base : la magie du flux de Gabriel lorsqu'il l'utilise est de couleur émeraude, concentrant toute la nature dans sa magie.
               - Aura du renard : la magie du flux de Gabriel lorsqu'il l'utilise est de couleur orangée, lui dotant de ruse supplémentaire permettant d'attaquer l'adversaire par la ruse, l'attaquant sur le côté ou le piégeant à son insu.
               - Aura de la chauve-souris : la magie du flux de Gabriel lorsqu'il l'utilise est de couleur pourpre, lui conférant une magie drainante capable de subtiliser énergie et vitalité à son adversaire.
               - Aura du corbeau : la magie du flux de Gabriel lorsqu'il l'utilise est de couleur verdâtre, lui conférant une magie dite de décomposition agissant sur les variations de statuts et de l'environnement.
               - Aura chimérique : la magie du flux de Gabriel lorsqu'il l'utilise est de couleur noire, lui conférant toutes les abominations des pouvoirs des trois postures animales de Gabriel.
 
(Bien évidemment, les trois parties schizophréniques de Gabriel ne peuvent s'entendre ensemble, car elles cherchent constamment à dominer les autres ainsi que prendre la place de Gabriel. Le seul moyen sur lequel ils peuvent s'entendre est le fait que Gabriel soit agressé au point de mourir, et ainsi tuer les trois chimères.)
 

|- Histoire -|

 
- Lors d'une longue journée d'été, un homme se baladait entre les arbres d'une forêt où les rayons lumineux du soleil flamboyaient et transperçaient le feuillage dense des arbres environnant. Cet homme s'appelait Gabriel, cet homme vêtu simplement de cuir, armé d'un puissant arc aux cordes tressées par tout le savoir elfique que ce jeune homme a pu rencontré au long de ses périples. Gabriel, âgé d'une bonne vingtaine d'années , avait quitté son école de magie runique pour se lancer à "l'aventure", trouvant que son école était "trop longue d'étude", ou bien "trop élémentaire et scolaire", lui voulait rechercher les fondements même de la magie runique, la nature elle-même, le "flux", cette magie runique qui circulait dans tout être vivant, humain comme végétal. Cette quête obsessionnelle conduisit Gabriel à découvrir une magie beaucoup plus ancienne et plus puissante, le flux des épines, le jeune homme se verra faire beaucoup de sacrifice pour atteindre son but ultime : la découverte complète des épines, magie antique perdue ressorti de terre par cet individu...
 

|- Chapitre I : L'ennui à l'école -|

 
- « Une semaine après la rentrée et j'trouve ces matières tellement pathétique... » souffla Gabriel dans les couloirs amenant à son second cours d'histoire élémentaire.« En début de cours, les professeurs ont tendance à raconter ce qu'il va être fait durant l'année, et c'est ce que le professeur d'histoire élémentaire a fait. » se dit-il. Et il avait raison, dès le premier cours le professeur avait passé presqu'une heure à raconter ce qu'il allait se faire durant les trois ans d'études au sein de l'école, une heure aussi à raconter sa vie et ses haut faits magique telles que les études qu'il avait passé, les livres intéressants qu'il avait pu lire, et bien d'autres. C'est alors qu'au bout d'une heure et demie de dialogue monotone, Gabriel interpella le professeur d'un ton blasé : « Monsieur, on va commencer à faire les chose intéressantes quand ? Enfin, j'me reprend, à quoi sert votre cours ? » , c'est alors que le professeur, démarrant au quart de tour, lui répondit d'une façon professionnelle : « Mon cours ne vous intéresse pas ? La porte est juste là. » , Gabriel le regarda alors et baissa la tête, s'affalant sur sa chaise et lui répondant d'un « Non, non, c'est bon. » .

Les jours passèrent et les cours l'ennuyèrent, de plus en plus, calcul illusionniste, architecture arcanique, et d'autre matières au nom imposant le respect mais au contenu barbant. Une semaine s'était écoulée et Gabriel pensait petit-à-petit qu'il allait quitter l'école, mais pas la quitter simplement, il lui fallait faire quelque chose de grandiose, montrant ainsi aux autres quelle était la véritable puissance arcanique, et non le processus scolaire bien ennuyeux.

« Le prof' de nature arcanique nous a fait un cours sur les possessions animales, il doit avoir des pierres dans son bureau, il en parlait beaucoup des formes de possession animalières, 'faut qu'j'y aille. », pensa-t-il avant d'emboiter le pas vers l'aile de la nature. Il commençait à faire nuit et les élèves regagnaient leurs chambres dans les dortoirs, sauf Gabriel qui était caché derrière un pilonne de pierre, attendant qu'il n'y ai plus personne, il s'avança alors jusqu'à la porte du professeur, marquant d'une rune de crochetage sur le loquet, la porte s'ouvrit doucement, sans un bruit. Entrant alors dans le bureau, après avoir préalablement refermer derrière lui, il fouilla dans les tiroirs à la recherche de quelque chose de précieux, lorsque, en cherchant derrière le bureau, il tomba sur une boite en bois, caché sous un meuble. « Mais qu'est-ce que ceci ? » dit-il en tirant la boite à lui. Il ouvrit alors la boite et, dans un élan de bonheur, il était tombé sur la perle du cours de nature arcanique : les pierres magiques de possession animale, une du renard, une autre du corbeau et la dernière de la chauve-souris. Il fallait s'en douter que Gabriel s'empressa de prendre les pierres dans ses mains, les trois d'un coup, et, à peine les avait-il touché qu'une intense lumière sorti, les lumières qui sortirent étaient de plusieurs couleurs, une orangée, une pourpre et une autre verdâtre, ces trois lumière s'intensifièrent et se lancèrent dans la direction du mage, ses veines s'illuminaient de ces trois couleurs et dans un cri de douleur, Gabriel se retrouva au sol, convulsant dans tous les sens, il essayait tant bien que mal de ne pas faire de bruit pour ne pas attirer de monde autour de lui, mais ce fût chose perdu car il hurla de douleur, plusieurs minutes après des élèves curieux étaient sur place le regardant au sol, une élève s'était même empressée d'aller chercher le professeur de NA. Quand ce professeur fût sur place, il plaça des runes d'apaisement partout sur le corps de Gabriel ce qui entraina alors un retour au calme et une perte de connaissance.

Le lendemain matin, Gabriel se réveilla dans un lit de l'infirmerie, seul, avec un mal de crane tellement fort qu'il avait l'impression d'être au moins quatre dedans. Et dans la seconde qui suivi ses yeux virèrent à l'orange, se levant rapidement et attrapant ses vêtements Gabriel dit alors : « Eeeh bien, il est puissant le p'tit jeune. Bon, va falloir se casser d'ici avant que ce vieux chnoque ne revienne me sceller dans cette fichue pierre. »

« Nous tu veux dire ? »
, répliqua Gabriel tandis que ses yeux avaient changé de vers la couleurs verdâtre.

« Ne me dis pas que tu es là toi aussi vieux plumeux ? »

« Comme tu peux le voir, je suis là, et je ne suis pas ravi de t'avoir dans mon corps. »


« "Ton" corps ? C'est le mien oui, c'est moi qui en ai prit le contrôle, pas toi, tu n'es qu'un parasite s'étant collé aux poils de ma magnifique fourrure. »

« Vous pouvez pas vous taire un petit peu s'il vous plait, je n'arrive pas à entendre ce qu'il se passe autour de nous. »
, répliqua encore une fois Gabriel mais cette fois-ci, ses yeux étaient pourpre. Et cette fois-ci, les yeux de Gabriel étaient orangés et il prit la porte de l'infirmerie, esquivant toutes les personnes en travers de sa route vers sa chambre. Arrivé alors à sa chambre, il ramassa un maximum d'affaire, plus certains objets magique qu'il avait volé à ses professeurs et prit la direction de la grande porte, et c'est alors qu'en passant la grande entrée que la fin de la scolarité de Gabriel prit fin.
 

|- Chapitre II : L'échappée -|

 
En cours
 

|- Chapitre III : La forêt et l'ours blanc -|

 
En cours
 

|- Chapitre IV : Le trio dans la ville -|

 
En cours
avatar
Hjolfrin
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel Noctis, le maître des runes schizophrène [EN COURS]

Message par yellowhub le Ven 28 Nov - 20:25

Alors j aime bien le perso 
Profil intéressant surtout sa personnalité et ses capacités  ^^
Par contre j avais quelques questions par rapport a ses pouvoirs 
Est ce que les pouvoirs viennent de lui ou d artefacts (ses habits) ? 
Ensuite tu n'as pas particulièrement mentionné de faiblesse (sauf la limite d énergie ds les alentours mais bon ...). Y a t il des répercussions sur Gabriel ? Physique mentale ? 
Merci Smile
avatar
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel Noctis, le maître des runes schizophrène [EN COURS]

Message par Hjolfrin le Sam 29 Nov - 11:52

Comme on peut le voir dans l'histoire, les pouvoir venaient de pierres qu'il a maintenant en lui, des âmes emprisonnées entre autres.

Les faiblesses sont peu nombreuses mais énorme, comme par exemple l'énergie magique, et la seconde est qu'il est instable mentalement du coup par moment il a du mal à se concentrer.

Et ce personnage est fait de répercussions, c'est un schizophrène o/
avatar
Hjolfrin
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel Noctis, le maître des runes schizophrène [EN COURS]

Message par yellowhub le Sam 29 Nov - 12:10

ok merci bcp 
aha schizophrène xp
pressé de voir la suite de l'histoire ^^
avatar
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gabriel Noctis, le maître des runes schizophrène [EN COURS]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum