Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Julo, Rôdeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Julo, Rôdeur

Message par Julox le Sam 3 Jan - 16:33

Né d'un père Humain et d'une mère Elfe, Julo a eu une enfance rude. Son père était Capitaine des Faucons, un groupe de Rôdeurs des Terres du Nord, sa mère était une Danselame, l'élite des combattants Elfes. Leur rencontre a donné naissance à une chanson très appréciée des Elfes, toujours jouée de nos jours.
  
  Les premières années de la vie de Julo furent les plus tranquilles, grandissant sous les arbres millénaires des forêts Elfiques. Il fut éduqué d'ailleurs comme les Elfes, apprenant leur langage, leur poésie, leur culture. 
  Mais alors qu'il avait 7 ans, sa mère mourut dans une embuscade tendue par les serviteurs d'un Nécromancien qu'elle chassait alors. Son statut chez les Elfes fut alors remis en question, il ne se passa guère de temps avant qu'il ne fusse renvoyé vers son père.
  
  Ainsi commença sa vie en tant que Rôdeur, d'abord cuisinier, puis palefrenier, serviteur. Il apprit assez vite le maniement des armes, surtout celui de l'arc et du couteau. Il tua son premier ennemi à l'âge de 15 ans, mena sa première bataille 6 mois plus tard et fut intronisé chez les Faucons à 17 ans. 
  Son père mourut alors qu'il entrait dans l'âge adulte, et les quelques officiers des Faucons s’entre-déchirèrent pour la succession au poste de Capitaine. Le groupe de Rôdeurs implosa, et la majorité des soldats partirent mener une vie paisible dans les villages aux abords des frontières des Terres Sauvages.
  
  Julo lui continua son oeuvre en tant que Rôdeur. Il affirma son amitié avec les Elfes, et créa quelques petites routes commerciales entre villages Humains et avant-postes Elfes. Il fut reconnu comme Protecteur du Nord par les Jarls après avoir chassé un certain Nécromancien qui aspirait à dominer la région.
  
  Mais aujourd'hui son sang elfique se fait entendre, et l'appel de terres inconnues le tente. Ayant entendu parler de Clantor, une ville accueillant toute sorte d'aventuriers, il se met à rêver des merveilles du sud ouest. Bientôt partira t il, mais qui alors protégera les Terres du Nord ?



_______________________________________________________________________________________________

Jules "Julo" Telemnar, dit le Faucon, le Protecteur du Nord, l'Ami des Elfes, le Rôdeur.

  Julo est un Semi-Elfe, de taille haute et de carrure plutôt fine. Ses cheveux sont bruns et courts, et l'on peut y remarquer une mèche de cheveux blancs. Ses yeux sont d'un vert très clair et ont cet aspect moqueur qui en a déjà énervé plus d'un. Son visage est creusé par de longs mois passés sur les Terres Sauvages, et bien qu'il n'ait que 22 ans, on pourrait facilement lui en donner 30. 
  Il a le front haut, les yeux perçants, le nez droit, le menton fier, en bref son visage est agréable à regarder, si ce n'est les quelques cicatrices qui viennent ternir le tableau : l'une au niveau de l’œil gauche, causée par la lame d'un Orc, et 3 autres au niveau de sa joue droite, dues à la griffe d'un Tigre.

  Julo a reçu une éducation Elfique, de ce fait il possède un sens de l'humour assez particulier, et ne s'énervera qu'en de très rares occasions. Il a une vision du monde bien à lui, qui repose sur l'Equilibre : il n'y a pas de bien sans mal, mais le mal ne doit jamais proliférer. Cette philosophie lui fait parfois prendre des décisions moralement discutables, mais toujours très logiques. 
  Son entrainement chez les Faucons lui a conféré un pragmatisme certain : il garde la tête froide en n'importe quelle situation, et s'efforce de trouver la meilleure solution à celle ci. 
  Il n'a encore jamais connu la défaite, et est donc parfois arrogant, malgré lui.
  Ayant grandi dans aux côtés d'une petite troupe militaire, il a pleinement confiance en ses compagnons, et fera tout pour leur éviter d'être blessés.


_______________________________________________________________________________________________

  Julo sait parler 2 langues couramment, l'elfique et la langue commune. Il connait les coutumes et traditions du peuple elfique et nordique. 
  Ses armes de prédilection sont l'Arc Long et le Couteau de Rôdeur (une lame de 50 cm, assez large, et recourbée).
  Il est agile, rapide et, ce qui est surprenant vu sa carrure, assez fort. Son affiliation elfique lui accorde aussi une souplesse que les Humains n'ont pas. Sa vie en tant que Rôdeur lui a permis de développer son endurance.
  En combat, il chercher à garder la distance entre son ennemi et lui, et ne sortira sa lame qu'en dernière occasion. Si il se trouve dans l'impossibilité d'utiliser son arc, il cherchera à éviter la confrontation directe et cherchera des moyens détournés d'attaquer son ennemi avec sa lame. Il lui est possible de gagner un duel grâce à sa vitesse et à sa maîtrise du couteau, mais ses chances sont largement amoindries face à plusieurs ennemis.
  
  Pour le voyage en direction de Clantor, Julo a emporté un Arc Long qu'il a taillé lui même, un carquois contenant une vingtaine de flèches, et le Couteau de Rôdeur de son père.
  Il porte la tenue en cuir bleu caractéristique des Faucons, 2 protections d'avant bras en cuir et en tissu, 2 guêtres de cuir et de tissu qu'il enfile par dessus ses bottes, un pantalon à motifs elfiques. 
  Ses provisions sont épuisées, et il n'a qu'assez de monnaie pour payer une nuit à l'auberge.
avatar
Julox
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum